Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?

n°2103682
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Non, au contraire, les protections ca sert absolument a rien (toca j'en sais rien, mais trackmania j'ai vu des versions warez circuler...) et ca ne fait chier que les acheteurs du jeu au final, les jeux que j'ai acheté et dont tu es obligé d'aller chercher un no-cd pour pouvoir le faire fonctionner, faut pas que l'editeur s'etonne si la fois suivante certains acheteurs commenceront d'abord pas aller chercher le no-cd et l'iso qui va autour...
C'est pas en considérant tous tes clients comme des voleurs potentiels et en leur offrant moins de possibilité que les pirates que tu vas donner envie de continuer a acheter...

C'est bien vrai ça.
Je doute qu'un jour il y ait une protection efficace pour les jeux solo (sous entendu sans avoir à se connecter au net)
Pour le jeux online le problème se pose pas car dans la plupart des cas il faut une clé CD valide.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 11:29:50  profilanswer

n°2103687
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:32:30  profilanswer

christof_brujah a écrit :

justement je crois pas, quand la DC a été dépucelé et piratable les caisses de sega etaient au plus mal, et d'un coup le nombre de console vendu a doublé voire triplé, sega a pu se relancer dans la course pendant un temps seulement, mais sans le piratage la dreamcast seraient morte au moins 1 ans avant la date de sa mort officielle :/

Les ventes de consoles ne rapportent RIEN aux editeurs, ou alors en toute fin de vie apres un longue exploitation. les mecs qui ont acheté une DC juste parce que les jeux etait facilement piratable, sega s'en serait bien passé, et une partie des gens qui l'avait déjà se sont egalement mis du coup a pirater plutot qu'a acheter, je vois pas franchement l'interet commercial.

n°2103690
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:33:47  profilanswer

dionysos33 a écrit :

Pour le jeux online le problème se pose pas car dans la plupart des cas il faut une clé CD valide.

bof, les serveurs crackés sont généralement dispo en meme temps que le jeu cracké

n°2103694
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 11:35:29  profilanswer

Les ventes de consoles ne rapportent RIEN aux editeurs, ou alors en toute fin de vie apres un longue exploitation. les mecs qui ont acheté une DC juste parce que les jeux etait facilement piratable, sega s'en serait bien passé, et une partie des gens qui l'avait déjà se sont egalement mis du coup a pirater plutot qu'a acheter, je vois pas franchement l'interet commercial.

je connais PERSONNE ayant une console et QUE des jeux piratés. Meme le pirate ayant acheté sa console pour piraté en achette quand meme qques un.

J'en connaissais avec leur malette et 150 jeux dreamcast, et bien ils avaient quand meme une dizaine d'originaux, qu'ils auraient eu avec ou sans piratage. Pour ps2 pareil, le piratage permet surtout de completer sa ludotheque quand les sous manquent.

n°2103696
tigrou_bis
Boing... Boing...
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:36:40  profilanswer

Et si le piratage c'était un vrai-faux prétexte ? Comme le disent les anciens (El Pollo Diablo par exemple), le piratage a toujours existé en JV, mais maintenant on en parle beaucoup plus... Un point de vue instructif : http://gnomz.fluctuat.net/bd-486.html

Attention ! Je ne dis pas que c'est bien, je me demande juste si l'affirmation "le piratage ça fait tomber les ventes" est fondée...

Sinon, sur le fond du topic, je n'ai guère d'idée sur comment empêcher le piratage... Comment empêcher des vols de voitures, des cambriolages ?

---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°2103697
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:36:54  profilanswer

Mais bien sur  :lol:  
le marche de l'occasion est parfaitement légal, et quand a son influence sur l'economie du pays, j'ose meme pas commenter  :lol:  

Quelle valeur a la licence logicielle au juste?

Parce que dedans c'est souvent écrit qu'il est interdit de revendre le jeu

n°2103704
cristoball​s

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:39:09  profilanswer

Pour revenir sur starforce la protection réputée incassable... cyanide utilise cette protection sur ces deux derniers jeux( cycling manager et chaos league), et ils s'en sortent visiblement bien au niveau des ventes, d'ailleurs y'a aussi Toca 2 sorti depuis un petit moment qui a starforce aussi :

http://www.micromania.fr/top/top.php?support=top_pc

n°2103709
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:40:51  profilanswer

bof, les serveurs crackés sont généralement dispo en meme temps que le jeu cracké

En fait je pensais surtout aux jeux où la clé est vérifiée à partir d'une base de données à partir du moment où l'on se connecte sur le net, comme le système d'HL avec won et maintenant Steam, ou encore les jeux sur des mondes persistants comme DAOC etc...
Là je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens jouant avec une version non achetée.

n°2103710
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:40:57  profilanswer

Non, au contraire, les protections ca sert absolument a rien (toca j'en sais rien, mais trackmania j'ai vu des versions warez circuler...) et ca ne fait chier que les acheteurs du jeu au final, les jeux que j'ai acheté et dont tu es obligé d'aller chercher un no-cd pour pouvoir le faire fonctionner, faut pas que l'editeur s'etonne si la fois suivante certains acheteurs commenceront d'abord pas aller chercher le no-cd et l'iso qui va autour...
C'est pas en considérant tous tes clients comme des voleurs potentiels et en leur offrant moins de possibilité que les pirates que tu vas donner envie de continuer a acheter...

Ces protections la sont peut etre pas faites pour bloquer la scene warez, mais plus pour bloquer Marcel qui veut copier le jeu pour son voisin Gerard, et dont les deux n'ont vraiment aucune connaissance dans le domaine "geek". Bon je pense que je me contredis un peu, mais a la fin tout le monde le fait un peu, parceque grace a internet c'est devenu si simple a se fournir en informations a conditions qu'on sait taper quelque mots dans google [:spamafote]

n°2103711
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:41:37  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Et si le piratage c'était un vrai-faux prétexte ? Comme le disent les anciens (El Pollo Diablo par exemple), le piratage a toujours existé en JV, mais maintenant on en parle beaucoup plus... Un point de vue instructif : http://gnomz.fluctuat.net/bd-486.html

Attention ! Je ne dis pas que c'est bien, je me demande juste si l'affirmation "le piratage ça fait tomber les ventes" est fondée...

Sinon, sur le fond du topic, je n'ai guère d'idée sur comment empêcher le piratage... Comment empêcher des vols de voitures, des cambriolages ?

depuis l'amstrad a K7 ca copiait de tous les cotés , c'etait juste comme tu le dis bcp moins mediatisé [:spamafote]

---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 11:41:37  profilanswer

n°2103725
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 11:44:57  profilanswer

theBride a écrit :

Ces protections la sont peut etre pas faites pour bloquer la scene warez, mais plus pour bloquer Marcel qui veut copier le jeu pour son voisin Gerard, et dont les deux n'ont vraiment aucune connaissance dans le domaine "geek". Bon je pense que je me contredis un peu, mais a la fin tout le monde le fait un peu, parceque grace a internet c'est devenu si simple a se fournir en informations a conditions qu'on sait taper quelque mots dans google [:spamafote]

Marcel, au lieu de copier le jeu pour son voisin gerard ira plutot lui installer et lui mettre un no-cd, pas besoin de graver )

n°2103726
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:45:19  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Un peu tout de même.
Mais il est clair que tous les jeux piratés n'auraient pas forcément été achetés. Moi ça m'énerve quand j'entends aux infos, tel truc a été piraté X millions de fois, ça fait une perte de Y milliards de dollars (Y étant X*le prix du produit piraté) Certes il y a une perte mais elle n'a rien avoir avec les chiffres donnés.

n°2103730
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:47:59  profilanswer

Drizzt a écrit :

Marcel, au lieu de copier le jeu pour son voisin gerard ira plutot lui installer et lui mettre un no-cd, pas besoin de graver )

Bah dis le lui a Marcel alors ce que c'est un NO-CD, il est pere de famille de 43ans il travaille comme ouvrirer chez Mercedes Benz et a decouvert l'informatique depuis 4 mois avec son Packard Bell achete au Surcouf :D

n°2103736
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 11:49:01  profilanswer

theBride a écrit :

Bah dis le lui a Marcel alors ce que c'est un NO-CD, il est pere de famille de 43ans il travaille comme ouvrirer chez Mercedes Benz et a decouvert l'informatique depuis 4 mois avec son Packard Bell achete au Surcouf :D

Heu pour tout jeu gravé quasiement il faut un no-cd, protection ou pas, donc ca change pas grand chose s'il ne sait pas ce que c'est que y'ait la derniere protection qui tue ou pas :)

Message édité par Drizzt le 11-08-2004 à 11:49:20
n°2103737
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:49:08  profilanswer

dionysos33 a écrit :

Un peu tout de même.
Mais il est clair que tous les jeux piratés n'auraient pas forcément été achetés. Moi ça m'énerve quand j'entends aux infos, tel truc a été piraté X millions de fois, ça fait une perte de Y milliards de dollars (Y étant X*le prix du produit piraté) Certes il y a une perte mais elle n'a rien avoir avec les chiffres donnés.

bien sur ;) , mais ca passe tellement meiux et ca fait tellement plus pleuré les "gentils petits moutons" de dire qu'ils perdent X millions a cause du non achat de ce disque , alors que ..... ne soyont pas hypocrite pour une fois , combien d'entre nous aurait acheté "CE" jeu/zik/video  si on ne l'avait pas copié  :heink:  :lol:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2103738
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:49:09  profilanswer

dionysos33 a écrit :

En fait je pensais surtout aux jeux où la clé est vérifiée à partir d'une base de données à partir du moment où l'on se connecte sur le net, comme le système d'HL avec won et maintenant Steam, ou encore les jeux sur des mondes persistants comme DAOC etc...
Là je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens jouant avec une version non achetée.

c'est bien pour ca que je parle de serveur cracké qui font sauter ce genre de vérification, celui pour doom 3 etait dipos en meme temps que le jeu, avec meme la sortie officiel du jeu en magasin aux usa...

n°2103741
babar01

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:50:26  profilanswer

lol j etais sur que ca allait faire bouger pas mal de monde, bon j ai ecrit ca en fin de soiree donc c est pas bien clair pour certains:)

en parlant du 56k, c etait un exemple, je pensais plus au 128 kbit an adsl :hello: a ce debit, a part quelques pro du secteur (qui pourront justifier de l utilite d un haut debit) ca ne vas pas gener grand monde

et arreter de parler sans les chiffres en main, c est lourd a la fin:

y a 10 ans, combien d amiga en france et dans le monde, de gens connectes 0.1 % ??
aujourd hui, combien de pc et de gens connectes faites le calcul un peu !!!! evidemment que ca pirater avec la copie de disquette mais ca touchait quoi 1 % de la population, tandis que maintenant ???!!!!

et pour ceux qui disent que le haut debit c est pas la cause de l augmentation du piratage, un exemple tout bete, 100 000 personnes et je compte pas les copies cd vendu sous le manteau, on telecharge doom 3 sur bittorent en combien de temps (2/3 jours)???

alors apporter des chiffres concrets ou des exemples au lieu de parler dans le vide ...

prenez half life, quake, quand l adsl etait encore au debut de son expansion, combien de downloade ont ete effectue d apres vous (moitie moins que doom 3 le premier jour de ca sortie)???

c est pas pour rien que la len a ete voter, le piratage est en plein boom, pourquoi pas avant, plus de monde brancher sur le net, vulgarisation du P2P et augmentation du debit ...

et c est pas pres de s arranger, donc sans parler de surtaxe les lignes, c etait une pique, une soluce extreme :) mais que les FAI "surveillent" leurs abonnes (club internet et wanadoo le font je crois ou vont le faire), au dela d un certain nombre de giga telecharge par mois, un avertissement et etc. mais est ce que ca limiter le piratage des jeux, pas sur, les utilisateurs n auront plus qu a selectionner les jeux qu ils vont downloader, donc les gros titres ...

et enfin, pour ceux, c etait mieux avant, c est pas de la nostalgie, mais un fait, les films a grands spectacles, sont des films pour faire de l argent et par pour faire du cinema, ca l a toujours ete, mais now pour contenter tout le mode et ratisser large, on nous pond des grosses daubes :kaola:  

voilou, mais c est bien evident qu on ne limitera jamais la bande passante, ca va a contre sens , c etait juste pour vous faire bouger :lol:

n°2103745
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 11:52:14  profilanswer

ca touchait 1% de la population car 1% de la poppulation avait des ordinateurs !

Donc proportionnelement c'est la meme chose et la meme chose aussi pour les éditeurs ! (qui vendait moins de jeu car moins de gens pouvait les acheter car pas d'ordinateurs !)

n°2103749
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:53:53  profilanswer

Drizzt a écrit :

je connais PERSONNE ayant une console et QUE des jeux piratés. Meme le pirate ayant acheté sa console pour piraté en achette quand meme qques un.

J'en connaissais avec leur malette et 150 jeux dreamcast, et bien ils avaient quand meme une dizaine d'originaux, qu'ils auraient eu avec ou sans piratage. Pour ps2 pareil, le piratage permet surtout de completer sa ludotheque quand les sous manquent.

Moi j'en connais plein  :/
J'en connais meme qui me prennent vraiment pour le dernier des pigeons quand ils me voient acheter des jeux et des DVD alors que j'ai un pc relativement recent,  graveur de dvd et une connexion adsl 1024...

et de toutes facons si une console ne doit un regain d'interet a sa seule capacité a etre piraté, ses jours restent serieusement comptés  [:spamafote]

n°2103751
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 11:54:00  profilanswer

Et on s'en tape du nombre de copies téléchargées, c'est pas plus il y'en a moins de jeux seront vendus, car les acheteurs potentiels restent les MEME ! Voir meme leur nombre augmenté GRACE au piratage car ils ont pu connaitre le jeu.

n°2103752
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:54:21  profilanswer

Drizzt a écrit :

Heu pour tout jeu gravé quasiement il faut un no-cd, protection ou pas, donc ca change pas grand chose s'il ne sait pas ce que c'est que y'ait la derniere protection qui tue ou pas :)

Donc le but d'une protection, meme minimale, est atteint alors; puisque si   Gerard veut jouer il devra acheter un jeu neuf.

Je veux dire que meme si le piratage constitue un probleme il est repandu que parmi les gens qui sont informées, ce qui laisse quandmeme une bonne marge de vente pour les editeurs. bon j'avoue que c'est une pensée naïve, mais le principe se verifie.

n°2103758
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:56:37  profilanswer

Moi j'en connais plein  :/
]J'en connais meme qui me prennent vraiment pour le dernier des pigeons quand ils me voient acheter des jeux et des DVD alors que j'ai un pc relativement recent,  graveur de dvd et une connexion adsl 1024...

Je connais çà aussi :/

n°2103760
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:57:37  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Et si le piratage c'était un vrai-faux prétexte ? Comme le disent les anciens (El Pollo Diablo par exemple), le piratage a toujours existé en JV, mais maintenant on en parle beaucoup plus...

j'aimerais quand meme faire remarquer que grosso-modo les editeurs et developpeurs de JV on les entend pas franchement plus ou moins raler qu'avant sur le piratage depuis le p2p et l'adsl, ce sont les majors du disque et du cinema qui s'agitent principalement autours de ca.

n°2103763
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 11:58:08  profilanswer

dertuek a écrit :

Quelle valeur a la licence logicielle au juste?

Parce que dedans c'est souvent écrit qu'il est interdit de revendre le jeu

Ha, j'ai jamais vu ca moi  :heink:

n°2103769
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:00:02  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et on s'en tape du nombre de copies téléchargées, c'est pas plus il y'en a moins de jeux seront vendus, car les acheteurs potentiels restent les MEME ! Voir meme leur nombre augmenté GRACE au piratage car ils ont pu connaitre le jeu.

Mais c'est faux. J'en connais qui n'ont AUCUN jeux achetés et si le piratage n'existait pas ils auraient acheté au moins une petite partie de leurs jeux.

Arrêter de dire que le piratage ne fait pas perdre d'argent, c'est un peu gros quand même! Le problème est juste de savoir si çà plombe sérieusement les comptes de majors

n°2103771
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:00:35  profilanswer

Pareil, il n'est pas interdit de revendre un jeu, d'ailleurs tu ne revends pas le jeu, tu cedés la license a une autre personne, sauf si c'est contreindiqué, comme sur les produits OEM.

n°2103778
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:02:07  answer

il m'a bien fait rire quand meme le coup du "marche de l'occasion est illégal" :lol: :D fallait le laisser s'enfoncer un peu + :D

n°2103786
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:04:20  profilanswer

C'est marqué dans la licence de KOTOR par exemple

n°2103791
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 12:04:41  profilanswer

dertuek a écrit :

Mais c'est faux. J'en connais qui n'ont AUCUN jeux achetés et si le piratage n'existait pas ils auraient acheté au moins une petite partie de leurs jeux.

Arrêter de dire que le piratage ne fait pas perdre d'argent, c'est un peu gros quand même! Le problème est juste de savoir si çà plombe sérieusement les comptes de majors

ce que je voulais dire c'est que globalement ces personnes la sont compensées par le feedback positif du coup de pub d'un jeu grace a son piratage

Message édité par Drizzt le 11-08-2004 à 12:04:47
n°2103794
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 12:06:07  profilanswer

Le marché de l'occasion nuit plus aux editeurs que le piratage puisqu'on en parle. Car quand vous achetez un jeu d'occasion, ca ne rapporte RIEN a l'editeur ou aux concepteurs, qui lui n'a qu'une seule vente pour les plusieurs personnes qui ont joué avec ce jeu. ca revient au meme que de pirater pour eux.

n°2103801
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:09:40  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le marché de l'occasion nuit plus aux editeurs que le piratage puisqu'on en parle. Car quand vous achetez un jeu d'occasion, ca ne rapporte RIEN a l'editeur ou aux concepteurs, qui lui n'a qu'une seule vente pour les plusieurs personnes qui ont joué avec ce jeu. ca revient au meme que de pirater pour eux.

Je suis pas d'accord...

Quand le gars a revendu son jeu (le "premier" acheteur), il a aussi arrété de s'y interesser, télécharger des mises à jour, pomper des ressources sur une hotline (qui sait,...).

Alors que avec une version téléchopée, les 2 personnes pourraient continuer ensemble a pomper des ressources sans avoir payé le moindre centime pour :jap:

n°2103803
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 12:10:39  profilanswer

ouais mais niveaux thunes faut bien se rendre compte que le marché de l'occaz nuit aux jeuxvideos.

n°2103807
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:11:31  profilanswer

Drizzt a écrit :

Sauf que j'imagine que les majors ont sûrement fait des études sur le problème et que s'ils nous font autant chier avec çà, c'est qu'il y a forcément quelque chose à grapiller (donc une perte d'argent actuellement).

n°2103820
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 12:14:16  profilanswer

dertuek a écrit :

Sauf que j'imagine que les majors ont sûrement fait des études sur le problème et que s'ils nous font autant chier avec çà, c'est qu'il y a forcément quelque chose à grapiller (donc une perte d'argent actuellement).

ils esperent gagner plus en faisant en sorte utopiquement que tous ceux qui piratent achentent leurs jeux, mais ne gagnent pas moins actuellement, ce qu'ils veulent c'est vendre plus en forcant les gens a acheter ou a NE PAS JOUER.

n°2103823
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:14:52  profilanswer

OK, et le rapport avec le piratage donc ?

Je n'ai pas l'intention de me prendre la tête avec tes messages. Tu lis, tu refléchis et voilà, point barre.

n°2103827
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:15:25  profilanswer

Drizzt a écrit :

ouais mais niveaux thunes faut bien se rendre compte que le marché de l'occaz nuit aux jeuxvideos.

D'un côté oui, car c'est clair que les editeurs ne touchent rien sur le prix d'un jeu revendu, d'un autre côté ceux qui revendent leurs jeux achetés neuf c'est pour financé l'achat d'autres jeux neuf, et ils en acheterais sans doute moins s'il ne pouvait pas les revendre.

n°2103828
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:16:05  profilanswer

Vive les DVD autodestructibles, il s'autodetruit apres l'installation :o

n°2103856
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:20:41  profilanswer

Drizzt a écrit :

ils esperent gagner plus en faisant en sorte utopiquement que tous ceux qui piratent achentent leurs jeux,

Mais ils savent bien que c'est impossible.

Citation :

mais ne gagnent pas moins actuellement, ce qu'ils veulent c'est vendre plus en forcant les gens a acheter ou a NE PAS JOUER.

Je vois pas l'intérêt pour eux de dépenser de l'argent pour çà

n°2103883
gie27

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:28:16  profilanswer

DeathMask a écrit :

enfin bon les gars qui claquent 450€ dans une cg et qui sont pas foutus de mettre 50€ dans un jeu, ca me fait doucement rigoler...

ben t un peu une quiche quand meme 450 € avec ca pour une config tu chie pas lourd donc c sur qu apres t plus a 50 € pres mais bon pense aux petits lycéens et collegien (donc surement la majorité des joueurs) pour qui 450€ est une somme conscequente....
mode collegien on
voila qu est ce que je fais je je vais claquer mes 6 mois d argent de poche pour acheter doom 3 a 50€ ou je file 6 cd vierge a 0.32 € la piece a gros raoul qui m a proposé de me le graver alors que lui ses parents sont riches et lui on acheté.
donc effectivement le soucis du piratin reste la thune  
si les jeux etaient moins cher ben y aurai moins de piratage et ca c clair que pour un jeu moyen on se tate quand meme de lacher les 50€ si c pour y jouer 10 min ca fais cher la minute

---------------
???????????
n°2103884
330tdx2
Deal with it mofo
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:28:27  profilanswer

Tounet a écrit :

:heink:  

ca te revient bien moins cher et tu garanties une remuneration aux devs ....

De toute façon j'achète une partie de mes jeux en angleterre :o

---------------
Rien.
n°2103899
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 12:34:01  profilanswer

gie27 a écrit :

si les jeux etaient moins cher ben y aurai moins de piratage et ca c clair que pour un jeu moyen on se tate quand meme de lacher les 50€ si c pour y jouer 10 min ca fais cher la minute

Cà reste à prouver. Quelque soit le prix des jeux, mon budget "jeu video" restera le même et ceux qui n'achètent rien à 50€ n'achèteront rien non plus à 30€ (du moins ceux que je connais)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
ou peut on telecharger le patch de fifa 2004[est]coupon pour telecharger legalement des sa sortie half life 2
telecharger le "test" de 14 jours de star wars galaxie, oui mais ou ?Où télécharger le serveur dédié cs 1.6 pour linux
[Topic] ProjectSTU. Shmup' sur PC, c'est possible ... venez tester ;)ou telecharger STEAM ?
Où télécharger la derrnière version de Flight Simulator ?MMORPG à tester: Vendetta
Vos sites internet pour télécharger des jeux pc récents gratuits ?In memoriam et piratage!
Plus de sujets relatifs à : comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)