Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15940988
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 11:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

coyote28 a écrit :

A ce rythme là, depuis Wolfenstein, rien de neuf dans les jeux de shoot à la première personne.  

Un jeu de course, ça reste de la conduite, un jeu de foot, il faut marquer un but de plus que l'autre, et un JRPG, ça reste du JRPG ....

Quels sont les critères qu'il faut remplir pour faire un JRPG?  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 11:05:45  profilanswer

n°15940992
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 11:08:04  profilanswer

une IA a écrit :

Acheté hier, J'en suis a ce qui ressemble au premier boss

Spoiler :

l'évêque

Et pour le moment c'est vraiment pas folichon...  

J'ai plus l'impression de jouer à un FMV de mauvaise qualité  
(car avec toute la lourdeur des images de synthèses) entrecoupé de séquences QTE, qu'à un jeu d'aventure.

J'espère que le rythme s'améliore par la suite.

Je vais lui lasser sa chance encore un peut,
mais je me surprend déjà a rusher les couloirs.

une IA a écrit :

ayant vraiment accroché au revival des FMV avec  Sam Barlow (avec tout le kitsch qu'implique un petit budget de prod) je constate simplement que les images de synthèse rigidifient l'ensemble, tout en ayant une valeur ajouté discutable....  

Comme pointé plus haut, ayant connu la ps1, je pense que c'est surtout de constater qu'un tiers de siècle après FF7 on a quasi rien de neuf dans la formule qui me rend triste.

Rarement vu des posts aussi éclatés  :lol:  

n°15941001
Vahire

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 11:10:07  profilanswer

une IA a écrit :

ayant vraiment accroché au revival des FMV avec  Sam Barlow (avec tout le kitsch qu'implique un petit budget de prod) je constate simplement que les images de synthèse rigidifient l'ensemble, tout en ayant une valeur ajouté discutable....  

Comme pointé plus haut, ayant connu la ps1, je pense que c'est surtout de constater qu'un tiers de siècle après FF7 on a quasi rien de neuf dans la formule qui me rend triste.

Mais quel est le rapport entre Clair Obscur et les FMV  :??:  

Tes posts font vraiment ado edgy qui veut pas aimer le truc qui fonctionne :D

Parce que si t'aime les JRPG des années 90/2000 , je vois pas comment tu peux ne pas aimer le jeu sur son gameplay. Après l'ambiance, la DA, la musique, ça reste subjectif et on peut ne pas accrocher (bien que ce soit d'excellente qualité il faut le reconnaitre).

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15941009
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-05-2025 à 11:16:54  profilanswer

une IA a écrit :

Quels sont les critères qu'il faut remplir pour faire un JRPG?  

Des quarts de coeur et des objets à trouver dans des donjons.

n°15941026
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-05-2025 à 11:28:19  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Rarement vu des posts aussi éclatés  :lol:  

Chaque jour je suis surpris par la débilité de certains.  [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15941039
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 27-05-2025 à 11:42:42  profilanswer

Vahire a écrit :

Après les combats reste du tour par tour, même si la formule a été revisité, ça reste rebutant pour beaucoup. Je suis étonné d'ailleurs du succès qui a dépassé clairement la niches des joueurs de JRPG alors que beaucoup déteste le tour par tour.

Baldur's Gate 3, GOTY 2023, plus de 15 millions d'exemplaires vendus, le tour par tour, cette mécanique mal aimée.  [:r3g]  

Si le scénario et l'écriture sont bons, ca passe plutôt bien, je pense.

coyote28 a écrit :

Perso je suis pas tour par tour, mais le coté esquive/parade rend la formule beaucoup plus dynamique.

Perso, c'est ce qui fait que j'aime moins. :o

n°15941041
Rui_

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 11:44:32  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bah désolé, j'ai absolument pas eu ce problème :d Y'a aucune zone dans laquelle je suis rentré et que je n'ai pas pu finir, j'ai peut être eu de la chance après :d

Genre t'as trouvé tous les chromatiques dans toutes les zones du premier coup
Genre t'as trouvé tous les secrets de toutes les zones du premier coup
Genre t'as batus tous les chromatiques de toutes les zones du premier coup

Vraiment?

n°15941058
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-05-2025 à 12:00:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Vraiment?

Apparemment oui, c'est ce qui me surprend.

n°15941059
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 12:01:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est clair. Combien de fois je suis tombé par hasard sur un chromatique que ce soit dans une zone où sur le continent alors que j'étais persuadé de les avoir tous fait tellement j'ai fais tout le jeu en long et en large ( et en hauteur :o )  [:wiids:2]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15941076
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-05-2025 à 12:34:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Vraiment?

Sacré sophisme les enfants.
D'une part j'ai jamais dit que j'avais fait absolument tous les secrets du jeu au premier coup, mais surtout et c'est de loin le plus important, si je n'ai pas découvert tel ou tel secret, je ne vois pas à quoi aurait bien pu me servir un marqueur vu que par définition je ne sais pas que j'ai loupé quelque chose... Donc ça ça répond au fait que j'aurais tout trouvé.

Pour ce qui est de battre les chromatiques par contre, ben oui j'ai battu tous ceux que j'ai croisé. Mais je suis pas sur qu'il y ait un quelconque exploit la dedans...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 12:34:10  profilanswer

n°15941085
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 27-05-2025 à 13:17:28  profilanswer

Jusqu'à la fin de l'acte 2 l'exploration n'est pas très compliquée, il n'y a pas 50 chemins ni zones ouvertes donc c'est pas un tour de force non plus de découvrir tous les chromatiques présents pendant le périple.

Ensuite ça se complique un peu dans la mesure où il y a pas mal de petites grottes et zones partout sur la map sans qu'on sache si on a raté quelque chose.
Je sais que je vais devoir retourner voir certains marchands parce que je n'avais pas pu tout acheter au premier passage.

J'ai attaqué la tour, c'est pas mal pour monter en xp, je suis autour des 80, niveau 7, il y a quelques combats tendus, notamment la chevalière chromatique dont je n'arrivais pas à choper le timing d'esquive selon l'attaque feu ou glace.
Et j'ai enfin complété ma collection de pieds de Névron pour monoco, les 2 qui me manquaient étaient

Spoiler :

le dualiste et le boss de l'acte 1 avec les lampes, plutôt pas mal comme compétences en plus

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15941124
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 14:45:12  profilanswer

J'ai terminé le jeu, tout le contenu endgame, j'ai tous les succès (en effet, plutôt simples à avoir), j'ai tout rincé en un peu moins de 60h. J'ai adoré de bout en bout.
On sent que l'équipe a mis tout son amour dans ce jeu. C'est bien écrit, les musiques sont sublimes, la DA est géniale, et surtout le jeu est agréable à jouer: le feeling des combats est top, le perso se déplace assez vite pour que l'exploration reste agréable. Il y a bien sûr quelques imperfections par endroit (les menus pas top, le perso qui se coince parfois) mais c'est histoire de pinailler, d'autant plus quand on sait que c'est le premier jeu d'une équipe assez jeune et plutôt réduite.

J'ai quelques interrogations concernant l'histoire (spoiler fin, endgame, tout quoi)

Spoiler :

Si j'ai bien compris, on a dans le monde du monolithe:

• Les versions peintes par Aline: le Verso qu'on joue, Renoir de l'expé 00 qui tue tout le monde sur la plage, Alicia masquée, Cléa du manoir suspendu, et tous les habitants de Lumière.
  • Les versions peintes par Renoir, à savoir les Axons: Sirène pour Aline, l'Aspirante pour Maelle, Visages pour Verso et le dernier, mort, qui porte la vieille Lumière, pour Cléa
  • Les versions "réelles": Le conservateur pour Renoir, la peintresse pour Aline, Maelle pour Alicia, l'enfant pour Verso (même si c'est juste un fragment d'âme), et pour Cléa, est-ce celle de la tour éternelle?

Le rôle de Cléa m'apparait finalement plus ambigu après avoir fait la tour et Simon. Elle semblait assez froide et détachée du tableau mais finalement, si j'ai bien compris, on apprend qu'elle y a déjà passé pas mal de temps et a l'air de montrer une vraie affection pour sa soeur.
Si j'ai bien suivi on a:

• La version de la zone du manoir suspendu a été repeinte par Cléa elle-même pour faire en sorte qu'elle fabrique des Névrons en boucle pour qu'ils tuent les membres d'expédition, et que la Chroma de ses membres ne retourne pas à Aline, pour qu'à terme elle s'affaiblisse.
  • La version dans la zone de la tour semble parler comme la vraie mais je ne sais pas si c'est elle ou un fragment comme Kid Verso.
  • Son Axon, peint par Renoir, est visiblement celui qui portait la vieille Lumière et qui a été tué par Simon à sa demande.  

Y a quelques trucs que je suis pas sûr d'avoir bien saisi, peut-être que j'ai eu les infos dans le jeu à un moment où j'ai pas su les comprendre  [:cerveau petrus]  
Simon semblait épris de Cléa peinte, mais a été berné par Cléa repeinte pour tuer l'Axon la représentant. J'ai du mal à recaler l'ordre des évènements, mais il gardait Renoir enfermé sous le Monolithe avant de sombrer dans la folie à cause du pouvoir du Papa. Mais j'ai dû rater pourquoi il a dû tuer l'Axon, car la vraie Cléa a l'air d'être plutôt du côté de Renoir.

Le conservateur est une partie du Renoir enfermé sous le Monolithe, mais comment est-ce qu'il a pu s'échapper?

J'ai presque envie de tout recommencer pour tout revoir avec une vue plus complète de l'histoire, mais c'est encore trop tôt pour partir en NG+. C'était une belle aventure.

n°15941136
DVN

Transactions (2)
Posté le 27-05-2025 à 15:10:43  profilanswer

Pour tes questions de ce que j'ai compris.

Spoiler :

- Simon était avec Cléa peinte
- Cléa peinte s'est faite repeindre par la vraie Cléa
- La vraie Cléa s'est faite passer pour la Cléa peinte pour que Simon tue l'Axon la représentant en lui donnant des pouvoirs grâce à sa peinture ( elle n'aimait pas cette version d'elle il me semble entre autre ) et surtout afin d'avoir assez de pouvoir ( chroma pure ) pour arriver percer la barrière du Monolithe.
- Une fois cela fait, il s'est dirigé vers la Peintresse pour lui faire la peau selon ce que lui murmurait la vraie Cléa qui était bien dans l'idée d'arrêter sa mère.
- Mais après la rencontre de la Peintresse, elle a réussi à le détourner vers Renoir en lui faisant comprendre que s'il elle venait à mourir, ce serait terminé de Lumière, des habitants, de sa vraie Cléa Peinte et de toute la création.
- Il s'est donc enfoncé sous le monolithe pour aller faire la peau au Daddy mais il a pas réussi et s'est retrouvé piégé dans les abimes à servir le Renoir / Cléa en attendant dans la mesure du possible.

Concernant Renoir, il était piégé sous le Monolithe mais le sceau devenant de plus en plus faible au cours des années, il pouvait se manifester sous la forme du conservateur grâce à sa peinture.

---------------
Non, rien...
n°15941143
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-05-2025 à 15:25:12  profilanswer

Question sur le physique de 2 perso

Spoiler :

Pourquoi Verso et Renoir ont une cicatrice ? Pourquoi elle ne guérit pas ?

n°15941146
DVN

Transactions (2)
Posté le 27-05-2025 à 15:26:32  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Question sur le physique de 2 perso

Spoiler :

Pourquoi Verso et Renoir ont une cicatrice ? Pourquoi elle ne guérit pas ?

C'est expliqué par un des protagonistes que tu cites dans une discussion entre les membres de ton équipe.

Comme je ne sais pas où tu en es.

Spoiler :

Verso explique qu'il a gardé la cicatrice parce qu'il veut se rappeler de ses convictions etc. et que c'est sûrement aussi pour ça que son père fait pareil.

Je crois qu'il en parle à Sciel mais je suis pas sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 27-05-2025 à 15:30:13

---------------
Non, rien...
n°15941150
El Dood

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 15:32:09  profilanswer

DVN a écrit :

Pour tes questions de ce que j'ai compris.

Spoiler :

- Simon était avec Cléa peinte
- Cléa peinte s'est faite repeindre par la vraie Cléa
- La vraie Cléa s'est faite passer pour la Cléa peinte pour que Simon tue l'Axon la représentant en lui donnant des pouvoirs grâce à sa peinture ( elle n'aimait pas cette version d'elle il me semble entre autre ) et surtout afin d'avoir assez de pouvoir ( chroma pure ) pour arriver percer la barrière du Monolithe.
- Une fois cela fait, il s'est dirigé vers la Peintresse pour lui faire la peau selon ce que lui murmurait la vraie Cléa qui était bien dans l'idée d'arrêter sa mère.
- Mais après la rencontre de la Peintresse, elle a réussi à le détourner vers Renoir en lui faisant comprendre que s'il elle venait à mourir, ce serait terminé de Lumière, des habitants, de sa vraie Cléa Peinte et de toute la création.
- Il s'est donc enfoncé sous le monolithe pour aller faire la peau au Daddy mais il a pas réussi et s'est retrouvé piégé dans les abimes à servir le Renoir / Cléa en attendant dans la mesure du possible.

Concernant Renoir, il était piégé sous le Monolithe mais le sceau devenant de plus en plus faible au cours des années, il pouvait se manifester sous la forme du conservateur grâce à sa peinture.

Spoiler :

J'ai des doutes là-dessus, la véritable Cléa étant du coté du vrai Renoir, je ne sais pas pourquoi elle demanderait à Simon de tuer l'Axon, sachant qu'ils existent uniquement pour stabiliser de la chroma. Je n'ai pas trouvé les journaux très précis à ce sujet, mais je pense qu'il est plus probable que Clea ai repeint Simon, qu'elle l'ai envoyé sortir sa mère du tableau, ou il est finalement rallié à sa cause, puis envoyé sous le monolithe pour sortir Renoir du tableau. En passant, il aurait pu tuer l'Axon de Clea par vengeance ? C'est pas clair.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 27-05-2025 à 15:32:38
n°15941154
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-05-2025 à 15:36:33  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pour ce qui est de battre les chromatiques par contre, ben oui j'ai battu tous ceux que j'ai croisé. Mais je suis pas sur qu'il y ait un quelconque exploit la dedans...

Ben t'es super bon dans ce cas je pense.

Des que ca a été possible, je me suis baladé dans les océans. Je tombe sur une ile avec un chromatique : one shot sans appel de l'ensemble de ma team, merci au revoir. Et rebelote à plusieurs endroits.

Y'en a un paquet pour lesquels j'ai attendu d'être ( beaucoup ) plus fort.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15941164
DVN

Transactions (2)
Posté le 27-05-2025 à 15:47:00  profilanswer

El Dood a écrit :

Spoiler :

J'ai des doutes là-dessus, la véritable Cléa étant du coté du vrai Renoir, je ne sais pas pourquoi elle demanderait à Simon de tuer l'Axon, sachant qu'ils existent uniquement pour stabiliser de la chroma. Je n'ai pas trouvé les journaux très précis à ce sujet, mais je pense qu'il est plus probable que Clea ai repeint Simon, qu'elle l'ai envoyé sortir sa mère du tableau, ou il est finalement rallié à sa cause, puis envoyé sous le monolithe pour sortir Renoir du tableau. En passant, il aurait pu tuer l'Axon de Clea par vengeance ? C'est pas clair.

Spoiler :

Tu as fait l'histoire, tu sais qu'on ne peut traverser la barrière d'Aline sauf en ayant le cœur d'un Axon pour avoir assez de puissance pour la traverser.

Cléa n'aimait pas la représentation de son Axon, c'est clairement dit, tu sais qu'elle a donné ses pouvoirs à Simon en le bernant pour une raison précise mais il ne pouvait pas plus atteindre la peintresse avec.

Elle était du côté de son père mais c'est pas pour ça qu'elle avait pas ses propres plans, comme envoyer Alicia dans le tableau entre autre.

Tu relis tout ça, tu vois les épées partout dans la vieille lumière, tu vois l'Axon avec une énorme épée au travers de la tête et paf t'as ta réponse, y'a pas vraiment besoin de spéculer.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 27-05-2025 à 15:48:07

---------------
Non, rien...
n°15941165
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-05-2025 à 15:47:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben t'es super bon dans ce cas je pense.

Des que ca a été possible, je me suis baladé dans les océans. Je tombe sur une ile avec un chromatique : one shot sans appel de l'ensemble de ma team, merci au revoir. Et rebelote à plusieurs endroits.

Y'en a un paquet pour lesquels j'ai attendu d'être ( beaucoup ) plus fort.

Ben j'ai pas dit que je les avait first try. Ceux qui m'ont posé le plus de problème ça a été l’eveque glacial, l'amphorien chromatique et grosse tete (dont je ne savais rien de la mécanique donc j'ai mis quelques secondes à comprendre pourquoi il était mort).
Et Sprong mais bon, lui j'ai vite compris que c'était trop haut level et il est pas vraiment dur à retrouver :o

n°15941179
El Dood

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 15:59:59  profilanswer

DVN a écrit :

Spoiler :

Tu as fait l'histoire, tu sais qu'on ne peut traverser la barrière d'Aline sauf en ayant le cœur d'un Axon pour avoir assez de puissance pour la traverser.

Cléa n'aimait pas la représentation de son Axon, c'est clairement dit, tu sais qu'elle a donné ses pouvoirs à Simon en le bernant pour une raison précise mais il ne pouvait pas plus atteindre la peintresse avec.

Elle était du côté de son père mais c'est pas pour ça qu'elle avait pas ses propres plans, comme envoyer Alicia dans le tableau entre autre.

Tu relis tout ça, tu vois les épées partout dans la vieille lumière, tu vois l'Axon avec une énorme épée au travers de la tête et paf t'as ta réponse, y'a pas vraiment besoin de spéculer

Spoiler :

L'expédition 00 n'a pas percé la barrière, elle a été stoppée par Cléa. Je ne sais pas exactement à quel moment Simon est corrompu par Cléa, mais je pense que c'est à ce moment là, ou bien après le refus de l'expedition 00 de rejoindre Cléa, mais en tout cas pas avant ce point de l'histoire.

Clea n'aimait pas la Cléa peinte, mais je n'ai pas souvenir qu'elle ai parlé de son Axon, ce coté là n'est pas clair à mes yeux, même si il est évident qu'il a été tué par Simon après sa corruption. Possible que ce soit pour la même raison, possible que ce soit pour la Chroma, en tout cas ce ne sont que des spéculations.

On sait par contre que l'expedition 60 a traversé la barrière, ainsi que la 69, mais il n'est pas indiqué par quel moyen.

Message édité par El Dood le 27-05-2025 à 16:01:14
n°15941180
Rui_

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 16:03:29  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Sacré sophisme les enfants.
D'une part j'ai jamais dit que j'avais fait absolument tous les secrets du jeu au premier coup, mais surtout et c'est de loin le plus important, si je n'ai pas découvert tel ou tel secret, je ne vois pas à quoi aurait bien pu me servir un marqueur vu que par définition je ne sais pas que j'ai loupé quelque chose... Donc ça ça répond au fait que j'aurais tout trouvé.  

Nan mais ce que tu as pas compris c'est que tu réponds a quelqu'un qui a envie de le faire en disant "t'en a pas besoins"
De plus je suis tombé parfois sur des chromatiques qui étaient clairement au dessus de mes capacités dans les niveaux. Hors si mon envie c'est de les faire un peut plus tard j'aimerais le savoir. Que ce soit de manière automatique après la fin avec un "1/1 chromatique" sur la fiche de la zone sur la map ou autre ça me convient.

Là on a non seulement pas les éléments qui s'affiche sur la carte (mais pourquoi pas)
Mais on a en plus aucune possibilité de faire du marquage ("ici il y a un chromatique que j'ai pas batut et/ou dont je n'ai pas trouvé comment y accédé" )

Du coup, c'est quand même comprehensible que quand tu découvres quelque chose mais que sur le moment pour une raison ou une autre tu ne peux pas récupéré. C'est quand même bien que si tu as envie de le refaire plus tard il y a un truc qui t'aide (quelque soit la manière) pour te rappeler que dans la Zone XXXX c'est là que tu avais vue un picto, un message d'expédition et un chromatique que tu as laissé sur place.

Message édité par Rui_ le 27-05-2025 à 16:07:42
n°15941181
Vahire

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 16:03:32  profilanswer

kalsh26 a écrit :

J'ai terminé le jeu, tout le contenu endgame, j'ai tous les succès (en effet, plutôt simples à avoir), j'ai tout rincé en un peu moins de 60h. J'ai adoré de bout en bout.
On sent que l'équipe a mis tout son amour dans ce jeu. C'est bien écrit, les musiques sont sublimes, la DA est géniale, et surtout le jeu est agréable à jouer: le feeling des combats est top, le perso se déplace assez vite pour que l'exploration reste agréable. Il y a bien sûr quelques imperfections par endroit (les menus pas top, le perso qui se coince parfois) mais c'est histoire de pinailler, d'autant plus quand on sait que c'est le premier jeu d'une équipe assez jeune et plutôt réduite.

J'ai quelques interrogations concernant l'histoire (spoiler fin, endgame, tout quoi)

Spoiler :

Si j'ai bien compris, on a dans le monde du monolithe:

• Les versions peintes par Aline: le Verso qu'on joue, Renoir de l'expé 00 qui tue tout le monde sur la plage, Alicia masquée, Cléa du manoir suspendu, et tous les habitants de Lumière.
  • Les versions peintes par Renoir, à savoir les Axons: Sirène pour Aline, l'Aspirante pour Maelle, Visages pour Verso et le dernier, mort, qui porte la vieille Lumière, pour Cléa
  • Les versions "réelles": Le conservateur pour Renoir, la peintresse pour Aline, Maelle pour Alicia, l'enfant pour Verso (même si c'est juste un fragment d'âme), et pour Cléa, est-ce celle de la tour éternelle?

Le rôle de Cléa m'apparait finalement plus ambigu après avoir fait la tour et Simon. Elle semblait assez froide et détachée du tableau mais finalement, si j'ai bien compris, on apprend qu'elle y a déjà passé pas mal de temps et a l'air de montrer une vraie affection pour sa soeur.
Si j'ai bien suivi on a:

• La version de la zone du manoir suspendu a été repeinte par Cléa elle-même pour faire en sorte qu'elle fabrique des Névrons en boucle pour qu'ils tuent les membres d'expédition, et que la Chroma de ses membres ne retourne pas à Aline, pour qu'à terme elle s'affaiblisse.
  • La version dans la zone de la tour semble parler comme la vraie mais je ne sais pas si c'est elle ou un fragment comme Kid Verso.
  • Son Axon, peint par Renoir, est visiblement celui qui portait la vieille Lumière et qui a été tué par Simon à sa demande.  

Y a quelques trucs que je suis pas sûr d'avoir bien saisi, peut-être que j'ai eu les infos dans le jeu à un moment où j'ai pas su les comprendre  [:cerveau petrus]  
Simon semblait épris de Cléa peinte, mais a été berné par Cléa repeinte pour tuer l'Axon la représentant. J'ai du mal à recaler l'ordre des évènements, mais il gardait Renoir enfermé sous le Monolithe avant de sombrer dans la folie à cause du pouvoir du Papa. Mais j'ai dû rater pourquoi il a dû tuer l'Axon, car la vraie Cléa a l'air d'être plutôt du côté de Renoir.

Le conservateur est une partie du Renoir enfermé sous le Monolithe, mais comment est-ce qu'il a pu s'échapper?

J'ai presque envie de tout recommencer pour tout revoir avec une vue plus complète de l'histoire, mais c'est encore trop tôt pour partir en NG+. C'était une belle aventure.

Spoiler :

Pour moi Simon ne gardait pas Renoir, il l'a combattu mais a perdu (cocasse quand dans le jeu Simon est 1000 fois plus dangereux :D ), et le gommage lui a fait perdre peu a peu sa raison
Simon était effectivement amoureux de la Clea peinte, et s'est fait dupé par Clea pour tuer l'Axon comme t'as dit (la vrai Clea a l'air de détester toute ses représentations).

---------------
n°15941183
DVN

Transactions (2)
Posté le 27-05-2025 à 16:04:33  profilanswer

@El Dood

Euh la 60 oui.

Spoiler :

LA FORCE MUSCULAIRE ENFIN !

Absurde mais ça a marché

Par contre la 69 non.

Spoiler :

Ils sont morts sur Visage, c'étaient les grimpeurs / éclaireurs / Cartographes

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 27-05-2025 à 16:07:25

---------------
Non, rien...
n°15941184
Vahire

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 16:08:01  profilanswer

j'aimerai beaucoup un media sur l'expedition 60 (parce que ça doit être bien fun) et sur la Zero (pour le lore).

Serie, Anime, manga, livre peu importe, mais ça serait très sympa.

---------------
n°15941186
El Dood

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 16:10:51  profilanswer

DVN a écrit :

Euh la 60 oui.

Spoiler :

LA FORCE MUSCULAIRE ENFIN !

Absurde mais ça a marché

Par contre la 69 non.

Spoiler :

Ils sont morts sur Visage

Spoiler :

70 pardon. Leur journal se retrouve dans la monolithe, c'est eux qui mettaient les points d'accroche des grappins.

C'est peut être un trou dans le scénario cela dit.

n°15941187
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-05-2025 à 16:11:01  profilanswer

DVN a écrit :

C'est expliqué par un des protagonistes que tu cites dans une discussion entre les membres de ton équipe.

Comme je ne sais pas où tu en es.

Spoiler :

Verso explique qu'il a gardé la cicatrice parce qu'il veut se rappeler de ses convictions etc. et que c'est sûrement aussi pour ça que son père fait pareil.

Je crois qu'il en parle à Sciel mais je suis pas sûr.

Spoiler :

Oui, j'ai eu ce dialogue, il me semble que c'était quand Verso a affronté Renoir, mais je trouve que c'est assez expédié et assez léger, autant pour Verso je comprends, mais pour Renoir, je trouve assez bizarre. J'imagine une explication un peu plus profonde.

n°15941188
DVN

Transactions (2)
Posté le 27-05-2025 à 16:11:43  profilanswer

Vahire a écrit :

j'aimerai beaucoup un media sur l'expedition 60 (parce que ça doit être bien fun) et sur la Zero (pour le lore).

L'anime pourrait être tellement barré pour la 60.  :D  

Spoiler :

https://c10.patreonusercontent.com/4/patreon-media/p/campaign/12518753/847de34c184c43e1ae4021e5a4ce2325/eyJ3IjoxOTIwLCJ3ZSI6MX0%3D/2.gif?token-hash=_y1epIC9ZrpVZ-SS-uKQgha0F56XngHIom5GWWP3kaM%3D&token-time=1748995200

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 27-05-2025 à 16:15:21

---------------
Non, rien...
n°15941189
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-05-2025 à 16:12:25  profilanswer

Vahire a écrit :

Va falloir censurer pour la 60 parce qu'ils sont censés être à poil en permanence :o

n°15941191
El Dood

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 16:14:14  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Spoiler :

Oui, j'ai eu ce dialogue, il me semble que c'était quand Verso a affronté Renoir, mais je trouve que c'est assez expédié et assez léger, autant pour Verso je comprends, mais pour Renoir, je trouve assez bizarre. J'imagine une explication un peu plus profonde.

Spoiler :

Surtout que Verso n'est pas un narrateur fiable, il passe plus de temps d'écran à mentir qu'à dire la vérité..

n°15941193
DVN

Transactions (2)
Posté le 27-05-2025 à 16:14:41  profilanswer

El Dood a écrit :

Spoiler :

70 pardon. Leur journal se retrouve dans la monolithe, c'est eux qui mettaient les points d'accroche des grappins.

C'est peut être un trou dans le scénario cela dit.

Ah exact, oui on n'a pas le détail. Bien vu.

Message édité par DVN le 27-05-2025 à 16:15:48

---------------
Non, rien...
n°15941196
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 27-05-2025 à 16:23:22  profilanswer

https://i.imgur.com/tNkcWgA.png

[:doppelgangbanger:2]

n°15941197
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 16:24:43  profilanswer

La barre des 3,3M est franchie pour un jeu sorti il y a 33 jours  :lol:
https://bsky.app/profile/expedition [...] 5u7no5522n

n°15941198
DVN

Transactions (2)
Posté le 27-05-2025 à 16:26:35  profilanswer

Ce clin d'œil de l'univers.

[:rage_anormale]  

Dans 33 mois, ça sera donc 33 Millions.  :o

---------------
Non, rien...
n°15941199
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-05-2025 à 16:26:49  profilanswer

GOTY

n°15941200
Vahire

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 16:30:50  profilanswer

DVN a écrit :

L'anime pourrait être tellement barré pour la 60.  :D

Mais oui !

Sinon question NG+ (que je n'ai pas fait) , ne cliquez pas si vous n'avez pas finis le jeu

Spoiler :

Gustave débloque de nouveau skill, attaque gradient ? Ou c'était juste pour camoufler encore plus sa mort ?
Parce que c'est ce qui m'a fait croire qu'il reviendrait ses Skills bloquées :o

Message cité 2 fois
Message édité par Vahire le 27-05-2025 à 16:32:46

---------------
n°15941204
Bidem

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 16:39:36  profilanswer

Vahire a écrit :

Mais oui !

Sinon question NG+ (que je n'ai pas fait) , ne cliquez pas si vous n'avez pas finis le jeu

Spoiler :

Gustave débloque de nouveau skill, attaque gradient ? Ou c'était juste pour camoufler encore plus sa mort ?  

Spoiler :

Gustave est limité aux 8 skills centraux, le reste ne se débloque jamais.

Et ses armes sont toutes sans effet élémentaire.

n°15941205
DVN

Transactions (2)
Posté le 27-05-2025 à 16:40:00  profilanswer

Vahire a écrit :

Mais oui !

Spoiler :

Nada.

---------------
Non, rien...
n°15941209
Vahire

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 16:46:47  profilanswer

Les petits malins...

merci :jap:

---------------
n°15941236
El Dood

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 17:49:40  profilanswer

Spoiler lore/endgame

Spoiler :

Vous pensez quoi de la théorie qui veut qu'Alicia soit un écrivain, et pas un peintre ?
Arguments pour :
- La chambre d'Alicia est remplie de livres.
- Elle a un très faible niveau en peinture, sa mère n'a accroché qu'un de ses tableaux, et il est assez médiocre.
- Elle préférait lire dans sa chambre pendant que Cléa et Verso jouaient dans le tableau.
- Son attaque ultime est Stendhal, un écrivain célèbre.

Elle semble avoir permis aux Écrivains de tuer Verso, on ne sait pas comment, mais sa naïveté lui est reprochée.

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 27-05-2025 à 17:50:40
n°15941256
jeankb

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 19:10:47  profilanswer

https://i9.ytimg.com/vi_webp/yB-nPIBW-Ks/maxresdefault_custom_2.webp?sqp=COjj18EG&rs=AOn4CLBQyfRsd-n_OfpvNuA7UKL512vtXw

Longue interview (1 heure) en anglais avec Guillaume Broche (directeur créatif), Nicholas Maxson-Francombe (directeur artistique), Jennifer Svedberg-Yen (co-scénariste) et Lorien Testard (compositeur musique)

Spoilers évidemment...

"Clair Obscur: Expedition 33 Developers Answer All Your Questions!" https://www.youtube.com/watch?v=yB-nPIBW-Ks

Message cité 1 fois
Message édité par jeankb le 27-05-2025 à 19:16:27
n°15941321
El Dood

Transactions (0)
Posté le 27-05-2025 à 21:39:02  profilanswer

jeankb a écrit :

https://i9.ytimg.com/vi_webp/yB-nPI [...] UKL512vtXw

Longue interview (1 heure) en anglais avec Guillaume Broche (directeur créatif), Nicholas Maxson-Francombe (directeur artistique), Jennifer Svedberg-Yen (co-scénariste) et Lorien Testard (compositeur musique)

Spoilers évidemment...

"Clair Obscur: Expedition 33 Developers Answer All Your Questions!" https://www.youtube.com/watch?v=yB-nPIBW-Ks

Merci pour le partage, je viens de la finir. Ils lâchent pas grand chose sur le lore les salauds :D

spoilers acte 3

Spoiler :

Ils ont au moins éclairci le fait que les personnages ressuscités par Maelle sont les mêmes que ce qu'ils étaient avant, pas comme les Gestrals qui perdent leurs souvenirs.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 27-05-2025 à 21:42:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)