Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?

n°2100492
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

christof_brujah a écrit :

il faut aussi penser a donner plus de pourcentage de bénéfices aux artistes ki rapellons le ne touche ke 20 a 30 % des chiffres de vente alors ke c leur oeuvres ( les majors s'en foutent pleins les fouilles sur le dos des artistes, c peut etre pire ke de reprocher le téléchargement )

Peut on comparer le marché du disque et celui du jeu vidéo ? je ne suis pas sûr. ça coute beaucoup moins cher de faire un cd qu'un jeu vidéo aujourd'hui. vu qu'il faut un pc pour jouer (cher), ça limite d'autant plus les ventes (alors qu'un lecteur CD ça coute rien).

donc même s'il y a un problème piratage dans les 2 cas, je ne pense pas que la méthode pour s'en sortir puisse être la même

faut aussi penser ke des jeux a 60 € c cher pour ce ke c, et qd on sait ce ke ca revient a la fabrication, comment une famille smicard peut payer a ses enfant les derniers jeux sortit a 60 € ???

c'est pas uniquement le pressage qui fait le prix du CD, mais toute l'équipe de développement qui a bossé, parié sur son jeu et ses ventes futures. avec la taille des équipes de dev maintenant, les budgets de conception de jeux vidéos explosent...
donc le cout à la fabrication est une vision fausse du prix du jeu ;)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 22:10:35  profilanswer

n°2100496
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:11:57  profilanswer

Filter a écrit :

construit?
je ne veux pas que mes capitaux partent dans des poches américaines :D

le problème est international !
 y a des développeurs français, moins certes. mais comment se lancer sans avoir la certitude que 90% du temps les joueurs auront piraté le jeu ?

c'est absurde comme point de vue.

n°2100504
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:16:57  profilanswer

qd on voit combien est remunéré un developpeur programmeur de nos jours, y a du foutage de gueule aussi, et puis quelque soit le temps passé sur un jeu, les prix sont qd même trop elevé a cause d'une trop grosse TVA, mettre le jeu a 30€ permettrait d'en vendre plus et de limiter le piratage, et puis faut voir aussi combien touche reelement les dev par rapport aux editeurs ????

a mon avis les editeurs recoltent quasiment la totalité des bénéfs et les dev n'ont ke leur salaires comme récompense, je me trompe peut etre mais en tout cas je suis pas sur que les dev touchent une grosse partie sur les ventes ( en tout cas pas assez par rapport a leur taf )

Message édité par christof_brujah le 09-08-2004 à 22:17:19
n°2100506
pizzix

Transactions (2)
Posté le 09-08-2004 à 22:18:59  profilanswer

Que dire sauf qu'il y a 10ans internet existais le telechargement aussi et oui sa date pas d'hier mais franchement a cette epoque les jeu on n epouvais pas les telecharger ni les cd audio ni les divx c pas pour autant que tous le monde etais a la rue.

Si ta pas assez de tune pour acheter un jeu falais travailler faire des etude et gagner beacoup de sous maitenant et oui c la vie.

n°2100514
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:23:10  profilanswer

pizzix a écrit :

Que dire sauf qu'il y a 10ans internet existais le telechargement aussi et oui sa date pas d'hier mais franchement a cette epoque les jeu on n epouvais pas les telecharger ni les cd audio ni les divx c pas pour autant que tous le monde etais a la rue.

Si ta pas assez de tune pour acheter un jeu falais travailler faire des etude et gagner beacoup de sous maitenant et oui c la vie.

il ya 10 ans un double album valait 110 francs, y a 6 ou 7 ans un DVD zone 1 en import et tout nouveau dépassait pas 150 francs

en ce ki me concerne j'ai un taf bien payé, mais je suis désolé quoi qu'il en soit mettre 60€ ds un jeu, c pas ma priorité, ca l'est encore moins pour quelqu'un ki gagne pas bcp de thune

Message édité par christof_brujah le 09-08-2004 à 22:34:36
n°2100516
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:23:36  profilanswer

et les allusions du genre fallais faire des etudes pour gagner bien sa vie, ca me fait franchement rigoler :lol: c koi le nombre de bacheliers, d'étudiant auy chomage aprés 3 ou 4 ans d'études ??? :lol: ou qd ils trouvent un boulot tu croient qu'ils gagnent tous 10000 francs ???  :sarcastic: faut sortir un peu

n°2100532
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:31:47  profilanswer

pizzix a écrit :

tu as tort :
y a 10 ans (même avant !) on pouvait copier les disquettes des jeux sans problèmes, on pouvait se faire des K7 audio tout comme un grave un cd aujourd'hui, on dupliquait les VHS...

mais c'était beaucoup moins massif donc certainement mieux "toléré".  

et pour la "thune" il serait temps que tu te mettes à travailler justement, ton français en profiterait, et tu pourrais, toi aussi, te payer tes jeux comme un grand.

n°2100538
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:35:07  profilanswer

c est ca le probleme des etudes, tu passe 4 à 7 ans sur les bancs de cours et ensuite quand tu fais un cv y te dise oui vous avez tous vos diplomes, mais en pratique ca donne quoi? A aujourd'hui, les entreprises preferent prendre des debutant quasi inexperimentes que des gars avec une batterie de diplomes, pour 2 raisons
1) tu coute cher a l entreprise
5) y t envoie en formation et ca leur est rembourse par l etat.

n°2100545
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:37:34  profilanswer

PunkRod a écrit :

tu as tort :
y a 10 ans (même avant !) on pouvait copier les disquettes des jeux sans problèmes, on pouvait se faire des K7 audio tout comme un grave un cd aujourd'hui, on dupliquait les VHS...

mais c'était beaucoup moins massif donc certainement mieux "toléré".  

et pour la "thune" il serait temps que tu te mettes à travailler justement, ton français en profiterait, et tu pourrais, toi aussi, te payer tes jeux comme un grand.

et encore, pour la copie de VHS il y avais une trés grande majorité de gens ki pratiquais cela, mais c vrai ke c'était plus toléré ke maintenant, pourtant le principe est le même :/

n°2100552
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:38:36  profilanswer

Bono_ a écrit :

c est ca le probleme des etudes, tu passe 4 à 7 ans sur les bancs de cours et ensuite quand tu fais un cv y te dise oui vous avez tous vos diplomes, mais en pratique ca donne quoi? A aujourd'hui, les entreprises preferent prendre des debutant quasi inexperimentes que des gars avec une batterie de diplomes, pour 2 raisons
1) tu coute cher a l entreprise
5) y t envoie en formation et ca leur est rembourse par l etat.

qd t'a bac+4 ou +5 les employeurs ont le culot de te dire " trop diplomé désolé " :lol: :'(

Message édité par christof_brujah le 09-08-2004 à 22:39:11
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 22:38:36  profilanswer

n°2100560
Bono_
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:42:27  profilanswer

moi j ai galerer pour trouver un job a cause de remarque comme celle que tu dis christof_ ( bon moi j ai un bac pro mais y preferait tous embaucher des CAP) Qu'on vienne pas me dire faites des études les enfants, ca vous aidera plus tard, j lui fait bouffer mes exams

n°2100570
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:46:33  profilanswer

Bono_ a écrit :

moi j ai galerer pour trouver un job a cause de remarque comme celle que tu dis christof_ ( bon moi j ai un bac pro mais y preferait tous embaucher des CAP) Qu'on vienne pas me dire faites des études les enfants, ca vous aidera plus tard, j lui fait bouffer mes exams

faire des etudes oui, mais s'arreter au bac ca suffit :o au moins histoire d'avoir un bagage au cas ou

fin du HS sur les etudes :)

n°2100586
Bono_
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:56:17  profilanswer

sinon, pour arreter le piratage, y devrait grilles tous les serveurs de emules et kazaa. Verouiller l acces avec des mots de passe qui changent tous les 5 minutes, et un truc qui deconnect les gens automatiquement toutes les 2 min, puis au bout de 5 deconnections, banni des serveurs.

n°2100591
@chewie

Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 22:59:46  profilanswer

C'est bien d'empecher toutes forment de téléchargement, mais ca ne cahngera rien, ceux qui ne veulent pas acheter continueront à se procurer les jeux gratuitetement... On faisait comment avant le net.

Sinon personnellement, je télécharge pas mal, j'achète beaucoup également (environ 100/150 € mois en jeu/DVD) donc si je nuis à l'industrie vidéoludique faudra m'expliquer...

n°2100595
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:03:56  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est bien d'empecher toutes forment de téléchargement, mais ca ne cahngera rien, ceux qui ne veulent pas acheter continueront à se procurer les jeux gratuitetement... On faisait comment avant le net.

Sinon personnellement, je télécharge pas mal, j'achète beaucoup également (environ 100/150 € mois en jeu/DVD) donc si je nuis à l'industrie vidéoludique faudra m'expliquer...

moi je télécharge bcp de divx je l'avoue, mais j'ai aussi a coté plus de 130 films en DVD originaux, le divx m'a permit d'apprécier des films ke je connaissais pas et que j'ai finalement acheté en DVD

n°2100596
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:04:22  profilanswer

pour les jeux pc aussi, j'ai des jeux originaux et des gravés
sur console ca se complique car les jeux sont vraiment trop cher, j'en achete trés rarement .. heuresement j'en télécharge aussi quasiment jamais, pas plus de 7 ou 8 jeux par ans :)

ca sert a rien de se cacher la vérité, 80% de la population télécharge [:spamafote]

n°2100598
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:05:45  profilanswer

j'ai remarqué aussi que les plus gros téléchargeurs sont ceux qui achetent le pluys car par défault c'est des gros consommateurs, c'est surtout ceux qui revendent ou ceux qui téléchargent quelques trucs qui sont les plus dangereux car ceux la acheteront jamais

n°2100600
tetedechat
A demain, peut être...
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:06:20  profilanswer

le nerf de la guerre, est comme deja cité, le prix de vente des jeux videos (certains sulement!!!).
On peut etre sur que ce ne changera pas demain, par contre une solution simple, consiste à n'acheter les jeux qu'en occaz, ou bien en edition budget:
1) ca coute moins cher...nan c vrai? :pt1cable:  
2) ca permet de jouer dans de bonnes conditions, vu que les jeux datent un peu, le pc moyen d'aujourd'hui le fait tourner sans probleme!
Apres reste le "joueur", qui veut de la nouveauté tout de suite, coute que coute.
Mais je pense que l'argument du prix n'est pas forcement valable, en partie seulement!

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2100601
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 09-08-2004 à 23:06:34  profilanswer

Ecarat, Tounet, Space, Wardrone> TT pour pourrissage de topic + nettoyage.

Je conseille grandement à tout le monde de revenir sur un chemin plus sûr, ou alors de se passer d'intervenir dans ce topic.

n°2100603
Bono_
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:06:59  profilanswer

le fait d acheter des consommables a cotes ne rattrappe pas la perte endurer par le fait de tes chargements. Mais toi au moins tu achete a cote , au moins un qui fait 50/50 (tu essai de racheter ton ame corrompu pour ne pas allez au purgatoire lol).

nan mais c est bien si t achete a cote.  

n°2100610
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:12:32  profilanswer

Bono_ a écrit :

le fait d acheter des consommables a cotes ne rattrappe pas la perte endurer par le fait de tes chargements. Mais toi au moins tu achete a cote , au moins un qui fait 50/50 (tu essai de racheter ton ame corrompu pour ne pas allez au purgatoire lol).

nan mais c est bien si t achete a cote.

j'achete autant ke je peux, tant que mon budget le permet bien evidemment :)

n°2100615
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:15:23  profilanswer

baisser le prix des jeux sur le dos des éditeurs qui s'en prennent trop ?
ou alors augmenter la part du prix revenant aux dévelloppeurs de maniere a ce que ceux ci puissent survivre au piratage tout en maintenant la politique de répression/dissuasion qui, ne soyons pas hypocrite, peut devenir le dernier recours quand on vois l'ampleur que prend le piratage (quasi 100000 personnes lont downloadé ce doom3 quand meme...)
Ou alors sensibiliser les joueurs PC pour quils réalisent, que si ca continue comme ca on ne pourra plus jouer qu'aux MMORPG sur pc...
Puis au gamepad sur la TV a nos fps favori... quon paiera 60 euros, au lieu de 40 sur PC...

Message édité par dobeliou le 09-08-2004 à 23:16:35
n°2100625
Bono_
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:19:58  profilanswer

reduire la TVA me semblerait une bonne idée mais infaisable... l etat est trop pauvre.....

n°2100630
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:21:51  profilanswer

Bono_ a écrit :

reduire la TVA me semblerait une bonne idée mais infaisable... l etat est trop pauvre.....

pas quand il sagit de nourir le président, mais ca cest une autre histoire :whistle:
Réduire la TVA sur la musique déja, apres on verra...

n°2100632
babar01

Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:23:45  profilanswer

bah y a pas mal de parametres en jeux:

le debit des lignes, dans quelques annes, meme le coin le plus recule de france sera en 5 Mbits adsl, et puis y a le wifi aussi sur quelques kilometres, le portable, satellite, bref ... tous le monde sera branche, fiche, ferre :D big brother

donc le piratage ira en empirant, et les majors auront beau faire pressions sur leurs deputes, faire voter des loies, ca ne changera rien, l information circulera de plus en plus vite, avec des debits de plus en plus importants ... donc:

soit on retourne tous au 56 k :lol:  :lol: (et la j en doute)
soit les providers "surveillent" leurs clients (len deja vote)
soit les abonnements a "gros debits" seront taxes par l etat pour faire reculer le piratage  

et y en d autres des mesures de retortions, mais, amha, le mieux serait que les grosses boites permettent que l on telecharge leurs oeuvres a des prix modiques (sony musique et apple, dvd download in us)par carte banquaire ... comme ca plus d intermediaire, de boite a la con, de mise en rayon, de stock, et reduction du cout de vente

mais comme nous sommes des vaches a lait, bah va falloir que ca pirate encore plus pour que les majors reagissent, ils ont laisser faire et now il va falloir qu il rattrape leur retard parce que sinon c est le mort des jeux, dvd et musique ...

malheureusement la descente vers le bas est deja bien engagee, des musique de merde (star ac), des jeux bebetes sans originalites et des blockbusters a mega effets mais qui sonnent creux (pas tous heureusement et le cinema reste quand meme "intact" )

la diffusion de masse qui predomine sur la qualite, c est surtout avec les consoles que la qualite a baisse (de 7 a 77 ans :lol: )

bref, c est pas la joie, et je parle meme pas du probleme du prix,  
50 euros en moyenne pour un jeu, meme si vous gagnez bien votre vie, est ce bien raisonnable ??? pour 25 heures de jeux en moyenne, ca fait du 2 euro/heures :lol: bah faut pas en acheter 3 ou 4 a ce tarifs parce que ca fait vite de l argent, 1000 balles de jeux, qui peut se le permettre ?

y a quelques annees, on trouver les jeux a 250/290 Frs, et meme avec la baisse de 1% de tva, on se retrouve a 50 euros !!! y a qu en france pour voir ca, en import les jeux sont beaucoup moins chers malgres les frais, que les intermediaires arretent de se gaver en marge beneficiaire et les jeux se vendront mieux ...

n°2100633
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:24:01  profilanswer

est ce qu'on connait les raisons du piratages ?

il y a l'effet curiosité qui joue chez moi : "est ce que ça vaut la peine".
le côté flemme : "tellement plus facile de pas bouger de chez soi"
combiné à l'impatience : "je peux l'avoir maintenant, et pas attendre la sortie officielle !"
et le côté pécunier... ça ne coute rien, mais c'est pas la raison qui principale en fait...

pour moi C'est le côté pratique qui prime avant l'économie. Même si je n'approuve pas forcément les prix pratiqué, ça ne m'empêche pas d'acheter des originaux régulièrement ! (au contraire, souvent ça attise mes pulsions dépensières !)

Quel est votre mode de consommation du P2P ?  
économe avant tout (tous des porcs capitalistes !) ?
impatient (addicted !) ?
Démesurément curieux ?

Je ne pense pas que la majorité des gens qui profitent du piratage soient des serial-pilleurs de produits culturels. Je pense que cette dramatisation est avant tout un effet médiatique (sans nier qu'une proportion de pirates est effectivement sans foi ni loi).
des opinions à partager ?

n°2100634
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:24:05  profilanswer

Bono_ a écrit :

et encore je me demande comment ils font avec tout ce k'ils prennent comme impots comme taxe ( impots sur le revenu, taxe d'habitation, redevance tv, TVA a 19.6, impots fonciers etc .... )
qd je voit ke rien ke la redevance tv a 116€ doit etre multiplié facile par 2millions d'habitants minimum, ca fait un sacré paquet de milliards d'euro, alors avec les impots sur le revenu j'en parle pas :D

n°2100635
triple h

Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:24:27  profilanswer

salut ,
une question

et un film ke l'on telecharge comme le seigneur des anneaux vol1 ki est passé sur canal + (dont la personne a l'abonnement,et l'a donc vu sur sa tv)peut il etre d/l en toute legalité???

n°2100637
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-08-2004 à 23:26:20  profilanswer

Tous les editeurs devraient sortir une bonne demo 1 mois avant la sortie du jeu.

n°2100638
Bono_
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:26:29  profilanswer

c est vrai, plus on aura de jus dans nos lignes plus ca incitera a charger, tu crois que t as besoin de la free box pour faire tes achat sur fnac.com et un peu surfer??? Allez moi j vais me pieuter, bonne nuit a tous a 2m1.

n°2100641
triple h

Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:27:29  profilanswer

on paie la redevance+ l'abonnement
on pourrait simplement le graver lors de  son passage a la tv sur un graveur dvd de salon
tout le monde peut l'enregistrer
et autre ke canal+
la sur la 6 y a "le bon,la brute'et le truand"
je l'enregistre
keski fé la difference si je le copie de la tv ou de l'internet???

n°2100645
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:28:47  profilanswer

triple h a écrit :

salut ,
une question

et un film ke l'on telecharge comme le seigneur des anneaux vol1 ki est passé sur canal + (dont la personne a l'abonnement,et l'a donc vu sur sa tv)peut il etre d/l en toute legalité???

je t'ai dit ke non, car tu pourras pas le prouver, si t'as pas l'original, aux yeux de la loi tu est ds l'illégalité

n°2100647
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:29:34  profilanswer

triple h a écrit :

on paie la redevance+ l'abonnement
on pourrait simplement le graver lors de  son passage a la tv sur un graveur dvd de salon
tout le monde peut l'enregistrer
et autre ke canal+
la sur la 6 y a "le bon,la brute'et le truand"
je l'enregistre
keski fé la difference si je le copie de la tv ou de l'internet???

faudrait rappeler ça aux majors qui couinent contre le P2P ! :)

n°2100651
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:31:07  profilanswer

PunkRod a écrit :

faudrait rappeler ça aux majors qui couinent contre le P2P ! :)

les majors et les editeurs nous font la guerre nous considere comme les demons de l'industrie du disque, mais ils font rien pour nous faciliter la vie autant ds le choix des produits ke sur les prix :/

n°2100664
pizzix

Transactions (2)
Posté le 09-08-2004 à 23:39:56  profilanswer

et encore, pour la copie de VHS il y avais une trés grande majorité de gens ki pratiquais cela, mais c vrai ke c'était plus toléré ke maintenant, pourtant le principe est le même :/

J'ai pas dit le contraire mais c'etais tolere et personne disais rien que aujourd'hui tous le monde d/l tous ce qui on internet.
J'ai pas dit que j'etais pour ou contre j'ai juste donner des argument contre.

n°2100665
triple h

Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:39:59  profilanswer

Un seul ennemi : l'internaute

voir http://www.ratiatum.com/p2p.php?id [...] 622&page=6

n°2100679
tetedechat
A demain, peut être...
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:48:53  profilanswer

...un internaute est potentiellement un client, meme si tu semble penser le contraire!
Alors evidemment il y a quand meme un probleme de mentalité vis à vis de certains produits, tout ce qui est sur support CD/DVD en fait.
Si je veux me payer une voiture "sportive" ( comprendre cher à l'achat en neuf), et bien c'est tres simple je vais attendre une occasion.
Ceci s'applique egalement au jeux/musique/films!
Mais il parait evident que le jour ou internet serra completement verouiller pour le telechargement de jeux/musique/films, alors on reviendra au "système" d'avant :"tient chouette ton DVD, vas-y file je ve me le graver!"$
Mais je reste persuadé qu'un baisse significative des prix permettrait des volumes de vente plus conséquent...( ce qui reviendrai au final à avoir les meme benefices, et ca soyons honnetes, les editeurs ne le veulent pas)
La solution se trouve dans le prix et dans l'education des personnes!

Message édité par tetedechat le 09-08-2004 à 23:49:58

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2100689
pizzix

Transactions (2)
Posté le 09-08-2004 à 23:53:29  profilanswer

Oui 1 euros le dvd audio sa c cool.....

n°2100700
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:57:02  profilanswer

pizzix a écrit :

Oui 1 euros le dvd audio sa c cool.....

:pfff:

n°2100705
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2004 à 23:59:15  answer

c'est en voyant le "ça troll pas" je pensais vraiment ne pas tomber sur des trolls :o

bref on a quand meme ici que des généralités, tjrs le memee discours, et la réalité, elle, ne fera que tjrs empirer non ?

n°2100710
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 00:00:31  answer

ça finit tjrs par :  
-le prix
-limiter internet

et ça discute autour de ça... c'est dommage :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
ou peut on telecharger le patch de fifa 2004[est]coupon pour telecharger legalement des sa sortie half life 2
telecharger le "test" de 14 jours de star wars galaxie, oui mais ou ?Où télécharger le serveur dédié cs 1.6 pour linux
[Topic] ProjectSTU. Shmup' sur PC, c'est possible ... venez tester ;)ou telecharger STEAM ?
Où télécharger la derrnière version de Flight Simulator ?MMORPG à tester: Vendetta
Vos sites internet pour télécharger des jeux pc récents gratuits ?In memoriam et piratage!
Plus de sujets relatifs à : comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)