Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?

n°2103899
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gie27 a écrit :

si les jeux etaient moins cher ben y aurai moins de piratage et ca c clair que pour un jeu moyen on se tate quand meme de lacher les 50€ si c pour y jouer 10 min ca fais cher la minute


Cà reste à prouver. Quelque soit le prix des jeux, mon budget "jeu video" restera le même et ceux qui n'achètent rien à 50€ n'achèteront rien non plus à 30€ (du moins ceux que je connais)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 12:34:01  profilanswer
 

n°2103902
330tdx2
Deal with it mofo
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:35:57  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Enfin bon, tout tes potes on des consoles à +150€. Et même si c du au piratage, le fait qu'il ont une console est déja un vecteur essentiel à l'achat potentiel d'un jeux plus tard.
 
Pour en revenir à DOOM III, un pirate, c'est avant tout quelqu'un qui a essayé le jeux et qui va eventuellement l'acheter pour jouer sur le net. Si ce pirate ne peut pas l'essayer, il passe à un autre jeux et il y a encore moins de chance qu'il achete doom. Sans compter que beaucoup de pirate de doom3 -> beaucoup de bouche à oreille -> beaucoup de gens qui veulent acheter le jeux dont tt le monde parle.
Je serais curieux de savoir les chiffres de vente des jeux tip-top qui sortent avec des protections des oufs incrackables et incracké par les diverses team ( TOCA2, TrackMania ... )


 
Incrackable c'est con ça j'ai réussi a l'avoir et a jouer avec sauf que j'avais le son du moteur bizarre et j'ai pas trop aimé donc je l'ai viré :o


---------------
Rien.
n°2103910
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:39:58  profilanswer
 

babar01 a écrit :

lol j etais sur que ca allait faire bouger pas mal de monde, bon j ai ecrit ca en fin de soiree donc c est pas bien clair pour certains:)
 
en parlant du 56k, c etait un exemple, je pensais plus au 128 kbit an adsl :hello: a ce debit, a part quelques pro du secteur (qui pourront justifier de l utilite d un haut debit) ca ne vas pas gener grand monde
 
et arreter de parler sans les chiffres en main, c est lourd a la fin:
 
y a 10 ans, combien d amiga en france et dans le monde, de gens connectes 0.1 % ??
aujourd hui, combien de pc et de gens connectes faites le calcul un peu !!!! evidemment que ca pirater avec la copie de disquette mais ca touchait quoi 1 % de la population, tandis que maintenant ???!!!!
 
et pour ceux qui disent que le haut debit c est pas la cause de l augmentation du piratage, un exemple tout bete, 100 000 personnes et je compte pas les copies cd vendu sous le manteau, on telecharge doom 3 sur bittorent en combien de temps (2/3 jours)???
 
alors apporter des chiffres concrets ou des exemples au lieu de parler dans le vide ...
 
prenez half life, quake, quand l adsl etait encore au debut de son expansion, combien de downloade ont ete effectue d apres vous (moitie moins que doom 3 le premier jour de ca sortie)???
 
c est pas pour rien que la len a ete voter, le piratage est en plein boom, pourquoi pas avant, plus de monde brancher sur le net, vulgarisation du P2P et augmentation du debit ...
 
 
et c est pas pres de s arranger, donc sans parler de surtaxe les lignes, c etait une pique, une soluce extreme :) mais que les FAI "surveillent" leurs abonnes (club internet et wanadoo le font je crois ou vont le faire), au dela d un certain nombre de giga telecharge par mois, un avertissement et etc. mais est ce que ca limiter le piratage des jeux, pas sur, les utilisateurs n auront plus qu a selectionner les jeux qu ils vont downloader, donc les gros titres ...
 
et enfin, pour ceux, c etait mieux avant, c est pas de la nostalgie, mais un fait, les films a grands spectacles, sont des films pour faire de l argent et par pour faire du cinema, ca l a toujours ete, mais now pour contenter tout le mode et ratisser large, on nous pond des grosses daubes :kaola:  
 
voilou, mais c est bien evident qu on ne limitera jamais la bande passante, ca va a contre sens , c etait juste pour vous faire bouger :lol:

56k ou 128k, quand t'as gouté à plus, c'est tjrs aussi limitant, vraiment je conçois pas une réduction du débit...
C'est quand même un sacré confort de pouvoir télécherger aux plus vites des démos, des patchs, des mods, des vidéos de jeux, du logiciel libre, ce que tu veux...
 
Et pour ton exemple de half-life moins piraté que que doom3, laisse moi rire :lol:
Certes y'avait peut-être moins de DL, mais y'avait surement plus de cd copiés pour un seul DL :D

n°2103912
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:40:29  profilanswer
 

gie27 a écrit :

ben t un peu une quiche quand meme 450 € avec ca pour une config tu chie pas lourd donc c sur qu apres t plus a 50 € pres mais bon pense aux petits lycéens et collegien (donc surement la majorité des joueurs) pour qui 450€ est une somme conscequente....
mode collegien on
voila qu est ce que je fais je je vais claquer mes 6 mois d argent de poche pour acheter doom 3 a 50€ ou je file 6 cd vierge a 0.32 € la piece a gros raoul qui m a proposé de me le graver alors que lui ses parents sont riches et lui on acheté.
donc effectivement le soucis du piratin reste la thune  
si les jeux etaient moins cher ben y aurai moins de piratage et ca c clair que pour un jeu moyen on se tate quand meme de lacher les 50€ si c pour y jouer 10 min ca fais cher la minute


 
Personne ne t'oblige d'y jouer si tu n'as pas d'argent... tu pourrais aussi bien attendre un an et voir sortir le jeu en budget.  
C'est avant tout une question de conscience personelle, d'education et malheusement de publicite.
Elle cree un besoin souvent "fictif", et de la on recommence la discut sur le piratage et tous ses arguments.
 
Apres je ne suis pas d'accord que les thunes posent un vrai probleme, c'est avant tout une attitude qui, comme d'autres l'ont deja fait remarquer dans le thread, fait en sorte que les gens se disent pourquoi payer si c'est gratuit... quele morale peut on en tirer de ca? Si moi j'ai pas de sous, meme si j'ai envie, je ne vais pas non plus aller voler une chaine HiFi (parcontre je vais aller DL des mp3 parceque c'est facille, me diront d'autres :p )

n°2103914
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:41:12  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

ouais mais niveaux thunes faut bien se rendre compte que le marché de l'occaz nuit aux jeuxvideos.

Mouais bof :/
Un gars qui achète en occaz, prend l'habitude de payer ses jeux, du coup de temps en temps il en achètera un neuf, alors qu'un gars qui pirate, il peut avoir tendance à le faire tout le temps par habitude sans jamais en acheter un seul...

n°2103917
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:42:08  profilanswer
 

theBride a écrit :

Personne ne t'oblige d'y jouer si tu n'as pas d'argent... tu pourrais aussi bien attendre un an et voir sortir le jeu en budget.  
 
Rien a faire pour un jeu orienté multi, si c'est pour se retrouver avec 15 personnes au maximum sur les serveurs, absolument aucun interet :jap:
C'est avant tout une question de conscience personelle, d'education et malheusement de publicite.
Elle cree un besoin souvent "fictif", et de la on recommence la discut sur le piratage et tous ses arguments.
 
Apres je ne suis pas d'accord que les thunes posent un vrai probleme, c'est avant tout une attitude qui, comme d'autres l'ont deja fait remarquer dans le thread, fait en sorte que les gens se disent pourquoi payer si c'est gratuit... quele morale peut on en tirer de ca? Si moi j'ai pas de sous, meme si j'ai envie, je ne vais pas non plus aller voler une chaine HiFi (parcontre je vais aller DL des mp3 parceque c'est facille, me diront d'autres :p )


 
Je remet pas le reste en question...
 
Mais le début, c'est quasiment induscutable :/

n°2103939
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 12:53:51  profilanswer
 

theBride a écrit :

1) Personne ne t'oblige d'y jouer si tu n'as pas d'argent... tu pourrais aussi bien attendre un an et voir sortir le jeu en budget.  
C'est avant tout une question de conscience personelle, d'education et malheusement de publicite.
Elle cree un besoin souvent "fictif", et de la on recommence la discut sur le piratage et tous ses arguments.
 
2) Apres je ne suis pas d'accord que les thunes posent un vrai probleme, c'est avant tout une attitude qui, comme d'autres l'ont deja fait remarquer dans le thread, fait en sorte que les gens se disent pourquoi payer si c'est gratuit... quele morale peut on en tirer de ca? 3) Si moi j'ai pas de sous, meme si j'ai envie, je ne vais pas non plus aller voler une chaine HiFi (parcontre je vais aller DL des mp3 parceque c'est facille, me diront d'autres :p )


 
1) et 2) Ouais enfin c'est facile de dire ça quand on en a suffisamment...
 
3) Comme je l'ai déjà repeté, il faudrait voir à comparer ce qui est comparable ... on ne parle pas d'aller voler un jeu ds un magasin la ... si tu pouvais "telecharger" une superbe chaine hifi ou "dupliquer" celle du voisin, tout en sachant que tu ne risque rien, tu le ferais pas peut etre ?


Message édité par Dj YeLL le 11-08-2004 à 12:54:33

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2103943
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 12:55:15  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Mouais bof :/
Un gars qui achète en occaz, prend l'habitude de payer ses jeux, du coup de temps en temps il en achètera un neuf, alors qu'un gars qui pirate, il peut avoir tendance à le faire tout le temps par habitude sans jamais en acheter un seul...


 
 
Je dirais plutot le contraire personnellement ...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2103964
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:03:02  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

1) et 2) Ouais enfin c'est facile de dire ça quand on en a suffisamment...
 
3) Comme je l'ai déjà repeté, il faudrait voir à comparer ce qui est comparable ... on ne parle pas d'aller voler un jeu ds un magasin la ... si tu pouvais "telecharger" une superbe chaine hifi ou "dupliquer" celle du voisin, tout en sachant que tu ne risque rien, tu le ferais pas peut etre ?


c'est strictement identique : télécharger ou voler le résultat est le même.
 
seulement en téléchargeant t'as le sentiment d'anonymat, et le passif qui fait qu'on a l'habitude de voir des jeux/cd/dvd copiés...
 
quand t'as pas de thune pour te payer une mercedes, tu n'essaies pas de la voler...
pourquoi pour les produits culturels c'est pas pareil ?!

n°2103968
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:05:19  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

c'est strictement identique : télécharger ou voler le résultat est le même.
 
seulement en téléchargeant t'as le sentiment d'anonymat, et le passif qui fait qu'on a l'habitude de voir des jeux/cd/dvd copiés...
 
quand t'as pas de thune pour te payer une mercedes, tu n'essaies pas de la voler...
pourquoi pour les produits culturels c'est pas pareil ?!


 
Parceque ce n'est pas matériel, donc beaucoup plus difficile a chiffrer, donc on a moins de remords, et ca se voit moins :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 13:05:19  profilanswer
 

n°2103977
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:06:21  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

1) et 2) Ouais enfin c'est facile de dire ça quand on en a suffisamment...
 
3) Comme je l'ai déjà repeté, il faudrait voir à comparer ce qui est comparable ... on ne parle pas d'aller voler un jeu ds un magasin la ... si tu pouvais "telecharger" une superbe chaine hifi ou "dupliquer" celle du voisin, tout en sachant que tu ne risque rien, tu le ferais pas peut etre ?


 
Bah l'argent tombe pas du ciel, et il faut bien gerer ce qu'on a, et savoir faire des croix sur certaines choses, mais la je t'apprend de toute facon rien.  
Pour ce qui est de duplication materielle, si un jour ca existe, ca serait quandmeme du vol, par rapport au constructeur, aux ingenieurs qui l'ont concu, et aux ouvrirers qui l'ont assemblé. Et meme si je ne risquerais rien j'acheterais quand-meme un orginal, puisque si j'achete le produit c'est que j'aime bien ce dernier, et par l'achat je supporte l'economie (meme pourrave) dont je fais partie.

n°2103981
330tdx2
Deal with it mofo
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:06:27  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

c'est strictement identique : télécharger ou voler le résultat est le même.
 
seulement en téléchargeant t'as le sentiment d'anonymat, et le passif qui fait qu'on a l'habitude de voir des jeux/cd/dvd copiés...
 
quand t'as pas de thune pour te payer une mercedes, tu n'essaies pas de la voler...
pourquoi pour les produits culturels c'est pas pareil ?!


 
Faudrait que je m'y essaie un jour :whistle:


---------------
Rien.
n°2103988
babar01

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:07:49  profilanswer
 

Citation :

ca touchait 1% de la population car 1% de la poppulation avait des ordinateurs !  
 
Donc proportionnelement c'est la meme chose et la meme chose aussi pour les éditeurs ! (qui vendait moins de jeu car moins de gens pouvait les acheter car pas d'ordinateurs !)


 
mais bordel t es bornes toi :lol:  :lol: , 1% de la population avec autant de jeux sorties que maintenant et de nos jours 35% connecte (donc beaucoup plus de possibilite qu il y a 20 ans) de la population avec le meme nombre de jeux, fais le calcul !!!

Citation :

Et pour ton exemple de half-life moins piraté que que doom3, laisse moi rire :lol:  
Certes y'avait peut-être moins de DL, mais y'avait surement plus de cd copiés pour un seul DL :D


 
oui plus de cd, mais beaucoup moins de downloade ... elle est la  
l evolution, la circulation des copie pirate qui arrive chez toi sans bouger de ton fauteuille :lol:  
 

Citation :

Pour en revenir à DOOM III, un pirate, c'est avant tout quelqu'un qui a essayé le jeux et qui va eventuellement l'acheter pour jouer sur le net


 
ca c est vraiment l excuses a 2 balles, je le telecharges pour  
l essayer et apres je l achetes, c est comme la loi francaise autorise la copie pour son utilisation prive, donc j ai le droit de copier mes jeux et de les revendrent aussi  :lol:  
 
arreter un peu :lol: pourquoi ne pas avoir attendu la sortie de la demo de doom 3 pour savoir si vous alliez l acheter hein :sarcastic: a oui parce ca sortait 15 jours apres en france, encore une excuse a 2 centimes :lol:  
 
+1

Citation :

si les jeux etaient moins cher ben y aurai moins de piratage et ca c clair que pour un jeu moyen on se tate quand meme de lacher les 50€ si c pour y jouer 10 min ca fais cher la minute


 
c est ce que je pense ... mais tant que les editeurs ne l auront pas compris y aura toujours du piratage ... et dire "y a pas de difference entre 50 et 30 euros le jeux", bah si desole, t en achete 2 au lieu  
d 1, et ca c est l excuse de celui qui ne paye rien, qui veut tout gratis, bonjour l anarchie
 
 

n°2103999
gie27

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:12:40  profilanswer
 

dertuek a écrit :

Cà reste à prouver. Quelque soit le prix des jeux, mon budget "jeu video" restera le même et ceux qui n'achètent rien à 50€ n'achèteront rien non plus à 30€ (du moins ceux que je connais)


 
 
 
c sur on se comprend mais pense au smicard de base et c trois gamins
le petit dernier veut absolument le dernier jeux de la mort qui tue et tane son pere depuis 15 jours avec ce jeux. probleme apres avoir acheter la bouffe pour finir le mois et payé les facture le pere se rends compte qu il ne pourra offrir le jeux a 50€ a son gamin, il lui reste mettons 30€ maxi a jetter par la fenetre alors que dit il a son fils
" ecoute mon grand ca va pas etre possible ce mois si on verra le mois prochain"
et son fils lui repond
"mais non le mois prochain y HL² qui sort et j aimerai l avoir"
son pere
"ben c pas possible, allez tiens prend 17 € et vas t acheter un tour de 50 cd tu demandera a ton pote raoul de te les graver"
 
a comprendre que certe les jeux sorte en gamme budget un an apres mais pourquoi ne pas directement les sortir a bas prix des la sortie???
c assez long un an ca donne le temps de reflechir et on se dis que le jeux et depassé et finalement on l achete pas et qu on a bien pu s en passer pendant un an alors quel interet de l avoir.
effectivement j ai aussi acheter qq jeux en gamme budget ceux qui datés de l epoque ou j etais au lycée ( pas de thunes) et franchement, ils prennent la poussiere sur mon etagere alors que si j avais pu les acheter a leur sortie, j aurai certainement plus usé le cd ( d ailleur la serie des total war, grandia 2, worms renforcement, hitman 2 et nomad soul a vendre)
donc la serie budget et fait pour ratiiser qq acheteur potentiel qui on loupé la srtie du jeu ou alors pour les acharnés de la patience.


---------------
???????????
n°2104000
lord ron

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:13:01  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

c'est strictement identique : télécharger ou voler le résultat est le même.
 
seulement en téléchargeant t'as le sentiment d'anonymat, et le passif qui fait qu'on a l'habitude de voir des jeux/cd/dvd copiés...
 
quand t'as pas de thune pour te payer une mercedes, tu n'essaies pas de la voler...
pourquoi pour les produits culturels c'est pas pareil ?!

bah d'un coté on s'en fou du temps que la personne l'achete [:spamafote] celui qui l'achete en budget meme si il le telecharge pas il va pas claquer 60€...a part 2-3 exceptions je n'achete quasiment plus les jeux a 60€ c'est pas dans mes moyens, la pillule passe tres mal surtout quand vient la facture et j'ai autre chose a faire (ya pas que les jeux videos dans la vie c'est juste une passion) avec les 60€ je prefere me prendre d'anciens jeux.

n°2104005
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:16:51  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je dirais plutot le contraire personnellement ...

Ben je me situe un peu ds le 1er cas, en achetant pas mal en occaz et de temps en temps en neuf :)
Et je connais quelques personnes qui n'ont pas acheté de jeux du tout depuis 2/3 ans, et qui jouent régulièrement... Si ils ne trouvent pas de crack à un jeu, ils n'y jouent pas et pas simplement au suivant [:spamafote]

n°2104024
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:25:16  profilanswer
 

gie27 a écrit :

c sur on se comprend mais pense au smicard de base et c trois gamins
le petit dernier veut absolument le dernier jeux de la mort qui tue et tane son pere depuis 15 jours avec ce jeux. probleme apres avoir acheter la bouffe pour finir le mois et payé les facture le pere se rends compte qu il ne pourra offrir le jeux a 50€ a son gamin, il lui reste mettons 30€ maxi a jetter par la fenetre alors que dit il a son fils
" ecoute mon grand ca va pas etre possible ce mois si on verra le mois prochain"
et son fils lui repond
"mais non le mois prochain y HL² qui sort et j aimerai l avoir"
son pere
"ben c pas possible, allez tiens prend 17 € et vas t acheter un tour de 50 cd tu demandera a ton pote raoul de te les graver"
 
a comprendre que certe les jeux sorte en gamme budget un an apres mais pourquoi ne pas directement les sortir a bas prix des la sortie???
c assez long un an ca donne le temps de reflechir et on se dis que le jeux et depassé et finalement on l achete pas et qu on a bien pu s en passer pendant un an alors quel interet de l avoir.
effectivement j ai aussi acheter qq jeux en gamme budget ceux qui datés de l epoque ou j etais au lycée ( pas de thunes) et franchement, ils prennent la poussiere sur mon etagere alors que si j avais pu les acheter a leur sortie, j aurai certainement plus usé le cd ( d ailleur la serie des total war, grandia 2, worms renforcement, hitman 2 et nomad soul a vendre)
donc la serie budget et fait pour ratiiser qq acheteur potentiel qui on loupé la srtie du jeu ou alors pour les acharnés de la patience.

Heuh c'est aussi une question d'éducation je pense...
Mes parent étaient tous les 2 au smic, ma mère à mi-temps seulement, on était 3 enfants, et quand j'étais gosse, je demandais souvent à mes parents tel ou tel jeu, et souvent je recevais un "non c'est pas possible tout de suite" et je comprenais [:spamafote]  
Certains de mes potes eux n'avaient pas de pb pour avoir tous les derniers jeux, moi je devais me contenter d'un seul de temps en temps et j'étais pas malheureux pour autant.
Bref, c'est pas parce que ton gosse te réclamme 10 jeux par mois qu'il faut céder à chaque fois, faut aussi lui faire comprendre que tout n'est pas gratuit et qu'on ne peut pas tout avoir :)
Enfin c'est mon point de vue [:spamafote]

n°2104028
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:25:59  profilanswer
 

lord ron a écrit :

bah d'un coté on s'en fou du temps que la personne l'achete [:spamafote] celui qui l'achete en budget meme si il le telecharge pas il va pas claquer 60€...a part 2-3 exceptions je n'achete quasiment plus les jeux a 60€ c'est pas dans mes moyens, la pillule passe tres mal surtout quand vient la facture et j'ai autre chose a faire (ya pas que les jeux videos dans la vie c'est juste une passion) avec les 60€ je prefere me prendre d'anciens jeux.

+1, sauf que y'a pas eu d'exceptions à 60euros depuis un sacré bout de temps :D

n°2104033
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:28:19  profilanswer
 

Vuuil a écrit :

Parceque ce n'est pas matériel, donc beaucoup plus difficile a chiffrer, donc on a moins de remords, et ca se voit moins :)


 
pour reformuler : c'est le sentiment de pouvoir pirater en toute impunité.  
 
Et pourtant c'est 100% illégal.
 
Je comprends donc les majors/éditeurs qui se battent pour enrayer ce problème. (c'est parfaitement légitime)
 
Néanmoins je pense qu'elles ne s'y prennent pas comme il faudrait :  
Affronter de face le phénomène n'est pas suffisant. Faire peur aux internautes avec des sanctions exemplaires fera certainement ralentir la quantité de piratages.  
 
Quand on grille un feu rouge, on se pose des questions sur son nombre de points sur le permis. On sait qu'une sanction (lourde) peut tomber.
On pourrait se retrouver dans un cas similaire pour le piratage...
Il faut espérer que les majors n'aient pas assez de poids pour déclencher ces procès avec des sanctions exemplaires.
 
Mais on n'aurait rien à dire, pertinnement on sait que pirater est illégal. Tant que le risque est limité, pourquoi cesser ???
 
A mon humble avis, y a une alternative :  
faut commencer à admettre qu'un nouveau mode de consommation émerge : le téléchargement.  
Pour évoluer, les majors devraient plutôt proposer une offre dans ce sens. Mais veulent elles voir les choses en face ? Sont elles prêtes à changer leur mode de fonctionnement ? j'en doute
 
Surtout que ce mode de vente nuira à la rentabilité des boutiques physiques malheureusement. Je pense que c'est inévitable de toute façon.

n°2104036
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:28:46  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Heuh c'est aussi une question d'éducation je pense...
Mes parent étaient tous les 2 au smic, ma mère à mi-temps seulement, on était 3 enfants, et quand j'étais gosse, je demandais souvent à mes parents tel ou tel jeu, et souvent je recevais un "non c'est pas possible tout de suite" et je comprenais [:spamafote]  
Certains de mes potes eux n'avaient pas de pb pour avoir tous les derniers jeux, moi je devais me contenter d'un seul de temps en temps et j'étais pas malheureux pour autant.
Bref, c'est pas parce que ton gosse te réclamme 10 jeux par mois qu'il faut céder à chaque fois, faut aussi lui faire comprendre que tout n'est pas gratuit et qu'on ne peut pas tout avoir :)
Enfin c'est mon point de vue [:spamafote]


 
 :jap:

n°2104041
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:31:18  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Heuh c'est aussi une question d'éducation je pense...
Mes parent étaient tous les 2 au smic, ma mère à mi-temps seulement, on était 3 enfants, et quand j'étais gosse, je demandais souvent à mes parents tel ou tel jeu, et souvent je recevais un "non c'est pas possible tout de suite" et je comprenais [:spamafote]  
Certains de mes potes eux n'avaient pas de pb pour avoir tous les derniers jeux, moi je devais me contenter d'un seul de temps en temps et j'étais pas malheureux pour autant.
Bref, c'est pas parce que ton gosse te réclamme 10 jeux par mois qu'il faut céder à chaque fois, faut aussi lui faire comprendre que tout n'est pas gratuit et qu'on ne peut pas tout avoir :)
Enfin c'est mon point de vue [:spamafote]


J'suis de ton avis !

n°2104043
Ricco
Retour au pays
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:32:45  profilanswer
 

theBride a écrit :

Bah l'argent tombe pas du ciel, et il faut bien gerer ce qu'on a, et savoir faire des croix sur certaines choses, mais la je t'apprend de toute facon rien.  
Pour ce qui est de duplication materielle, si un jour ca existe, ca serait quandmeme du vol, par rapport au constructeur, aux ingenieurs qui l'ont concu, et aux ouvrirers qui l'ont assemblé. Et meme si je ne risquerais rien j'acheterais quand-meme un orginal, puisque si j'achete le produit c'est que j'aime bien ce dernier, et par l'achat je supporte l'economie (meme pourrave) dont je fais partie.


 
Hum ... tu parles des petits ouvriers qui ont assemblé la merco dans la machine à dupliquer magique ? Essentiellement, qd on achete une voiture, on paye surtout la matière première et la main d'oeuvre, ensuite la marque se paye la R&D avec la marge. Si la copie est instantané et gratuite, la cout est pratiquement nul. Reste tjrs à payer la R&d, ok, mais sur des millions de produits ça fait combien ???
 
Pour deriver sur l'audio, un K7 coutait avant combien ? 80 francs alors que le support vierge coutait déja 30 francs. Maintenant, un cd audio coute 25€ alors que le support coute tout compris 0.15 €. C'est pas du foutage de gueule ??? Même histoire avec nos bonne vieilles cartouches de JV. Une cartouche vierge vendue par nintendo coutait combien ? 150 francs sur un jeux à 450. Le passage au support cd n'a pratiquement pas fait baisser les prix.
 
PS : pour revenir à la DC. Sur ps1, on pouvait acheter un jeux et le copier direct avec ses potes. Il fallait ripper les jeux, le matos était déja beaucoup plus compliqué, et pour les d/l d'isos, l'adsl était nettement moins répandu. Les échanges de cours de récré étaient du coup inexistants.

n°2104044
lord ron

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:32:46  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

+1, sauf que y'a pas eu d'exceptions à 60euros depuis un sacré bout de temps :D

SI FFCC enfin je l'ai surtout pris ca le carton était zoulie et qu'il y avait l'ost :whistle:
 
sinon septembre avec burnout 3 :love: (j'allais dire hl² mais j'avais oublié que j'ai un coupon maintenant :D)
 
enfin j'achete toujours des jeux recents mais plutot dans les 25-30€ max vive internet et les envois dans le monde (site vente en ligne hein ne me pas faite pas dire ce que je n'ai pas dis :o) :love:


Message édité par lord ron le 11-08-2004 à 13:33:59
n°2104045
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:32:58  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

pour reformuler : c'est le sentiment de pouvoir pirater en toute impunité.  
 
Et pourtant c'est 100% illégal.
 
Je comprends donc les majors/éditeurs qui se battent pour enrayer ce problème. (c'est parfaitement légitime)
 
Néanmoins je pense qu'elles ne s'y prennent pas comme il faudrait :  
Affronter de face le phénomène n'est pas suffisant. Faire peur aux internautes avec des sanctions exemplaires fera certainement ralentir la quantité de piratages.  
 
Quand on grille un feu rouge, on se pose des questions sur son nombre de points sur le permis. On sait qu'une sanction (lourde) peut tomber.
On pourrait se retrouver dans un cas similaire pour le piratage...
Il faut espérer que les majors n'aient pas assez de poids pour déclencher ces procès avec des sanctions exemplaires.
 
Mais on n'aurait rien à dire, pertinnement on sait que pirater est illégal. Tant que le risque est limité, pourquoi cesser ???
 
A mon humble avis, y a une alternative :  
faut commencer à admettre qu'un nouveau mode de consommation émerge : le téléchargement.  
Pour évoluer, les majors devraient plutôt proposer une offre dans ce sens. Mais veulent elles voir les choses en face ? Sont elles prêtes à changer leur mode de fonctionnement ? j'en doute
 
Surtout que ce mode de vente nuira à la rentabilité des boutiques physiques malheureusement. Je pense que c'est inévitable de toute façon.

Tu crois que c'est bien malin de foutre une super amende de je sais pas combien de miliers d'euros à un gosse de 15ans juste pour l'exemple, alors qu'il n'a pas vraiment conscience du mal qu'il cause et qu'il y a des centaine de milliers de gens qui font la même chose sans être punis...
Franchement le coup des sanctions lourdes à titre d'exemple, je trouve ça nullisime :pfff:

n°2104050
lord ron

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:36:46  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Tu crois que c'est bien malin de foutre une super amende de je sais pas combien de miliers d'euros à un gosse de 15ans juste pour l'exemple, alors qu'il n'a pas vraiment conscience du mal qu'il cause et qu'il y a des centaine de milliers de gens qui font la même chose sans être punis...
Franchement le coup des sanctions lourdes à titre d'exemple, je trouve ça nullisime :pfff:

ouais mais malheureusement ca donne des resultats.....dans mon entourage, pleins de personnes arretent leur abonnement au net car ils ont trop peur de se faire chopper et que a part telecharger ils ne voient rien d'autre surtout pour 30€/mois

n°2104051
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:36:59  profilanswer
 

Ricco a écrit :


PS : pour revenir à la DC. Sur ps1, on pouvait acheter un jeux et le copier direct avec ses potes. Il fallait ripper les jeux, le matos était déja beaucoup plus compliqué, et pour les d/l d'isos, l'adsl était nettement moins répandu. Les échanges de cours de récré étaient du coup inexistants.

Au contraire :non:  
Vu que tlm ne downloadait pas les isos car peu d'adsl,  les échanges étaient nombreux car une fois une iso créée ou récupérée, tu pouvais la copier autant de fois que tu voulais comme tes jeux PS1...

n°2104052
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-08-2004 à 13:37:17  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

c'est strictement identique : télécharger ou voler le résultat est le même.
 
seulement en téléchargeant t'as le sentiment d'anonymat, et le passif qui fait qu'on a l'habitude de voir des jeux/cd/dvd copiés...
 
quand t'as pas de thune pour te payer une mercedes, tu n'essaies pas de la voler...
pourquoi pour les produits culturels c'est pas pareil ?!

Non, c'est tout de même différent. Tu ne voles pas tout le travail (transport, fabrication...). "Juste" la conception.

n°2104055
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:38:10  profilanswer
 

lord ron a écrit :

ouais mais malheureusement ca donne des resultats.....dans mon entourage, pleins de personnes arretent leur abonnement au net car ils ont trop peur de se faire chopper et que a part telecharger ils ne voient rien d'autre surtout pour 30€/mois

Mouais possible, mais bon je trouve ça quand même petit ce genre de sanctions :/

n°2104057
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:38:55  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Hum ... tu parles des petits ouvriers qui ont assemblé la merco dans la machine à dupliquer magique ? Essentiellement, qd on achete une voiture, on paye surtout la matière première et la main d'oeuvre, ensuite la marque se paye la R&D avec la marge. Si la copie est instantané et gratuite, la cout est pratiquement nul. Reste tjrs à payer la R&d, ok, mais sur des millions de produits ça fait combien ???
 
Pour deriver sur l'audio, un K7 coutait avant combien ? 80 francs alors que le support vierge coutait déja 30 francs. Maintenant, un cd audio coute 25€ alors que le support coute tout compris 0.15 €. C'est pas du foutage de gueule ??? Même histoire avec nos bonne vieilles cartouches de JV. Une cartouche vierge vendue par nintendo coutait combien ? 150 francs sur un jeux à 450. Le passage au support cd n'a pratiquement pas fait baisser les prix.


T'es à côté de la plaque là
 
Si tu programmes un logiciel, tu le vends à combien ?? au prix du cd vierge plus une marge de 15% ??
 
un jeu vidéo c'est avant tout de la matière grise. Ce sont des hommes mobilisés pendant X mois à travailler. ça se paie pas ça peut être ???
 
et pour un artiste c'est pareil. avec un biais, y a la notion d'art en plus qui fait que les notions de valeurs ne sont pas les mêmes.

n°2104064
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:40:06  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Tu crois que c'est bien malin de foutre une super amende de je sais pas combien de miliers d'euros à un gosse de 15ans juste pour l'exemple, alors qu'il n'a pas vraiment conscience du mal qu'il cause et qu'il y a des centaine de milliers de gens qui font la même chose sans être punis...
Franchement le coup des sanctions lourdes à titre d'exemple, je trouve ça nullisime :pfff:


j'ai pas dit que je prônais ça.
au contraire.
je dis juste que c'est une éventualité, et que ça calmerait tout le monde par la force... t'aurais rien à dire.

n°2104066
lord ron

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:40:37  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Mouais possible, mais bon je trouve ça quand même petit ce genre de sanctions :/

bah que veux tu pour eux un pirate c'est autant voire pire qu'un violeur/cambrioleur/dealeur...si ca continue autant se lancer la dedans, on risque autant la dedans et ca rapporte plus, pis au moins on piratera plus, on les achetera leurs jeux :o


Message édité par lord ron le 11-08-2004 à 13:41:25
n°2104067
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:41:01  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, c'est tout de même différent. Tu ne voles pas tout le travail (transport, fabrication...). "Juste" la conception.


mais tu ne nieras pas que pour un jeu vidéo, la conception c'est l'essentiel de la valeur du produit :)

n°2104069
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:41:25  answer
 

Personnellement, je n'achete plus de jeux si le prix depasse les 40€ (je ne les dl pas non plus).
 
Neanmoins, j'ai passe 2 ans en Angleterre et des jeux ayant un an a un an et demi passes pour la plupart a 40€ en neuf, voir 25€ , je peux vous dire que je m'en suis paye pas mal de jeux a 25€, on ne reflechis meme pas :D par contre, je n'ai pas retrouve la meme chose en France :/
 
Personnelement, attendre 1 an pour me payer Warcraft III, GTA III a 25€, ca me botte plus que de dl un jeux pour pouvoir etre la et dire, je l'ai.
 
(ca concerne surtout les jeux PC ;) )

n°2104070
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:41:44  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

T'es à côté de la plaque là
 
Si tu programmes un logiciel, tu le vends à combien ?? au prix du cd vierge plus une marge de 15% ??
 
un jeu vidéo c'est avant tout de la matière grise. Ce sont des hommes mobilisés pendant X mois à travailler. ça se paie pas ça peut être ???
 
et pour un artiste c'est pareil. avec un biais, y a la notion d'art en plus qui fait que les notions de valeurs ne sont pas les mêmes.


 
Ce qu'il y a, c'est que certains (a tort ou a raison) contestent cette valeur de la notion d'art imposée par les éditeurs :jap:
 
Ce pourquoi un jeu moins cher serait peut etre mieux vendu,.....

n°2104073
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:42:35  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

j'ai pas dit que je prônais ça.
au contraire.
je dis juste que c'est une éventualité, et que ça calmerait tout le monde par la force... t'aurais rien à dire.


 
Ca s'appelle de la répréssion sauvage, à ce niveau là :/

n°2104080
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:45:07  profilanswer
 

Vuuil a écrit :

Ce qu'il y a, c'est que certains (a tort ou a raison) contestent cette valeur de la notion d'art imposée par les éditeurs :jap:
 
Ce pourquoi un jeu moins cher serait peut etre mieux vendu,.....


ça la façon de fixer les prix c'est un autre problème, et je suis d'accord pour dire que c'est assez cher quand on a des goûts éclectiques.
 
un jeu auquel je rejoue régulièrement je n'ai aucun problème à le payer.
un mmorpg ça me gêne pas de lacher mes 15 euros par mois.
 
Mais la plupart des jeux téléchargés ont (pour moi) une durée de vie limitée. ça s'apparente plus à un test qu'autre chose.

n°2104096
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-08-2004 à 13:48:38  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

mais tu ne nieras pas que pour un jeu vidéo, la conception c'est l'essentiel de la valeur du produit :)

Euh ben en terme de marge c peanuts justement. :D

n°2104116
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 13:54:51  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

c'est strictement identique : télécharger ou voler le résultat est le même.
 
seulement en téléchargeant t'as le sentiment d'anonymat, et le passif qui fait qu'on a l'habitude de voir des jeux/cd/dvd copiés...
 
quand t'as pas de thune pour te payer une mercedes, tu n'essaies pas de la voler...
pourquoi pour les produits culturels c'est pas pareil ?!


 
Non c'est pas pareil !
En volant on ote le bien d'autruit, qui va lui manquer.
En telechargeant on cré une copie qui ne va manquer a personne directement.
 
Je prefere que tu me copies ma voiture plutot que tu me la voles.

n°2104122
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:56:31  answer
 

Drizzt a écrit :

Non c'est pas pareil !
En volant on ote le bien d'autruit, qui va lui manquer.
En telechargeant on cré une copie qui ne va manquer a personne directement.
 
Je prefere que tu me copies ma voiture plutot que tu me la voles.


 
Tu es serieux la  :lol:  :lol:
 
Edit : et ta thune, elle va pas lui manquer peut etre :lol:


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2004 à 13:56:55
n°2104123
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 13:56:52  profilanswer
 

babar01 a écrit :

Citation :

ca touchait 1% de la population car 1% de la poppulation avait des ordinateurs !  
 
Donc proportionnelement c'est la meme chose et la meme chose aussi pour les éditeurs ! (qui vendait moins de jeu car moins de gens pouvait les acheter car pas d'ordinateurs !)


 
mais bordel t es bornes toi :lol:  :lol: , 1% de la population avec autant de jeux sorties que maintenant et de nos jours 35% connecte (donc beaucoup plus de possibilite qu il y a 20 ans) de la population avec le meme nombre de jeux, fais le calcul !!!
gratis, bonjour l anarchie


 
Parce que tu crois que y'avait le net du temps des amigas ?
Et tout le monde avait les jeux copiés !
 
Les gens n'ont pas attendu le net pour pirater !

n°2104125
gie27

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 13:57:19  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Heuh c'est aussi une question d'éducation je pense...
Mes parent étaient tous les 2 au smic, ma mère à mi-temps seulement, on était 3 enfants, et quand j'étais gosse, je demandais souvent à mes parents tel ou tel jeu, et souvent je recevais un "non c'est pas possible tout de suite" et je comprenais [:spamafote]  
Certains de mes potes eux n'avaient pas de pb pour avoir tous les derniers jeux, moi je devais me contenter d'un seul de temps en temps et j'étais pas malheureux pour autant.
Bref, c'est pas parce que ton gosse te réclamme 10 jeux par mois qu'il faut céder à chaque fois, faut aussi lui faire comprendre que tout n'est pas gratuit et qu'on ne peut pas tout avoir :)
Enfin c'est mon point de vue [:spamafote]


 
 
ben g pas de gosse et j ai pas de pb pour me payer des jeux mais je comprend ceux qui on du mal car g aussi eu du mal a m acheter mes jeux parce que comme toi mes parents ne pouvez pas m offrir de jeux tt le tps


---------------
???????????
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
ou peut on telecharger le patch de fifa 2004[est]coupon pour telecharger legalement des sa sortie half life 2
telecharger le "test" de 14 jours de star wars galaxie, oui mais ou ?Où télécharger le serveur dédié cs 1.6 pour linux
[Topic] ProjectSTU. Shmup' sur PC, c'est possible ... venez tester ;)ou telecharger STEAM ?
Où télécharger la derrnière version de Flight Simulator ?MMORPG à tester: Vendetta
Vos sites internet pour télécharger des jeux pc récents gratuits ?In memoriam et piratage!
Plus de sujets relatifs à : comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR