Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6386 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Assetto Corsa EVO 0.9

n°16128422
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-09-2026 à 17:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flash Gourdin a écrit :

C’est une notation normal en informatique. Le point est juste un séparateur, il ne faut pas comprendre ça comme une virgule dans un nombre décimal. Et du coup non, une version 0.10 n’est pas égal à 0.1 dans ce contexte. C’est la 10ème relaease de la version 0, c’est tout ce que ça veut dire

Évidemment.

Mais il reste que, dans la démarche, c'est trompeur parce que bon nombre pensent que, quand on approche de la 0.9, on va passer à la 1, donc on n'est pas loin de la release.
Alors qu'avec ce système-là, il n'y a pas de vision à long terme, il n'y a pas d'échéance en vue...
C'est un peu un aveu d'échec dans sa gestion de planning.

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 17:55:19  profilanswer

n°16128444
gabii

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 18:43:40  profilanswer

On peut renommer le topic "Topic des pisses-froid" ? :o

n°16128487
cell

Transactions (3)
Posté le 24-09-2026 à 20:28:04  profilanswer

ils annoncent le freeroam et les raleuses sont de sortie

ils l'annoncent pas les raleuses ralent

tin achetez vous une vie sérieux  [:kluruit]

Message édité par cell le 24-09-2026 à 20:28:41
n°16128490
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 24-09-2026 à 20:31:28  profilanswer

Vous avez un problème je pense.

Qui râle ? Discuter et relever une pirouette numérique c'est râler ?

Je m'en cogne, je n'ai pas touché à EVO depuis 2 mois... juste pas le temps. Donc qu'il sorte là ou dans 2 ans, c'est la même pour moi.

Faut se calmer les gars.  :o

---------------
n°16128494
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 20:39:22  profilanswer

qu'est ce qu'il y aura apres la V0.99?
ils numérotent comment leurs versions chez star citizen?   :lol:

---------------
HFR in a nutshell
n°16128505
Scrabble

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 21:07:14  profilanswer

bozoleclown a écrit :

qu'est ce qu'il y aura apres la V0.99?

La V0.100

n°16128514
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 21:16:07  profilanswer

[:ixemul:3]

---------------
HFR in a nutshell
n°16128526
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 24-09-2026 à 21:28:04  profilanswer

kenrio a écrit :

Ah ouai vous avez la foi quand même  [:tinostar]  
J'imagine tellement les premiers retours de la 0.10  [:rofl]

C'est une premiere partie de la map. C'est quoi le probleme ?  :??:

n°16128570
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 00:00:04  profilanswer

traxion.gg/assetto-corsa-evo-a [...] f-of-2027/

D'après les documents liés à l'année fiscale 2025-2026 publiés par l'éditeur de Kunos, ils indiquent que AC Evo et AC rally sont prévus pour sortir d'early access dans la deuxième moitié de l'année fiscale 2027 (soit entre le 1er janvier et le 30 juin 2027)

Message édité par Flash Gourdin le 25-09-2026 à 00:00:29
n°16128583
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 06:55:54  profilanswer

billycorgan a écrit :

Évidemment.  

Mais il reste que, dans la démarche, c'est trompeur parce que bon nombre pensent que, quand on approche de la 0.9, on va passer à la 1, donc on n'est pas loin de la release.  
Alors qu'avec ce système-là, il n'y a pas de vision à long terme, il n'y a pas d'échéance en vue...  
C'est un peu un aveu d'échec dans sa gestion de planning.

Ce n' est pas trompeur, c'est comme ça que fonctionne le versionning. L'erreur est de lire ça avec une virgule à la place du point : 0,9 où là en effet, c'est 1 juste après. Ici, il faut lire :
0 = alpha/beta
9 = la version de l'alpha.

Et donc, après 9 vient logiquement 10, puis 11, etc. Et s'il y a d'autres point, exemple 0.9.1, et bien ce sont des versions correctives ou incrémentales mineures de l'alpha/beta N° 9.
En espérant avoir été claire ;)

Citation :

Sur SC, ils ont procédé par étapes. L'alpha 0.x : hangar
Alpha 1.x : module dogfight
2.x : embryon de l'univers persistant
3.x : premier système stellaire
4.x : arrivée d'autres systèmes et du server meshing.

Sur AC, ils auraient aussi pu fonctionner comme ça, l'alpha/beta 1.x étant l'arrivée du Free roam ;)

Message édité par Linmey le 25-09-2026 à 07:00:23

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 06:55:54  profilanswer

n°16128865
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 25-09-2026 à 18:18:06  profilanswer

Merci pour l'explication, c'est gentil, mais gérant des projets informatiques au quotidien, je maîtrise bien les subtilités du versioning...  
Mon propos n'était pas de contester la logique de numérotation, mais d'aborder la réalité de la communication autour des EA de façon plus générale.

Dans les faits, quand un studio affiche une version 0.9, la quasi-totalité des joueurs s'attend à voir débarquer la 1.0 (ou bien des 0.9.1 / 0.9.2 etc...). Dégainer une 0.10, c'est souvent (pas toujours il est vrai) un artifice pour temporiser face à un planning qui a glissé. C'est juste un constat, pas une attaque.

Comme je l'ai précisé, ça ne change strictement rien pour moi, ma config simu n'a quasiment pas tourné ces deux derniers mois par manque de temps (et je n'ai pas touché à EVO depuis encore plus de temps).  
C'est fascinant de voir à quel point la moindre observation factuelle sur ce topic met certains membres sur la défensive.

Message cité 1 fois
Message édité par billycorgan le 25-09-2026 à 18:18:27

---------------
n°16128871
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 18:43:05  profilanswer

Citation :

Merci pour l'explication, c'est gentil, mais gérant des projets informatiques au quotidien, je maîtrise bien les subtilités du versioning...  

:jap:
Si tu savais le nombre de fois où j'ai dû expliquer ça à des gens... Je ne connaissais pas ton niveau, désolée ;)

Citation :

Dans les faits, quand un studio affiche une version 0.9, la quasi-totalité des joueurs s'attend à voir débarquer la 1.0

C'est tellement vrai ! Mais je ne suis pas d'accord sur l'artifice pour temporiser. C'est peut-être perçu ainsi par les nons initiés, d'où les fréquentes confusions.

Citation :

C'est fascinant de voir à quel point la moindre observation factuelle sur ce topic met certains membres sur la défensive.

J'espère que tu n'as pas perçu mon précédent message comme une position défensive, ni une attaque, ce n'était nullement mon intention. Et moi aussi, ça fait quelques mois que je ne l'ai plus lancé. L'arrivée du Free roam me fera peut-être le réinstaller, mais avec tous les jeux qui vont (re)sortir, je vais à coup sûr manquer de temps :D

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16128899
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 20:47:08  profilanswer

billycorgan a écrit :

Mon propos n'était pas de contester la logique de numérotation, mais d'aborder la réalité de la communication autour des EA de façon plus générale.

Dans les faits, quand un studio affiche une version 0.9, la quasi-totalité des joueurs s'attend à voir débarquer la 1.0 (ou bien des 0.9.1 / 0.9.2 etc...). Dégainer une 0.10, c'est souvent (pas toujours il est vrai) un artifice pour temporiser face à un planning qui a glissé. C'est juste un constat, pas une attaque.

Comme je l'ai précisé, ça ne change strictement rien pour moi, ma config simu n'a quasiment pas tourné ces deux derniers mois par manque de temps (et je n'ai pas touché à EVO depuis encore plus de temps).  

Pourquoi tu ne cites pas Flash Gourdin qui démontre que la version finale est attendu l’année prochaine ?  
Tu dis toi même que tu sais que 0.9 ne signifie pas 1.0 ensuite. Alors pourquoi tu t’offusques de cela ?
Si le planning est globalement respecté ça ne me choque pas si c’est 0.10, 0.50 ou n’importe quelle version de build avant la 1.0
Mais bon c’est vendredi  [:piranhas1]

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°16128902
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 21:05:27  profilanswer

Planning respecté, loule, effectivement on est vendredi :O

Message édité par bozoleclown le 25-09-2026 à 21:05:55

---------------
HFR in a nutshell
n°16128905
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 25-09-2026 à 21:20:26  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

Pourquoi tu ne cites pas Flash Gourdin qui démontre que la version finale est attendu l’année prochaine ?
Tu dis toi même que tu sais que 0.9 ne signifie pas 1.0 ensuite. Alors pourquoi tu t’offusques de cela ?
Si le planning est globalement respecté ça ne me choque pas si c’est 0.10, 0.50 ou n’importe quelle version de build avant la 1.0
Mais bon c’est vendredi  [:piranhas1]

S'offusquer c'est " ressentir un sentiment d'indignation, d'offense ou d'irritation face à ce que l'on juge blessant ou contraire à sa morale. "

Si tu lis tous les mots que tu cites, tu verras que tu t'offusques pour rien.

Bon vendredi.  :O

---------------
n°16128913
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 21:58:14  profilanswer

billycorgan a écrit :

S'offusquer c'est " ressentir un sentiment d'indignation, d'offense ou d'irritation face à ce que l'on juge blessant ou contraire à sa morale. "

Si tu lis tous les mots que tu cites, tu verras que tu t'offusques pour rien.  

Bon vendredi.  :O

Je ne m’offusque de rien car je n’ai pas jouer au jeu depuis plusieurs mois. Mais c’est toujours la même rengaine avec les Early Access.  
J’ai pris l’EA en connaissance de cause, planning non respecté etc. Mais à un prix moindre.  
Attendez et achetez la version finale si vous n’êtes pas prêt à ces contre temps  :spamafote:  [:zoubi]  

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°16128929
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 23:30:22  profilanswer

Il faudrait surtout un semblant de carriere ou de challenges mode, sinon ca ne restera qu'un hotlap simulator dont on viendra tourner 1h ici et la de temps en temps avant de le remettre au placard.

n°16128941
cell

Transactions (3)
Posté le 26-09-2026 à 00:32:21  profilanswer

il y avait déjà un semblant de carrière et personne y jouait

n°16128951
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 26-09-2026 à 06:38:19  profilanswer

Un mode carriere adapté au free roam, pas ce qu'ils avaient mis en place au départ et qui ne servait a rien,  ce qui était prevu et qui a été abandonné c'était des challenges sur routes ouvertes, des courses, etc... A farmer pour obtenir de l'argent de quoi débloquer voitures et accessoires chez des garages et revendeurs directement dans le monde ouvert.
Bref que du classique mais le minimum pour donner un intérêt à l'ensemble.
Tout ça est a priori abandonné, forcément ça impacte  l'intérêt du freeroam qui sans ça va ressembler a une coquille vide, on est pas a l'abri d'une bonne surprise et de voir tout de meme un mode carriere arriver, enfin je vois pas l'interet pour un studio de sortir du freeroam sans activités ni économie pour l'animer.
Je suis le genre de joueur que ca ne derange pad de tourner en rond sans autre interet que la simple conduite et le passe temps, mais je crois pas qu'on soit nombreux dans mon cas.

---------------
HFR in a nutshell
n°16128957
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 26-09-2026 à 08:05:51  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

....
Attendez et achetez la version finale si vous n’êtes pas prêt à ces contre temps  :spamafote:  [:zoubi]

.

C'est bien là qu'est l'incompréhension. On peut relever un point et en discuter sans que cela nous dérange pour autant. Je trouvais juste ça amusant au départ, mais je constate que la communauté autour de ce jeu est très tendue. La véritable impatience est peut-être là.

Pas grave.  Next... :jap:

Message édité par billycorgan le 26-09-2026 à 08:06:20

---------------
n°16128958
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 26-09-2026 à 08:08:57  profilanswer

AirSonic a écrit :

Il faudrait surtout un semblant de carriere ou de challenges mode, sinon ca ne restera qu'un hotlap simulator dont on viendra tourner 1h ici et la de temps en temps avant de le remettre au placard.

Exact.
Un peu comme pour AMS2, dont le mode carrière est toujours dans le radar depuis des années maintenant, ça aiderai à plus s'investir.

---------------
n°16128961
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-09-2026 à 09:01:26  profilanswer

billycorgan a écrit :

Exact.
Un peu comme pour AMS2, dont le mode carrière est toujours dans le radar depuis des années maintenant, ça aiderai à plus s'investir.

Y a zero to apex maintenant :o

Sinon pour du freeroam marrant y a beamng XD

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Finito a lock[ACH] Kartkraft , DLC assetto Corsa (humble bundle)
Quel volant/pédalier pour Assetto Corsa (VR) ?[EST] PS4 PRO + SSD 1 TO EVO 860 + FF7
soucis vr hp reverb elite dangerous et assetto corssaAssetto Corsa Competizione
[ACH] Dirt Rallye, Assetto Corsa PS4 [VDS] Pack Xbox 360 : 30€ 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Assetto Corsa EVO 0.9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)