Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4160 connectés 

Alors, Chloé ou Elena?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La saga Uncharted [I, II, III, GA & New]

n°8447912
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 09:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu vois ne pas la différence, c'est que tu n'as pas du l'activer :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 09:21:05  profilanswer

n°8447915
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 01-12-2011 à 09:23:33  profilanswer

DaV-X a écrit :

Je n'y arrive vraiment pas en mode extrême, je dois être trop mauvais :/

Pourtant je n'ai pas eu de soucis particulier dans mon run en normal, mais la je suis bloqué quasiment dès le début au premier gros gunfight :

Spoiler :

Dans le métro de Londres, en sortant après avoir récupéré la carte dans la tête de proue.

J'ai beau me cacher pour récupérer après avoir pris deux balles, même en étant couvert par mes collègues il y a toujours un ennemi qui vient me débusquer et me one shot :/

Je pensais que ça s’améliorerait avec la nouvelle visée mais en fait je ne vois pas tant de différence que ca.

Effectivement, si tu as du mal dès cet endroit, qu'est-ce que ça va être après :sweat:

Message édité par babyol le 01-12-2011 à 09:24:14

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°8448000
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 09:54:57  profilanswer

je l'ai recommencé plusieurs fois également ce passage, c'est vrai qu'on a pas trop le droit à l'erreur, au moindre déplacement sans être à couvert ils sont 2 ou 3 à ne pas te louper, il faut se planquer pour récupérer... etc etc
ca rend l'aventure beaucoup moins "fluide" à jouer en extrême

Message édité par lupienblanc le 01-12-2011 à 09:55:07
n°8449981
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 17:42:45  profilanswer

Uncharted 3 à 28£ sur amazon UK déjà, c'est fou comme il a baissé en seulement un mois !

n°8450012
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-12-2011 à 17:51:41  profilanswer

bixibu a écrit :

Dites, je joue sur ps3, je suis le seul à avoir des problèmes de luminosité ? Je suis dans la jungle francaise et l'image est degueulasse (zombe ombrée sombre et zone ensoleillé trop lumineuse) .. C'est le premier jeu avec lequel ca le fait, je tente de jouer avec les paramètres d'affichage ps3 mais rien de probant pour l'instant ..

Meganne et moi ça a été pareil, ce passage pique vraiment... Le contraste entre les zones sombres et le gros points blancs, c'est vraiment moche et ça fait mal aux yeux.

---------------
Ariakan.com
n°8450024
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 01-12-2011 à 17:56:31  profilanswer

Ca viendrait pas d'une connerie du genre contraste dynamique dans les options de la TV ?

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°8450059
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 18:11:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est assez marrant le retour quasi unanime des HfRiens ...
Jeu excellent, sublime, mais les défauts sont quand même nombreux [:tinostar]

je l'ai fini hier. perso je trouve plus de défauts que de qualités.
j'avais adoré le 1er, très beau, dirigiste (comme un jeu à progression quoi :o) mais pas trop, on pouvait quand même passer par plusieurs endroits.
j'ai plutôt aimé le 2, plus "grand spectacle" que le 1er et encore plus beau

mais alors le 3... déjà je me suis globalement fait chier jusqu'au chapitre 18/19, soit parce qu'il ne se passe rien de spécial, ni niveau jeu, ni sur un plan technique, soit parce qu'on joue 3 secondes (et encore quand je dis "on joue", c'est un peu exagérer tellement le jeu s'est casualisé. à la limite on appuierait sur un bouton PLAY, ce serait peu différent) et on est coupé par une petite séquence, soit parce qu'on est vraiment trop dans un couloir, comme sur la place du marché où on aimerait se balader n'importe où, quitte à bousculer un peu les passants façon Assassin's Creed, mais non, il faut aller là et puis c'est tout, même s'il y a une rue à gauche avec deux mecs qu'on pourrait légèrement pousser pour passer, ben non, on ne peut pas, il faut aller tout droit :o
pareil pour les poursuites. il est où le stress de la poursuite? on court (bien trop longtemps à mon avis, ça traine vraiment en longueur) après un gars mais on ne le perd jamais, même si on s'arrête ou qu'on tourne un peu en rond, dès qu'on repart, on le retrouve. et une fois qu'on l'a rattrapé, on se bastonne un peu la gueule, mais pas moyen de le "finir en vitesse". il est dit que la bagarre doit durer 4,36 minutes, donc c'est comme ça et c'est tout.

en gros j'ai commencé à le trouver intéressant quand on rencontre Moundir Salim [:xavier91plc] même si, pareil, la

Spoiler :

poursuite en cheval est bidon, et l'animation des chevaux est d'ailleurs très moyenne, on peut à priori prendre le temps qu'on veut pour suivre les camions, y a vraiment aucun stress

à part ça le jeu est quad même pas mal foutu, même s'il est loin d'être aussi impressionnant que le 2 et le côté aventure est toujours sympa, mais bon... globalement je dirais que c'est peut-être "l'épisode de trop"

Message édité par CrowFix le 01-12-2011 à 18:13:55

---------------
Ma collec de jeux -
n°8450516
boo2

Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 20:53:18  profilanswer

J'trouve pas le 3 spécialement plus dirigiste que le 1 ou même le 2 perso
( le 2 c'est toujours tout droit aussi hein :< )

Pour moi ils sont clairement dans la même ligné :  dirigiste, mais assumé

Loin d'être l'épisode de trop de mon côté, il peuvent même en refaire un  :D

n°8450570
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 21:10:40  profilanswer

J'en suis qu'au chapitre 15 ou 16, mais je partage complètement l'avis de Crowfix.

Les ficelles sont énormes, et malheureusement usées depuis le 2 (à chaque fois qu'on est accroché quelque part on s'attend à ce que ça cède, que Nathan se rattrape, etc. zéro surprise au final, et on se dit plutôt "ouais bon, Ok, rends-moi la main maintenant..." ).

Le jeu reste très sympa et agréable, mais je suis moins pressé d'y retourner que je ne l'étais avec le 2 (où je me retenais pour ne pas le torcher en 2  soirs :D), parce que c'est du déjà-vu/déjà-joué, certe encore plus joli, mais ça ne suffit pas. Et cette surenchère dans l'action tape à l'oeil... :D

Bref, bon jeu, mais petite déception quand même (relativement à ce que j'en attendais).

On verra si le multi rattrape le coup :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°8450742
Anio

Transactions (8)
Posté le 01-12-2011 à 21:55:12  profilanswer

Citation :

C'est assez marrant le retour quasi unanime des HfRiens ...
Jeu excellent, sublime, mais les défauts sont quand même nombreux

Faut dire aussi que les HFRiens sont reputés pour être un peu des langues de pute.  :o  

Je suis le topic de Koh Lanta par exemple. Nan mais c'est du priceless non stop là bas.  [:sweetiiiie:3]  

[:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 21:55:12  profilanswer

n°8450766
hodjeur
J'ai glissé chef
Transactions (12)
Posté le 01-12-2011 à 22:00:37  profilanswer

Bon ben c'était un bon jeu (je viens de le finir) mais j'ai quand même préféré uncharted 2, qui reste le chef-d’œuvre de la trilogie !

Je vais pas revenir sur ce qui a été dit ici, mais il ya effectivement quelques défauts. Ceci dit en jouant par petites touches (pas plus de 3/4 chapitres à la fois) ça passe :)

n°8451240
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 02-12-2011 à 03:10:23  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'en suis qu'au chapitre 15 ou 16, mais je partage complètement l'avis de Crowfix.

Les ficelles sont énormes, et malheureusement usées depuis le 2 (à chaque fois qu'on est accroché quelque part on s'attend à ce que ça cède, que Nathan se rattrape, etc. zéro surprise au final, et on se dit plutôt "ouais bon, Ok, rends-moi la main maintenant..." ).

Le jeu reste très sympa et agréable, mais je suis moins pressé d'y retourner que je ne l'étais avec le 2 (où je me retenais pour ne pas le torcher en 2  soirs :D), parce que c'est du déjà-vu/déjà-joué, certe encore plus joli, mais ça ne suffit pas. Et cette surenchère dans l'action tape à l'oeil... :D

Bref, bon jeu, mais petite déception quand même (relativement à ce que j'en attendais).

On verra si le multi rattrape le coup :o

Un peu pareil, pourtant je l'ai attendu ce jeu :D
C'est plaisant c'est beau mais je suis pas à fond dedans. La faute à des dialogues beaucoup moins inspirés et fendards que le 2 certainement  :o

n°8451399
dlb1664
± Thor Aïe ±
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 08:50:20  profilanswer

Le live a aussi perdu en intérêt j'ai l'impression, trop galère de viser par rapport au 2, du coup, la meilleur solution semble être de se balader et de foncer sur les gars en tirant comme un bourrin ....

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°8452335
hodjeur
J'ai glissé chef
Transactions (12)
Posté le 02-12-2011 à 12:38:49  profilanswer

En solo la visée m'a pas dérangé tant que ça. C'est un coup à prendre mais je conçois que ça puisse être vite chiant en multi !

n°8452349
seabee

Transactions (1)
Posté le 02-12-2011 à 12:46:08  profilanswer

hodjeur a écrit :

En solo la visée m'a pas dérangé tant que ça. C'est un coup à prendre mais je conçois que ça puisse être vite chiant en multi !

C'est quoi la différence ?

J'ai commencé avec le 3, j'ai adoré, du coup j'ai acheté le 2 en occaz.

Je trouve effectivement que les gunfights sont plus fun, mais j'arrive pas à mettre le doigt sur la régression.

Je trouve juste qu'il fait plus facilement ce que je lui demande dans le 2 et que je vise mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 02-12-2011 à 12:46:19
n°8452557
hodjeur
J'ai glissé chef
Transactions (12)
Posté le 02-12-2011 à 14:02:23  profilanswer

seabee a écrit :

C'est quoi la différence ?

J'ai commencé avec le 3, j'ai adoré, du coup j'ai acheté le 2 en occaz.

Je trouve effectivement que les gunfights sont plus fun, mais j'arrive pas à mettre le doigt sur la régression.  

Je trouve juste qu'il fait plus facilement ce que je lui demande dans le 2 et que je vise mieux.

Ben voilà. :D

n°8452568
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 14:04:51  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ben voilà. :D

ouais, y a une espèce de "truc" qui empêche de mettre le viseur sur la cible. et le temps que tu y arrives, le gars est déjà allé se planquer derrière son mur. c'est assez chiant [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°8452599
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 02-12-2011 à 14:11:38  profilanswer

e_esprit a écrit :

Non ça a pas été mis à jour, donc c'est pareil qu'avant :D

Quand j'ai mis mon message, j'ai bien eu une mise à jour en lançant le jeu (1.02 il me semble mais je ne suis plus sûr).  
Bizarre que certains ne l'ai pas eu tout de suite. Ils l'ont peut être retirée après parce qu'elle n'était pas bonne.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8452745
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-12-2011 à 14:55:56  profilanswer

Depuis la 1.02, il y a une option de visée alternative qui permet de bouger la visée vraiment comme on le souhaite, plus de souci !

---------------
Ariakan.com
n°8453030
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 16:25:22  profilanswer

A la date de ton message c'etait la 1.01 et il n'y avait pas la correction de la visé.
La 1.02 qui permet de choisir la visée alternative (mais attention ce n'est pas par défaut) est sortie plus de 15 jours après :)

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 02-12-2011 à 16:26:17

---------------
Garage GT5
n°8453108
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 16:44:21  profilanswer

Elle est sortie Lundi (ou dans la nuit de Dimanche à Lundi) pour être exact :jap:

---------------
n°8453137
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 16:53:04  profilanswer

e_esprit a écrit :

Elle est sortie Lundi (ou dans la nuit de Dimanche à Lundi) pour être exact :jap:

et comme je ne savais pas ce qu'elle apportait, j'ai continué de jouer avec la visée de merde :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°8453379
lupienblan​c
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 18:16:53  profilanswer

concernant les trésors, est ce qu'il y en a au fond de l'eau ???

peu importe le chapitre, qu'on soit dans les grottes ou qu'on soit au milieu des carcasses de bateau ???

réponse en spoiler obv :o
Perso j'en ai trouvé aucun pour l'instant dans l'eau... savoir si ca vaut le coup d'y passer 3 plombes à explorer tous les fonds marins ou pas :o

n°8453409
babyol
Transactions (7)
Posté le 02-12-2011 à 18:26:19  profilanswer

lupienblanc a écrit :

concernant les trésors, est ce qu'il y en a au fond de l'eau ???

peu importe le chapitre, qu'on soit dans les grottes ou qu'on soit au milieu des carcasses de bateau ???

réponse en spoiler obv :o
Perso j'en ai trouvé aucun pour l'instant dans l'eau... savoir si ca vaut le coup d'y passer 3 plombes à explorer tous les fonds marins ou pas :o

Spoiler :

Au fond de l'eau, non :D

---------------
n°8453488
lupienblan​c
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 18:47:23  profilanswer

c'est à dire ?? :o

n°8453553
babyol
Transactions (7)
Posté le 02-12-2011 à 19:08:05  profilanswer

lupienblanc a écrit :

c'est à dire ?? :o

Spoiler :

Ben qu'il n'y a pas de trésor à récupérer au fond de l'eau.
Par contre, quand tu es dans l'eau, il faut parfois lever la tête :ange:

---------------
n°8453555
lupienblan​c
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 19:09:34  profilanswer

ca roule :jap:

n°8453584
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 02-12-2011 à 19:17:28  profilanswer

LaMoR a écrit :

A la date de ton message c'etait la 1.01 et il n'y avait pas la correction de la visé.
La 1.02 qui permet de choisir la visée alternative (mais attention ce n'est pas par défaut) est sortie plus de 15 jours après :)

Donc c'est bien ce que je disais, j'ai bien eu une mise à jour avant de poster mon message, après je ne savais pas ce qu'elle apportait.
Effectivement je viens de lancer le jeu et il me propose la 1.02.  
Ma sensation de visée bizarre doit être dûe au fait que j'avais rejoué au 2 juste avant.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8453793
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 20:26:34  profilanswer

babyol a écrit :

Spoiler :

Ben qu'il n'y a pas de trésor à récupérer au fond de l'eau.
Par contre, quand tu es dans l'eau, il faut parfois lever la tête :ange:

Ya des trésors qui sont vraiment beaucoup trop "cachés". Je ne les aurait jamais trouvés sans la soluce :o

n°8453842
babyol
Transactions (7)
Posté le 02-12-2011 à 20:43:50  profilanswer

Oui, une petite dizaine pour ma part.

---------------
n°8453911
lupienblan​c
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 21:02:07  profilanswer

lupienblanc a écrit :

question...

j'avais l'oreillette sony pour jouer en multi, avec U2 aucun problème !!!

elle n'était pas resortie depuis, et là avec U3 je l'ai dépoussiérée... mes potes me disent qu'ils m'entendent super mal... incompréhensible.... puis par moment le son est nickel pendant 10sec puis redéconne de nouveau

j'achète un casque filaire USB croyant que ca venait de l'oreillette, et résultat j'ai exactement les mêmes symptomes !!!

une fois sorti du jeu, on lance une conversation chat via la PS3 et aucun problème durant toute la conversation !!!!

certains ont déjà eu ce problème ???
(j'ai prété l'oreillette à un pote, et on doit tester également avec un autre jeu qu'U3 pour voir si ca fait la même chose.... enquête en cours pour voir d'où vient ce bug !!)

PS : et finalement le casque filaire c'est pas mal car l'oreillette me faisait super mal et toutes les 20min je devais changer d'oreille.... et ca permet de jouer sans faire de bruit pendant que madame dort :D

suite :o
oreillette testée par un pote sur U3... aucun problème....
test sur RE5, aucun problème de mon coté avec mon nouveau casque ... nickel !!!

donc le problème était ciblé sur U3, j'ai désinstallé puis réinstallé le jeu et là parfait !!!! ils m'entendent nickel !!!

voila si jamais ca arrivait à QQ1 d'autre :)

n°8464062
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 06-12-2011 à 20:16:01  profilanswer

Bon, testé le multi :o

C'est pas mal, je trouve que c'est encore plus nerveux que dans le 2 :D
Et les maps m'ont l'air bien grandes (bon je suis tombé 2 fois sur le Yemen, donc c'est la seule que j'ai vu pour l'instant).

Par contre en capture de trésor, je trouve le HUD plus fouilli que dans le précédent opus, question d'habitude surement (plus le fait que je découvre les maps, donc pour savoir où se trouve le coffre de mon clan je lutte encore un peu :o)

Plutot convaincu pour le moment :jap:

---------------
n°8465298
lupienblan​c
Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 10:27:37  profilanswer

bien sympa le mutli :jap:

sur le 2, une fois la combine trouvée, on torchait facilement tous les niveaux... là l'AI a clairement évolué, c'est bien bien hard....

on fait pas mal les coop avec les potes, pour débloquer le mode extrême ? comment faut faire ??? :o
juste un des 3 joueurs doit avoir terminé en mode difficile ? ou les 3 joueurs doivent avoir terminé ???

finir Yemen en difficile par exemple débloque toutes les maps en extrême ou juste Yemen en extrême ??

n°8465307
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-12-2011 à 10:30:11  profilanswer

Mon petit avis sur Uncharted 3
http://www.senscritique.com/jeuxvi [...] ue/sseb22/

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8466451
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 15:09:56  profilanswer

Tu spoiles ou pas, non j'imagine, te connaissant.
J'attends le mien par la poste, je sais pas si je me fais un U1 ou U2 en attendant ou je me contente de terminer ma partie de bge  [:tristou:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8466655
sseb22
Transactions (14)
Posté le 07-12-2011 à 16:11:18  profilanswer

sisi, je spoile, c'est marqué au début de ma critique :o

---------------
n°8466674
sseb22
Transactions (14)
Posté le 07-12-2011 à 16:17:45  profilanswer

Je remets ma critique ici mais sans spoiler cette fois, si ce n'est les décors :

Spoiler :

Le troisième Uncharted est sorti.
Le troisième Uncharted est fini.
Le troisième Uncharted est platiné.

Que retenir de ces 22h30 de jeu pour obtenir le platine de ce troisième Uncharted ? Que c'est le plus facile de la trilogie ? Que c'est le plus rapide de la trilogie (22h30 ici contre 73h pour les 2 autres en cumul).
Ou que c'est le platine le plus rapide que j'ai eu puisque j'ai dévoré le jeu en 10 jours, de bout en bout ?

Nate, Sully et leurs amis sont toujours sur la trace de Francis Drake mais cette fois-ci, grâce à la magie de Amy Hennig (creative director), via le désert et Lawrence d'Arabie. Je parle de magie car le scénario, malgré sa trame parfois tirée par les cheveux arrive à nous faire vivre un voyage ! Londres, la France, Arabie, telles sont les destinations vers lesquelles Drake et sa fine équipe de bras cassés nous emmènera et, cette fois-ci, Amy a retenu la leçon : le fantastique n'est présent que par touches (même si aucune explication ou presque n'est donnée). C'est un des reproches que je pouvais faire aux 2 premiers épisodes qui a, pour moi, été réglé ici.

Le gameplay, quant à lui, n'a pas évolué énormément. On a toujours affaire à un TPS mélangeant allègrement du gunfight à du gunfight et du gunfighy et, de temps en temps, de la plate-forme et des énigmes, sur lesquelles je reviendrai plus tard. Cette fois-ci, Amy ne m'a pas écouté et quel dommage :o J'aime beaucoup les énigmes dans ce genre de jeu et je trouve que, plus les opus d'Uncharted avancent et moins elles sont présentes. Espérons que le reboot de Tomb Raider remédie à cela. Il y a aussi, ça et là, de mini idées de gameplay qui permettent de mettre de l'ambiance (le fait de ne parfois pas pouvoir courir indique bien une pause dans l'action frénétique du jeu) ou d'être simplement pratique (Drake ramasse maintenant automatiquement toutes les munitions et grenades à protée de main et le son de la recharge est émis autant de fois que de munitions ramassées).

Techniquement, Naughty Dog a réussi à faire encore mieux que Uncharted 2 et croyez-moi, je ne pensais pas ça possible sur la même machine !
Graphiquement, ce n'est peut-être que légèrement mieux mais on voit les progrès au niveau de la lumière, par exemple. Soit, il existe 1 niveau où c'est géré bizarrement mais je pense que c'est surtout une gestion très fine de la lumière. Les flammes sont l'apogée visuel du jeu en la matière, le mouvement des flammes et les effets de chaleur sont très bien rendus, je ressentais la chaleur derrière mon écran (ceux qui, comme moi, ont connu une attraction de type Backdraft du parc d'attractions Universal devraient ressentir la même chose). Le désert aussi est magnifique. Les décors, avec ce sable à perte de vue, sont splendides et avec la musique d'Edmonson et sa clique, ils achèvent de nous convaincre que l'hommage à Lawrence d'Arabie est aussi superbe audiovisuellement que tiré par les cheveux scénaristiquement (réussir à lier Francis Drake à T. E. Lawrence, il fallait y arriver !).

C'est surtout l'animation de Drake qui est un bon cran au-dessus. Nathan bouge encore plus naturellement, touchant les murs, chassant les mouches invisibles,... et tout ceci sans nuire le moins du monde à la jouabilité. C'est un petit tour de force quand on connaît les autres jeux qui ont essayé de faire des animations ultra détaillées (mentionnons par exemple Spirou sur MegaDrive/SNES pour lequel Le Joueur du Grenier illustre bien ce problème : http://www.youtube.com/watch?v=FUX [...] digest_thu )

Le scénario est sympa et un peu original puisque les compères du début sont séparés. De plus, les scénaristes jouent avec la "bêtise" des aventuriers à toujours vouloir continuer malgré tous les dangers par l'intermédiaire d'un personnage secondaire : pourquoi continuer alors qu'on est pratiquement sûr de mourir ? Pourquoi continuer alors qu'on a été plus intelligent que notre nemesis ? Pourquoi savoir où se trouve le trésor n'est pas suffisant pour l'aventurier ? Il est évident que Drake continue mais c'est la première fois dans une oeuvre d'aventure que je vois un personnage prendre un recul de la sorte et ça fait du bien. Cependant, si les relations entre les personnages sont plus originales, les situations, elles, ne le sont pas. Les situations sont encore plus rocambolesques que dans les 2 premiers opus, notamment le chapitre 16 qui dépasse bien des limites du "WTF". J'en suis à espérer que c'est bien le dernier épisode des mésaventures de Nate par Naughty Dog car trouver des situations encore plus improbables les obligeraient à aller au-delà de l'acceptable, selon moi. D'ailleurs, c'est Drake lui-même qui le dit dans la ville fantôme dans le désert : "Oh, shit ! This is getting ridiculous !"

Le système de combat à main nues à fait de nets progrès. Il est plus fluide et plus accessible (surtout par rapport au 1er épisode) même s'il n'y a pas beaucoup de variantes possibles mais ce n'est pas le coeur du jeu. On sent que Christophe, Evan et leurs petits camarades ont voulu s'inspirer du système de Batman : Arkham Asylum en plus light et c'est une très bonne idée. Ils ont aussi fait des efforts sur la variété des ennemis. Ils ont l'air plus nombreux. En tout cas, j'en ai repéré deux nouveaux types : les brutes à battre à mains nues et les ennemis en "riot suit" nettement plus difficiles à battre avec leurs protections et leur shotgun.

Par contre, je trouve les énigmes plus faciles que dans les précédents épisodes. En effet, un système d'aide automatique est intégré. Et même très bien intégré puisque ce sont les réflexions de Nate ou les conseils des autres qui sont donnés au bout d'un certain moment. Le résultat est que, par défaut, on est obligé de les avoir et que le temps imparti avant leur déclenchement est court. Pas facile de se donner le temps de réfléchir dans ces conditions et encore moins si on prend d'abord le temps de chercher les trésors.

Au final, ce système, ce gameplay, bien classique maintenant, est toujours aussi efficace. On a beau savoir que Drake va EVIDEMMENT survivre à tout à la fin du jeu, on a beau savoir que le dernier checkpoint n'est qu'à quelques secondes, dizaines de secondes max, il est toujours stressant de voir Nate manquer de faire une chute du haut du château en flammes ou d'une tour encerclée par des tireurs d'élite. Et ça donne des frissons. Et après tout, n'est-ce pas pour ça qu'on aime les aventures de cet Indiana Jones de la fin des années 2000 ? Mais malgré tout, je préfère tout de même le précédent opus. Ce Uncharted 3 ne met pas une claque technique aussi forte que le 2 à son époque. Manipuler Nathan Drake n'est plus aussi surprenant et les retournements de situations et les passerelles qui se dérobent sous nos pieds sont bien plus prévisibles qu'avant. On s'est habitué à l'esprit de la saga et l'effet de surprise n'est plus aussi présent. Ce Uncharted reste un très très bon jeu et dépasse même son aîné sur certains points mais, comme disent les djeunss, je n'ai pas autant kiffé.

Sempiternel paragraphe sur les trophées (non, vous n'y couperez pas :o)
Clairement, le plus facile et le plus court des 3 platines de Uncharted, mais je l'ai dévoré (psnprofiles me dit que c'est mon jeu platiné le plus rapidement) puisque je l'ai obtenu en 22h30 de jeu (contre environ 35h pour chacune des 2 autres).
En gros, en faisant 2 runs du jeu (un dans n'importe quelle difficulté - je conseille "normal" - et un en "crushing) et en faisant un peu attention aux trésors et aux 30 kills pour les armes qui en ont plus quelques autres trophées concernant les kills, j'ai atteint alors 80+% des trophées en 20h.
Les 2 dernières heures m'ont permis de rafler le reste en very easy et à faire les 2 parties en multijoueurs pour ces trophées (aucun challenge par défaut en multi et tant mieux pour moi qui ne joue pas online).

La seule vraie difficulté, c'est le mode crushing. Il faut faire attention à son environnement (toujours regarder autour), se mettre à couvert et régénérer souvent et faire des headshots. Il y a 2 ou 3 passages plus difficiles mais rien à voir avec Uncharted 1 ou God of War 3. C'est plus facile que Uncharted 2 aussi. Pour les autres trophées, il faut connaître les endroits où farmer et les quelques stats sont très utiles pour savoir où on en est dans les trophées (sauf pour les 50 ennemis sans auto reloas, argh).

---------------
n°8466699
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 16:27:34  profilanswer

sseb22 a écrit :

sisi, je spoile, c'est marqué au début de ma critique :o

ok, je le lirai quand je l'aurai fini alors [:whiskas]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8474326
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 10-12-2011 à 14:01:04  profilanswer

On m'a prêté U3 putain je voulais voir le multi je peux pas du coup avec leur passe en ligne de m**de  :mad:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°8477801
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 12-12-2011 à 10:20:21  profilanswer

:D
C'est vrai que ce passage c'est un peu  [:totoz]  

Mais sinon à part ça, le jeu te plaît?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]ResidentEvil5 PS3 & XBOX360[Topik unik] OrangeBox, le jeu qui n'a rien à voir avec la livebox
[PS3] La série Ratchet & Clank | R&C : Nexus dispo ![TU] Xbox One • FIFA 23 : Hypermotion 2 le retour!
[Topic Unique] FIFA 08 - PS3[Topic Unik] Call Of Duty 4 - PS3 Multiplayer
[Topic Unik] Crysis (Crytek) sortie 16/11/2007[Topic unik] Clive Barker's Jericho [MULTI]
[Topic Unik] Kingdom Hearts 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La saga Uncharted [I, II, III, GA & New]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)