Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

 

 

L'évolution de votre machine...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°7205142
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 19:55:38  answer
 

Reprise du message précédent :
c'est une bonne affaire parce que amd retire sa plainte, encaisse le fric mais pdt ce temps là, l'Etat de New-York poursuit encore Intel

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 19:55:38  profilanswer
 

n°7205146
gaulomer
Posté le 13-11-2009 à 19:57:59  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Moi je suis un fan de 3dm, j'y joue tout les jours et je gagne tout les temps.
 
Le mieux c'est le 1er niveau, quand je descend de la navette je leur met une branlé mémorable au gars d'en face.
Après le passage avec le dragon qui essai de te bouffer et un peu plus dur  :sweat:.
 
Par contre j'ai jamais compris se qu'il fallait faire avec les 2 petits bête verte et violette, du coup je gagne pas de point. Quelqu'un connait la solution de ce niveau? j'ai rien trouver sur google.


 
 [:mistersid3]

n°7205153
wizerty
Posté le 13-11-2009 à 20:01:34  profilanswer
 

Y plus qu'a espérer qu'AMD sortira le bulldozer en avance...
En ce moment il aime bien avancer leur sortie sur les nouveau produit. Après pour les avoir c'est autre chose mais bon.
 
Un bulldozer pour Q1 2010  :whistle: ?
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7205157
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 20:03:08  answer
 

plus tôt il sort, plus tôt son prix baisse (et plus tôt celui des autres s'effondre)

n°7205159
Zack38
Posté le 13-11-2009 à 20:03:57  profilanswer
 

Trop d'argent tue l'argent .
Intel a abusé un petit peu trop de sa position dominante, ce qui lui a valu de se faire accuser d'abus de position dominante un peu partout dans le monde . Qu'AMD ait retiré ses plaintes contre Intel ne libère nullement ce dernier des autres accusations, notamment ses litiges avec les autorités japonaises, New York, etc .
 
AMD a encaissé un sacré pactole d'Intel, ce qui lui permettra surtout de réduire sa dette gargantuesque . :sweat:  
Ou à octroyer des bonus démesurés à ses haut cadres, mais ce serait tellement pas éthique que j'imagine pas le scandale si ça avait lieu . :o  
En fait, si, ça a très probablement lieu, mais de manière discrète ... :/ Même chose chez Intel, bien sûr . Mais c'est pas le sujet .
 
2011 sera certainement un très beau match : AMD va inaugurer une nouvelle archi CPU et GPU, tandis qu'Intel proposera ses CPU + IGP .. rigoureusement incapables de lutter contre un GPU .

n°7205176
wizerty
Posté le 13-11-2009 à 20:12:04  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Trop d'argent tue l'argent .
Intel a abusé un petit peu trop de sa position dominante, ce qui lui a valu de se faire accuser d'abus de position dominante un peu partout dans le monde . Qu'AMD ait retiré ses plaintes contre Intel ne libère nullement ce dernier des autres accusations, notamment ses litiges avec les autorités japonaises, New York, etc .
 
AMD a encaissé un sacré pactole d'Intel, ce qui lui permettra surtout de réduire sa dette gargantuesque . :sweat:  
Ou à octroyer des bonus démesurés à ses haut cadres, mais ce serait tellement pas éthique que j'imagine pas le scandale si ça avait lieu . :o  
En fait, si, ça a très probablement lieu, mais de manière discrète ... :/ Même chose chez Intel, bien sûr . Mais c'est pas le sujet .
 
2011 sera certainement un très beau match : AMD va inaugurer une nouvelle archi CPU et GPU, tandis qu'Intel proposera ses CPU + IGP .. rigoureusement incapables de lutter contre un GPU .


Intel prépare pas un truc identique avec le Larabee ou un machin comme ça?


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7205203
boblion
Posté le 13-11-2009 à 20:27:49  profilanswer
 


Le problème c'est qu'en informatique tout peut très vite changer.
 
Les P4 se faisaient manger et puis regarde ce qui s'est passé ... Avec une architecture réussie la tendance peut s'inverser.

n°7205222
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 20:39:21  answer
 

je le sais et avec ce que je viens d'apprendre sur le bulldozer, je pense qu'il porte bien son nom
sandy a beau courir elle se fera bouffer :)

n°7205223
Zack38
Posté le 13-11-2009 à 20:40:30  profilanswer
 

wizerty a écrit :


Intel prépare pas un truc identique avec le Larabee ou un machin comme ça?


 
Si . Et ce machin s'appelle Haswell, ou en langage plus commun l'après-Sandy Bridge . Donc, l'équivalent Intel du Bulldozer+Island arrivera plus tard . En 22nm, par contre . ;)  
 

boblion a écrit :


Le problème c'est qu'en informatique tout peut très vite changer.
 
Les P4 se faisaient manger et puis regarde ce qui s'est passé ... Avec une architecture réussie la tendance peut s'inverser.


 
En tout cas, j'espère que GF a un process 32nm réussi, parce que celui d'Intel a l'air d'être excellente ... :sweat:  Voilà un genre de truc qui pourrait foirer toute l'architecture, au final ! ... :cry:  
 
 
 
Il porte effectivement très bien son nom . Cependant, c'est sur le papier tout ça . Après, faut voir si le 32nm de GF est au point, et si les développeurs ne vont pas boycotter le multi-threading à la AMD ... quoique, peut-être qu'il n'y a aucune différence de programmation entre l'Hyper-Threading Intel et le Multi-Threading AMD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zack38 le 13-11-2009 à 20:43:59
n°7205234
wizerty
Posté le 13-11-2009 à 20:45:33  profilanswer
 

Bizarre, le larabee devai arriver pour fin 2009, il on repoussé à mi 2010 et la il on encore repousser en 2011?
 
C'est dell qui va les vendre le larabee ou quoi?


---------------
[b]Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 20:45:33  profilanswer
 

n°7205240
Zack38
Posté le 13-11-2009 à 20:48:56  profilanswer
 

Visiblement, Intel a rencontré plusieurs problèmes pour son Larrabee . Suffisemment pour que l'idée que Larrabee puisse remplacer avantageusement les IGP germe dans la tête des chercheurs d'Intel . Personnellement, je pense qu'Intel intègrera Larrabee en lieu et place de ses futurs IGP, peut-être avec quelques améliorations, histoire d'avoir des unités de calcul vectorielles efficaces vis-à-vis de la concurrence . M'enfin, cela aura plus pour objectif de contrer le GPGPU que d'augmenter les performances en jeu .. :)

n°7205245
wizerty
Posté le 13-11-2009 à 20:50:59  profilanswer
 

Moi je trouve que c'est bien comme maintenant, ta une CG un proco...  
si tout est en un le jour ou tu veux changer un truc $$$$
 
Enfin le prix du progrès...
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7205246
Zack38
Posté le 13-11-2009 à 20:58:15  profilanswer
 

Oui, m'enfin, là, le Zambezi, AMD l'a explicitement expliqué, il n'aura aucune sorte d'IGP ou de GPU dans son packaging . Donc, exit le débat sur Larrabee et/ou Haswell, encore que ça eût un rapport, c'aurait eu un intérêt, mais là, non . ;)  
 
@ Wirmish : comment tu sais que le multi-threading made in AMD sera 50% plus perf que celui d'Intel ? :heink:  
 
En tout cas, ça fait du bien qu'AMD réagisse enfin à l'Hyper-Threading d'Intel ... :sol:  Y'en a qui attendaient ça depuis les premiers Athlon 64 X2 ! :lol:  
Bon, évidemment, ça ne colle pas avec cette phrase dite par je ne sais plus quel bonhomme d'AMD :
 

Citation :

Real men use real cores .

n°7205257
wizerty
Posté le 13-11-2009 à 21:04:12  profilanswer
 

Ouais mais ils seront en parti réelle si j'ai bien compris...


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7205262
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-11-2009 à 21:05:09  profilanswer
 

et en partie imaginaire :o


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°7205268
wizerty
Posté le 13-11-2009 à 21:07:16  profilanswer
 

Alors peut être qu'il fait son coming out le gars...
 

Citation :

Real men use real cores .


L'auteur de cette phrase serai donc un travesti?  :ouch:


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7205269
Zack38
Posté le 13-11-2009 à 21:07:50  profilanswer
 

Justement, tout se complique ici . :sweat:  
 
D'après ce que j'ai compris, un coeur Bulldozer est composé de deux "sous-parties" liées qui peuvent chacune gérer leur thread avec leur propre cache . Côté Nehalem, il y a une seule partie, et par un procédé louche (incluant le partage des caches, c-à-d que ça doit foutre un bordel pas possible :sweat: ) Intel parvient à créer deux threads . J'ai encore jamais vu de schéma d'explication de ce procédé bizarroïde .

n°7205449
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 13-11-2009 à 23:49:45  profilanswer
 

Faut pas qu'elle sprint car un Bulldozer c'est fort, mais pas hyper rapide -> Photoshoppe

Zack38 a écrit :

Il porte effectivement très bien son nom . Cependant, c'est sur le papier tout ça .

C'est pas que sur le papier... puisque le Bulldozer tourne déja en simulation et les perfs sont bien là.
Je croyais qu'il était tape out mais c'est plutôt le premier Fusion qui l'es.
EDIT: En fait le Bulldozer est tape out lui aussi, mais pas le Zambezi.

Zack38 a écrit :

Après, faut voir si le 32nm de GF est au point, ...

Il est même mieux qu'Intel, pour ce qui est de la densité des transistors.

Zack38 a écrit :

...et si les développeurs ne vont pas boycotter le multi-threading à la AMD ... quoique, peut-être qu'il n'y a aucune différence de programmation entre l'Hyper-Threading Intel et le Multi-Threading AMD ?

C'est totalement transparent pour l'OS, donc y'aura aucun problème de ce genre.

Zack38 a écrit :

Oui, m'enfin, là, le Zambezi, AMD l'a explicitement expliqué, il n'aura aucune sorte d'IGP ou de GPU dans son packaging . Donc, exit le débat sur Larrabee et/ou Haswell, encore que ça eût un rapport, c'aurait eu un intérêt, mais là, non . ;)

Tu fais erreur, le Zambezi n'est pas un APU.
Ce sont le Llano et le Brazos qui sont des APU (CPU+GPU).

Zack38 a écrit :

En tout cas, ça fait du bien qu'AMD réagisse enfin à l'Hyper-Threading d'Intel ... :sol:  Y'en a qui attendaient ça depuis les premiers Athlon 64 X2 ! :lol:  
Bon, évidemment, ça ne colle pas avec cette phrase dite par je ne sais plus quel bonhomme d'AMD :

Citation :

Real men use real cores .


Non, ça colle très bien au contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 14-11-2009 à 02:46:40
n°7205471
wizerty
Posté le 14-11-2009 à 00:19:15  profilanswer
 

Moi je vote pour que Wirmish soit le responsable de la campagne de pub d'AMD  :love:  
 
Quand il en parle on a l'impression qu'il va être magique...et on y croit en plus.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7205475
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 00:21:22  answer
 

@Wirmish : tu travailles dans ce domaine ?(si ce n'est pas trop indiscret bien sur :whistle:)

n°7205490
steevenoo
Posté le 14-11-2009 à 00:39:20  profilanswer
 

Surement ma prochaine config pour 2011, je passe chez AMD :D  
En espérant que ce bulldozer soit 70% plus performant que mon Q6600 :sarcastic:  


---------------
The World is mine !!!
n°7205500
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-11-2009 à 00:54:22  profilanswer
 

atta.. atta... pas de précipitations ! Intel est tout sauf un petit poisson égaré... Le sandy Bridge va apporter de belles performances additives par rapport au i7. Sans compter la première révision 22nm du sandy Bridge qui, si intel se débrouille bien, risque, au grand damne d'AMD, de pointer son bout du nez dans une période proche du Bulldozer qui ne devrait alors plus lutter contre le sandy bridge mais peut être contre sa révision 22nm. :/


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7205530
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 14-11-2009 à 02:37:19  profilanswer
 

Le Bulldozer c'est pas un CPU, c'est seulement le nom de code d'un core de CPU. Ce core est en fait le résultat de la fusion de 2 cores, mais avec une partie qui est partagée entre les 2, celle des FP. La partie INT accapare une bien plus petite surface que la partie FP, ce qui a pour conséquence d'augmenter de seulement 50% la taille de ce semi-dual-core-en-un. Cette augmentation ce traduit par un gain de perfs d'environ 80% vs un core standard.
 
Le gain peut sembler faible en comparaison de l'augmentation de la taille du core, mais il faut savoir qu'un core de K10 est beaucoup plus petit qu'un core de C2D ou de Ci5/i7. Par exemple, un core de Core i7 (Nehalem) occupe une surface de 24,4 mm², tandis qu'un core d'Opteron (Shanghai), lui aussi gravé en 45nm, occupe une surface de seulement 15,3 mm². En augmentant la taille de ce dernier de 50%, on obtient un core d'une taille semblable à ceux d'Intel, soit 23 mm² pour être plus précis.
 
Au final on obtient 2 cores de taille semblable, mais dont l'un propose des perfs additionnelles de 30% grâce à l'HyperThreading, et l'autre, celui d'AMD, propose des perfs additionnelles de 80%. L'autre détail non négligeable c'est le fait qu'il arrive parfois que l'HyperThreading offre des perfs négatives, ce qui ne peut se produire avec la méthode d'AMD, sauf si le code exécuté est composé d'un très fort pourcentage de FP.
 
Une dernière petite chose... vous saviez que le code des jeux utilisent principalement les INT ? ;)
Le seul petit pépin c'est qu'on risque de devoir patienter jusqu'à la fin de 2011 pour mettre la main sur un Zambezi.

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 14-11-2009 à 03:10:32
n°7205534
matcob
Posté le 14-11-2009 à 03:10:11  profilanswer
 

drapal !

n°7205535
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 14-11-2009 à 03:13:36  profilanswer
 

Un petit vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche --> Opteron 6000 ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bakk58.gif
Bon, c'est pas le Bulldozer mais je dirais pas non si on me l'offrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 14-11-2009 à 03:20:41
n°7205567
s-h-d-n
Overclock-Man
Posté le 14-11-2009 à 08:06:11  profilanswer
 

Merci pour l'info.  
 
Une très bonne nouvelle, bien qu'il ne failles attendre longtemps! 2011... c'est pas demain la veille  :pfff:  
 
J'avais l'intention de me monter "la super config AMD" en 2010, finalement, rien ne presse  :D  Je garde mes FX-60 et i7 920 jusqu'à 2011: je réserve d'avance ma future plateforme Scorpius  :sol:  
 
AMD Vs Intel .... le match est de retour http://img41.imageshack.us/img41/4635/thecorewars.th.jpg
 
 
PS:
48 cores dans l'Opteron 6000! No comment  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


Message édité par s-h-d-n le 14-11-2009 à 08:08:45

---------------
Une ligne droite tu trouvera, ton moteur tu décalaminera
n°7205618
Gein
Posté le 14-11-2009 à 09:59:38  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Un petit vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche --> Opteron 6000 ! http://forum-images.hardware.fr/im [...] bakk58.gif
Bon, c'est pas le Bulldozer mais je dirais pas non si on me l'offrait.

 

Ouais bof c'est juste une config quad-socket  :whistle:

 

4 Magny-cours.

Message cité 2 fois
Message édité par Gein le 14-11-2009 à 10:36:48
n°7205640
wizerty
Posté le 14-11-2009 à 10:24:58  profilanswer
 

Gein a écrit :

Ouais bof c'est juste une config quad-socket  :whistle:


48 cores -> 48 graph à afficher  :ouch:  
Limite on va bientôt devoir acheter une grosse CG juste pour pouvoir accéder au gestionnaire des taches  :lol:  
http://img109.imageshack.us/img109/7131/sanstitreyw.png
 
Je me demande ce que pourra afficher l'écran de mon G15...je pense que 4core c'est la limite, après il doit faire n'imp  :sweat:  


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7205747
Zack38
Posté le 14-11-2009 à 11:40:55  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Faut pas qu'elle sprint car un Bulldozer c'est fort, mais pas hyper rapide -> Photoshoppe


 
Avec une finesse de gravure, la fréquence risque pourtant bien d'être élevée ... :love:  
 

Wirmish a écrit :

C'est pas que sur le papier... puisque le Bulldozer tourne déja en simulation et les perfs sont bien là.
Je croyais qu'il était tape out mais c'est plutôt le premier Fusion qui l'es.
EDIT: En fait le Bulldozer est tape out lui aussi, mais pas le Zambezi.


 
Pour le Zambezi, c'est encore un peu tôt . Il devrait arriver au Q2-2010, j'espère . :/
 

Wirmish a écrit :

Il est même mieux qu'Intel, pour ce qui est de la densité des transistors.


 
Tu ne cite jamais tes sources ! D'où tu tiens ça ? Et puis, la densité en transistors ne détermine pas nécessairement le rendement du process ni sa "performance" (chauffe, conso, etc) .
 

Wirmish a écrit :

C'est totalement transparent pour l'OS, donc y'aura aucun problème de ce genre.


 
Totalement transparent ? Il faut pourtant programmer différemment pour exploiter l'Hyper-Threading . Il y aurait donc un véritable fossé entre le Multi-Threading made in AMD et l'Hyper-Threading made in Intel ?
 

Wirmish a écrit :

Tu fais erreur, le Zambezi n'est pas un APU.
Ce sont le Llano et le Brazos qui sont des APU (CPU+GPU).


 
Bha, c'est ce que je dis, non ? :heink:  
J'ai dit qu'il fallait arrêter de parler de Haswell et Larrabee parce qu'ils formeront un genre d'APU à l'avenir, ce que ne sera pas le Zambezi .
 

Wirmish a écrit :

Non, ça colle très bien au contraire...


 
Chez Intel, ça fonctionne comment, alors ?
 

super_newbie_pro a écrit :

atta.. atta... pas de précipitations ! Intel est tout sauf un petit poisson égaré... Le sandy Bridge va apporter de belles performances additives par rapport au i7. Sans compter la première révision 22nm du sandy Bridge qui, si intel se débrouille bien, risque, au grand damne d'AMD, de pointer son bout du nez dans une période proche du Bulldozer qui ne devrait alors plus lutter contre le sandy bridge mais peut être contre sa révision 22nm. :/


 
Sauf que pour le Sandy Bridge, Intel n'a absolument pas annoncé de "supermégaultra" Hyper-Threading pour être en face du Multi-Threading visiblement très performant du Bulldozer . Quand Ivy Bridge, il n'arrivera apparemment qu'en 2012, si le tick-tock d'Intel continue de ralentir . Donc, GF aura probablement mis au point un process de gravure 22nm d'ici là . Enfin, peut-être . :sweat: Z'ont quand même d'être balèzes les chercheurs de GF .
 

Wirmish a écrit :

Le Bulldozer c'est pas un CPU, c'est seulement le nom de code d'un core de CPU. Ce core est en fait le résultat de la fusion de 2 cores, mais avec une partie qui est partagée entre les 2, celle des FP. La partie INT accapare une bien plus petite surface que la partie FP, ce qui a pour conséquence d'augmenter de seulement 50% la taille de ce semi-dual-core-en-un. Cette augmentation ce traduit par un gain de perfs d'environ 80% vs un core standard.
 
Le gain peut sembler faible en comparaison de l'augmentation de la taille du core, mais il faut savoir qu'un core de K10 est beaucoup plus petit qu'un core de C2D ou de Ci5/i7. Par exemple, un core de Core i7 (Nehalem) occupe une surface de 24,4 mm², tandis qu'un core d'Opteron (Shanghai), lui aussi gravé en 45nm, occupe une surface de seulement 15,3 mm². En augmentant la taille de ce dernier de 50%, on obtient un core d'une taille semblable à ceux d'Intel, soit 23 mm² pour être plus précis.
 
Au final on obtient 2 cores de taille semblable, mais dont l'un propose des perfs additionnelles de 30% grâce à l'HyperThreading, et l'autre, celui d'AMD, propose des perfs additionnelles de 80%. L'autre détail non négligeable c'est le fait qu'il arrive parfois que l'HyperThreading offre des perfs négatives, ce qui ne peut se produire avec la méthode d'AMD, sauf si le code exécuté est composé d'un très fort pourcentage de FP.
 
Une dernière petite chose... vous saviez que le code des jeux utilisent principalement les INT ? ;)
Le seul petit pépin c'est qu'on risque de devoir patienter jusqu'à la fin de 2011 pour mettre la main sur un Zambezi.


 
Pourquoi patienter jusqu'à la fin de 2011 pour en profiter ? Le process de gravure en 32nm de GF sera prêt bien auparavant, à peu près un an pour être plus précis . Courant 2010 ne paraît donc pas irréaliste . :)

n°7205784
Gein
Posté le 14-11-2009 à 11:51:34  profilanswer
 

Zack38 a écrit :


 
Totalement transparent ? Il faut pourtant programmer différemment pour exploiter l'Hyper-Threading . Il y aurait donc un véritable fossé entre le Multi-Threading made in AMD et l'Hyper-Threading made in Intel ?
 


 
Non mais les développeur programment leur soft sur plusieurs thread.
Par exemple pour un jeu 2.
Après c'est l'OS qui répartit les différentes thread sur les cores physique ou non.
Donc les développer n'ont même pas a d'adapter leur code pour l'hyper-threading.
Il faut juste que le programme comporte plusieurs thread.

n°7205859
squale22
Posté le 14-11-2009 à 12:27:48  profilanswer
 

je pense qu'AMD à surement rendu son MT compatible avec les Appli HT biensur avec  des soft optimisés MT les perfs seraient encore meilleurs


Message édité par squale22 le 14-11-2009 à 12:28:10
n°7205867
Zack38
Posté le 14-11-2009 à 12:32:58  profilanswer
 

Par contre, il est très curieux qu'Intel n'ait annoncé aucun genre d'Hyper-Threading pour concurrencer le Multi-Threading d'AMD .

n°7205880
Gein
Posté le 14-11-2009 à 12:44:41  profilanswer
 

Ben si, ils vont l'inclure dans leur prochain cpu :
Le Gulftown :

 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/26/IMG0026783.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Gein le 14-11-2009 à 12:44:51
n°7205884
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-11-2009 à 12:47:32  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Par contre, il est très curieux qu'Intel n'ait annoncé aucun genre d'Hyper-Threading pour concurrencer le Multi-Threading d'AMD .


Intel préfère améliorer le remplissage de ses unités via le SMT, ce qui n'est pas forcément stupide.
 
AMD exploite une architecture vraiment plus puissante, mais qui devrait conserver pas mal de "bulles" à l'utilisation, un peu comme ce qu'on peut voir entre G92b et RV770: le RV770 a une puissance brute beaucoup plus élevée pour une même surface, mais le G92 exploite mieux la sienne (cf. md5 à 95% du débit théorique contre 78%).
 
Il sera intéressant de voir comment se comportent les 2 architectures, mais en toute logique AMD devrait avoir l'avantage à fréquence égale si Sandy Bridge conserve l'architecture globale de Nehalem (partage de chemins par plusieurs unités dédiées).
 
Pour schématiser, AMD utiliserait 10 voies pour accéder à 10 destinations quand Intel en utilise 3 pour accéder à 6 destinations (ports 0, 1 et 5 sur le diagramme du milieu http://www.hardware.fr/articles/73 [...] halem.html )

n°7205927
Zack38
Posté le 14-11-2009 à 13:31:55  profilanswer
 

Gein a écrit :

Ben si, ils vont l'inclure dans leur prochain cpu :
Le Gulftown :
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 026783.gif


 
Je me suis apparemment mal exprimé .. :/
Je voulais dire qu'il était curieux qu'Intel n'ait annoncé aucun genre de super-HT susceptible d'égaler en perf le MT introduit par le core Bulldozer . Parce que là, l'HT d'Intel est nettement moins performant que le MT d'AMD, donc Intel aurait pu inventer un HT plus performant que l'actuel .

n°7206075
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 15:26:16  answer
 

1,917 V !!! :ouch:  
ils ont pas peur de le griller ?
décidément, ils ne connaissent pas la valeur des choses  :pfff:

n°7206078
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 15:27:25  answer
 

166% de gain tout de même !

n°7206079
Gein
Posté le 14-11-2009 à 15:28:03  profilanswer
 


 
T'en fais pas c'est un processeur de test (ES).

n°7206081
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2009 à 15:29:15  profilanswer
 

Gein a écrit :


 
Ouais bof c'est juste une config quad-socket  :whistle:  
 
4 Magny-cours.


 j'espere qu'ils sortiront une carte mere grand public quad sockets :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°7206088
Zack38
Posté le 14-11-2009 à 15:31:13  profilanswer
 

Un octo-core avec 16 threads ne te suffirait donc pas ?? :whistle:

n°7206139
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 16:01:11  answer
 

32 cores avec 64 threads serait déjà mieux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR