Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15933459
OgOp

Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 23:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

MeWa_13 a écrit :

Quand t'as un peu d'xp dans les Fromsoftware, tu sais que tu dois toujours choisir la clef mystérieuse en début de jeu si on t'en propose une.

Totalement. :D

Au début je pensais n'avoir qu'un seul jeton et que je devais faire un choix pour les 3 trucs qui m'étaient proposés.
Puis au final si on passe un peu de temps à parler avec tout le monde avant l'embarcation on en récupère 2 autres, donc j'ai tout pris, j'étais persuadé que le picto et la clé allaient me servir à un moment. (aucun souvenir des caractéristiques du picto par contre :o)

Message édité par OgOp le 11-05-2025 à 23:45:39
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 23:44:53  profilanswer

n°15933464
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 00:34:28  profilanswer

Bien habillée Rihanna aujourd'hui.  :o  

https://x.com/expedition33/status/1920933211024052603

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15933474
Habu

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 06:27:48  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Via le drapeau aussi.

Merci. :)  

Pour ceux qui ont fini

Spoiler :

Du coup, j'entends parler de Simon, mais je ne l'ai pas rencontré, c'est dans le contenu annexe ?

n°15933478
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 07:06:37  profilanswer

Spoiler :

Oui c’est le boss end game, il est dans le donjon Esquisse de Renoir.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15933500
syfare

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 08:42:35  profilanswer

d'ailleurs sur le end game

Spoiler :

j'ai préféré le dongeon de clea et sa construction (avoir encore une méga zone pour la fin)  que celui de Simon beaucoup plus linéaire et sans trop d histoire
dommage pour lui qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe meme si les videos sont cool

n°15933521
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:22:26  profilanswer

Le pad me lâche des mains au début de l'acte II ...

Difficulté Moyenne, je me fais démolir, je pense avoir bien mis mes PA et les bons Pictos/Luminas mais il y a tellement de choix que je ne sais pas si c'est opti ou non.

Difficulté Histoire, je roule sur le jeu mais ça ne me procure aucun plaisir.  

Au final, j'en suis lassé...

n°15933524
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:28:45  profilanswer

syfare a écrit :

Spoiler :

j'ai préféré le dongeon de clea et sa construction (avoir encore une méga zone pour la fin) que celui de Simon beaucoup plus linéaire et sans trop d histoire
dommage pour lui qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe meme si les videos sont cool

Je suis complètement d'accord avec toi.

Spoiler :

du coup on a plus d'emotions pour le gommage de Cléa que celui de Simon

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15933526
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:32:01  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Difficulté Moyenne, je me fais démolir, je pense avoir bien mis mes PA et les bons Pictos/Luminas mais il y a tellement de choix que je ne sais pas si c'est opti ou non.

Faut contrer/esquive et ca passe ultra facile en mode expédition.

n°15933530
Aubade

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:37:55  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

En difficulté normale je n’ai vraiment rien optimisé et c’est passé sans soucis majeur jusqu’au bout du scénario principal.
Tant que tu arrives à esquiver il ne peut rien arriver de fâcheux, même si tu es long à descendre les ennemis.
Le seul soucis par rapport au fait de faire peu de dégâts, c’est que tu augmentes tes risques de foirer magistralement la série d’esquive d’un combo qui tape fort, vu que tu vas devoir le faire plus souvent.

Mais il faut au moins esquiver, la parade est un bonus appréciable mais juste de l’esquive c’est déjà pas mal.

n°15933531
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:38:55  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Faut contrer/esquive et ca passe ultra facile en mode expédition.

C'est pas les contres/esquives le plus gros du problème.  

C'est que j'ai eu la fâcheuse tendance à aller voir des builds pour mes personnages et ça diffère complètement de ce que j'ai fait.  

Du coup, je me dis que je fais tout mal et que je sais pas jouer à ce genre de jeu.  [:kewyn:7]  

Exemple pour Maelle et son arme Medalum qui a des stats Défense (B)/Agilité (C). Au lvl20, j'ai 60 PA à distribuer et j'ai fait comme ceci :
- 40 points en Def
- 20 points en Agi

Bref, j'ai fait au feeling mais je sens au fond de moi que j'ai n'importe quoi.

Et c'est réellement frustrant parce que l'univers et l'histoire me donnent envie de continuer mais je "bloque" sur cette partie là.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 09:38:55  profilanswer

n°15933532
syfare

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:40:10  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

met les pictos avec les stats def/pv au max peu importe leur effet. ca devrait mitiger la démolition :D

n°15933542
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 09:50:08  profilanswer

syfare a écrit :

Spoiler :

j'ai préféré le dongeon de clea et sa construction (avoir encore une méga zone pour la fin)  que celui de Simon beaucoup plus linéaire et sans trop d histoire

Spoiler :

En même temps, c'est normal, Simon est une arme et a été manipulé pour servir Cléa pour finir emprisonné dans les Abîmes.

Y'a aucune raison qu'il ait une zone pour raconter quoi que ce soit comme pour les Nevrons ou les Axons, tout est déjà expliqué dans les dialogues à son sujet et son journal.

Pour rappel, les Axons représentent les membres de la familles en plus des membres repeints comme Cléa par exemple qui a utilisé Simon pour détruire celui qui la représentait justement.

---------------
Non, rien...
n°15933554
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 12-05-2025 à 10:12:16  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

J'ai eu le même souci, d'autant plus que l'acte II est quand même un peu bof niveau scénario. Il ne se passe pas grand chose, et j'ai eu une énorme lassitude dans la dernière partie de cet acte

Spoiler :

le monolithe. Quelle paresse de se retaper tous les environnements visités jusque là

. Et puis bon, la difficulté abusée en mode expédition (commencez pas avec "ouais mais il faut contrer hein"  :o ), et la faiblesse du level design a failli me faire lâcher le pad. J'ai persévéré et finalement l'acte III est bien meilleur, notamment grâce à des donjons optionnels qui ont enfin un semblant de level design intéressant.

n°15933573
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 10:43:36  profilanswer

Difficulté abusée en mode normal ? :lol: :lol: ca va niveau exagération c’est pas mal la…
Si vraiment tu n’arrives pas a contrer, passe a l’esquive, met tout en def/hp et build lune pour qu’elle fasse que du soin.  

Franchement dans ce mode la on a pas vraiment besoin d’opti quoi que ce soit. J’equipe les picto n’importe comment juste pour apprendre son lumina et tout se passe sans réel difficulté hors boss chromatique.

n°15933574
Wolm

Transactions (6)
Posté le 12-05-2025 à 10:43:56  profilanswer

Ha oui le monolithe j'ai eu le même sentiment que toi, du coup j'ai tracé comme un idiot

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15933579
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-05-2025 à 10:50:24  profilanswer

muet dhiver a écrit :

J'ai eu le même souci, d'autant plus que l'acte II est quand même un peu bof niveau scénario. Il ne se passe pas grand chose, et j'ai eu une énorme lassitude dans la dernière partie de cet acte

Spoiler :

le monolithe. Quelle paresse de se retaper tous les environnements visités jusque là

. Et puis bon, la difficulté abusée en mode expédition (commencez pas avec "ouais mais il faut contrer hein"  :o ), et la faiblesse du level design a failli me faire lâcher le pad. J'ai persévéré et finalement l'acte III est bien meilleur, notamment grâce à des donjons optionnels qui ont enfin un semblant de level design intéressant.

Si tu galères sur les esquives / parades essaye de passer Maelle en tank et de faire un build autour de ca, avec la compétence Egide elle encaisse pour les copains, et elle est plutôt solide , surtout avec carapace. Ca permet d'apprendre les pattern des ennemis tranquillement :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15933585
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 10:55:20  profilanswer

Pour un build soin avec Lune, faut quelle(s) stats en priorité ?  
Vitalite / Chance (pour le crit sur les sorts de soin) ?

n°15933590
MacKaloey

Transactions (10)
Posté le 12-05-2025 à 11:00:39  profilanswer

Bon, j’ai fini l’histoire principale. Pour moi, meilleure expérience vidéoludique depuis The Witcher 3 et Zelda BOTW. Le jeu n’est pas parfait, a plein de défauts, mais vraiment rafraîchissant. Il y a peut-être un côte Witcher 2 d’ailleurs, dans le sens d’un jeu imparfait mais génial qui annonce un chef d’œuvre. Espérons !

En jouant je me pensais à ce qu’aurait pu devenir la licence pokemon…

Spoil fin de jeu

Spoiler :

Très déçu de la fin en revanche.  
Le côté « en fait tout est faut » « c’était qu’un rêve » (enfin, ici un tableau…) je trouve que c’est d’une facilité décevante. Pourquoi créer tout un univers pour dire en fait tout est faux…

Histoire décevante sur la fin également. Entre un père qui protège sa fille qui veut s’enfermer dans une illusion et ne pas faire son deuil ou une gamine qui ne supporte pas la réalité, il n’y avait aucun choix…  

Et du coup je n’ai pas bien compris l’histoire des gommages et des nombres de la peintresse. Pourquoi elle faisait ça ?

Spoil post fin histoire principale.  

Spoiler :

Beaucoup de mal à continuer. Je n’aime pas les fins de jeu qui reviennent avant la fin du jeu.  
Si tout est irréel, à quoi bon…  
Et puis, à la fin les personnages disparaissent, mais en fait non, ils sont là. Bof…

Il manque vraiment un objectif et c’est dommage car il y a l’air d’avoir des choses sympas à faire.  

n°15933599
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:11:58  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Spoil fin de jeu

Spoiler :

Le côté « en fait tout est faut » « c’était qu’un rêve » (enfin, ici un tableau…) je trouve que c’est d’une facilité décevante. Pourquoi créer tout un univers pour dire en fait tout est faux…
Histoire décevante sur la fin également. Entre un père qui protège sa fille qui veut s’enfermer dans une illusion et ne pas faire son deuil ou une gamine qui ne supporte pas la réalité, il n’y avait aucun choix…
Et du coup je n’ai pas bien compris l’histoire des gommages et des nombres de la peintresse. Pourquoi elle faisait ça ?

Spoiler :

C'est expliqué dans le jeu normalement :o
C'est pas la peintresse/Aline qui faisait le gommage mais Renoir (le conservateur). Il prenait petit à petit le dessus en effaçant les plus vieilles créations de sa femme, pour essayer de finalement la faire sortir du canevas.
Par contre, les numéros sur le monolithe, c'est bien elle. C'est un espèce d'avertissement à l'attention de ses créations.

J'ai aussi tilté sur la fin "Tout était en fait un rêve" (ou pas loin). Sauf que j'ai été impressionné par le fait qu'ils ont pondu une super histoire basée sur un dénouement de ce genre, qui est souvent très cliché/décevant.
Y'a même le bonus "plusieurs versions de plusieurs personnages" qui rend le tout encore plus casse gueule. Mais ici, j'ai trouvé que ça marchait admirablement bien :D

Message édité par Morgoth le 12-05-2025 à 11:16:10

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15933612
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 12-05-2025 à 11:29:36  profilanswer

Pareil que toi concernant l'histoire :

Spoiler :

J'ai failli désinstaller le jeu à la fin du deuxième acte tellement j'ai été déçu... C'est clairement la solution de facilité (et tellement ironique, tout ce qu'on fait n'a de toute façon aucune importance vu que c'est juste un jeu vidéo, et pourtant j'avais totalement le sentiment qu'on se foutait de ma gueule et que j'avais gâché 30h :D), j'ai vraiment dû me forcer pour le finir, et je l'ai désinstallé après les crédits, aucune envie de continuer.

n°15933629
Wolm

Transactions (6)
Posté le 12-05-2025 à 11:44:29  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Alors comme ça je dirais que la def est primordiale

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15933635
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:50:41  profilanswer

Oui et c’est surtout les pictos liés aux soins qui aideront bien.

n°15933637
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:54:37  profilanswer

Wolm a écrit :

Alors comme ça je dirais que la def est primordiale

Bah voilà, même la dessus j'arrive à me viander.
Def pour atténuer les attaques ennemis en priorité.  
Def > Chance >>> Vitalité ?

Est-ce que je garde Immolation/Feu Sauvage et Transfert thermique pour récupérer des PA si besoin ?

Mon groupe actuel est composé de Maelle, Sciel et Lune.
Si j'ai Lune en Heal, Sciel est toujours OK si Lune est heal ou je switch avec Verso ?

Maelle si elle peut tanks, je l'aime bien en DPS Feu.

Message cité 1 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 12-05-2025 à 11:56:35
n°15933645
Wolm

Transactions (6)
Posté le 12-05-2025 à 12:03:58  profilanswer

Pourquoi tu te fixe sur la chance ?
J'estime qu'à partir de 20 % de critique ça fait le taf

---------------
n°15933646
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 12:04:38  profilanswer

Tout est expliqué sur le côté concernant les attributs.

https://i.imgur.com/ipk41Mz.png

---------------
Non, rien...
n°15933649
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 12-05-2025 à 12:07:06  profilanswer

Wolm a écrit :

Pourquoi tu te fixe sur la chance ?
J'estime qu'à partir de 20 % de critique ça fait le taf

Parce que certains ont fait du TC et maximiser le crit est souvent supérieur à max les dégâts par exemple. Surtout avec les spells qui se déclenchent plusieurs fois si tu crit etc.

n°15933651
Wolm

Transactions (6)
Posté le 12-05-2025 à 12:08:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Parce que certains ont fait du TC et maximiser le crit est souvent supérieur à max les dégâts par exemple. Surtout avec les spells qui se déclenchent plusieurs fois si tu crit etc.

Ouais mais au début du jeu ça n'a pas de sens je trouve

---------------
n°15933654
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 12-05-2025 à 12:10:13  profilanswer

Wolm a écrit :

Ouais mais au début du jeu ça n'a pas de sens je trouve

Bof, le faible de gain de puissance d'attaque est un peu dérisoire aussi en début de game.
La vita/def aussi si on va par là car esquiver/parer est très simple au début de game. :D

Message édité par Kenshineuh le 12-05-2025 à 12:10:32
n°15933657
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 12:10:49  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Perso je  ne mets de stats que sur les critères A/B/C parce qu'elles ont un impact sur tout le reste.
Ensuite le build c'est surtout les picto et lumina.
Sorts de terre pour générer des pigments verts ou ou sort pouvant générer du clair pour booster les compétences de soins. Picto/lumina boost soins + carapace/rapidité sur soins. J'ai pas ses armes en tête mais si tu la joues full support tu as sûrement quelque chose pour booster les alliés ou leur filer des PA.
Après si tes picto donnent beaucoup de santé et et défense ça te fera un bon tank  :D

J'ai pas du tout regardé les builds pour les persos, je n'ai pas encore fini l'histoire, mais généralement j'essaie toujours de coller des debuffs (marque/affaiblissement) via la visée libre ou l'attaque de base (l'arme de verso pour relancer une attaque c'est très pratique, tout en générant beaucoup de PA pour lâcher les gros dégâts), les lumina PA sur esquive et parade sont indispensables pour ne pas être bloqué sur la génération de PA. J'ai beaucoup utilisé le vol de vie sur attaque de base ou attaque sur brûlure, ça permet de remonter les barres de vie assez vite.
J'ai aussi au moins un sort de soins aussi sur mes persos (lune, sciel et Monoco).

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15933658
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 12:14:00  profilanswer

Comme quoi les RPG c'est pas mon fort :o

n°15933682
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 12:59:59  profilanswer

Apres sinon tu peux équipe des pictos qui soignent lorsque tu fais un coup de base + picto double attaque + soin au kill. Ca fonctionne bien aussi.  

Mais bon dans tous les cas, vaut mieux essayer d’esquive/contre. C’est le plus important dans le jeu. Bien plus que le choix des stats ou il n’y a pas vraiment de mauvais choix.  

Et pour ceux stressés de l’opti, pour info je suis a la fin du jeu et je n’ai dépensé que 10 lumicolor pour le moment. J’en ai un paquet en réserve que j’attends d’utiliser pour les gros boss chromatique en endgame. La je sais qu’il faudra que je réfléchisse un peu plus a ma strat…
En attendant quasi tous les 2 tours je balance des skills a 9999 degats et plusieurs coups…  

n°15933698
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 13:24:15  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Clair Obscur: Expedition 33 https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@expedition33) :

Our OST just reached over 33 million streams! Aaah!

https://media2.giphy.com/media/Tz2RXXwfXbxzZwiClj/giphy-downsized.gif?cid=7871799129q2oma0snu4sxwr5i5mj5agnaqg1pdsox8i0mpg&ep=v1_gifs_search&rid=giphy-downsized.gif&ct=g

---------------
Non, rien...
n°15933700
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 12-05-2025 à 13:26:33  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Bon, j’ai fini l’histoire principale. Pour moi, meilleure expérience vidéoludique depuis The Witcher 3 et Zelda BOTW. Le jeu n’est pas parfait, a plein de défauts, mais vraiment rafraîchissant. Il y a peut-être un côte Witcher 2 d’ailleurs, dans le sens d’un jeu imparfait mais génial qui annonce un chef d’œuvre. Espérons !

En jouant je me pensais à ce qu’aurait pu devenir la licence pokemon…

Spoil fin de jeu

Spoiler :

Spoil post fin histoire principale.  

Spoiler :

Beaucoup de mal à continuer. Je n’aime pas les fins de jeu qui reviennent avant la fin du jeu.  
Si tout est irréel, à quoi bon…  
Et puis, à la fin les personnages disparaissent, mais en fait non, ils sont là. Bof…

Il manque vraiment un objectif et c’est dommage car il y a l’air d’avoir des choses sympas à faire.  

Spoil sur la fin :

Spoiler :

Pour moi le côté monde irréel est très bien exploité et sert la thématique. Tout le jeu tourne autour du deuil, de l'acceptation de la mort. Ici une famille essait de sauver leur mère qui s'enferme dans une monde irréel car elle refuse la mort de son fils. Le but de l'aventure est d'accepter le deuil, mais on se retrouve avec un second deuil, celui du monde fictif, est-ce que le joueur va réussir à faire le deuil de cet univers ? A la fin on a le choix.

Et pour moi on est pas du tout dans la configuration :  «c’était qu’un rêve», car tout ce qui s'est passé dans le tableau est bien réel et vécu par tous les personnages du jeu. Il n'était pas dans un rêve, mais dans un endroit différent. C'est comme s'il avait quitter la terre pour aller sur une autre planète, puis à la fin (si on le souhaite) ils reviennent sur terre.  

Quoi qu'il en soit, ils ne reviennent pas dans le même état qu'avant le jeu, au contraire, ils avaient un objectif, faire le deuil, et ils ont réussi.

Je n'ai vraiment pas eu la même compréhension et ressenti du jeu que toi.

edit encore un peu de spoil de fin

Spoiler :

Pour contre balancer le "c'était qu'un rêve", il faut voir qu'il y a 3 factions qui s'affrontent dans cette univers : les habitants de lumière qui luttent pour leur survie, les dessendre de Lumière qui lutte pour la survie de l'ame de Verso, et la vraie famille Dessendre qui lutte pour la vie de leur mère et de leur famille au sens large.
Tout ce qui se passe dans ce monde irréel a des conséquences sur tout le monde, que ce soient des êtres réels ou non-réels. D'ailleurs le jeu nous questionne sur le fait que les non-réels ne sont-ils pas également réel ?

Dans "c'était qu'un rêve", en général l'intrigue ne touche qu'une personne qui revient dans un monde avec son expérience, et effectivement rien n'a bougé. Ici c'est les personnes du monde réel qui vont dans un monde irréel pour faire bouger les choses, on peut même comparé le jeu au film Inception.

Message cité 1 fois
Message édité par Supersmeag le 12-05-2025 à 13:53:50
n°15933701
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 13:37:40  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Bah voilà, même la dessus j'arrive à me viander.
Def pour atténuer les attaques ennemis en priorité.  
Def > Chance >>> Vitalité ?

Est-ce que je garde Immolation/Feu Sauvage et Transfert thermique pour récupérer des PA si besoin ?

Mon groupe actuel est composé de Maelle, Sciel et Lune.
Si j'ai Lune en Heal, Sciel est toujours OK si Lune est heal ou je switch avec Verso ?

Maelle si elle peut tanks, je l'aime bien en DPS Feu.

Perso j'ai très très peu investi de points d'attributs dans la Def. Si besoin, y a plein de pictos qui en filent 100+ dès l'acte 2. Comme dit plus haut, j'investis essentiellement selon les affinités de l'arme équipée ; ex : si arme avec B en Vitesse et C en Chance ba je vais quasi tout mettre dessus hormis quelques points en Vitalité peut-être. Là encore, y a plein de pictos trouvables dès l'acte 1 qui te filent 300-400 points de Vitalité.
Je fais souvent le groupe Maëlle/Lune/Sciel et je mets Sciel en heal surtout avec l'arme qui va bien

Spoiler :

Forestion qui se chope chez un marchand dans l'acte 1

Lune c'est full compétences pour choper plein de pigments (donc Feu Sauvage ou Électrisation par exemple) et quand j'en ai 4, Chaos. Ça fonctionne assez bien, idem faut une bonne arme

Spoiler :

Kralim dans mon cas, trouvable dans l'Acte 1 dans une partie un peu planquée en butant des boss optionnels pas trop difficiles mais un peu challengeants, de mémoire

Si je remplace Sciel par Verso, alors je remets une capa de Heal pour Lune.

Plus loin dans le jeu (je suis je pense sur la fin de l'acte 2) tu trouves des pictos qui te permettent de heal en tuant un ennemi ou en parant donc la question du heal est moins importante en fonction des combats.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15933715
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 14:09:36  profilanswer

Je viens de découvrir les Rives Obscures, c’est pas mal pour farmer une fois qu’on a bien acquis le timing pour contrer les mobs de la zone :D

n°15933718
Wolm

Transactions (6)
Posté le 12-05-2025 à 14:11:54  profilanswer

Avec un côté plateforme qui grâce à mon non skill légendaire m'a fait débloquer le boss :D

---------------
n°15933722
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 14:22:21  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je viens de découvrir les Rives Obscures, c’est pas mal pour farmer une fois qu’on a bien acquis le timing pour contrer les mobs de la zone :D

J'ai testé un peu, je vais attendre de débloquer la limite de dégâts pour y aller  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15933723
OgOp

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 14:23:03  profilanswer

Trouvé sur reddit, le lancement du projet il y a 5 ans :  

https://www.reddit.com/r/RecordThisForFree/s/kekgTidNwL

https://www.reddit.com/r/expedition33/s/nciszEVwCM

Message édité par OgOp le 12-05-2025 à 14:23:54
n°15933729
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 14:25:54  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'ai testé un peu, je vais attendre de débloquer la limite de dégâts pour y aller  :O

Il vaut mieux oui, ils ont pas mal de PV  :D

n°15933748
syfare

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 14:43:21  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Spoil sur la fin : ...

entièrement d accord avec tout

Spoiler :

je rajoute juste que dire qu il n y'a aucun choix a la fin est complètement faux, on a un énorme choix a faire

en tant que joueur, accepter de détruire ceux avec qui on a partagé l aventure et d aller a l encontre de ce pourquoi on se battait au début est un retournement excellent
ou alors choisir de rester dans le monde avec eux et les voir tous réuni pour un temps au moins

n°15933751
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 14:49:16  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Difficulté abusée en mode normal ? :lol: :lol: ca va niveau exagération c’est pas mal la…
Si vraiment tu n’arrives pas a contrer, passe a l’esquive, met tout en def/hp et build lune pour qu’elle fasse que du soin.  

Franchement dans ce mode la on a pas vraiment besoin d’opti quoi que ce soit. J’equipe les picto n’importe comment juste pour apprendre son lumina et tout se passe sans réel difficulté hors boss chromatique.

toi aussi tu as 40 ans d'expérience ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)