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Auteur Sujet :

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

n°468886
jude2k3
Posté le 27-02-2008 à 16:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

bin en fait j'ai compris que le sav disais que son exemplaire avait 6-7 ans.


je m'etais mal exprimé effectivement ;)
il parlait de modèle datant de 6 ans... et non du mien en particulier!
 
et il nie effectivement ce souci :-/

mood
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Posté le 27-02-2008 à 16:27:26  profilanswer
 

n°468942
gilbert20
Posté le 27-02-2008 à 18:27:12  profilanswer
 

bonsoir,
J'aimerai bien les photos car j'ai la procédure de phenix95 (où il parle
dèja de photos)
Est ce la même procedure marcus7484?
Merci
Salutations.

n°468946
marcus7484
Posté le 27-02-2008 à 18:40:22  profilanswer
 

je n'ai pas vu la procédure de phoenix désolé. Ça doit faire plus d'un an que j'ai posté la mienne, et je n'ai plus suivi le topic de près depuis...
 
Si tu m'indique la bonne page, je te dirai si c'est bien la bonne manip

n°469136
gilbert20
Posté le 28-02-2008 à 14:24:50  profilanswer
 

Bonjour,
C'est à la page 50.
Je voudrais le réparer moi même car je travaillais dans le milieu électronique mais pas dans la tv.Pour la HT le seul endroit où je
suis intervenu c'est celle d'un transfo HT privé(J'avais l'habilitation HT-BT) et il y a de telles sécurités que ne l'on ne peut se "planter" .
Puis je retrouver ton post?
Merci
Salutations.

n°469171
marcus7484
Posté le 28-02-2008 à 16:04:22  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

non pas vraiment.
 
Ca demande pas mal de démontage car il faut sortir la carte du support de l'écran. Il faut attendre une bonne demi heure avant d'aller tripoter les cables autour du tube ( par securité), et faire attention de bien reperer tout ce que tu debranche et démonte.
 
Ensuite les soudures en question sont faciles a reperer, il doit y en avoir 4 ou 6 je sais plus exactement. Ce sont les plus grosses situées sous la THT, et il faut chauffer pas mal avec un fer standard pour arriver à les fondre et à les refaire. Le mieux c'est de repérer les soudures abimées avec une loupe. Ce sont souvent ces soudures qui lachent car c'est la que passe les plus forts courant sur la carte.
 
Il me semble qu'il y plusieurs transitors montés sur un gros radiateur aussi pas loin de la THT, ca peut venir également de ces soudures là.
 
 
Sans aucune connaissance en elec, je ne conseille pas la manip même si elle n'est pas super compliquée. Mieux vaut demander à quelqu'un qui s'y connait un peu de part ses études ou son boulot, plutot que de le faire réparer chez un réparateur qui fera guère mieux et qui en demandera un max ... :/  
 
bonne chance
 
edit: ces écrans ont toujours eu faiblesse à l'alimentation malheuresement, c'est pourquoi beaucoup de monde à les même problèmes, y compris le pb de flou de l'image qui vient aussi d'un réglage de la THT.


 
j'ai retrouvé un de mes posts où j'avais donné quelques explications, défois que ca puisse aider..
C'est vrai que des photos seraient plus parlantes, mais vous comprendrez que j'ai pas spécialement envie de redémonter l'écran juste pour ca, car ca demande beaucoup de temps, et maintenant qu'il est stable depuis 2 ans  je préfère pas retripoter

n°469285
gilbert20
Posté le 28-02-2008 à 21:58:25  profilanswer
 

Bonsoir Marcus7484,
Merci pour la réponse.Pas question de faire des photos maintenant
mais sur plusieurs posts il était question de photos faites et aussi
une notice technique téléchargeable sur Rapidshare (éphémère).
Cela me ferait "mal au coeur " d'emmener mon moniteur à la décharge.
J'ai fait une "connerie" car je n'ai pas réagi aux premiers signes de faiblesse car il était encore garantie.(Acheté en juillet 2004 et petit  
problème en juin 2007!!!)
Très bonne soirée.
Salutations

n°469287
silius22
Posté le 28-02-2008 à 22:20:35  profilanswer
 

gilbert et les autres  si vous voulez des photos j en ai des toutes fraiches   car je viens de le reparer il y a deux jours  et tout fonctionne a merveille depuis ...   envoyer moi un mail ....

n°469294
marcus7484
Posté le 28-02-2008 à 22:46:17  profilanswer
 

poste les là, tu en fera profiter tout le monde comme ça ;)


Message édité par marcus7484 le 28-02-2008 à 22:54:52
n°469355
silius22
Posté le 29-02-2008 à 10:54:04  profilanswer
 

http://img524.imageshack.us/my.php?image=photo1gb6.jpg

n°469357
silius22
Posté le 29-02-2008 à 10:58:39  profilanswer
 

http://img524.imageshack.us/img524/605/photo1gb6.jpg
 
 
 
carter principal noir vue de l interieur  defaire les deux vis de derriere et glisser des cales plastique pour le declipsage des trois clips

mood
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Posté le 29-02-2008 à 10:58:39  profilanswer
 

n°469360
silius22
Posté le 29-02-2008 à 11:03:54  profilanswer
 

http://img301.imageshack.us/img301/4151/99389286qc8.jpg
 
 
 
 
carter tole principal tenu avec plusieurs vis

n°469366
silius22
Posté le 29-02-2008 à 11:18:04  profilanswer
 

http://img205.imageshack.us/img205/8387/photo5sh6.jpg
 
 
 
http://img182.imageshack.us/img182/7735/circuitimprime2xz4.jpg
 
 
 
http://img522.imageshack.us/img522/3512/circuitimprime1br9.jpg
 
 
 
 
un grand merci aux gens du forum de hardware.fr  car c est grace a eux que j ai pu reparer mon ecran en suivant leurs conseils
et je suis content de poster ces quelques photos  et par la meme occasion contribuer a ma facon au suivi de ce post
 
merci beaucoup  
 
ps: je suis dispo sur mon mail pour toutes questions et/ou photos supplementaires
 
 
 
 

n°469570
gilbert20
Posté le 29-02-2008 à 20:56:22  profilanswer
 

bonsoir,
Grand grand merci Sillus22.
Salutations.

n°472112
Lugh_
Posté le 11-03-2008 à 23:57:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de refaire mes soudures sur mon 930SB, et ca a corrigé le problème que j'avais (balayage vertical instable, et parfois concentré en une ligne au centre...  sur ce forum, j'ai trouvé la solution, merci à ceux qui l'ont postée).  
 
Maintenant, en rallumant l'écran, j'ai constaté les deux choses suivantes :
 - La luminosité de mon écran est maintenant bien plus forte (je suis maintenant réglé à 15% de brightness là où j'étais autour de 30 % avant - calibré avec une sonde)  
 - La présence d'une ligne brillante en balayage horizontal quasi régulière tous les 2 cm environ, que je ne vois que si l'écran est réglé avec une trop forte luminosité ou sur les grandes zones noires de mon affichage calibré (films ou photos sombres).  
 
Qu'est-ce qui a bien pu faire apparaître un tel artefact ?  
Comment puis-je le corriger ?  
 
J'ai fait attention à ne toucher à rien sur les composants qui sont branchés derrière le tube, mais peut être que dans la manip, quelque chose s'est déréglé...  
 
Merci pour vos éclaircissements.  
 
L'écran calibré ne pose pas de soucis pour la pluspart des usages bureautiques, mais comme c'est principalement pour la photo que je l'utilise, ça m'ennuie assez ce problème..  
 
A+
 
 
Lugh_

n°472116
marcus7484
Posté le 12-03-2008 à 00:21:18  profilanswer
 

tu a du mal refaire certaines soudures. En les refaisant tu as corrigé un problème et tu en a recréer un autre surement. Je crois que tu est bon pour re demonter et tout re vérifier. :(

n°472203
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-03-2008 à 13:10:20  profilanswer
 

tu as touché à la tension du tube.
 
pas besoin d'ouvrir tout, juste le capot plastique, c'est atteignable sur la THT.  
 
tu as 3 trois potards: 1 pour la tension tht / 2 pour le focus, et ceux uniquement atteingnables vias les trous du capot ça doit être le focus.
 
pour la tht, normalement ça se fait avec une mesure sur la ventouse ~27KV de mémoire), mais si tu le régle au blair pour ne pas avoir les lignes de retour de balayage de visible, et avoir la luminosité que tu avais avant, tu sera pas loin de la bonne valeur a 1KV prêt (en fait j'en sais rien).
 
 

n°472269
marcus7484
Posté le 12-03-2008 à 15:13:51  profilanswer
 

bjone a écrit :

tu as touché à la tension du tube.

 

pas besoin d'ouvrir tout, juste le capot plastique, c'est atteignable sur la THT.

 

tu as 3 trois potards: 1 pour la tension tht / 2 pour le focus, et ceux uniquement atteingnables vias les trous du capot ça doit être le focus.

 

pour la tht, normalement ça se fait avec une mesure sur la ventouse ~27KV de mémoire), mais si tu le régle au blair pour ne pas avoir les lignes de retour de balayage de visible, et avoir la luminosité que tu avais avant, tu sera pas loin de la bonne valeur a 1KV prêt (en fait j'en sais rien).

 


 


euh, si il a touché au potards, effectivement faut re régler, mais a priori y'a pas de raisons qu'il ai déréglé les potentiomètres en refaisant des soudures  :heink: ( en plus tu parle de mesures à chaud sur cable qui transmet des KV, ce qui est très dangereux pour une personne lambda ...)

 

Après, si refaire les soudures lui à causer le problème, je serai plus d'avis de les re vérifier (ainsi que tous les branchements et connecteurs dans l'écran), plutôt que d'essayer de compenser le problème en déréglant tous les potards...


Message édité par marcus7484 le 12-03-2008 à 15:17:51
n°472756
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-03-2008 à 01:28:32  profilanswer
 

attention j'ai dit "normalement" ça se fait avec une mesure sur la ventouse... :D
 
Si il voit le faisceau du retour balayage, c'est que le tube est survolté y'a pas de solutions. (je pense pas que les cutoffs jouent là dessus)
 
alors après est-ce qu'une glissade sur une soudure peut avoir changé la caractéristique d'une telle tension c'est toujours possible, mais pour moi ça reste local a la tht, et je vois pas comment une erreur de soudure a pu faire un décalage.
 
ceci dit, est-ce que le fait de ressouder la tht a peu changer la tension du tube, peut-être, mais dans ce cas c'est un bien pour un mal.

n°472776
marcus7484
Posté le 14-03-2008 à 09:35:20  profilanswer
 

surtout que c'est vite fait de faire des conneries, parce que les soudure de la THT, c'est loin d'être les plus petites, et pour les fondre et les refaire correctement c'est difficile avec un fer de 25W (j'avais que ça sous la main moi ce jour là :D ), et surtout ça met 3 plombes :(

 

Tes mal barré lugh, mais effectivement ça semble bien être des soucis au niveaux de la THTvu tes symptômes ...


Message édité par marcus7484 le 14-03-2008 à 09:35:57
n°473144
Lugh_
Posté le 15-03-2008 à 22:05:34  profilanswer
 

Merci pour vos avis experts. . .  
Moi je n'en suis pas un d'expert. Je sais manipuler un fer, remplacer un composant ça ne me fait pas peur, mais manipuler des KV sur une ventouse, ça ne me fait pas sourire ;)
 
Quels sont les risques de le faire "de visu" pour diminuer la luminosité sur le potar de voltage ? Si je le tourne dans le mauvais sens et que j'augmente le voltage (qui est déjà trop haut si j'ai bien compris) ?  
 
Et y'a-t-il un risque que je le laisse tel quel avec ces lignes visibles dans certaines conditions ? (l'instabilité du balayage vertical est bel et bien corrigée, depuis le temps de la manip, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis de ce côté là).  
 
Et la mesure au niveau de la ventouse, il faut poser les bornes du Voltmètre à quels endroits ? C'est accessible directement, ou il faut manipuler ladite ventouse (ce que je ne ferais pas) ?
 
A+
Pierre

n°473148
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-03-2008 à 23:04:41  profilanswer
 

ptain c'est le topic nécrologique ?

n°473152
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-03-2008 à 23:36:12  profilanswer
 

Lugh_ a écrit :

Merci pour vos avis experts. . .  
Moi je n'en suis pas un d'expert. Je sais manipuler un fer, remplacer un composant ça ne me fait pas peur, mais manipuler des KV sur une ventouse, ça ne me fait pas sourire ;)
 
Quels sont les risques de le faire "de visu" pour diminuer la luminosité sur le potar de voltage ? Si je le tourne dans le mauvais sens et que j'augmente le voltage (qui est déjà trop haut si j'ai bien compris) ?  
 
Et y'a-t-il un risque que je le laisse tel quel avec ces lignes visibles dans certaines conditions ? (l'instabilité du balayage vertical est bel et bien corrigée, depuis le temps de la manip, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis de ce côté là).  
 
Et la mesure au niveau de la ventouse, il faut poser les bornes du Voltmètre à quels endroits ? C'est accessible directement, ou il faut manipuler ladite ventouse (ce que je ne ferais pas) ?
 
A+
Pierre


 
la mesure à la ventouse, c'est ce que font les savs. il faut ça: http://www.fluke.de/comx/show_prod [...] uct=VPROBE
:D
 
sinon tu peux le régler un peu au blair, je l'ais toujours fait comme ça sur les crt que j'ai eu sous la main.
 
mais disons que ça fait parti des trucs interdis que les initiés aux conséquences (choc electrique, réhaussement des émissions de rayon X) se permettent de faire en disant aux débutants "touche pas à ça malheureux tu vas mourrir" (ce qui n'est pas faux, en tous cas une glissade avec un CRT c'est un peu plus carnivore qu'une glissade lors d'un overclocking de cpu)
 
la manière de le régler, c'est de ne pas voir les lignes espacés (tube sur-volté), et de ne pas rien voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 15-03-2008 à 23:38:20
n°473153
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-03-2008 à 23:40:29  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

ptain c'est le topic nécrologique ?


nan c'est le topic des mecs qui ont un CRT qui fait des meilleures images (bon qui peuvent agresser la rétine) que n'importe quel LCD.


Message édité par bjone le 15-03-2008 à 23:41:22
n°473163
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 16-03-2008 à 01:34:55  profilanswer
 

Parfois je regrette mon 930SB en effet, depuis que je ne l'ai plus je passe plutot mon temps sur le net qu'à jouer car c'est pas toujours jojo.

n°473311
Lugh_
Posté le 16-03-2008 à 21:03:31  profilanswer
 

bjone a écrit :


mais disons que ça fait parti des trucs interdis que les initiés aux conséquences (choc electrique, réhaussement des émissions de rayon X) se permettent de faire en disant aux débutants "touche pas à ça malheureux tu vas mourrir" (ce qui n'est pas faux, en tous cas une glissade avec un CRT c'est un peu plus carnivore qu'une glissade lors d'un overclocking de cpu)
 
la manière de le régler, c'est de ne pas voir les lignes espacés (tube sur-volté), et de ne pas rien voir :D


 
Merci de cette précision.  
Donc si je récapitule :  
- Mon tube est survolté à cause d'un effet de bord lors des reprises des soudures.  
- Il me balance une surdose de Rayon X, ce qui n'est pas pour me plaire ;)
- Je ne vais pas m'amuser à acheter une sonde à KV donc si je veux rectifier le tir, il faut le faire au blair ou pas le faire du tout...  
 
Donc pour le moment, je suis face à un canon à rayon X... on parlait de rubrique nécrologique, on va peut-être y arriver un jour. Pas très rassurant tout ça.  
 
Personne ne veut se débarrasser d'un 930sb pas trop vieux ?  
 
A+
Lugh...

n°473355
sonic2
Posté le 17-03-2008 à 00:04:28  profilanswer
 

Ca se vend combien ces bêtes-là, hors garantie ?


Message édité par sonic2 le 17-03-2008 à 00:06:55
n°473366
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-03-2008 à 00:52:53  profilanswer
 

Lugh_ a écrit :


 
Merci de cette précision.  
Donc si je récapitule :  
- Mon tube est survolté à cause d'un effet de bord lors des reprises des soudures.  
- Il me balance une surdose de Rayon X, ce qui n'est pas pour me plaire ;)
- Je ne vais pas m'amuser à acheter une sonde à KV donc si je veux rectifier le tir, il faut le faire au blair ou pas le faire du tout...  
 
Donc pour le moment, je suis face à un canon à rayon X... on parlait de rubrique nécrologique, on va peut-être y arriver un jour. Pas très rassurant tout ça.  
 
Personne ne veut se débarrasser d'un 930sb pas trop vieux ?  
 
A+
Lugh...


 
bah, en même temps le potar de la tension THT est juste à coté des deux réglages de focus.
donc en le tournant doucement, tu retrouveras en 5 secondes quelque chose de proche du réglage usine (a 500v près). (d'autant plus que si tu as un référentiel de luminosité)
 
je l'ai toujours fait au blair sur les écrans de mes potes qui avaient bougés au niveau image.
c'est juste que c'est un réglages qui se fait moniteur allumé, et donc choc electrique potentiel.
 
maintenant aussi, il faut pouvoir contrôler l'écran avec la pièce dans le noir, car dû à la luminosité ambiente, une surtension entrainant la visibilité des lignes de balayage peut être invisible. (genre contrôler que tu vois pas les lignes en mode invite de commande plein écran avec toute les lampes éteinte)


Message édité par bjone le 17-03-2008 à 00:53:11
n°473386
jude2k3
Posté le 17-03-2008 à 10:02:31  profilanswer
 

Lugh_ a écrit :


 
 
 
Personne ne veut se débarrasser d'un 930sb pas trop vieux ?  
 
A+
Lugh...


 
si :)
 
il est atteint du symptome
faut lui refaire les soudures :D

n°473403
Lugh_
Posté le 17-03-2008 à 11:45:03  profilanswer
 

jude2k3 a écrit :


 
si :)
 
il est atteint du symptome
faut lui refaire les soudures :D


 
Sympa... mais... non  ;)  
 
Bon.  
J'ai tenté la manip du potar de voltage...  
 
Et en fait, le problème doit venir d'ailleurs.  
Pas de soucis pour le régler, mais :  
- Si je fais disparaître les lignes de retour avec la luminosité réglée à 100%, le dynamisme n'est plus suffisant dans les noirs pour être calibré correctement (le soft de calibration m'indique le soucis).  
- Lorsque je mets assez de dynamique pour les noirs (au blair en tatônant avec le soft de calibration), alors je me retrouve dans la même situation qu'avant : les lignes viennent zébrer mon écran dans les basses lumières.
En fonction du réglage du potar de la THT, le réglage calibré de la luminosité shifte simplement, je l'ai remis dans la zone autour de 40% pour retrouver ce que j'avais avant, mais ça ne corrige pas le problème.  
 
J'ai fais un compromis, j'ai calibré l'écran avec mon réglage final, et j'ai ouvert une image toute noire, j'ai ensuite diminuer le réglage de luminosité pour les faire disparaître, et j'ai refait la calibration colorimétrique uniquement...  
Ce qui n'est pas optimal... je perd de la dynamique dans les basses lumières...
 
Le problème doit donc venir d'ailleurs, puisque je n'arrive pas à retrouver l'état d'origine de mon écran (pas de lignes visibles avec la luminosité à 100%).
Mais je ne sais pas si j'aurais le courage de tout redémonter pour revérifier toutes les soudures...  
 
A quand les Oled, SED ou autres écrans nouvelle génération pour remplacer ces LCD bas de gamme ???  
 
Merci à tous pour votre expertise,  
 
 
Lugh.
 
 
 
 
 
 

n°473543
marcus7484
Posté le 17-03-2008 à 20:11:51  profilanswer
 

y'a de bonc LCD maintenant quand même, faut pas éxagérer ;) et le SED c'est pas pour demain ...

n°473599
gilbert20
Posté le 17-03-2008 à 22:34:17  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai refait les soudures "incriminées" bien qu'elles paraissaient correctes.
Mais non seulement la ligne "verte" est apparue mais je n'ai plus le canon bleu.Que du rouge et vert.Après un bon coup de poing sur le coté
la barre a disparue mais je n'ai plus la couleur élémentaire bleue.
Quelle "connerie"

n°473600
gilbert20
Posté le 17-03-2008 à 22:35:08  profilanswer
 

Suite  
Quelle connerie ai je fait?
Merci.
Salutations.

n°473621
marcus7484
Posté le 17-03-2008 à 23:14:57  profilanswer
 

C'est sur que c'est pas en donnant des coups de poings dans ton écran que tu va résoudre tes problèmes, par contre tu va peut-être arriver à te faire sauter la tête comme ça...

 

y'a un radiateur vers le bord de l'écran pas loin des potards il me semble (accessible sans démonter l'écran en passant une tige de préférence isolante), regarde si le simple fait de le toucher ne te fait pas apparaitre ou disparaitre ta ligne. Après pour les couleurs, tu es sur que tu as bien refait tous les branchements correctement dans l'écran ?

 

un petit conseil reste zen. Je me suis énervé sur beau téléviseur trinitron y'a une dizaine d'années, et sous le coup d'un faux mouvement il est tombé sur le tube  à terre ... bref ... j'étais plus déçu qu'énervé ensuite :(


Message édité par marcus7484 le 17-03-2008 à 23:17:00
n°473639
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-03-2008 à 00:26:02  profilanswer
 

l'ampli vidéo est normalement au culot du tube.
le signal rgb doit directement arriver là en principe.

n°473701
gilbert20
Posté le 18-03-2008 à 13:46:49  profilanswer
 

Bonjour,
Marcus,je n'ai pas donné un "gros coup de poing" mais pour le radiateur
j'ai un isolant blanc qui avait "coulé" au pied du radiateur (enfin je pense que c'est un isolant).
Pour les couleurs ,arrivé aux dernières vis du capot alu ,il y a une qui
s'est retrouvé sous le circuit des soudures à refaire!!!Et en essayant de la faire resortir j'ai touché le capot alu du tube!!!Je n'ai touché à aucune connection dans l'écran.

n°473776
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-03-2008 à 19:05:06  profilanswer
 

le mastic blanc n'est pas forcément un problème, c'est mis en usine pour les vibrations, l'isolation..
 
--
 
par contre pour ton histoire de vis, si le moniteur était éteint, y'a pas de raison d'avoir eu de problèmes a ce niveau.


Message édité par bjone le 18-03-2008 à 19:06:17
n°473825
gilbert20
Posté le 18-03-2008 à 21:23:07  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour le mastic ce que était bizarre c'est qu'il était liquide.(Donc plus d'isolation)
Pour la vis mon moniteur était hors tension,je ne l'ai rebranché qu'après
avoir tout remonté.
Merci pour ton information.
Salutations

n°474041
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2008 à 17:53:05  profilanswer
 

ha si c'est liquide c'est pas bon alors, c'était peut-être de l'electrolyte de condensateur !
 
normalement le mastic mis en usine dans les CRT ou les alims, c'est limite du mastic rubson pour salle de bain :D

n°480921
duck dogge​rs
Posté le 14-04-2008 à 11:45:03  profilanswer
 

Salut, depuis que je me suis fais changer mon 230sb, suite à des problèmes de luminosité, j ai des problèmes de géometrie sur celui que mitsubishi m'a envoyé
 
L image est décalée avec le réglage auto mais surtout j ai un  
 
étirement de l'image vers le haut, sur 2,3 cm sur le bord du haut,  
 
Mon ancienne ati me permettait de compenser partiellement en réduisant l image et en la décalant au maximum vers le bas dans les pilotes, suivi d'un réglage de géometrie par le moniteur, mais avec la GTS je n'ai pas la possiblité de faire ça dans les pilotes (si je déplace l'image vers le bas, une partie de celle-ci est tronquée).
 
savez vous s'il ya possibilité de régler l'anomalie, via potard ou menu caché ?
 
Merci d'avance

n°480936
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-04-2008 à 12:14:36  profilanswer
 

au niveau de la géométrie, non il faut passer par le menu usine.
regarde les pages précédentes j'ai mis des bouts de docs sur ce sujet.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 129_53.htm


Message édité par bjone le 14-04-2008 à 12:15:22
n°480946
duck dogge​rs
Posté le 14-04-2008 à 12:58:24  profilanswer
 

J ai télécharger le manuel de maintenance et le menu s active suivant la procédure indiquée dedans mais je ne vois pas du tout quel réglage peut corriger mon problème j ai essayé ce qui se rapproche le plus mais ca ne change rien du tout, il y a t-il une manip particulière pour valider les changements sur les menu usine ?
 
D'autre-part savez vous ou je pourrais trouver des mires à gradillage (Comme celle du logicielle mitsu) pour évaluer correctement les ano de géometrie de mon écran ??


Message édité par duck doggers le 14-04-2008 à 14:15:00
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