Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15926951
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 28-04-2025 à 16:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

syfare a écrit :

ca c est l horreur c est clair, pire que le timing des contres :D
heureusement que c'est purement cosmétique

C'est pour avoir les maillots de bain pour les filles, non ? Donc, indispensable ! :o

J'ai déjà pas mal de tenues sympa, mais, je trouve que ca dénote si ce n'est pas la tenue d'expédition donc j'y reste dessus.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 16:34:12  profilanswer

n°15926955
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 16:36:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je me la passe en boucle. Espérons que cela soit une version vinyle/CD/download et ca serait parfait. :o

Il y aura une version vinyle avec "une sélection" mais j'espère qu'un version CD sortira avec l'intégralité des pistes

n°15926957
syfare

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 16:37:19  profilanswer

idem j'ai changé pour voir mais beaucoup de tenue colle pas avec l ambiance

n°15926959
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 16:39:21  profilanswer

C'est possible de laisser les customisations de base pour les cinématiques dans les options, ça permet de pas avoir des meufs en bikini lors des scènes dramatiques. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15926963
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 16:48:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La BO est dispo sur Spotify pour ceux que ca intéresse ( info peut être déjà passée ) :jap:

Dispo sur Deezer aussi.
C'est parfait pour bosser en attendant d'y rejouer :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15926964
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 16:49:53  profilanswer

J'ai suivi un guide pour optimiser mes builds. Je perds 800 pv par perso et je fais pas plus mal qu'avant :D
Bon j'y retourne, au pif ce coup-ci.

n°15926970
Snev

Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 16:58:08  profilanswer

DVN a écrit :

Logiquement, si vous Maxez chaque Picto que vous découvrez, ça devrait naturellement vous faire monter de niveau vu qu'il faut 4 combats par Picto.

Perso, je fais en sorte de Maxer mes Pictos dès que j'en récupère pour pas en avoir trop en stock.

Y'en a une bonne chiée quand même donc faites ça régulièrement pour pas être submergé.

:D

Mais les pictos on est d’accord qu’on peut en équiper que 3 max par personnage nan ?

Je crois que je suis passé à côté du système qui permet de les « incruster » dans le personnage « pour toujours ». Mais j’ai pas trop insisté la dessus parce que vraiment la sensation quand je chope un nouveau picot c’est que c’est « pas si ouf que ça » à chaque fois.

Et oui 10h de jeu a ce boss c’est probablement rapide mais j’assume de jouer en mode histoire pour… l’histoire. Ça me dispense pas de prendre du plaisir lors des combats mais si jamais j’avais pas besoin de faire du farming je signerais sans réfléchir. Je me fais un peu vieux pour ces choses là, j’ai cramé toutes mes cartouches sur Diablo étant jeune  :whistle:

n°15926972
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 16:59:54  profilanswer

Je dedrap
Ça spoil trop malgré les efforts de certains...

n°15926975
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 17:06:23  profilanswer

Snev a écrit :

Mais les pictos on est d’accord qu’on peut en équiper que 3 max par personnage nan ?

Je crois que je suis passé à côté du système qui permet de les « incruster » dans le personnage « pour toujours ». Mais j’ai pas trop insisté la dessus parce que vraiment la sensation quand je chope un nouveau picot c’est que c’est « pas si ouf que ça » à chaque fois.

Et oui 10h de jeu a ce boss c’est probablement rapide mais j’assume de jouer en mode histoire pour… l’histoire. Ça me dispense pas de prendre du plaisir lors des combats mais si jamais j’avais pas besoin de faire du farming je signerais sans réfléchir. Je me fais un peu vieux pour ces choses là, j’ai cramé toutes mes cartouches sur Diablo étant jeune  :whistle:

Tu peux équiper 3 pictos mais quand t'as fait 4 combats avec ceux équipés tu débloques le bonus passif (pas les stats) que tu peux activer en lumina.
Donc faut trouver la balance entre ceux que tu veux équiper pour les stats et le passif (typiquement ceux qui coutent très chers à activer) et regarder ensuite le build que tu fais en lumina.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15926976
DVN

Transactions (2)
Posté le 28-04-2025 à 17:06:30  profilanswer

Snev a écrit :

Picto, c'est le package complet, on peut en mettre que 3 par perso et changer autant qu'on le veut, y'a une stat + un effet passif.

Lumina, c'est l'effet passif du Picto qui est disponible après avoir gagné 4 combats en portant le dit Picto.

Un Lumina est partagé possiblement par tout le monde, un Picto est uniquement utilisable par un seul personnage à la fois et peut être utilisé ou enlevé autant qu'on le veut..

Chaque Lumina vaut un certain nombre de points à équiper.
Chaque perso dispose d'un certain nombre de points qu'il sera possible d'augmenter avec un item.
On peut mettre autant de Luminas différents sur un perso tant que ça dépasse pas le maximum de points que ce perso dispose.

J'ai l'impression qu'on le réexplique sur chaque page, peut être qu'il faudrait mettre une explication claire en FP.  :D

Message édité par DVN le 28-04-2025 à 17:08:32

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 17:06:30  profilanswer

n°15926988
OgOp

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 17:19:46  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est possible de laisser les customisations de base pour les cinématiques dans les options, ça permet de pas avoir des meufs en bikini lors des scènes dramatiques. :o

Aucun intérêt donc. :o

n°15926989
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 17:20:48  profilanswer

une dizaine d'heures de jeu, fini l'acte 1 (cette claque) commencé l'acte 2 mais c'est quoi ce pic de difficulté !!!
La DA, la musique, l'originalité des combats rien à dire par contre comment ils ont pu faire des menus aussi peu intuitif pour les pictos, luminas ...

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°15926993
Regla88

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 17:29:04  profilanswer

oberjin a écrit :

une dizaine d'heures de jeu, fini l'acte 1 (cette claque) commencé l'acte 2 mais c'est quoi ce pic de difficulté !!!
La DA, la musique, l'originalité des combats rien à dire par contre comment ils ont pu faire des menus aussi peu intuitif pour les pictos, luminas ...

J’en suis au même endroit, va falloir que j’esquive / pare!

Pour l’ergonomie des menus, c’est un point qui ressort souvent, donc on peut espérer que les devs améliorent la chose :)

n°15927009
MacKaloey

Transactions (10)
Posté le 28-04-2025 à 18:08:50  profilanswer

:hello:

Je n'ai pas trop lu le topic pour pas me spoiler, mais je galère un peu avec les esquives. J'ai beaucoup de mal à les réussir. Et le problème c'est que je ne sais pas si je les rate parce que je les fais trop tôt, ou trop tard.

Comment choper le bon timming ?

n°15927013
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 18:14:57  profilanswer

Je voudrais bien l essayer, mais je trouve la DA des monstres assez "malaisante" du peu que j ai pu en voir sur YT. C'est dommage, le tour par tour j aime beaucoup.

n°15927021
CharLee

Transactions (4)
Posté le 28-04-2025 à 18:33:33  profilanswer

lef a écrit :

Je voudrais bien l essayer, mais je trouve la DA des monstres assez "malaisante" du peu que j ai pu en voir sur YT. C'est dommage, le tour par tour j aime beaucoup.

Moi qui ne supporte pas DU TOUT les jeux typés horreur ou monstrkifonpeur, j'ai aucun mal avec 33 Export Expédition 33

Bon par contre j'arrive au moment où il faut battre

Spoiler :

les Axons

Même en mode histoire ça pique  [:bakk7]

Message édité par CharLee le 28-04-2025 à 18:36:10

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°15927022
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 18:34:24  profilanswer

MacKaloey a écrit :

:hello:

Je n'ai pas trop lu le topic pour pas me spoiler, mais je galère un peu avec les esquives. J'ai beaucoup de mal à les réussir. Et le problème c'est que je ne sais pas si je les rate parce que je les fais trop tôt, ou trop tard.

Comment choper le bon timming ?

Le perso fait un pas en arrière durant une demi seconde quand tu esquives. En étant bien attentif, on peut voir si on est trop tôt ou trop tard. Le son aide aussi à comprendre le timing. Après, je ne suis qu'au milieu de l'acte I hein.

n°15927023
MacKaloey

Transactions (10)
Posté le 28-04-2025 à 18:40:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le perso fait un pas en arrière durant une demi seconde quand tu esquives. En étant bien attentif, on peut voir si on est trop tôt ou trop tard. Le son aide aussi à comprendre le timing. Après, je ne suis qu'au milieu de l'acte I hein.

Oui mais le problème c’est quand est-ce qu’il faut la déclencher ? Quand l’ennemi lance l’attaque ? Quand l’attaque touche le perso ?

J’ai toujours été nul pour ça (j’ai fait the witcher et zelda botw sans jamais faire une esquive) mais là c’est vraiment obligatoire de savoir les maîtriser. Du coup je joue en difficulté histoire et je trouve ça dommage.

n°15927024
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 18:42:02  profilanswer

C'est juste avant de prendre le coup qu'il faut parry ou esquiver, au début tu vas forcément te les prendre dans la gueule mais dès que tu vois quand l'attaque arrive c'est plus facile.
Le son aide beaucoup comme dit bob, desfois t'as un "ding", desfois t'as une sorte de floue quand le mob attaque aussi visuellement.

Message édité par musacorp le 28-04-2025 à 18:42:23

---------------
n°15927026
DVN

Transactions (2)
Posté le 28-04-2025 à 18:45:59  profilanswer

Extrait de Journal 43.

[:somberlain_hfr:10]

---------------
Non, rien...
n°15927027
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 18:49:07  profilanswer

C'est à partir de quand que vous trouvez des extraits de Journal ?
Je suis à l'acte 1 et je viens de récupérer Maëlle ... Et à part celui qui tombe automatiquement, je n'en trouve aucun alors que je fouille partout.

n°15927030
Habu

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 18:55:42  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

C'est à partir de quand que vous trouvez des extraits de Journal ?
Je suis à l'acte 1 et je viens de récupérer Maëlle ... Et à part celui qui tombe automatiquement, je n'en trouve aucun alors que je fouille partout.

Je suis toujours à l'acte 1. Je vais arriver au village des Gestag.

J'en ai trouvé qu'un de plus.

n°15927032
DVN

Transactions (2)
Posté le 28-04-2025 à 19:00:39  profilanswer

Y'a pas de règle, y'en a à droite et à gauche, c'est un peu partout, même sur la map, parfois c'est sur le chemin d'une zone, parfois c'est caché.

On tombe pas dessus si souvent que ça, je suis à l'Acte II, peut être au milieu ou un peu plus et j'en ai une vingtaine sur la cinquantaine.

Et y'a aussi des extraits de journaux qui sont pas affichés sur la liste avant de tomber dessus aussi donc on sait pas trop combien y'en a.

Peut être qu'au début y'en a un peu moins, je me rappelle plus.

Message édité par DVN le 28-04-2025 à 19:01:09

---------------
Non, rien...
n°15927064
Wolm

Transactions (6)
Posté le 28-04-2025 à 20:21:37  profilanswer

Acte2 vieille lumière

Spoiler :

Renoir il me tartine la tronche l'enfoiré

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15927066
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 28-04-2025 à 20:24:32  profilanswer

Wolm a écrit :

Acte2 vieille lumière

Spoiler :

Spoiler :

Ha ben pareil de mon côté et je joue en mode Histoire. Bon après, j'ai ignoré les invocs en me disant que je le défoncerai avant qu'elles s'activent. :o

n°15927069
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 20:29:57  profilanswer

Wolm a écrit :

Acte2 vieille lumière

Spoiler :

Y'a vraiment certains timings qui sont pas clair dans ce fight.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15927070
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 20:32:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai déjà pas mal de tenues sympa, mais, je trouve que ca dénote si ce n'est pas la tenue d'expédition donc j'y reste dessus.

Y'a celle la que j'aime bien et qui reste raccord je trouve :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391223

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15927071
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 28-04-2025 à 20:35:00  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Y'a celle la que j'aime bien et qui reste raccord je trouve :

Spoiler :

Je préfère les petites jupes et la coupe au carré français pour Lune. :o

n°15927086
CharLee

Transactions (4)
Posté le 28-04-2025 à 20:54:27  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Y'a vraiment certains timings qui sont pas clair dans ce fight.

Attends de voir la suite

Spoiler :

quand tu vas manger des combos x6 voire 8 et pas en "rythme"  :sweat:

---------------
n°15927113
Wolm

Transactions (6)
Posté le 28-04-2025 à 21:43:21  profilanswer

Du coup je suis revenu un peu en arrière j'ai exploré un peu la map, y a des trucs sympas à trouver.
Par contre retour au village gestral et plus d'arène disponible. :/

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15927124
-heat-

Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 22:23:08  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Merci pour le TU :jap:

Pour la peine, je recopie mon post du topic RPG :

Citation :

Toujours sur Clair Obscure Expedition 33, pour ceux que ça intéresse, j'ai testé le jeu sur Xbox serie X, PC et Rog Ally X.

Bon clairement, la version PC n'est pas optimisée.
Avec une 4060, je n'ai pas mieux que sur Xbox Serie X.
Ce qui est étonnant, c'est que le critère de distance d'affichage n'est pas disponible, mais inclus dans les profils "Bas, Intermédiaire, Élevé, Épique".
En gros pour avoir la même distance d'affichage que sur console et ne pas voir la végétation popée devant son personnage, il faut mettre le profil à minimum Elevé.  
Mais dans ces conditions et même en réduisant d'autre paramètres, je ne dépasse pas les 35-40 fps.

Pour moi, que ce soit sur console ou PC, il manque vraiment un mode Équilibré avec un bon 40fps stable.
Du coup, je suis parti pour jouer ce jeu sur Xbox où globalement l'expérience est plus équilibrée à fps équivalent.

Par contre, là où j'ai été surpris c'est sur Rog Ally X.
Avec les paramètres par défaut mis en place par le benchmark du jeu, l'expérience en portable est vraiment étonnante.
Bon, c'est du 1080P@30fps avec la Rog en mode turbo, mais vraiment c'est agréable à l’œil et parfaitement jouable sur son écran 7".
Par contre, si on la branche à un moniteur, on voit bien les concessions.

Tout ça me fait dire, qu'avec un peu d'optimisation, une sortie sur Switch 2 est parfaitement envisageable si le studio s'y intéresse.

Merci pour ces infos !  
Et sur une Rog Ally première du nom ça tourne comment, quelqu'un a pu tester ?  

n°15927129
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 22:52:46  profilanswer

Drapal.

Premier « J-RPG » que je kiffe depuis Skie Of Arkadia  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15927132
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 28-04-2025 à 23:04:00  profilanswer

Je viens de terminer l'acte 1. Rolala mais quel jeu bordel de m...
Je ne sais pas ce que donnera la suite mais si c'est du même acabit que le début du jeu ça sera probablement un de meilleur jeu auquel j'ai joué.
C'est simple, y'a tout. Du gameplay aux graphismes, du scénario à la musique.
Y'a même pas à réfléchir c'est GOTY.

n°15927136
DVN

Transactions (2)
Posté le 28-04-2025 à 23:21:59  profilanswer

Et ça y va toujours plus, j'avance un peu dans l'Acte II et je pensais avoir eu déjà pas mal de wow mais non.

Y'a rien qui est laissé à l'arrache en fait, t'as des cinématiques, ça serait des cinématiques de fin de certains jeux et là c'est juste pour te présenter quelque chose.

[:ottopp:2]  

Toujours de la recherche dans les formes, paysages et bestioles. Ca sera de la surprise jusqu'à la fin visiblement.

Et y'a pas à chier, je pensais avoir un bon level mais le jeu nous ramène du challenge dès qu'on avance un peu pour pas qu'on se repose trop.

25h sans avoir terminé l'Acte II et sans avoir fessé le contenu autour déjà disponible à mon avancée.

Quand je lis que l'histoire se termine en 24h, sacré sprint.  :whistle:

---------------
Non, rien...
n°15927137
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 28-04-2025 à 23:23:42  profilanswer

C’est sympa oui mais l’opti et les drop de fps c’est déjà compliquer pour que ce soit un goty  

Mais bon parce que c’est Fronssais on vas rien dire apparemment  :o

Message édité par dazouille le 28-04-2025 à 23:24:12

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15927138
DVN

Transactions (2)
Posté le 28-04-2025 à 23:25:24  profilanswer

Pas de problème de mon côté mais j'ai une bonne config.

---------------
Non, rien...
n°15927139
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 23:29:06  profilanswer

Je n'ai rien remarqué de gênant sur PS5 non pro en mode perf. Et c'est suffisamment joli pour apprécier la DA :)

n°15927140
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 28-04-2025 à 23:33:29  profilanswer

DVN a écrit :

Pas de problème de mon côté mais j'ai une bonne config.

Moi aussi mais l’opti est à globalement à chier c’est un fait

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15927141
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 23:36:07  profilanswer

dazouille a écrit :

Moi aussi mais l’opti est à globalement à chier c’est un fait

Le seul fait irréfutable c'est que tu racontes encore n'importe quoi.

---------------
Topic ventes hardware
n°15927142
DVN

Transactions (2)
Posté le 28-04-2025 à 23:36:46  profilanswer

Aucune idée vu que ça tourne comme un charme chez moi.

Je vais pas te dire oui pour te faire plaisir.

[:cerveau spamafote]

---------------
Non, rien...
n°15927145
CharLee

Transactions (4)
Posté le 28-04-2025 à 23:41:40  profilanswer

Pareil, ça tourne au poil ici aussi, y'a que chez toi que ça foire Daz :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)