Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

n°480946
duck dogge​rs
Posté le 14-04-2008 à 12:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J ai télécharger le manuel de maintenance et le menu s active suivant la procédure indiquée dedans mais je ne vois pas du tout quel réglage peut corriger mon problème j ai essayé ce qui se rapproche le plus mais ca ne change rien du tout, il y a t-il une manip particulière pour valider les changements sur les menu usine ?

D'autre-part savez vous ou je pourrais trouver des mires à gradillage (Comme celle du logicielle mitsu) pour évaluer correctement les ano de géometrie de mon écran ??

Message édité par duck doggers le 14-04-2008 à 14:15:00
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 12:58:24  profilanswer

n°480965
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-04-2008 à 14:18:42  profilanswer

y'a plein de softs qui trainent a gauche a droite.
fait bien attention a noter ce que tu modifies.

ton étirement c'est une déformation locale, ou un décalage de toute l'image vers le haut ?

n°480983
duck dogge​rs
Posté le 14-04-2008 à 15:48:58  profilanswer

C'est un étirement de toute l 'image en haut sur une bande de 2 à 3 cm de haut sur le bord, en gros imagine que tu deplaces le curseur de la souris, dès que tu t approches du haut de l'ecran celui-ci se retrouve étiré verticalement (a partir de 2,3 cm avant le bord) pareil pour les icones, celles-ci se retrouvent étirés verticalement si elles sont près du bord...effet a peu près similaire a une balance verticale mal calibré mais c vraiment uniquement en haut de l 'ecran que j ai le problème.

Message édité par duck doggers le 14-04-2008 à 15:54:32
n°481074
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-04-2008 à 20:12:18  profilanswer

je l'ai un peu sur le dernier centimètre. Maintenant difficile de savoir a quoi c'est dû.

n°481152
duck dogge​rs
Posté le 15-04-2008 à 09:49:23  profilanswer

Ok si tu trouves un moyen de réduire le problème (menu usine ou potard) fais moi signe car chez moi c'est assez prononcé, environ sur 2.5 cm, d'autant plus que ma GTS ne me permet pas de déplacer l 'image vers le bas sans quelle soit tronquée donc je n'ai aucun moyen de réduire l'effet...C'est vraiment crade !!

Je ne suis pas un expert mais j ai l'impression que ce n'est pas lié au tube mais plutot a la synchro car si tu arrives à déplacer vers le bas l'image avec les pilotes de la carte (j 'imagine que les caractèristiques de synchro doivent changer) tu peux ensuite remonter l image avec le réglages de l osd et le problème est fortement atténué (je pouvais le faire avec l ati).

Message édité par duck doggers le 15-04-2008 à 10:05:31
n°481195
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-04-2008 à 12:04:57  profilanswer

oui, c'est ce que j'étais en train de penser. un problème sur le balayage vertical près du point de retour. il faudrait un truc pour déphaser le balayage vertical.

n°497288
Vassae
Posté le 09-07-2008 à 22:11:03  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes vos indications. Mon écran avait les mêmes symptomes que nombre d'entre vous (lignes blanches, tremblement de l'image).

J'ai suivi vos indications (merci pour les photos, ce fut très utile), ressoudé la résistance incriminée (ainsi que quelques autres soudures un peu jaunie) et cela fait maintenant presque 2 mois que mon écran fonctionne impeccablement bien :)

n°497381
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-07-2008 à 13:28:28  profilanswer

Bien, un sauvetage réussi :)

n°498284
exponentie​l
Posté le 16-07-2008 à 02:47:29  profilanswer

Bonjour aux possesseurs de CRT,

ce topic étant un des rares actif à propos des CRT, je vous soumets le problème sur le mien acheté neuf il y a 4 ans 1/2.
Il vire sur une dominante bleu de façon totalement aléatoire. Il peut le faire au bout de 5 min après l'avoir allumé ou seulement au bout de 4h.
Le seul moyen de rétablir cela est de l'éteindre/rallumé. Mais cela ne garanti pas qu'il va cesser : ça peut revenir 1min ou 1h après et recommencer.

Le problème est apparu il y a 3 mois ou cela se produisait une fois par semaine maximum. Maintenant c'est infernal.

Il possède 2 entrées : VGA ou BNC. J'ai essayé de changer d'entrée, mais rien n'y fait.
Lorsqu'il vire au bleu, visuellement, c'est exactement pareil que si je débranchais la composante BNC rouge. C'est vraiment foncé !

Si vous avez une idée sur l'origine du problème, ce que je devrais regarder/controller pour tenter quelque chose avant qu'il ne parte à la benne.

n°498354
marcus7484
Posté le 16-07-2008 à 16:05:53  profilanswer

si il vire au bleu d'un coup, c'est peut être un faux contact quelque part dans l'écran, en bout de tube par exemple... dans ce cas le fait de le secouer un peu ou de donner des petites tapes dans le dos devrait ramener ton bleu... après il suffit de trouver le faux contact.

Si par contre il vire au bleu doucement, la c'est plus fino ... ta surement un ou plusieurs composants en train de mourir quelque part, et dans ce cas, je te conseille de changer c'est le plus simple, sauf si t'aime galérer!
(surtout au prix du LCD aujourd'hui, ça vaut pas le coup de s'emmerder.)

La THT de mon mitsu se remet a siffler, et le problème devient de plus en plus dur à éliminer. Je crois que je vas bientôt franchir le pas, ça sera plus simple...

C'est pas les couleurs qui me font peur sur les LCD maintenant, c'est plutôt les noirs qui sont plus ou moins toujours gris, et ça enlève pas mal de profondeur à l'image :(

Message édité par marcus7484 le 16-07-2008 à 16:09:39
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 16:05:53  profilanswer

n°498410
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-07-2008 à 22:02:28  profilanswer

Salutations copains de gros écrans =)

J'ai un petit problème avec mon eizo T965 : un flou chronique.
Autour de deux ans, ce problème est apparu : une fois par mois, il devenait flou pendant 30min d'utilisation, pendant lequel il y avait quelques flashs qui rendant l'écran net 10sec, puis un flash plus puissant avec un "tac" sonore, qui ramenait l'écran dans sa netteté d'origine.
La solution à l'époque était aussi de le laisser éteint plus d'une heure, ça suffisait à le soigner.

Seulement aujourd'hui, les périodes de flou sont vraiment rapprochées; c'est même rare que ce ne soit pas flou.
Pour avoir 30minutes de netteté, je dois le laisser éteint une journée, et si j'éteint/rallume, j'ai 10s de netteté dégressive.
Si j'essaye de retrouver la netteté comme auparavant en attendant les flashs, et bien j'ai les petits flashs après 20minutes, mais le gros flash qui remet tout n'arrive jamais.  

Il tourne en 1600*1200 à 100Hz, mais même en faible résolution et faible fréquence de rafraîchissement le problème subsiste.

Toute aide est la bienvenue,  

Merci.  :jap:

n°498436
marcus7484
Posté le 17-07-2008 à 08:59:57  profilanswer

il m'a l'air bien fatigué ton écran :(
Tu devrait songer à changer, honnêtement je crois que c'est la meilleure solution ...

n°498474
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-07-2008 à 13:08:19  profilanswer

La réponse d'eizo :

Citation :

Le problème de votre moniteur vient du tube cathodique.
- la grille de focalisation est en panne d'isolement .
Cette grille supporte un tension de 25KV et 1 UG2 de 750V a +-10% .
la solution c'est de remplacer le tube cathodique , le THT ( transformateur haute tension) et la résistance de Heater  qui est de 2.2 h 1W
La production du tube CRT 21TKC CA3 est en arrêt.
Nous ne pouvons pas vous garantir le remplacement d'un nouveau tube CRT.
Par contre, nous pouvons vous proposer un LCD EIZO si vous avez un budget.
je reste a votre  disposition si vous avez d'autres questions.

T_T

n°498491
marcus7484
Posté le 17-07-2008 à 15:13:18  profilanswer

Namless a écrit :

La réponse d'eizo :

Citation :

Le problème de votre moniteur vient du tube cathodique.
- la grille de focalisation est en panne d'isolement .
Cette grille supporte un tension de 25KV et 1 UG2 de 750V a +-10% .
la solution c'est de remplacer le tube cathodique , le THT ( transformateur haute tension) et la résistance de Heater  qui est de 2.2 h 1W
La production du tube CRT 21TKC CA3 est en arrêt.
Nous ne pouvons pas vous garantir le remplacement d'un nouveau tube CRT.
Par contre, nous pouvons vous proposer un LCD EIZO si vous avez un budget.
je reste a votre  disposition si vous avez d'autres questions.

T_T

oui c'est ce que j'essayai de te dire simplement ... ton écran est fatigué ...
tenter une réparation sur ce type de problème te coutera très cher, et encore il faut trouver quelqu'un pour le faire ...
C'est fini l'époque des réparations, l'électronique est devenue un consommable, mais l'avanatge c'est quon prend moins de papates en bidouillant  :whistle:

Non sérieusement ta meilleure option, voir même la seule possible, c'est de changer d'écran. (mais pas forcément chez eizo évidemment ...)

Message édité par marcus7484 le 17-07-2008 à 15:13:58
n°498523
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-07-2008 à 17:37:31  profilanswer

Merci pour tes conseils.
Ça me désole un peu, c'était un super écran. Design super moche en photo, mais une merveille en vrai, encore plus quand il est allumé.

Le LCD, abus de position dominante ? snif..

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°498599
marcus7484
Posté le 18-07-2008 à 09:31:30  profilanswer

le LCD c'est moins cher a fabriquer, ca prend moins de place, ca consomme beaucoup moins, ca fatigue moins les yeux, et la durée de vie est plus élevée (en théorie).

Et les couleurs n'ont plus grand chose à envier à un cathodique maintenant...
Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la luminosité, des légers soucis de rémanence, ou encore des angles minables d'un LCD ...

n°499941
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 19:47:18  answer

marcus7484 a écrit :

le LCD c'est moins cher a fabriquer, ca prend moins de place, ca consomme beaucoup moins, ca fatigue moins les yeux, et la durée de vie est plus élevée (en théorie).

Et les couleurs n'ont plus grand chose à envier à un cathodique maintenant...
Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la luminosité, des légers soucis de rémanence, ou encore des angles minables d'un LCD ...

Mon père avait un 2070sb, je lui ai offert un LCD Iiyama en 24". La luminosité est vraiment supperbe, les soucis de rémanence il n'y en a pas et les angles ont vraiment évolués sur les LCD ! Mais pour te dire il ne veux pas revenir en arrière ;)

n°499951
marcus7484
Posté le 24-07-2008 à 20:20:25  profilanswer

quand je parlait luminosité, je voulais dire la profondeur des noirs jamais terrible, et la rémanence dépend des modèles, même si ça ma jamais perturbé :)... mais y'en a qui sont sensibles à ça. Et les angles sont bons sur les dalles MVA qui se font trop rares, et restent pas terribles sur les dalles TN...

Mais c'est clair que ça a beaucoup évolué, j'y passerai définitivement quand mon mitsu m'aura de nouveau laché :s

Et ton Iiyama si c'est le 2403, c'est pas étonnant qu'il veuille pas revenir en arrière :D d'ailleurs ça fait un moment qu'il me fait de l'œil celui là!

Message édité par marcus7484 le 24-07-2008 à 20:23:22
n°501251
sckoch
Posté le 31-07-2008 à 13:26:05  profilanswer

Bonjour tout le monde! :hello:  

Mon mitsu diamond pro 920 fait des siennes! :cry:  

J'ai regardé un peu sur les post mais ais pas trouvé les même symptômes. :(  

*Au démarrage apres quelques minutes, il s'éteint et se rallume plusieurs fois avant de s'arrêter éteint.
*En l'arrêtant au bouton M/A et rallumé ensuite il arrive a tenir un moment.
*J'ai remarqué que le phénomène se produit surtout quand l'écran est noir: j'ai mis un 2ème pc avec un KVM pour faire du partitionnage et formatage de DD sous dos et au bout de quelques secondes il commence à déconner, je l'éteint au bouton change de pc et la il remarche.

J'ais ouvert l'écran pour le soufler et regarder si je voyais pas un condo qui fuis, mais nada, là je sèche.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance.

n°501256
marcus7484
Posté le 31-07-2008 à 13:46:17  profilanswer

te essayé d'enlever le KVM je suppose

n°501322
sckoch
Posté le 31-07-2008 à 17:59:47  profilanswer

oui  je l'ais mis après et G essayé sur le 2eme pc seul

n°501323
marcus7484
Posté le 31-07-2008 à 18:17:37  profilanswer

alros je crois que le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de commencer à regarder du coté des LCD :(

n°501332
sckoch
Posté le 31-07-2008 à 19:27:11  profilanswer

je sais mais ça me fait C...  

n°501395
sckoch
Posté le 01-08-2008 à 08:53:05  profilanswer

Bonjour

Personne d'autre a une idée?

n°503828
Pacha_fr
Posté le 13-08-2008 à 16:48:09  profilanswer

Bonjour,

Mon 930SB fait des siennes comme pour beaucoup ici, depuis 2 ou 3 semaines l'image trésaute et il y a une ligne blanche qui balaye le bas de l'écran de façon instable, et il vient de me faire il y a quelques minutes écran noir avec ligne blanche horizontale fixe au milieu de l'écran.
Je l'ai éteint et rallumé et depuis c'est redevenu normal, pas de ligne en bas ni de sauts d'image. Il semblerait que quand l'écran est chaud le problème disparaisse car ça me le fait quasi systématiquement en l'allumant s'il est éteint depuis plusieurs minutes.

Je suis bon pour refaire des soudures apparemment.

Comme je n'ai qu'un fer 30W à 2.9€ et que ça risque d'être long et mes soudures pas très propres, est-ce que je peux attendre que le phénomène devienne plus présent pour essayer de refaire les soudures et ainsi diminuer le risque d'aggraver les choses en resoudant mal ou est-ce qu'au contraire plus j'attends plus ça risque de devenir irrécupérable (ou complètement irrécupérable s'il ne s'allume plus un jour dans un futur proche) ?

n°503883
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-08-2008 à 20:21:54  profilanswer

si t'attends tu risque de brûler le tube lorsqu'il il fait la ligne blanche.

n°503913
Pacha_fr
Posté le 13-08-2008 à 23:57:04  profilanswer

ah ok ça craint vraiment alors. merci de ta réponse.

depuis que je l'ai rallumé après la ligne blanche statique ceci dit (je l'ai éteint entre temps également depuis), je n'ai pas de ligne blanche qui se balade, mais bon ça ne le faisait pas 100% du temps avant donc...

quand l'écran est noir avec la ligne blanche au milieu quel phénomène se passe-t-il en fait? techniquement j'entends, je n'y connais rien mais ça m'intéresserait de savoir.
ah et finalement aussi quand elle se balade, je ne fais pas le lien entre une soudure sèche et ce phénomène, le(s) composant(s) soudés le sont pourtant encore?

Message édité par Pacha_fr le 13-08-2008 à 23:58:46
n°503921
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-08-2008 à 01:02:08  profilanswer

quand tu as la ligne blanche c'est que le balayage ne se fait plus sur un axe. résultat toute l'energie qui correspond à l'image entière se retrouve ....  sur une seule ligne :D  

par exemple, si on prends le 1600x1200, si c'est une ligne blanche horizontale, le balayage vertical ne se fait plus, la ligne c'est en fait 1200 lignes les unes sur les autres.

les phosphores de la dalle peuvent rapidement faire "pchit".

et généralement quand tu as la totale: ni balayage horizontal, ni vertical, tu as un "point" qui récupère toute l'energie des 1600x1200 autres points donc a peut près 1.9millions de fois de trop d'energie.

là t'as pas trop le temps de comprendre, et tu te retrouve avec un viseur physique pour les fps.

bon en fait l'energie est en fait plus ou moins constante donc le 1600x1200 est pas forcément plus dangereux que le 640x480 :D

n°503926
Pacha_fr
Posté le 14-08-2008 à 01:37:00  profilanswer

merci, intéressant comme réponse.

j'ai en plus eu le mauvais goût d'essayer d'endiguer le phénomène en passant en superbright, j'imagine que les phosphores ont du s'en prendre encore plus dans la tronche. heureusement je n'ai pas attendu longtemps avant d'éteindre.

par contre je n'ai pas compris pourquoi taper (pas comme une brute) sur le côté de l'écran pouvait calmer la ligne balayante (parfois) ni l'histoire des soudures sèches comme cause. un mauvais contact du composant soudé sur le pcb qui créé un dysfonctionnement? le composant ne doit pas être défectueux si refaire la soudure résoud le problème?

n°503957
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-08-2008 à 11:26:47  profilanswer

en fait les cycles de températures craquent la soudure d'un transistor de balayage.  
lui mettre une petite claque peut changer un peu l'effort sur la soudure et refaire un peu contact.

mais bon c'est comme si t'avais une dent qui te fait mal et qu'on te colle une mandale pour calmer la douleur :D

n°505245
Pacha_fr
Posté le 20-08-2008 à 01:16:21  profilanswer

bon j'ai refait une bonne partie des soudures et ça a résolu le problème, pas de ligne blanche à l'horizon pour le moment ni de saut d'image, ça a l'air niquel.

laborieux le démontage mais ça en valait la peine

merci pour les photos et les commentaires de ce topic qui aident pas mal

n°505265
marcus7484
Posté le 20-08-2008 à 09:25:24  profilanswer

Bon ma THT se remet a siffler de nouveau, y'aura fallu un moment mais ca sent le démontage à nouveau :(, et encore y'a pas grand chose à faire malheuresement :(

Mais sinon il à jamais re déconner depuis la ma première réparation :D

n°505301
Pacha_fr
Posté le 20-08-2008 à 13:12:52  profilanswer

Bon en fait j'ai la ligne blanche et les sauts d'image à nouveau... pourtant j'ai bien refait le Q305 et pas mal d'autres soudures autour... :(

j'ai pas cherché à enlever les soudures d'origine, je les ai fondues et refaites en rajoutant de l'étain mais pas aspirées, ça suffit normalement non?
Est-ce que je dois refaire toutes les soudures de la zone brunie du pcb ou en refaire certaines en particulier? ou mettre plus d'étain encore sur le Q305?

Message édité par Pacha_fr le 20-08-2008 à 13:13:36
n°506089
Pacha_fr
Posté le 22-08-2008 à 18:24:09  profilanswer

au final c'est moins pire qu'avant j'ai beaucoup moins souvent la ligne qui se balade mais j'ai eu un écran noir + ligne blanche, d'un coup sans ligne blanche baladeuse au préalable comme d'habitude.

je n'ai pas mis assez d'étain, ou ça va se calmer tout seul avec le temps peut être (il n'y a pas de raison en même temps...) ?

n°506109
marcus7484
Posté le 22-08-2008 à 19:14:24  profilanswer

non ça va pas se calmer avec le temps, tu n'a pas chopé la soudure incriminée ou alors, ta retouche est insuffisante. Faut remettre les mains dedans... (referme le pas a chaque fois, parce que ça va vite te saouler sinon :D)

n°506112
Pacha_fr
Posté le 22-08-2008 à 19:39:13  profilanswer

bah disons que j'ai refait les 4 dans la zone du Q305, et aussi les 3/4 dans la zone du grand cercle rouge des photos postées 2 pages avant. je dois toutes les refaire sinon?

n°506126
marcus7484
Posté le 22-08-2008 à 20:47:18  profilanswer

en fait c'est surtout la bonne ou les bonnes que tu dois refaire, malheureusement c'est pas évident de trouver lesquelles déconnent.

n°506128
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-08-2008 à 20:48:35  profilanswer

essaye.
sur le 930sb d'un cousin c'était le connecteur et pas (que) le transistor.
j'ai dû aussi le faire en deux essais :D

n°506159
Pacha_fr
Posté le 23-08-2008 à 00:03:21  profilanswer

quel connecteur, je ne vois pas bien?

tu parles d'une soudure autre part qu'au dos du pcb?

n°506232
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-08-2008 à 13:03:13  profilanswer

si si au dos du pcb, mais si tu vois le connecteur a trois fils qui vont au tube à coté du transistor a ressouder, le connecteur avait aussi un problème de soudure sèche.

n°506284
Pacha_fr
Posté le 23-08-2008 à 17:52:07  profilanswer

ah d'accord, merci.

Je ne me souviens plus si j'ai refait les soudures du connecteur mais comme autour du transistor j'ai quasiment tout resoudé c'est que j'ai pas du mettre assez d'étain ou alors faut que je soude autrement je sais pas.

Dans tous les cas je vais devoir redémonter car là ça repart en vrille...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP ME] Mitsubishi 93SB ou 930 SB ?Problème avec 2 écrans , comment faire :)))) help me
Ou trouver le mitsubishi diamond pro 930SB sur Toulouse ???Les ecrans LCD pour jouer, sa existe ou pas ? (remanence <16ms)
Probleme ecran mitsubishi 93sb[Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écran
tremblement Image sur Mitsibishi 930 SB -> Solution InsideProbleme avec écrna sous xp
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)