Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Assetto Corsa EVO

n°16048447
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 09:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

_desert eagle_ a écrit :

Mais ça veut dire que le simracing c est pas trop leur truc.
Avec tous les tutos qu il y a sur youtube et des mods qui sont de véritables pépites, pour moi c'est de la fainéantise

[:wawash]
On peut peut-être aussi concevoir que tout le monde n'a pas 8h par jour à rien foutre qui peuvent être dédiés à ce loisir ?

Quand t'as souvent qu'une petite heure (voir moins)  un soir de temps en temps pour te faire une session, ben c'est pas de la fainéantise de vouloir un truc "clé en main" qu'il suffit de lancer et hop tu joues.
C'est facile quand t'es célibataire sans gamins, et sans boulots... mais dans la vrai vie de la plupart des gens ça reste une loisir en plus du reste et tout le monde n'a pas envie de passer x heures juste pour configurer le jeu auxquels ils aimeraient jouer avec leurs potes.
Qu'importe le nombre de tutos youtube que tu peux trouver, ça ne remplace pas le temps qu'il faut y passer à ne pas jouer.
Et ça n'a rien à voir avec "c'est pas leur truc" non plus...

Perso j'ai aussi lâché l'affaire sur AC depuis longtemps, parce qu'à chaque fois que j'ai voulu m'y relancer je finissais par passer 2h à configurer, chercher des mods etc. et me retrouver avec un truc degueu qui n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans les tutos youtube justement, tout ça pour jouer 15min à tout casser.
Et pourtant c'est pas comme si c'etait "pas mon truc". AC je l'avais en Early Access, j'ai plusieurs centaines d'heures sur le jeu de base, et j'ai un simrig qui m'a pris du temps à monter. Sauf que ben aujourd'hui on a le choix et qu'il y a largement de quoi s'amuser dans d'autres jeux sans avoir à se taper tout ça. Donc la question est vite répondue quand tu te demandes quel jeu tu vas lancer pour ta petite session du soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 19-02-2026 à 09:08:21

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 09:02:01  profilanswer

n°16048467
Splash57

Transactions (14)
Posté le 19-02-2026 à 09:40:18  profilanswer

Il en faut pour tout le monde en effet :)  

_desert eagle_ a écrit :

Change de potes :o
Problème réglé :o

Ah merde pas bête :D

---------------
Ventes : Jeux Video - Hardware
n°16049369
_desert ea​gle_

Transactions (4)
Posté le 21-02-2026 à 00:53:15  profilanswer

Le_poilu a écrit :

[:wawash]
On peut peut-être aussi concevoir que tout le monde n'a pas 8h par jour à rien foutre qui peuvent être dédiés à ce loisir ?

Quand t'as souvent qu'une petite heure (voir moins)  un soir de temps en temps pour te faire une session, ben c'est pas de la fainéantise de vouloir un truc "clé en main" qu'il suffit de lancer et hop tu joues.
C'est facile quand t'es célibataire sans gamins, et sans boulots... mais dans la vrai vie de la plupart des gens ça reste une loisir en plus du reste et tout le monde n'a pas envie de passer x heures juste pour configurer le jeu auxquels ils aimeraient jouer avec leurs potes.
Qu'importe le nombre de tutos youtube que tu peux trouver, ça ne remplace pas le temps qu'il faut y passer à ne pas jouer.
Et ça n'a rien à voir avec "c'est pas leur truc" non plus...

Perso j'ai aussi lâché l'affaire sur AC depuis longtemps, parce qu'à chaque fois que j'ai voulu m'y relancer je finissais par passer 2h à configurer, chercher des mods etc. et me retrouver avec un truc degueu qui n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans les tutos youtube justement, tout ça pour jouer 15min à tout casser.
Et pourtant c'est pas comme si c'etait "pas mon truc". AC je l'avais en Early Access, j'ai plusieurs centaines d'heures sur le jeu de base, et j'ai un simrig qui m'a pris du temps à monter. Sauf que ben aujourd'hui on a le choix et qu'il y a largement de quoi s'amuser dans d'autres jeux sans avoir à se taper tout ça. Donc la question est vite répondue quand tu te demandes quel jeu tu vas lancer pour ta petite session du soir.

Pourquoi 8h ou x heures ?
Je dis justement qu'avec quelques tutos youtube et des règles de bases comme celle que j'ai donné pour exemple, c'est très simple à paramètrer et de jouer.
Bien sûr sauf bug réellement insurmontable mais dans le cas présent cela ne semble pas être le cas. (par exemple, on a vu que certains joueurs n'arrivaient pas à jouer à RF2, quoiqu'ils fassent)

[:cosmoschtroumpf]

Dans le cas de splash ou gabbi qui a reussi à quand même jouer un peu, j'imagine qu'il a dû au moins tater de la RSS ou du VRC, et vu la qualité de leurs mods je trouve que c'est dommage de s'en priver.

C'est très simple à installer si on se concentre sur l'essentiel.
Et pas besoin de faire des recherches dans tous les sens pour savoir que RSS, VRC, IER et j'en passe sont reconnus dans le modding de qualité.

Exemple, Splash constitue un fichier zip avec un pack de base essentiel (cm+csp+pure+quelques voitures et circuits), il le teste, si ok il le passe aux potes qui n'ont plus qu'a l'installer.
Les potes confirment la stabilité de l'install, on rajoute quelques éléments et ainsi de suite.

Selon moi, les gens font trop de choses parasites :
- faire des recherches de tout un tas de mods
- vouloir atteindre les reglages graphiques eye candy de tel youtuber
- empiler les mods sans les tester petit à petit
etc

Ils complexifient le process en s'eparpillant.

Le seule point où je peux être catégorique, c'est que plus on fait simple et mieux ça fonctionne. J'ai aussi été confronté à pas mal de soucis il y a longtemps, mais c'etait parce que je voulais tout et en même temps.

Désolé pour le HS, mais bon il se passe pas grand choses sur les maj de EVO :D

Message édité par _desert eagle_ le 21-02-2026 à 01:00:45

---------------
Ventes de matos Simracing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Finito a lock[ACH] Kartkraft , DLC assetto Corsa (humble bundle)
Quel volant/pédalier pour Assetto Corsa (VR) ?[EST] PS4 PRO + SSD 1 TO EVO 860 + FF7
soucis vr hp reverb elite dangerous et assetto corssaAssetto Corsa Competizione
[ACH] Dirt Rallye, Assetto Corsa PS4 [VDS] Pack Xbox 360 : 30€ 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Assetto Corsa EVO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)