Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

n°8567
mogg
Posté le 22-03-2003 à 23:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

incurvée, quoi...
les lignes ne sont pas droites

comme sur mon ancien ecran que j'avais acheté pas cher y a longtemps

---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 23:21:14  profilanswer

n°8568
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-03-2003 à 03:32:59  profilanswer

le flou sur un ecran n est pas total, il est souvent sur les bords et pas au centre, et si c'estla CG c est sur toute l image.
ensuite une nettete moindre du a la carte graphique ne rend pas l image illisible ou tres difficile a regarder.
le flou du a l ecranrend les choses vraiment desagreable.
ca se voit tout de suite.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8569
el cabron
me gusta el perico
Posté le 23-03-2003 à 04:34:53  profilanswer

mogg a écrit :

incurvée, quoi...
les lignes ne sont pas droites

comme sur mon ancien ecran que j'avais acheté pas cher y a longtemps

en dix minutes c est reglé

Message édité par el cabron le 23-03-2003 à 04:36:12

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°8570
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 23-03-2003 à 04:39:05  profilanswer

Agreu....

Un moniteur 19" qui est même pas net en 1280x1024, vous appelez ça un moniteur haut de gamme ?  

Désolé : Moi pas car on y arrive avec de l'entrée de gamme.

Je me permet une petite info : Avec un Sony G420 qui est un 19" on est parfaitement net en 1600x1200 et avec le cable d'origine et les règlages d'origine.

Il est aussi de notoriété publique que les tubes Diamond de chez Mitsu ne sont pas hyper nets par rapport aux Trinitrons Sony.

n°8571
Clarkent
Posté le 23-03-2003 à 04:47:04  profilanswer

Sr16 a écrit :

Agreu....

Un moniteur 19" qui est même pas net en 1280x1024, vous appelez ça un moniteur haut de gamme ?  

Désolé : Moi pas car on y arrive avec de l'entrée de gamme.

Je me permet une petite info : Avec un Sony G420 qui est un 19" on est parfaitement net en 1600x1200 et avec le cable d'origine et les règlages d'origine.

Il est aussi de notoriété publique que les tubes Diamond de chez Mitsu ne sont pas hyper nets par rapport aux Trinitrons Sony.

:lol:, tu sais lire au moins :D ?
car ton ecran a l air de deformer les mots et les phrases :lol:.

sinon trinitron réputé pour être plus net que diamontron ? c'est quoi encore cette nouvelle rumeur ? c est pas le tube qui fait l'écran.

et le pb de netteté des ecrans n'est pas du a un probleme de l ecran lui meme mais de reglage d usine, mais bon tu penses ce que tu veux :lol:.

et pour ce qui est de la qualite des ecrans mitsubichi il n est pas justement connu du publique comme quoi ils auraient bcp de problemesn mais tu es le publique a toi tout seul :D ? enfin bon leprend pas mal mais bon, je sais pas ce que j ai ce soir :D ou plutot ce matin :sol:.

Message édité par Clarkent le 23-03-2003 à 04:49:29

---------------
n°8572
scratched
Posté le 23-03-2003 à 11:14:46  profilanswer

est ce que tous ceux qui ont tenté de régler leur 930sb ou 93sb avec les potentiomètres sur le côté on réussis a éliminer le flou des typo ou pas  :??:

parceque pour mon cas (diamond plus 93sb), ca ne change rien  :fou:
j'ai toujours ce leger dédoublement sur l'ensemble de l'image, plus visible sur les polices.

j'ai une radeon9700pro, qui fonctionnement trés bien sur un petit 15p lcd.

:hello:

n°8573
joce
"BugHunter"
Posté le 23-03-2003 à 14:25:02  profilanswer

Concernant le SB c'est clair qu'il réduit la convergence, mais c'est normal, plus on augmente la luminosité et moins on a de précision de convergence.
Si la convergence était parfaite il ne le recommenderait pas que pour le multimédia (d'ailleurs ca fait une sorte de FSAA naturel, c'est plutôt bien :))

n°8574
Clarkent
Posté le 23-03-2003 à 14:33:41  profilanswer

joce a écrit :

Concernant le SB c'est clair qu'il réduit la convergence, mais c'est normal, plus on augmente la luminosité et moins on a de précision de convergence.
Si la convergence était parfaite il ne le recommenderait pas que pour le multimédia (d'ailleurs ca fait une sorte de FSAA naturel, c'est plutôt bien :))

regarde moi ce vendeur DARTY :D.

---------------
n°8575
CrumbY
Posté le 23-03-2003 à 15:21:41  profilanswer

Ok alors si tu veux je te le revend pa cher mon ecran avec FSAA :p

n°8576
joce
"BugHunter"
Posté le 23-03-2003 à 19:40:22  profilanswer

CrumbY a écrit :

Ok alors si tu veux je te le revend pa cher mon ecran avec FSAA :p

pas besoin j'ai déjà un 930SB qui marche très bien :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 19:40:22  profilanswer

n°8577
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 23-03-2003 à 23:40:34  profilanswer

sa y est je viens de commander un mitsu 930sb :love:  a topachat car mon 17" a claquer.
Pourvu qu il arrive tres viteeeeeeeeeee :hello:

n°8578
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 23-03-2003 à 23:55:09  profilanswer

jof789 a écrit :

sa y est je viens de commander un mitsu 930sb :love:  a topachat car mon 17" a claquer.
Pourvu qu il arrive tres viteeeeeeeeeee :hello:  

je trouve ça fou qu'après tout ça les gens continuent a l'acheter! enfin j'espère pour toi que tu en sera content. Pour ma par, le flou n'est pas vraiment gênant pour la navigation et une utilisation "standard", par contre dès que je travaille sous photoshop je ne vois que ça....et même si c'est léger, lorsqu'on achète quelque chose de neuf, on a envie que ça soit parfait!

Pour info, après tous mes déboires avec leur SAV, le mec devait m'appeler vendredi pour me donner une tranche horaire pour la livraison de mardi matin...il a visiblement oublié  [:yaisse2]

n°8579
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 24-03-2003 à 00:28:47  profilanswer

moi c'était assez net, mais j'ai gagné avec les potentiomètres.
par contre, prise de tete quand meme c'est au micromètre.

en fait ça serait intéressant pour ceux qui peuvent, de montrer ce qu'ils appellent flou en mettant une photo (je ne sais pas si ça rendra bien). je me trouverai un appareil et j'essayerai de prendre l'endroit le plus flou (et le plus net), si le résultat est probant je le mettrais.

Message édité par sieg66 le 24-03-2003 à 00:30:58
n°8580
CrumbY
Posté le 24-03-2003 à 00:58:11  profilanswer

Ce que j'apelle flou ca ne se verra surement pa sur une photo, a par les traces rouge et bleues de la convergenace foireuse, et encore..

n°8581
joce
"BugHunter"
Posté le 24-03-2003 à 02:15:31  profilanswer

CrumbY a écrit :

Ce que j'apelle flou ca ne se verra surement pa sur une photo, a par les traces rouge et bleues de la convergenace foireuse, et encore..

c'est la convergence RGB horizontale / verticale qui foire chez toi :??:

n°8582
power600
Toujours grognon
Posté le 24-03-2003 à 02:20:29  profilanswer

sieg66 a écrit :

moi c'était assez net, mais j'ai gagné avec les potentiomètres.
par contre, prise de tete quand meme c'est au micromètre.

en fait ça serait intéressant pour ceux qui peuvent, de montrer ce qu'ils appellent flou en mettant une photo (je ne sais pas si ça rendra bien). je me trouverai un appareil et j'essayerai de prendre l'endroit le plus flou (et le plus net), si le résultat est probant je le mettrais.

Ca marcherait pas...
L'image du screenshot est celle que balance la carte video.
Mon 15" se fait vieux et les coins commencent à être flous mais ça se verra pas sur un screenshot que t'afficherait ton moniteur...

n°8583
Clarkent
Posté le 24-03-2003 à 02:41:50  profilanswer

Power600 a écrit :

Ca marcherait pas...
L'image du screenshot est celle que balance la carte video.
Mon 15" se fait vieux et les coins commencent à être flous mais ça se verra pas sur un screenshot que t'afficherait ton moniteur...

il a parle d'une photo.

---------------
n°8584
power600
Toujours grognon
Posté le 24-03-2003 à 03:31:33  profilanswer

Clarkent a écrit :

il a parle d'une photo.

tout le monde a pas un APN.

n°8585
Clarkent
Posté le 24-03-2003 à 03:49:11  profilanswer

Power600 a écrit :

tout le monde a pas un APN.

il a pas parle de tout le monde il a parle de lui.
mais bon si t es pas convaincu relis la citation suivante:

Citation :

je me trouverai un appareil et j'essayerai de prendre l'endroit le plus flou

convaincu ? :heink:.

---------------
n°8586
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 24-03-2003 à 12:07:10  profilanswer

celui qui avait mis une photo de son LG, on voyait ce qu'il voulait dire (c'était dans ce topic). ça permettra peut etre de comparer et d'y voir un peu plus clair pour ceux qui ont des doutes (justifiés) à présent quand à ces écrans. pour ma part, je suis vraiment très sensible, et là où d'autres trouveront ça bon, je peux voir un flou, meme léger (il faut néanmoins tenir compte de l'éclairage et des reflets, et de l'angle de vision (ne pas oublier qu'il y a une couche de plastique transparent au dessus de l'image, et qu'une vision de biais déforme). faut aussi voir le contraste que vous mettez (ou souhaitez mettre), ça y fait sur la netteté: certains modèles d'écrans ne perdent pas de netteté en poussant (au dela de ce qui me semble nécessaire/supportable) la luminosité et le contraste, d'autres sont corrects seulement si on abuse pas.

Message édité par sieg66 le 24-03-2003 à 12:09:29
n°8587
Le_Feu_Fol​let
Posté le 24-03-2003 à 13:40:24  profilanswer

je viens d'installer le 930SB.
réglages d'usine dégueulasses = 1 heure pour tout régler comme il faut avec naviset très pratique.
rapport:
géométrie bonne. c bien carré quoi.
Pas de flou même en SB2.
je tique sur les couleurs car j'ai un P95F (couleurs superbes). Je trouve les couleurs du mitsu moins denses, moins profondes. c dommage. enfin, peut-être que je ne suis pas encore habitué.

voilà. à suivre...

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°8588
zoram
Posté le 24-03-2003 à 14:43:26  profilanswer

je voudrais un peu nuancer les propos de certains.
J'ai moi même un 930SB, et franchement je suis loin d'en être mécontent. J'ai réussi à obtenir une géométrie très correcte (j'ai certe un effet un peu "bombé" sur le bas de l'écran (barre de tache), mais c très acceptable).
Rapport à la netteté, j'ai gagné en passant en 85HZ (ce qui me prait correct), et je suis assez content du résultat, je n'ai pas encore essayé la manip avec les potentiomètres.

Mon père a un P95F et franchement je ne regrette pas mon achat.
Même défaut sur les 2 cependant (si on peut appeler ça un défaut :p ), les vitres sont extrémement salissantes, le moindre toucher de l'écran ne pardonne pas (je ne parle même pas des gens qui éternuent devant), en plus de ça, je fume devant l'écran ce qui n'arrange rien. J'ose pas trop le nettoyer avec n'importe quoi. J'ai essayé avec un Tshirt en coton, c pas terrible. J'ai lu dans un autre fil que les machins pour lunettes (VU) n'étaient pas mal . Comment vous nettoyez votre écran ?

Bref, je ne déconseille pas cet écran, loin de là :)

n°8589
parappa
taliblanc
Posté le 24-03-2003 à 14:46:40  profilanswer

[semi HS]

Les images légèrement bombés en haut et en bas, 'faut pas vous formaliser, ça arrive même sur les plus beaux moniteurs. 2 ou 3 mm, c'est pas la mort. C'est sur que c'est mieux sans, mais c'est pas *trop* grave.

[/semi HS]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°8590
Le_Feu_Fol​let
Posté le 24-03-2003 à 15:15:52  profilanswer

qui a dl le log superbright qui se met dans la barre des tâches ?

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°8591
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 24-03-2003 à 15:27:11  profilanswer

Frenzy a écrit :

je trouve ça fou qu'après tout ça les gens continuent a l'acheter! enfin j'espère pour toi que tu en sera content. Pour ma par, le flou n'est pas vraiment gênant pour la navigation et une utilisation "standard", par contre dès que je travaille sous photoshop je ne vois que ça....et même si c'est léger, lorsqu'on achète quelque chose de neuf, on a envie que ça soit parfait!

Pour info, après tous mes déboires avec leur SAV, le mec devait m'appeler vendredi pour me donner une tranche horaire pour la livraison de mardi matin...il a visiblement oublié  [:yaisse2]  

je dirai juste que je prefere acheter un ecran que je pourrai regler avec les potar derriere que d acheter un des nouveau pf95+ qui doivent obligatoirement repartir en SAV si on tombe sur une mauvaise serie, les sony introuvable, et Iiyama trop chere et tube OC et les  autres sont CACA  
aucun n est parfait,  
et je suis pas pres a acheter un LCD je joue beaucoup au FPS  

voila pourkoi j'ai pris celui la

n°8592
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 24-03-2003 à 20:45:31  profilanswer

Le_Feu_Follet a écrit :

réglages d'usine dégueulasses = 1 heure pour tout régler comme il faut avec naviset très pratique.
rapport:
Pas de flou même en SB2.
je tique sur les couleurs car j'ai un P95F (couleurs superbes). Je trouve les couleurs du mitsu moins denses, moins profondes. c dommage. enfin, peut-être que je ne suis pas encore habitué.

voilà. à suivre...

en fait come je l'ai déjà dit, la netteté est assez bonne pour une utilisation "classique...l'affichage web est correcte par ex...ou en tout cas le flou ne gêne pas dutout! par contre ouvre photoshop, tapes du texte avec une police net (1 pixel police, qui sont fait pour être utilisé sans anti aliasing a une taille précise, souvent 8 px), beh la différence entre les bords qui sont ultra net chez moi et le centre de l'écran (qui est flou) est assez flagrante et même gênante! C'est comme ça que je me suis rendu compte de ce probléme de netteté.

Une petite précision: le mec du SAV devait m'appeler vendredi pour me donner ue heure de livraison pour demain...vu que j'avias pas de nouvelle je l'ai appelé aujourd'hui "ah oui, faut que je les appelle..heureusmeent que vous m'avez appelé! Je vais vous donner leur n° pour que vous vous arrangiez avec eux"! enfin je lui ai dit niet, tu te démerde mon garçon...resultat il m'a rappelé pour me donner une tranche horaire, et pour me dire qu'il avait eu le mec de l'atelier de réglage en ligne et qu'il avait fait de son mieux et qu'il ne pourrait pas faire mieux  [:yaisse2]  
WAIT AND SEE...mais je sais pas pourquoi j'y crois pas dutout!

Message édité par frenzy le 24-03-2003 à 20:51:43
n°8593
CrumbY
Posté le 24-03-2003 à 22:42:58  profilanswer

Apres mon 4eme Mitsubishi, la netteté j'ai aretté d'y croire, j'ai envie de revendre le mien ...
il est correct mais moi je m'attend a mieu

J'attend des nouvelles (par mail) du responsable technique pour echange contre un NEC

Avec ma chance je ne v pa avoir de reponse..

n°8594
Le_Feu_Fol​let
Posté le 24-03-2003 à 23:03:50  profilanswer

perso, je vois pas de flou ni au centre ni sur les côtés.

si vous balanciez des images on pourrait se faire une idée...

combien vous mettez en lumino et contraste ?

Message édité par Le_Feu_Follet le 24-03-2003 à 23:04:14

---------------
n°8595
Clarkent
Posté le 24-03-2003 à 23:04:17  profilanswer

euh les mails au sav mitsu faut pas y compter.

sinon les misus sont bien quand ils sont regles :D.
moi aussi j ai change mon mitsu contre un nec.

---------------
n°8596
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2003 à 00:33:35  profilanswer

Clarkent a écrit :

il a pas parle de tout le monde il a parle de lui.
mais bon si t es pas convaincu relis la citation suivante:

Citation :

je me trouverai un appareil et j'essayerai de prendre l'endroit le plus flou

convaincu ? :heink:.

faudrait pas que l'appareil photo soit flou :o

n°8597
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2003 à 00:40:28  profilanswer

Le_Feu_Follet a écrit :

rapport:
Pas de flou même en SB2.

voilà. à suivre...

pas flou même en SB2 !!?
Putain moi c'est l'horreur complète en SB.
Enfin pas sur un fond blanc. Mais si je me mets sur le fond par défaut de W2K, modèle windows standard, aucun arrière blanc, et avec des icones sur le bureau, ba je peux te dire que j'ai au moins un dédoublement des caractères de 0.5 mm verticalement.
Ca te le fait pas :??:
En fait c'est fou, si je mets une fenetre avec un fond blanc sur la moitié de l'écran, le problème de flou sur l'autre moitié du bureau s'estompe, mais si je ferme la fenetre ca redevient horrible :pt1cable:

Message édité par joce le 25-03-2003 à 00:42:49
n°8598
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2003 à 00:48:06  profilanswer

hmmm si je veux aucun flou même en SB, je dois réduire le contraste à 70.

n°8599
Le_Feu_Fol​let
Posté le 25-03-2003 à 01:40:33  profilanswer

je suis pourtant en 85 hzt...

---------------
n°8600
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 25-03-2003 à 01:51:30  profilanswer

Le_Feu_Follet a écrit :

perso, je vois pas de flou ni au centre ni sur les côtés.

si vous balanciez des images on pourrait se faire une idée...

combien vous mettez en lumino et contraste ?

moi j'ai fais une photo, mais en fait c'est pas très parlant puisque même sur un écran ultra net, tu peux arriver à faire une image partiellement flou  :)

n°8601
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2003 à 02:08:55  profilanswer

Le_Feu_Follet a écrit :

je suis pourtant en 85 hzt...

1280*1024 en 85 Hz pour moi, sur ELSA GF2 GTS

Message édité par joce le 25-03-2003 à 02:09:02
n°8602
Circenses
Posté le 25-03-2003 à 02:39:15  profilanswer

Juste pour info, ça a ptet été dit mais on sait jamais (:D), la qualité d'image dépend du moniteur, de ses réglages, de la carte graphique, et... du câble qui relie la carte au moniteur. Et on a trop souvent tendance à négliger ce câble.

Certaines perturbations électromagnétiques peuvent également déformer l'image.

Enfin je rappelle qu'on règle un moniteur lorsqu'il est chaud (2h de fonctionnement ça devrait être suffisant ^^).

Enfin ça pourrait être intéressant de donner la solution dans le premier poste. ;)

n°8603
joce
"BugHunter"
Posté le 25-03-2003 à 08:31:42  profilanswer

Ouais mais le cable du mitsu on peut pas le changer :o

n°8604
Clarkent
Posté le 25-03-2003 à 09:31:53  profilanswer

bein ca c est bien bien nase.

---------------
n°8605
Le_Feu_Fol​let
Posté le 25-03-2003 à 09:57:33  profilanswer

oui, c une belle connerie  :fou:  

t'as pas ça sur le P95F par exemple...

---------------
n°8606
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 25-03-2003 à 12:18:07  profilanswer

bo beh voilà... 2éme écran d'échange livré ce marin, 2éme renvoi a l'expéditeur! Le mec du SAV m'a pourtant affirmé qu'il était passé en atelier et que les réglages avaient été faits avec la résolution que j'utilise chez moi....bref moins net encore que celui que j'ai déjà et visiblement pas dutout qualibré pour ma résolution (petite image 1/5 éme hors champ)

je ne sais pas trop quoi faire...je suis entrain d'esayer de joindre le chez de produit pôur essayer de trouver une solution rapide a cette histoire! Pour ceux qui ont échangé contre du NEC qu'est que vous avez pris?

n°8607
mogg
Posté le 25-03-2003 à 15:42:47  profilanswer

bon mes impressions a froid :

l'image bombée en haut et en bas :
j'ai pu regler a peu pres le probleme en reduisant la hauteur de l'affichage... maintenant je suis venere d'avoir une marge en bas et en haut...

probleme de flou :
resolutionné avec le soft a télécharger (naviset ?) et l'osd...
le SB1 fait super mal aux yeux si on fait autre chose que regarder les films...

au final bon ecran meme si je m'attendais a un truc 'achement mieux (surement a tort)...

et vraiment chiant a régler surtout...

question annexe : parfois au reboot il m'affiche une fenetre "le raffraichissement est inferieur a celui recommandé" et ca le fait aussi quand je lance 3dmark...

j'avoue avoir eu la fleme de me pencher réelement sur le probleme... si qq d'entre vous n'a pas la fleme de repondre...

---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP ME] Mitsubishi 93SB ou 930 SB ?Problème avec 2 écrans , comment faire :)))) help me
Ou trouver le mitsubishi diamond pro 930SB sur Toulouse ???Les ecrans LCD pour jouer, sa existe ou pas ? (remanence <16ms)
Probleme ecran mitsubishi 93sb[Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écran
tremblement Image sur Mitsibishi 930 SB -> Solution InsideProbleme avec écrna sous xp
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)