Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

 

 

L'évolution de votre machine...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°7831534
matthiman
de Gilead
Posté le 14-03-2011 à 16:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais on n'en sait fichtrement rien :o
(pour rester poli :D)


---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 16:03:10  profilanswer
 

n°7831538
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-03-2011 à 16:07:14  profilanswer
 

matthiman a écrit :

mais on n'en sait fichtrement rien :o
(pour rester poli :D)


veut pas rester chez intel avec leur changement de socket tout les 2 jours [:bakk21]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7831569
mrbebert
Posté le 14-03-2011 à 16:41:21  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

en gros faut se préparer à être déçu d'ores et déjà de bulldozer?

Oui.
Si c'est la vérité, on ne sera pas déçus puisqu'on s'y attendait. Et si on s'est trompé, on sera agréablement surpris :)  


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°7831570
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-03-2011 à 16:42:53  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Oui.
Si c'est la vérité, on ne sera pas déçus puisqu'on s'y attendait. Et si on s'est trompé, on sera agréablement surpris :)  


bon ben plus qu' à patienter et voir les test finaux :ange:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7831584
canard rou​ge
coin coin
Posté le 14-03-2011 à 16:58:01  profilanswer
 

En tout cas c'est amusant ces yaka fokon suffideu qui disent qu'AMD n'a qu'à faire comme Intel en R&D pour sortir du cpu de folie.
 
ça n'est pas comme si la différence de somme investie et disponible pour cet investissement n'était pas énorme.  :ange:  
 
C'est déjà bien qu'AMD arrive à sortir les procos qu'ils sortent avec le peu de moyen disponible en comparaison avec l'ogre.
 
Alors l'autre troll à 3 lettres qui nous bassine avec son Intel chéri qui arrive à enchainer des cpu surpuissants les mains dans le dos, il oublie bien évidemment à chaque fois de préciser que c'est bien plus facile quand on nage dans une piscine de gros dollars qu'avec 3 bouts de ficelle et 2 morceaux de bois comme moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par canard rouge le 14-03-2011 à 17:01:11

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7831593
ol1v1er
Posté le 14-03-2011 à 17:03:02  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


veut pas rester chez intel avec leur changement de socket tout les 2 jours [:bakk21]


 
 
Qu'est ce qu'on en a à faire des changements de socket ?
 
Je suis passé d'un 775 à 1155 (durée 3 ans) et je passerai sur du  Intel "3075" dans 3 ans ou l'équivalent amd si plus performant.
 
Et tu crois que AM3 et AM3+ c'est quoi ?
 
Ah oui un changement de socket...
 

n°7831597
Dalfanor
Posté le 14-03-2011 à 17:05:34  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :


 
 
Qu'est ce qu'on en a à faire des changements de socket ?
 
Je suis passé d'un 775 à 1155 (durée 3 ans) et je passerai sur du  Intel "3075" dans 3 ans ou l'équivalent amd si plus performant.
 
Et tu crois que AM3 et AM3+ c'est quoi ?
 
Ah oui un changement de socket...
 


Je suis passé au 1156, et je suis n*****. :lol:

n°7831613
Darkad
Dark side only ...
Posté le 14-03-2011 à 17:19:30  profilanswer
 

J'espère que l'on aura des test avant juin ... mais je pense que AMD doivent avoir un max la pression pour la sortie de leur nouvelle Gamme de CPU ... car il y en a plein qu'ils les attendent au tournant :P ....
J'ai entendu dire qu 'ils étaient présent au CEBIT 2011 début mars ... d'ailleurs j'ai trouvé ça :
http://www.laptopspirit.fr/87600/c [...] video.html
sa concerne les portables ... mais je pense que cela donne peut être le ton par rapport a la partie graphique très performante embarqué par les nouveau proc AMD par rapport au SB ... :)


---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
n°7831620
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-03-2011 à 17:22:52  profilanswer
 

C'est sympa de ramener une veille news sur le mauvais topic :love:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7831640
Darkad
Dark side only ...
Posté le 14-03-2011 à 17:32:55  profilanswer
 

désolée pour la vieille News  ... Mais bon ça donne du baume au Cœur :D :P


---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 17:32:55  profilanswer
 

n°7831645
ol1v1er
Posté le 14-03-2011 à 17:36:22  profilanswer
 

Ça rassure juste au cas ou ...
 
 :lol:

n°7831649
Darkad
Dark side only ...
Posté le 14-03-2011 à 17:38:48  profilanswer
 

tiens voila leur test en vidéo on y vois mieux :P

 

http://www.youtube.com/embed/mdPi4GPEI74

Message cité 1 fois
Message édité par Darkad le 14-03-2011 à 17:39:11

---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
n°7831665
mum1989
Posté le 14-03-2011 à 17:46:19  profilanswer
 

Darkad a écrit :

tiens voila leur test en vidéo on y vois mieux :P
 
http://www.youtube.com/embed/mdPi4GPEI74


en plus il insiste  :sleep:  
c'est ICI Llano.
et pas besoin de le reposter ça fait des lustres(plus de 10jours) que cette news est passée.


Message édité par mum1989 le 14-03-2011 à 17:47:44
n°7831667
Darkad
Dark side only ...
Posté le 14-03-2011 à 17:47:58  profilanswer
 

ok pas de problème :D .... j'ai fini avec ces détails :P


---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
n°7831668
ol1v1er
Posté le 14-03-2011 à 17:48:26  profilanswer
 

:lol:  
 
c'est un acharné  :wahoo:

n°7831673
Darkad
Dark side only ...
Posté le 14-03-2011 à 17:52:19  profilanswer
 

Je pars à la recherche de news sur gogol.fr :P je vous tiens au courant ;)  :bounce:


Message édité par Darkad le 14-03-2011 à 17:53:06

---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
n°7831697
squale22
Posté le 14-03-2011 à 18:06:57  profilanswer
 

MEI a écrit :


Y'a pas de corones ou quoi, le Sandy Bridge est une grosse modification en profondeur aussi de la précédente architecture.
C'est moins flagrant car Intel n'a pas glandé comme a truandé AMD pendant x années (en gros chez AMD zéro nouveauté depuis le premier Phenom et vu qu'en plus c'est quasi des A64 mis ensemble avec un L3 en plus... :spamafote:), mais justement évolue par touche tout les 1 à 2 années.

 

désolé fallait que ca sorte  :whistle:

 

le fric ca compte beaucoup quand tu veux faire de la R&D l'argent que n'a pas touché AMD en se faisant évincé du marché des gros intégrateurs à fini par lui couté cher

 

on peut faire le rapprochement avec 3DFX qui s'est fait mangé tout cru par ATI et Nvidia ils n'ont pas pu suivre le rythme imposé par les 2 mastodontes par manque d'argent  bien-sur AMD n'est pas 3DFX  heureusement car si non il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte

 

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 14-03-2011 à 18:49:39
n°7831703
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-03-2011 à 18:09:25  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :


 
Je n'ai jamais autant espéré qu'un slide soit un fake.  :sweat:  
Si AMD aligne son Bulldozer quad-module sur les Sandy Bridge quad-core...


 
 
en même temps quand tu vois comment il arrête pas de venter le turbo core
 
faut pas croire que bulldo va être beaucoup plus speed qu'un sandy
sinon il arguerait pas autant sur ce mode turbo
 
bref c'était courru que bulldo ça équivaudrait à du sandy
 
c'est pour ça que ça en devient chiant ses délais qui rapproche d'autant plus bulldo de ivy qui sera surement 20% plus perf
après sur va y avoir le prix, les mobal AMD surement moins cher que les mobal intel comme d'hab
 
tout ça osef, m'en fiche que amd soit 20% moins perf que intel si le prix est en adéquation
 
je veux juste que AMD se bouge le tronc et sortent le bousin à commencer par les mobal avec du sb950 et 990fx pour enfin pouvoir passé de 4Go de ddr2 à 8Go de ddr3 sur mon phenom II X6  :fou:

n°7831711
stevenwhat​else
Posté le 14-03-2011 à 18:15:37  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
 
en même temps quand tu vois comment il arrête pas de venter le turbo core
 
faut pas croire que bulldo va être beaucoup plus speed qu'un sandy
sinon il arguerait pas autant sur ce mode turbo
 
bref c'était courru que bulldo ça équivaudrait à du sandy
 
c'est pour ça que ça en devient chiant ses délais qui rapproche d'autant plus bulldo de ivy qui sera surement 20% plus perf
après sur va y avoir le prix, les mobal AMD surement moins cher que les mobal intel comme d'hab
 
tout ça osef, m'en fiche que amd soit 20% moins perf que intel si le prix est en adéquation
 
je veux juste que AMD se bouge le tronc et sortent le bousin à commencer par les mobal avec du sb950 et 990fx pour enfin pouvoir passé de 4Go de ddr2 à 8Go de ddr3 sur mon phenom II X6  :fou:


 
+1


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°7831744
thevv27
Posté le 14-03-2011 à 18:42:51  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
 
en même temps quand tu vois comment il arrête pas de venter le turbo core
 
faut pas croire que bulldo va être beaucoup plus speed qu'un sandy
sinon il arguerait pas autant sur ce mode turbo
 
bref c'était courru que bulldo ça équivaudrait à du sandy
 
c'est pour ça que ça en devient chiant ses délais qui rapproche d'autant plus bulldo de ivy qui sera surement 20% plus perf
après sur va y avoir le prix, les mobal AMD surement moins cher que les mobal intel comme d'hab
 
tout ça osef, m'en fiche que amd soit 20% moins perf que intel si le prix est en adéquation
 
je veux juste que AMD se bouge le tronc et sortent le bousin à commencer par les mobal avec du sb950 et 990fx pour enfin pouvoir passé de 4Go de ddr2 à 8Go de ddr3 sur mon phenom II X6  :fou:


 


 
+2  :jap:
 
Au même niveau que le fer de lance Intel, c'est perso ce que j'attendais de Bulldo, après on va pas chipoter sur +/- qques %... surtout si c'est +  :whistle:  
Le socket 2011 ne sera de toute façon pas dans mes tarifs, ni dans ceux de la plupart des consommateurs qu'ils soient pros ou "grand public perf"... et si 2011 s'avère aussi concluant que 1366, va falloir sortir beaucoup de sous pour un gain très relatif  :o  
Donc au coude à coude avec Sandy en début d'exploitation (et pas dans deux ans !), ça m'irait très bien. Ça voudrait au moins dire que le petit est bien né, donc que la concurrence serait réelle... et ce serait tout bénéf pour l'acheteur.

n°7831759
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-03-2011 à 18:51:42  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :


 
 
Qu'est ce qu'on en a à faire des changements de socket ?
 
Je suis passé d'un 775 à 1155 (durée 3 ans) et je passerai sur du  Intel "3075" dans 3 ans ou l'équivalent amd si plus performant.
 
Et tu crois que AM3 et AM3+ c'est quoi ?
 
Ah oui un changement de socket...
 


AMD ne change pas souvent de socket,la retro-compatibilité am2,am2+,am3 c'est pas intel qui l'aurait fait hein :o  
là avec bulldozer ils sont obligé de changer de Socket mais les anciennes ont bien durée


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7831771
niko07
Posté le 14-03-2011 à 18:59:36  profilanswer
 

thevv27 a écrit :


 
+2  :jap:
 
Au même niveau que le fer de lance Intel, c'est perso ce que j'attendais de Bulldo, après on va pas chipoter sur +/- qques %... surtout si c'est +  :whistle:  
Le socket 2011 ne sera de toute façon pas dans mes tarifs, ni dans ceux de la plupart des consommateurs qu'ils soient pros ou "grand public perf"... et si 2011 s'avère aussi concluant que 1366, va falloir sortir beaucoup de sous pour un gain très relatif  :o  
Donc au coude à coude avec Sandy en début d'exploitation (et pas dans deux ans !), ça m'irait très bien. Ça voudrait au moins dire que le petit est bien né, donc que la concurrence serait réelle... et ce serait tout bénéf pour l'acheteur.


 
Le problème d'amd est qu'il sorte leurs nouveaux jouets un peu tard.. surtout que 6 mois après intel pour avoir les mêmes performances c'est un peu triste. De plus ignore encore tous des tarifs.. Moi j'aurais vraiment espérer les voirs enfin écraser intel une bonne fois pour toute. J'avoue que j'attends la sortie de bulldozer pour comparer avec les sandy bridge mais je crois que amd ne seras pas à l'hauteur de ce qui à été écrit sur papier
 

n°7831806
ol1v1er
Posté le 14-03-2011 à 19:18:39  profilanswer
 

Ils ont plutôt intérêt à écraser la concurrence ;)
 

n°7831830
niko07
Posté le 14-03-2011 à 19:33:21  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Ils ont plutôt intérêt à écraser la concurrence ;)
 


 
bah j'espère bien pour eux, sa serait un peu une façon de tourner la page et oublié ces années douloureuses..

n°7831848
squale22
Posté le 14-03-2011 à 19:53:53  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Ils ont plutôt intérêt à écraser la concurrence ;)
 


 
ah non pas trop je ne veux pas de cpu AMD à 1000 €  :p

n°7831853
thevv27
Posté le 14-03-2011 à 19:55:20  profilanswer
 

niko07 a écrit :


 
Le problème d'amd est qu'il sorte leurs nouveaux jouets un peu tard.. surtout que 6 mois après intel pour avoir les mêmes performances c'est un peu triste. De plus ignore encore tous des tarifs.. Moi j'aurais vraiment espérer les voirs enfin écraser intel une bonne fois pour toute. J'avoue que j'attends la sortie de bulldozer pour comparer avec les sandy bridge mais je crois que amd ne seras pas à l'hauteur de ce qui à été écrit sur papier
 


 
Au moins, se dire qu'il sera moisi, ça évite la déception, et s'il déménage, ce sera une bonne surprise.
 
Je pense que tous ceux qui connaissent l'arrivée de Bulldo, et qui attendent avant de changer/upgrader leur PC, souhaitent qu'il "écrase" la concurrence, et vu qu'il n'a pas encore été testé, ça ne coûte pas grand chose d'espérer.
 
Je demande pas mieux hein, ce serait très bien pour AMD, mais ce sera pas donné à ce moment là.  [:spamafote]  
 
En admettant que le slide tarifaire qu'on ait eu soit correct.
En admettant que AMD doive adopter une tarification agressive pour regagner des parts de marché.
Alors il est possible que le 8xxx soit plus performant que le 2600k.
 
Mais ce n'est qu'une projection. Dans la vraie vie, on n'en sait rien, et s'il est seulement au niveau, vu que depuis "Core2" AMD court après Intel avec 1 à 2ans de retard, ce serait déjà pas mal de ramener l'écart à seulement 6mois [:spamafote]
 
Que je préfère, moi personnellement, qu'il déboîte Sandy ne changera rien au résultat final et le dire ne le rendra pas meilleur qu'il n'est.

n°7831883
squale22
Posté le 14-03-2011 à 20:20:50  profilanswer
 

l'heure de l'alternance est peut être arrivée
 
depuis la naissance du PC
 
83 à 99 Intel
99 2006 AMD
2006 2011 Intel
2011 20XX AMD ???

n°7831888
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-03-2011 à 20:24:48  profilanswer
 

Pour être honnête, j'y crois de moins en moins... rien n'est impossible, mais la comm n'inspire pas confiance.

n°7831943
Darkad
Dark side only ...
Posté le 14-03-2011 à 21:04:12  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Pour être honnête, j'y crois de moins en moins... rien n'est impossible, mais la comm n'inspire pas confiance.


 
Peut être mais un peu d'espoir sa fait pas de mal ... ceci dit si ils sont ne serait ce que qq pour-cent plus performant que les sandy bridge  alors AMD aura gagné son pari ... car comme on la dit précédemment il y aura une bonne concurrence et c'est le consommateur qui sera gagnant ...
Et si c'est le cas je vire mon  Intel dès cet été pour me lancer dans la nouvelle aventure AMD  :love:  
De plus , je trouve que les chipset AMD sont largement mieux que les chipset Intel mais bon c'est juste un petit détail  ....
J'ai monté un paquet de config et même si j'ai du intel , quand j'ai eu des problèmes , c'était plus simple en générale avec les config AMD ... petit détail aussi :P
 
Wait and see .... But wait is so long  :cry:  
 


---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
n°7832068
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 14-03-2011 à 22:58:52  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Justement, AMD n'a visiblement pas fait le mauvais choix... non pas d'un point de vue "logique", mais compte tenu de la situation.
 
Il est clair que l'optimisation est maintenant un lointain souvenir, les modèles de programmation actuels sont d'une efficacité tout bonnement médiocre, mais perdent dans le même temps beaucoup moins en scaling vis à vis du nombre de CPU/cores.
 
Face au SMT, le module BD a pas mal d'avantages et n'est pas forcément plus lourd. Sans ces 2Mo L2 par module dont l'utilité reste à démontrer (il y a déjà les 8Mo L3), le die serait vraiment "petit" et il est d'ailleurs probable que le L2 passe à 1Mo voire 512ko au fil des évolutions, comme c'était le cas avec les A64 (2Mo par module pour 4 modules, 1Mo pour 8, 512ko pour 16?).

Le Cache a cette taille en partie du fait des besoins de coupler les données lorsqu'un modules fait deux tâches sur un même processus 'et inversement proportionnel et/ou égale ouais [:prodigy]) et aussi vu que les en-têtes pour la mise en cache d'information et d'instruction d'un même Thread ne sont pas conservé pour duplication si nécessaire, la prédiction de branchement serait derrière cela, il semblerait. Un travail visant à faciliter les macro-Ops :??: je n'en sais pas assez :( Mais cette taille ne parait pas sujette à réduction dans un futur proche ou presque :/

Zack38 a écrit :

Disons que, si Intel a eu raison de qualifier ses CPU 4C/8T comme des quad-core, c'était justifié par le fait que le SMT n'apporte pas de gain véritablement comparable à un core réel.
Côté AMD, c'est un peu plus tendu, puisqu'un module aurait l'équivalent de 80% de la puissance d'un dual-core réel ; c'est donc logiquement qu'un quad-module soit un octo-core chez eux.
 
Quant au consommateur, il achète ce qui est marketement le plus alléchant pour lui, et éventuellement ce qui a le meilleur rapport qualité/prix s'il fait quelques recherches avant de passer à la caisse.

:??: j'ai jamais entendu en consommateur pousser sa réflexion jusque là :??: ne général c'est combien de Giga-Hertz, de Cores et quand il veut faire semblant de savoir, combien de cache !

MEI a écrit :

Ça serait plus qu'étonnant si Intel sorte encore du 4C avec du 22nm... D'autant plus si AMD sort un Bulldozer plus proche d'un 8 coeurs que d'un 4 coeurs.
 
En 22nm, Intel peut casser sans soucis 8 cœurs et 24 EU dans 300mm²... ;)

sur du 1155 ? Tu m'explique le câblage, coco [:zaipetruredfadeiping]
Précise-le sinon j'en perd mon tarot taraux [:ula]

regis183 a écrit :

1) Les quads 22nm seront meilleurs que les bulldo X8.
Madame Irma niveau 1
 
2) Le 22nm coute cher, un petit die c'est mieux qu'un gros, et en plus le rendement est meilleur.
Paco Rabanne est de la partis, M.I.R. Toussa :o
 
3) Ça serait quoi l'intérêt pour Intel d'équiper ses clients avec un X8 alors qu'il peut leur vendre un X4 qui sera périmé plus tôt ?
Comme pour la TV/hifi/électroménager, l'intérêt c'est que le client rachète le plus souvent possible...

J'aime bien cette synthèse :ange: Intel vendeur d'électro-ménager :lol:

moyen_moins a écrit :

Vu le paquet de devin sur le topic, RIP AMD [:silvershaded]

MAIS GRAVE [:ayalou]

canard rouge a écrit :

En tout cas c'est amusant ces yaka fokon suffideu qui disent qu'AMD n'a qu'à faire comme Intel en R&D pour sortir du cpu de folie.
 
ça n'est pas comme si la différence de somme investie et disponible pour cet investissement n'était pas énorme.  :ange:  
 
C'est déjà bien qu'AMD arrive à sortir les procos qu'ils sortent avec le peu de moyen disponible en comparaison avec l'ogre.
 
Alors l'autre troll à 3 lettres qui nous bassine avec son Intel chéri qui arrive à enchainer des cpu surpuissants les mains dans le dos, il oublie bien évidemment à chaque fois de préciser que c'est bien plus facile quand on nage dans une piscine de gros dollars qu'avec 3 bouts de ficelle et 2 morceaux de bois comme moyen.

:lol: COUPAING :love:  :sol:

squale22 a écrit :

désolé fallait que ca sorte  :whistle:
 
le fric ca compte beaucoup quand tu veux faire de la R&D l'argent que n'a pas touché AMD en se faisant évincé du marché des gros intégrateurs à fini par lui couté cher
 
on peut faire le rapprochement avec 3DFX qui s'est fait mangé tout cru par ATI et Nvidia ils n'ont pas pu suivre le rythme imposé par les 2 mastodontes par manque d'argent  bien-sur AMD n'est pas 3DFX  heureusement car si non il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte

Mais t'imagine même pas le bordel :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 14-03-2011 à 23:01:02

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7832122
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2011 à 23:57:24  profilanswer
 

NoradII a écrit :

Le Cache a cette taille en partie du fait des besoins de coupler les données lorsqu'un modules fait deux tâches sur un même processus 'et inversement proportionnel et/ou égale ouais [:prodigy]) et aussi vu que les en-têtes pour la mise en cache d'information et d'instruction d'un même Thread ne sont pas conservé pour duplication si nécessaire, la prédiction de branchement serait derrière cela, il semblerait. Un travail visant à faciliter les macro-Ops :??: je n'en sais pas assez :( Mais cette taille ne parait pas sujette à réduction dans un futur proche ou presque :/


Je ne sais pas d'où sorte ces infos, mais la prédiction de branchement a une table propre à elle, donc tout ce qu'elle consomme en espace est fixe et dans aucun cache. Ensuite c'est au L1-I de contenir le code de chaque branchement. Ça paraitrais étrange d'avoir besoin d'autant de L2 juste pour gérer 2 threads plus facilement... Je veux dire, si on n'accepte pas les impacts de géré 2 threads sur un même cœurs ça devient débile, car au final dans un Bulldozer on a 2 L1 Data, 2 groupes d'ALU et un enorme L2 a cause de ça ? En fait le seul truc qu'est pas doublé c'est le Prefetcher, le Decode et la prediction de branchement. Et encore chacun a du être dimensionné de façon a pouvoir alimenter les 2 "cœurs".
 
Encore une fois on a l'impression qu'AMD avait une bonne idée au départ mais qu'en pratique le gain en transistors semble limité vu les point négatifs que ça semble apporter.
 

NoradII a écrit :

sur du 1155 ? Tu m'explique le câblage, coco [:zaipetruredfadeiping]
Précise-le sinon j'en perd mon tarot taraux [:ula]


Tant qu'on reste dans un TDP de 95W c'est bon... Depuis que le NB est intégré au CPU no soucy en fait...
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7832130
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-03-2011 à 00:07:49  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] bridge.htm
 
le A8-3550 m'interesserait bien mais connaissant amd il suffirait d'un E2-3250 qu'on pourra unlocker  [:raph0ux]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°7832158
gliterr
Posté le 15-03-2011 à 00:51:44  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :

Mais, et excuse-moi de faire le chieur, ce que tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre, c'est que je ne parle pas de la situation à la sortie de Bulldozer (où l'écart sera plus réduit que jamais, voire en faveur d'AMD) mais de la situation quelques semaines/mois plus tard.


Donc tu ne  parlais pas du slide ?

 
Golden Diva a écrit :

Si Bulldo se compare à un quad-core, il va se comparer comment à un octo-core tu crois ? 5% derrière ? 10% derrière ?
Non, ce sera de l'ordre de 50% derrière, soit pire que ce qu'on a vécu lors de l'affrontement Phenom II vs i7 récent.
Voilà ce qui me dérange.


Putain, mais c'est du délire là.
Pourquoi comparer les perfs de deux procs qui ne sont pas du tout au meme prix, voir sur le meme marché.
Le BD va atomiser le i3, et alors ?

 
MEI a écrit :

De plus dans le monde pro, quoiqu'il arrive on change souvent de machine tout les 3 ans car les anciennes sont amortis, besoin de performances ou pas, évolution de perfs drastique ou pas.

Aaaaah, le fameux mythe des 3 ans, ca faisait un bail.


Message édité par gliterr le 15-03-2011 à 00:53:42
n°7832160
gliterr
Posté le 15-03-2011 à 01:02:09  profilanswer
 

MEI a écrit :

Je veux dire, si on n'accepte pas les impacts de géré 2 threads sur un même cœurs ça devient débile, car au final dans un Bulldozer on a 2 L1 Data, 2 groupes d'ALU et un enorme L2 a cause de ça ? En fait le seul truc qu'est pas doublé c'est le Prefetcher, le Decode et la prediction de branchement. Et encore chacun a du être dimensionné de façon a pouvoir alimenter les 2 "cœurs".
 
Encore une fois on a l'impression qu'AMD avait une bonne idée au départ mais qu'en pratique le gain en transistors semble limité vu les point négatifs que ça semble apporter.


Je me pose la meme question, peut etre est ce un résultat de l'orientation serveur de la puce ?

n°7832166
regis183
Posté le 15-03-2011 à 01:35:25  profilanswer
 

Je crois que le L2 partagé sert simplement à réduire le nombre d'entrées du cache L3, et donc à améliorer sa latence.


Message édité par regis183 le 15-03-2011 à 01:36:20
n°7832180
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-03-2011 à 02:13:43  profilanswer
 

Romley risque d'envoyer du bois, c'est sûr. Mais ça va coûter un bras ...
 
16C/32T sur mobale bi-CPU ça va faire une puissance de dingue [:klivan]

n°7832265
Darkad
Dark side only ...
Posté le 15-03-2011 à 09:41:01  profilanswer
 

Enfin, des images de ce que pourraient être les packaging de ces nouveaux FX sont publiées sur le forum suédois d'AMD. Cependant aucune information n'a filtré concernant la finalité - ou non - de ces boîtes prototypes. Il pourrait donc uniquement s'agir de dessins de recherche artistique.
 
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1 [...] oite%20(3)
 
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1 [...] oite%20(4)
 
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1 [...] oite%20(2)
 
Petites infos pas importante :P


---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
n°7832275
stevenwhat​else
Posté le 15-03-2011 à 09:58:06  profilanswer
 

Darkad a écrit :

Enfin, des images de ce que pourraient être les packaging de ces nouveaux FX sont publiées sur le forum suédois d'AMD. Cependant aucune information n'a filtré concernant la finalité - ou non - de ces boîtes prototypes. Il pourrait donc uniquement s'agir de dessins de recherche artistique.
 
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1 [...] oite%20(3)
 
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1 [...] oite%20(4)
 
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1 [...] oite%20(2)
 
Petites infos pas importante :P


 
Déjà posté


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°7832331
Darkad
Dark side only ...
Posté le 15-03-2011 à 11:16:20  profilanswer
 

Ok désolé j'ai pas de bol avec les news [:hello_cass]
 
Par contre j'étais en train de me dire qu'avec l'arrivée des bulldozer , les prix des Phenom vont Chuter, déjà qu'ils sont pas bien cher :D ... il va y avoir peut être des affaires à faire pour une config moyenne secondaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Darkad le 15-03-2011 à 11:22:34

---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
n°7832352
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-03-2011 à 11:39:54  profilanswer
 

Ils vont surtout disparaître avec l'arrivé des Llano :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7832375
EpinardsHa​chés
Posté le 15-03-2011 à 12:00:57  profilanswer
 

Darkad a écrit :

Ok désolé j'ai pas de bol avec les news [:hello_cass]
 
Par contre j'étais en train de me dire qu'avec l'arrivée des bulldozer , les prix des Phenom vont Chuter, déjà qu'ils sont pas bien cher :D ... il va y avoir peut être des affaires à faire pour une config moyenne secondaire :)


 
 
les affaires avec les Phenom II c'est à faire en ce moment, comme le dit Big Blue ils vont surtout disparaître avec l'arrivé des Llano


---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR