Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TU] Assetto Corsa EVO

n°16046125
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 14:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça veut dire toujours pas de freeroam pour la 0.6 ?  :(

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 14:17:09  profilanswer

n°16046128
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 14:20:13  profilanswer

avant de parler de la 0.6, regardons deja ce qui est dans la 0.5
https://www.youtube.com/watch?v=HJuRaBUQV8U
la quattro et l'AE86 ont l'air fantastique  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 12-02-2026 à 14:21:21

---------------
HFR in a nutshell
n°16046136
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 14:26:34  profilanswer

J'ai testé la nouvelle Dallara sur Watkins Glen, ça pousse fort :love:

n°16046140
Gabii

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 14:36:19  profilanswer

La nouvelle Dallara est un délice :love:

n°16046193
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 17:26:22  profilanswer

la mise a jour pèse 2.1Go, quand tu vois la qualité des modèles 3d des bagnoles et le niveau de détails des circuits tu te demandes comment ils font quand meme.
a moins que ce soit déjà préinstallé sur les patchs précédents  :o

bon la AE86 c'est la folie, impossible de la conduire sans avoir un large sourire un peu halluciné avec les hurlements du moteur en fond sonore  :lol:
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20260212-204510-b196ef61-d376-45ad-b7c5-5faf239831c0.0.pic.gif
[:johnclaude:5]
manque toujours la fumée  :sleep:

Message édité par bozoleclown le 12-02-2026 à 20:47:30

---------------
HFR in a nutshell
n°16046212
_desert ea​gle_

Transactions (4)
Posté le 12-02-2026 à 18:22:56  profilanswer

Si c etait le cas, je pense qu il l aurait annoncé en grandes pompes

---------------
Ventes de matos Simracing
n°16046246
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 12-02-2026 à 19:38:43  profilanswer

bozoleclown a écrit :

avant de parler de la 0.6, regardons deja ce qui est dans la 0.5
https://www.youtube.com/watch?v=HJuRaBUQV8U
la quattro et l'AE86 ont l'air fantastique  :love:

j'ai pas essayé la DAllara encore mais je confirme pour l'Audi Quattro et l AE86, le pied à conduire !  
gros coup de cœur aussi pour la Caterham 485 CSR  :love:

n°16046266
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 20:55:51  profilanswer

sur le circuit de watkins glen j'ai beaucoup d'éléments du décors qui clignotent, des bords de pistes, des grillages, des ombres, etc.... ca le fait pas sur les autres circuits  :sleep:
Sinon déception aussi la freecam est un peu pourrie, ultra basique et les caisses disparaissent quand on s'approche, on est loin du mode photo espéré  :(

Message édité par bozoleclown le 12-02-2026 à 21:08:02

---------------
HFR in a nutshell
n°16046273
cell

Transactions (3)
Posté le 12-02-2026 à 21:08:23  profilanswer

La catheram 485 c'est pneu de piste obligatoire sinon c'est une savonette

L'AE86 mouais sans plus

La M2 c'est un paquebot

Dallara sympa, mais je prefere la Stradale

La Golf, c'est l'equivalent renault 5/ 205

La porche GT3, tres bonne, mais je roule peu en GT2/3 y a trop de grip, je prend moins de plaisir en pilotage

Ma preferé est de loin l'Audi Quattro

Sinon j'ai rejoint une petit commu FR, on a roulé 2h ensemble c'etait sympa ( vu que vous voulez pas rouler ensemble  :kaola: )

Message édité par cell le 13-02-2026 à 13:22:45
n°16046676
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 14:57:08  profilanswer

bon j'ai enormement d'elements qui clignottent, surtout de nuit et eclairé par les phares:
https://i.ibb.co/0j6sNvDr/flickering.gif
 :sweat:
a priori je suis pas seul, j'espere qu'il vont patcher ca.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 13-02-2026 à 14:57:45

---------------
HFR in a nutshell
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 14:57:08  profilanswer

n°16046681
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 14:59:24  profilanswer

J’ai constaté un phénomène un peu pareil au niveau de la couture sur l’intérieur de porte de la Porsche 911 GT3 RS.

Message édité par FunkyMiK le 13-02-2026 à 15:04:31

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°16046691
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 13-02-2026 à 15:14:47  profilanswer

Et moi ce sont les ombres des arbres / rails qui se dessinent devant moi, c'est affreux.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16046696
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 15:22:12  profilanswer

bozoleclown a écrit :

bon j'ai enormement d'elements qui clignottent, surtout de nuit et eclairé par les phares:
https://i.ibb.co/0j6sNvDr/flickering.gif
 :sweat:  
a priori je suis pas seul, j'espere qu'il vont patcher ca.

Sympa le jeu ps3. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°16046704
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 15:41:22  profilanswer

Petite promo sur Steam, finalement, j'ai craqué malgré l'absence du freeroam, et pour l'instant, je ne regrette pas :D

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°16046736
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 16:51:42  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et moi ce sont les ombres des arbres / rails qui se dessinent devant moi, c'est affreux.

essaye de désactiver le niveau de détails statique experimental, pour moi si je l'active depuis la 0.5 j'ai pleins d'elements qui apparaissent/disparaissent en dehors de la pistes, les arbres en particulier, bon ca regle pas le probleme des clignotements avec la lumiere sur les bords de la pistes ou sur les grillages, mais c'est deja ca.

Message édité par bozoleclown le 13-02-2026 à 16:57:44

---------------
HFR in a nutshell
n°16047329
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 09:22:31  profilanswer

Bilan apres un week end, circuit paul ricard, plat comme un billard, des lignes droites, des virages tracés au compas, soporiphique comme d'hab, par contre watkins glen vraiment top, c'est vallonné, ca va vite, y'as de la variété dans les virages, circuit super plaisant.
au niveau voitures:
-la golf: aucun interet, pas de puissance, pas de frein, aucune impression de vitesse, comportement ultra mou.
-Dallara EXP: je suis pas fan de ce genre de caisse, deja niveau ambiance le son du moteur est un peu tout pourri, niveau conduite c'est un peu comme la BMW M3 GT3 c'est collé a la route a 300km/h tu piles comme un taré ca freine en meme pas 50m dans un equilibre absolument parfait, tu rétrogrades tous les rapports en meme pas 2 secondes sans aucun problème ni décrochage du train arrière, c'est chiant  :sleep:  
-Porsche 911 GT3 RS: c'est un peu la meme chose mais avec une caisse qui pèse plus lourd, donc un comportement plus mou
-BMW M2 Coupé G87: toujours pareil mais la ca pèse 30 tonnes, l'impression de conduire un bus.
-Caterham Seven 485: la c'est plus mon style de voiture, en fait c'est pareil que la premiere caterham mais en plus puissante, donc tres sympa et tres joueuse, mais j'ai vraiment eu du mal a comprendre pourquoi y'as un décrochage quasi systématique en 3eme meme en ligne droite, donc pour l'instant j'arrive pas a bien m'amuser avec, va falloir s'entrainer.
-Audi Quattro: excellente, mais un peu trop facile a conduire et un poil un peu lourde, mais bon voiture rassurante et avec laquelle on peux s'amuser simplement.
mais la voiture la plus intéressante de cette mise a jour c'est vraiment la AE86, meilleure caisse du jeu, niveau ambiance avec les bonnes pièces y'as un son de malade avec le moteur qui monte a 10000trs/min, y'as de la patate et elle monte quand meme a 230km/h avec une sensation de rouler a 320  :D ca glisse dans tous les sens et y'as moyen de faire des glissades a chaque virages mais toujours avec un comportement sain et prévisible, la voiture plaisir parfaite  :jap:  
juste dommage que tous les joueurs en multi prennent systématiquement des GT3, ca serait tellement plus fun les courses avec des voitures du genre de la toyota  :sleep:  

globalement ca reste une mise a jour un peu decevante, des circuits deja connus, pas de monde ouvert encore et un jeu qui semble se chercher et ne pas vraiment choisir sa voie, ils ont deja sorti un AC Competizzione avec tous les circuits et caisses GT, pourquoi ne pas partir clairement sur autre chose, plutôt que de vouloir tout faire, ca risque au final de rien faire vraiment bien.

---------------
HFR in a nutshell
n°16047335
Gabii

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 09:50:05  profilanswer

Pour Paul Ricard, j'ai tendance à le défendre. Oui ça manque de relief, donc visuellement c'est difficile à apprendre et à se repérer, mais une fois bien mémorisé, c'est un circuit assez technique et super intéressant niveau pilotage.  

Alors j'ai pas la même analyse des bagnoles personnellement, même si je te rejoins sur certaines :  

- La golf : c'est naze

- La dallara EXP : mon gros coup de cœur. Et justement ce que j'aime c'est la finesse pour aller vite, l'arrière est léger en entrée donc faut être fin sur le dégressif pour pas se sortir, la motricité est plutôt bonne mais avec le turbo faut quand même faire gaffe sur les remise des gaz à basse vitesse, et ça a un grip de malade. Si tu l'a trouvé trop "parfaite" c'est qu'à mon avis tu l'exploite pas à ses limites (sans offense :D ).  

- GT3 RS : sympa à rouler, je jugerai pas le réalisme mais elle est fun et elle fait ce que j'imagine une voiture de route faire, pour le coup presque trop facile à conduire je trouve, le point clé est la remise des gaz qui l'envoie en sous-virage, donc qu'il faut apprendre à maitriser correctement pour pas élargir trop tôt. Le son est vraiment cool.  

- M2 : direction très dure par rapport aux autres, d'où ton impression de lourdeur à mon avis. Elle est plutôt sympa mais un peu trop stable, pas assez joueuse, surtout si on la laisse en pneu Supercar. La repasser en pneu road lui redonne un peu de peps.  

- La cathéram : à la benne, 0 motricité même à haute vitesse avec l'arrière qui décroche direct. Soit c'est irréaliste, soit la bagnole est une bouse en vrai aussi (c'est pas tout à fait le cas). Aucun plaisir avec celle ci tellement le comportement de l'arrière est nul sur les gaz. Dommage parce qu'en entrée / milieu de virage elle est sympa.  

- Audi Quattro : sympa surtout remis dans le contexte de son époque :D Le son est dingue :love:

Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas la mise à jour du siècle. Un peu de contenu et pas grand chose de plus, mais bon rappelez vous que ce n'est qu'un early access :o

n°16047344
cell

Transactions (3)
Posté le 16-02-2026 à 10:04:54  profilanswer

Moi j'aime pas leur ajout de changement de pneumatiques

Déjà qu'avant quand tu tirais la bourre avec un autre joueur tu étais pas sur s'il avait choisi une version plus puissante ou pas, maintenant on sais pas avec quel type de pneu il roule ....

Genre si tout le monde met des pneus hypercar sur toute leur bagnole, ça fausse un peu les "duel" qui se forment naturellement quand tu croises une voiture équivalente a la tienne si on veux jouer avec les pneu d'origine

n°16047347
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 10:08:01  profilanswer

la dallara et la AE86 ce sont deux philosophies complètement différentes et c'est entre ces deux choses que AC Evo n'arrive pas a trancher et essaye de combiner.
la philosophie pistarde compétitive et des caisses ultra performantes ou tu cherches a gagner des centièmes de secondes a chaque tour en poussant les voitures au plus prêt des limites sans jamais les dépasser pour atteindre la meilleure performance.
la philosophie plus routière et plaisir de conduite avec l'envie de jouer constamment au delà des limites, oublier le chrono et drifter, conduite plus fun, personnellement c'est ce que j'attends de AC Evo, la première partie étant parfaitement deja devellopé sur AC Competizionne j'aurais aimé que Kunos se concentre sur la deuxième, après c'est sur que le compétitif c'est ce qui fait vraiment vivre les éditeurs de simu, donc il en faut forcement, mais au lieu d'un paul ricard j'aurais bien aimé une piste de touge  :o

Message édité par bozoleclown le 16-02-2026 à 11:52:31

---------------
HFR in a nutshell
n°16047350
Gabii

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 10:11:07  profilanswer

Je vois pas pourquoi il pourrait pas y avoir les deux ?  
D'ailleurs c'est pas de la "magie", il suffit de modéliser les voitures au plus proche de leur comportement réel et la différence se crée toute seul, reste aux joueurs de choisir ce qu'ils veulent.  

Et actuellement, le panel de voiture dispo tends plus vers le fun / voiture routière, que vers la voiture de course d'ailleurs.  

Je suis d'accord pour les pistes, une piste genre touge ou speciale de rally serait intéressante.

n°16047353
hypercar

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 10:20:20  profilanswer

Il vaut quoi ce jeu ?

IRacing, j'ai stoppé. Trop cher
Assetto Corsa, fini, il n'est plus mis à jour.
rFactor 2, pareil.

Pour l'instant, je suis donc seulement sur Le Mans Ultimate, mais on tourne quand même rapidement en rond, y a pas assez de contenu...

En attendant rFactor 3, ce Assetto Corsa Evo peut-il être un bon complément de Le Mans Ultimate ? Y a de la monoplace ?

n°16047355
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 10:22:31  profilanswer

Gabii a écrit :

Je vois pas pourquoi il pourrait pas y avoir les deux ?
D'ailleurs c'est pas de la "magie", il suffit de modéliser les voitures au plus proche de leur comportement réel et la différence se crée toute seul, reste aux joueurs de choisir ce qu'ils veulent.

Et actuellement, le panel de voiture dispo tends plus vers le fun / voiture routière, que vers la voiture de course d'ailleurs.

Je suis d'accord pour les pistes, une piste genre touge ou speciale de rally serait intéressante.

ils viennent juste d'annoncer arrêter le mode carrière par manque de temps, vouloir tout faire ca prends du temps, je le répète y'as deja AC competizionne avec tout le contenu compétitif, je préfèrerais voir un autre contenu inedit sur AC Evo et égoïstement qui me plait plus.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 16-02-2026 à 10:22:47

---------------
HFR in a nutshell
n°16047362
Gabii

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 10:32:53  profilanswer

hypercar a écrit :

Il vaut quoi ce jeu ?

rFactor 2, pareil.

Pour l'instant, je suis donc seulement sur Le Mans Ultimate, mais on tourne quand même rapidement en rond, y a pas assez de contenu...

En attendant rFactor 3, ce Assetto Corsa Evo peut-il être un bon complément de Le Mans Ultimate ? Y a de la monoplace ?

Je n'ai pas testé LMU, mais j'ai arrêté mon abo IRacing (je n'avais pas le temps de jouer sérieusement, du coup je n'y jouais quasi pas). AC EVO est cool pour prendre sa dose de fun, c'est encore un jeu pas fini, il n'est donc pas parfait en termes de physique, FFB ou graphismes, mais pour autant la sauce prends déjà très bien je trouve. En tout cas je m'y amuse pas mal.  
Il manque un tout petit peu de profondeur sur le pilotage à mon avis encore mais c'est déjà vraiment cool, j'y prends beaucoup de plaisir.  

Sur le côté compétition, c'est pas top pour le moment. Des serveurs open sans système de ranking à la Iracing, ça tape dans tous les sens et c'est pas super propre.

bozoleclown a écrit :

ils viennent juste d'annoncer arrêter le mode carrière par manque de temps, vouloir tout faire ca prends du temps, je le répète y'as deja AC competizionne avec tout le contenu compétitif, je préfèrerais voir un autre contenu inedit sur AC Evo et égoïstement qui me plait plus.

ACC c'est uniquement du GT3...  

Avoir une gamme de voiture de course c'est sympa même pour le fun. Je kifferais qu'ils mettent des DTM class one, des BTCC, des Groupe C etc  

n°16047364
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 10:36:00  profilanswer

hypercar a écrit :

Il vaut quoi ce jeu ?

rFactor 2, pareil.

AMS 2  :o  
Best sim ever  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16047370
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 10:50:22  profilanswer

Gabii a écrit :

ACC c'est uniquement du GT3...

Avoir une gamme de voiture de course c'est sympa même pour le fun. Je kifferais qu'ils mettent des DTM class one, des BTCC, des Groupe C etc

oui clairement, d'autres trucs que les éternels GT, supercars et hypercars je serait bien content, c'est juste que a la base et avec l'objectif d'un monde ouvert au final je pense que des routes touge et assimilés ca serait plus pertinent.

Message édité par bozoleclown le 16-02-2026 à 11:46:36

---------------
HFR in a nutshell
n°16047426
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 13:07:29  profilanswer

Gabii a écrit :

Sur le côté compétition, c'est pas top pour le moment. Des serveurs open sans système de ranking à la Iracing, ça tape dans tous les sens et c'est pas super propre.

Alors que c'est bien connu qu'avec les system de raninkg à la iracing c'est toujours super propre  [:k0rnmuz3]  
Plus sérieusement, les système de ranking c'est pas magique, ça n'empèche pas les c#n d'etre c#ns... Il y a pleins d'exemples sur LMU et iracing de comportements débiles qui restent impunis...

Gabii a écrit :

Pourquoi attendre alors qu'il y a dejà de quoi faire sur des jeux existant :)
AMS2
Raceroom (pour le coup il y a la variété des caisses/circuit et le multi avec ranking)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16047434
hypercar

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 13:32:22  profilanswer

AMS2, désolé, mais c'est pas simulation.

Quand t'as touché à LMU, rF2 ou Assetto Corsa, la chute est rude...

n°16047436
Gabii

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 13:35:36  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Alors que c'est bien connu qu'avec les system de raninkg à la iracing c'est toujours super propre  [:k0rnmuz3]
Plus sérieusement, les système de ranking c'est pas magique, ça n'empèche pas les c#n d'etre c#ns... Il y a pleins d'exemples sur LMU et iracing de comportements débiles qui restent impunis...

C'est pas magique mais la sur ACE c'est impossible de faire une course propre quasiment, sur Iracing la majorité des courses que je faisais était propre, et si il y avait un soucis c'était le plus souvent une erreur de bonne foi ou une imprécision de pilotage plutôt qu'un attentat ou du comportement anti sportif évident.

n°16047443
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 13:56:25  profilanswer

hypercar a écrit :

Avis totalement subjectif, comme toujours quand on parle de "ma simu est mieux que la tienne" :)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16047450
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 14:18:27  profilanswer

hypercar a écrit :

[:jose mourinho:3]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16047469
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 14:53:35  profilanswer

hypercar a écrit :

Il vaut quoi ce jeu ?

rFactor 2, pareil.

le truc vaut a peine 20€, est toujours en Early access mais il défonce déjà quasiment tout ce qui se fait en terme de sensation de conduite, y'as pas assez de contenu, les serveurs pour le multi ne sont pas au top mais ca vaut largement l'investissement pour quiconque aime un tant soit peu la simulation automobile.  :o

---------------
HFR in a nutshell
n°16047507
hypercar

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 16:02:48  profilanswer

bozoleclown a écrit :

le truc vaut a peine 20€, est toujours en Early access mais il défonce déjà quasiment tout ce qui se fait en terme de sensation de conduite, y'as pas assez de contenu, les serveurs pour le multi ne sont pas au top mais ca vaut largement l'investissement pour quiconque aime un tant soit peu la simulation automobile.  :o

Mais est-ce qu'il vaut le coup, par rapport à Assetto Corsa premier du nom déjà ?
Avec les mods, celui-ci reste largement populaire.

n°16047511
Gabii

Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 16:09:15  profilanswer

hypercar a écrit :

Mais est-ce qu'il vaut le coup, par rapport à Assetto Corsa premier du nom déjà ?
Avec les mods, celui-ci reste largement populaire.

Ca dépends à quel point tu aime bricoler ou pas.

Perso j'ai pas mal poncé AC original, j'avais des To de mods, mais la réalité c'est qu'ils faut les trouver, les télécharger, les synchroniser avec tes potes si tu joue pas seul. Pour avoir des mods à la qualité très aléatoire, avec des modélisations physiques parfois complétement à l'ouest où irréalistes.

A une époque je m'en foutais, je triais, j'essayais des dizaines de trucs et j'adorais ça.

Maintenant, j'ai plus le temps ni l'envie, je veux un truc clé en main, et un jeu comme AC Evo fait ça.

Pas besoin d'un launcher russe, avec un pack reshade + des textures bidules + le mod truc muche, tu lance, tu joue, et terminé  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 16-02-2026 à 16:09:42
n°16047541
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 16-02-2026 à 17:20:33  profilanswer

J'ai pris le jeu à la sortie du dernier patch, pour l'instant, je n'ai qu'une petite dizaine d'heures, en termes de sensation de conduite, je me régale. Après ça reste une EA, il ne faut pas trop en attendre non plus.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°16047858
Splash57

Transactions (14)
Posté le 17-02-2026 à 15:11:38  profilanswer

Gabii a écrit :

Ca dépends à quel point tu aime bricoler ou pas.  

Perso j'ai pas mal poncé AC original, j'avais des To de mods, mais la réalité c'est qu'ils faut les trouver, les télécharger, les synchroniser avec tes potes si tu joue pas seul. Pour avoir des mods à la qualité très aléatoire, avec des modélisations physiques parfois complétement à l'ouest où irréalistes.  

A une époque je m'en foutais, je triais, j'essayais des dizaines de trucs et j'adorais ça.  

Maintenant, j'ai plus le temps ni l'envie, je veux un truc clé en main, et un jeu comme AC Evo fait ça.  

Pas besoin d'un launcher russe, avec un pack reshade + des textures bidules + le mod truc muche, tu lance, tu joue, et terminé  :p

Tout est dit !

---------------
Ventes : Jeux Video - Hardware
n°16048040
_desert ea​gle_

Transactions (4)
Posté le 18-02-2026 à 01:37:09  profilanswer

Splash57 a écrit :

Tout est dit !

Mouais...   [:junk1e:3]  

Perso,  
- les mises à jour csp et pure c'est une fois par an voir deux, sinon je bloque toutes les mises à jour
- j'installe que des mods de qualité : RSS, VRC, johnr, fenryr etc
- j'evite d'installer tout un tas de mod en même temps, ça permet de mieux repérer la provenance d'un bug
- dans content manager, je sauvegarde toujours mes paramètres avant une mise à jour, afin de pouvoir roll back si nécessaire

Rien qu'avec ces règles, j'ai résolu 99% des merdes qui m'arrivaient auparavant, et je passe largement plus de temps à jouer qu'à faire du paramètrage ou de la recherche de bugs.

Bref, quand on veut on peut :o

---------------
n°16048065
Splash57

Transactions (14)
Posté le 18-02-2026 à 08:53:51  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

Mouais...   [:junk1e:3]  

Perso,  
- les mises à jour csp et pure c'est une fois par an voir deux, sinon je bloque toutes les mises à jour
- j'installe que des mods de qualité : RSS, VRC, johnr, fenryr etc
- j'evite d'installer tout un tas de mod en même temps, ça permet de mieux repérer la provenance d'un bug
- dans content manager, je sauvegarde toujours mes paramètres avant une mise à jour, afin de pouvoir roll back si nécessaire

Rien qu'avec ces règles, j'ai résolu 99% des merdes qui m'arrivaient auparavant, et je passe largement plus de temps à jouer qu'à faire du paramètrage ou de la recherche de bugs.

Bref, quand on veut on peut :o

...et expliquer cela à tout tes potes pour qu'ils adhèrent à Content Manager ? Bin j'ai essayé, et malheureusement ça a été un flop.
Ce n'est pas donné à tous de s'investir autant dans du paramétrage, juste pour "jouer".
Donc, sur le papier, avoir un jeu qui permet de cliquer -> jouer, je suis plus que preneur !  

---------------
Ventes : Jeux Video - Hardware
n°16048345
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 18-02-2026 à 19:59:57  profilanswer

Citation :

Update 0.5.1 is coming tomorrow at 10:00 GMT / 11:00 CET

Free camera is now functional in the paintshop (showroom) in the release build, together with the FOV modifier input that allows the FOV to be changed in free camera (modifier+scroll),
F5 resets the camera to the default showroom one
Fixed current lap font exceeding lap time widget,
Minor visual fixes for the new 0.5 cars,
Minor visual fixes for the new 0.5 tracks,
Removed duplicated dampers notification and added cleartext for in-car damper and differential adjustments,
Fixed lobby page becoming momentarily unresponsive after server selection,
Fixed missing tyre compound information in the leaderboard for netcars,
Fixed invalid BMW M4 GT3 setup (please delete any previous 0.5 setup created for the car), period (.) now allowed in UI text fields (e.g. chat widget),
M4 GT3 wet tyres selected for wet setup,
Fix for game not starting with missing or corrupt redistributable package,
Fix to "DRS closed" message appearing for all clients of the server instead of the player car,
Fixes to various GFX glitches on Nvidia/Intel hardware - AMD-specific issues are still under investigation,
Added collider to poles at the Nurburgring car park,
Improvements to server list refresh time, ping management,
Fixed stutters in MP sessions when another player joins (due to FMOD loading audio banks),
BMW M2 and M8 aero updates (lift instead of downforce

---------------
HFR in a nutshell
n°16048379
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 18-02-2026 à 22:10:00  profilanswer

AMD-specific issues are still under investigation,  [:parisbreizh]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16048419
_desert ea​gle_

Transactions (4)
Posté le 19-02-2026 à 01:58:40  profilanswer

Splash57 a écrit :

...et expliquer cela à tout tes potes pour qu'ils adhèrent à Content Manager ? Bin j'ai essayé, et malheureusement ça a été un flop.
Ce n'est pas donné à tous de s'investir autant dans du paramétrage, juste pour "jouer".
Donc, sur le papier, avoir un jeu qui permet de cliquer -> jouer, je suis plus que preneur !

Change de potes :o
Problème réglé :o

Spoiler :

je comprends :D
Mais ça veut dire que le simracing c est pas trop leur truc.
Avec tous les tutos qu il y a sur youtube et des mods qui sont de véritables pépites, pour moi c'est de la fainéantise

---------------
n°16048447
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 09:02:01  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

Mais ça veut dire que le simracing c est pas trop leur truc.
Avec tous les tutos qu il y a sur youtube et des mods qui sont de véritables pépites, pour moi c'est de la fainéantise

[:wawash]
On peut peut-être aussi concevoir que tout le monde n'a pas 8h par jour à rien foutre qui peuvent être dédiés à ce loisir ?

Quand t'as souvent qu'une petite heure (voir moins)  un soir de temps en temps pour te faire une session, ben c'est pas de la fainéantise de vouloir un truc "clé en main" qu'il suffit de lancer et hop tu joues.
C'est facile quand t'es célibataire sans gamins, et sans boulots... mais dans la vrai vie de la plupart des gens ça reste une loisir en plus du reste et tout le monde n'a pas envie de passer x heures juste pour configurer le jeu auxquels ils aimeraient jouer avec leurs potes.
Qu'importe le nombre de tutos youtube que tu peux trouver, ça ne remplace pas le temps qu'il faut y passer à ne pas jouer.
Et ça n'a rien à voir avec "c'est pas leur truc" non plus...

Perso j'ai aussi lâché l'affaire sur AC depuis longtemps, parce qu'à chaque fois que j'ai voulu m'y relancer je finissais par passer 2h à configurer, chercher des mods etc. et me retrouver avec un truc degueu qui n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans les tutos youtube justement, tout ça pour jouer 15min à tout casser.
Et pourtant c'est pas comme si c'etait "pas mon truc". AC je l'avais en Early Access, j'ai plusieurs centaines d'heures sur le jeu de base, et j'ai un simrig qui m'a pris du temps à monter. Sauf que ben aujourd'hui on a le choix et qu'il y a largement de quoi s'amuser dans d'autres jeux sans avoir à se taper tout ça. Donc la question est vite répondue quand tu te demandes quel jeu tu vas lancer pour ta petite session du soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 19-02-2026 à 09:08:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Finito a lock[ACH] Kartkraft , DLC assetto Corsa (humble bundle)
Quel volant/pédalier pour Assetto Corsa (VR) ?[EST] PS4 PRO + SSD 1 TO EVO 860 + FF7
soucis vr hp reverb elite dangerous et assetto corssaAssetto Corsa Competizione
[ACH] Dirt Rallye, Assetto Corsa PS4 [VDS] Pack Xbox 360 : 30€ 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Assetto Corsa EVO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)