Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15947864
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-06-2025 à 17:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de la regarder c'était bien sympa. :D
Comme quoi le jeu est quasiment pensé pour toutes les situations.  [:implosion du tibia]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 17:42:20  profilanswer

n°15947883
Karousel_
Suce mon pote
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 18:11:04  profilanswer

HashKah a écrit :

Y’a même un mec qui a montré que :

Spoiler :

Tu peux te faire Simon, sans parry/dodge, et sans build OP pour Maëlle, seulement avec un build bien pensé et une bonne strat, donc à partir de là, l’argument sur les parades ne vaut plus un clou !

Spoiler :

Je confirme je l'ai battu sans avoir réussi une esquive en deux heures de tentatives. Juste les luminas qui montent la barre de break et foutent des burns à la mort/renaissance, et max le speed sur les persos. Dès qu'il tuait un mec celui d'après passait un tour à le break, l'autre à revive le mort. Ensuite je le bourrine 2-3 tours et bis repetita. Je l'ai quand même avec Stendhal quand il lui restait 20% de sa barre pour la beauté du geste

Message édité par Karousel_ le 06-06-2025 à 18:11:39
n°15947925
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 06-06-2025 à 19:04:54  profilanswer

oui en end game l'auto death c'est cheaté, j'en ai déjà bien parlé :)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15947942
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 19:33:07  profilanswer

Hello , je viens finir cette merveille hier , cela fait des années que un jeu ne m´a pas autant hypé.

C´est si triste de clore ce chapitre , je souhaite une longue et fructueuse vie au studio et a la License  

Je prie pour avoir un DLC bien fait d´ici 1 an , je vais passer mon tour pour la version collector , mais je pense prendre la BO et l´art book .

n°15947968
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 20:06:18  profilanswer

king kong II a écrit :

Hello , je viens finir cette merveille hier , cela fait des années que un jeu ne m´a pas autant hypé.

C´est si triste de clore ce chapitre , je souhaite une longue et fructueuse vie au studio et a la License  

Je prie pour avoir un DLC bien fait d´ici 1 an , je vais passer mon tour pour la version collector , mais je pense prendre la BO et l´art book .

L’artbook je l’attends comme un fou et j’ai tellement peur qu’il me passe sous le nez  [:max evans]  

n°15947978
syfare

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 20:24:56  profilanswer

namuris a écrit :

Mais moi aussi, je trouve qu'il y a un vrai déséquilibre. J'ai joué au jeu en en lisant le moins possible, pour éviter les spoils sur l'histoire, et je me suis progressivement rendu compte, en tout cas en mode normal, que presque tout était inutile en dehors des contres. Ceux-ci sont tellement puissants qu'ils cassent presque le système de combat. On peut sans doute jouer juste avec les esquives en grignotant progressivement la barre de vie du boss avec les attaques, mais les contres font tellement mal.....

Et c'est là que le bât blesse, plusieurs ennemis ont des patterns qu'il est impossible d'anticiper, et qui obliga au die and retry. Moi, ça ne m'a pas dérangé, je fais un premier combat test, un deuxième ou je tente de ne pas me faire toucher en esquivant chaque attaque, et quand je sors les esquives parfaites, je passe en mode full contre, et le combat est plié. A la fin, la plupart des combats se jouent en mono bouton, celui des parades.
Je n'ai commencé à regarder les builds (et à distribuer les points de stats et de compétence) qu'à partir de l'acte 3, et donc quasiment du endgame. C'est à la fois sympa, et dommage.

tu reconnais n avoir joué qu en contre pour critiquer ensuite qu on ne peut jouer qu en contre c'est un peu contradictoire non?
comme vu plus haut il y a pleins de manières de jouer au jeu, toutes les équipes sont viables avec leur propres strats. C'est le souci de cette critique comme celle de numerama a l époque, c'est dommage pour des pros de pas avoir creusé le système de jeu et de se focus sur un point qui est contournable facilement

n°15947993
lakana

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 20:35:20  profilanswer

HashKah a écrit :

L’artbook je l’attends comme un fou et j’ai tellement peur qu’il me passe sous le nez  [:max evans]  

S'ils sont intelligents, et vu le succès, ils feront des tirages à la hauteur des attentes.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°15947994
jeankb

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 20:35:21  profilanswer

https://media.gamestop.com/i/gamestop/20016290-640dc21d?h=480&w=426&sm=clamp
Clair Obscur: Expedition 33 - Lumière Edition - 1er novembre 2025 - 70$.

Citation :

The full game
The Expeditioner's Journal - a 48-page artbook
A Steelbook featuring Gustave, Maelle, and the Paintress
The Digital Deluxe Upgrade Pack, featuring:
The Flowers collection - Six outfits and hairstyles inspired by the Flowers of Lumiere, along with six additional "Gommage" outfit variations. One for each playable character.  
"Clair" - a custom outfit for Maelle
"Obscur" - a custom outfit for Gustave

https://www.gamestop.com/video-game [...] 19872.html

Message édité par jeankb le 06-06-2025 à 20:37:22
n°15947995
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 06-06-2025 à 20:39:06  profilanswer

lakana a écrit :

S'ils sont intelligents, et vu le succès, ils feront des tirages à la hauteur des attentes.

Du MTO comme pour les éléments collector.

n°15948000
HashKah
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 20:42:11  profilanswer

lakana a écrit :

Comme l’artbook d’Arcane ? Je l’ai chopé, il n’a pas été réédité et aujourd’hui en français il monte à plus de 100€.

Pourtant c’est Arcane, pas la licence méconnue et les moyens sont gigantesques.

Donc pour l’artbook de CO:E33, soyez quand même dans les starting-blocks  [:clooney41]  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 20:42:11  profilanswer

n°15948002
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 20:44:03  profilanswer

HashKah a écrit :

Comme l’artbook d’Arcane ? Je l’ai chopé, il n’a pas été réédité et aujourd’hui en français il monte à plus de 100€.

Pourtant c’est Arcane, pas la licence méconnue et les moyens sont gigantesques.

Donc pour l’artbook de CO:E33, soyez quand même dans les starting-blocks  [:clooney41]  

T´inquiète , vu la galère que j´ai eu a avoir l´Art Book de Darkest Dungeon  :sweat:

n°15948129
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 06-06-2025 à 23:06:08  profilanswer

Ca y est, jeu terminé :sweat:

Spoiler :

J'ai fait la fin Maelle : à voir le courte fin et surtout très sombre fin vs celle de Verso que j'ai fait par la ensuite je pense que les devs voient en verso la vrai fin du jeu.
Je suis le seul à trouver la fin de Maelle très glauque ? Elle a repeint son frère mais on dirait que tout part en vrille au moment où il attaque le morceau de piano : à jamais condamnée :/ ?
Elle ne semble pas heureuse finalement.

En tout cas je suis ravis d'avoir fait le jeu sans spoil, l'histoire est dingue :ouch:

Un grand bravo au studio Sandfall Interactive :jap:

n°15948208
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 00:03:05  profilanswer

Ha bha oui la fin

Spoiler :

de maelle est ultra glauque :
- le dernier regard de Sciel qui semble piger qu'un truc qui cloche avec le visage en ... clair/obscur avec les jeux d'ombres
- le malaise de Verso quand il doit commencer à jouer
- le visage de Maelle repeint en mode horreur

Tout cri au malaise dans cette fin, mais c'est ce qui fait aussi la puissance et profondeur de ce jeu :)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°15948210
El Dood

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 00:10:12  profilanswer

Falconpage a écrit :

Ca y est, jeu terminé :sweat:

Spoiler :

J'ai fait la fin Maelle : à voir le courte fin et surtout très sombre fin vs celle de Verso que j'ai fait par la ensuite je pense que les devs voient en verso la vrai fin du jeu.
Je suis le seul à trouver la fin de Maelle très glauque ? Elle a repeint son frère mais on dirait que tout part en vrille au moment où il attaque le morceau de piano : à jamais condamnée :/ ?
Elle ne semble pas heureuse finalement.

En tout cas je suis ravis d'avoir fait le jeu sans spoil, l'histoire est dingue :ouch:

Un grand bravo au studio Sandfall Interactive :jap:

Spoiler :

Mon avis est que la vision en noir et blanc des spectateurs est une façon de basculer de l’autre coté, et montrer la scène du point de vue de Verso. Il voit l’attente du public, le piano, ses mains, puis Alicia, toujours dans le tableau.

Ça souligne son impuissance et sa solitude, alors que le reste du monde se réjouit, il est le dernier encore présent à vouloir en finir.

n°15948410
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 07-06-2025 à 10:09:41  profilanswer

Je suis en train de la visionner, faut vraiment être motivé pour le début du jeu :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15948516
jeankb

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 12:06:54  profilanswer

Pour PC.
Petite sélection de mods disponibles (Co-Op, Photo Mode, Keanu Reeves, etc) https://www.youtube.com/watch?v=1tTQAJXizso

n°15948523
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 07-06-2025 à 12:14:53  profilanswer

C'est pour quand sur Switch2? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°15948573
HashKah
Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 13:13:34  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pour quand sur Switch2? :o

Quand ils auront reçu le GOTY, les boites « GOTY Édition » sont déjà à l’impression  [:clooney3]  

n°15948694
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 07-06-2025 à 15:52:23  profilanswer

jeankb a écrit :

Pour PC.
Petite sélection de mods disponibles (Co-Op, Photo Mode, Keanu Reeves, etc) https://www.youtube.com/watch?v=1tTQAJXizso

Keanu Reeves  :D  :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15948857
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-06-2025 à 19:59:34  profilanswer

Le reportage va être tellement intéressant, déjà le peu qui est montré sur la motion capture, c'est fort.

Clair Obscur: Expedition 33 - Exclusive First Look at The Making of Documentary | IGN Live 2025
https://i.ytimg.com/vi/S62i9f6CSb8/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 07-06-2025 à 20:11:11

---------------
Non, rien...
n°15948899
HashKah
Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 21:00:08  profilanswer

DVN a écrit :

Le reportage va être tellement intéressant, déjà le peu qui est montré sur la motion capture, c'est fort.

Clair Obscur: Expedition 33 - Exclusive First Look at The Making of Documentary | IGN Live 2025
https://i.ytimg.com/vi/S62i9f6CSb8/mqdefault.jpg

Merci beaucoup, c’était excellent, j’ai hâte de le voir en entier !

Par contre, en bon gaulois je déplore qu’il n’y ait pas de sous-titres en français  [:moonzoid:2]  

n°15948942
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-06-2025 à 22:19:27  profilanswer

Youtube permet les ST et la trad auto si besoin.

En tout cas, je pense que ce reportage va être particulièrement intéressant et pas que que pour les joueurs.

[:xenobrandt]

---------------
Non, rien...
n°15949002
HashKah
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 00:22:11  profilanswer

DVN a écrit :

Youtube permet les ST et la trad auto si besoin.

En tout cas, je pense que ce reportage va être particulièrement intéressant et pas que que pour les joueurs.

[:xenobrandt]

Le peuple de Lumière réclame des sous-titres en français de qualité et pas une vulgaire traduction M. VN  [:moonzoid:5]  

n°15949024
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 08-06-2025 à 03:43:16  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Keanu Reeves  :D  :D

Le mod qui indique le lvl conseillé à l’air sympa.

Keanu Reeves  :pt1cable:

n°15949136
HashKah
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 10:21:20  profilanswer

Falconpage a écrit :

Le mod qui indique le lvl conseillé à l’air sympa.

Keanu Reeves  :pt1cable:

Je trouve le mod un peu dommage, si la zone n’affiche pas « danger » c’est que le joueur peut y aller et réussir.

Alors oui ça peut donner une information depuis la map pour éviter de se déplacer pour rien, mais ça n’incite pas à se dépasser.

Sur la partie de ma femme j’ai voulu lui faire de l’Xp, je suis allé aux rives obscures, y’avait écrit « danger », ça a pris du temps mais je les ai eu, et le cloisonnement par niveaux sur ma partie originale aurait pu me dissuader d’aller à certains endroits alors que pourtant j’ai réussi.

Après ça pourra en rassurer certains je peux comprendre, pourquoi pas.

Au passage, une excellente vidéo à voir :

https://youtu.be/kiL73xqKBN8?si=D72gy-GtwnmEAk0u

Guillaume Broche y confirme que le script original a été écrit en français, puis traduit en anglais, et que même si la lip-sync est basée sur l’anglais, de son point de vue la version française est clairement la version originale.

Dans les dents les english  [:leve le pied jeannot:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 08-06-2025 à 22:58:51
n°15950373
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 15:02:33  profilanswer

100% Clair-Obscur en expert (après une partie en normal) et c'était incroyable, l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, peut-être même le meilleur (et pourtant j'ai poncé beaucoup de choses).

J'ai juste un peu triché sur Simon, je n'arrivais pas à le passer "normalement" donc j'ai été obligé de chercher un peu sur YT et je l'ai enfin tombé avec un build basé sur le Breaking Death qui permet de remplir la barre dès qu'un personnage meurt. Le Painted Couple m'a aussi donné beaucoup de mal.

Au tout début du jeu, j'ai pas mal galéré avec l'absence de map et je me perdais dans les niveaux (j'ai tourné en rond pendant 1h dans la zone sous-marine) mais en fait c'est un réflexe à prendre et une paresse du cerveau. Sur mon deuxième run, ça ne m'a plus dérangé du tout.

Vraiment, chapeau à Sandfall Interactive. Histoire, BO, mécaniques et surtout jeux d'acteurs, j'ai tout kiffé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 09-06-2025 à 15:08:49

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15950390
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 09-06-2025 à 15:29:43  profilanswer

Terminé à l'instant et comme beaucoup ici même, c'est une grande claque ce jeu  [:cerveau totoz]

Et pourtant je n'étais pas hyper emballé au début, sympathique mais sans plus.
Mais on s'attache petit à petit aux persos, on fini par voiloir découvrir la suite de l'histoire, tout en masterisant le gameplay (j'ai trouvé la fin bien plus facile que le début du jeu [:tinostar])

Terminé en Normal en 29h

Spoiler :

La fin de Verso  [:grandvampire]
Je n'ai pas encore vu celle de Maelle mais à la vue des spoilers, ça n'a pas l'air joyeux.

C'est tellement rare après autant d'années de gaming d'avoir ce sentiment à la fin du jeu, Un grand Bravo à Sandfall.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 09-06-2025 à 16:13:16

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15950559
DVN

Transactions (2)
Posté le 09-06-2025 à 21:55:07  profilanswer

HashKah a écrit :

Je trouve le mod un peu dommage, si la zone n’affiche pas « danger » c’est que le joueur peut y aller et réussir.

Alors oui ça peut donner une information depuis la map pour éviter de se déplacer pour rien, mais ça n’incite pas à se dépasser.

Sur la partie de ma femme j’ai voulu lui faire de l’Xp, je suis allé aux rives obscures, y’avait écrit « danger », ça a pris du temps mais je les ai eu, et le cloisonnement par niveaux sur ma partie originale aurait pu me dissuader d’aller à certains endroits alors que pourtant j’ai réussi.

Après ça pourra en rassurer certains je peux comprendre, pourquoi pas.

Au passage, une excellente vidéo à voir :

https://youtu.be/kiL73xqKBN8?si=D72gy-GtwnmEAk0u

Guillaume Broche y confirme que le script original a été écrit en français, puis traduit en anglais, et que même si la lip-sync est basée sur l’anglais, de son point de vue la version française est clairement la version originale.

Dans les dents les english  [:leve le pied jeannot:2]  

Je regarderai ça demain en bossant et c'était une évidence, l'anglais est là juste pour l'international vendeur, ne soyons pas dupe.

[:zyx]  

Sinon ma moitié vient de taper la Peintresse.

Spoiler :

Sa tête sur tout ce qui s'enchaine derrière.

[:fougnasse des bois:3]  

[:btbw03:3]  

[:cooki1977n:4]

[:mac_lane:2]

---------------
Non, rien...
n°15950575
DVN

Transactions (2)
Posté le 09-06-2025 à 22:06:20  profilanswer

Petit rappel, derniers jours pour ceux qui veulent un bout d'histoire à la maison.

https://www.expedition33.com/monolith-set

https://i.imgur.com/a4eKu2wl.jpeg

---------------
Non, rien...
n°15950640
HashKah
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 23:45:08  profilanswer

DVN a écrit :

Petit rappel, derniers jours pour ceux qui veulent un bout d'histoire à la maison.

J’attends l’artbook, là y’a objectivement rien d’extraordinaire et le monolithe made in china bof, j’ai regardé plusieurs unboxing et c’est pas d’une qualité mirifique, je soutiens Sandfall mais on méritait mieux à ce tarif je trouve.

n°15950697
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 07:30:20  profilanswer

HashKah a écrit :

J’attends l’artbook, là y’a objectivement rien d’extraordinaire et le monolithe made in china bof, j’ai regardé plusieurs unboxing et c’est pas d’une qualité mirifique, je soutiens Sandfall mais on méritait mieux à ce tarif je trouve.

Idem pour ma part , j´ai la version deluxe du jeu Steam , je vais pécho la bande son et le gros Art Book ce cette fin d´année.

https://www.editionspixnlove.com/sm [...] on-33.html

n°15950703
lakana

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 07:43:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est tellement rare après autant d'années de gaming d'avoir ce sentiment à la fin du jeu, Un grand Bravo à Sandfall.

Une très grande réussite du jeu oui. :jap:

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°15950711
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 10-06-2025 à 07:59:46  profilanswer

DVN a écrit :

Même pas une édition physique du jeu avec :o
On aurait aimé un p’tit fabriqué en France …

Message cité 1 fois
Message édité par Falconpage le 10-06-2025 à 08:00:36
n°15950727
DVN

Transactions (2)
Posté le 10-06-2025 à 08:50:16  profilanswer

Mais l'un n'empêche pas l'autre mes amis.

Falconpage a écrit :

Même pas une édition physique du jeu avec :o
On aurait aimé un p’tit fabriqué en France …

Un petit effort mon ami ( seulement si t'as une PS5 par contre )

[:h00d:4]  

https://www.editionspixnlove.com/ga [...] 83390.html

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 10-06-2025 à 08:54:26

---------------
Non, rien...
n°15950749
coyote28

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:19:07  profilanswer

J'ai deux petites questions :  

Spoiler :

Je viens de battre Renoir dans le monolithe et j'ai pas l'impression d'avoir enclenché l'acte 3, il me reste combien d'heures de jeu (j'en suis à 22h).  

Il fallait battre les deux gros Nevrons pour le Brise Barrière et par définition l'expédition 33 est la première à réussir.  
Comment l'expédition 70 a pu arriver dans le monolithe ? on l'apprend par la suite ?  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15950752
Wolm

Transactions (6)
Posté le 10-06-2025 à 09:24:54  profilanswer

Spoiler :

faut combattre la peintresse juste après.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15950829
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 11:02:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

100% Clair-Obscur en expert (après une partie en normal) et c'était incroyable, l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, peut-être même le meilleur (et pourtant j'ai poncé beaucoup de choses).

J'ai juste un peu triché sur Simon, je n'arrivais pas à le passer "normalement" donc j'ai été obligé de chercher un peu sur YT et je l'ai enfin tombé avec un build basé sur le Breaking Death qui permet de remplir la barre dès qu'un personnage meurt. Le Painted Couple m'a aussi donné beaucoup de mal.

Au tout début du jeu, j'ai pas mal galéré avec l'absence de map et je me perdais dans les niveaux (j'ai tourné en rond pendant 1h dans la zone sous-marine) mais en fait c'est un réflexe à prendre et une paresse du cerveau. Sur mon deuxième run, ça ne m'a plus dérangé du tout.

Vraiment, chapeau à Sandfall Interactive. Histoire, BO, mécaniques et surtout jeux d'acteurs, j'ai tout kiffé :D

Tu penses quoi de l'écriture et du scénar ?
Je pense que je ne vais pas le platiné, il y a des petits jeux bien relou à faire...

DVN a écrit :

Un petit effort mon ami ( seulement si t'as une PS5 par contre )

[:h00d:4]  

https://www.editionspixnlove.com/ga [...] 83390.html

Oui mais je l'ai fait sur PC et je ne sais pas s'il ya du cross save

n°15950836
El Dood

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 11:15:29  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai deux petites questions :  

Spoiler :

Je viens de battre Renoir dans le monolithe et j'ai pas l'impression d'avoir enclenché l'acte 3, il me reste combien d'heures de jeu (j'en suis à 22h).  

Il fallait battre les deux gros Nevrons pour le Brise Barrière et par définition l'expédition 33 est la première à réussir.  
Comment l'expédition 70 a pu arriver dans le monolithe ? on l'apprend par la suite ?  

Spoiler :

probablement 3h si tu fais la quête principale uniquement.

Pour l'expedition 70, c'est amha un des trous dans le scénario, les seules explications plausibles sont que la barrière n'existait plus à ce moment, ou bien que la barrière a été mise en place plus tard.

Verso nous dit que la barrière existait dès le début cependant, mais c'est un menteur pathologique, à toi de voir qui tu choisis de croire  :D  

n°15950838
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 11:17:21  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tu penses quoi de l'écriture et du scénar ?

Spoiler :

Franchement, j'aurais aimé l'écrire.  
J'ai eu la chance de ne pas me faire spoiler, donc le twist en fin d'acte 1 m'a complètement cueilli. Celui de la fin de l'acte 2 un peu moins (j'avais vaguement compris l'histoire) mais très efficace tout de même.
Et c'est assez rare d'avoir une histoire dans laquelle les personnages ont tous des motivations crédibles, y compris les ennemis, au point que la fin considérée comme la plus "noble" est finalement celle où l'on va contre tout ce qu'on a fait et où l'on prend le parti de notre adversaire.

Les dialogues sont efficaces et crédibles, mention spéciale aux engueulades entre Lune et Gustave.  
Et il y a un vrai souffle épique, amplifié par la BO mais exprimé dans les poses, les mouvements, les silences. Les diverses confrontations avec Renoir (Painted et réel) sont exceptionnelles à ce niveau.  

Bref, oui, j'ai vraiment adoré :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15950849
El Dood

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 11:28:52  profilanswer

Spoiler :

J'ai eu la chance de ne pas me faire spoiler, donc le twist en fin d'acte 1 m'a complètement cueilli. Celui de la fin de l'acte 2 un peu moins (j'avais vaguement compris l'histoire) mais très efficace tout de même.
Et c'est assez rare d'avoir une histoire dans laquelle les personnages ont tous des motivations crédibles, y compris les ennemis, au point que la fin considérée comme la plus "noble" est finalement celle où l'on va contre tout ce qu'on a fait et où l'on prend le parti de notre adversaire.

Les dialogues sont efficaces et crédibles, mention spéciale aux engueulades entre Lune et Gustave.  
Et il y a un vrai souffle épique, amplifié par la BO mais exprimé dans les poses, les mouvements, les silences. Les diverses confrontations avec Renoir (Painted et réel) sont exceptionnelles à ce niveau.  

Spoiler :

Franchement, j'ai trouvé une certaine déconnexion entre les actes, désirs, espoirs des personnages Acte 1 / Acte 2 / Acte 3, et la conclusion. Le plus flagrant doit être Verso, qui passe du mec qui profite de la vie (Lune, Sciel), parle des gens qu'il voudrait ressusciter, a du mal à accepter l'effacement d'Alicia Peinte, à "ouais non, on va supprimer tout le monde'.  

Comme si pendant l'écriture, ils n'avait pas réussi à lier correctement la fin souhaitée, et le développement des personnages. À mon sens ça reste très bon, mais il faut pas chercher à trop décortiquer le scénario.

n°15950871
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 12:02:03  profilanswer

Spoiler :

Spoiler :

Oui c'est joliment dit, j'ai trouvé ça assez mature et cohérent aussi. Je trouve le scénario solide tout est assez crédible, la problèmatique du deuil me semble bien intégrée ...et la réaction des membres de la famille qui suivent les étapes du deuil (déni marchandage etc) est bien pensée

Bon alors quand est ce que tu te mets à écrire pour le JV ?

El Dood a écrit :

Spoiler :

Franchement, j'ai trouvé une certaine déconnexion entre les actes, désirs, espoirs des personnages Acte 1 / Acte 2 / Acte 3, et la conclusion. Le plus flagrant doit être Verso, qui passe du mec qui profite de la vie (Lune, Sciel), parle des gens qu'il voudrait ressusciter, a du mal à accepter l'effacement d'Alicia Peinte, à "ouais non, on va supprimer tout le monde'.  

Comme si pendant l'écriture, ils n'avait pas réussi à lier correctement la fin souhaitée, et le développement des personnages. À mon sens ça reste très bon, mais il faut pas chercher à trop décortiquer le scénario.

Spoiler :

Je ne suis pas d'accord, Verso ne change pas d'avis, il a toujours en tête d'effacer ce monde. Il aide Alicia pour ça dès le début. Il sait qu'en dégageant la peintresse ce sera bon. Après qu'il profite un peu pour jouer avec Sciel et Lune pourquoi pas. Il n'a pas dev assez de sentiments pour changer d'avis, moi j ai romance Sciel et elle dit clairement qu'elle va retrouver son mari après donc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)