|
Auteur | Sujet : ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE] |
---|
![]() Publicité | Posté le 14-04-2008 à 12:58:24 ![]() ![]() |
bjone Insert booze to continue | je l'ai un peu sur le dernier centimètre. Maintenant difficile de savoir a quoi c'est dû. |
bjone Insert booze to continue | oui, c'est ce que j'étais en train de penser. un problème sur le balayage vertical près du point de retour. il faudrait un truc pour déphaser le balayage vertical.
|
bjone Insert booze to continue | Bien, un sauvetage réussi |
![]() Publicité | Posté le 16-07-2008 à 16:05:53 ![]() ![]() |
marcus7484 | il m'a l'air bien fatigué ton écran |
marcus7484 |
oui c'est ce que j'essayai de te dire simplement ... ton écran est fatigué ... Non sérieusement ta meilleure option, voir même la seule possible, c'est de changer d'écran. (mais pas forcément chez eizo évidemment ...) Message édité par marcus7484 le 17-07-2008 à 15:13:58 |
Namless Doutez de tout | Merci pour tes conseils.
--------------- Feedback d'achats-ventes |
marcus7484 | le LCD c'est moins cher a fabriquer, ca prend moins de place, ca consomme beaucoup moins, ca fatigue moins les yeux, et la durée de vie est plus élevée (en théorie).
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2008 à 19:47:18 ![]()
|
marcus7484 | quand je parlait luminosité, je voulais dire la profondeur des noirs jamais terrible, et la rémanence dépend des modèles, même si ça ma jamais perturbé Mais c'est clair que ça a beaucoup évolué, j'y passerai définitivement quand mon mitsu m'aura de nouveau laché :s Et ton Iiyama si c'est le 2403, c'est pas étonnant qu'il veuille pas revenir en arrière Message édité par marcus7484 le 24-07-2008 à 20:23:22 |
sckoch | Bonjour tout le monde! |
marcus7484 | te essayé d'enlever le KVM je suppose |
sckoch | oui je l'ais mis après et G essayé sur le 2eme pc seul |
marcus7484 | alros je crois que le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de commencer à regarder du coté des LCD |
sckoch | je sais mais ça me fait C...
|
sckoch | Bonjour
|
Pacha_fr | Bonjour,
|
bjone Insert booze to continue | si t'attends tu risque de brûler le tube lorsqu'il il fait la ligne blanche. |
Pacha_fr | ah ok ça craint vraiment alors. merci de ta réponse.
Message édité par Pacha_fr le 13-08-2008 à 23:58:46 |
bjone Insert booze to continue | quand tu as la ligne blanche c'est que le balayage ne se fait plus sur un axe. résultat toute l'energie qui correspond à l'image entière se retrouve .... sur une seule ligne |
Pacha_fr | merci, intéressant comme réponse.
|
bjone Insert booze to continue | en fait les cycles de températures craquent la soudure d'un transistor de balayage. |
Pacha_fr | bon j'ai refait une bonne partie des soudures et ça a résolu le problème, pas de ligne blanche à l'horizon pour le moment ni de saut d'image, ça a l'air niquel.
|
marcus7484 | Bon ma THT se remet a siffler de nouveau, y'aura fallu un moment mais ca sent le démontage à nouveau |
Pacha_fr | Bon en fait j'ai la ligne blanche et les sauts d'image à nouveau... pourtant j'ai bien refait le Q305 et pas mal d'autres soudures autour... Message édité par Pacha_fr le 20-08-2008 à 13:13:36 |
Pacha_fr | au final c'est moins pire qu'avant j'ai beaucoup moins souvent la ligne qui se balade mais j'ai eu un écran noir + ligne blanche, d'un coup sans ligne blanche baladeuse au préalable comme d'habitude.
|
marcus7484 | non ça va pas se calmer avec le temps, tu n'a pas chopé la soudure incriminée ou alors, ta retouche est insuffisante. Faut remettre les mains dedans... (referme le pas a chaque fois, parce que ça va vite te saouler sinon |
Pacha_fr | bah disons que j'ai refait les 4 dans la zone du Q305, et aussi les 3/4 dans la zone du grand cercle rouge des photos postées 2 pages avant. je dois toutes les refaire sinon? |
marcus7484 | en fait c'est surtout la bonne ou les bonnes que tu dois refaire, malheureusement c'est pas évident de trouver lesquelles déconnent. |
bjone Insert booze to continue | essaye.
|
Pacha_fr | quel connecteur, je ne vois pas bien?
|
bjone Insert booze to continue | si si au dos du pcb, mais si tu vois le connecteur a trois fils qui vont au tube à coté du transistor a ressouder, le connecteur avait aussi un problème de soudure sèche. |
Pacha_fr | ah d'accord, merci.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HELP ME] Mitsubishi 93SB ou 930 SB ? | Problème avec 2 écrans , comment faire :)))) help me |
Ou trouver le mitsubishi diamond pro 930SB sur Toulouse ??? | Les ecrans LCD pour jouer, sa existe ou pas ? (remanence <16ms) |
Probleme ecran mitsubishi 93sb | [Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écran |
tremblement Image sur Mitsibishi 930 SB -> Solution Inside | Probleme avec écrna sous xp |
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE] |