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Auteur Sujet :

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

n°8327
Corwin
Posté le 11-02-2003 à 09:58:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est vraiment très décevant pour une marque de cette réputation!!!

mood
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Posté le 11-02-2003 à 09:58:10  profilanswer
 

n°8328
Corwin
Posté le 11-02-2003 à 10:06:16  profilanswer
 

je voulais savoir si le problème est présent sur toute la surface de l'écran?
sur le mien,  les polices sont floues sur les bords gauche et droit.
 
Le défaut de convergence est même présent à l'écran de démarrage (bios). :/

n°8329
mandrax
Posté le 11-02-2003 à 10:19:13  profilanswer
 

ba ce qu'il faudrait c que je fasse circuler un fichier excel dans lequel on y noterait nom, prénom, modèle de l'écran, numéro de série et pbs constatés

n°8330
Corwin
Posté le 11-02-2003 à 10:37:52  profilanswer
 

Citation :

bon ben voila je cherche un comparo  
mitsu pro920 Vs pro 930SB ...
je voudrais savoir si le 930 vaut son grand frere le pro 920    
 
j'ai mailé chez mitsu, et voila la reponse, mais ça m'a pas beaucoup avancé ...    
 
 
 
Citation :
 
Bonjour,
 
Suite à votre demande, voici la différence entre le PRO 920 et PRO 930SB:
 
Le PRO 930SB a été relooké par rapport à l'ancien modèle, il est donc doté
d'un nouveau design que nous nommons Ideo Design, ainsi que de nouvelles
technologies.
 
Le nouveau design du PRO 930SB permet d'avoir deux couleurs dans la gamme
CRT:
- gris argent pour la face avant et gris clair pour le capot,
- gris argent pour la face avant et gris anthracite pour le capot.
 
Ce nouveau look permet aussi d'avoir:
- un tube et une façade parfaitement plat
- une forme compacte et fine, un espace réduit (plasturgie qui épouse au
plus près le tube et garantit ainsi un encombrement réduit)
- une surface de visualisation plus grande (les coins du tube Diamontron NF
exploite pleinement les coins carrés de la face avant)
- une simplicité d'utilisation (accès simplifié à tous les réglages par
boutons en face avant)
- à l'arrière du moniteur: une surface d'aération supérieure à un design
conventionnel, un meilleur refroidissement.
 
Le PRO 930SB bénéficie aussi de nouvelles fonctions telles que:
- le mode SuperBright DiamondtronTM: une simple pression du bouton "SB
Mode" en face avant permet de passer de 100 cd/m² à 300 cd/m². La
consommation d'énergie reste identique.
- le mode DDC/CI: protocole de communication bi-directionnel
- le mode NaViSetTM: réglage des fonctions OSD via le clavier ou la sourie
- OSD commun
- Canon à électrons U-NX => c'est le meme tube que le 920 ???
- Correction de la géométrie.
 
Pour plus d'information, vous pouvez joindre notre Chef Produits, Mr Franck
SUBLEMONTIER au 01 55 70 28 62, qui sera répondre à vos questions.
 
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement
complémentaire.
 
Cordialement,
_____________________________________________________
Céline ORSET
Sales & Marketing Assistant
 
NEC-MITSUBISHI Electronics Display-France SAS
Le Vermeer
37 rue Adam Ledoux
BP43
92404 Courbevoie Cedex
 
Phone : +33 (0) 1 55 70 28 69
GSM:    +33 (0) 6 16 80 30 77
Fax :      +33 (0) 1 55 70 28 71
 
http://www.nec-mitsubishi.com
 


 
 
 
Voila ce que j'ai trouvé sur topic antérieur. Je sais pas si j'aurais le temps d'appeler le chef produit aujourd'hui, mais tous ceux qui ont un problème devrait le faire.
 
Au fait qu'elle est la semaine de fabrication de votre moniteur?
moi j'ai eu un week 44 2002 et un week 48 2002.

n°8331
mandrax
Posté le 11-02-2003 à 10:56:44  profilanswer
 

moi c décembre 2002, toi c t donc si je ne me trompe pas du novembre 2002, franchement j'aurais préféré avoir un moniteur plus ancien du style les 1er a avoir été fabriqué datent d'aout 2002


Message édité par mandrax le 11-02-2003 à 10:58:21
n°8332
Corwin
Posté le 11-02-2003 à 11:44:35  profilanswer
 

moi aussi c'est décembre 2002 derierre le mien  (pour les semaine on peut le voir avec naviset)

n°8333
mandrax
Posté le 11-02-2003 à 11:45:37  profilanswer
 

si tu pouvais appeler le chef de produit ca boosterait encore un peu plus les choses

n°8334
Corwin
Posté le 11-02-2003 à 11:46:24  profilanswer
 

je lui envoie un mail!
 
franck.sublemontier@fr.nmvs.com


Message édité par Corwin le 11-02-2003 à 11:47:32
n°8335
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 11-02-2003 à 12:48:32  profilanswer
 

Oui appeler la hot-line (n° en première page et nom du gars) et expliquez-lui le pb
 
D'après lui, y'a pas bcp de pbs déclarés


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°8336
zoram
Posté le 11-02-2003 à 17:52:55  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :

Oui appeler la hot-line (n° en première page et nom du gars) et expliquez-lui le pb
 
D'après lui, y'a pas bcp de pbs déclarés


 
erf. Moi aussi je viens d'acheter un 930 Sb, (j'avais choisi celui là parce que mitsu me semblait, jusqu à présent, la marque qui collectionnait le moins de mécontents /).
 
Bref, je me suis dit, c'est une valeur sure, je paye le prix, mais au moins je ne prends pas de risques :/
 
Bon, je peux pas dire que je suis déçu (avant j'avais un 14 pouces :/).  
Mais c'est vrai que la netteté des caractères ne me semble pas parfaite, et au vu de ce topic, c'est pas moi qui me faisait des idées
 
Je viens de le passer en 85Hz,  ça semble plus net, et ça reste très supportable comme fréquence, mais bon, frustrant ...
 
L'écran garde des qualités, couleurs magnifiques, mode SB agréable pour les films (pour les jeux je suis mitigé).
 
Mais bon, à ce prix là j'attendais un peu la perfection :/
 
Je ne pense pas que je vais appeler le SAv pour l'instant, renvoyer l'écran pour récupérer le même avec le même défaut bof, surtout que ça reste très supportable malgré un arrière gout de foutage de gueule, et puis j'en ai un peu ras le bol des hotlines et autres services clients (oui, en plus j'ai commandé l'écran chez Dell, on ne rie pas).
 
Cependant si il s'avère que ce défaut est corrigé dans une prochaine série et qu'on peut demander un remplacement dans le cadre de la garantie, prévenez sur ce fil :=)
 
Pour répondre à la localisation des zones de floues (bon là en 85Hz ça va bcp mieux), ben, heu, globalement me semble que ct plus prononcé en bas au mileu (barre de tâches quoi).
Mais j'avais l'impression que ct changeant, alors est ce que c'étaient mes yeux fatigués qui partaient en couille ou l'affichage qui n'est pas stable  :??:  
 
Bref, ça reste un très bon écran. ça reste très lisible surtout en 85 Hz (je ne suis pas monté au dessus de 1280*1024, j'en ai pas l'usage), mais c'est frustrant d'avoir choisi une marque justement pour prendre le moins de risques possible quitte à payer plus cher et de se retrouver avec ce défaut vraiment très con....
 
Ps. autre petit bémol d'un tout autre registre: sur les P95F de viewonic on avait droit sur le cd d'install à un assistant qui permettait de régler très finement la luminosit, le contraste et les couleurs. Ca aurait été sympa d'avoir la même chose sur le mitsu. Bon c'est vrai qu'on a une mire et que je chippote mais quand même  :D

mood
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Posté le 11-02-2003 à 17:52:55  profilanswer
 

n°8337
mandrax
Posté le 12-02-2003 à 10:15:59  profilanswer
 

bon tous ceux qui sont mécontents de leurs écrans nec-mitsubishi !! appelez aujourd'hui le Chef Produits, Mr Franck  
SUBLEMONTIER au 01 55 70 28 62.
 
moi perso, ca fait maintenant 2semaines que je leur prend la tete (normal) et j'espere bien arriver à mes fins. Au pire si j'ai pas de résultat d'ici la fin de la semaine, et bien j'irais leur rendre une petite visite  ;)  avec 3 ou 4 pots

n°8338
Corwin
Posté le 12-02-2003 à 10:18:19  profilanswer
 

Si j'ai le temp, je le ferais.
Je lui ai deja envoyé un mail!
N'oublie pas de nous donner des nouvelles après ton appel.

n°8339
mandrax
Posté le 12-02-2003 à 11:53:18  profilanswer
 

bon alors faisons le point !
 
je viens d'avoir Mr SUBLEMONTIER (chef produits) au téléphone, et apparemment le pb sur les moniteurs 930sb et 2070sb serait entrain d'etre remonté. Effectivement pls utilisateurs se plaignent du meme pb, ce qui a permis de leur mettre la puce à l'oreille.
 
Donc ce qui va se passer à présent pour la France, c'est qu'il y a va avoir des retours ateliers des écrans défectueux afin que ces derniers puissent etre réglés par leurs techniciens.
Mr Sublemontier m'a affirmer que la plupart du temps , sur ce genre de pb il suffit de faire recalibrer le focus de l'écran afin que l'affichage soit optimal sous toutes les résolutions (ce qui n'est pas trop demander lorsqu'on a à faire ce type matériel).
 
En ce qui me concerne, mon écran devrait passer sous les yeux d'un technicien avant la fin de la semaine, j'ose epsérer que je pourrais retrouver mon bo ptit écran 22" de retour de chez le médecin d'ici la semaine prochaine :jap:

n°8340
zoram
Posté le 12-02-2003 à 17:37:10  profilanswer
 

mandrax a écrit :

bon alors faisons le point !
 
je viens d'avoir Mr SUBLEMONTIER (chef produits) au téléphone, et apparemment le pb sur les moniteurs 930sb et 2070sb serait entrain d'etre remonté. Effectivement pls utilisateurs se plaignent du meme pb, ce qui a permis de leur mettre la puce à l'oreille.
 
Donc ce qui va se passer à présent pour la France, c'est qu'il y a va avoir des retours ateliers des écrans défectueux afin que ces derniers puissent etre réglés par leurs techniciens.
Mr Sublemontier m'a affirmer que la plupart du temps , sur ce genre de pb il suffit de faire recalibrer le focus de l'écran afin que l'affichage soit optimal sous toutes les résolutions (ce qui n'est pas trop demander lorsqu'on a à faire ce type matériel).
 
En ce qui me concerne, mon écran devrait passer sous les yeux d'un technicien avant la fin de la semaine, j'ose epsérer que je pourrais retrouver mon bo ptit écran 22" de retour de chez le médecin d'ici la semaine prochaine :jap:  


 
wai, enfin vu que c qd même pas un défaut hyper flagrant, j'aurais un peu peur qu'on me le renvoie dans le même état moi :/

n°8341
Pyromancie​r
Posté le 12-02-2003 à 19:48:49  profilanswer
 

Ca fait plaisir (enfin, si le mot peut être utilisé dans ces circonstances :P) de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème de flou ...
J'ai un 2070SB couplé avec une Geforce2Pro, et -effectivement- plus on monte en résolution (et fréq.) plus le texte est flou :( En plus le haut de mon image est etirée ... alors SAV très bientôt, Mitsubishi Allemagne en plus (je suis en Suisse) :(  
Ce qui est le plus embetant, c'est que j'ai hésité d'acheter le 2060u au lieu du 2070SB, mais Mitsubishi m'a dit que c'etait du même acabit, et faute de tests online, je les ai écoutés ...
 
Enfin, si vous avez du nouveau, faites signe sur le forum que je puisse leur en dire plus :)
Bonne chance a tous :P
 
 
Pyromancier
"Post Ignem Tenebrae"
 

n°8342
mandrax
Posté le 13-02-2003 à 19:08:33  profilanswer
 

bon c cool, j'ai eu un technicien au téléphone, il m'a assuré que demain matin il va tester mon moniteur, et me rappeler pour me dire si oui ou non c possible de le guérir  :??:

n°8343
mandrax
Posté le 14-02-2003 à 21:18:27  profilanswer
 

:bounce:

n°8344
arawak
Posté le 15-02-2003 à 09:30:00  profilanswer
 

heureux possesseur d'un Diamond Pro 930SB depuis 1 mois, je peux dire que tous n'ont pas ce pb.
 
Par contre il faut le laisser chauffer un peu car quand il s'allume, les réglages ne sont pas parfaits (tres legerement étiré mais de 2-3 mm pas plus) et l'image un chouilla trop lumineuse. Mais au bout de 10 min maxi c'est tres bien.
Ce qui veut dire que toute la série n'est pas à jetter. :sarcastic:
 
par contre à regler c'est la galère pour que ce soit parfait !
 
c'etait un témoignage pour vous dire que ce n'est pas un mauvais écran, peut etre un mauvaise série pour vous !  :cry:
 
POur info il est branché sur une Hollywood Plus >> GForce Ti 4200 128 Mo Myvivo de Leadtek, le tout sous XP+SP1, et je l'ai acheté à Montgallet y'a 1 mois.
resolution : 1600*1200*32Bits*85Hz
 
Bon courage à tous.


Message édité par arawak le 15-02-2003 à 09:30:30
n°8345
pharmajo
Posté le 15-02-2003 à 10:21:33  profilanswer
 

[:drap]

n°8346
mandrax
Posté le 15-02-2003 à 11:50:27  profilanswer
 

après pls coup de fil avec un technicien, il m'a dit que je pouvais essayer de régler le focus directement sur l'écran avec un tournvis (long de 10cm mini). effectivement sur le coté gauche de l'écran il y a 2 ptits trous, au fond desquels se cachent 2 potentiometres qui permettent d'ajuster la finesse du rendu. Ca ma permis de résoudre le pb en majeur partie.  
 
now il reste plus qu'a attendre la venue d'un technicien chez moi pour qu'il me fasse des réglages à partir des menus d'usines auxquels les utilisateurs n'ont pas accès.

n°8347
Le_Feu_Fol​let
Posté le 15-02-2003 à 13:19:41  profilanswer
 

c'est un problème généralisé des mirsu ou une question qui affecte toute la série des SB ?


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°8348
jemalaugla​nd
Posté le 15-02-2003 à 14:23:55  profilanswer
 

mandrax a écrit :

après pls coup de fil avec un technicien, il m'a dit que je pouvais essayer de régler le focus directement sur l'écran avec un tournvis (long de 10cm mini). effectivement sur le coté gauche de l'écran il y a 2 ptits trous, au fond desquels se cachent 2 potentiometres qui permettent d'ajuster la finesse du rendu. Ca ma permis de résoudre le pb en majeur partie.  
 
now il reste plus qu'a attendre la venue d'un technicien chez moi pour qu'il me fasse des réglages à partir des menus d'usines auxquels les utilisateurs n'ont pas accès.


 
 
merci pour ces infos. En effet, mon ecran est bien plus net maintenant !!!
par contre j'ai reussi à trouver qu'1 trou...et un seul potentiometre... Ou se trouve l'autre trou ?  :??:  
 

n°8349
mandrax
Posté le 15-02-2003 à 17:50:41  profilanswer
 

les 2 tours se trouvent l'un sous l'autre, pour accéder au potentiomentre il faut un peu biaiser

n°8350
Zeboss_
Posté le 15-02-2003 à 17:52:48  profilanswer
 

heuresement que j'ai acheté un 920  :whistle:

n°8351
mandrax
Posté le 15-02-2003 à 17:59:45  profilanswer
 

le pb en fait n'est perceptible que sur les séries sb car les anciennes séries ne sont plus fabriquées.  
 
Donc aujourd'hui si il y a un pb au nivo des yeux electroniques qui sont censé régler le focus de l'écran, cela aura biensur uniquement effet sur la série en production donc la SB

n°8352
zoram
Posté le 15-02-2003 à 18:03:57  profilanswer
 

enfin faut pas exagérer, ça reste un très bon écran.
On remarque ce défaut parce qu'on a un niveau d'exigence au dessus de la moyenne, mais çà reste très tolérable.
 
LA je suis en 1280*960 -85Hz. Je ne peux pas affirmer qu'il y est encore un pb de netteté.  
Faudrait que je teste en double écran pour être sur.
 
Enfin bref, je ne regrette pas mon achat. Au pire j'appelerai le SAV.

n°8353
mandrax
Posté le 15-02-2003 à 18:52:50  profilanswer
 

avant de régler le focus, j'étais en 1280*1024 et je trouvais ca un peu flou, la j'ai réglé le focus pour qu'il soit optimum en 1600*1200 et now qd je passe en 1280*1024 l'écran est vraiment très très net, on ne pe pas faire mieux.
 
La encore en 1600*1200, l'écran est sublime. J'attends juste un technicien pour qu'il vienne apporter la touche finale

n°8354
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 16-02-2003 à 14:21:49  profilanswer
 

salut,
mandrax, tu as le sentiment qu'en prenant un 930 actuellement on pourra toujours le régler correctement en utilisant ces potentiometres? et donc qu'on ne prend pas de risque en effectuant un tel achat

n°8355
_ftbx_
Posté le 16-02-2003 à 15:04:52  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

salut,
mandrax, tu as le sentiment qu'en prenant un 930 actuellement on pourra toujours le régler correctement en utilisant ces potentiometres? et donc qu'on ne prend pas de risque en effectuant un tel achat

J'ai la même question. Je comptais aussi prendre cet écran et j'ai retardé mon achat...
 
En tout cas un grand merci des possesseurs de mitsu pour ce topic (même si c'est vraiment pas drôle ce genre de pb) :jap:

n°8356
Corwin
Posté le 16-02-2003 à 16:30:33  profilanswer
 

Merci Mandrax je vais tester ca bientot!
Si ca m'évite de repasser par le SAV ca le fait! ;)

n°8357
mandrax
Posté le 16-02-2003 à 16:34:37  profilanswer
 

franchement c nickel , c un super écran, moi je parle du mien c un 2070sb, mais ca doit avoir le meme rendu avec les 930sb

n°8358
zoram
Posté le 16-02-2003 à 16:41:19  profilanswer
 

mandrax a écrit :

franchement c nickel , c un super écran, moi je parle du mien c un 2070sb, mais ca doit avoir le meme rendu avec les 930sb


 
j'ai pas bien compris ou exactement on trouvait les potentiomètres, si qqn pouvait préciser .... :)

n°8359
Corwin
Posté le 16-02-2003 à 17:05:00  profilanswer
 

Par contre je ne vois qu'un seul potentiometre sur l'avant de l'écran

n°8360
Le_Feu_Fol​let
Posté le 16-02-2003 à 17:44:32  profilanswer
 

qui peut balancer un screnn de l'écran ( le 2070SB )? De face pour avoir une idée ?


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°8361
rodre1974
Posté le 16-02-2003 à 19:53:40  profilanswer
 

Bonjour all,
J'ai un 2070SB,et je ne constate pas de défaut comme vous le décrivaient,mais j'aimerais moi aussis voir un screen de votre bureau pour voir a quoi cela ressemble :)

n°8362
mandrax
Posté le 16-02-2003 à 20:27:46  profilanswer
 

ba moi j'ai plus aucun pb au nivo de mon écran, mais pour voir a quoi ca ressemble des typos et icones flous , vous pouvez toucher au potentiometres du focus situés sur le coté latéral gauche de l'écran, au dessus des ports usb

n°8363
Corwin
Posté le 16-02-2003 à 20:34:27  profilanswer
 

arg sur le 930 il n'y a pas de port USB, je vais poster une image de l'ecran ou j'ai trouvé le potentiometre, il regle l'etirement horizontal de l'image.

n°8364
Corwin
Posté le 16-02-2003 à 20:38:42  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/c0rwin/930.jpg

n°8365
rodre1974
Posté le 16-02-2003 à 20:47:45  profilanswer
 

Ah petite constatation,je n'ai pas la meme chose sur le coté de mon 2070SB,moi il y a les port USB et pas de trou d'aération

n°8366
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-02-2003 à 21:17:28  profilanswer
 

mandrax a écrit :

ATTENTION :
 
mitsubishi avec leur nouvelle gamme d'écran 19 et 22" de la série sb (930sb, 230sb et 2070sb) ont de gros pb de convergence au niveau de leur tube rhc ce qui a pour effet de rendre les typos et tout ce qui a une définition fines en gnl, flou.
 
Plus on augmente ds les résolutions et taux de rafraichissement moins l'écran est nette, la rémanance des electrons ayant quelque on dirait.
 
Possédant un 2070sb j'ai tout de suite constaté le défaut, et le sav m'a envoyé (sous les plus brefs délais) un nouvel écran, mais ceci n'a rien changé.
 
Pour l'instant rien n'a été constaté au niveau de mitsubishi, mais si vous trouvez vous aussi que votre matériel n'est pas à la hauteur n'hesitez pas à appeler la hotline, ca permettra aux techniciens d'avertir les responsables des chaines de production

:lol:.
je crois que faut décidément éviter mitsu maintenant :D.
car ce pb de convergence et de flou ils l ont depuis plus d un an, avec aussi les pro 920 :D.
j'ai eu un pro 920 il datait de decembre 2001 (je l'ai eu en fevrier 2002), flou sur les bords.
renvois sav, nouvel ecran reflou.
renvoie sav, nouvel ecran mais ils se sont planté c était du reconditionné, mais celui la est net :D.
renvoie sav, j'en veux un neuf, pouf reflou ...
bon j'ai changé contre un nec cette fois car la ca me lourdé :D.
ce pb de flou n a ete detecte chez mitsu qu'en juin 2002 :lol:, hors que mes pb datait de fevrier, ils ont mis le temps pour remonter l'info :D.
et apparemment la ca continu, ils savent pas regler un robot :lol:, ou ca se deregle tout le temps.
enfin bon mitsu apparement ca devient LA marque a eviter en ce moment. les seuls ecrans ou je n'ai pas encore entendu de plainte sont les necs :D. et d'ailleurs j'en suis tres content, fonctionnel sympa switch avec deux entrees videos.
y a une legere variation de couleur (ca se voit pas vraiment sauf si on y prete vraiment attention) mais a force de retourner els ecrans bein je me suis fait une raison, puis bon il roule tres bien enfin de compte :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8367
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-02-2003 à 21:22:19  profilanswer
 

mandrax a écrit :

ba moi j'ai plus aucun pb au nivo de mon écran, mais pour voir a quoi ca ressemble des typos et icones flous , vous pouvez toucher au potentiometres du focus situés sur le coté latéral gauche de l'écran, au dessus des ports usb

sur certain pro 920 c etait aussi dispo, mais pas toujours.
dommage c etait bien pratique.
mais le flou peut venir du focus ou de la convergence.
generallement c est la convergence.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
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