Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  In memoriam et piratage!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

In memoriam et piratage!

n°1698032
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 23-01-2004 à 13:31:48  profilanswer
 

Suite à un reportage sur France 2 sur le reportage, je souhaite faire part de quelques éléments de rélexion.
 
Le jeu in memoriam qui se joue en partie on line a été copié. d'après les dvpeurs qui ont engagé 1 million d'euros sur le jeu, le jeu ne s'est vendu qu'à 25 000 exemplaires. Etonnant pour un jeu qui n'a pas fait bcp parler de lui? 25 000 autres personnes y auraient joué. Bizarre, comment peut on y jouer alors qu'il y a une bonne partie du jeu qui se passe on line? :??: Les dvpeurs ont ils fait un mauvais choix dans leur protection du jeu?
 
En effet, le jeu n'a pas l'air d'avoir de serial (qq1 pour confirmer), mais juste une protection contre la copie (le reportage montrait un échec de copie avec nero, les journalistes et surtout les dvpeurs ne doivent pas savoir qu'il y a plus efficace).
 
Je me pose qq questions du coup:

  • A quoi bon mettre un système de protection anti copie qui souvent pose pb pour les vieux lecteurs de cd rom? Ne peut on pas trouver un meilleur système, comme un enregistrement obligatoire en ligne pour profiter de toutes les fonctions (quoique quand on voit ce que ça donne avec win xp).
  • Quid de l'avenir des jeux créatifs? En effet, un jeu innovant, à mon sens, comme In memoriam est un sacré bide. :/

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 13:31:48  profilanswer
 

n°1698048
Jayk

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 13:34:24  profilanswer
 

Suffirait d'une key qu'il faudrait envoyer aux devs, qu'il y ait un lien actif sur une durée déterminée (par email par exemple) qui te fasse télécharger un fichier qui active le jeu et enfin que les devs désactivent défacto le lien après que l'utilisateur l'ait pris ... (le programme en question)


Message édité par Jayk le 23-01-2004 à 13:35:59
n°1698053
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 23-01-2004 à 13:37:03  profilanswer
 

Remarque ce que tu proposes doit pouvoir se désactiver...
 

n°1698058
fuful

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 13:37:34  profilanswer
 

Salut F7
La tu souleve deux problemes différents, qui ont le meme fondement : l'argent !
Pour les jeux réellement en ligne, genre MMORPG, la effectivement, pas de souci de piratage, d'ou l'engouement des developpeurs actuellement vers ce titre de support. Par contre, un jeu qui vérifie quelque chose sur le net pour s'activer, ca sera toujours craqué. Moi la seule solution que je vois pour qu'un jeu soit rentable, c'est qu'il soit bon ET qu'il s'adresse à un large public. D'ou le second probleme, celui de la créativité.
Un éditeur preferera toujours FIFA 2007 à un nouveau concept un peu bancal avec des elephants jouant au foot. Pourquoi, parce que FIFA 2006 c'etait vendu a 250 000 exemplaires et que comme le 2007 est mieux...
Plus les jeux vidéos deviennent un mass media comme on dit, plus la créativité va se perdre, et il faudra avoir les reins solide financierement pour prendre un risque sur un nouveau concept, qui sera copié 100 fois s'il a l'avantage de marché.
Ma vision est peut etre négative, mais je pense qu'en regardant le planning des sorties 2004, elle est confirmée :/


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1698060
fuful

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 13:38:27  profilanswer
 

JayK a écrit :

Suffirait d'une key qu'il faudrait envoyer aux devs, qu'il y ait un lien actif sur une durée déterminée (par email par exemple) qui te fasse télécharger un fichier qui active le jeu et enfin que les devs désactivent défacto le lien après que l'utilisateur l'ait pris ... (le programme en question)


Oui mais si on a pas le net, on fait comment ?
Et puis ce genre de solution est toujours craquée :/


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1698061
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 23-01-2004 à 13:39:13  profilanswer
 

la protection parfaite n'existe pas de toute facon.
apres, les joueur on une déontologie ou non.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1698064
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 23-01-2004 à 13:40:12  profilanswer
 

fuful>> :hello:
 
Un chiffre étonnant dans le reportage: 43 % des entreprises auraient des logiciels piratés! :ouch:

n°1698096
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 13:51:45  profilanswer
 

moi ca ne m'ettonne pas mais tout dépend ce que tu entends par "logiciel piraté".
 
Sinon pour le jeu "in memoriam" ,j'en avais pas entendu parler, c dommage pour lui.
De plus, il est clair que l'industrie du jeu va suivre le meme chemin que l'industrie du disque cad de la merde vendu à la louche mais que ce phénomène ne va pas durer indéfiniment et je pense que qd le marché sera saturé de merde, on reverra sortir des produits novateurs justement pour se démarquer du lot.En ce moment c sûr que il y a rien d'inovant ds l'industrie de masse de la musique des jeux ou des fringues. Mais il faut pas oublier que le marcher dicte sa loi et que plus on sera nombreux à vouloir autre chose, plus ces autres choses auront un marcher pour se développer.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1698107
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 13:58:29  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

fuful>> :hello:
 
Un chiffre étonnant dans le reportage: 43 % des entreprises auraient des logiciels piratés! :ouch:

tu sais dans je sais plus quel pays asiatique c 98% alors :sarcastic:

n°1698112
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:01:00  profilanswer
 

L'avenir des jeux videos innovant passe dans la vente et l'activation on-line, sans passer par les editeurs...
 
LFS pour un exemple qui ne soit pas un MMOG.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 14:01:00  profilanswer
 

n°1698131
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:08:48  profilanswer
 

le system anti copy de la Xbox marche bien si on veux jouer en Ligne


---------------
#mais-chut
n°1698161
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:20:01  profilanswer
 

Hé ben :/
 
Ca les motivera à recommencer, tiens :/
 
Prodigy

n°1698178
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:29:37  profilanswer
 

mouai, est ce ke ce serais pas aussi une manoeuvre commerciale que d accusé le piratage pour cacher un echec commercial ?


---------------
#mais-chut
n°1698186
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:30:32  profilanswer
 

z_cool a écrit :

mouai, est ce ke ce serais pas aussi une manoeuvre commerciale que d accusé le piratage pour cacher un echec commercial ?


 
Ca servirait à koi ? Les gens iraient acheter plus de jeux par sympathie ? Je crois pas...
 
Prodigy

n°1698190
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:31:47  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Ca servirait à koi ? Les gens iraient acheter plus de jeux par sympathie ? Je crois pas...
 
Prodigy


 
reporté la faute des dirigeants sur Les pirates


---------------
#mais-chut
n°1698208
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:37:20  profilanswer
 

z_cool a écrit :

reporté la faute des dirigeants sur Les pirates


 
Je pense pas que le jeu ait souffert d'un déficit d'éloges et de bonnes critiques, pourtant...
 
Prodigy

n°1698218
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:40:51  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Ca servirait à koi ? Les gens iraient acheter plus de jeux par sympathie ? Je crois pas...
 
Prodigy

a faire moins gueuler les actionnaire

n°1698242
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

belgarion a écrit :

a faire moins gueuler les actionnaire


 
On parle pas d'Electronic Arts, là, ni d'un studio de développement côté au NASDAQ fo arrêter  :pfff:  
 
Prodigy

n°1698255
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:58:14  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Je pense pas que le jeu ait souffert d'un déficit d'éloges et de bonnes critiques, pourtant...
 
Prodigy


 
un deficite de vente, c est le pire. ca rapporte pas les pepettes escompté
 
alors soit on dit ke c est la fote de l agence de press (donc bien souvent du grand chef)
 
soit on dit ke c est le piratage
 
 
 
et euhhhh franchement, avant ce topic, j avais jamais entendu parlé de ce jeu. Compare le a XIII, lui non plus na pas de Serial, et j ai le sentiment kil y a du monde ki la acheté


---------------
#mais-chut
n°1698258
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:59:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

un deficite de vente, c est le pire. ca rapporte pas les pepettes escompté
 
alors soit on dit ke c est la fote de l agence de press (donc bien souvent du grand chef)
 
soit on dit ke c est le piratage


 
On dit mais pour qui ?
 
Prodigy

n°1698264
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 15:04:34  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
On dit mais pour qui ?
 
Prodigy


pas compris


---------------
#mais-chut
n°1698279
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 15:11:01  profilanswer
 

Ben vis à vis de qui il chercheraient des faux prétextes ? Ils ont pas d'actionnaires que je sache, si ?
 
Prodigy

n°1698286
cristoball​s

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 15:13:11  profilanswer
 

Bon je suis heureux d'apprendre que je fais partie des 25000 joueurs payants  :D  d'ailleurs c'est 25000 joueurs dans le monde ? ou en france ? ca me parait peu 25 000 joueurs dans le monde pour un jeu aussi sympa.

n°1698291
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 15:15:18  profilanswer
 

prodigy a écrit :

Ben vis à vis de qui il chercheraient des faux prétextes ? Ils ont pas d'actionnaires que je sache, si ?
 
Prodigy


 
 
pas d actionnair, mais des partenaire, les producteur a kil il fo rendre des comptes,...


---------------
#mais-chut
n°1698348
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 15:36:51  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Je pense pas que le jeu ait souffert d'un déficit d'éloges et de bonnes critiques, pourtant...
 
Prodigy


 
d'éloges et de bonnes critiques, non, effet. Mais de pub... Faut bien reconnaitre qu'un éditeur mettra beaucoup moins de tunes dans la campagne pub d'un In Memoriam que dans un FIFA 2004 (merde ! y avait des pubs partout dans Toulouse pour ce truc-là quand c sorti !) ou un Mario Kart... C'est un fait, les jeu créatif sont devenu difficiles a supporter de par leur part de hasard. Du coup, on met peut de tune dedans : s'il se gauffre, on a pas perdu beaucoup, si il fait un carton, on a gagné encore plus mucho brouzoufs...
 
C pareil pour la musique. Y avait une interview de Sergent Garcia l'autre jour au JT qui disait un truc un peu comme ça : si un groupe devient moins rentable, on lui donne moins de tune pour la pub, les concerts, etc... et de fait, il devient très difficile pour ce dernier de redevenir rentable.
 
Le résultat de ça, c qu'on va vers des média archi-formatés, plaisant de plus en plus à la masse et rechignant de plus en plus sur la créativité (suffit de voir la musique et ses groupes qui se ressemblent tous en ce moment... avec certes quelques OVNIS au milieu, mais quand même).


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1698505
cristoball​s

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 16:40:03  profilanswer
 

Mikl a écrit :


Le résultat de ça, c qu'on va vers des média archi-formatés, plaisant de plus en plus à la masse et rechignant de plus en plus sur la créativité (suffit de voir la musique et ses groupes qui se ressemblent tous en ce moment... avec certes quelques OVNIS au milieu, mais quand même).


 
Entièrement d'accord avec toi... il est loin le temps de tous ces jeux super créatifs qui nous scotchaient grave..

n°1698514
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 16:43:23  profilanswer
 

Mikl a écrit :


 
d'éloges et de bonnes critiques, non, effet. Mais de pub... Faut bien reconnaitre qu'un éditeur mettra beaucoup moins de tunes dans la campagne pub d'un In Memoriam que dans un FIFA 2004 (merde ! y avait des pubs partout dans Toulouse pour ce truc-là quand c sorti !) ou un Mario Kart... C'est un fait, les jeu créatif sont devenu difficiles a supporter de par leur part de hasard. Du coup, on met peut de tune dedans : s'il se gauffre, on a pas perdu beaucoup, si il fait un carton, on a gagné encore plus mucho brouzoufs...
 
C pareil pour la musique. Y avait une interview de Sergent Garcia l'autre jour au JT qui disait un truc un peu comme ça : si un groupe devient moins rentable, on lui donne moins de tune pour la pub, les concerts, etc... et de fait, il devient très difficile pour ce dernier de redevenir rentable.
 
Le résultat de ça, c qu'on va vers des média archi-formatés, plaisant de plus en plus à la masse et rechignant de plus en plus sur la créativité (suffit de voir la musique et ses groupes qui se ressemblent tous en ce moment... avec certes quelques OVNIS au milieu, mais quand même).

ouais c toutes l industrie qui devient comme ca
 
musique (avec 150 reprises) film (avec machin 3 machin 4 machin 5 6 ...) jeux video (pareil machin 2 machin 3 machin 4 5 ...)
 
a la limitte ca va meme plus loin je trouve meme les voitures se ressemble toutes
 
moi je dit il faut se battre contre le conformisme
 
PENSE PAR TOI MEME !
 
 
 
 
ok je me suis ptet un peu emballé mais c le fond de ma pensée :whistle:

n°1698532
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 16:49:09  profilanswer
 

c pour ca que on t'aime ;)  
 
mais sur le fond j'arrive aux même conclusions que toi :/


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1698590
enufsed

Transactions (12)
Posté le 23-01-2004 à 17:09:17  profilanswer
 

Concernant In Memoriam, je pense que le jeu n'a pas eu une très forte publicité. Certains jeux se vendent très bien grâce à une très forte pub. Maintenant, c'est un peu comme le ciné, un jeu original va souvent viser une niche restreinte de joueurs qui se jetteront dessus mais sera débordé par les grosses grosses productions. Il y a aussi de très bonnes surprises : par exemple, Cycling Manager 3 s'est (je crois) très bien vendu alors qu'on est loin de la grosse prod. Mais il a su profiter d'une bonne presse et bien sûr de l'effet TDF (d'autant que le tour 2003 fut exceptionnel).
 
Concernant les protections, faut quand même voir qu'il y a eu des progrès et actuellement le StarForce ennuie bcp les pirateux. Je suis l'affaire de très loin mais j'ai cru comprendre que la protection impliquait maintenant un nombre de fichier indéfini et pourrait être incluse dans quasi tous les fichiers du jeu. Du coup on voit des jeux piratés 3 mois après leur sortie et en plus, c'est le comble, il faut carrément un cd supplémentaire pour mettre le crack  :ouch: En plus, c'est ça le plus dur : les mecs sont obligés de finir le jeu, au cas la protection se manifesterait sur le boss de fin.
 
Finalement la lutte est toujours d'actualité entre les industries et les pirates.

n°1698619
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 17:20:11  profilanswer
 

enufsed a écrit :

Concernant les protections, faut quand même voir qu'il y a eu des progrès et actuellement le StarForce ennuie bcp les pirateux. Je suis l'affaire de très loin mais j'ai cru comprendre que la protection impliquait maintenant un nombre de fichier indéfini et pourrait être incluse dans quasi tous les fichiers du jeu. Du coup on voit des jeux piratés 3 mois après leur sortie et en plus, c'est le comble, il faut carrément un cd supplémentaire pour mettre le crack  :ouch: En plus, c'est ça le plus dur : les mecs sont obligés de finir le jeu, au cas la protection se manifesterait sur le boss de fin.

a mon avis c une technique extrement couteuse en temps a mettre en place donc en argent
 
et comme on veux qu un jeu coute le moins cher possible ...
a mon avis ce genre de protection sera exepltionnelle

n°1698680
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 17:37:10  profilanswer
 

je pense pas que le piratage soit en cause dans l'echec d'un jeu, les jeux les plus vendus (les sims par exemple) sont aussi les plus piratés (suffit de faire une recherche) !
 
sur les 25 000 personnes qui se seraient connecté à leur site sans payer le jeu, fo voir combien auraient réellement acheté le jeu si ils avaient pas pu se le procurer autrement, et là c'est un autre chiffre !
 
mais bon meme en supposant qu'ils aient vendu 50 000 exemplaires, je crois pas que ça aurait rattrapé leur investissement malheureusement...

n°1698899
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 23-01-2004 à 19:02:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

le system anti copy de la Xbox marche bien si on veux jouer en Ligne

Pour les consoles, c un peu plus facile dans la mesure où ils peuvent flagger les xbox pucées.

n°1698961
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 19:22:16  profilanswer
 

belgarion a écrit :

a mon avis c une technique extrement couteuse en temps a mettre en place donc en argent
 
et comme on veux qu un jeu coute le moins cher possible ...
a mon avis ce genre de protection sera exepltionnelle


 
Focus l'utilise déjà sur tous ses jeux, et pour l'instant sans rencontrer de pb :)
 
Prodigy

n°1699030
aircool

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 20:04:37  profilanswer
 

counter se joue en ligne et il est pratiquement impossible d'y jouer sans la version de hl valide.
 
In memoriam qui lui aussi se basse sur le jeu en ligne aurait du utiliser le mm système.  :jap:  
Il est évident qu'un check de key via le net serait une bonne chose mais bon il y a encore bcp de joueur sans le net et je pense que cela ne serait pas honnette envers eux. Mais pour les jeux qui se joue en ligne je me demande pourquoi les check en ligne ne soit pas une généralité ? (in memoriam est un exemple)
 
 :hello:

n°1699072
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 20:23:41  answer
 

un serial ca fait quand même bien l'affaire pour la partie online :)

n°1699255
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 22:07:58  profilanswer
 

Serial+fonctions en ligne, voilà ce qui me fait acheter les jx en full tarif actuellement.
 
Les autres je les achète en budget. Prenez Call od Duty par ex, 50? pour 7H de jeu ça fait vraiment trop cher :/ Par contre à 15? ça le  fait :jap:
 
Croyez-vous vraiment que le piratage occasionne un tel manque à gagner actuellement ?  Je pense que les auteurs doivent s'organiser sans les distributeurs pour vendre la culture (jx, zik et video compris). Combien d'entre vous seraient prêt à payer un divx ou un album MP3 tout beau tout frais à 6?, un jeu téléchargé à 15? ? A mon avis beaucoup, et ces sous là serviraient directement à alimenter la création :jap:
 
Je ne pense pas qu'ils faille plaindre éditeurs/distributeurs, ils n'ont qu'à s'adapter à ce que beaucoup exigent ! Ils n'ont qu'à vendre de beaux packagings avec des Goodies aux fans.  
 
Ne croyez-vous pas que les créateurs et le public s'y retrouveraient ?

n°1699280
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 22:25:01  profilanswer
 

Falcor a écrit :

Serial+fonctions en ligne, voilà ce qui me fait acheter les jx en full tarif actuellement.
 
Les autres je les achète en budget. Prenez Call od Duty par ex, 50? pour 7H de jeu ça fait vraiment trop cher :/ Par contre à 15? ça le  fait :jap:
 
Croyez-vous vraiment que le piratage occasionne un tel manque à gagner actuellement ?  Je pense que les auteurs doivent s'organiser sans les distributeurs pour vendre la culture (jx, zik et video compris). Combien d'entre vous seraient prêt à payer un divx ou un album MP3 tout beau tout frais à 6?, un jeu téléchargé à 15? ? A mon avis beaucoup, et ces sous là serviraient directement à alimenter la création :jap:
 
Je ne pense pas qu'ils faille plaindre éditeurs/distributeurs, ils n'ont qu'à s'adapter à ce que beaucoup exigent ! Ils n'ont qu'à vendre de beaux packagings avec des Goodies aux fans.  
 
Ne croyez-vous pas que les créateurs et le public s'y retrouveraient ?


 
c'est ce que j'avais commencé a amorcer comme débat y a quelques jours sur "software", mais le topik avait été closed par précaution (peur des dérapages). Les modos, ici, seront peut-être plus cool, mais veillons a ne pas déraper, c la moindre des choses...
 
Je suis assez d'accord avec le côté "adaptation". Moi, mon idée, ct de rendre le download payant, par exemple avec une taxe au giga (je sais pas, entre 2 et 5 euros), qui serait directement reversée aux différents intéressés. Le D/L, c quand même en énorme majorité de l'illégal. Plutôt que de tout interdire et de faire une chasse au sorcière, stupide à mon avis (et surtout perdu d'avance... Suffit de voir ce que la mort de Napster a amené comme logiciels :/ ), pourquoi ne pas chercher des moyen de rendre ça "légal", ou en tout cas "rentables" pour tous.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1699286
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 22:26:34  answer
 

je vais vite me l'acheter avant qu'ils arretent les fonctions internet :/
 
sinon, c'est vrai qu'ils ont abusé avec leur protection :/
c'est vrai aussi qu'il est etrange qu'il ne donne pas le chiffre exact des connectés, ils doivent avoir une idée plus précise à mon avis du nombre de hack.
 
point de vue pub, il avait fait le plein par contre dans tout les mag non spécialisés, telerama, le monde, libe, l'express...
moins de scrupule de ces personnes de hacker?
 
sinon pas du tout d'accord avec flacor (cf les cours d'économie mais j'ai pas envie de m'y remettre :D)

n°1699291
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 22:30:11  answer
 

mikl a écrit :


 
c'est ce que j'avais commencé a amorcer comme débat y a quelques jours sur "software", mais le topik avait été closed par précaution (peur des dérapages). Les modos, ici, seront peut-être plus cool, mais veillons a ne pas déraper, c la moindre des choses...
 
Je suis assez d'accord avec le côté "adaptation". Moi, mon idée, ct de rendre le download payant, par exemple avec une taxe au giga (je sais pas, entre 2 et 5 euros), qui serait directement reversée aux différents intéressés. Le D/L, c quand même en énorme majorité de l'illégal. Plutôt que de tout interdire et de faire une chasse au sorcière, stupide à mon avis (et surtout perdu d'avance... Suffit de voir ce que la mort de Napster a amené comme logiciels :/ ), pourquoi ne pas chercher des moyen de rendre ça "légal", ou en tout cas "rentables" pour tous.


 
la mort de napster a entrainé la creation d'ag, qui a ete fermé, et depuis plus rien (a moins si l'on desire le tube de lorie) aucune surface spécialisée dans la musique [:spamafote]
 
les proces aux US ont fait largement baissé le nombre de contrevenants, le tout repression n'est peut etre pas une mauvaise chose.
 
rendre légal ce qui ne peut l'etre me parait assez peu approprié. Pour ce qui est du rentable, ce serait assez sournois, a l'instar des taxes sur les cds, taxons tout le monde à cause d'une majorité d'imbéciles...

n°1699301
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 23-01-2004 à 22:33:00  profilanswer
 

pti vampire>> majorite ou minorité d'imbéciles? :D
 
 
En ce qui concerne le contenu payant à dlder, je ne suis pas très attiré. Ce qui me fait acheter un produit c tout de même le plaisir de déballer, d'avoir un boîte et pas juste un cdr. :/


Message édité par latoucheF7duclavier le 23-01-2004 à 22:33:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  In memoriam et piratage!

 

Sujets relatifs
[ACH] In Memoriamavis pour les passionne(e)s de IN MEMORIAM
in memoriamCodemaster va utiliser un nouveau systeme anti-piratage ...
[In Memoriam] Un jeu qui est en fait bien plus que ca...In memoriam
In Memoriam[sujet ethique] le piratage tu l envies de jouer ?
Warcraft 3, les cheaters, et un peu le piratageLe succès d'une console est-il dû au piratage ?
Plus de sujets relatifs à : In memoriam et piratage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR