Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

n°8607
mogg
Posté le 25-03-2003 à 15:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon mes impressions a froid :

l'image bombée en haut et en bas :
j'ai pu regler a peu pres le probleme en reduisant la hauteur de l'affichage... maintenant je suis venere d'avoir une marge en bas et en haut...

probleme de flou :
resolutionné avec le soft a télécharger (naviset ?) et l'osd...
le SB1 fait super mal aux yeux si on fait autre chose que regarder les films...

au final bon ecran meme si je m'attendais a un truc 'achement mieux (surement a tort)...

et vraiment chiant a régler surtout...

question annexe : parfois au reboot il m'affiche une fenetre "le raffraichissement est inferieur a celui recommandé" et ca le fait aussi quand je lance 3dmark...

j'avoue avoir eu la fleme de me pencher réelement sur le probleme... si qq d'entre vous n'a pas la fleme de repondre...

---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 15:42:47  profilanswer

n°8608
parappa
taliblanc
Posté le 25-03-2003 à 15:50:34  profilanswer

Un "détail" important à mon sens : faites vos réglages de géométrie à chaud, ie lorsque le moniteur est allumé depuis un moment. Ça ne change rien aux réglages, mais c'est évidemment plus précis.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°8609
Le_Feu_Fol​let
Posté le 25-03-2003 à 16:18:57  profilanswer

combien vous mettez en lumino et contraste ?

les couleurs me paraissent pâlotes...

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°8610
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-03-2003 à 17:10:30  profilanswer

tu vas rire, je met 19 en luminosité (au dessus de 23 le noir n'est plus noir, mais délavé), et entre 32 et 38 en contraste suivant que je suis sur le bureau ou dans un jeu. quand je vois ce qui disent "je suis obligé de baisser à 70"... moi à 50 en 5 minutes j'ai plus d'yeux.
n'empeche, je vois les nuances, le noir est noir, et je peux rester 10h sans avoir particulièrement mal.

pour ceux qui ont la barre des taches bombée, je l'avais aussi, c'était à la limite de l'acceptable, mais je l'ai réglé avec la pureté des coins (par exemple, passer de 60, réglage par défaut pour moi dans un coin, à 45 redresse beaucoup la barre).

n°8611
mogg
Posté le 25-03-2003 à 17:29:58  profilanswer

sieg66 a écrit :

tu vas rire, je met 19 en luminosité (au dessus de 23 le noir n'est plus noir, mais délavé), et entre 32 et 38 en contraste suivant que je suis sur le bureau ou dans un jeu. quand je vois ce qui disent "je suis obligé de baisser à 70"... moi à 50 en 5 minutes j'ai plus d'yeux.
n'empeche, je vois les nuances, le noir est noir, et je peux rester 10h sans avoir particulièrement mal.

pour ceux qui ont la barre des taches bombée, je l'avais aussi, c'était à la limite de l'acceptable, mais je l'ai réglé avec la pureté des coins (par exemple, passer de 60, réglage par défaut pour moi dans un coin, à 45 redresse beaucoup la barre).

+1

---------------
Les signatures c'est MAL
n°8612
parappa
taliblanc
Posté le 25-03-2003 à 17:36:03  profilanswer

C'est valable pour les 4 coins d'ailleurs. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°8613
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 25-03-2003 à 17:50:05  profilanswer

j ai entendu parlé de pb de flou sur les iyahama avec le tube SB mais pas sur les mitsu

n°8614
Le_Feu_Fol​let
Posté le 25-03-2003 à 18:31:16  profilanswer

lumino = 0
contraste = 97

sieg66 > avec tes réglages j'ai un voile, je vois rien. Et pour les couleurs tu es sur quoi ?  

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°8615
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-03-2003 à 19:53:08  profilanswer

Frenzy a écrit :

bo beh voilà... 2éme écran d'échange livré ce marin, 2éme renvoi a l'expéditeur! Le mec du SAV m'a pourtant affirmé qu'il était passé en atelier et que les réglages avaient été faits avec la résolution que j'utilise chez moi....bref moins net encore que celui que j'ai déjà et visiblement pas dutout qualibré pour ma résolution (petite image 1/5 éme hors champ)

je ne sais pas trop quoi faire...je suis entrain d'esayer de joindre le chez de produit pôur essayer de trouver une solution rapide a cette histoire! Pour ceux qui ont échangé contre du NEC qu'est que vous avez pris?

bein un fp955 :D.
et voila :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8616
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 26-03-2003 à 13:14:11  profilanswer

j'ai baissé à 7800 la température, l'image était bien trop bleue.
bizarre que l'on ai pas le meme résultat avec les meme réglages de luminosité contraste.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 13:14:11  profilanswer

n°8617
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-03-2003 à 15:31:59  profilanswer

Frenzy a écrit :

bo beh voilà... 2éme écran d'échange livré ce marin, 2éme renvoi a l'expéditeur! Le mec du SAV m'a pourtant affirmé qu'il était passé en atelier et que les réglages avaient été faits avec la résolution que j'utilise chez moi....bref moins net encore que celui que j'ai déjà et visiblement pas dutout qualibré pour ma résolution (petite image 1/5 éme hors champ)

je ne sais pas trop quoi faire...je suis entrain d'esayer de joindre le chez de produit pôur essayer de trouver une solution rapide a cette histoire! Pour ceux qui ont échangé contre du NEC qu'est que vous avez pris?

Tu testes l'écran en faisant poireauter le livreur devant chez toi ? : :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°8618
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 26-03-2003 à 16:09:23  profilanswer

Zboss a écrit :

Tu testes l'écran en faisant poireauter le livreur devant chez toi ? : :??:  

biensur  [:frenzy]

n°8619
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-03-2003 à 16:43:28  profilanswer

Frenzy a écrit :

biensur  [:frenzy]  

Le pauvre gars  :lol: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°8620
tarzag
Posté le 27-03-2003 à 12:24:39  profilanswer

J'ai le même genre de problème avec un viewsonic p95f+ de décembre 2002, et si je ne dis pas de bétises c'est bien un tube mitsu  :(  

Il vienne me le changer aujourd'hui mais je ne serais pas la, donc pas d'essai possible... c'est pas ma femme qui vas le réaliser avec les deux eenfants dans les bras et re  :(  

Je vais déjà luisignaler qu'il n'essaye pas de lui refourguer un "viel écran"

Sinon mes pbs sont les suivants

1) Flou et déformation de l'image dans la partie en bas à gauche de l'écran et précisément au milieu de cette zone quelque soit la résolution( pour un 19" j'utilises le 1280*960)
L'effet est certes atténué en passant à 85Hz et en 1024*768 mais c'est un peu fort pour un écran qui peut prendre le 100HZ à 1280*960)
Précision j'ai testé avec trois cartes graphiques différentes (GF3 Ti200, V3 200 PCI et Radeon 9700) et le pb persiste

2) Taches rouges sur le bord supérieur droit qui avec un degauss disparaissent mais bon dès que l'on rallume l'écran ca reveint

Dernière chose j'ai un p225F+ avec le quel je n'ai pas tous ces pbs et qui est du netteté et pureté excellentes c'est pour cela que j'étais resté chez Viewsonic
Je suis en 1280*960 (1600*1200 dans les jeux et certains logiciels) en 120Hz et quel confort

---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°8621
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 27-03-2003 à 17:03:44  profilanswer

j ai reçu  :love: mon ecran  
je l ai pas encore regler mais il est superbe ; a priori pas de probleme de flou  :sol: en 2 mots sa me va parfaitement

n°8622
Le_Feu_Fol​let
Posté le 27-03-2003 à 17:23:36  profilanswer

le mien aussi pour l'instant est excellent  :D

---------------
n°8623
tarzag
Posté le 27-03-2003 à 23:37:45  profilanswer

PAS de nouvel écran  :sweat: le transporteur n'a pas été fichu de trouver ma maison, adresse éronné  :lol:  

Il doivent repasser demain

---------------
n°8624
tarzag
Posté le 28-03-2003 à 20:32:20  profilanswer

Ecran déposé ce matin (pas neuf mais en parfait état)... verdict... je n'ai plus mas deux pbs mais l'écran est flou... c'est pas significatif mais ca use à la longue (j'ai mon p225f en comparaison à coté en bi-écran)

Pas de trou pour faire joujou avec la convergence mais il y a deux réglages possibles dans l'OSD
Cela permet d'améliorer les choses mais dès que je change de fréquence et de résolution je dois refaire les régalges  :o  

SAV bonjour

---------------
n°8625
tarzag
Posté le 28-03-2003 à 20:34:36  profilanswer

Y'aurait t'il des possesseurs de p95f+ qui pourrait me faire part de leur expérience

Je m'excuse auprès du créateur du topic pour le squat  :jap:

---------------
n°8626
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 28-03-2003 à 20:47:18  profilanswer

salut tarzag , tu te rapelle de moi, je t ai vendu un duron 800 y a un peu plus d un an

n°8627
Le_Feu_Fol​let
Posté le 28-03-2003 à 22:34:13  profilanswer

tarzag a écrit :

Y'aurait t'il des possesseurs de p95f+ qui pourrait me faire part de leur expérience

Je m'excuse auprès du créateur du topic pour le squat  :jap:  

le P95F+ est moins bon que le P95F que j'ai:  couleurs superbes mais géométrie imparfaite en comparaison du mitsu (que j'ai aussi) et qui est bien carré. Viewsonic c très très bon pour la couleur mais pour le reste c bof.

---------------
n°8628
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-03-2003 à 22:43:02  profilanswer

Je reçois lundi un écran un échange de mon Pro 920 flou, j'espère qu'il ne sera pas flou celui-là !

---------------
Mario Kart for Ever
n°8629
tarzag
Posté le 29-03-2003 à 00:13:27  profilanswer

jof789 a écrit :

salut tarzag , tu te rapelle de moi, je t ai vendu un duron 800 y a un peu plus d un an

Bien évidemment, surtout que tu étais venu chez moi  ;)  
Le petit se porte bien a ce que je sais

:hello:  

---------------
n°8630
tarzag
Posté le 29-03-2003 à 00:18:31  profilanswer

Le_Feu_Follet a écrit :

le P95F+ est moins bon que le P95F que j'ai:  couleurs superbes mais géométrie imparfaite en comparaison du mitsu (que j'ai aussi) et qui est bien carré. Viewsonic c très très bon pour la couleur mais pour le reste c bof.

Tu as raison pb de géométrie sur certaines résolutions et fréquence du moins avec celui que j'ai reçu aujourd'hui
ex aucun pb d egémoétrie en 1280x960 à 100Hz, mais en 1280x960 à 85Hz gros coussinet irratrapable dans la bas gauche  :pt1cable:  

Par contre le jugement sur les viewsonic, pas réellment d'accord (après tout ce sont des tubes mitsu avec une électronique un peu plus poussé...) car avec mon p225f je n'ai aucun pb de géométrie, ni du quoi que ce soit d'ailleurs  ;)  

D'autres expériences  :??:  
PS : j'ai aussi ouvert le capot moniteur pour essayer de trouver les potards de réglages, j'en ai trouvé trois sur le coté gauche mais bien évidemment je n'ose pas y toucher

---------------
n°8631
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 29-03-2003 à 12:41:50  profilanswer

il a pas deja eu un topic sur les defaut du p95f+  
je crois qui en avais pas mal :o

n°8632
tarzag
Posté le 29-03-2003 à 13:16:07  profilanswer

Le topic en question il est sur les p95f et les pbs se règle apprement petit à petit et taill précise bien que le topic recense les presonnes ayant ou ayant eu un pb avec leur moniteur, pas ceux qui en sont très content

Je penses continuer ici pour la simple et bonne raison que le p95f+ et le SB930 doivent partager le m^me tube  :(  

J'ai passé la soirée hier soir à faire pas mal de régleages... pour la géométrie ca colle par contre pour le flou rien à faire (ca fatigue réellment les yeux)

---------------
n°8633
skaarj
Posté le 29-03-2003 à 23:00:41  profilanswer

je viens d'acheter un 230SB 22" et il est legerement flou..
surtout au niveau du texte en 1600/1200.
j'ai bien les deux trous sur le côté ; ça regle le focus mais pourquoi il y en a deux?? je regle quel potar? celui du haut, du bas..les deux??

j'avoue que j'ai un peu peur de glisser le tournevis! :/

au fait, Naviset me met une erreur lors de l'installation sous XP. d'autres personnes ont eu des problemes d'installation?

Message édité par skaarj le 29-03-2003 à 23:02:58
n°8634
Le_Feu_Fol​let
Posté le 29-03-2003 à 23:04:46  profilanswer

no problemo !

---------------
n°8635
Clarkent
Posté le 29-03-2003 à 23:28:51  profilanswer

les deux trous ? bein y en a surement un pour regler la convergence et un autre le focus.

---------------
n°8636
skaarj
Posté le 29-03-2003 à 23:59:29  profilanswer

c'est le réglage à "l'aveugle" qui me fait peur... ;)

n°8637
Clarkent
Posté le 30-03-2003 à 13:43:51  profilanswer

comment ca a l aveugle ? faut regler l ecran sous tension.

---------------
n°8638
scratched
Posté le 30-03-2003 à 18:27:23  profilanswer

Clarkent a écrit :

comment ca a l aveugle ? faut regler l ecran sous tension.

pour régler le flou c mieux  ;)  

va y sans crainte, tu risques rien

mais pour moi ca n'a pas corrigé totalement le pb

n°8639
Clarkent
Posté le 30-03-2003 à 22:36:08  profilanswer

scratched a écrit :

pour régler le flou c mieux  ;)  

va y sans crainte, tu risques rien

mais pour moi ca n'a pas corrigé totalement le pb

:ouch: quoi pour regler faut eteindre l ecran ???
quand vous reglez le focus ou la convergence a laid des deux potentiometres il faut le faire ecran allume avec une image derriere sinon ca sert a rien.

---------------
n°8640
skaarj
Posté le 31-03-2003 à 12:37:26  profilanswer

maiiis non c'est pas ce que je voulais dire jsuis pas si con que ça :lol:  
je vais essayer de regler ça ce soir! en fait j'ai juste peur de faire pire que mieux!

n°8641
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 31-03-2003 à 19:50:09  profilanswer

à mon avis si tu prends le temps, ça sera mieux, plus uniforme peut etre. il faut chercher à resserrer la surface des pixels clairs, de sorte que ça ne déborde pas sur le noir.

n°8642
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-03-2003 à 19:55:12  profilanswer

Un transporteur devais passer chercher mon écran ce matin, et il n'est pas venu :fou: . Je vais pas passer mon temps à monter et à descendre mon 19', je dois me taper 2 étages :o .

---------------
Mario Kart for Ever
n°8643
skaarj
Posté le 31-03-2003 à 20:04:22  profilanswer

sieg66 a écrit :

à mon avis si tu prends le temps, ça sera mieux, plus uniforme peut etre. il faut chercher à resserrer la surface des pixels clairs, de sorte que ça ne déborde pas sur le noir.

j'ai essayé avec un tournevis de 8 cm et c'est pas assez long!
j'irai en acheter un demain..
faut il faire un "reset" de l'ecran avant de le regler?

n°8644
Francis2
Posté le 31-03-2003 à 23:57:00  profilanswer

mandrax a écrit :

ATTENTION :

mitsubishi avec leur nouvelle gamme d'écran 19 et 22" de la série sb (930sb, 230sb et 2070sb) ont de gros pb de convergence au niveau de leur tube rhc ce qui a pour effet de rendre les typos et tout ce qui a une définition fines en gnl, flou.

Plus on augmente ds les résolutions et taux de rafraichissement moins l'écran est nette, la rémanance des electrons ayant quelque on dirait.

Possédant un 2070sb j'ai tout de suite constaté le défaut, et le sav m'a envoyé (sous les plus brefs délais) un nouvel écran, mais ceci n'a rien changé.

Pour l'instant rien n'a été constaté au niveau de mitsubishi, mais si vous trouvez vous aussi que votre matériel n'est pas à la hauteur n'hesitez pas à appeler la hotline, ca permettra aux techniciens d'avertir les responsables des chaines de production

Salut à tous.

Je prend le train en marche... alors petite question en passant:
est-ce que les Diamond Plus 93 SB sont concernés?

Francis.

Message édité par Francis2 le 01-04-2003 à 00:00:56
n°8645
tarzag
Posté le 01-04-2003 à 12:04:35  profilanswer

Suite de mon affaire pour mon p95F+ (je rappelle qu'ils 'agit du m^me tube que le Mistubishi)

Discussion avec le technicien et vue :
qu'il voyait bien que je m'y connaissais (un peu  :D )que ça parler  
que j'ai soulevé le pb des tubes mitsu
que j'avais beau essayé de réglé la pureté et les convergences (via l'OSD)
Il m'envoir un p220f (j'aurais du avoir un G220f meilleur au niveau des taux de rafraichissemnts) jusqu'à temps qu'il trouve une solution adéquate à mon problème  
Vous dis pas deux 22" a aligner sur le bureau, ça vas pas être facile   :whistle:  

Sur le topic p95f (pas le m^me tube dont on parle actuellement) il faisait les louanges du SAV Viewsonic.. devinez pour moi  [:super chinois]

---------------
n°8646
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-04-2003 à 18:49:34  profilanswer

Zboss a écrit :

Un transporteur devais passer chercher mon écran ce matin, et il n'est pas venu :fou: . Je vais pas passer mon temps à monter et à descendre mon 19', je dois me taper 2 étages :o .

Vive Chronopost, ils devaient donc passer lundi matin, mon père est resté toute la matinée à la maison rien que pour attendre mon écran, ce matin, le transporteur passe, évidemment y'avais personne à la maison, ce midi je vois donc un mot "repasse dans l'après midi", et évidemment ils sont pas repassés  :pfff: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°8647
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-04-2003 à 13:42:40  profilanswer

Ecran reçu ce matin (Pro920), mais il est toujours pas nette en 1280*85 Hz, alors que celui que j'avais à l'origine était parfait. En plus avec celui ci je dois mettre le contraste au max pour avoir une bonne image, ce qui indique, si je me trompe pas, que l'écran commence à fatiguer...
J'en ai marre de téléphoner, je vais écrire une belle lettre...

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP ME] Mitsubishi 93SB ou 930 SB ?Problème avec 2 écrans , comment faire :)))) help me
Ou trouver le mitsubishi diamond pro 930SB sur Toulouse ???Les ecrans LCD pour jouer, sa existe ou pas ? (remanence <16ms)
Probleme ecran mitsubishi 93sb[Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écran
tremblement Image sur Mitsibishi 930 SB -> Solution InsideProbleme avec écrna sous xp
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)