Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

n°371197
reno33
Posté le 09-02-2007 à 11:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les 3 niveaux superbright fonctionne normalement. Je l'ai ouvert et je n'ai rien vu avec mes yeux. Je vais essayer de débracher le cable VGA et voir si sur la mire a la mise sous tension le probleme persiste.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 11:35:26  profilanswer
 

n°371478
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-02-2007 à 01:15:55  profilanswer
 

le cable est soudé (ou y'a un connecteur sais plus), mais surtout la mire à la mise sous tension doit être indépendante de la qualité du cable.
il doit y avoir un IC d'ampli derrière le cable qui du fait doit l'isoler. enfin je suis pas sûr non plus :D
 
par contre de te conseille toujours de dépoussièrer le moniteur au compresseur (en faisant attention de pas envoyer de la pression sur le slider au cul du tube qui est pas bloqué :/)

n°371483
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-02-2007 à 01:28:18  profilanswer
 

vu que le truc ressemble bien a un écho le long du balayage, tu dois avoir un composant passif (genre résistance/condo/self) qui choucroute et renvoi un écho.
 
l'ampli vidéo est au cul du tube je pense, regarde si y'a pas un composant de fatigué, gaffe à tes doigts.
 
si tu veux retirer le PCB du cul du tube, attends quelques (dizaines de) minutes après avoir éteint l'écran, pour éviter d'avoir un arc qui tue l'ampli vidéo.


Message édité par bjone le 10-02-2007 à 01:30:07
n°371498
reno33
Posté le 10-02-2007 à 02:55:28  profilanswer
 

J'ai démonté, néttoyé, inspecté et de visu aucun composant n'a l'air destroy. J'y suis allé avec des gants mappa :)  Il n'y a pas de slider sur le miens, juste une sorte d'aimant collé par deux points d'une sorte de colle (la même que l'on trouve sur les bagues). Ca m'agace ce probleme car a part ça tout est très net, c'est vraimment dommage.

n°371822
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-02-2007 à 02:16:44  profilanswer
 

Je croyais qu'il fallait surtout pas démonter un écran.
 
En tous cas bravo pour votre expertise, j'avais un de ces écrans ils sont super.

n°371823
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-02-2007 à 02:18:13  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Je croyais qu'il fallait surtout pas démonter un écran.
 
En tous cas bravo pour votre expertise, j'avais un de ces écrans ils sont super.


 
bas comme faut pas démonter une alim, ou les organes d'un moteur à explosion de voiture :D

n°372276
stephk6
Posté le 12-02-2007 à 16:24:29  profilanswer
 

Bonjour les amis!
 
J'ai le même problème que beaucoup ont eu avec mon 930sb (ligne blanche/parasite, affichage se repliant sur lui-même avec bande noir en bas de l'écran) depuis 2 semaines. Ayant fait un peu d'électronique dans ma jeunesse je compte bien lui faire sa fête.  
 
Je vous tiens au courant.
 
a propos quelqu'un veut des photos ?
 
a+
 
edit : OK pataratapat je te fais ca


Message édité par stephk6 le 12-02-2007 à 18:36:36
n°372312
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 12-02-2007 à 18:24:57  profilanswer
 

OUI !

n°372760
reno33
Posté le 13-02-2007 à 18:16:28  profilanswer
 

Oui !
 
 qu'apelles tu ligne blanche/parasite ? ca ressemble à mon "échos" sur la droite des caractères ?

n°372773
clapiote
du latin Clapitus unicephalus
Posté le 13-02-2007 à 18:54:53  profilanswer
 

hello, :cry:  
 
c'est bon...après 4 ans de bons et loyaux services, je suis touché moi aussi par le syndrôme des lignes blanches qui apparaissent sur mon 930SB, de l'image qui se déforme et de l'écran noir qui apparaît avec une ligne blanche horizontale au centre bien éblouissante, nécessitant l'extinction et le rallumage de l'écran pour récupérer une image (pour combien de temps encore :??: )... Je confirme également l'accentuation du phénomène lors de micro-vibrations du moniteur (du à l'instabilité du bureau sur lequel il repose par exemple?!), confirmant par la même occasion très certainement l'hypothèse de la soudure mal faite!!!
Bref j'en suis à mon deuxième écran après un premier retour en SAV, et je ne suis plus sous garantie! c'est la fête! :sweat:


Message édité par clapiote le 13-02-2007 à 19:03:04
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 18:54:53  profilanswer
 

n°372809
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 13-02-2007 à 20:28:35  profilanswer
 

Pour l'instant il te suffit de l'éteindre et le rallumer, c'est un moindre mal... Dans quelques temps tu va devoir lui fracasser la caboche pour que l'image revienne :(...
 
 
 
p@+

n°372824
clapiote
du latin Clapitus unicephalus
Posté le 13-02-2007 à 20:58:17  profilanswer
 

... il justifiera alors le prix de l'éco-participation pour l'achat d'une nouveau moniteur !!!!! :D


Message édité par clapiote le 13-02-2007 à 20:58:59
n°372974
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-02-2007 à 10:47:31  profilanswer
 

personnellement, je suis très déçu de la durée de vie de ces moniteurs.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°372982
stephk6
Posté le 14-02-2007 à 11:08:07  profilanswer
 

Bonjour!
Pour reno33 non je ne pense pas que ce soit le même problème que toi d'après ta photo d'ecran plus haut (je penserais plutot a un problème de réglage des potars enfin c'est que mon avis surtout qu'apparement t'as deja essayer sans succes). Perso c'est les lignes parasites en haut et en bas avec déformation de l'image. Si j'attend encore j'aurais aussi l'ecran noir avec la ligne blanche horizontale (donc plutot un problème de soudure seche). Je ne me suis pas encore lancer dans le démontage du monstre. Je traine les pieds pour le faire car ca signifie plus de PC pendant un moment (le fainéant de base quoi). Promis je vous tiens au courant.
 
Worms Killer t'en est ou avec ton écran toujours le même problème? T'es passer du coté obscur des LCD ?


Message édité par stephk6 le 14-02-2007 à 12:01:45
n°373023
reno33
Posté le 14-02-2007 à 12:32:02  profilanswer
 

Stephk6 j'ai essayé tous les potars et j'ai même touché aux anneaux (la misère à re régler , j'y ai passé un temps fou) Mon problème de ghost n' pas du tout été corrigé. Sinon pour l'ouvrir c'est ultra simple, tu demonte les deux vis du capot et àa s'ouvre presque tout seul. Apres il y a une cage metallique avec 6 ou 8 vis de mémoire. Par contre pour la carte principale a l'intérieur a l'air la misère pour la démonter.

n°373076
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-02-2007 à 14:34:56  profilanswer
 

@stephk6 : oui je passé de fait au LCd vu que je n'ai pas trouvé de réparateur volontairep our réparer mon écran et je ne me sentais pas pret à corriger le pb par moi même (surtout que je ne dispose pas d'un fer à souder et que l'achat me semblait trop important pour une réparation hypothètique d'un vieil écran).  
 
@reno33 : il faudra que tu explique celà aux réparateurs à côté de chez moi (pour ceux qui acceptent de prendre l'écra nen charge, les autres refusant tout simplement de le regarder).


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°373109
stephk6
Posté le 14-02-2007 à 15:49:28  profilanswer
 

@reno33 : j'ai chercher un peu sur le net (peut etre que tu avais déja trouver) je suis tomber la dessus :  http://www.abcelectronique.com/for [...] t-316.html
Ici d'après la réponse ca sent pas bon.
Sinon j'ai vu ca aussi : http://cavernedursus.info/moniteur/moni-02.htm >> ca parle de mauvaise focalisation (??). A voir quoi...
 
@worm'skiller : Ok moi j'ai acheter un fer pour le réparer du coup (c'était soit le fer a souder soit l'écran LCD). J'ai pas envi de m'en séparer.

n°373376
reno33
Posté le 15-02-2007 à 11:09:18  profilanswer
 

Ca se trouve ou l'amli vidéo ? ca se change facilement, ca a quelle gueule en général ?

n°373447
stephk6
Posté le 15-02-2007 à 13:50:26  profilanswer
 

Je pense pas que ca soit une bonne idée que de toucher a l'ampli video. Tu peux peut être essayé de bouger le cable VGA voir si cela influe sur tes ombres blanches et dans ce cas ben ca viendrait du cable (bien que ca m'étonnerai mais bon). La focalisation se règle apparement avec le potar sur le coté (potar focus que t'as déja réglé) donc peut etre encore essayer de reréglé... Après je m'y connais pas assez pour pouvoir t'être utile.

n°373488
reno33
Posté le 15-02-2007 à 14:50:09  profilanswer
 

stephk6 j'ai tout essayé niveau réglages, ca ne vient vraimment pas de là, le cable vidéo a été enlevé pour tests : idem. Sur la mire de mise en veille, sans le cable j'ai toujours ce problème. Je ne pense pas que ca vienne du tube, un vieux tube perd en luminosité plutot il me semble. Pour toutes ces raisons je pense qu'il s'agit d'un composant qui balance de l'écho dans le signal. Je peux très bien le changer moi même s'il s'agit d'un condensateur par exemple. Par contre si quelqu'un peut m'orienter sur quel composant il faut que je m'attarde. je peux très bien changer 1 à 1 les condos qui sont potentiellement la source du problème. Mais je ne sais pas trop lesquels regarder. Aidez moi !!! merci à tous

n°374398
aeroyo
Posté le 17-02-2007 à 18:15:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Mitsubishi Diamond Plus 230Sb et je voulais savoir ou je pouvais me procurer les drivers ?
 
Est il important de mettre les drivers pour ce type d'ecran ?
 
Merci par avance

n°375772
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-02-2007 à 01:18:38  profilanswer
 

les "drivers" consistent en un .inf pour le nom et ptet les fréquences de balayage (quoique déjà obtenue par l'EDID) et et un profil de colorimétrie ICM.
 
pas grand chose de critique, et même si tu est graphiste il vaudra mieux préférer une calibration par sonde.
 
ceci dit c'est mieux que rien.
 
edit: et ptet d'autres infos pour l'économie d'energie.


Message édité par bjone le 23-02-2007 à 01:48:56
n°375804
aeroyo
Posté le 21-02-2007 à 08:22:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse

n°377701
SonnyRed
Posté le 26-02-2007 à 12:53:15  profilanswer
 

depuis quelques jours j'ai le problème de la ligne blanche parasite .. je crois que j'ai encore 2 mois de garantie, je vais en profiter  :o
 
et sinon on les contacte comment mitsubishi ?
http://www.nec-mitsubishi.com/core [...] change.pdf


Message édité par SonnyRed le 26-02-2007 à 17:18:10
n°384327
ory
Posté le 21-03-2007 à 12:30:34  profilanswer
 

bientôt un 5eme retour SAV en vue  :love: récapitulatif (peut-être pas dans le bon ordre, je n'ai pas gardé trace)
 
-1er échange : réglages dans l'OSD non mémorisés donc réglages merdiques au minimum énorme tâche jaune en bas à droit
-2eme échange : se met en veille tout seul (diode orange), tests avec divers pc/alim/carte vidéo, rien à faire
-3eme échange : le précédent est arrivé avec la coque endommagée, mal remontée, et les boutons de l'OSD défoncés, inutilisables (genre tu appuie sur le bouton, ca fait défiler la sélection en continue)
-4ème échange : image qui tressaute, ligne blanche qui se balade en bas de l'écran, puis ligne blanche fixe au milieu de l'écran, rien à faire à part rallumer, et pouf au bout d'un moment la "manip" ne marche plus
-5ème échange ? de nouveau le même problème qu'avant avec la ligne blanche fixe au milieu de l'écran, et un grésillement intense.
 
Génial, je me souviens avoir payé cet écran la peau du cul, pensant être tranquille, je suis au final bien déçu.
 
En lisant ce topic il m'apparait flagrant que les écrans tournent entre les victimes, jusqu'à ce qu'une se satisfasse d'un problème moins gênant ou ait la flemme de refaire la procédure.

n°384362
mogg
Posté le 21-03-2007 à 13:51:51  profilanswer
 

apres un echange et plus d'un an sans ennuis (enfin si ca gresille un peu en affichant des pages avec peu de couleurs et des contrastes nets n/b), le bas de mon ecran revibre de nouveau...
 
et effectivement j'ai bien l'impression que c'est bien les vibrations externes qui deteriorent le truc... actuellement et depuis 1 mois en face de mon appart j'ai des travaux de demolition qui font vibrer tout mon immeuble...
 
une belle merde ce moniteur quand meme...  
et là je ne suis meme plus couvert par le sav...

n°384700
SonnyRed
Posté le 22-03-2007 à 18:37:39  profilanswer
 

ouai bon moi je suis tombé sur une standardiste qui m'a dit que mon problème n'etait pas connu, et  que pour un ligne blanche ils faisaient pas de procédure SAV -_-
 
le problème s'est aggravé entre temps , je vais rappeler demain

n°385523
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-03-2007 à 11:01:06  profilanswer
 

perosnnellement, je suis ausis supris de la durée de vie de ces moniteurs. J4ai des ecrans @pascher qui tiennent mieux dans le temps (bon un léger flou mais au moisn l'image s'affiche :o ).
 
Bref, on l'a dans l'os, il ne vont pas contruire de nouveaux écran pour un ancien problème de fabrication.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°391648
SonnyRed
Posté le 19-04-2007 à 14:15:45  profilanswer
 

écran de remplacement reçu y a 5 minutes !
l'état exterieur est aussi bon que l'ancien
mais je constate surtout que l'ancien avec un gros soucis au niveau de la luminosité, il etait difficile de distinguer les nuances des zones sombres, donc très nettement plus clair voir plus flou :-/
sinon j'ai perdu 4835h en total mais j'ai gagné 2723h d'utilisation :)


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°397775
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 14:42:59  answer
 

Concernant le fameux problème des lignes qui se baladent et des sauts d'images sur le 930SB :
 
Quelqu'un a déjà donné son moniteur a réparé ?
Si oui, avez-vous une adresse sur Paris / RP ?
Combien cela a t-il coûté ?
 
Mon moniteur est hors-garantie :/
 
Merci.

n°397782
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 19-05-2007 à 15:00:19  profilanswer
 

Y-a-t-il des gens ici qui ont trouvé un équivalent valable en TFT / LCD / machins au DP 930SB ?? :??:
 
 
 
 
p@+


Message édité par pataratapat le 19-05-2007 à 15:00:36
n°397989
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2007 à 14:50:56  profilanswer
 

ouais les projecteurs DLP :D
 
mais dans un tarif raisonnable, j'ai pas vu de non-CRT faire aussi bien en rémanence/taux de contraste/dynamique effective qu'un bon CRT. (ceci dit ça progresse toujours)  
 
surtout que y'a pas de gros diagonales qui ont les mêmes perfs que les diagonales moyennes (les LCDs les plus rapide ont des dalles 19", dans les 20-22" wide ou pas c'est pas le même ordre de grandeur en réactivités)
 
les dalles qui sont propres au niveau couleur et dynamique, sacrifient la rémanence.
 
bref j'ai mirai 22" wide pour bosser et je garde mon 230SB pour jouer.
 
le FED(/SED) mettra peut-être tout le monde d'accord. (ha si Sony pouvait revenir à leur age d'or des trinitron :) )

n°399212
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 00:49:43  answer
 


Personne pour dépanner un bon vieux CRT ?  :(  
 
Je trouve même pas d'électronicien ni de boite pour ça ... putain rien n'est réparable, vive la société de consommation.

n°399218
bonnin85
Posté le 26-05-2007 à 01:29:13  profilanswer
 

J'ai un Mitsubishi 740 SB depuis 2001 et je regarde depuis un moment le topic du Samsung 226 BW. Mais les péripéties de cet écran et les defauts des dalle TN (changement de couleur sur l'axe verticale) ont fini de me décourager. Et puis il n'était dispo a aucun des carrefour que j'ai contacté (Bercy, Nantes, Niort).  
 
Depuis un petit moment... je trouvais que sur mon 740 SB, certains endroit était peut être un peu moins net qu'avant mais comme ca se jouait a pas grand chose, je n'en n'étais pas sur.  
 
Ce soir, je me décide a prendre mon tournevis pour regler ca (avec les deux trous sur le coté de l'écran).  
 
Et bien, le ne regrette pas d'avoir toucher a ca. Effectivement, en 6 ans, la netteté avait du bouger un tout petit peu. Mon écran est de nouveaux d'une netteté parfaite. Il est comme neuf !
 
Franchement, c'était du bon matos, ces tub CRT.  
 
C'est décidé... je le garde encore un moment.


Message édité par bonnin85 le 26-05-2007 à 01:32:16
n°399263
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 26-05-2007 à 13:16:32  profilanswer
 

Ah bah ça ! Il est certain que quand nos écrans sont fiables, sur le plan de l'image on n'a pas envie de le remplacer !
Mais quand ils donnent tous les jours des signes de mourrance, là on s'intérroge... :( :/
 
 
 
p@+

n°399468
marcus7484
Posté le 27-05-2007 à 15:12:52  profilanswer
 


 
généralement c'est la THT qui provoque ce phénomène.
Avec le temps les grosses soudures de l'alim se détruisent et se dessoudent, il faut refaire les soudures correctement et ca devrait supprimer le problème.
 
en tout cas ca fait bientot un an que j'ai refais mes soudures et je n'ai plus aucun probleme ( ligne blanches horizontales qui se balladent, image qui saute ... bref)
 
 :hello:  

n°399567
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 27-05-2007 à 21:07:22  profilanswer
 

Tu serais pas dans l'Oise par hasard ? ^^
 
 
 
p@+

n°399578
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 21:33:56  answer
 

Qui ça ? Marcus ou moi ?

n°399654
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-05-2007 à 10:28:41  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

généralement c'est la THT qui provoque ce phénomène.
Avec le temps les grosses soudures de l'alim se détruisent et se dessoudent, il faut refaire les soudures correctement et ca devrait supprimer le problème.
 
en tout cas ca fait bientot un an que j'ai refais mes soudures et je n'ai plus aucun probleme ( ligne blanches horizontales qui se balladent, image qui saute ... bref)
 
 :hello:


C'est compliqué à faire soit même ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°399701
marcus7484
Posté le 28-05-2007 à 13:13:20  profilanswer
 

non pas vraiment.
 
Ca demande pas mal de démontage car il faut sortir la carte du support de l'écran. Il faut attendre une bonne demi heure avant d'aller tripoter les cables autour du tube ( par securité), et faire attention de bien reperer tout ce que tu debranche et démonte.
 
Ensuite les soudures en question sont faciles a reperer, il doit y en avoir 4 ou 6 je sais plus exactement. Ce sont les plus grosses situées sous la THT, et il faut chauffer pas mal avec un fer standard pour arriver à les fondre et à les refaire. Le mieux c'est de repérer les soudures abimées avec une loupe. Ce sont souvent ces soudures qui lachent car c'est la que passe les plus forts courant sur la carte.
 
Il me semble qu'il y plusieurs transitors montés sur un gros radiateur aussi pas loin de la THT, ca peut venir également de ces soudures là.
 
 
Sans aucune connaissance en elec, je ne conseille pas la manip même si elle n'est pas super compliquée. Mieux vaut demander à quelqu'un qui s'y connait un peu de part ses études ou son boulot, plutot que de le faire réparer chez un réparateur qui fera guère mieux et qui en demandera un max ... :/  
 
bonne chance
 
edit: ces écrans ont toujours eu faiblesse à l'alimentation malheuresement, c'est pourquoi beaucoup de monde à les même problèmes, y compris le pb de flou de l'image qui vient aussi d'un réglage de la THT.

Message cité 3 fois
Message édité par marcus7484 le 28-05-2007 à 13:15:58
n°399706
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 28-05-2007 à 13:26:26  profilanswer
 

@ Lucius Snow : non c'était à Marcus7484 que je demandais ça :p.
 
 
 
p@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP ME] Mitsubishi 93SB ou 930 SB ?Problème avec 2 écrans , comment faire :)))) help me
Ou trouver le mitsubishi diamond pro 930SB sur Toulouse ???Les ecrans LCD pour jouer, sa existe ou pas ? (remanence <16ms)
Probleme ecran mitsubishi 93sb[Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écran
tremblement Image sur Mitsibishi 930 SB -> Solution InsideProbleme avec écrna sous xp
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR