Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15932943
Habu

Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 19:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fais la peau à Golgra.  :D  

Par contre, comme j'avais monté Medalum au niveau 32, j'ai eu droit à 5000 et quelques chroma. :(  

Elle ne me l'a pas monter au niveau 33.  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 19:24:18  profilanswer

n°15932944
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 19:27:51  profilanswer

T'es en NG+ ou tu as continué ton histoire après la fin de l'acte III???
Parce qu'il me semble qu'elle me l'a filé au lvl33 en NG+.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15932947
DVN

Transactions (2)
Posté le 10-05-2025 à 19:31:05  profilanswer

jeankb a écrit :

Question sur la fin du jeu.

Spoiler :

Version Verso.  
https://www.kingofgeek.com/wp-conte [...] 6x782.webp

La date sur la pierre tombale: 33 décembre 1905.

Pourquoi 33 décembre???

Spoiler :

Parce que rien n'est réel.

[:mr mala:1] [:world_classiest_man:2]  

Ou que c'est juste un clin d'oeil au jeu car les mois dans cet univers ne sont pas forcément comptés comme les notres.

Un 33 Décembre à Paris
https://i.ytimg.com/vi/P4UWJZFyp7w/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 10-05-2025 à 19:32:11

---------------
Non, rien...
n°15932954
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-05-2025 à 19:47:16  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Pour avoir le mode NG+, j'imagine qu'il faut avoir fini le jeu minimum en expédition ? En mode histoire, je viens de terminer, et, je ne vois pas le mode NG+.  [:eric le-looser]

n°15932955
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 19:50:15  profilanswer

Tu trouves l'option du NG+ quand tu vas te "reposer" sur n'importe quel drapeau quand tu as fini le scénario peu importe le mode de difficulté.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 10-05-2025 à 19:51:04

---------------
n°15932956
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 19:50:41  profilanswer

question boss acte 2

Spoiler :

je joue en mode facile/histoire

j'ai maelle, lune et verso, tous autour du level 33/34

Je viens de faire 2 combats contre le Tisseur et je meurs après l'avoir à peine entamé (même pas 5% je dirais)
Forcément pour le moment je suis un peu surpris par les pattern pour parer mais ça rentre doucement.

ma question:  est-ce normal de lui faire si peu mal ?  [:transparency]
j'ai déjà cramé quelques potions pour respé les buils mais je n'ai pas l'impression que ce soit efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par Bagdarion le 10-05-2025 à 19:51:15
n°15932960
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-05-2025 à 19:59:31  profilanswer

Bagdarion a écrit :

question boss acte 2

Spoiler :

Je viens de faire 2 combats contre le Tisseur et je meurs après l'avoir à peine entamé (même pas 5% je dirais)
Forcément pour le moment je suis un peu surpris par les pattern pour parer mais ça rentre doucement.

j'ai déjà cramé quelques potions pour respé les buils mais je n'ai pas l'impression que ce soit efficace.

Spoiler :

Pas besoin d'utiliser les potions de respec avant la fin du jeu. Déjà est-ce que tu fais suffisament mal aux monstres de la zone où tu galères aussi ?

Sinon, en général pour les gros mobs, il faut essayer de les fracturer pour arriver à faire des dommages conséquents. Et Personnellement, je joue en mode histoire, mais, je ne tente pas la parade (sauf sur la fin), je préfère assurer avec les esquives. :o

n°15932961
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-05-2025 à 20:00:34  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Tu trouves l'option du NG+ quand tu vas te "reposer" sur n'importe quel drapeau quand tu as fini le scénario peu importe le mode de difficulté.

Ha ! Je pensais qu'il fallait lancer une autre partie. Merci. Je vais voir si je continue un peu ou si je retourne sur Shadows... j'ai une backlog de malade, pas le temps de niaiser.  [:joyrock:1]

n°15932964
ben1999
Casual Geek
Transactions (4)
Posté le 10-05-2025 à 20:03:40  profilanswer

Hello, je suis au début de l'acte 3, mes perso sont niveau 52-54. Dois je continuer l'histoire principale ou bien vaut il mieux prendre un peu d'expérience avant ? Merci

---------------
Ben1999
n°15932967
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 20:11:16  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bon, je galère à fond sur

Spoiler :

le combat avec Renoir devant le manoir.
J’en suis à ma 15eme tentative je pense  :lol:  
Deux fois il était à quelques centaines de points de vie avant de se régénérer  :cry:

Mes perso sont entre level 23 et 26. C’est sensé passer ?

C’est pas bcp qd meme tes levels. Il me semble que j’etais autour de 30 pour ce boss. Mais j
Explore tout a fond.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 20:11:16  profilanswer

n°15932969
DVN

Transactions (2)
Posté le 10-05-2025 à 20:14:14  profilanswer

Jouez comme vous le sentez puisque de toute façon, vous verrez rapidement si vous avez le niveau ou pas en avançant dans l'histoire ou en testant le monde autour.

Soyez libre, évitez juste de vous faire un build casse jeu ( partagé à droite et à gauche ) à votre premier run pour apprécier les combats de l'histoire, ce sont les annexes qui sont les plus corsés.

Le contenu optionnel sera toujours là même en ayant terminé le jeu, vous pourrez parcourir le monde à votre guise.

Kiffez la découverte !

[:jesse james:3]

---------------
Non, rien...
n°15932970
OgOp

Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 20:14:22  profilanswer

Bagdarion a écrit :

question boss acte 2

Spoiler :

Je joue en normal mais les levels me semblent assez faible, j'étais aux alentours de 40.

Et concernant le boss de fin de la zone :

Spoiler :

je l'ai eu assez facilement, merci le lumina anti charme qui rend le combat assez trivial :D

n°15932975
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 20:39:09  profilanswer

DVN a écrit :

Jouez comme vous le sentez puisque de toute façon, vous verrez rapidement si vous avez le niveau ou pas en avançant dans l'histoire ou en testant le monde autour.

Soyez libre, évitez juste de vous faire un build casse jeu ( partagé à droite et à gauche ) à votre premier run pour apprécier les combats de l'histoire, ce sont les annexes qui sont les plus corsés.

Le contenu optionnel sera toujours là même en ayant terminé le jeu, vous pourrez parcourir le monde à votre guise.

Kiffez la découverte !

[:jesse james:3]

Il y a encore des builds pétés depuis que maelle s’est fait nerf ?

n°15932977
DVN

Transactions (2)
Posté le 10-05-2025 à 20:41:28  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Il y a encore des builds pétés depuis que maelle s’est fait nerf ?

Pour chaque perso, même Maelle.

---------------
Non, rien...
n°15932987
Wolm

Transactions (6)
Posté le 10-05-2025 à 20:59:25  profilanswer

ben1999 a écrit :

Hello, je suis au début de l'acte 3, mes perso sont niveau 52-54. Dois je continuer l'histoire principale ou bien vaut il mieux prendre un peu d'expérience avant ? Merci

Je suis comme toi, par contre je fais du tourisme avant d'aller à la fin.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15932990
Habu

Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 21:07:31  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Non, je suis toujours sur la première run.

Je pex un peu en mode touriste avant d'aller à la fin, ou ce que je suppose la fin.

J'ai fini les quetes secondaire "personnages", là je vais dans els zones que j'ai laissé.

Je viens d'ailleurs de trouver Contre amélioré 3, qui fait 75% de dégâts de contre en plus.  :D  

Il va aller équiper toute l'équipe.  :)

Message édité par Habu le 10-05-2025 à 21:08:44
n°15932993
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 21:14:06  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bon, je galère à fond sur

Spoiler :

le combat avec Renoir devant le manoir.
J’en suis à ma 15eme tentative je pense  :lol:  
Deux fois il était à quelques centaines de points de vie avant de se régénérer  :cry:

Mes perso sont entre level 23 et 26. C’est sensé passer ?

Salut, j'ai cliqué sur ton spoiler :o

même problème que toi lvl30 (je me sens nul vu que c'est censé passer  :o )

perso je prends mon temps... je reviendrais plus fort

n°15932999
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 21:26:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Spoiler :

Pas besoin d'utiliser les potions de respec avant la fin du jeu. Déjà est-ce que tu fais suffisament mal aux monstres de la zone où tu galères aussi ?

Sinon, en général pour les gros mobs, il faut essayer de les fracturer pour arriver à faire des dommages conséquents. Et Personnellement, je joue en mode histoire, mais, je ne tente pas la parade (sauf sur la fin), je préfère assurer avec les esquives. :o

Spoiler :

Aucun problème pour faire tomber le trash mob  les dégâts ne volent pas haut (bien que parfois je fais du 9999 sans trop savoir comment, c'est surtout les parades qui font mal.

OgOp a écrit :

Je joue en normal mais les levels me semblent assez faible, j'étais aux alentours de 40.

Spoiler :

je l'ai eu assez facilement, merci le lumina anti charme qui rend le combat assez trivial :D

Spoiler :

Je prends pourtant le temps de tout tuer, j'ai fait le tour de la map justement pour ne pas rush la quête principale  [:transparency]

Je vais regarder si j'ai ce lumina pour le boss de fin de zone :jap:

n°15933003
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 21:38:49  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Spoiler :

Aucun problème pour faire tomber le trash mob  les dégâts ne volent pas haut (bien que parfois je fais du 9999 sans trop savoir comment, c'est surtout les parades qui font mal.

Bagdarion a écrit :

Spoiler :

Je prends pourtant le temps de tout tuer, j'ai fait le tour de la map justement pour ne pas rush la quête principale  [:transparency]

Je vais regarder si j'ai ce lumina pour le boss de fin de zone :jap:

Spoiler :

Ce picto/lumina tu l'as si tu tues le Tisseur (optionnel) juste avant la Sirène.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 10-05-2025 à 21:39:02

---------------
n°15933004
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 10-05-2025 à 21:41:54  profilanswer

Je suis arrivé jusqu'à la peintresse, je me suis gentiment fait ouvrir.

Spoiler :

déjà le combat contre Renoir qui désintègre mes persos j'étais pas prêt, mais la P2 de la peintresse c'est violent

Du coup je suis retourné me promener un peu mais je sens que l'exploration va être relou sans le moindre marqueur sur la carte.

Spoiler :

j'ai encore plein de zones non accessibles, j'imagine qu'en ayant récupéré la dernière pierre je vais y avoir accès, après la peintresse

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15933012
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 21:57:16  profilanswer

A la nage, tu peux toujours tenter d'aller farmer

Spoiler :

les Rives obscures en boucle, tout en bas de la map, ça booste très très fort l'XP.
https://image.jeuxvideo.com/medias-md/174663/1746632648-1324-capture-d-ecran.jpg
Il te reste le vol pour avoir accès vraiment à tout et la plongée.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 10-05-2025 à 22:00:14

---------------
n°15933017
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 10-05-2025 à 22:03:41  profilanswer

Je pense que si vous galérez avant l'acte 3 c'est qu'il faut revoir vos pictos et vos luminas. Il faut faire des synergies et des combos, il faut préparer ses attaques plusieurs tours à l'avance. J'ai fini le jeu en normal, j'ai jamais fait de contres, et je foirais mes esquives 3 fois sur 4. J'ai donc fait en sorte d'avoir pas mal de points de vie et défense, en faisant ça, je résistais mieux aux boss.
Par contre, j'ai du refaire des combats de boss pour voir les faiblesses et les attaques, ensuite je refaisais la conf de mes perso, et hop. Mes techniques de combat ont évolués tout au long du jeu ainsi que le rôle des combattants, certains faisaient des dégâts, d'autres des soins, puis ensuite l'inverse.
Donc, mon conseil, chercher les bonnes synergies compétences/pictos/luminas qui conviennent à votre style de jeu.

edit : l'xp n'est pas très importante dans le jeu, ce qui compte, c'est les pictos et le niveau des armes.

Message édité par Supersmeag le 10-05-2025 à 22:05:05
n°15933024
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 22:09:16  profilanswer

Les boucliers surtout c'est plus important que le niveau de vie, vu qu'à ce niveau les ennemis te one shottent, un bouclier c'est une vie sauvée peut importe la force de l'attaque en face. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 10-05-2025 à 22:09:55

---------------
n°15933038
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 22:45:21  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Terminé l'acte 1.

C'est vraiment un bon jeu.

Acte 1 terminé aussi mais contrairement à toi je vais en rester là. Je me suis accroché pour y arriver mais dès le prologue je n'ai eu absolument aucune empathie pour les personnages et leur histoire, et donc la fin de l'acte 1 m'a vraiment laissé indifférent surtout que je trouve que tous les personnages masculins (jouables ou non) ont la même tête à 1 ou 2 détails prêt, ce qui n'aide pas.
Et idem pour le gameplay, entre les stats d'armes qui n'ont pas vraiment de "logique" pour moi, la surabondance de pictos/luminas qui sont tous plus ou moins les mêmes, les "spécificités" des personnages toutes différentes (et une nouvelle couche dès le début de l'acte 2) ... bref, pas envie de passer 50% de mon temps de jeu dans les menus pour faire du micromanagement à chaque fois que je loote un item ou qu'un perso prend un niveau :/

Par contre je suis conscient d'être dans la minorité, et c'est souvent mon cas pour d'autres médias/arts (musique, ciné, livres, ...) et que ce jeu est certainement exceptionnel, mais juste pas "fait pour moi" :jap:

Message édité par Deadlock le 10-05-2025 à 22:46:25

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15933042
OgOp

Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 22:54:17  profilanswer

Autant je peux comprendre les critiques sur les stats d'armes (idem je n'y vois pas de logique) et sur les pictos/luminas, autant je ne comprends pas les reproches sur les différents gameplay de chaque perso.

C'est plutôt une bonne chose non ? Je ne verrai pas l'intérêt si tous les persos se jouaient de la même manière. :D

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 10-05-2025 à 22:55:19
n°15933049
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 23:15:35  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Les boucliers surtout c'est plus important que le niveau de vie, vu qu'à ce niveau les ennemis te one shottent, un bouclier c'est une vie sauvée peut importe la force de l'attaque en face. :D

On peut se mettre des boucliers ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15933052
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 23:23:06  profilanswer

Oui t'as les persos qui ont leurs propres compétences de mise de boucliers et aussi via des pictos et des luminas et ça se cumule.
A part les ennemis qui ont une compétence spéciale pour te blaster tous tes boucliers en un coup ou taper à travers(et toi aussi avec tes propres compétences) ça reste assez rare.
Tu peux commencer des combats avec un cumul de 9 boucliers si tu gères bien et donc être une grosse merde en parade/esquive sans mourir (en plus t'as un picto qui augmente le % de dégats suivant le nombre de boucliers que tu possèdes). :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 10-05-2025 à 23:26:03

---------------
n°15933054
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 10-05-2025 à 23:25:46  profilanswer

OgOp a écrit :

Autant je peux comprendre les critiques sur les stats d'armes (idem je n'y vois pas de logique) et sur les pictos/luminas, autant je ne comprends pas les reproches sur les différents gameplay de chaque perso.

C'est plutôt une bonne chose non ? Je ne verrai pas l'intérêt si tous les persos se jouaient de la même manière. :D

Grave, c’est n’imp comme remarque. Idem comme dire que tous les pictos se ressemblent…

n°15933064
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 00:32:07  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je suis arrivé jusqu'à la peintresse, je me suis gentiment fait ouvrir.

Spoiler :

déjà le combat contre Renoir qui désintègre mes persos j'étais pas prêt, mais la P2 de la peintresse c'est violent

Du coup je suis retourné me promener un peu mais je sens que l'exploration va être relou sans le moindre marqueur sur la carte.

Spoiler :

j'ai encore plein de zones non accessibles, j'imagine qu'en ayant récupéré la dernière pierre je vais y avoir accès, après la peintresse

comme toi

Spoiler :

deuxième et troisième combats je me suis fait defoncer par la peintresse P2 mais après avoir modifié pictos, luminas et compétences c'est passé (jouer sur l'affaiblissement et la lenteur)

Ce jeu me met une claque et me tient comme rarement des jeux l'ont fait [:cerveau lent]

Message édité par darth21 le 11-05-2025 à 00:35:26

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15933070
syfare

Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 01:23:35  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Grave, c’est n’imp comme remarque. Idem comme dire que tous les pictos se ressemblent…

il faut garder en tête que le succès du jeu attire des personnes qui n ont aucune sensibilité ou habitude des rpg
y aura forcément pas mal de gens qui vont ne pas accrocher car le gameplay demande un peu d effort qu on retrouve pas partout dans les jeux vidéo

n°15933071
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 01:27:31  profilanswer

OgOp a écrit :

Spoiler :

Kroma X amorK a écrit :

Spoiler :

Ce picto/lumina tu l'as si tu tues le Tisseur (optionnel) juste avant la Sirène.

J'ai pu avancer grâce à vous, merci :jap:

Spoiler :

j'ai farm l'exp jusqu'au niveau 40 environ + l'anti-charme

Et j'ai un peu revu les builds également (j'ai viré maelle pour ciel qui fait bien plus de dégat chez moi pour le moment)

n°15933127
jeankb

Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 11:01:02  profilanswer

DVN a écrit :

Spoiler :

Parce que rien n'est réel.

[:mr mala:1] [:world_classiest_man:2]  

Ou que c'est juste un clin d'oeil au jeu car les mois dans cet univers ne sont pas forcément comptés comme les notres.

Un 33 Décembre à Paris
https://i.ytimg.com/vi/P4UWJZFyp7w/mqdefault.jpg

Spoiler :

Ok merci.
Bien vu pour le titre de la musique.

n°15933138
Aubade

Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 11:40:34  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'ai pu avancer grâce à vous, merci :jap:

Spoiler :

j'ai farm l'exp jusqu'au niveau 40 environ + l'anti-charme

Et j'ai un peu revu les builds également (j'ai viré maelle pour ciel qui fait bien plus de dégat chez moi pour le moment)

Le plus important, plus que les dégâts absolus, c’est d’avoir des types d’armes et d’attaques qui sont dans les faiblesses des ennemis.
Tu peux bien faire 9999 par coup dans l’absolu, si l’ennemi est résistant au type de dégât, tu gâches.
Pire s’il absorbe.

Du coup les boss, il faut regarder au premier essai si tu tapes dans leur faiblesses/resistances puis adapter au 2e essai si ça n’est pas passé.

Mais le micro management s’est arrêté à ça pour moi, et à chaque picto obtenu j’ai regardé si les bonus valaient le coup en plus de l’effet de base. Si l’effet de base est intéressant mais le bonus bof, je l’équipe pour casser du mini monstre puis je ne l’équipe qu’en lumina ensuite.
Mais ça ne m’a pas pris longtemps. J’ai passé très peu de temps dans les menus, et je n’ai jamais cherché à optimisé quoi que ça soit d’autre que le bon type d’arme si besoin.

n°15933141
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 11-05-2025 à 11:49:05  profilanswer

jeankb a écrit :

Spoiler :

Ok merci.
Bien vu pour le titre de la musique.

C'est peut être une référence à Enki Bilal et la tétralogie du Monstre.

n°15933156
DVN

Transactions (2)
Posté le 11-05-2025 à 12:28:59  profilanswer

C'est 32 décembre Bilal. :D

---------------
Non, rien...
n°15933160
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 11-05-2025 à 12:56:18  profilanswer

Bon, niveau 52, et je me fais défoncer par ...

Spoiler :

La deuxième forme de la peintresse

Y a un truc particulier à faire à part lvlUP ?

J'avoue que je ne suis plus très loin de lâcher le pad là ... :/

n°15933162
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 11-05-2025 à 12:58:54  profilanswer

C’est r1/rb pour parry. :o

Sinon passe en mode histoire ou pex un peu. C’est dommage de lâcher pour un combat.

Message édité par Kenshineuh le 11-05-2025 à 12:59:40
n°15933163
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 11-05-2025 à 13:01:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon, niveau 52, et je me fais défoncer par ...

Spoiler :

La deuxième forme de la peintresse

Y a un truc particulier à faire à part lvlUP ?

J'avoue que je ne suis plus très loin de lâcher le pad là ... :/

Spoiler :

Si t'as du mal à parry/contrer je recommande chaudement des spells ou Luminas/Pictos qui t'ajoutent des boucliers, c'est vraiment très puissant.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15933164
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 13:01:45  profilanswer

syfare a écrit :

il faut garder en tête que le succès du jeu attire des personnes qui n ont aucune sensibilité ou habitude des rpg
y aura forcément pas mal de gens qui vont ne pas accrocher car le gameplay demande un peu d effort qu on retrouve pas partout dans les jeux vidéo

Pourtant ça fait 40 ans que je joue à tous types de RPG, des FF sur Snes/PS, Planescape/Baldur/nwn sur PC, un nombre incalculables de mmo, la plupart des licenses Bethesda (tes/Fallout), les Xeno sur wii/switch, etc, etc,...
Les derniers FF que j'ai aimé étaient les 3 XIII et j'ai pas passé les prologue/demo des 15,16 et les randoms versions de 7 sorties ces dernières années.

Bref, je n'entre absolument pas dans l'histoire de E33 ni m'attache au sort des persos et du coup n'ai absolument pas envie de m'investir dans la custom des persos que je trouve inutilement compliquée. Je pense que je préfère les classes/rôles bien définis.

Message édité par Deadlock le 11-05-2025 à 13:03:08

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15933165
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-05-2025 à 13:03:23  profilanswer

Y'a rien de compliqué, y'a juste plusieurs builds et les personnages font tous des trucs différents.

40 ans d'expérience et pas réussir à utiliser un système peu compliqué et seulement 3 personnages actifs.  [:fandalpinee]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15933166
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 11-05-2025 à 13:04:13  profilanswer

musacorp a écrit :

Y'a rien de compliqué, y'a juste plusieurs builds et les personnages font tous des trucs différents.

40 ans d'expérience et pas réussir à utiliser un système peu compliqué et seulement 3 personnages actifs.  [:fandalpinee]

Je me suis dis la même chose.  [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)