Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topik unik] Resonance of Fate / End of Eternity

n°7122345
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-05-2010 à 11:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, tu gagne des quarts de cristaux en butant les boss des donjs; parfois en butant les boss optionnels (hexe rouges qui apparaissent sur la carte aux début des chapitres)
et parfois dans les trésors en nettoyant la carte.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 11:30:42  profilanswer

n°7122360
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 11:33:30  profilanswer

:jap:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7124792
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 09:49:29  profilanswer

Fin des quetes annexes du chapitre 5, j ai bien du me les faire en 3 heures.Le temps de chercher ou faire les photos etc... De plus, des que je terminais une quete annexe, j en avais une autre a la guilde. On en a pour notre argent niveau duree de vie .

Sinon l histoire a enfin decole et je commence a un peu mieux comprendre le charabia des devellopeurs, et la decouverte du perso de Leanna.Ca m a fait vraiment plaisir que le scenario  avance, j ai presque verse une larme tellement j etais heureux :D

Spoiler :

Par contre etant donne que zephir , c etait barre , j ai fait du lvl up pendant les quetes et je me retrouve avec les autres persos niveau 35 et zephir niveau 23 :/ Mnt on m enleve Leanna ( etant malade la pauvre )  et je reprends Zephir  . ://

Message édité par ziedchen le 05-05-2010 à 10:01:17
n°7124834
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-05-2010 à 09:57:29  profilanswer

c'est pas la seule fois qu'on te fera le coups, je te conseille très clairement de bien leveller tous tes personnages, de pas en laisser un derrière, c'est un coups a s'arracher les cheveux :o

n°7124860
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 10:05:09  profilanswer

Par contre il faut que je trouve comment mettre la deuxieme arme  ( que leanna n utilise pas sur ce chapitre )  
J ai essaye vite fait de l equiper avant d eteindre la console et  j ai pas reussit. Il faut  que je revoye ca ce soir .

n°7124892
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-05-2010 à 10:14:38  profilanswer

pour la deuxième arme, un deuxième gun sers a rien (vashiron te le conseille, mais c'est un clown) mieux vaux garder le pack de grenades ou le pack d'items.

par contre, une mitrailleuse dans chaque mains, si ta limite de poids le permet (~650) ca commence a devenir intéréssant.
suffis de virer le pack de munitions spéciales, ca perds de sont intérêt quand t'as les deux MG :o

perso j'ai même fini le jeux avec deux utilisateurs de MG et un seul gunner, équipé avec un seul flingue, celui qui chargeait le plus rapidement que j'avais.

Message édité par blastm le 05-05-2010 à 10:18:06
n°7125279
galaad86

Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 11:47:22  profilanswer

j'attaque la bête ce soir, j'ai enfin le jeu, j'ai vraiment hate d'y jouer à celui là.

en lisant vos commentaires ci dessus, il semble ardu si on fait des erreurs stratégiques.

n°7127369
heo

Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 09:54:10  profilanswer

Je te conseille fortement de faire le tutorial qui se situe à l'arène ;)

---------------
Mon petit feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3074_1.htm
n°7127461
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 10:24:26  profilanswer

Hier j ai fait une seance de 4 heures, pas moins d une heure pour juste customiser mes armes, putain le truc fou que tu peux te tapper.
J  ai tue le boss du chapitre 6, il avait un look genial ! j ai bien kiffe.
Il me reste encore les quetes annexes a faire aujourdhui.

Sinon, qui s est tappe plusieurs combat a l arene? J en ai commence quelques une,mais bon c est un peu long pour sauter de niveau. Surtout les refaires 3 fois de suite et quand je pense que je joue quatres heures et je termine pas le chapitre tellement ,il y a de choses a faire.
Blastm tu as termine tout les combats de l arene? tu as eu tout les trophees?

Message édité par ziedchen le 06-05-2010 à 10:35:39
n°7127473
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 10:29:01  profilanswer

nan, je suis allé jusqu'au 25-30éme combat, je sais plus.
j'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'aux pièces gold pour debloquer le flingue et le scope.
comme tu dit, les refaire 3 fois chacun pour debloquer le suivant, c'est super long et rébarbatif.

me suis arrêté a 72h de jeu, déjà pas mal, 45~50% des trophées (mon seul gold etant celui des quêtes secondaires)

Message édité par blastm le 06-05-2010 à 10:29:49
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 10:29:01  profilanswer

n°7127587
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 11:10:36  profilanswer

le minimum du jeu c'est 60 heures je crois et plus de 100 heures en creusant un peu. pour l'instant j'accroche bien, on verra dans 70 ou 80 heures !!!!

sinon je croyais, en regardant les vidéos de test du jeu, qu'on pouvait garder les points de résonance d'un combat à l'autre et les utiliser quand on voulait. en fait il faut les consommer de suite.

n°7127665
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 11:30:29  profilanswer

j'ai toujours commencé mes combats avec un solde de résonance a zéro
(bon, c'est vrai, j'avais aussi tendance a finir mes adversaire en beauté, mais pas systématiquement non plus, je m'en serais appercu)

et de toute façon ca suppose ne pas bouger autrement qu'en héro action, donc dans les donjons c'est mort de toute facon...

60h en durée de vie "de base" ca me paraît pas déconnant, mais bon, comme je dit, moi ca a été 72h sur la première partie, en testant un peut tout et en faisant les quêtes annexes.
comme je le disais, fini lvl ~110 (alors que j'aurais pu aller au donjon final au lvl70-75) ca veux dire que j'ai un peut grindé quand même...
et malgré ca, j'étais quand même limite sur le nombre de PV pour le boss final.

Spoiler :

bon, je suppose que le levelling peut aller vite si on milk le golden blob a l'arène et le old man, de ce que j'ai lut...

après, même si j'ai aucune idée de la taille du neverland (donjon optionnel endgame) a mon avis on peut très très largement dépasser les 100h si on cherche le 100%

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-05-2010 à 11:31:56
n°7127674
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 11:32:37  profilanswer

Ho punaise l' intro du chap 2 [:rofl] [:rofl]

5 heures de jeu.

Spoiler :

premier donjon terminé, vraiment très bon jeu pour l' instant le jeu, assez rafraichissant. Par contre faut pas se louper dans les donjons. L' opposé total de FF XIII quoi  :D  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7127682
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 11:35:08  profilanswer

blastm a écrit :

après, même si j'ai aucune idée de la taille du neverland (donjon optionnel endgame) a mon avis on peut très très largement dépasser les 100h si on cherche le 100%

entre 90- 150 heures pour un platine ou 1000g ( donc donjon optionnel, sides quests, et un second run... ).

---------------
n°7127732
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 11:49:14  profilanswer

j'ai le guide, donc si vous recherchez une info particulière, n'hésitez pas.

n°7127881
billos

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 12:41:54  profilanswer

Salut,

J'ai une cht'ite question pour ceux qui masterisent RoF : je suis dans l'un des premiers dongeons (La centrale Hughes ou qque chose dans le genre) et il m'est arrivé d'avoir l'un des cristaux en bas qui explose (avec les morceaux à rechercher apres) mais que je ne suis pas arrivé à reconstituer (parce que j'ai l'impression que les mobs peuvent aussi absorber les morceaux eparpillés).

Du coup, je me retrouve avec une hero action en moins ce qui est plus que chaud pour le reste du dongeon :-(

Est-il quand même possible (sans avoir à payer la somme exorbitante) de reconstituer ce cristal ? Ai-je raté qque chose ?

Merci

n°7127900
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 12:54:21  profilanswer

billos a écrit :

Salut,

J'ai une cht'ite question pour ceux qui masterisent RoF : je suis dans l'un des premiers dongeons (La centrale Hughes ou qque chose dans le genre) et il m'est arrivé d'avoir l'un des cristaux en bas qui explose (avec les morceaux à rechercher apres) mais que je ne suis pas arrivé à reconstituer (parce que j'ai l'impression que les mobs peuvent aussi absorber les morceaux eparpillés).

Du coup, je me retrouve avec une hero action en moins ce qui est plus que chaud pour le reste du dongeon :-(

Est-il quand même possible (sans avoir à payer la somme exorbitante) de reconstituer ce cristal ? Ai-je raté qque chose ?

Merci

En dehors du donjon : repos.
En donjon : On peut récupérer les cristaux absorbés par les mobs avec des attaques en piqué. C'est particulièrement fastidieux. Et si tu termines le combat avec un cristal en moins, c'est plus récupérable.

En gros, surtout pour les 1ers donjons, si tu perds un cristal, t'es mal barré.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°7127912
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 12:58:53  profilanswer

germ1nal a écrit :

En dehors du donjon : repos.
En donjon : On peut récupérer les cristaux absorbés par les mobs avec des attaques en piqué. C'est particulièrement fastidieux. Et si tu termines le combat avec un cristal en moins, c'est plus récupérable.

En gros, surtout pour les 1ers donjons, si tu perds un cristal, t'es mal barré.

Pas besoin de pique, tu lui casse une barre ou tu le bourrines bien . Il faut vraiment faire le menage sur la zone et tu recuperes tout.
Pour ma part je nettoie tout, et je passe tranquilos a la prochaine zone, bien qu au chapitre 3et 4. j en ai chie a fair le menage. Maintenant cela passe beaucoup mieux.

Message édité par ziedchen le 06-05-2010 à 12:59:42
n°7127924
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 13:06:12  profilanswer

Non, si tu lui casses une barre, tu remplis un cristal.
Mais si on se fait casser un cristal, et que le mob récupère les morceaux, la seule manière de les lui reprendre, c'est les piqués.

---------------
n°7127945
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 13:14:29  profilanswer

Oui je sais pour la barre, mais si tu lui petes une barre, il tombe a terre et le cristal ressort. C est ca que je voulais dire.Car j en ai recupere sans faire de pique ou tu le buttes complement tu reprends ton cristal.

Bon, c est pas grave dans tout les cas, peut etre que je me trompe aussi et j ai pas fait attention. :)

Message édité par ziedchen le 06-05-2010 à 13:15:04
n°7127953
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 13:17:19  profilanswer

toute façon je part du principe qu'en donjon, faut nettoyer chaque map méthodiquement;
sinon c'est un coups a se retrouver en galère de points d'action :o

n°7127970
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 13:26:13  profilanswer

D ailleurs petite question, il y pas un objet qui te rends invulnerable au gel. Bon j ai antigel 30% mais sa suffit pas.
Lorsque t es gele , t es pas dans la merde :D

Spoiler :

Le boss du chapitre 6 m a gele mes deux persos , direct game over ^^

Message édité par ziedchen le 06-05-2010 à 13:26:38
n°7127977
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-05-2010 à 13:29:12  profilanswer

t'as deux sortes de vestes, les vestes qui donnent une résistance a l'élément, et les vestes diminuent les chances de se chopper le statut..

au moment ou tu va faire le silver canyon, j'en avais une de chaque, rapport a la glace :o

pour le boss...

Spoiler :

je crois que le principe, c'est justement de le finir le plus vite possible, et de retry si tu te fait geler...
il est très sensible a un élément (le feu, très probablement) et il a pas un bouclier qui le couvre complétement.

bref, tu prends ton gun, tu fonce vers la gauche, tu le shoot.
il se tourne donc vers le gun, ca laisse son arrière découvert pour le mg qui peut aller de l'autre côté.
tu prends ton mg , tu fait un hero run (sans saut) et tu le plombe dans le trou de son blouclier. suivant ton niveau de mg tu peut le mettre en fullscratch en un tour.
tu prie pour que ton gun se face pas geler, et tu le fini.

si je me trompe pas de monstre :D
y a pas beaucoup d'ennemis qui on des vulnérabilités évidentes, faut apprendre a s'en servir :p

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-05-2010 à 13:38:43
n°7128039
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 13:49:50  profilanswer

ce dongeon, la centrale hughes, on doit le débloquer au

Spoiler :

chapitre1

, compte tenu de ce que vous dites, je suppose qu'on y revient après.

n°7128047
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 13:53:59  profilanswer

blastm a écrit :

t'as deux sortes de vestes, les vestes qui donnent une résistance a l'élément, et les vestes diminuent les chances de se chopper le statut..

au moment ou tu va faire le silver canyon, j'en avais une de chaque, rapport a la glace :o

pour le boss...

Spoiler :

je crois que le principe, c'est justement de le finir le plus vite possible, et de retry si tu te fait geler...
il est très sensible a un élément (le feu, très probablement) et il a pas un bouclier qui le couvre complétement.

bref, tu prends ton gun, tu fonce vers la gauche, tu le shoot.
il se tourne donc vers le gun, ca laisse son arrière découvert pour le mg qui peut aller de l'autre côté.
tu prends ton mg , tu fait un hero run (sans saut) et tu le plombe dans le trou de son blouclier. suivant ton niveau de mg tu peut le mettre en fullscratch en un tour.
tu prie pour que ton gun se face pas geler, et tu le fini.

si je me trompe pas de monstre :D
y a pas beaucoup d'ennemis qui on des vulnérabilités évidentes, faut apprendre a s'en servir :p

Yes!!! je l ai butte comme ca, mais pendant mon premier combat, il  m avait dechire.

Spoiler :

Sinon il y a tj un voyou a la mitrailleuse avec lui ,pour te faire chier. Si tu le buttes, un autre arrive illico presto . Donc je me suis concentre sur le boss avec la meme methode et il est tombe. Avant d eteindre la console, je suis alle voir vite fait la quetes annexes du niveau 7 ou Il faut faire le menage ( comme d hab koi :D ! ) et je me suis retrouve avec 2 helicopteres, ou il faut pas faire de jump aussi, j ai fait le con naturellement et direct game over. J ai pas recommence ,il se faisait tard.

Message édité par ziedchen le 06-05-2010 à 13:55:14
n°7133823
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-05-2010 à 19:49:36  profilanswer

chapitre 2 terminé.

Par contre le jeu est vraiment rapace sur les cristaux :/  
Autant j' étais super enjoué au début, autant là... c' est plus frustrant qu' autre chose.  

Mais d' un autre côté ste jouissance, cette espèce impression d' être un être surpuissant d' avoir triomphé d' un combat ardu, ou d' un donjon  [:cerveau discobeck]

---------------
n°7133962
galaad86

Transactions (0)
Posté le 08-05-2010 à 21:10:14  profilanswer

j'en suis au même niveau, celà change de FF13...

au niveau addictif, c'est vrai que c'est le jour et la nuit, et trés bonne idée d'avoir mis des armes au lieu des traditionnels épées et consorts.

n°7134703
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 13:20:25  profilanswer

J'ai fini le jeu il y a 2 jours. J'ai trouvé le système de combat très sympa, mais alors le scénario... c'est digne de Kamoulox.

Ca me fait penser à Valkyrie Profile (également de Tri Ace d'ailleurs) avec un scénario troué comme un gruyère.

EDIT : Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, il y a un topic sur Gamefaqs qui parle du scénario (mais surtout des hypothèses) :
http://www.gamefaqs.com/boards/959 [...] e/54076899

Message édité par Mozz_ le 09-05-2010 à 13:25:49
n°7135894
airman4
tri Ace!!
Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 08:30:55  profilanswer

ludoss

pareil
j'ai sauté de joie a certains boss ,c'est dire

ff13 a complètement échoué sur ce plan la , incroyable
(auto battle for the win!! haha!)

Galaad86
pareil!
et la custo a donf des armes n'arrange rien, ce jeu est une drogue !!
ma ps3 est en sav et je suis en train de me décomposer la

en plus hâte de connaitre la suite de l'histoire putain.

Message édité par airman4 le 10-05-2010 à 08:32:59

---------------
To my side, my noble Einherjar!
n°7135940
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 10-05-2010 à 09:02:01  profilanswer

ff13 y a aussi quelques boss qui arrivent a faire ncet effet -surtout en endgame c'est vrai-

par contre dans resonnace of fate, c'est loin d'être tous les ennemis qui donnent la satsifaction du travail bien fait..

le boss du silver canyon dont je parlais plus haut, la d'accord, y a une technique a trouver..

mais quand je recommence un ennemis 10 fois avec la technique qui me semble la plus appropriée, et que c'est finalement sur un coups de moule que je le descends, perso ca m'as jamais fait sauter de joie;
et ca arrive pas a effacer les 9 killshots abusés que je me suis pris avant :o

battre un boss a demon's souls ca me fait plaisir, éclater la tête de seth dans SF4 non... si vous voyez ce que je veux dire...

n°7136005
galaad86

Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 09:40:46  profilanswer

Trouver l'équilibre de jouabilité parfait pour satisfaire tous les joueurs, c'est sur que c'est loin d'être évident.

C'est sur qu'il faut s'accrocher à ROF, d'un autre coté j'ai vraiment plaisir à y jouer, contrairement à FF13, qui est du vite joué vite consommé.

Dans RPG magazine, il y a un excellent test de ROF, et FF13 s'en prend splein les trous de nez, ce qui est mérité.

n°7136049
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 10-05-2010 à 09:55:46  profilanswer

RPG magazine ils avaient démonté DS, ils peuvent être des tanches eux aussi quand ils veulent :o

n°7136069
airman4
tri Ace!!
Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 10:01:05  profilanswer

blastm

ah desolé mec si ce jeu te procure pas ces sensations mais ff13 desolé perso rien hein et putin le chapitre 10 , l'horreur videoludique dans toute sa spelendeur fin bref ,c'est HS...j'arrete.

perso je m'eclate à mort sur resonance of fate entre les sidequests de tarés et les monstres superdurs a battre (les zones rouges putin !!!)

Galaad86
pareiil encore mec!
surtout que les créateurs de résonance of fate ont bien specifié que le jeu serait très dur  (10 modes de difficulté dont le dernier s'appelle... humm je dirai rien)   mais tres accessible d'un coté(premier playthrough mode facile en fait)
Je trouve ca reussi.

Ils vont sortir valkyrie profile 3 après je pense , mais la je crois que le jeu risque d'être encore plus dur et sans pitié surtout vu l'horreur qu'était vp2 (j'ai sué pour battre l'avant vrai dernier boss , sans compter c'était mon premier playthrough mdr et y en a 50 , j'en ai que 2 à mon actif lol)

---------------
n°7136091
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 10-05-2010 à 10:10:52  profilanswer

oh attention je dit pas que tout est a jeter, attention, y a des bon moment, des combats très sympa et des scenes d'anthologie...

j'ai juste pas un grand amour pour de la difficulté a la fois frustrante et basée sur l'aléatoire :o

Message édité par blastm le 10-05-2010 à 10:28:51
n°7136114
airman4
tri Ace!!
Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 10:25:22  profilanswer

ah ok

J'en suis au chapitre 8 mais j'ai jamais trouvé la difficulté basé sur de l'aléatoire , les juggles et autre smackdowns par exemple ne se lancent pas sur un pourcentage aléatoire.

La difficulté du titre n'est pas (d'après ce que je joue la) dans le fait de ne pas mourir , (on peut retry à l'infini donc osef hahaha) mais de trouver le moyen de percer la défense ennemie sans se retrouver dans la mouise direct

donc en gros d'apres moi , trouver un moyen "safe" d'approcher l'ennemi le plus possible pour le launch+juggle combo (mon max a ce jour est 666 hits MDR) ou briser sa carapace ou alors trouver un moyen de vaincre le chef directos.

Le jeu offre plusieurs config de combat ennemies comme plusieurs chefs ou zero chefs ce qui change totalement les stratégies.

L'aléatoire n'intervient que pour les lancers de skills particulier pour ma part.
Si on sait comment les lancer et qu'on connait bien son arme même la , ca passe bien 80% du temps et en effet ca donne des bonus supers.

Autre difficulté , placer une resonance de façon effective et éviter les obstacles pendant la resonance.

Bref beaucoup de choses à gérer et de son coté propre et de celui des ennemis , perso je baserai jamais la difficulté sur de l'aléatoire ou de la frustration (retry option quand tu veux)

Les seuls fois ou j'étais frustré c'est quand je peux pas accéder au résonances (a cause des config scenaristiques) hahaha.

C'etait mon avis.

---------------
n°7136158
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 10:40:08  profilanswer

Perso, arrivé fin du chapitre 13, je n'ai rencontré qu'un boss (optionnel, en plus) contre qui j'ai vraiment fait du die and retry.

Et malgre ca, je ne l'ai pas battu par chance, mais plutôt en exploitant les limites du système.

Spoiler :

Quand tu meurs en même temps que le boss, le jeu considère que le boss est mort en premier.

---------------
n°7136789
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 14:32:41  profilanswer

airman4 a écrit :

ah ok

J'en suis au chapitre 8 mais j'ai jamais trouvé la difficulté basé sur de l'aléatoire , les juggles et autre smackdowns par exemple ne se lancent pas sur un pourcentage aléatoire.

La difficulté du titre n'est pas (d'après ce que je joue la) dans le fait de ne pas mourir , (on peut retry à l'infini donc osef hahaha) mais de trouver le moyen de percer la défense ennemie sans se retrouver dans la mouise direct

donc en gros d'apres moi , trouver un moyen "safe" d'approcher l'ennemi le plus possible pour le launch+juggle combo (mon max a ce jour est 666 hits MDR) ou briser sa carapace ou alors trouver un moyen de vaincre le chef directos.

Le jeu offre plusieurs config de combat ennemies comme plusieurs chefs ou zero chefs ce qui change totalement les stratégies.

L'aléatoire n'intervient que pour les lancers de skills particulier pour ma part.
Si on sait comment les lancer et qu'on connait bien son arme même la , ca passe bien 80% du temps et en effet ca donne des bonus supers.

Autre difficulté , placer une resonance de façon effective et éviter les obstacles pendant la resonance.

Bref beaucoup de choses à gérer et de son coté propre et de celui des ennemis , perso je baserai jamais la difficulté sur de l'aléatoire ou de la frustration (retry option quand tu veux)

Les seuls fois ou j'étais frustré c'est quand je peux pas accéder au résonances (a cause des config scenaristiques) hahaha.

C'etait mon avis.

Je rejoins quand même l'avis de blastm personnellement, certaines choses sont trop aléatoires.

Par exemple, l'étourdissement ou le renversement (projeter son adversaire dans les airs je crois) sont aléatoires, et pourtant peuvent avoir une grosse importance sur l'issu d'un combat.
Pareil dans le choix des attaques de l'adversaire. Hier j'affrontais des ennemis relativement puissants et selon qu'ils utilisent leur lance flamme ou leur mitrailleuse, c'est le jour et la nuit niveau dégâts. Et ça fait parfois la différence entre se retrouver avec 8 cristaux en moins à 2 cristaux de l'état critique, ou bien s'en tirer facilement avec tous ses cristaux.
FF10 reste pour moi la référence avec très peu d'aléatoires, et des combats très stratégiques.

Et j'ajouterai à ce que dit blastm que certains combats se gagnent aussi parce que l'adversaire se met tout d'un coup à faire n'importe quoi. J'ai parfois refait 3 ou 4 fois le même combat qui me semblait malgré tout "gagnable" pour finalement l'emporter parce qu'un des monstres restait bloqué dans le décors, ou ne bougeait plus, ou bien faisait des choix tactiques "discutables"...
Là non plus, gagner dans ces conditions n'est pas très gratifiant.
Et il y a aussi les combats qu'on gagne parce qu'on active une capacité cheatée comme "points de blessure max". Quand j'en place un sur mon premier assaut lors d'un combat vraiment difficile, là encore ce n'est plus le même combat parce que je me retrouve avec un ennemi en moins dès le deuxième tour.

Un dernier exemple aussi qui me revient : hier j'arrive dans une map avec encore plein d'adversaires cheatés, à tel point que je me disais que je n'avais aucune chance. Je me décide quand même à essayer une technique totalement débile qui marche parfois : rester immobile et attaquer sur place (i.e. : aucune action héroïque). Le pire, c'est que ça a marché... Ce n'est pas trop trop cheap vu que je n'attaque pas n'importe qui n'importe quand, en fonction de ce que font les ennemis, mais quand même... En gros, certains ennemis commencent à charger une attaque de loin à deux à l'heure, pour finalement l'annuler arrivés à la moitié de leur charge (pour cibler un autre perso). Wtf... Au final, certains n'attaquent jamais, ce qui me laisse le temps de m'occuper de ceux qui ne font pas trop n'importe quoi (et ils sont rares).
Stratégie similaire utilisée plus loin sur un boss accompagné d'un autre ennemi : je reste immobile, j'assomme le boss avec brise-jauge, puis l'autre ennemi toujours avec brise jauge, entrecoupée de mitraillette. Le boss n'a réussi à placer qu'une seule attaque, et je n'ai eu aucun déplacement à faire, youpi...

Cela dit, la plupart du temps, c'est gratifiant de gagner un combat après un retry en modifiant sa stratégie, et parce qu'on a par exemple des placements impeccables en jouant sur les lignes de vu (comme en arène dans WoW quand on se planque derrière un poteau :p).

EDIT : ah oui, un truc idiot que je n'ai découvert qu'assez tard dans le jeu : il y a une deuxième intro quand on laisse le jeu tourner. Ca peut aider à comprendre certains choses dans le scénario.

Message édité par Mozz_ le 10-05-2010 à 14:51:54
n°7136902
galaad86

Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 15:10:41  profilanswer

Personne ne prétend qu'il s'agit d'un jeu parfait, mais que ce jeu demande un minimum de réflexion avant d'agir, ce qui reste gratifiant au global.

Ces remarques se font aussi dans un contexte concurentiel avec un autre RPG, FF13 et son approche casual gamer.

Il m'est arrivé de refaire un combat, justement en ajustant ma stratégie, c'est sur que c'est une démarche trés old school, Tri Ace ne va pas en vendre des tonnes, mais il convient de saluer ce choix courageux de leur part.

C'est mieux que de vendre de la soupe, comme FF13, même si globalement ses ventes sont restées faibles, au regard du parc de machines nxt gen.

n°7136912
airman4
tri Ace!!
Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 15:13:46  profilanswer

ff13 la soupe populèèèère  ,ah je m'en souviens hahaha

le premier dongeon je crois

Truc de malade O__O
tu le fais en one shot , avec la touche avancé + spam X sans mater l'ecran  

en gros ca correspond à :

avancer + passer toute cinematique+ spam auto battle = 5 etoiles guaranties dans la malle mec.

Truc de fou , jamais vu un rpg aussi casual que ca.

---------------
n°7136926
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 10-05-2010 à 15:17:57  profilanswer

bon déjà j'en ai soupé des remarques de galaad sur RoF Vs FF13, on a compris, ca va, faites moi plaisir, changez de chanson, ca fait des semaines que c'est le même post en boucle  :sleep:  

ensuite celui qui a pas dût recommencer un combat a ff13 en ajustant sa stratégie, je serais le premier a lui lancer un caillou :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 10-05-2010 à 15:19:19
n°7136961
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 15:25:05  profilanswer

galaad86 >

Je peux pas comparer, je connais pas FF13  [:fabien27]  

Moi, je répondais surtout au commentaire : "j'ai jamais trouvé la difficulté basé sur de l'aléatoire", qui traduit justement un certain aveuglement sur l'imperfection du jeu.

Message édité par Mozz_ le 10-05-2010 à 15:25:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topik Unik] MAG Massive Action Game -PS3-[Topic Unik] [PC] Modern Warfail 2==> Epic Fail..Sondage On
[X360] Call Of Duty : Modern Warfare 2[Topic Unik] FUEL - PS3 et 360
[Topik Unik] ps3 sur ampli en pcm et non en dolby[Topik Unik] Supersonic Acrobatic Battle Cars - PSN Only
[Topik Unik] Lost Planet 2 annoncé > La vidéo 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Resonance of Fate / End of Eternity

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)