| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33 |
|---|---|
Alighieri_Dante AilleursTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-01-2026 à 13:51:52 ![]() ![]() |
teepodavignon Transactions (0) |
Il y a les combats contre Maëlle au début comme tuto. Les ennemis n'ont que 2 ou 3 attaques un peu plus pour les boss donc c'est un peu une question de mémoire mais y a pas tant à mémoriser. Le premiers indice c'est le texte qui s'affiche : Le premier boss, c'est un évêque donc si je me souviens bien. Il faut mémoriser un "tiin" pause "parade", la frame avec les rochers qui sortent du sol et n'oublie pas de tirer dans son point faible quand il est marqué. Dès fois tu mélanges les deux, "truc qui bouge ici" pause "woosh" pause "parade". Enfin après il y a la stratégie qui consiste à jouer plus défensif et heal au début le temps de mémoriser les séquences pour ensuite y aller plus franco. Par exemple pour les boss bonus j'ai un build full def je peux encaisser plein de coup et la courbe d'apprentissage est moins frustrante que si je devais repasser par l'écran titre à chaque fois. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 07-01-2026 à 16:04:13 --------------- Laurent est mon fils. |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
teepodavignon Transactions (0) | J'avoue j'ai beaucoup hésité à le dire et je ne l'ai jamais fais moi même Message édité par teepodavignon le 07-01-2026 à 16:00:15 --------------- Laurent est mon fils. |
Nato Transactions (1) |
joss69 Transactions (0) | Effectivement, j'ai suivi vos conseils et ça va bcp mieux |
charask8 Transactions (0) |
|
nicolas3131 Transactions (0) |
|
joss69 Transactions (0) | Petite question aussi à l'acte 1 en début de jeu :
|
Kenshineuh Transactions (16) |
C'est ça. Après tu peux réussir si tu fais que des parades etc, mais tu vas y passer beaucoup de temps. Message édité par Kenshineuh le 08-01-2026 à 10:42:25 |
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 10:41:28 ![]() ![]() |
the_skwi Transactions (0) | ça c'est global pour toutes les zones du jeu, quand le "portail" d'entrée est rouge c'est que tu n'as pas le niveau requis, rien ne t'empêche d'y aller mais tu risques de pas réussir |
It_Connexion Transactions (0) | Je suis arrivé à la gare de Monoco hier soir (pas encore fait), ces décors franchement, c'est une pépite ce jeu !! --------------- Galerie Photo Personnelle |
joss69 Transactions (0) | Ouaip c'est juste magnifique
|
Nato Transactions (1) | UE5 |
Regla88 Transactions (0) |
|
the_skwi Transactions (0) | à noter aussi que globalement dans le jeu, si tu fais les quêtes annexes, tu risques d'être overkill et de oneshot les boss
|
joss69 Transactions (0) | Pour le moment, je n'ai pas vu de quêtes annexe. Le jeu est très dirigiste quand même, ce n'est pas un open world, du moins à ce que j'en ai vu pour le moment. Message cité 1 fois Message édité par joss69 le 08-01-2026 à 12:19:29 |
the_skwi Transactions (0) | quand je dis quête annexe, c'est plutôt zone annexe en réalité, comme ce que tu indiques dans ton spoil |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
--------------- Laurent est mon fils. |
edit : epsteined Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 09-01-2026 à 01:53:15 --------------- Laurent est mon fils. |
|
the_skwi Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par the_skwi le 08-01-2026 à 13:38:52 |
Message édité par teepodavignon le 09-01-2026 à 01:51:53 --------------- Laurent est mon fils. |
joss69 Transactions (0) | Bon, je pensais que ça irait mieux mais...Je viens de tomber sur le mime Message édité par joss69 le 09-01-2026 à 10:52:54 |
teepodavignon Transactions (0) | Le mime y a juste deux attaques à apprendre. Il faut l'étourdir pour briser le mur qu'il fait au début du combat et après les hp descendent vite. Maintient le sous lenteur. Message édité par teepodavignon le 09-01-2026 à 11:26:52 --------------- Laurent est mon fils. |
joss69 Transactions (0) | ah ben c'est ça que je fais pas, l'étourdir. Du coup, à chaque attaque, ses HP descendent que dalle.
|
Message édité par nicolas46230 le 09-01-2026 à 11:40:43 |
Morphin Transactions (0) |
|
sinbadlemarin Transactions (1) | Je lai jamais fracturé le mime mais j'ai appris être patient et protéger/soigner mes perso sa barre descendait plus vite avec le temps bizarrement. Je pense plus t'es agressif plus il se protege et vice versa. C'est ptet faux ce que j'écris mais c'était ma théorie |
|
sinbadlemarin Transactions (1) | J'ai fini le jeu mais ya un truc que je comprends pas:
|
|
teepodavignon Transactions (0) | "There are still secrets in Clair Obscur: Expedition 33 fans are yet to discover, but its director won't give any hints."
Bob2024 ...Transactions (0) |
sinbadlemarin Transactions (1) |
|
sinbadlemarin Transactions (1) |
|
|
sinbadlemarin Transactions (1) | Je suis deg je vais devoir refaire le jeu à un moment donné pour avoir le platine vu que j’ai pas pris la putain de clé au début du jeu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |