Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°7732251
bingo87
bingo!!!!
Posté le 04-01-2011 à 14:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pop_pop a écrit :

ou tout simplement pour utiliser le XP mode de Windows 7 :) qui permet d'utiliser des application qui ne serait pas compatible 7 dans un environement XP virtualisé.

Exact!!!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 14:17:34  profilanswer

n°7732255
kentinzero
Posté le 04-01-2011 à 14:20:37  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis possésseur d'un Sandy Bridge (merci materiel.net), mais dans le bios, menu CPU Specification, il y a écrit RATIO LOCKED,  

si vous avez une explication, ca me plairait, de l'entendre, merci,  

PS : i7 2600K

n°7732259
Master_Jul
Posté le 04-01-2011 à 14:21:33  profilanswer

kentinzero : Les cross-post c'est mal vu. Je t'ai répondu sur le topic OC.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°7732261
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 04-01-2011 à 14:21:59  profilanswer

kentinzero a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis possésseur d'un Sandy Bridge (merci materiel.net), mais dans le bios, menu CPU Specification, il y a écrit RATIO LOCKED,  

si vous avez une explication, ca me plairait, de l'entendre, merci,  

C'est quoi ta mobäl ?

n°7732262
Charles K
Posté le 04-01-2011 à 14:22:11  profilanswer

kentinzero a écrit :

...

carte mère h67 ?

Message édité par Charles K le 04-01-2011 à 14:22:34
n°7732264
stephane91​0
Posté le 04-01-2011 à 14:22:56  profilanswer

chaced a écrit :

De toute façon, comme l'article l'indique, 4go en 32bits, 8go en 64bits et 12go si on ne veut pas de swap.

Ne pas avoir de swap c'est quasi impossible  vu le fonctionnement de windows.

J'ai déjà testé sur xp ou vista et si tu met à 0, bon nombre de logiciels ne marcheront pas même si tu as largement plus de ram qu'il ne faut.

Après avec 12 ou 16 go peut être mais vu le prix de 12 go ce n'est pas rentable pour l'immense majorité des particuliers.

Message édité par stephane910 le 04-01-2011 à 14:46:26
n°7732265
Charles K
Posté le 04-01-2011 à 14:23:58  profilanswer

swap sur ramdisk et basta, non ?

Message édité par Charles K le 04-01-2011 à 14:24:06
n°7732268
stephane91​0
Posté le 04-01-2011 à 14:27:15  profilanswer

stephane910 a écrit :

Marc a écrit :

:jap:

Mais ce n'est pas mieux qu'une cg a 40 euros, ils l'on oublié :o

Si c'est mieux pour faire certaines choses  (enfin leur quick sync) comme montré dans certains tests (ça a l'air même beaucoup mieux qu'une grosse geforce pour ça donc c'est peut être ce public qu'ils visent avec cet igp).
http://www.presence-pc.com/tests/sandy-bridge-23336/5/

Je pense qu'ils veulent vendre les plus chères cpus pour ce type de public qui seront obligés d'acheter ça s'ils veulent ces perfs et donc se faire de plus grandes marges.

Par contre Marc, une question: pourquoi ne faites vous pas des tests avec de la décompression software de bluray entrelacés en 30i/s compressés en H264 à très haut débit en 1080p avec ffdshow et de multiples filtres comme TIVTC , deband et resize car ça serait surement un bon moyen d'étalonner les cpus car je peux te dire que ça bouffe énormément de ressources (je suis même pas sure qu'un SB puisse faire ça sans que ça rame même à 4ghz (déjà que sur un q6600 à 3ghz et avec un dvd tout moisis qui consomme rien c'est limite alors en bluray ça passe pas du tout et ce serait sympa de voir ça sur un SB à 4 ghz voir plus))? En tout cas je serais très curieux de ça mais j'ai pas les sous pour faire des tests sur pleins de cpus à part le mien

MARC, peux tu me répondre à ma question en gras. J'aimerais savoir ce que tu en penses.
Merci.

n°7732273
superveget​a
Posté le 04-01-2011 à 14:29:41  profilanswer

Et moi pendant ce temps la j'appuis sur f5  [:f5 powa]

n°7732277
Lestanquet
Posté le 04-01-2011 à 14:31:39  profilanswer

Charles K a écrit :

C'est normal, c'est la carte graphique qui prend le reste

C'est à dire ? j'ai toujours tourné en 64 bits, c'est pour ça que je suis ignare  :D

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 14:31:39  profilanswer

n°7732280
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 04-01-2011 à 14:33:24  profilanswer

noobzed a écrit :

je fait principalement que du jeu, don 7zip + dico machin truc je connais pas, yen a bcp qui font ce que dit MEI par ici ?

Un PC ça ne sert pas qu'à jouer....

n°7732281
Lestanquet
Posté le 04-01-2011 à 14:33:50  profilanswer

stephane910 a écrit :

Non car vu le cpu, c'est pour le garder bien 2-3 ans et d'ici là le HT sera bien mieux utilisé (regarde anno1400 et extrapole quand tous les jeux exploiteront aussi bien l'ht). De toute façon pour tout ceux qui font autre chose que du jeu, c'est le cpu à avoir surtout que 300 euros pour le plus haut de gamme d'une nouvelle archi c'est tellement rare et unique chez intel qui a pour habitude de sortir les plus gros cpus à plus de 500 euros qu'à à peine 300 euros (2000 francs pour du très haut de gamme, si on m'avait dit ça il y a 10-15 ans j'aurais dit qu'on se foutait de ma gueule surtout chez intel).

ben ouais tu résumes supra bien le truc  :jap:  la HT en jeu, pour le moment c'est pas trop exploité ... et d'ici là, les archis auront évolués peut-être.

---------------
n°7732282
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 04-01-2011 à 14:34:16  profilanswer

bah moi si, je telecharge aussi, que des choses multimedia en gros

---------------
FEEDBACK HFR  
n°7732288
Lestanquet
Posté le 04-01-2011 à 14:37:25  profilanswer

noobzed a écrit :

bah moi si, je telecharge aussi, que des choses multimedia en gros

ben oui, on n'a pas tous les mêmes besoins :) le souci par de là quand on interprète des perfs.

---------------
n°7732294
Drakal
Posté le 04-01-2011 à 14:39:26  profilanswer

El-Gato a écrit :

J'ai l'impression que c'est le monde ENTIER qui n'a pas compris que le S2011 on n'en verra quasiment pas la couleur...

C'est pas très grave mais bon.

Ou tu es le seul à ne rien avoir compris.

n°7732295
stephane91​0
Posté le 04-01-2011 à 14:39:44  profilanswer

Lestanquet a écrit :

ben ouais tu résumes supra bien le truc  :jap:  la HT en jeu, pour le moment c'est pas trop exploité ... et d'ici là, les archis auront évolués peut-être.

Mais ce cpu tu l'achètes en général pour une utilisation sur plusieurs années (oui je sais que certains changent leur cpu tous les 6 mois ou 1 an comme pour les CG mais je doute que ce soit la majorité) donc avoir l'HT en plus (sans oublier les 100 mhz ce qui peut être important pour ceux qui n'o/c càd une majorité des gens) )pour à peine 100 euros de plus (certes ç fait 50% de plus mais c'est la 1ère fois que les cpus intel HDG à leur sortie n'ont jamais été aussi peu chères), je trouve que ça peut être justifié. en tout cas on ne peut pas être catégorique à 100% et il faut réfléchir.

n°7732298
LoWe
Posté le 04-01-2011 à 14:43:05  profilanswer

supervegeta a écrit :

Et moi pendant ce temps la j'appuis sur f5  [:f5 powa]

Tu peux arrêter, Brice à dit qu'il y aura du retard à cause du NDA....

n°7732306
kamarade
Posté le 04-01-2011 à 14:48:17  profilanswer

Pensez-vous qu'il sera possible de se fournir en I5 2500K avant le 09 janvier?

n°7732307
canard rou​ge
coin coin
Posté le 04-01-2011 à 14:49:37  profilanswer

oui, en attaquant un camion de transport à l'arme lourde.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7732309
VIckado
Posté le 04-01-2011 à 14:49:59  profilanswer

kamarade a écrit :

Pensez-vous qu'il sera possible de se fournir en I5 2500K avant le 09 janvier?

En même temps c'est dans 5 jours,

L'intérêt de l'avoir avant la release date deviens infime   [:gaellamonf:3]  

Soit patient padawan

n°7732311
Charles K
Posté le 04-01-2011 à 14:50:29  profilanswer

Lestanquet a écrit :

C'est à dire ? j'ai toujours tourné en 64 bits, c'est pour ça que je suis ignare  :D

Citation :

Toutes les cartes graphiques PCIe ont un gestionnaire de mémoire, le GMP (Graphics Memory Page table), dont l’équivalent  pour les modèles AGP est le GART (Graphics Address Remapping Table). Ceux-ci permettent de mapper certaines pages mémoire du système vers l’espace adressable de la carte graphique, permettant ainsi au GPU d’accéder à des sous-ensembles de cette même mémoire système accessibles au GPU dès que nécessaire. De même, le système doit pouvoir adresser la mémoire embarquée sur la carte graphique.

La fraction de RAM allouée à ce mappage dépend non seulement de la quantité totale de GDDR sur la carte graphique (elle s’en rapproche mais ne l’égale pas), mais aussi de ce que le système peut dégager de son propre tampon mémoire pour devenir un tampon mémoire externe dédié aux graphismes.

http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/3/

en 32 comme en 64 bits, d'ailleurs ça peut monter assez haut : http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/6/ > 3059 Mo pour la CG avec 8 go de ram

n°7732315
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 04-01-2011 à 14:51:50  profilanswer

noobzed a écrit :

machine virtuelle et bdd ? a la maison ? pourquoi faire ? :o

Ce n'est pas le sujet, et pis se serait complexe à expliquer. Saches simplement que pour moi travailler sur de grosses BDD relate parfois du loisirs simple :), idem pour les machines virtuelles.
De toute façon 4 go c'est juste il n'y a qu'à lire les autres avis.
Et surtout puisque c'est un topic sur Sandy bridge je doute que cela enchante les acheteurs de 1155 de racheter 2 barretes de 4 go dans un an et de mettre au placard leurs actuelles, par exemple.

n°7732320
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 04-01-2011 à 14:53:09  profilanswer

noobzed a écrit :

tu testes des softs :o
bah t'installe puis si ca plait pas tu désinstalles , il est ou le soucy ?

Oulah si tu ne sais pas, demande le avec humilité ^^

n°7732323
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-01-2011 à 14:54:06  profilanswer

stephane910 a écrit :

Si c'est mieux pour faire certaines choses  (enfin leur quick sync) comme montré dans certains tests (ça a l'air même beaucoup mieux qu'une grosse geforce pour ça donc c'est peut être ce public qu'ils visent avec cet igp).
http://www.presence-pc.com/tests/sandy-bridge-23336/5/

Je pense qu'ils veulent vendre les plus chères cpus pour ce type de public qui seront obligés d'acheter ça s'ils veulent ces perfs et donc se faire de plus grandes marges.

Par contre Marc, une question: pourquoi ne faites vous pas des tests avec de la décompression software de bluray entrelacés en 30i/s compressés en H264 à très haut débit en 1080p avec ffdshow et de multiples filtres comme TIVTC , deband et resize car ça serait surement un bon moyen d'étalonner les cpus car je peux te dire que ça bouffe énormément de ressources (je suis même pas sure qu'un SB puisse faire ça sans que ça rame même à 4ghz (déjà que sur un q6600 à 3ghz et avec un dvd tout moisis qui consomme rien c'est limite alors en bluray ça passe pas du tout et ce serait sympa de voir ça sur un SB à 4 ghz voir plus))? En tout cas je serais très curieux de ça mais j'ai pas les sous pour faire des tests sur pleins de cpus à part le mien

MARC, peux tu me répondre à ma question en gras. J'aimerais savoir ce que tu en penses.
Merci.[/quotemsg]
Ce n'est pas un dimaone que je maitrise à fond, par contre c'est quoi l'interêt d'un filtre resize en blu ray ? :o

n°7732325
superveget​a
Posté le 04-01-2011 à 14:56:27  profilanswer

LoWe a écrit :

Tu peux arrêter, Brice à dit qu'il y aura du retard à cause du NDA....

[:quetzalcoalt]NDA[:+++bahamut+++]

n°7732330
LeMakisar
Posté le 04-01-2011 à 14:58:03  profilanswer

Lestanquet a écrit :

en même temps le HT ne date pas d'hier, je vois assez mal les choses évoluer, non ?

n°7732331
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-01-2011 à 14:58:21  profilanswer

bonjour,

j'ai actuellement un AMD X2 4400+ sur une mobo MSI (NEO-4F) et je compte passer au SB cette semaine (because PC qui démarre plus trop bien, je pense que la mobo est morte (l'alim se coupe toute seul au bout de 30 secondes, j'ai quasi tout débranché a part le CPU et la carte graphique, fin bref, c'est pas le pbm)).

J'avais une Asus A8N SLI Deluxe avant cette mobo, et celle ci aussi m'a grillée dans les pates (la faute j'imagine au chipset avec le petit ventilo de merde @100K rpm).

Du coup, je pensais prendre une mobo Gigabyte cette fois, mais a vous lire j'ai l'impression que c'est pas bien.

Mais bon, a part MSI, Asus et Gigabyte, en 1155, y'a pas grand chose...

Vous me conseillez quoi ? Sachant que les perfs je m'en fout, je compte pas o/c, je veux juste un truc fiable et silencieux (pas fanless, mais un truc raisonnable quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 04-01-2011 à 15:00:17
n°7732338
stephane91​0
Posté le 04-01-2011 à 15:00:52  profilanswer

Marc a écrit :

Merci.

Ce n'est pas un dimaone que je maitrise à fond, par contre c'est quoi l'interêt d'un filtre resize en blu ray ? :o[/quotemsg]
ça permet d'améliorer la qualité de l'image quand tu regardes un film dans une réso qui n'est pas celle des blu-ray comme quand je regarde des blurays en 1920*1440 sur mo nécran (ou en 2048*1536 sur un 22"CRT). En gros ça permet de faire de l'upscaling de qualité.
Et ce type de filtre prend tout son sens sur les 27" ou 30" qui ont des résos largement supérieures au format du bluray.

Par contre ça consomme beaucoup de puissance.

Pour info: le deband sert en gros à améliorer les dégradés de couleurs et Tivtc (le meilleur filtre à l'heure actuelle mais le plus gourmand et de loin) permet de faire du désentrelacement du type inverse-telecine (très important sur les blu ray entrelacés à 30 i/s).

Et en utilisant ces filtres, je pense que ce serait un test très intéressant pour comparer les performances des cpus entre eux (surtout que dans tous les tests on ne voit que des tests d'encodage et rien dans le décodage et traitement de l'image sauf quand il s'agit d'accélération hardware avec les CGs) .

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 04-01-2011 à 15:06:02
n°7732344
VIckado
Posté le 04-01-2011 à 15:03:26  profilanswer

Vous avez du mal avec les quotes ou quoi  [:mariocompiegne]

n°7732345
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-01-2011 à 15:03:29  profilanswer

Tamahome a écrit :

bonjour,Vous me conseillez quoi ? Sachant que les perfs je m'en fout, je compte pas o/c, je veux juste un truc fiable et silencieux (pas fanless, mais un truc raisonnable quoi).

il y a des promos a venir sur la p67 de chez msi, a priori...

sinon j'etais en train de regarder les modèles asrock qui viennent d'être mis sur le site du constructeur, dont quelqu'un parlais un peut plus haut,
y a des modèles qui on pas l'air dégueux, point de vue connectique...

la P67 Extreme6 correspondrais bien a ce que j'attends, j'aimerais bien les tarifs maintenant, en général c'est raisonnable chez ce constructeur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 04-01-2011 à 15:04:04
n°7732354
Lestanquet
Posté le 04-01-2011 à 15:07:48  profilanswer

stephane910 a écrit :

Mais ce cpu tu l'achètes en général pour une utilisation sur plusieurs années (oui je sais que certains changent leur cpu tous les 6 mois ou 1 an comme pour les CG mais je doute que ce soit la majorité) donc avoir l'HT en plus (sans oublier les 100 mhz ce qui peut être important pour ceux qui n'o/c càd une majorité des gens) )pour à peine 100 euros de plus (certes ç fait 50% de plus mais c'est la 1ère fois que les cpus intel HDG à leur sortie n'ont jamais été aussi peu chères), je trouve que ça peut être justifié. en tout cas on ne peut pas être catégorique à 100% et il faut réfléchir.

ah non oulala ! loin de moi l'idée de t'affirmer que c'est une connerie de prendre un 2600 K :)

Je parle pour mon cas perso, il doit y en avoir comme moi. Je joue, surf, vidéos etc. bref consommateur lambda ... j'OC pas (là ça va changer vu la simplicité théorique du truc) et je change de PC tous les 3 ans en général, voir plus, là ça fait deux ans pour le mien, c'est rare ... Donc même si dans deux ans, le HT est exploité par 100 % des jeux (ça m'étonnerait mais bon, pourquoi pas) le 2500 k ne sera pas à la rue complètement à priori  :) en sachant aussi que le plus important pour moi reste la CG, et que je tourne sur une 6870, pas sur une GTX 580  :D  j'aimerais resté si possible "homogène", mais aussi et soyons réaliste, limiter mes frais ;)

Après attention, je me trompe peut-être, je ne suis qu'un geek amateur, ce n'est pas du tout mon monde pro ... donc je fais un mix connaissance/prix/perfs/besoins en gros. Et les besoins, on n'a pas du tout tous les mêmes, ça c'est clair ^^ de Lestanquet on s'en fou, c'est pas le souci, c'est juste pour cerner un peu plus la discu, les tenants et aboutissants.

---------------
n°7732358
Lestanquet
Posté le 04-01-2011 à 15:08:51  profilanswer

Charles K a écrit :

Citation :

Toutes les cartes graphiques PCIe ont un gestionnaire de mémoire, le GMP (Graphics Memory Page table), dont l’équivalent  pour les modèles AGP est le GART (Graphics Address Remapping Table). Ceux-ci permettent de mapper certaines pages mémoire du système vers l’espace adressable de la carte graphique, permettant ainsi au GPU d’accéder à des sous-ensembles de cette même mémoire système accessibles au GPU dès que nécessaire. De même, le système doit pouvoir adresser la mémoire embarquée sur la carte graphique.

La fraction de RAM allouée à ce mappage dépend non seulement de la quantité totale de GDDR sur la carte graphique (elle s’en rapproche mais ne l’égale pas), mais aussi de ce que le système peut dégager de son propre tampon mémoire pour devenir un tampon mémoire externe dédié aux graphismes.

http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/3/

en 32 comme en 64 bits, d'ailleurs ça peut monter assez haut : http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/6/ > 3059 Mo pour la CG avec 8 go de ram

Merci beaucoup, je vais m'instruire ;)

8 go ... c'est chaud quand même ^^ me semble pas être gêné avec mes 4 petits GO ...

Message édité par Lestanquet le 04-01-2011 à 15:12:25

---------------
n°7732370
stephane91​0
Posté le 04-01-2011 à 15:14:19  profilanswer

Lestanquet a écrit :

ah non oulala ! loin de moi l'idée de t'affirmer que c'est une connerie de prendre un 2600 K :)

Je parle pour mon cas perso, il doit y en avoir comme moi. Je joue, surf, vidéos etc. bref consommateur lambda ... j'OC pas (là ça va changer vu la simplicité théorique du truc) et je change de PC tous les 3 ans en général, voir plus, là ça fait deux ans pour le mien, c'est rare ... Donc même si dans deux ans, le HT est exploité par 100 % des jeux (ça m'étonnerait mais bon, pourquoi pas) le 2500 k ne sera pas à la rue complètement à priori  :) en sachant aussi que le plus important pour moi reste la CG, et que je tourne sur une 6870, pas sur une GTX 580  :D  j'aimerais resté si possible "homogène", mais aussi et soyons réaliste, limiter mes frais ;)

Après attention, je me trompe peut-être, je ne suis qu'un geek amateur, ce n'est pas du tout mon monde pro ... donc je fais un mix connaissance/prix/perfs/besoins en gros. Et les besoins, on n'a pas du tout tous les mêmes, ça c'est clair ^^ de Lestanquet on s'en fou, c'est pas le souci, c'est juste pour cerner un peu plus la discu, les tenants et aboutissants.

Je te comprends, mais c'est juste que j'ai lu dans ce topic plusieurs personnes dirent que le i7 2600k était inutile et que l'ht servait à rien si on ne faisait que jouer donc je préférais nuancer.
Après je comprends parfaitement que tu veuilles économiser 100 euros (ce qui reste quand même une somme) même si les cpus intel n'ont jamais été si peu chères pour des nouveautés et de telles perfs.

n°7732373
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-01-2011 à 15:14:39  profilanswer

blastm a écrit :

il y a des promos a venir sur la p67 de chez msi, a priori...

sinon j'etais en train de regarder les modèles asrock qui viennent d'être mis sur le site du constructeur, dont quelqu'un parlais un peut plus haut,
y a des modèles qui on pas l'air dégueux, point de vue connectique...

la P67 Extreme6 correspondrais bien a ce que j'attends, j'aimerais bien les tarifs maintenant, en général c'est raisonnable chez ce constructeur  :D

asrock c'est pas le label discount de Asus ? Deja que je trouve que Asus est pas fiable... :/

n°7732376
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-01-2011 à 15:14:59  profilanswer

stephane910 a écrit :

ça permet d'améliorer la qualité de l'image quand tu regardes un film dans une réso qui n'est pas celle des blu-ray comme quand je regarde des blurays en 1920*1440 sur mo nécran (ou en 2048*1536 sur un 22"CRT). En gros ça permet de faire de l'upscaling de qualité.
Et ce type de filtre prend tout son sens sur les 27" ou 30" qui ont des résos largement supérieures au format du bluray.  

Par contre ça consomme beaucoup de puissance.

Pour info: le deband sert en gros à améliorer les dégradés de couleurs et Tivtc (le meilleur filtre à l'heure actuelle mais le plus gourmand et de loin) permet de faire du désentrelacement du type inverse-telecine (très important sur les blu ray entrelacés à 30 i/s).

Et en utilisant ces filtres, je pense que ce serait un test très intéressant pour comparer les performances des cpus entre eux (surtout que dans tous les tests on ne voit que des tests d'encodage et rien dans le décodage et traitement de l'image sauf quand il s'agit d'accélération hardware avec les CGs) .

Regarder un blu-ray sur un 27"/30", quelle tristesse :/ :D

Mais quel interêt de faire par ex l'inverse telecine en soft plutôt qu'en hard via le GPU ? (question de noob, ce n'est pas mon domaine encore une fois)

Tu devrais harceler home-cinema.fr à ce sujet :D

n°7732381
chaced
Posté le 04-01-2011 à 15:17:01  profilanswer

Tamahome a écrit :

asrock c'est pas le label discount de Asus ? Deja que je trouve que Asus est pas fiable... :/

C'était.

Si tu veux du fiable prend du gigabyte c'est pas mal.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°7732384
Lestanquet
Posté le 04-01-2011 à 15:18:44  profilanswer

stephane910 a écrit :

Je te comprends, mais c'est juste que j'ai lu dans ce topic plusieurs personnes dirent que le i7 2600k était inutile et que l'ht servait à rien si on ne faisait que jouer donc je préférais nuancer.
Après je comprends parfaitement que tu veuilles économiser 100 euros (ce qui reste quand même une somme) même si les cpus intel n'ont jamais été si peu chères pour des nouveautés et de telles perfs.

Ah ba ça c'est clair et net ... surtout en frs (parce qu'on perd la notion par moment) quand tu voyais écrit 5 000 f par exemple, ben ça faisait mal au dents  :D

---------------
n°7732386
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-01-2011 à 15:19:21  profilanswer

Tamahome a écrit :

au départ si, mais ils on pris un peut de liberté ces dernières années et ce contentent plus de sortir des cartes d'entrée de gamme...

ceci dit, j'ai jamais acheté chez eux que du microatx pour recycler des vieux composants... mais ca l'as fait.
la sur leur p67 y a l'air d'avoir des cartes plus complètes que les autres, et je suis plus demandeur de connectique que de performance en O/C :)

chaced a écrit :

C'était.

ce qui m'embête sur le gigabyte de la gamme actuelle, c'est ce choix d'être resté sur le bios plutôt que de passer a l'uefi, quitte a le bidouiller façon "3To ready", et ne pas beneficier du boost au temps de boot :/
ca sera peut être payant en terme de fiabilité, mais j'ai des doutes :/

Message édité par blastm le 04-01-2011 à 15:22:57
n°7732392
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-01-2011 à 15:22:30  profilanswer

chaced a écrit :

C'était.

Ah ca me conforte dans mon idée, merci :jap:

n°7732394
Ill Nino
Love
Posté le 04-01-2011 à 15:24:16  profilanswer

Asus pas fiable ? :/
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] sants.html

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7732395
william95
Avançons à reculons
Posté le 04-01-2011 à 15:24:44  profilanswer

stephane910 a écrit :

Non car vu le cpu, c'est pour le garder bien 2-3 ans et d'ici là le HT sera bien mieux utilisé (regarde anno1400 et extrapole quand tous les jeux exploiteront aussi bien l'ht). De toute façon pour tout ceux qui font autre chose que du jeu, c'est le cpu à avoir surtout que 300 euros pour le plus haut de gamme d'une nouvelle archi c'est tellement rare et unique chez intel qui a pour habitude de sortir les plus gros cpus à plus de 500 euros qu'à à peine 300 euros (2000 francs pour du très haut de gamme, si on m'avait dit ça il y a 10-15 ans j'aurais dit qu'on se foutait de ma gueule surtout chez intel).

Ben regarde ma config (et rigole pas hein ^^) bon elle a le HT et à l'époque le HT c'était la solution miracle, le truc révolutionnaire et devine...
Ca n'a jamais servi à rien...
Alors sachant que bcp de jeux sont des portages consoles, j'ai un gros doute quand à l'utilisation futur du HT :)  
Vaut mieux compter sur le fréquence et les multi cores
Mais encore une fois regarde les tests jeux, y a très peu de différence entre le 2500k et le 2600K (donc 100mghz de plus c'est marginal)
Mais je suis pas prêt a payer 100€ de plus pour un gain aussi marginal

Ensuite on aura surement des cpu 1156 plus perf que le 2600k

---------------
MY FEEDBACK HERE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)