Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Page Précédente
Auteur Sujet :

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

n°8288
mandrax
Posté le 08-02-2003 à 01:35:29  profilanswer
 

ATTENTION :
 
mitsubishi avec leur nouvelle gamme d'écran 19 et 22" de la série sb (930sb, 230sb et 2070sb) ont de gros pb de convergence au niveau de leur tube rhc ce qui a pour effet de rendre les typos et tout ce qui a une définition fines en gnl, flou.
 
Plus on augmente ds les résolutions et taux de rafraichissement moins l'écran est nette, la rémanance des electrons ayant quelque on dirait.
 
Possédant un 2070sb j'ai tout de suite constaté le défaut, et le sav m'a envoyé (sous les plus brefs délais) un nouvel écran, mais ceci n'a rien changé.
 
Pour l'instant rien n'a été constaté au niveau de mitsubishi, mais si vous trouvez vous aussi que votre matériel n'est pas à la hauteur n'hesitez pas à appeler la hotline, ca permettra aux techniciens d'avertir les responsables des chaines de production
 
 
NOTES :
 
- si vous constatez un problème de flou (visible surtout avec des textes petits)vous pouvez utiliser un tournevis et régler le focus en accédant aux potards situés à gauche sur la coque de l'écran au dessus des ports usb. En utilisant ces portards (il y en a un pour le focus vertical et l'autre pour l'horizontal) vous pourrez régler comme bon vous semble la netteté de votre écran, mais ATTENTION SOYEZ MINUTIEUX car si vous y allez trop brusquement vous risquez de totalement dérégler le focal de votre écran.
 
 
- Pour accéder au menu caché des séries SB :  
Appuyer simultanément sur les touches + et - [Moniteur éteint]  
tout en restant appuyé, allumé votre moniteur.  
Lâchez tout, puis appuyez sur la touche exit. (merci à MHarry pour l'astuce ;) )


Message édité par mandrax le 31-05-2004 à 19:08:35
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 01:35:29  profilanswer
 

n°8289
Corwin
Posté le 08-02-2003 à 15:04:01  profilanswer
 

moi aussi j'ai ce problème (typo floue), surtout sur les bords!
Je l'ai recu 03/02 et j'ai appelé la hotline 2 jours apres, ils font l'echange lundi.
Si ya toujours un problème je crois que je vais recontacter le vendeur pour qu'il me rembourse, ce n'est pas normal sur un moniteur à ce prix la.

n°8290
Corwin
Posté le 08-02-2003 à 15:13:02  profilanswer
 

Au fait mon ecran est un Diamond Pro 930sb.

n°8291
parappa
taliblanc
Posté le 08-02-2003 à 17:31:45  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°8292
bigsheet
Posté le 08-02-2003 à 17:39:47  profilanswer
 

Tu crois qu'ils peuvent te rembourser, ca m'etonnerai !!!

n°8293
mandrax
Posté le 08-02-2003 à 18:30:36  profilanswer
 

ba pour un remboursement ca risque d'etre dur, car il faut à la fois s'arranger avec mitsubishi et ton revendeur. Il faut que le revendeur, pour ne pas rester avec un écran défectueux sur les bras, soit indemniser par le service commercial de nec-mitsubishi. C en gnl ce qui se fait kan un revendeur a un stock de matériel défectueux et que le pb vient bien du constructeur (ce qui est surement le cas avec les séries d'écran sb).
 
Sinon l'autre solution c l'échanhe contre un autre modèle, par contre après je crois que c mitsubishi qui doit te renvoyer un chèque avec la différence de prix si il y a entre l'écran d'origine et l'autre modèle

n°8294
Corwin
Posté le 08-02-2003 à 21:07:37  profilanswer
 

oui, mais on a un droit de rétractation de 7 jours apres un achat.

n°8295
mandrax
Posté le 08-02-2003 à 22:24:38  profilanswer
 

effectivement, tout ce que j'espere c que tu l'as pas acheté chez un chinois malhonnete

n°8296
ricky52
Posté le 08-02-2003 à 22:26:26  profilanswer
 

Corwin a écrit :

oui, mais on a un droit de rétractation de 7 jours apres un achat.


 
Uniquement si achat par correspondance ou demarchage à domicile.
En commerce traditionnel c'est uniquement au bon vouloir du magasin.

n°8297
Le_Feu_Fol​let
Posté le 08-02-2003 à 22:41:57  profilanswer
 

moi qui voulais en prendre un  :sweat:  
 
Ca va se tasser quand ce pb ?


Message édité par Le_Feu_Follet le 08-02-2003 à 22:42:18

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 22:41:57  profilanswer
 

n°8298
Corwin
Posté le 08-02-2003 à 22:47:02  profilanswer
 

effectivement je l'ai acheté en dans une boutique en ligne

n°8299
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 08-02-2003 à 23:18:37  profilanswer
 

Bon je voudrais pas vous enbeter mais votre truc la c'est typique d'un cable vga pourri...
 
Plus on monte en res et en frequence plus on augmente la bande passante et il suffit qu'il y ai un maillon pourri ds le systeme (svt le cable vga)et l'image devient pourri avec des polices pas net (mangees quand elles sont blanc sur noir) ou alors flou et dedouble...
 
Moi j ai eu ce pb avec mon iiyama 22 pc...
Au debut c'etait ma carte de decompression dvd (a mettre en serie apres la cg facon vodoo 1 et 2..) en l'enlevant c'etait le jour et la nuit apres j'ai en plus changer le cable et la le bonheur...
 
Donc testez avec un bon cable voir un cable BNC si il y a les entree sur le moniteur et voyer si ca change pas tout...


Message édité par _Deckard_ le 08-02-2003 à 23:20:21
n°8300
meggido
Posté le 09-02-2003 à 00:04:52  profilanswer
 

Hummm j'ai un 2070SB, si je met ma Ti 4600 ou une carte nVidia en général ca fait ça. J'enlève, je met une Radeon...Ho! Miracle l'image est super nette et clean même sur les bords.  
Quelle est votre cg?  

n°8301
el cabron
me gusta el perico
Posté le 09-02-2003 à 00:08:40  profilanswer
 

pas ce probleme , mais comme meggido j ai une RADEON ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°8302
mandrax
Posté le 09-02-2003 à 01:50:04  profilanswer
 

moi j'ai tjs le pb, mais depuis ma radeon 9700 il s'est atténué, mais le 1600*1200 en 85hz reste execrable

n°8303
el cabron
me gusta el perico
Posté le 09-02-2003 à 02:00:01  profilanswer
 

effectivement sur mon 19' je suis a 1280/1024 , le 1600 n etant pas terrible ..mais il me semble que c est la definition normal pour un 19'


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°8304
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 09-02-2003 à 02:07:05  profilanswer
 

1600 sur un 19 j'ai toujours vu un résultat flou. mais en ce qui concerne une carte mpg2, j'avais un moment une hollywood, c'était flou avec, donc je pense qu'il est possible que l'écran ne soit pas forcément en cause quand ce n'est pas net. baisser le contraste à un niveau plus proche de 50 ou 70% que de 90 peut y faire beaucoup aussi (les gens quand je vais chez eux ont souvent tout à fond, je me demande comment ils font).

n°8305
mandrax
Posté le 09-02-2003 à 12:10:01  profilanswer
 

el cabron a écrit :

effectivement sur mon 19' je suis a 1280/1024 , le 1600 n etant pas terrible ..mais il me semble que c est la definition normal pour un 19'


 
alors ca c totalement faux ! un bon écrans et la je ne parle pas de 17 19 ou 22" , doit rendre un affichage optimal dans toutes les résolutions.
 
Pour exemple mon ancien LG915FT+ avait un rendu parfait aussi bien en 1280*1024 qu'en 1600*1200, aucune zone plus ou moins flous, et les caractères d'une précision remarquable.
 

n°8306
millhouse
Married
Posté le 09-02-2003 à 12:16:29  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

1600 sur un 19 j'ai toujours vu un résultat flou. mais en ce qui concerne une carte mpg2, j'avais un moment une hollywood, c'était flou avec, donc je pense qu'il est possible que l'écran ne soit pas forcément en cause quand ce n'est pas net. baisser le contraste à un niveau plus proche de 50 ou 70% que de 90 peut y faire beaucoup aussi (les gens quand je vais chez eux ont souvent tout à fond, je me demande comment ils font).


 
bah sinon c'est trop sombre, sur mon 920pro avec le contraste a 70 , c pas la peine  [:spamafote]

n°8307
Corwin
Posté le 09-02-2003 à 20:47:32  profilanswer
 

erf , mais moi j'ai pas de radeon pour tester! =)


Message édité par Corwin le 09-02-2003 à 20:47:49
n°8308
mandrax
Posté le 09-02-2003 à 20:50:50  profilanswer
 

moi j'ai une radeon 9700 et je peux dire que par rapport à la geforce 2 pro que j'avais avant avec le meme écran, ca n'a fait qu'attenuer le pb, mais ce n'est tjs pas parfait , en 1600*1200 je n'ai constaté aucune différence tellement la netteté est pourrie !!!
 
Cette semaine je devrais avoir les conclusions d'un technicien du sav de nec-mitsubishi... qu'il ne me dise pas qu'il ne constate rien!!! sinon moi je débarque dans leur bureau et ca va jumper, j'ai pas mis 840 ? dans un écran pour etre à moitié satisfait

n°8309
Le_Feu_Fol​let
Posté le 09-02-2003 à 22:34:14  profilanswer
 

le SAV vous dit quoi au sujet de ce féfaut ? Ca continue sur les nouveaux moniteurs ou quoi ?
 
je voulais prendre un 2070SB mais si ça continue je prends Viewsonic P225f...


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°8310
Corwin
Posté le 10-02-2003 à 11:06:46  profilanswer
 

et voila je viens de recevoir le nouvel écran par le SAV, et le problème est toujours présent!
Vraiment très décu par mitsu :/

n°8311
_ftbx_
Posté le 10-02-2003 à 11:27:47  profilanswer
 

Il y a tout de même des séries correctes ou tout les moniteurs de la gamme SB présentent ce défaut ?

n°8312
mandrax
Posté le 10-02-2003 à 11:42:19  profilanswer
 

il va falloir prendre les choses en main, car vue que nous sommes apparemment pls a avoir le meme pb, il devrait commencer a y avoir des remontés pour vérifier aux niveaux de la manufaction.
 
Moi j'ai constaté personnellement le défaut sur 2 écrans 22" 2070sb et sur 2 19" 930sb , j'ai également lu sur ce forum qu'il y a également le meme type de pb sur le 22" 230sb  
 
Si nous sommes pls a avoir constaté ce défaut et que tout le monde a bien pris contact avec le SAV, normalement ils devraient qd meme commencer à se poser des questions sur la qualité de leur écrans série sb

n°8313
Corwin
Posté le 10-02-2003 à 11:48:20  profilanswer
 

Quand est ce que tu auras une réponse des technitiens de Mitsu?

n°8314
mandrax
Posté le 10-02-2003 à 11:55:18  profilanswer
 

je viens d'avoir mon contact (Alain Benoit) à la hotline mitsu, en ce qui concerne mon écran, il ne l'a tjs pas entre les mains, cad qu'il est bien arrivé chez eux ds leur stock, mais il n'a pas été re-référencé, je lui ai également signalé que je n'étais pas leur seul à etre mécontent de la qualité des séries sb, il m'a répondu qu'il allait en parler au chef produit.
 
Tu devrais les appeler et demander Alain Benoit, pour lui énoncer ton pb , comme ca il verra qu'il y a bel et bien un gros pb

n°8315
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 10-02-2003 à 13:14:29  profilanswer
 

Rhahhhh puttaiinnnnnn  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je viens de pas prender le Viewsonic afin d'assurer le coup et voilà que c'est la merde.
 
j'ai reçu le Mistsu et il est flou sur les polices. Fait chieerrrr  :fou:  :fou:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°8316
mandrax
Posté le 10-02-2003 à 13:40:14  profilanswer
 

je sens que l'on va faire un tir grouper afin que nos pbs soient pris en compte plus rapidement et afin que nec-mitsubishi trouve un moyen de nous dedommager
 
c koi comme modèle ?

n°8317
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 10-02-2003 à 15:25:52  profilanswer
 

930 SB
 
n° de la hot-line ?


Message édité par burtonsnowboard le 10-02-2003 à 15:28:22

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°8318
mandrax
Posté le 10-02-2003 à 15:39:21  profilanswer
 

0825 06 04 02
tiens moi au courrant


Message édité par mandrax le 11-02-2003 à 09:46:39
n°8319
pierrelyon
Posté le 11-02-2003 à 05:45:16  profilanswer
 

vous en êtes où?...

n°8320
theangel24
Posté le 11-02-2003 à 06:17:52  profilanswer
 

mandrax a écrit :

effectivement, tout ce que j'espere c que tu l'as pas acheté chez un chinois malhonnete


 
il y  a pas que les chinois qui sont malhonnetes ... NAZI

n°8321
mandrax
Posté le 11-02-2003 à 08:16:24  profilanswer
 

vas y mais remballes toi keske tu viens parler , tu ne me connais meme pas et tu m'insultes, ca aurait très bien pu etre un francais malhonnete, sauf qu'a montgallet....

n°8322
Perfect Da​rk
Posté le 11-02-2003 à 08:57:25  profilanswer
 

En Juin, j'ai acheté un Iiyama 17 pouces avec les tubes de la série SB du Mitsu, les nouveaux tubes donc. J'ai été horrifié. Je l'ai fais échangé trois fois, et tjrs rien. C'etait tout flou et ça m'explosait les yeux. J'ai vite fait de prendre un Mitsu 19 920 avant que les nouveaux écrans remplaçent les anciens. Quelle différence putain ...


Message édité par Perfect Dark le 11-02-2003 à 09:40:40
n°8323
cypresshil​l93
Fait pas chier sinon CDBR
Posté le 11-02-2003 à 09:38:27  profilanswer
 

La haine, je viens de m'acheter le 2070sb et j'ai le même problème!!!!
 
J'ai entendu que certains problèmes de ce genre pouvaient venir de la carte vidéo ou du cable, quelqu'un peut certifié ca?
 
Faudrait savoir aussi avec quelle config il teste leur écran!!
si il faut la dernière carte du moment pour plus avoir de flou, que Mitsu le précise! et si il faut un cable plus performant, que Mitsu le donne avec l'écran parce que pour 6000F c'est la moindre des choses, de plus ya 2 sorties VGA et il donne qu'un seul cordon, là encore c'est un peu l'arnaque vu le prix!
 
Pour ma part j'ai une Geforce3, 1600*1200 85hrz, pke le 100 c'est crade!


Message édité par cypresshill93 le 11-02-2003 à 09:39:40
n°8324
mandrax
Posté le 11-02-2003 à 09:40:35  profilanswer
 

laisses tombé au nivo de la carte graphique ou du cable, ca change rien j'ai testé, en ce moment je suis avec une radeon 9700 et ca n'a pratiquement rien changé par rapport à ma geforce 2 pro. Pour voir si telle ou telle carte a un meilleur rendu en 2d, il faudrait deja que l'écran soit parfait, hors ce n'est pas le cas

n°8325
cypresshil​l93
Fait pas chier sinon CDBR
Posté le 11-02-2003 à 09:44:52  profilanswer
 

fait chier, c'est sur que pour un film ca va, mais si j'avais voulu une télé j'aurais pas craqué ce prix là!
 
mais bon, j'avais un 15p ya 4 jours, donc je connais pas la qualité d'autres écrans 22p!
 
On fait une pétition, ou lettre de réclamation à Mitsu pour qu'il bouge leurs fesses, mes yeux pleurent en attendant!

n°8326
albertos
kikoo
Posté le 11-02-2003 à 09:47:42  profilanswer
 

JE devais comander une 15 aine d'ecran 17 et 19'' pour ma boite je voulais prendre des mitsu car apparement c  t les meilleur, et je vois ça.... alors que g commencer les démarche. Il est tjrs temps de prendre autre chose mais koi ? :/
Surtout que c'est pour de la bureatique donc les polices c'est qd mm important :/

n°8327
Corwin
Posté le 11-02-2003 à 09:58:10  profilanswer
 

c'est vraiment très décevant pour une marque de cette réputation!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

 

Sujets relatifs
[HELP ME] Mitsubishi 93SB ou 930 SB ?Problème avec 2 écrans , comment faire :)))) help me
Ou trouver le mitsubishi diamond pro 930SB sur Toulouse ???Les ecrans LCD pour jouer, sa existe ou pas ? (remanence <16ms)
Probleme ecran mitsubishi 93sb[Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écran
tremblement Image sur Mitsibishi 930 SB -> Solution InsideProbleme avec écrna sous xp
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR