Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TU] Assetto Corsa EVO

n°16065755
cell

Transactions (3)
Posté le 04-04-2026 à 13:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dailleur c'est normal qu'aucun serveur multi ne propose la pluie ? L'option est reservé au solo ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 13:37:41  profilanswer

n°16065871
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 04-04-2026 à 23:47:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Commun sur HFR. Faut pas oublier que c'est un forum de vieux maintenant.  :O

Mais de mon côté je ne vois rien de choquant ou gênant à ce que ne soit qu'une bonne évolution d'AC. L'intérêt c'est d'améliorer ses temps, sa technique... Que ça soit en solo ou multi. La carotte je la vois dans la progression, et non les récompenses virtuelles.
Pour ça que je préfère qu'ils se concentrent à fond sur l'aspect conduite quelque soit la météo. Plutôt qu'un freeroam ou carrière par exemple. Mais je comprends pourquoi certaines personnes les veulent.  :jap:

J'ai de grands espoirs pour ACE et ACR, clairement les 2 simus les plus prometteurs depuis longtemps. On est encore loin des 1.0 donc il va falloir etre tres patient, mais j'ai aussi l'appréhension qu'une fois l'argent des EA encaissé ils se reposent sur leur lauriers et nous deçoivent au final en prenant des raccourcis. Ex, suppression du mode carriere, et ils nous avaient pondu un mode academy assez naze dans l'execution. On va essayer de garder la foi et de continuer à apprecier chaque release avec des yeux d'enfant.  

n°16066547
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 20:11:05  profilanswer

n°16067870
Splash57

Transactions (14)
Posté le 13-04-2026 à 09:19:41  profilanswer

cell a écrit :

Dailleur c'est normal qu'aucun serveur multi ne propose la pluie ? L'option est reservé au solo ?

Excellente question ! C'est bien dommage d'ailleurs.

---------------
Ventes : Jeux Video - Hardware
n°16068071
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-04-2026 à 16:12:53  profilanswer

le debut du pacthnotes v0.6

Citation :

General:
- Audi R8 LMS GT4 Evo
- Ferrari 296 GT3
- Ferrari 288 GTO
- Ford Mustang GT3
- Lamborghini Countach LP5000 QV
- Porsche 992 GT3 R Rennsport
- Sebring

- exceptions should now be more likely to print crash dumps
- reworked shared memory output with gameplay items
- physics mesh pointers for loading time optimisation
- overhaul on AI CPU performance, part of ongoing optimization work
- logs are now saved after every game launch with a timestamp in a Logs folder instead of a single log file being overwritten each time (capped at 10 files)
- official MoTec telemetry support

Multiplayer:
- introduced netcode updates with improved timing, prediction and more stable collisions
- fixed a crash that could occur to all clients connected to a server simultaneously
- improved CPU performance on servers as well as clients

Physics/Handling:
Suspension
- Added coilover direction modelling to suspension wishbones
- Implemented support for front multilink strut suspension
- Improved multilink suspension system with configurable coilover direction and optional chassis hinge joints
- Added scrub radius calculation for multilink strut suspensions
- Implemented roll center and pitch center calculations, with instantaneous tyre rotation center lines in the car data editor
Implemented more realistic coilover simulation, including:
- threaded collar position simulation
- bumpstop engagement windows that vary with collar position
- Hardened bumpstop collision handling and improved the bumpstop telemetry graph
Tyres
- Fixed tyre model instability that could cause crashes on some race cars
- Implemented a new tyre contact model using a triangular contact patch to prevent sinking issues (e.g., at Nürburgring)
- Raised the raycast starting point as an additional safeguard against tyre sinking
- Added progressive vertical spring behaviour to tyres
- Increased stiffness for race tyre compounds
- Improved and cleaned up hysteretic tyre damping
- Fixed issues in the tyre thermal model affecting IMO temperature development
- refreshed all wet tyres with nonlinear spring and correct groove factor
Telemetry
- Added new telemetry channels.
- Improved bumpstop telemetry graph.
- telemetry now saves automatically when teleporting to pit.
Other
- every car now defaults to the most performant tyre compound available for the car so you only have to change it for wet driving or if you want less grip
- new dampers for racing cars
- removed automatic throttle cut that was previously present in all manual gearboxes
- simplified engine restrictor model with torque scaling applied at the crankshaft
- reworked bumpstop logic for all cars, coilover and bumpstop ranges are now relative to car frame
- reduced excessive engine inertia in DCT/sequential cars to eliminate torque burst on upshifts
- AMG GT2 fixed toe and tyre pressure setup steps
- Audi SQ locked diff modes now with ABS off
- Audi RS 3 slightly smoother steering sensitivity for torque rear mode
- BMW M2 CS Racing suspension review, stiffer arbs
- BMW M4 GT3 aero balance and and overall updates
- BMW M3 CSL reworked suspension, updated setup
- Caterham 485 CSR stabilized bump steer, reduced shifting-induced torque burst
- Ferrari 296 GTB rear bump steer fix, progressive springs and better slow/fast damping transition, drivetrain efficiency tweaks
- Ferrari SP3 overall handling updates, drivetrain efficiency tweaks
- Ferrari 488 Challenge better differential logic for the  
- Lamborghini Huracan STO minor power and drag tweaks
- Mazda MX5 Cup revised engines for ND1 and ND2 variants, fixed autoshifter assist behaviour
- Porsche 718 GT4 RS aero and other updates
- Porsche 718 GT4 CS MR implemented original damper curves, stabilized bump steer
- Porsche 992 GT3 Cup reworked data, including aero, multilink suspension
- Porsche 992 GT3 RS reworked suspension and improved aero
- Toyota GR86, Lotus Exige V6 fix for automatic gearbox assist allowing the car to stall
- initial BOP pass for all GT3 cars (only engine balancing, no added ballast)
- GT2 overhaul - BOP, adjusted aero maps, weights, power
- adjusted Performance Index (PI) calculation with decreased gearing influence, which has slightly rebalanced all cars ingame

AI:
- replaced the AI's track-modelling with a more accurate system, especially noticeable in sections with slope and (de)compression
this is a new system and not compatible to the previous track finetuning so further adjustments are to be expected
- allowed AI->AI to attack with slightly less required predicted overlap, resulting in more action

Gameplay:
- reworked pit stop and penalty logic
- fixed serving stacked DT and SG incorrectly clearing when serving just the DT
- fixed various instances of ideal line mismatches
- fixed track limits logic misunderstanding U-turns and reversing and giving the player gain penalties
- fix for player getting stuck after clicking on a driver in timetables
- fixed ingame car number not respecting the selected one with the saved car
- COTA, Brands Hatch new track limits
- Sebring and Mt Panorama AI line tweaks
- fixed setup-adjusted wing animations not being visible in replay
- fixed dynamic weather not updating conditions correctly and some weather model tweaks
- fixed an issue in the weather model that caused a mismatch in physical vs. visual rain properties
this now results in more aligned visual representation of conditions - tweaks and updates are still to be expected to both the model and the visual effects in continuation

Graphics/Rendering:
- Nordschleife marshal fixes
- Laguna Seca minor visual fixes
- fixed a couple of minor customization errors (Lotus Exige, Dallara Stradale)
- Nurburgring 2026 season updates
- initial implementation of dynamic numberplates
- fixed tyre rotation speed in slowmotion replay
- updated Chevrolet Camaro ZL1 dash display graphics

pas beaucoup de nouveaux contenus si ca se resume a ca  :sweat: et on est tres loin de l'introduction de l'open world, a moins d'une surprise.
des voitures de compétitions, une nouvelle piste et toujours pas de routier.
AC competizione 2  :sleep:

Message édité par bozoleclown le 13-04-2026 à 16:19:36

---------------
HFR in a nutshell
n°16068077
Splash57

Transactions (14)
Posté le 13-04-2026 à 16:19:22  profilanswer

Besoin de plus de routières en effet :'(

---------------
Ventes : Jeux Video - Hardware
n°16068099
cell

Transactions (3)
Posté le 13-04-2026 à 17:22:41  profilanswer

Ça permettra aux chouineur en manque de gt3 de se calmer au moins ^^

Mais oui petite maj :/ qui sera aussi couplé a une petite maj d'ac rally également :/

Pour ma part la countach me va déjà très bien et je trouve qu'il y a déjà assez de voiture différentes pour s'amuser.

n°16068149
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2026 à 19:34:24  profilanswer

J'espère qu'on aura des courses avec la countach sur acevo.gg :love:

n°16068732
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 15-04-2026 à 12:11:37  profilanswer

n°16068763
cell

Transactions (3)
Posté le 15-04-2026 à 13:32:20  profilanswer

J'ai testé vite fait les caisse, petite deception, la countach est la moins fun du lot

Par contre la ford, la porche sont top
en 3 je mettrai la GTO, qui rappelle la F40 en plus sage
en 4 l'audi
en 5 la 296 GT3

Mais les 5 premiere sont toutes bonne et ont de tres beau bruit

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 13:32:20  profilanswer

n°16068769
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 15-04-2026 à 13:44:50  profilanswer

cell a écrit :

J'ai testé vite fait les caisse, petite deception, la countach est la moins fun du lot

Fidèle à la voiture IRL  [:k0rnmuz3]
La countach c'est surtout un design et un gros moteur, tout le reste tu l'oublies  :whistle:

Message édité par Le_poilu le 15-04-2026 à 13:44:59

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16068771
cell

Transactions (3)
Posté le 15-04-2026 à 13:49:01  profilanswer

Excuse moi de pas l'avoir testé en vrai :o  :D

n°16068827
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 15-04-2026 à 18:11:25  profilanswer

j'ai l'impression que la direction des voitures est un peu plus molle et que l'inertie joue beaucoup plus, perso j'aime bien ca permet de mieux gerer les derapages, mais pas sur que les adeptes des trains avant collés sur le bitume et des voitures de competition soient contents, en tout cas gros changement de comportement je trouve.
sinon j'attendais la Countach mais finalement la GTO c'est une tuerie, dommage qu'on entende pas mieux le moteur a l'interieur parceque ca chante plutot pas mal, avec la petite soundtrack qui va bien on est au top [:angel call:5]
https://youtu.be/1yWlYD3ZITY

ps: toujours pas de fumées lors de derapages, ou sortie de piste, ca manque ca quand meme  :sleep:

Message édité par bozoleclown le 16-04-2026 à 07:43:18

---------------
HFR in a nutshell
n°16069232
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 16-04-2026 à 23:50:13  profilanswer

Voulu tester rapidos ce soir cette maj, mais j'ai du tout reconfigurer le jeu, comme si mon profil avait été effacé.
Vous y avez aussi eut droit à ça ?

Résultat j'ai a peine eut le temps de lancer une session et check que tout fonctionne, même pas fait un tour de circuit  :na:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°16069233
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-04-2026 à 23:58:00  profilanswer

Oui tout reset mais j avais pas lancé depuis plusieurs maj

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16069245
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 00:58:47  profilanswer

A priori c'est parce qu'ils ont changé l'endroit où sont enregistrés les sauvegardes.
C'est users/username/documents/ace maintenant, au lieu de /users/username/saved games/ace

Bizarrement sur geforce now j'ai pas eu de souci, ça a bien gardé mes paramètres

n°16069259
Gabii

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 07:20:13  profilanswer

Pas eu le soucis perso.
Pas retesté les voitures déjà présente j'ai juste testé les nouveautés.

La Ferrari GT3  :love: Dommage qu'elle soit réglée aussi sous vireuse de base... Perso je met la barre anti roulis avant à 3 et 53-59 en hauteur de caisse et c'est déjà beaucoup mieux !

La 288 gto est top à rouler, la Countach sans intérêt et l'audi est sympa pour son bruit  :love:

n°16069360
cell

Transactions (3)
Posté le 17-04-2026 à 10:30:53  profilanswer

A vérifier plus en profondeur, mais je m'étais fait un fichier excel avec tous mes temps avec chaque voiture sur chaque circuit.

Hier j'ai testé une ou 2 voitures ( golf mk1 et Mazda mx5 ) d'avant la 0.6 et 2 constat dont un étrange.

C'est beaucoup plus facile qu'avant, les voitures dérapent beaucoup moins

J'ai testé la vieille golf mk1 sur nurb, et j'ai mis presque  30 sec de plus a faire un tour...

n°16069401
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:58:13  profilanswer

c'est pas que ca dérape moins, c'est que c'est beaucoup plus prévisible et gérable, c'est flagrant sur la MX5 Cup qui est bien plus agréable, avant a peine elle perdait l'adhérence ca partait quasiment a coup sur en tete a queue, maintenant on peux beaucoup plus jouer avec ces pertes d'adhérence et s'amuser, je trouve ca aussi plus réaliste.
sinon j'ai des chargements beaucoup plus court, je sais pas si c'est dans les patchnote mais le jeu et les courses se chargent super rapidement [:t_faz:3]

Message édité par bozoleclown le 17-04-2026 à 10:59:42

---------------
HFR in a nutshell
n°16069476
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 12:20:05  profilanswer

D’accord avec toi, je trouve ça plus sympa et réaliste de pouvoir rattraper la glisse alors qu’avant c’était punition directe.  

Au passage quelques infos sur la physique, en provenance du discord officiel

Citation :

Alright, time for a little physics post!

While we do get very good suspension data from (many, not all) manufacturers, its not always trivial to actually make use of it. In recent months, we have expanded our capacity in that area and that allowed us to make sure we utilize the data we are given to its full potential by benchmarking their characteristics using industry standard kinematics software. This allowed us also to pin down some issues and also to increase the variety of suspensions we can model with high accuracy. This is turn makes data entry more simple as we do not have to make conversions for the data to fit our previous representation of certain suspension types. We are now pretty much in a situation where we can convert CAD data directly into the suspension in the game within very small error margins. This leads to more accurate bump steer, camber gain, anti dive/lift/squat/rise behavior without having to tweak the suspension further. Before we had to find a compromise as tweaking for correct anti-properties would force bigger errors to camber gain or bump steer for example - and vice versa.

We were also able to tackle some long standing kunos physics shortcomings:  
- One was leaving out the coilover angle of (especially double wishbone) suspensions and simply assuming a vertical one - which led to the use of wheel rates instead of spring rates - but it ignores some dynamic aspects in that, as the motion ratio also changes dynamically when using angled coilovers. This has now been implemented on all new GT3s.  
- another shortcoming was how we treated the relationship between bump stop ranges and ride height. Previously, changing the ride height kept the bump stop range the same, allowing the car too much travel unless you would manually reduce it. Now, when you change the ride height, the suspension simply changes its position between the upper and lower bump stop. That means, when you run the lowest ride height, you automatically sit very close to the bump stop, preventing a lot of bottoming.
- Also how you adjust the bump stop range works differently now: While the collar position on the coilover remains, reducing the bump stop range means you are essentially pushing the bump stop towards the collar position - reducing the suspension travel to just the bump stop size (this can be just 15mm on race cars)
- The above change would only be half as good without also changing how bump stops work. So far, bump stops only got (a lot) stiffer, as you compressed them, but they would never end. So the more force you added onto the bump stop, the further you could compress it. Meaning: A 2cm bump stop could still allow 5cm of travel. This has also been changed and bump stops now have a definitive end at which they cannot absorb more energy. This leads to rather high forces and stiffness. Some code changes to deal with that have already been done, but in extreme cases (like the sf-25) this can lead to slightly unstable behavior, in the sense that you feel vibrations. Ultimately the plan is to deal with that by increasing the physics frequency, but we'll have to save that for a future patch.

For the GT3s and all future race cars in particular this means: They can be a lot stiffer and closer to their irl counterpart. We can run low ride heights without cheating (e.g. like in ACC by changing aero maps or changing colliders to cope with the limits to suspension modeling), which gives a more authentic experience.

Regarding BOP, I have a done first quick BOP pass to cut power where there is more downforce and vice versa. We do not yet have per track BOP, so there will be differences one way or another.

I'm also extremely happy with the audio quality that has been achieved by our audio guys Luca and DavideC on the 0.6 cars.  

These are huge changes and bugs are likely. Please REPORT!

Some more:  
The above required adjusting all cars to the new suspension travel logic.  

OLD SETUP WILL CAUSE ISSUES
- Generally a lot has been reworked in the process. Some cars were too soft, some too stiff, some had too much, most way too little travel being a road car.  
- Many cars received power reductions to better reflect inflated marketing numbers.
- The GT2 cars have received a BOP pass, so you can race Maserati, Mercedes, Ferrari and Lambo in a class
- Aero has been reworked on a lot of cars as well, correcting lift and drag values  

n°16069632
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 20:28:10  profilanswer

LFM lance des séries sur AC Evo, merci le self hosting
https://lowfuelmotorsport.com/racing/official

Pour l'instant ça tourne entre trois courses, GT3/GT4/MX-5

n°16070089
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 20:47:40  profilanswer

bon j'ai pas vu de gros changements de comportements avec la refonte du système des voitures IA, elles sont effectivement moins en file indienne, donc c'est déjà plus "réaliste" mais la grosse différence c'est l'utilisation CPU, avant je pouvais pas mettre plus de 20 IA en course, aujourd'hui j'ai pu en mettre plus de 30 et j'ai absolument aucun ralentissement, le jeu est d'ailleurs mieux optimisé, ca tourne parfaitement en 4K sur ma config sans la béquille de DLSS, on va dire que c'est encourageant si l'open world sort un jour.

sinon j'ai essayé une nouvelle fois le multi:
https://www.youtube.com/watch?v=z-aWUMpsOZ4
c'est un bordel sans nom, autant les sessions "route libre" sur le nurburgring, c'est plutôt cool et sans trop de problèmes, autant les courses c'est a chaque fois le destruction derby assuré  :o

---------------
HFR in a nutshell
n°16070095
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 20:57:41  profilanswer

J'ai joué un peu aujourd'hui , j'ai bien aimé la GTO, même la countach est assez sympa à conduire.
Par contre effectivement sur acevo.gg, y'a plus de monde qu'avant mais c'est crash land, les gars font pas semblant en plus, c'est volontaire. Mais j'adore toujours autant ce modèle physique.

n°16070098
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 21:00:34  profilanswer

J'ai fait quelques courses via LFM, c'était pas hyper peuplé mais suffisament pour s'amuser, et c'était plutôt propre

n°16070317
Roosevelt

Transactions (0)
Posté le 20-04-2026 à 12:11:12  profilanswer

Testé vite fait la GTO hier, bon pas évident à dire car moi aussi j'ai perdu tous mes réglages dans le jeu et aussi dans l'app de mon direct drive à cause des mises à jour. A approfondir, j'ai préféré partir en Porsche Cup sur RRE car j'avais pas trop le temps de tout re-paufiner. Gros pied par contre.

---------------
FeedBack
n°16070329
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 20-04-2026 à 12:42:25  profilanswer

Je laisse ça la pour les utilisateurs de VR

Citation :

TLDR:  DLSS on preset "F", crop2FoV mod, DLSS on Quality or DLAA, 120fps with SWW enabled (forces to 60fps), Resolution as high as PC can handle.

After lots of experiments I found the best settings you can get when running on Quest 3 or Pimax.

Here are the most  important things I learned:
1. The default DLSS preset is very slow. Use Nvidia App to change the Super Resolution preset to F
2. Use crop2FoV mod for OpenXR to reduce the amount of resolution the game need to render. I use 90% for Up and 97% for Bottom. You can push it as far as you feel comfortable with. When driving GT3 cars you can push "Up" a lot.
3. Use foveated rendering - mode "Performance" and pattern "Balanced" worked best for me
4. When you are using Quest 3 use VirtualDesktop. I connect to Wifi HotSpot i create from Windws, since the PC and its antenna next to me i get perfect quality at 200mbps, 100% sharpening, Video buffering and AV1 codec.
5. Set VR Frame Rate to 120 and enable Synchonous Spacewarp (SSW) to force 60fps for the game while maintaining a smooth feeling in the headset - this is how GT7 is rendered on PS5 with PSVR2.

If you set all of these things, now you can push the resolution as far as your PC can handle while maintaining 60fps. With 5090 and 9850x3d i was able to set resolution to Goodlike and in OpenXR - 4529x4464 (150%)

On the game side, i was able to set:
- DLSS preset to DLAA - but you can gain at least 30% if you set it to Quality
- No AA (you don't need it with DLSS anyway)
- Everything else on Ultra
- Did not use "Experimental static level of detail" and "Experimental Sim shadows"
- Volumetrics on Low
- Reflections on Low
- Mirrors disabled

Screenshots of every step: https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing

n°16070333
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-04-2026 à 12:44:44  profilanswer

C'est bien pour ça que j'ai laissé tomber la VR pour le simracing, 45 minutes a paramètrer un jeu tout ça pour en avoir marre du casque sur le crâne au bout de trois tours :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16070367
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-04-2026 à 14:13:43  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Je laisse ça la pour les utilisateurs de VR

Citation :

TLDR: DLSS on preset "F", crop2FoV mod, DLSS on Quality or DLAA, 120fps with SWW enabled (forces to 60fps), Resolution as high as PC can handle.

After lots of experiments I found the best settings you can get when running on Quest 3 or Pimax.

Here are the most important things I learned:
1. The default DLSS preset is very slow. Use Nvidia App to change the Super Resolution preset to F
2. Use crop2FoV mod for OpenXR to reduce the amount of resolution the game need to render. I use 90% for Up and 97% for Bottom. You can push it as far as you feel comfortable with. When driving GT3 cars you can push "Up" a lot.
3. Use foveated rendering - mode "Performance" and pattern "Balanced" worked best for me
4. When you are using Quest 3 use VirtualDesktop. I connect to Wifi HotSpot i create from Windws, since the PC and its antenna next to me i get perfect quality at 200mbps, 100% sharpening, Video buffering and AV1 codec.
5. Set VR Frame Rate to 120 and enable Synchonous Spacewarp (SSW) to force 60fps for the game while maintaining a smooth feeling in the headset - this is how GT7 is rendered on PS5 with PSVR2.

If you set all of these things, now you can push the resolution as far as your PC can handle while maintaining 60fps. With 5090 and 9850x3d i was able to set resolution to Goodlike and in OpenXR - 4529x4464 (150%)

On the game side, i was able to set:
- DLSS preset to DLAA - but you can gain at least 30% if you set it to Quality
- No AA (you don't need it with DLSS anyway)
- Everything else on Ultra
- Did not use "Experimental static level of detail" and "Experimental Sim shadows"
- Volumetrics on Low
- Reflections on Low
- Mirrors disabled

Screenshots of every step: https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing

C'est gentil mais en l état la simu est daubé en VR. Que ce soit l interface ou l opti c'est de la merde.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16070412
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 20-04-2026 à 15:29:54  profilanswer

Je viens enfin d'essayer la 0.6.

Toujours pas d'amelioration notable pour le FFB, ca manque toujours beaucoup de sensation sur le grip, etc.

L'IA semble toujours tres primitive, train train et touchettes faciles qui te font a chaque fois partir en tete a queue.

Aucune amelioration sur l'UI. Exemple, le feu de depart grossier, l'ecran post race toujours primitif, l'arrivee de course sans aucune sensation et une petite fenetre qui te dit retour au menu, etc

Bref, j'ai tourne 1h, essaye 4/5 voitures, Sebring, et toujours peu motivé à y retourner avant la prochaine MAJ.

n°16071125
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 11:47:32  profilanswer

ce que j'espère de la suite du développement de AC EVO, c'est qu'après avoir donné des gages a la communauté simracing en balançant les GT3 et les circuits de pistes, ils se recentrent sur la vraie plus value et a mon avis la seule issue vers le haut possible qu'est le monde ouvert, les circuits routiers et le coté conduite/plaisir sans le coté compétitif.
ils ont deja perdu la bataille et les simracers ne lâcheront jamais leurs LMU, Iracing et autres raceroom, c'est infiniment plus difficile de changer les habitudes des joueurs en leur faisant abandonner un jeu et son univers pour se plonger dans un autre, donc autant se concentrer sur un secteur ou il n'y a pas de concurrence, car pas d'alternatives ou presque, les jeux open world axé simulation ca n'existe quasiment pas, y'as forza motorsport mais c'est simcade et l'autre alternative c'est Gran turismo mais c'est toujours du simcade et c'est sur consoles.
je comprends pas que Kunos ne s'engouffre pas dans cette brèche béante plutôt que d'insister sur la marché des courses compétitives déjà remplis a raz bord, en sortant une mise a jour comme la 0.6, ils courent après le mauvais lièvre.
les caisses les plus intéressantes actuellement sont les voitures de tourisme, les circuits les plus intéressants sont ceux qui ressemblent le plus a des routes, le problème c'est qu'il n'y en a pas assez, ca manque de contenu et c'est pas le fait que le jeu soit encore fermé au mods pour le moment qui va aider a animer un peu le jeu.
vivement la 0.7 pour voir si ca commence enfin a bouger dans le bon sens, parce que mine de rien on s'approche de la 1.0 et on est très loin des promesses des débuts.

Message édité par bozoleclown le 22-04-2026 à 12:00:26

---------------
HFR in a nutshell
n°16071131
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 22-04-2026 à 12:01:13  profilanswer

Je vois ça exactement comme toi, AC Evo devrait être un compétiteur à Forza Motorsport / Gran Turismo avec la petite particularité du monde ouvert en plus.

Comme tu le dis on a déjà le choix pour le Simracing contrairement a une vraie suite au premier AC.
Surtout après la grosse déception de FM...

Là on dirait qu'ils tente une sorte d'hybride mais c'est pas une bonne idée. Ou alors il faut faire un jeu a part comme pour Assetto Rally

Message édité par WipEout 2097 le 22-04-2026 à 12:03:11

---------------
n°16071137
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 12:04:47  profilanswer

par exemple j'échange 10 circuits paul ricard pour un seul pikes peak  :o

Message édité par bozoleclown le 22-04-2026 à 12:05:44

---------------
HFR in a nutshell
n°16071140
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 22-04-2026 à 12:09:25  profilanswer

C'est ce genre de tracé original qui manque :jap:
Dans Rennsport il y a celui du Goodwood festival, ça c'est original par exemple et ça aurait sa place dans ce genre de jeu.

Et je dis tout ça alors que je n'ai pas joué a AC et que mon truc c'est la course en GT3 :o
Mais ça donne mon point de vue "de loin"

---------------
n°16071156
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 12:31:35  profilanswer

Ah Pikes Peak, c'est vrai qu'il manque. Le seul jeu dont je me souviens qui l'a c'est Dirt Rally 1, et il n'est plus en vente...

Le probleme d'EVO, c'est qu'ils ont tué le career mode, et meme le mode freeroam, je suis toujours curieux de voir quel interet il va avoir du coup, parce que bon rouler sans but sur les routes departementales autour du Ring, ca va vitre etre lassant.

n°16071166
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 13:11:18  profilanswer

AirSonic a écrit :

Ah Pikes Peak, c'est vrai qu'il manque. Le seul jeu dont je me souviens qui l'a c'est Dirt Rally 1, et il n'est plus en vente...

Le probleme d'EVO, c'est qu'ils ont tué le career mode, et meme le mode freeroam, je suis toujours curieux de voir quel interet il va avoir du coup, parce que bon rouler sans but sur les routes departementales autour du Ring, ca va vitre etre lassant.

Ils peuvent faire une sorte de forza horizon avec des courses dans le monde ouvert et avec un modèle physique qui ressemble à quelque chose :o

n°16071178
Gabii

Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 13:51:04  profilanswer

Je pense que vous tirez trop de conclusions à cause des mises à jour.

les circuit et les bagnoles, c'est le truc qui s'ajoute petit à petit, et qui donne un os à ronger aux joueurs de l'early access.

Ca ne veut pas dire qu'ils développent pas le reste, mais c'est compliqué d'implanter un monde ouvert pas fini par exemple... Alors que peaufiner le modèle physique et ajouter des voitures / circuits, c'est facile et ça permet de sortir des mises à jour.

Bref, sortir des bagnoles et des circuits, ça leur coute rien en temps puisqu'ils sont déjà entrain de les faire pour le jeu final.
Le monde ouvert arrivera quasiment en dernier car c'est le plus difficile et nouveau à implémenter, et c'est difficile de ne pas le faire en un bloc.

Arrêtez de chouiner et patientez :o

Message édité par Gabii le 22-04-2026 à 13:51:26
n°16071204
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 22-04-2026 à 14:53:16  profilanswer

Le nom du jeu c’est Assetto Corsa Evo. Évo comme évolution. Et Assetto Corsa c’est pas un Forza Horizon, motorsport ou autre, je pense vraiment que certains ce sont trompé de jeu. Alors oui, qu’ils ajoutent, pourquoi pas, mais ça n’a jamais été le cœur de la license.

Message édité par Winpoks le 22-04-2026 à 14:54:03
n°16071219
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 15:19:43  profilanswer

on a depassé la moitié du développement du jeu et on a toujours pas vu un bout de la map de freeroam qui etait censée être l'axe central de construction du jeu, on peux quand meme commencer a se poser des questions, non?  :o
un early acces c'est justement le bon endroit pour tester des choses et avoir des retours de joueurs, les mecs savent faire des circuits et y faire rouler des voitures, ils le font depuis plus de 10ans, je me doute qu'ils ont deja commencé a faire le monde ouvert, on a meme eu droit a quelques images y'as deja plusieurs mois, si c'est pour tout balancer lors de la 1.0 autant ne pas faire d'early access, enfin ca permet toujours de s'assurer les rentrées d'argent  :jap:

ps: je regarde dans le dico et évolution ca veut pas dire ressortir les mêmes caisses et mêmes circuits pour refaire le meme jeu, hein.  :o  l'evolution justement c'etait le passage l'open world.
je crois que certains devraient revoir le trailer révélation du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=4ZlW9vYZbFI

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 22-04-2026 à 15:42:34

---------------
HFR in a nutshell
n°16071265
cell

Transactions (3)
Posté le 22-04-2026 à 16:40:27  profilanswer

Mais ca va arriver arretez de faire les apeurés

Si c'est pas encore sorti, c'est qu'ils ont pas fini point barre. Pas besoin de se stresser la vie en se posant 1000 questions ou en remettant tout en cause.

Vous avez toujours tout fait a temps quand c'st la premiere fois que vous faites un truc pour construire ou renover votre maison vous ? :p

Ben ouais faire ce type d'open World, ben c'est quasi les premier a le faire, et ils sont pas bcoup. donc ils tatonnent, se plantent et doivent refaire des truc, c'est Normal, petez un coup ^^

Et puis c'est pas comme s'il y avait pas assez de jeux pour s'occuper en attendant

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 22-04-2026 à 16:44:07
n°16071266
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 22-04-2026 à 16:44:01  profilanswer

cell a écrit :

Vous avez toujours tout fait a temps quand c'st la premiere fois que vous faites un truc pour construire ou renover votre maison vous ? :p

Oui.  

Mais je me mets de gros délais.  :o

n°16071336
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 20:22:36  profilanswer

On va l'avoir l'open world, j'aimerais juste que ce soit pas balancé a l'arrache en 1.0 histoire de dire qu'ils n'ont pas menti.
Déjà que le truc a perdu une grande part de son intérêt avec l'abandon du mode carrière, j'ai l'impression que ça va être vendangé et qu'il faudra attendre les mods de la communauté pour finir le job.

---------------
HFR in a nutshell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Finito a lock[ACH] Kartkraft , DLC assetto Corsa (humble bundle)
Quel volant/pédalier pour Assetto Corsa (VR) ?[EST] PS4 PRO + SSD 1 TO EVO 860 + FF7
soucis vr hp reverb elite dangerous et assetto corssaAssetto Corsa Competizione
[ACH] Dirt Rallye, Assetto Corsa PS4 [VDS] Pack Xbox 360 : 30€ 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Assetto Corsa EVO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)