Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15928621
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 00:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince DeLU a écrit :

Je suis allé dans une zone "danger", bon il n'a pas tromperie, je me suis fait exploser.  

La même ici :D
Une fois débloqué esquie je me ballade un peu partout.
Il y a un chromatique où je me suis acharné, j’ai pas réussi.  

Spoiler :

Hexga Chromatique dans la zone grotte rochevague  
Il a des cristaux le rendant invulnérable. Et aussi des boucliers, c’est relou :o

Il est pas si difficile, je vois bien comment faire mais mes persos sortent pas dans le bon ordre pour faire la combinaison qui va bien. C’est la rapidité qui joue sur cela c’est ça ? Faudrait que je redistribue mes points pour monter ça mais je suis peut être aller tôt aussi. Demain j’avancerai un peu la quête principale sinon je vais me dégoûter de louper mes contre à force :o

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 02-05-2025 à 00:07:08
mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 00:06:46  profilanswer

n°15928628
MacKaloey

Transactions (10)
Posté le 02-05-2025 à 00:33:15  profilanswer

musacorp a écrit :

Je mets en spoil au cas où certains veulent pas savoir. :o

Spoiler :

Non le jeu te fait pas tout visiter, y'a des zones danger où tu devras revenir toi-même les faire.

DVN a écrit :

Je mets un spoiler parce que Musa en a mis un mais bon, y'a pas de révélation dans ce qu'on dit...

C'est un peu toujours comme ça dans les jeux en monde semi ouvert.  :D  

Spoiler :

Il y a beaucoup de zones qui sont optionnelles et cachent en fait des ennemis uniques ou simplement un objet ou autre.

L'histoire ne va pas dans ces endroits mais ils font parti du monde et on les traverse pour avancer donc tu peux faire comme tu as envie.

De toute façon, il n'y a rien à perdre à tester pour voir, la mort n'entraine pas de malus.

Sur le chemin des objectifs, il y a aussi pleins d'endroits de la map à découvrir sans même devoir rentrer dans une zone.

:jap:

n°15928629
syfare

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 00:50:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah non en mode histoire, la fenêtre est étendue aussi. C'est pour ça que je suis passé en mode histoire. Et idéalement, je trouverai pas mal cette option rajoutée par un patch, histoire d'avoir un truc plus facile mais pas aussi facile que le mode histoire... bon, j'aurai fini le jeu d'ici là.

ok mais ce mode n existe pas car il a aucun intérêt, a partir du moment où le parry est facile le niveau des ennemis importe peu, ca fera juste sac de pv. il n y aura pas plus de challenge

le soucis c'est vraiment de croire que le parry est obligatoire dans le jeu ( et je pense que le premier chromatique quasi sur la route au début donne cette fausse impression ). je suis sûr qu on verra des runs no parry arriver :D
en normal pour la fenêtre élargi il y a l esquive et c'est normalement suffisant sans être abusé comme le parry

après chacun joue comme il veut :D

n°15928631
DVN

Transactions (2)
Posté le 02-05-2025 à 00:57:21  profilanswer

J'étais parti pour jouer un peu vers 22h30.

Je termine ma session à l'instant.

Bon bah pour pas changer, encore une fois ce soir.

[:apges:5]  

Ca va pas m'aider à dormir.  :o

---------------
Non, rien...
n°15928633
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 02-05-2025 à 01:19:21  profilanswer

syfare a écrit :

ok mais ce mode n existe pas car il a aucun intérêt, a partir du moment où le parry est facile le niveau des ennemis importe peu, ca fera juste sac de pv. il n y aura pas plus de challenge

le soucis c'est vraiment de croire que le parry est obligatoire dans le jeu ( et je pense que le premier chromatique quasi sur la route au début donne cette fausse impression ). je suis sûr qu on verra des runs no parry arriver :D
en normal pour la fenêtre élargi il y a l esquive et c'est normalement suffisant sans être abusé comme le parry

J'utilise peu le parry, je récupère des PA en esquivant pour le moment.
Mais quand le contre sort c'est vraiment violent.
Bon j'ai enfin récupéré la tenue baguette, je peux aller me coucher maintenant  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15928653
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 07:35:19  profilanswer

Est ce qu'il y a un tuto sur Verso ?

Je viens juste de le récupérer, et j'ai arrêté ma session de jeu. J'ai regardé les compétences, et il semble qu'il y ait eux phases dans ses compétences.

n°15928660
elbalafray

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 07:58:18  profilanswer

Drap

---------------
Les choses se passent
n°15928662
Karousel_
Suce mon pote
Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 08:14:29  profilanswer

spyzzz a écrit :

C’est la rapidité qui joue sur cela c’est ça ? Faudrait que je redistribue mes points pour monter ça mais je suis peut être aller tôt aussi. Demain j’avancerai un peu la quête principale sinon je vais me dégoûter de louper mes contre à force :o

C'est la rapidité oui, mais t'as aussi le picto/lumina First Strike pour forcer un perso à jouer en premier. Attention cependant, ça marche pas si tu attaques les mobs sur la carte (ça redistribue les priorités un peu aléatoirement j'ai l'impression), il faut aller vers eux pour enclencher le combat sans rien faire.

Habu a écrit :

Est ce qu'il y a un tuto sur Verso ?Je viens juste de le récupérer, et j'ai arrêté ma session de jeu. J'ai regardé les compétences, et il semble qu'il y ait eux phases dans ses compétences.

En gros avec Verso ton but c'est de 1/toucher le plus possible (via tir au pistolet, attaque de base et skills) - et donc privilégier les attaques multi-hits et 2/sans te faire toucher. Plus tu touches  
et plus tu esquives, plus tu montes de rang (de D à S), tu redescends si tu prends un coup. Et plus ton rang est haut, plus tu fais mal. Et à ça tu rajoutes le fait que certaines compétences ont des bonus liés à un certain rang.
L'idée générale c'est de monter le plus vite possible au rang S et d'y rester. Après t'as des nuances, et tu peux vouloir rester à des rangs inférieurs pour spamer certaines attaques, à toi d'explorer la chose.

n°15928689
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-05-2025 à 09:23:58  profilanswer

syfare a écrit :

Merci c'est trop sympa, j'ai cru que j'allais devoir stopper le jeu.  :jap:  

n°15928700
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 09:35:59  profilanswer

Habu a écrit :

Est ce qu'il y a un tuto sur Verso ?

Je viens juste de le récupérer, et j'ai arrêté ma session de jeu. J'ai regardé les compétences, et il semble qu'il y ait eux phases dans ses compétences.

Oui tu vas l'avoir un peu après.

Mais molo sur les spoils  :O

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 09:35:59  profilanswer

n°15928746
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 10:32:22  profilanswer

Karousel_ a écrit :

C'est la rapidité oui, mais t'as aussi le picto/lumina First Strike pour forcer un perso à jouer en premier. Attention cependant, ça marche pas si tu attaques les mobs sur la carte (ça redistribue les priorités un peu aléatoirement j'ai l'impression), il faut aller vers eux pour enclencher le combat sans rien faire.

En gros avec Verso ton but c'est de 1/toucher le plus possible (via tir au pistolet, attaque de base et skills) - et donc privilégier les attaques multi-hits et 2/sans te faire toucher. Plus tu touches  
et plus tu esquives, plus tu montes de rang (de D à S), tu redescends si tu prends un coup. Et plus ton rang est haut, plus tu fais mal. Et à ça tu rajoutes le fait que certaines compétences ont des bonus liés à un certain rang.
L'idée générale c'est de monter le plus vite possible au rang S et d'y rester. Après t'as des nuances, et tu peux vouloir rester à des rangs inférieurs pour spamer certaines attaques, à toi d'explorer la chose.

Merci.

vodkapom a écrit :

Oui tu vas l'avoir un peu après.  

Mais molo sur les spoils  :O

Quel spoil ?  :o  

Je parle d'un perso déblocable en restant suffisamment vague. Du moins je pense.

n°15928755
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 10:47:47  profilanswer

Habu a écrit :

Quel spoil ? :o

Je parle d'un perso déblocable en restant suffisamment vague. Du moins je pense.

C'était plus pour la communauté mon message il y a du relâchement  :O

n°15928787
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 02-05-2025 à 11:12:27  profilanswer

J'ai débloqué le 4e perso, sacré taf sur les spécificités de chacun.
Le plus dur c'est de décider avec quel personne ne vais pas jouer  :D
Mais parfois entre les pictos et les lumina équipées je ne sais plus trop ce que j'ai attribué à quel personnage, j'aimerais pouvoir y accéder en combat.

---------------
n°15928790
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-05-2025 à 11:13:52  profilanswer

Tous les personnages sont cool ouais, le plus gros dilemme c'est de savoir à qui tu bourres les luminas, y'a quand même des choix à faire pour ses coups de coeur. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15928791
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 02-05-2025 à 11:14:15  profilanswer

vodkapom a écrit :

C'était plus pour la communauté mon message il y a du relâchement  :O

Pour quelqu'un d'un peu tatillon en pleine découverte, apprendre qu'un nouveau perso jouable va apparaitre apres 10 heures de jeu peut être considéré comme du spoil oui.

Perso je suis bien avancé dans l'acte 2, et je trouve que le jeu se bonifie vraiment en avançant, je suis conquis!

En ce qui concerne les pictos/lumina, c'est un casse tete (et un plaisir) a les disséminer entre les personnages, mais j'espère sincèrement qu'ils amélioreront ce menu des enfers, il n'est pas lisible du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 02-05-2025 à 11:19:55

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15928797
jeankb

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 11:21:41  profilanswer

<hs>

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/yKpVErMNygLXhGGjNKgW9h-1200-80.jpg
Manu en soutien de COE33.
(Article anglais) https://www.pcgamer.com/games/rpg/f [...] reativity/

n°15928801
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 02-05-2025 à 11:24:04  profilanswer

musacorp a écrit :

Tous les personnages sont cool ouais, le plus gros dilemme c'est de savoir à qui tu bourres les luminas, y'a quand même des choix à faire pour ses coups de coeur. :o

Pour le moment c'est Gustave que j'apprécie le moins, plus classique avec sa barre de surcharge, mais il encaisse super bien et a pas mal d'auto heal (+lumina vol de vie).
Je maîtrise pas encore le 4e perso mais y'a moyen d'avoir des dégâts bien énormes.
Pour les 2 autres les choix de picto commencent à être compliqués selon les enchaînements de sorts qu'on veut placer.

En tout cas le système personnalisation est vraiment cool et promet pas mal d'optimisation.
J'étais un peu sceptique sur la visée libre en combat mais ça apporte beaucoup de choses aussi, bien exploitée ça facilite bien les combats.

---------------
n°15928803
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-05-2025 à 11:25:29  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Pour le moment c'est Gustave que j'apprécie le moins, plus classique avec sa barre de surcharge, mais il encaisse super bien et a pas mal d'auto heal (+lumina vol de vie).
Je maîtrise pas encore le 4e perso mais y'a moyen d'avoir des dégâts bien énormes.  
Pour les 2 autres les choix de picto commencent à être compliqués selon les enchaînements de sorts qu'on veut placer.

En tout cas le système personnalisation est vraiment cool et promet pas mal d'optimisation.  
J'étais un peu sceptique sur la visée libre en combat mais ça apporte beaucoup de choses aussi, bien exploitée ça facilite bien les combats.

La visée permet aussi d'appliquer des debuffs facilement avec les pictos. :D
Mais oui le système est bourré de possibilités, et faut pas hésiter à respec aussi quand tu changes d'armes, si tu veux tester des skills, y'a assez d'objets pour le faire, tout est bien pensé.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15928820
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 11:35:24  profilanswer

Je n'ai pas encore été voir sur le net mais je trouve que pour le moment il y a beaucoup trop de picto :D

Je suis fin acte 1, mes persos sont level 22 en moyenne.  Je dois avoir dans les 30 pictos.

S'il y a l'équivalent sur la suite ça va être ingérable.
D'autant que je ne peux pas laisser un picto sans luminas donc obligé de faire les rotations.  :pt1cable:

n°15928822
OgOp

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 11:37:07  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'ai débloqué le 4e perso, sacré taf sur les spécificités de chacun.
Le plus dur c'est de décider avec quel personne ne vais pas jouer  :D  
Mais parfois entre les pictos et les lumina équipées je ne sais plus trop ce que j'ai attribué à quel personnage, j'aimerais pouvoir y accéder en combat.

Ouais, c'est le genre de petit truc qui améliorerait grandement le jeu, pouvoir voir en combat les pictos et luminas de nos personnages.

n°15928830
syfare

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 11:41:03  profilanswer

une ref du village  :

n°15928842
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-05-2025 à 11:48:37  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

En ce qui concerne les pictos/lumina, c'est un casse tete (et un plaisir) a les disséminer entre les personnages, mais j'espère sincèrement qu'ils amélioreront ce menu des enfers, il n'est pas lisible du tout.

Faut en changer tout le temps c'est chiant. :o  Par contre oui, ils sont de plus en plus fumé plus on avance (normal vous me direz)

Question sur un boss vers la fin de l'acte 2

Spoiler :

J'ai tué le nevron optionnel pour la sirène. Trop chiant le bouclier même si j'ai le singe qui a du bonus contre. Et en plus, il débloque le picto anti-charme complètement cheaté contre sirène. On a un bonus pour l'épargner ?

Sinon la musique du combat et avant combat est encore une fois sublime.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 02-05-2025 à 11:48:56
n°15928888
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 12:36:12  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes...

Je te retourne la question.

BillyCorgan a écrit :

J'ai envie d'avoir du challenge dans les combats mais pas envie de galérer avec les parades

C'est précisément ce que je dis.
T'assumes pas de devoir jouer en histoire donc tu préfères tricher.
Et même ça tu ne l'assumes pas puisque tu parles de fix et de tweak pour te donner bonne conscience.

Je rajoute qu'à la base je n'étais embêté que par le terme, je trouve gonflé d'appeler ça un fix, comme si c'était un problème du jeu.

---------------
Topic ventes hardware
n°15928892
DVN

Transactions (2)
Posté le 02-05-2025 à 12:45:50  profilanswer

OgOp a écrit :

Ouais, c'est le genre de petit truc qui améliorerait grandement le jeu, pouvoir voir en combat les pictos et luminas de nos personnages.

Je vois pas trop ce que ça changerait de voir ça vu que logiquement t'as préparé ça en amont pour toutes les synergies donc normalement tu sais ce que t'as sur qui.

Et vu que de toute façon, tu peux rien changer en combat, je suis sceptique sur la demande.

Hoiniel a écrit :

Faut en changer tout le temps c'est chiant. :o  Par contre oui, ils sont de plus en plus fumé plus on avance (normal vous me direz)

A terme, le tri se fait assez facilement entre ce qui sert vraiment ou pas.
Y'a des luminas, obligatoires, des luminas utiles en général mais pas game changer, des luminas circonstanciels et des luminas inutiles.

Y'a pas besoin de faire mille changements en dehors de petites variations, y'a assez de points sauf si vous avez déséquilibrés vos répartitions et que des choix s'imposent.  :whistle:  

---------------
Non, rien...
n°15928893
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 02-05-2025 à 12:48:36  profilanswer

syfare a écrit :

une ref du village :

Ah merci je m'en doutais d'un truc mais je n'arrivais pas à retrouver la ref.
Le jeu est bourré de clins d'oeil, j'adore.
Par contre à l'international les joueurs vont rater les 3/4 des refs  :D

---------------
n°15928905
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 02-05-2025 à 13:10:11  profilanswer

n°15928908
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 13:16:59  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je te retourne la question.

Eyldebrandt a écrit :

C'est précisément ce que je dis.
T'assumes pas de devoir jouer en histoire donc tu préfères tricher.
Et même ça tu ne l'assumes pas puisque tu parles de fix et de tweak pour te donner bonne conscience.

Je rajoute qu'à la base je n'étais embêté que par le terme, je trouve gonflé d'appeler ça un fix, comme si c'était un problème du jeu.

Il faut se calmer.

Ca reste un jeu vidéo.

Ce n’est pas un jeu compétitif (score solo), ni multijoueur. Le but, c’est de prendre du plaisir à jouer, et ça, c'est le principe du jeu vidéo.

Il faut arréter l'élitisme branlette.

S'il veut jouer en mode histoire avec un mod qui permet de modifier les timings, ça le regarde. Ca n'a aucune conséquence sur ton jeu à toi, donc détendez vous les mecs.

Il a employé le mot de fix, et ça te gène, mais pour lui c'est bien un fix dans son esprit. Après, ça reste un Mod.

Il veut profiter de l'histoire sans se prendre la tête.  

Perso, le try hard, c'est derrière moi. J'ai moins de temps de jeu, et du coup, je veux profiter de l'histoire.

n°15928910
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-05-2025 à 13:18:05  profilanswer

Les justifications éclatées "oui il aime les jeux très durs comme DKS, il a du skiiiiill" mais le mec sait pas sortir des parry et a du jouer en facile, allez rentre chez toi.   [:biaab:1]

---------------
n°15928919
OgOp

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 13:26:54  profilanswer

DVN a écrit :

Je vois pas trop ce que ça changerait de voir ça vu que logiquement t'as préparé ça en amont pour toutes les synergies donc normalement tu sais ce que t'as sur qui.

Et vu que de toute façon, tu peux rien changer en combat, je suis sceptique sur la demande.

Bah je ne change pas de picto/lumina tous les 4 matins donc au bout d'un moment, en plein combat je peux oublier ce que j'ai équipé à mes personnages oui.  
Il y a bien pour les gros boss que je me prépare en amont, mais cela implique de perdre une première fois contre eux parce qu'ils ne préviennent pas toujours quand ils te tombent dessus. :D

Juste pouvoir vérifier en combat ce serait bien, sans avoir la possibilité de les changer, évidemment.  

n°15928921
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-05-2025 à 13:29:55  profilanswer

Habu a écrit :

Il faut se calmer.

Ca reste un jeu vidéo.

Ce n’est pas un jeu compétitif (score solo), ni multijoueur. Le but, c’est de prendre du plaisir à jouer, et ça, c'est le principe du jeu vidéo.

S'il veut jouer en mode histoire avec un mod qui permet de modifier les timings, ça le regarde. Ca n'a aucune conséquence sur ton jeu à toi, donc détendez vous les mecs.

Il a employé le mot de fix, et ça te gène, mais pour lui c'est bien un fix dans son esprit. Après, ça reste un Mod.

Il veut profiter de l'histoire sans se prendre la tête.  

Perso, le try hard, c'est derrière moi. J'ai moins de temps de jeu, et du coup, je veux profiter de l'histoire.

Il peut enlever les ennemis aussi pour profiter de l'histoire. :o
Et c'était le propos de base, le mode facile sert à rien si les gens jouent en normal avec un mod finalement, les gens réclament des modes faciles (on l'a assez vu sur DKS) mais en fait quand c'est là ils en veulent pas, parce qu'il faut jouer avec du challenge mais pas trop quand même.  :whistle:  

Je pense pas que ça soit tryhard de jouer à un jeu comme il a été conçu, après fondamentalement chacun fait ce qu'il veut et joue comme il a envie, mais on a tout autant le droit de trouver ça dommage.

---------------
n°15928925
syfare

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 13:32:02  profilanswer

c'est exactement la discussion qu on a eu ici, pour moi le focus de son article uniquement la dessus montre qu'il est passé complètement à côté des mécaniques du jeu

n°15928937
coyote28

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 13:37:25  profilanswer

musacorp a écrit :

Et c'était le propos de base, le mode facile sert à rien si les gens jouent en normal avec un mod finalement, les gens réclament des modes faciles (on l'a assez vu sur DKS) mais en fait quand c'est là ils en veulent pas, parce qu'il faut jouer avec du challenge mais pas trop quand même.  :whistle:  

Je pense pas que ça soit tryhard de jouer à un jeu comme il a été conçu, après fondamentalement chacun fait ce qu'il veut et joue comme il a envie, mais on a tout autant le droit de trouver ça dommage.

Déjà le mode histoire du jeu n'est pas si facile que ça  :o  

Après oui on peut trouver dommage de ne pas vivre le jeu "original" voulu par le développeur en jouant sur la difficulté, mais quand on a un taf, qu'on fait du sport et qu'on a des mômes, li faut comprendre que chaque heure passée à jouer doit être un minimum gratifiante pour continuer.  

Les boss à la Sekiro ou tu retry 10/20/30 fois pour passer, tu as pas vraiment le temps pour ça.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15928939
syfare

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 13:39:29  profilanswer

Habu a écrit :

de mon côté je trouvais juste drole de dire je joue en normal mais j applique le plus gros changement du mode histoire mais je joue en normal hein :D

n°15928945
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 13:41:39  profilanswer

musacorp a écrit :

Je n'enlève pas le fait de trouver dommage de jouer comme ça. On est sur un forum, c'est pour échanger, mais il y a la forme et le fond.

Pour les différents modes de difficulté du jeu, tu fais de son cas une généralité, mais il ne faut pas se leurrer, si les développeurs ont mis des modes histoires (et dans mon cas, c'est top), ce n'est pas pour rien. C'est que c'est utilisé.

Quand je te parle de try hard, je parle de bloquer sur un mob/boss pendant plusieurs heures. Le truc qui, suivant le type de joueur que tu es, peut te dégouter ou te faire envie.  

C'est là que les modes de difficulté prennent tout leur sens.

n°15928947
syfare

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 13:42:15  profilanswer

coyote28 a écrit :

Déjà le mode histoire du jeu n'est pas si facile que ça :o

Après oui on peut trouver dommage de ne pas vivre le jeu "original" voulu par le développeur en jouant sur la difficulté, mais quand on a un taf, qu'on fait du sport et qu'on a des mômes, li faut comprendre que chaque heure passée à jouer doit être un minimum gratifiante pour continuer.

Les boss à la Sekiro ou tu retry 10/20/30 fois pour passer, tu as pas vraiment le temps pour ça.

oui mais c'est pas le cas ici, la totalité des boss tu les passe en farmant un peu si t es trop juste, comme dans beaucoup de rpg (+ lumina et upgrade arme)
le parry ca évite le grind sans doute mais c'est pas obligatoire encore une fois

n°15928979
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 13:56:36  profilanswer

La parade est quand même un gros élément de gameplay. Tu fais souvent plus de dégât en contre qu'en dégât de base.

Bon sur ce, j'y retourne.  :)

n°15928992
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 14:02:16  profilanswer

Niveau 50 je commence enfin à en chier contre des mobs.
Du coup va falloir que je revois mes builds alors que j'y étais attaché  :O

n°15928999
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-05-2025 à 14:05:15  profilanswer

coyote28 a écrit :

Déjà le mode histoire du jeu n'est pas si facile que ça  :o  

Justement c'est gratifiant d'enfin tuer un boss après 30 trys et d'avoir joué parfaitement.  [:xenobrandt]  

Après oui je suis persuadé que des gens vont galérer sur des boss même en mode histoire, mais ta dernière phrase me gêne un peu, si un jeu est conçu comme ça, de demander plusieurs trys, t'as l'impression de vraiment perdre du temps à y jouer ? Ou alors simplement le style de jeu n'est tout simplement pas fait pour toi si t'as l'impression que mourir c'est une perte de temps. :o

Bon on s'éloigne un peu car E33 n'est pas non plus un Souls qui va demander des exécutions de tarées simplement car des builds très très forts existent et permettent de tout casser, et puis le dodge existe aussi. :D

Habu a écrit :

Je n'enlève pas le fait de trouver dommage de jouer comme ça. On est sur un forum, c'est pour échanger, mais il y a la forme et le fond.

Pour les différents modes de difficulté du jeu, tu fais de son cas une généralité, mais il ne faut pas se leurrer, si les développeurs ont mis des modes histoires (et dans mon cas, c'est top), ce n'est pas pour rien. C'est que c'est utilisé.

Quand je te parle de try hard, je parle de bloquer sur un mob/boss pendant plusieurs heures. Le truc qui, suivant le type de joueur que tu es, peut te dégouter ou te faire envie.  

C'est là que les modes de difficulté prennent tout leur sens.

Oui je doute que le cas soit généralisé, encore que tu vois sur reddit des mecs qui sont contents de leur auto parry.  :lol:  
Bloquer sur un boss ça me gêne pas quand t'as une marge de progression et surtout si c'est toi qui fais de la merde, si le jeu est fair ça devrait être un plaisir de recommencer mais chacun à un seuil de tolérance différent c'est sûr.

---------------
n°15929007
Karousel_
Suce mon pote
Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 14:07:37  profilanswer

Une question sur la formulation de certains bonus. Picto du début mais je mets quand même en spoil  

Spoiler :

Critical Burn qui rajoute 25% de chances de Crit sur les ennemis en feu. Si mon perso a 50% de Crit rate ça se rajoute et me fait 75% ou c'est 25% de mes 50 ?

n°15929039
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 02-05-2025 à 14:24:56  profilanswer

Il y a vraiment un récit qui s'installe qui voudrait que Clair Obscur soit trop difficile?  :heink:  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15929051
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 02-05-2025 à 14:33:07  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Il y a vraiment un récit qui s'installe qui voudrait que Clair Obscur soit trop difficile? :heink:

Je la trouve très bien dosée la difficulté, je joue en normal, les boss demandent d'être plus attentif, je perçois bien la progression sur les mobs entre la première rencontre et les suivantes.
Il y a un peu de challenge mais absolument rien d'insurmontable.
NB: je suis une bille sur les jeux FS.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)