Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Alors, Chloé ou Elena?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La saga Uncharted [I, II, III, GA & New]

n°8418979
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 22-11-2011 à 00:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, platine obtenu pour moi aussi. Le trophée qui m'a le plus "embêté" et celui ou il faut tuer 50 mecs sans recharge auto.
Le mode extrême possède quelques passages tendu, mais globalement, ça s'est bien passé.
J'ai finalement utilisé mon passe en ligne juste pour faire une partie compétitive et avoir le dernier trophée, c'est un peu bête, d'autant que je vais le revendre mais bon...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 00:50:36  profilanswer

n°8419105
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 22-11-2011 à 08:10:04  profilanswer

J'ai aussi utilisé le passe en ligne pour ce trophée. Ceci dit, le mode en ligne m'a bien plu et comme je compte garder ce jeu, j'y retournerai à l'occasion...

Spoiler :

Quand j'aurai écoulé mon stock de jeux en cours / à faire :o

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°8419110
MiB75
Transactions (17)
Posté le 22-11-2011 à 08:18:34  profilanswer

Moi aussi je trouve le jeu en ligne pas mal, mais comme tu le dis, pas le temps. Du coup, je me dis qu'autant le vendre maintenant un bon prix, car je sais que je n'aurai pas le temps d'y rejouer, et si vraiment je veux me faire un Uncharted, je ferai le premier sur lequel j'aimerais bien avoir les trophées...

---------------
n°8419222
wlitw

Transactions (0)
Posté le 22-11-2011 à 09:12:41  profilanswer

Et voilà j'ai fini le jeu hier soir !  :sol:  

Vraiment très sympa, une très belle aventure. C'est un peu Indiana Jones dans ta PS3. on se prend vraiment au jeu, j'ai été happé par la mise en scène extrêmement bien foutue, certains passages sont vraiment d'anthologie.  

Trois petits défauts selon moi, on enchaîne les chapitres dans des lieux complètement différents et parfois j'ai eu la sensation qu'il n'y avait pas de réel lien entre un chapitre et un autre, alors que je n'avais pas ressenti ça dans le 1 et le 2. Deuxième petit défaut, c'est le scénario. Il est beaucoup moins marquant que le 1 et le 2 selon moi, on a l'impression qu'il est vraiment en arrière plan de la mise en scène, que la mise en scène ne sert pas directement le scénario. C'est peut-être ça qui m'a donné cette impression de non-lien entre certains chapitres. Enfin dernier défaut, certains gunfights sont assez relous à faire, d'autant plus que quand on meurt, on peut repartir à un checkpoint PAS DU TOUT adapté, ce qui fait qu'on se retrouve encerclé et que le gunfight devient encore plus difficile.

Mais pour le reste, c'est vraiment du tout bon. Déjà les graphismes sont fabuleux, il y a plein de petits détails dans les décors, ça accentue le réalisme du lieu. Je n'ai pas été gêné du tout par le problème évoqué de la visée. Il y a des chapitres qui sont vraiment fabuleux niveau jeu et mise en scène, je retiens particulièrement :

Spoiler :

le château, le bateau de croisière, l'avion et le désert

. Les autres chapitres sont quand même très sympa à jouer (sauf un que j'ai moins aimé,

Spoiler :

la citadelle

) et on visite énormément de lieux différents.

J'ai aussi bien aimé la fin, notamment le fait de ne pas avoir

Spoiler :

à combattre un super boss à la technique particulière.

Ca renforce encore plus le côté "je suis dans un film et je suis l'acteur". Et puis

Spoiler :

quand la cité s'écroule, c'est quand même super bien fait, on sent les plate-formes bouger, le sable avancer, vraiment chouette

.

Il me reste donc à platiner le jeu, mais je ne le ferai pas tout de suite. Comme je sais que c'est un jeu que je vais garder précieusement et que je ne revendrais jamais (édition Explorer en plus  [:moonzoid:5] ), je vais plutôt m'atteler sur un des nombreux jeux que j'ai en retard et que je revendrais une fois finis :D

En tout cas, clairement un must have de la PS3, tout comme le 2  [:implosion du tibia]  

Tcho Bilout, tu pourras remercier Naughty Dog pour moi, et leur dire que j'attends U4 maintenant :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°8419242
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 22-11-2011 à 09:19:39  profilanswer

Bah cet Uncharted 3 c'est un pompage de La dernière croisade d'Indiana jones, ce qui n'enlève rien à la qualité du jeu.

n°8419439
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Transactions (0)
Posté le 22-11-2011 à 10:19:26  profilanswer

ceux qui le platinent vous avez trouvé les 100 trésors par vous même sans aucune aide ??? :o

sinon la relique j'ai pas trouvé... pas trouvé dans les opus précédent non plus :D
elle ressemble à quoi cette relique ??

n°8419452
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-11-2011 à 10:20:57  profilanswer

Spoiler :

C'est un oeuf avec des gravures dessus. :)

Message édité par Ariakan le 22-11-2011 à 10:28:50

---------------
Ariakan.com
n°8419465
lupienblan​c
Transactions (0)
Posté le 22-11-2011 à 10:23:18  profilanswer

oki :)
je le saurai pour mon 2nd run en extreme :D

(spoiler ptet pour ceux qui en sont à leur premier run et cherchent apres ;))

n°8419500
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-11-2011 à 10:29:24  profilanswer

J'ai spoilé, même si c'est le même objet dans tous les Uncharted. :D

---------------
Ariakan.com
n°8419509
lupienblan​c
Transactions (0)
Posté le 22-11-2011 à 10:33:08  profilanswer

merde... je suis toujours passé à coté alors [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 10:33:08  profilanswer

n°8424154
Tempus_Fug​it
tempinou
Transactions (1)
Posté le 23-11-2011 à 14:36:40  profilanswer

drap

n°8425066
lupienblan​c
Transactions (0)
Posté le 23-11-2011 à 18:16:09  profilanswer

question...

j'avais l'oreillette sony pour jouer en multi, avec U2 aucun problème !!!

elle n'était pas resortie depuis, et là avec U3 je l'ai dépoussiérée... mes potes me disent qu'ils m'entendent super mal... incompréhensible.... puis par moment le son est nickel pendant 10sec puis redéconne de nouveau

j'achète un casque filaire USB croyant que ca venait de l'oreillette, et résultat j'ai exactement les mêmes symptomes !!!

une fois sorti du jeu, on lance une conversation chat via la PS3 et aucun problème durant toute la conversation !!!!

certains ont déjà eu ce problème ???
(j'ai prété l'oreillette à un pote, et on doit tester également avec un autre jeu qu'U3 pour voir si ca fait la même chose.... enquête en cours pour voir d'où vient ce bug !!)

PS : et finalement le casque filaire c'est pas mal car l'oreillette me faisait super mal et toutes les 20min je devais changer d'oreille.... et ca permet de jouer sans faire de bruit pendant que madame dort :D

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 23-11-2011 à 22:46:04
n°8425904
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 23-11-2011 à 22:29:30  profilanswer

Mon frère a le même souci: sauf que ca l'a fait avec UC 2 depuis la dernière MAJ de la console ( on y a joué jusquà la sortie du 3 mais ça avait toujours bien marché jusqu'a quelques mois en fait).
Il a essayé plusieurs oreillettes kif kif , ça marche quelques secondes après ça gresille et c'est très chiant.
Je pense pas que ce soit hardware ça doit être un problème de réseau.

n°8428673
jpnn80

Transactions (13)
Posté le 24-11-2011 à 17:28:24  profilanswer

Vu l'importance accordée par Nayghty Dog et beaucoup de joueurs au mode multi, et qui est aussi grande que celle de la campagne solo, ce serait cool si quelqu'un mettait à jour un message pour annoncer les events speciaux online, comme c'est déjà fait en toute 1ere page du topic de gears of war 3.

n°8430018
Anio

Transactions (8)
Posté le 25-11-2011 à 02:21:08  profilanswer

Bonswaratouss,

Bon, vu que j'avais pas envie de foutre 70€ dans une galette (chose que je ne conçois plus du tout à l'heure actuelle), j'ai pas acheté le jeu à sa sortie, mais d'occaz il y a 4 jours. 40€, comme neuf.

Fait une première fois en Normal. 11h15, 79 trésors récoltés.
Et refait en normal à nouveaux pour prendre un peu de skill (pour le mode difficile que j'attaquerai bientôt). J'ai atteint 92 trésors.
Les trésors restant, je vais prendre une soluce. :)

Je vais donner mon avis sur le jeu. Et vu que je vais énormément faire référence au contenu, je mets tout en spoiler.

Spoiler :

Alors les graphismes, c'est magnifique, des couleurs chatoyantes, des textures overmégabien-travaillées, des détails de dingue. Un vrai régal.
J'ai lu que certains d'entre vous se plaignent du scintillement dans la forêt. Certes il est présent, mais je dirais qu'il a un côté réaliste, et donc qu'il ne m'a pas dérangé. En effet, quand on se balade dans une forêt en plein cagnard, y'a des raies de lumière qui passent juste entre les feuilles, si bien que ça fait un peu des "marquages blancs" disséminés un peu partout. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Graphiquement, pas grand chose à redire. A si, la mer. Dans la séquence des bateaux en ruine, des fois, j'avais une mer noire ( http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/mihirung_.gif ) sans la moindre écume. Et je bouge, je vais un peu plus loin, et tout rentre dans l'ordre. Bizarre. Y'a aussi le mini tsunami qui arrive. Une belle vague bien moche. Idem, quand on est sur le bâteau et qu'on regarde au loin, la mer est bien moche.

En terme de collision, quelques soucis avec les éléments mobiles du décor (dans les ruelles notamment ; chaises toussa). Mais on peut pas dire que ça influence vraiment le jeu. Le truc qui m'a fait marrer, c'est que Eléna nous dit de rester discret, mais en marchant, on peut tout vandaliser en renversant plein d'objets. ^^

Un truc relou, c'est le "tremblements" exagérés. Nan mais sur le bateau, à cause de la tempête, le bâteau se penche de 30° de chaque côté (soit 60° d'amplitude). C'est un paquebot le truc. Faut pas abuser. Même avec une tempête, ca bouge pas énormément.
De même, à la fin quand tout s'écroule. Quelle misère pour viser... Y'a aussi une échelle, à chaque fois que je veux la prendre, je galère. C'est celle situé juste avant le moment où on utilise les rouages pour monter. Je suis sûr que vous aussi vous avez galéré.  :D  

La visée. Elle ne m'a pas gênée plus que ça, même si, elle peut être moins bien que dans U2.
Bon, le joueur peut aussi faire un effort. Tant que c'est pas aussi pourri que Killzone 2, ca va (jeu que je n'ai d'ailleurs jamais fini tellement il est injouable ; et je me suis bien gardé d'acheter le 3).

C'est en vous lisant tout à l'heure que j'ai lu qu'on pouvait basculer la visé gauche/droite dans les options (en appuyant sur le joystick gauche).
Du coup, j'ai fait 2 fois le jeu, sans pouvoir alterner. Car c'est trop pratique ce truc. Pourquoi ne pas l'avoir mis d'office ?
J'avais vraiment cru que cette possibilité avait disparu.

Aussi, les récompenses, c'est pas au point. On est obligé de passer par le menu PS pour aller voir les trophées.  [:delarue5]  
Dans U2, stait bien. On avait les récompenses, on gagnait de l'argent, on achetait des bonus qui pouvait aider à avoir d'autres récompenses, etc.
Stait bien pensé. Là, rien de tout ça. :/

Concernant les persos, Charly est nouveau. Pourquoi pas. Il a un côté sympa. Mais il n'est pas assez présent. :/
On le voit au début, après, basta. Chloé aussi, elle passe en coupe-vent. :/
Eléna, elle est présente, mais trop tard. Bon, par contre on voit que le visage de Eléna a été retravaillé à fond. Du coup, si le sondage en cours devait être refait (choisir entre Eléna et Chloé ; U2), je sais pas si Chloé arriverait encore en tête avec U3.
Salim, alors lui aussi, il arrive de je ne sais où au 4/5 du jeu, et encore plus de je ne sais où à la fin. O_o
Chez les méchants ( :D ), la femme elle a le style. Mais trop peu présente. J'aurai bien aimé des passages où elle montre un côté un peu sadique.
Le mec, euh... il a le charisme d'un beignet. Il sert à rien. C'est qu'une merde. :o

La bande son est super. Les voix sont parfaites, bien que je déplore le manque d'humour. Vraiment.
Les répliques de Sully "Je transpire comme une pute à l'église" et "Autant chercher une pucelle dans une maison close", je trouve que ça manque vraiment. De même, les trucs que balançait Nathan quand on faisait un headshot hyper rapide (genre "Rasage et coupe de ch'veux, gratis !", ça me faisait bien marrer  :lol: ).

Concernant la mise en scène.
Bon, ça oversodopootre à s'en taper le cul par terre.  :o  
Néanmoins, je trouve que la promo du jeu a largement trop spoilé le contenu. Moi qui suis très peu l'actualité des jeux vidéos, qui ait évité toutes les previews U3 et autant que possible les news ou screenshots, quand je suis arrivé en France, la première chose que je me suis dite, c'est "ça, ca va cramer".
Idem, dans une courte cinématique, on voit un avion passer au dessus de notre tête au Yemen. Là, illico j'ai pensé "Toi, tu vas te crasher dans pas longtemps".

Les énigmes sont vraiment mieux pensées dans U3 que dans U2. Dans U2, il fallait toujours (ou presque :o ) ouvrir le carnet, et aligner/tourner un cylindre pour afficher les bons symboles. C'était vraiment limité. :/

Je note aussi un excellent équilibre entre les cinématiques et les phases de jeu. Y'a pas de cinématique inutile.
Aussi, y'a moins de gunfight que dans le 2 (qui en avait lui même moins que le 1), mais davantage de phases esthétiquement plaisantes (typiquement les poursuite on trace dans les couloirs et sur les toits).

Par ailleurs, pour peu de connaitre les astuces du 2 quant aux emplacements des trésors, y'a des trucs qui sont vraiment trop téléphonés. :/

Analyse critique des chapitres :

1 : la baston dans le barre : bien pensé de faire un chapitre qui introduit directement le nouveau système de baston. Et le bar est bien fouillé. :)
Y'a de bonne scène, notamment quand on passe par la fenêtre, ou qu'on explose le mec dans les chiottes. ^^
A la fin de ce chap, je croyais à un flashback, et non à des balles à blancs.

Dans ce système de combat, je déplore toujours l'absence d'un bouton qui permette de se désengager rapidement d'un combat à la main pour passer à une arme à feu (pas pour le chapitre 1 où on n'a pas d'arme, mais pour le jeu en général).

2 : Amérique du sud : Terrible. Déjà je trouve que raconter l'histoire du Drake petit, c'est vraiment bien pensé pour le scénario, mais en plus, se balader dans ces rues qui fourmillent de détails... J'avais presque envie de chiner. C'est trop plaisant de se promener dans ce décor.

3 : la poursuite sur les toit est bien foutue. Cette notion de "course poursuite" est récurrente dans le jeu, et je trouve qu'elle est bien pensée, et bien réalisée.

4 : les tunnels toussa. Mouais, décor pas très unchartidien mais bon... J'ai bien aimé l'enigme avec les 4 pneus, et surtout après les 2 coups de phare. ^^

5 : dans la continuité du précédent chapitre, mais le décor est plus plaisant. :)

=== Nathan prend le train ou l'avion et file en France ===

6 : le chateau. Décors magnifiques du début à la fin. Ca, c'est du bon uncharted comme on l'aime. Voir les lits à baldaquin délabrés, les cheminées défoncées, etc. Et les énigmes, sont super bien pensées dans ce niveau, sans être facile. Les symboles au sol, faut prendre le bon chemin, le 4 figures qu'il faut mettre à la bonne place sur la grille, et les statues à tourner correctement. Y'a de l'action aussi. Quand on sort du puits, spa évident. Ca tourne vite à la boucherie. Il doit y avoir moyen de la faire discretos. :o

Le gars de Marlow qui a une teinte verte, les développeurs auraient pu s'en passer. Son état ne s'explique pas.
Et supposer qu'il a été contaminé par les araignées, spa une explications satisfaisante. Mais alors pas du tout. :o

7 : le chateau qui brule, ce qui n'a pas surpris grand monde... Bon, épique quand même.
Mais merde quoi. Ca nique un peu le truc de tout savoir avant (sauf la partie ou la tour s'écroule, ça ok, je crois pas que ça avait été présenté avant la sortie)

=== Nathan prend l'avion et file à la citadelle ===

8 et 9 : Bon, je me rappelle plus dans quel pays elle est cette citadelle. Mais osef.
Ces 2 chapitres sont bien pensé, avec de superbes énigmes. Bon, celle où faut passer derrière le pilier du milieu... On n'y croit pas une seule seconde. La justification de Chloé est d'ailleurs complètement grotesque.  [:cerveau haha]  
Mais celle avec les flammes, les brasero, et le globe à faire tourner, c'est de la balle. :)
Le passage où Charly est drogué est minable. Les développeurs aurait pu trouver autre chose...  [:littlebill]  

Sinon, dommage que ces 2 chapitres soient de nuit. Uncharted, pour moi, c'est quand même plutôt le jour (l'aube ou le soir aussi), avec des jeux de lumières qui...   [:dovakor]   [:stefaninho:1]  

A la fin, on se barre en bus. Putain, mais LA, y'avait un truc épic à faire. Se faire poursuivre.
Les ennemis arrivent de tout bord. Si bien qu'il aurait fallu lutter dehors, sur le toit du bus, car les ennemis sautent dessus, mais aussi avec des combats dedans. Et il faudrait veiller à protéger Charly pour pas qu'il meurt, et un peu Sully pour qu'il puisse conduire. Bref, y'avait un truc phénoménal à faire, c'est certain.
Et ca aurait conclu en beauté 2 chapitres qui, il faut le reconnaitre, son assez mous (8 et 9).

=== Nathan file au Yemen ===

10 : On arpente les rues. J'ai aimé, comme la phase avec Drake enfant.  :love:  

11 : Des énigmes bien foutues et originales (engrenages, morceaux de corps/statue), et si je me souviens bien, il y a aussi une course poursuite dans ce niveau. Parfait.  :sol:  

=== Nathan se retrouve chez les pirates ===

Alors déjà, je décerne une palme. Ce pirate, il gagne la palme du perso le plus useless. Plus useless que Shieffer dans le 2.  :o  
Nan mais sérieux, il sert à rien ce mec. Il apporte rien à l'histoire.
Les chapitres 12, 13, 14 et 15 ont beau être super, il n'ont aucune raison d'être dans le jeu.
On dirait qu'il ont été greffés après coup, pour allonger la durée de vie tant ils sont inutiles d'un point de vue du scénario.
Marlow qui aurait livré Drake à un pirate.  [:delarue5]  
Merci, on repassera.

12 : Décors bien fichus, on ressent bien le côté miteux et grandiose.  [:implosion du tibia]  

13 : mouais, bon, chapitre sans plus. Un peu naze même.

14 : Bien ok. Le tangage est un peu chiant comme je l'ai déjà dit. Mais ca reste pas mal. J'ai apprécié le clin d'oeil à U2 avec le "Marco dans la piscine".
Le passage dans la salle de théâtre (ou truc dans le genre) est bien, mais un peu trop de fight.

Rmq : à la sortie de la salle de théatre, sur le pont, y'a un trésor à droite, et un trésor à gauche. C'est abusé de les cacher aussi mal. O_o
Je rêve que chaque trésor soit un mini casse-tête (une minizone à explorer et nécessitant quelques acrobaties au minimum). :o

15 : awesome, il faut le dire. La flotte qui monte, les chambres qu'il faut escalader, la verrière dans la salle de théâtre.  :love:  
Bon, par contre, Nathan quand il prend l'ascenceur, désolé, mais il est con. C'est la base de pas prendre les ascensseurs en cas de catastrophe (quelle qu'elle soit). Et puis surtout s'est fait avoir pareil dans le 2. Et puis aussi surtout que juste avant de le prendre, on le voit sur le pont (avec une vue de loin, en clair, il pourrait sauter et se barrer), il prend l'ascenseur pour rerentrer (on se demande pourquoi), pour finalement ressortir au même endroit, chassé par un "jet" d'eau.  [:delarue3]  

=== Nathan avait un canoé de sauvetage gonflable, qu'il a gonflé en soufflant alors qu'il nageait, pour se retrouve à nouveau au point de départ, au Yemen. Comme quoi, ce passage en mer ne sert vraiment à rien :/ :/ :/ ===

16 : l'aéroport. Dans la nuit, pas cool. Mais infiltration, donc bien cool !
Il faut jouer le jeu et se forcer à la jouer en infiltration pour bien apprécier ce chapitre je pense. Mais chaud, car dans une des zones, y'a vraiment plein de bonhommes.
Le passage où l'on saute dans l'avion est assez anodin. J'attendais un truc mieux. La voiture trace, et on saute, et c'est fini.
Je sais pas moi, une autre bagnole qui nous charge, Nathan qui est sur le point de tomber de la voiture, un QTE. Rien de tout ça, décevant.

17 : dans l'avion. Le passage où on est suspendu dans le vide. OMG. OMFG. Oh ouiiiii !!  [:stefaninho:1]  
Ca c'est bon. Complètement grisant.
Je savais plus ou moins que ça allait se passer ainsi, mais quand même, grosse claque dans la gueule.  [:chaleur intempestive]  

18 : le désert. Il est bien fait. Mais c'est d'un chiant.
Y'a des jeux comme ça, qui ont des phases chiantes. Comme la fin de God of War 3. En mettant des trucs comme ça, les développeurs pensent s'élever au rang de poète. Putain, mais qu'est ce qu'on se fait chier avec ces phases à la con. Ca casse complètement le rythme. Et puis y'en a un paquet.
Sur la dune. Autour du puits. La nuit. le rocher. Re une dune. Wooooo putain...  [:prozac]  
Ils avait qu'à directement mettre Nathan qui tombe dans les pommes et qui se fait "repêcher" par Salim, qui ensuite se font intercepter dans le village en ruine. Et bataille en coop avec Salim.

19 : Le village en ruines. Bon décor, bonne action (bien vu le coup des poteaux destructibles). Un peu bourrin quand même. Mais bon.
Belle phase quand même.
Quand Salim débarque de je ne sais où, en plein gunfight, alors ca aussi, pas crédible pour un sou. Il aurait vraiment mieux fallu une arrivé de Salim dans le désert (cf chapitre précédent).

==== Nathan se retrouve sur le bivouac de Salim ====

20 : la poursuite en cheval. Magnifique, décor sublimes de chez sublimes. Mais le cheval, WTF ??? Il est dopé !! Z'avez vu à quelle vitesse il galope ?
Je veux le même. Je l'aligne pour le PMU, et je deviens millionnaire.  [:clooney5]  
Donc si les décors et la séquence de cheval est une idée brillante, la réalisation elle-même est mauvaise. Je pense qu'il aurait fallu opter pour un combat à 2 sur le même cheval, comme Nathan et Eléna sur le scooter (U1).
Donc Salim dirigé par la console et qui gère les mouvements du cheval et le joueur (Nathan) qui tire.
Parce que là, on fait ni l'un, ni l'autre. On manie pas le cheval. Il est quasiment sur des rails. Et on tire pas beaucoup. Bref, raté.
La séquence sur les camions, alors là, risible. A chier.
Copier du 2, mais en moins bien. On enchaine les camions bêtement les un après les autres. Tous pareils. Sans compter que le cheval a pris encore plus de boost, parce que la putain, il se met à galoper à une vitesse que c'est pas permit. J'vais vous dire, heureusement que y'a pas de radar, sinon le pov' ch'val se prend un PV direct. [:lara fabian:3]  
Dans U2, y'avait des reliefs, il fallait sauter sur les camions en contrebas, les camions prenaient feu, on explosait des camions.
Là, dans U3, les camions roulent bêtement. -_-'

La suite, dans le brouillard rose. Les développeurs ont encore mis leur costume de poète.  [:myamo]  
Consternant. C'est d'une mochitude... :-S

21 : Atlantide. Une nouvelle cité "secrète/enfouie/cachée". Comme chamballah. Bah je suis déçu. Je voulais voir quelque chose d'autre. Quelque chose de plus innovant. De plus, j'ai été "choqué" par le manque d'unité dans l'architecture de cette ville.

Déjà, je trouve pas qu'elle faisait tellement Arabe. Et aussi, elle est faite de pierre blanche, et hop, dans le chapitre 22, tout en pierre jaune/beige.
Ca peut paraitre con, mais moi, ça m'a dérangé.

Dans le 2, Chamballah avait une identité plus claire. Et était plus joli aussi.

Bon, les développeurs nous font comprendre qu'il veulent vraiment devenir des poètes avec leurs phases trop nases floues. Effet au moins aussi raté que dans les chapitres précédents.

22 : De l'action pure et dure. On en demande pas plus pour un dernier chapitre.
A la fin, pas de boss. D'un côté, ca laisse la place à un truc plus original (combat mano à couteau ^^ ; sauts entre les ruines qui s'enfoncent), d'un autre côté, un boss pour la fin, c'est important aussi quand même.
Donc je suis mitigé.
Ma foi, un boss dans U2, et des trucs plus originaux dans U1 et U3. Au moins, y'en a pour tous les gouts. :)

EN CONCLUSION :

Graphiquement, U3 est au dessus. En terme de scénario, il est en dessous de U2 (le truc de l'urne qui renferme je ne sais plus quel truc, ça ne m'a pas conquis du tout, contrairement à Shamballah qui m'a fait rêver à la première seconde où je l'ai vu). Le 3 a des passages peut-être plus EPIC (le bateau qui coule, l'avion, le chateau qui crame/s'écroule) que le 2 (le train est plaisant, mais moins spectaculaire).

Là ou U2 met une raclée à U3, c'est sur l'enchènement du scénario.
Dans U2, en acte en Turquie qui pose le scénario et fait office de tutoriel, un passage à Bornéo, et ensuite, TOUT se suit. PLUS AUCUNE interruption jusqu'à la fin du jeu. On est toujours dans la peau de Nathan. On ressent tout ce qu'il vit. La présence de tous les évènements se trouve donc justifiée.

Et ce n'est pas du tout le cas du 3. On a plus l'impression d'une suite d'évènement, sans réel lien entre eux (passages que j'ai indiqués avec les === / ===). Tout le passage en mer en est le parfait exemple.

De même, dans U2, à part le train que l'on fait 2 fois, et le moment où Nathan boite car il est blessé suite au crash, à aucun moment on se dit "Oh merde, ce passage, qu'est ce qu'il va être chiant, je vais m'endormir en le faisant".
Dans U3, ces passages sont récurrents. Quand Nathan est drogué. Quand Nathan est dans le désert. Quand Nathan refait un bond en Amérique du Sud à la fin du jeu, et qu'il est drogué; etc.

En bref, U2, c'était tout dans la continuité, et tout était agréable à faire, à défaut d'être aussi EPIC que U3.
Dans U3, pas de continuité. Et malgré des passages mémorables, certains passages sont d'un ennui profond.

De façon générale, U2 est plus plaisant à jouer.

Je confirme donc la relation U2 > U3 > U1.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 25-11-2011 à 03:10:04
n°8430196
babyol
Transactions (7)
Posté le 25-11-2011 à 09:01:54  profilanswer

De rien ;)

Comme quoi on a vraiment pas tous la même perception des choses...

---------------
n°8430277
MiB75
Transactions (17)
Posté le 25-11-2011 à 09:34:23  profilanswer

Pour le coup du changement d'épaule, je me demandais comment on faisait vu que ça apparait à 0 dans mes stats après avoir eu le platine :)
Visiblement, on peut s'en passer :o

---------------
n°8430320
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 25-11-2011 à 09:49:53  profilanswer

Anio a écrit :

Bonswaratouss,

Bonjouratwa.

Merci pour l'effort sur du compte rendu :jap:
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, j'aurais écris à peu près la même chose si j'avais pas eu la flemme :D
Manque de cohésion globale, au profit de l'effet wahou!
On aurait dis qu'à l'écriture, ils aient listé toutes les situations de ouf malade qu'ils voulaient faire et qu'ensuite ils aient essayé de raccrocher les wagons.

---------------
à 2° du décrochage
n°8430463
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-11-2011 à 10:22:49  profilanswer

Je suis d'accord avec une grande partie également. :D Merci pour ton compte rendu !

---------------
Ariakan.com
n°8430488
CassTPC

Transactions (0)
Posté le 25-11-2011 à 10:28:56  profilanswer

Ca c'est du CR détaillé ! Tu m'as bien fait marrer avec :

Spoiler :

Y'a des jeux comme ça, qui ont des phases chiantes. Comme la fin de God of War 3. En mettant des trucs comme ça, les développeurs pensent s'élever au rang de poète. Putain, mais qu'est ce qu'on se fait chier avec ces phases à la con.

Jeu fini hier pour ma part, en 09h05 avec 57 trésors, fini à 43%.
Me suis mis plus sérieusement au Multi et je le trouve vraiment, vraiment prenant. Les maps sont géniales et nombreuses (découvert celle sur les toits des buildings hier  :love: ), et les petits challenges pendant les parties sont sympas.

Je ferai un CR plus complet à la fin de mon 2ème run. En tout cas le 2 reste le meilleur pour moi, y compris graphiquement (l'aliasing m'a paru bcp plus prononcé dans le 3). Mais jeu énorme, of course.

n°8430490
babyol
Transactions (7)
Posté le 25-11-2011 à 10:29:08  profilanswer

J'ai fait le jeu deux fois et à aucun moment je n'ai eu cette impression de cassure dans le déroulement du scénario.
D'autant plus que les cinématiques de transition et les dialogues nous amènent très bien à l'étape suivante. Je ne trouve pas que ça fasse raccroc...
Quant-à...

Spoiler :

l'enlèvement de Sully et tout le passage en mer au Yemen, effectivement ça n'apporte rien au dénouement de l'histoire. Mais c'est très bien intégré et ça contribue à montrer l'attachement de Drake pour son mentor.
Je pense que c'est un raccourci un peu rapide de dire que c'est useless et que ça n'a été mis que pour augmenter la durée de vie du jeu...

---------------
n°8430517
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 25-11-2011 à 10:34:02  profilanswer

MiB75 a écrit :

Pour le coup du changement d'épaule, je me demandais comment on faisait vu que ça apparait à 0 dans mes stats après avoir eu le platine :)
Visiblement, on peut s'en passer :o

En appuyant sur les sticks non ? (il me semble que c'était comme ça pour U2)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°8430548
babyol
Transactions (7)
Posté le 25-11-2011 à 10:40:28  profilanswer

Oui, c'était comme ça pour les deux premiers épisodes :)

---------------
n°8430589
Anio

Transactions (8)
Posté le 25-11-2011 à 10:51:42  profilanswer

babyol a écrit :

J'ai fait le jeu deux fois et à aucun moment je n'ai eu cette impression de cassure dans le déroulement du scénario.
D'autant plus que les cinématiques de transition et les dialogues nous amènent très bien à l'étape suivante. Je ne trouve pas que ça fasse raccroc...
Quant-à...

Spoiler :

l'enlèvement de Sully et tout le passage en mer au Yemen, effectivement ça n'apporte rien au dénouement de l'histoire. Mais c'est très bien intégré et ça contribue à montrer l'attachement de Drake pour son mentor.
Je pense que c'est un raccourci un peu rapide de dire que c'est useless et que ça n'a été mis que pour augmenter la durée de vie du jeu...

Peut-être. :)

Spoiler :

Ce que je veux dire c'est que ce pirate n'a pas de raison d'être dans le scénario. Il disparait aussi vite qu'il est venu.
Il aurait fallu mieux l'intégrer dans l'histoire.
Par exemple, ca aurait pu être un gars auquel Marlow demande régulièrement des services. Une sorte de bras droit.
Ainsi, on l'aurait apercu un peu plus tôt dans l'histoire, ne serait-ce que pour un évènement mineur. Une ou 2 références (pas lors de phases de jeu, mais juste lors de vidéos, où l'on verrait Marlow discuter avec le pirate) aux missions que ce bras droit a effectué pour Marlow par le passé aurait renforcé son intégration dans l'histoire.

n°8430676
babyol
Transactions (7)
Posté le 25-11-2011 à 11:08:57  profilanswer

Spoiler :

Ben ça reste un personnage secondaire, un mercenaire local. Disons qu'il aura eu son heure de gloire :D
Dans Drake's fortune, on ne savais rien d'Eddy Raja, sinon qu'il semblait connaître Drake. Ce n'est que par la suite que Naugty Dog a choisi d'étoffer le personnage via Eye of Indra.
Rameses tel qu'il est présenté dans le troisième opus se suffit à lui même (d'ailleurs on le voit en retrait sur la table d'à côté dans la cinématique où Marlowe questionne Drake) et Marlowe a déjà son bras droit : Peugeot Talbot...

Message édité par babyol le 25-11-2011 à 11:09:10

---------------
n°8431990
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-11-2011 à 16:43:54  profilanswer

Spoiler :

Eddy était quand même clairement moins secondaire que ce pirate qui sort pour le coup vraiment de nulle part !

Eddy était de mèche avec le méchant du premier et on le revoyait de temps en temps !

---------------
Ariakan.com
n°8432085
Anio

Transactions (8)
Posté le 25-11-2011 à 17:03:54  profilanswer

Plussun, kwa.

n°8432098
babyol
Transactions (7)
Posté le 25-11-2011 à 17:06:15  profilanswer

Spoiler :

N'empêche qu'il est mort comme un con lui aussi :D

---------------
n°8433316
Anio

Transactions (8)
Posté le 26-11-2011 à 01:11:24  profilanswer

J'ai chopé tous les trésors. Il m'en manquait 9, en sélectionnant les chapitres, en 40 minutes, c'était réglé.

Là, j'attaque le mode difficile. Ce mode de jeu semble assez bien équilibré, comme dans U2. Bonne difficulté (on réussit pas tout du premier coup), mais pas infaisable. Bon, j'ai pas fait de passage difficile pour le moment.

J'ai fait les 5 premiers chapitre en une demi heure. Et quand on trace bien, y'a pas à dire, le rythme du jeu est très soutenu !

Edit : tain, ce niveau du chateau, c'est vrai que c'est  [:stefaninho:1]

Refaire le jeu une 3ème fois, ca devrait me permettre de bien limiter le nombre de trophées restants. Après, je regarderai plus en détail pour faire précisément ce qui est demander pour avoir les derniers.

Sinon, quand on recommence le jeu, on a plus de stats pour la partie en cours. Toutes les données sont cumulatives. :/

Message édité par Anio le 26-11-2011 à 01:33:28
n°8433958
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 26-11-2011 à 12:36:49  profilanswer

Tu sais que tu pouvais le faire en extrême directement après avoir terminé le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté? :o ça t'eviterai de le faire 3 fois!

---------------
Ariakan.com
n°8433999
Anio

Transactions (8)
Posté le 26-11-2011 à 12:51:11  profilanswer

Ariakan a écrit :

Tu sais que tu pouvais le faire en extrême directement après avoir terminé le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté? :o ça t'eviterai de le faire 3 fois!

J'en suis déjà à ma troisième fois. :)

Le mode extrême, je l'avais pas fait sur U2 (U1, je suis même pas sûr de l'avoir fait en difficile ; peut-être, me rappelle plus).

Je le trouvais trop chaud. Les ennemis qui viennent me rusher la tronche. Pas possible de rester planqué pour reprendre de la vie. :/
Sur U2, je m'étais arrêté au passage des

Spoiler :

bateaux en ruines, à Bornéo, avant de monter sur la montagne de l'ile.

Donc pour U3, je verrai. Mais pas sûr que je le fasse.

Message édité par Anio le 26-11-2011 à 12:52:00
n°8435375
lupienblan​c
Transactions (0)
Posté le 27-11-2011 à 01:19:18  profilanswer

2nd run en extrême, j'essaie de collecter les trésors que j'ai pas chopé lors du 1er run...

le chapitre 6 avec la forêt francaise, j'avais fait 4/9... là j'en ai trouvé 2 de plus... je sens que ca va être compliqué pour tous les trouver sur ce chapitre ptain... déjà que j'ai bien tourné pour les trouver et il en manque encore 3...

Sinon pour les gunfight, faut vraiment la jouer serré là en extrême :o

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 27-11-2011 à 01:19:41
n°8435449
Anio

Transactions (8)
Posté le 27-11-2011 à 02:37:10  profilanswer

lupienblanc a écrit :

2nd run en extrême, j'essaie de collecter les trésors que j'ai pas chopé lors du 1er run...

le chapitre 6 avec la forêt francaise, j'avais fait 4/9... là j'en ai trouvé 2 de plus... je sens que ca va être compliqué pour tous les trouver sur ce chapitre ptain... déjà que j'ai bien tourné pour les trouver et il en manque encore 3...

Sinon pour les gunfight, faut vraiment la jouer serré là en extrême :o

En hard, j'ai trouvé que la première difficulté apparassaient dans

Spoiler :

le premier niveau des pirates.

Donc à mon avis, en extrême, ce passage doit être assez douloureux. ^^

Spoiler :

Sur le bateau, le gros balaise, puis la salle de théatre, ca va être bien chaud aussi je pense.

Et, et sinon :

Spoiler :

Dans la citadelle, quand on fait le passage avec cutter, pour aller ouvrir la porte qui finalement se révèle être un placard.
Juste avant, y'a une séquence qu'on peut se faire complètement en infiltration (que des kills discrets).
Jusque là, ok.
Par contre, une fois le ménage fait, impossible de déclencher la séquence vidéo devant la porte. -_-
Du coup, obligé de tirer un coup de feu ( --' ) pour déclencher l'alerte, rameuter des gars, tous les niquer, et retourner vers la porte pour enfin avoir la suite.

Vous avez eu une solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 27-11-2011 à 02:37:33
n°8435606
Chap0
PSN : Chap060
Transactions (0)
Posté le 27-11-2011 à 11:04:22  profilanswer

Anio a écrit :

Et, et sinon :

Spoiler :

Dans la citadelle, quand on fait le passage avec cutter, pour aller ouvrir la porte qui finalement se révèle être un placard.
Juste avant, y'a une séquence qu'on peut se faire complètement en infiltration (que des kills discrets).
Jusque là, ok.
Par contre, une fois le ménage fait, impossible de déclencher la séquence vidéo devant la porte. -_-
Du coup, obligé de tirer un coup de feu ( --' ) pour déclencher l'alerte, rameuter des gars, tous les niquer, et retourner vers la porte pour enfin avoir la suite.

Vous avez eu une solution ?

Spoiler :

J'ai eus le même soucis et en faite il me manqué un mec a buter  :p

n°8436074
Anio

Transactions (8)
Posté le 27-11-2011 à 15:39:09  profilanswer

Bah pourtant, je tourne partout, je vais partout. Je vois personne, et il n'y a personne qui me repère jusqu'à ce que je tire un coup de feu. :/

Bon sinon, en hard, dans les scènes tendues, y'a pas vraiment le droit à l'erreur. Et il faut bien savoir dans quel ordre shooter les bonhommes.

En extrême, je pense pas que je vais le tenter. Car certes il faut tout connaitre sur le bout des doigts, mais en plus, amha, il faut une dose de chance.

Bon sinon, en hard, la séquence infiltration dans

Spoiler :

l'aéroport

j'ai jamais réussi à la faire en infiltration justement. Toujours une couille. -_-
Du coup, j'ai tout dézingué comme un naze. --'

n°8437115
Anio

Transactions (8)
Posté le 28-11-2011 à 00:31:42  profilanswer

Spoiler :

'Ma cassé les noix ste poursuite à cheval trop nulle.  :o

n°8437253
boo2

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 08:02:30  profilanswer

Anio a écrit :

Bonswaratouss,

Bon, vu que j'avais pas envie de foutre 70€ dans une galette (chose que je ne conçois plus du tout à l'heure actuelle), j'ai pas acheté le jeu à sa sortie, mais d'occaz il y a 4 jours. 40€, comme neuf.

la gueule.  [:chaleur intempestive]  

Spoiler :

Y'a des jeux comme ça, qui ont des phases chiantes. Comme la fin de God of War 3. En mettant des trucs comme ça, les développeurs pensent s'élever au rang de poète. Putain, mais qu'est ce qu'on se fait chier avec ces phases à la con. Ca casse complètement le rythme. Et puis y'en a un paquet.
Sur la dune. Autour du puits. La nuit. le rocher. Re une dune. Wooooo putain...  [:prozac]  
Ils avait qu'à directement mettre Nathan qui tombe dans les pommes et qui se fait "repêcher" par Salim, qui ensuite se font intercepter dans le village en ruine. Et bataille en coop avec Salim.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.  :jap:  

Autant je suis suis ok pour le reste ( les gouts les couleurs, faut respecter toussa ) autant pour le désert je m'insurge !  :D  

Jamais de la vie c'est chiant ^^  

Objectivement, tout est quasi parfait : la technique, la mise en scéne, les plans caméra, la musique, le rythme de la scéne. Non clairement, je suis probablement étroit d'esprit, mais ne pas avoir apprecié cette scéne, c'est une faute de gout ><'  

Ca apporte tellement a l'aventure :

Déjà, ca permet de faire une pause. De l'action h24 c'est bien, mais au bout d'un moment ca devient encore moins crédible que ca ne l'est déjà, en plus d'être ultra redondant.
Ensuite ca nous montre également quelque chose d'important dans l'appréciation et l'identification au héros : il est pas invincible. Il a aussi ses faiblesses, parfois il en chie aussi a mort
Enfin ca apporte a la crédibilité et une réflexion sur le scénario :  Chloé et Eléna n'avaient-elle pas raison ? n'a t-il pas été trop loin cette fois  ci, en voulant suivre les pas de Sir Francis Drake ?

Bref non, clairement pour moi le désert ( et ce moment ou on peut souffler 5 min ) est poru moi crucial dans Uncharted 3 et fait clairement partie des éléments qui font qu'Uncharted 3 est un jeu hors normes.

n°8437371
babyol
Transactions (7)
Posté le 28-11-2011 à 09:30:57  profilanswer

Je plussoie :)
(du verbe plussoyer :o )

---------------
n°8437375
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 09:32:26  profilanswer

Je plussoierais aussi lorsque j'arriverai à ce niveau.  :o

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°8437388
Anio

Transactions (8)
Posté le 28-11-2011 à 09:37:44  profilanswer

boo2 a écrit :

Autant je suis suis ok pour le reste ( les gouts les couleurs, faut respecter toussa ) autant pour le désert je m'insurge !  :D  

Jamais de la vie c'est chiant ^^  

Objectivement, tout est quasi parfait : la technique, la mise en scéne, les plans caméra, la musique, le rythme de la scéne. Non clairement, je suis probablement étroit d'esprit, mais ne pas avoir apprecié cette scéne, c'est une faute de gout ><'  

Ca apporte tellement a l'aventure :

Déjà, ca permet de faire une pause. De l'action h24 c'est bien, mais au bout d'un moment ca devient encore moins crédible que ca ne l'est déjà, en plus d'être ultra redondant.
Ensuite ca nous montre également quelque chose d'important dans l'appréciation et l'identification au héros : il est pas invincible. Il a aussi ses faiblesses, parfois il en chie aussi a mort
Enfin ca apporte a la crédibilité et une réflexion sur le scénario :  Chloé et Eléna n'avaient-elle pas raison ? n'a t-il pas été trop loin cette fois  ci, en voulant suivre les pas de Sir Francis Drake ?

Bref non, clairement pour moi le désert ( et ce moment ou on peut souffler 5 min ) est poru moi crucial dans Uncharted 3 et fait clairement partie des éléments qui font qu'Uncharted 3 est un jeu hors normes.

Oui.

Mais,

Spoiler :

La scène est supportable et pas déplaisante la première fois que l'on fait le jeu.
Par contre, une fois qu'on l'a fait... bah lorsque l'on rejoue au jeu, on n'a pas vraiment envie de le refaire.
Car on sait déjà ce qu'il va se passer... et la seul chose que l'on doit faire, c'est pousser le joystick.

Cette partie aurait pu être fait sous forme de vidéo par exemple. On le verrait marcher le jour, la nuit, le jour, les mirages, la nuit, etc.
On le verrai en chier tout pareil.

Mais on pourrait zapper.

Sinon, y'a quand même plein de phases qui font des "pauses" sans dézinguer à tout va, et sans ennuyer le joueur : le premier chapitre du chateau, le début du campement, le début de la phase à cheval, et sûrement d'autres que j'oublie.

edit :

Spoiler :

Mais a la limite, il est vrai que ce désert est super bien fait.
Ce qui reste vraiment naze, c'est les phases où il est drogué. Ca pour le coup, ca fait vraiment tache. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 28-11-2011 à 09:44:48
n°8437648
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 10:46:00  profilanswer

Le patch 1.02 est sorti !!
Je le teste tout à l'heure.
Uniquement pour le solo par contre :/

Message édité par FpsFan le 28-11-2011 à 11:01:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]ResidentEvil5 PS3 & XBOX360[Topik unik] OrangeBox, le jeu qui n'a rien à voir avec la livebox
[PS3] La série Ratchet & Clank | R&C : Nexus dispo ![TU] Xbox One • FIFA 23 : Hypermotion 2 le retour!
[Topic Unique] FIFA 08 - PS3[Topic Unik] Call Of Duty 4 - PS3 Multiplayer
[Topic Unik] Crysis (Crytek) sortie 16/11/2007[Topic unik] Clive Barker's Jericho [MULTI]
[Topic Unik] Kingdom Hearts 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La saga Uncharted [I, II, III, GA & New]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)