Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°2192789
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-02-2003 à 05:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
si vous pouviez parler un peu des cartes raid scsi comme les 2100s/2200s d'adaptec et les models inferieures 2005s et 2000s
et expliquer ce qu'est le iscsi egalement  ;)

---------------
La douleur n'est qu'une information
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 05:01:19  profilanswer

n°2192892
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-02-2003 à 09:20:59  profilanswer

->> Miluz

je pense qu'il est préférable de prendre une carte SANS contrôleur intégré. Comme ça tu peux mettre celui que tu veux. Si tu as l'argent il serait bon de prendre un contrôleur IDE avec de la mémoire embarquée & upgradable ; les performances seront améliorées.

Va voir sur le post principal, j'ai mis quelques liens intéressant :)

->> Mei

j'ai trouvé ! Des cartes IDE RAID 64 Bits ATA133 chez 3Ware

Pinaiz !Les benchs !

ps - post spécial anniversaire ! [:peewai]

Message édité par muzah le 05-02-2003 à 09:27:25

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2192991
_ftbx_
Posté le 05-02-2003 à 10:24:56  profilanswer

joyeux anniv. [:xp1700]

n°2193181
DesuetCR_B
Posté le 05-02-2003 à 11:50:33  profilanswer

Joyeux anniversaire  [:tozwarrior]

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2193381
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-02-2003 à 13:14:15  profilanswer

muzah a écrit :

->> Miluz

je pense qu'il est préférable de prendre une carte SANS contrôleur intégré. Comme ça tu peux mettre celui que tu veux. Si tu as l'argent il serait bon de prendre un contrôleur IDE avec de la mémoire embarquée & upgradable ; les performances seront améliorées.

->> Mei

j'ai trouvé ! Des cartes IDE RAID 64 Bits ATA133 chez 3Ware

Pinaiz !Les benchs !

3Ware c'est bien, mais c'est tres chere, la 7500-4LP est a 500?...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2193856
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 05-02-2003 à 15:41:52  profilanswer

muzah a écrit :

Merci pour tes liens, je vais les étudier  :p  
J'ai compris que tu cherchais des pros du raid pour faire un site... j'ai vu un topic sur THG-forum où quelques-uns avaient des connaisances sympas :
http://forum.tomshardware.fr/read. [...] 457&t=1445

muzah a écrit :

[:dams86][:vast]

Message édité par miluz le 05-02-2003 à 15:43:02
n°2193948
ingmar
Posté le 05-02-2003 à 16:10:30  profilanswer

Résultat avec Gigabyte GA-8IRXP avec Promise FastTrack 133 lite intégré, 2 DD GXP120 60Go en Raid0 défragmenté récemment, si ca peut faire avancer le Schmilblick

http://perso.wanadoo.fr/nagasaki/ga8irxpgxp120-60go.gif

Message édité par ingmar le 05-02-2003 à 16:11:07
n°2194650
vachefolle
Posté le 05-02-2003 à 19:17:10  profilanswer

allo ?

on s'en tape des benchs hdtach
repondez plutot a ma question plus haut

---------------
n°2194858
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 05-02-2003 à 20:12:25  profilanswer

perso, je l'ai fait... mais bon! Faut cliquer... et c'est pas de moi.

Message édité par miluz le 05-02-2003 à 20:13:22
n°2195615
muzah
Posté le 06-02-2003 à 00:32:58  profilanswer

vachefolle a écrit :

si vous pouviez parler un peu des cartes raid scsi comme les 2100s/2200s d'adaptec et les models inferieures 2005s et 2000s
et expliquer ce qu'est le iscsi egalement  ;)  

cékoiça ?

Message édité par muzah le 06-02-2003 à 00:33:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 00:32:58  profilanswer

n°2195894
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 06-02-2003 à 10:07:11  profilanswer

Bon, alors je copie/colle les infos sur le raid... il ne manque plus que la distinction entre l'IDE et le SCSI...  
 [:thektulu]  

le RAID, 0,1...5  

La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independant Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de stockage à partir de plusieurs disques durs. L'unité ainsi créée (appelée grappe) a donc une grande tolérance de panne sans perte de données, ou bien une plus grande capacité d'écriture. La répartition des données sur plusieurs disques durs permet donc d'augmenter la sécurité de ces données et la fiabilité des services associés.  

Cette technologie a été mise au point à l'Université de Californie (Berkeley) en 1988. Elle consiste à constituer un disque de grosse capacité (donc coûteux) à l'aide de plus petits disques peu onéreux (c'est-à-dire dont le MTBF, Mean Time Between Failure, soit le temps moyen entre deux pannes, est faible).  

Les disques assemblés selon la technologie RAID peuvent être utilisés de différentes façons, appelées Niveaux RAID. L'Université de Californie en a défini 4, auxquels ont été ajoutés les niveaux 0 et 6. Chacun d'entre-eux décrit la manière de laquelle les données sont réparties sur les disques:  

Niveau 0: appelé striping  
Niveau 1: appelé mirroring,shadowing ou duplexing  
Niveau 2: obsolète  
Niveau 3: appelé disk array with bit-interleaved data  
Niveau 4: appelé disk array with block-interleaved data  
Niveau 5: appelé disk array with block-interleaved distributed parity  
Chacun de ces niveaux constitue un mode d'utilisation de la grappe, fonction:  
des performances  
du coût  
des accès disques  
Niveau 0  

Le niveau 0, appelé striping (traduisez entrelacement, il est parfois injustement appelé stripping) consiste à stocker les données en les répartissant sur l'ensemble des disques de la grappe, en les synchronisant. De cette façon, il n'y a pas de redondance, on ne peut donc pas véritablement parler de système RAID. En effet en cas de défaillance de l'un des disques, l'ensemble des données réparties sur les disques seront perdues. Toutefois, étant donné que chaque disque de la grappe a son propre contrôleur, cela constitue une solution offrant une vitesse de transfert élevée.  

On parle de facteur d'entrelacement pour désigner la taille du fragment stocké sur chaque unité physique. Le débit de transfert moyen dépend de ce facteur (plus il est petit meilleur est le débit).  

Le RAID 0 consiste ainsi en la juxtaposition logique de plusieurs disques durs physiques:  

2 HD de 20 Go donneront un HD logiquede 40GO  
1 HD de 10Go plus 1 de 27Go donneront un HD logique de 37Go  
Niveau 1  

Le niveau 1 a pour but de dupliquer l'information à stocker sur plusieurs disques, on parle donc de mirroring, ou shadowing pour désigner ce procédé.  
On obtient ainsi une plus grande sécurité des données, car si l'un des disques tombe en panne, les données sont sauvegardées sur l'autre. D'autre part, la lecture peut être beaucoup plus rapide lorsque les deux disques sont en fonctionnement. Enfin, étant donné que chaque disque possède son propre contrôleur, le serveur peut continuer à fonctionner même lorsque l'un des disques tombe en panne, au même titre qu'un camion pourra continuer à rouler si un de ses pneus crève, car il en a plusieurs sur chaque essieu...  

En contrepartie la technologie RAID1 est très onéreuse étant donné que seule la moitié de la capacité de stockage n'est effectivement utilisée.  

Niveau 2  

Ce niveau RAID est désormais obsolète, car il propose un contrôle d'erreur par code de Hamming (codes ECC - Error Correction Code), or ce dernier est actuellement intégré dans les contrôleurs de disques.  

Cette technologie consiste à stocker les données selon le même principe qu'avec le RAID 0 mais en écrivant sur une unité distincte les bits de contrôle ECC (généralement 3 disques ECC sont utilisés pour 4 disques de données).  

La technologie RAID 2 offre de piètres performances mais un niveau de sécurité élevé.  

Niveau 3  

Le niveau 3 propose de stocker les données en bytes sur chaque disque et de dédier un des disques au stockage d'un bit de parité. De cette manière, si l'un des disques venait à défaillir, il serait possible de reconstituer l'information à partir des autres disques. Après "reconstitution" le contenu du disque défaillant est de nouveau intègre. Par contre, si deux disques venaient à tomber en panne simultanément, il serait alors impossible de remédier à la perte de données.  

Niveau 4  

Le niveau 4 est très proche du niveau 3. La différence se trouve au niveau de la parité, qui est faite sur un secteur (appelé bloc) et non au niveau du bit, et est stockée sur un disque dédié. C'est-à-dire plus précisément que la valeur du facteur d'entrelacement est différente par rapport au RAID 3.  

Ainsi, pour lire un nombre de blocs réduits, le système n'a pas à accéder à de multiples lecteurs physiques, mais uniquement ceux sur lesquels les données sont effectivement stockées.  

Niveau 5  

Le niveau 5 est similaire au niveau 4, c'est-à-dire que la parité est calculée au niveau d'un secteur, mais répartie sur l'ensemble des disques de la grappe.  

De cette façon, RAID 5 améliore grandement l'accès aux données (aussi bien en lecture qu'en écriture) car l'accès aux bits de parités est réparti sur les différents disques de la grappe.  

Niveau 6  

Le niveau 6 a été ajouté aux niveaux définis par Berkeley. Il définit l'utilisation de 2 fonctions de parité, et donc leur stockage sur deux disques dédiés. Ce niveau permet ainsi d'assurer la redondance en cas d'avarie simultanée de deux disques.  

Comparaison  

Les solutions RAID généralement retenues sont le RAID de niveau 1 et le RAID de niveau 5.  

Le choix d'une solution RAID est lié à trois critères :  

la sécurité : RAID 1 et 5 offre tous les deux un niveau de sécurité élevé, toutefois la méthode de recontruction des disques varie entre les deux solutions. En cas de panne du système, RAID 5 reconstruit le disque manquant à partir des informations stockées sur les autres disques, tandis que RAID 1 opère une copie disque à disque.  
Les performances : RAID 1 offre de meilleures performances que RAID 5 en lecture, mais souffre lors d'importantes opérations d'écriture  
Le coût : le coût est directement lié à la capacité de stockage devant être mise en oeuvre pour avoir une certaine capacité effective. La solution RAID 5 offre un volume utile représentant 80 à 90% du volume alloué (le reste servant évidemment au contrôle d'erreur). La solution RAID 1 n'offre par contre qu'un volume disponible représentant 50 % du volume total (étant donné que les informations sont dupliquées).

Message édité par miluz le 06-02-2003 à 10:11:18
n°2195932
muzah
Posté le 06-02-2003 à 10:24:55  profilanswer

[:sealbirman] t'as piqué ça où ?!!

Tu t'es pas emmerdé dis-donc [:zebra33]

---------------
n°2195976
_ftbx_
Posté le 06-02-2003 à 10:49:34  profilanswer

J'ai une petite quesiton : Je souhaite changer de disque  pour mon raid. Sachant que mon système est dessus, vous conseillez quelle méthode : 2 raids 0 et un ghost de l'un à l'autre ou monter un RAID 0 + 1 pour supprimer le Raid 1 et retirer démonter l'ancien raid 0 ?

n°2195980
muzah
Posté le 06-02-2003 à 10:51:45  profilanswer

2 raid0 et ghost je pense.

---------------
n°2196066
_ftbx_
Posté le 06-02-2003 à 11:50:05  profilanswer

muzah a écrit :

2 raid0 et ghost je pense.

ouaip, j'étais parti dans cette optique.
Maintenant, est-ce que je peux brancher mes HD sur n'importe quel connecteurs de la nappe (au moment du ghost, les 4 seront branchés, mais après, je veux remettre remonter mes HD en bout de nappe).
Apparemment oui car les infos Raid sont sur les HD mais c'est pour confirmation

n°2197421
vachefolle
Posté le 06-02-2003 à 19:27:24  profilanswer

muzah a écrit :

cékoiça ?

c'est la question

plus d'infos sur http://www.adaptec.com/solutions/roadmap.html

---------------
n°2197766
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 06-02-2003 à 21:23:33  profilanswer

muzah a écrit :

[:sealbirman] t'as piqué ça où ?!!

Tu t'es pas emmerdé dis-donc [:zebra33]  

sujet: [ Système RAID ] tout sur le raid IDE & SCSI
C'est pas toi qui voulait des infos pour ton site? Mais si le mec veut ds droits d'auteur, t'a qu'à t'associer! Je t'ai donné le lien plus haut.  

Le site d'adaptec est bien foutu! Vachefolle, mais perso j'ai rien compris. T'as pas la même en plus détaillé? L'iSCSI c'est pour les gros systèmes? j'avoue que ça m'intéresse... par curiosité. Parce que j'ai l'intention de faire circuler un jour mes pixels par des serveurs (calculs de rendus, prise de contrôle de ma bécane à distance pour la scène) et je n'y connais rien.

Pour autant, je cherche encore et toujours une comparaison des perfs des deux systèmes en raid, IDE et SCSI pour ma config. Z'avez pas une petite réponse?

Message édité par miluz le 06-02-2003 à 21:30:08
n°2198141
fievel
Posté le 06-02-2003 à 23:39:48  profilanswer

:hello:  

La fonction HOT SWAP ke permet la carte RocketRAID 404 est elle accéssible sans utilisé le mode RAID ?

je m'explike :

Channel 1&2 utilisé avec 2 DD/channel (raid0+1)
Channel 3&4 utilsé en controlleur "normal" 1DD/channel (je ne construit pas d'array avec ces deux channels)

exemple :

un ami raplike avec un DD, après l'avoir fixé dans le rack (spécial) je l'insers sans éteindre le pc ... à votre avis ???

:jap:

Message édité par fievel le 07-02-2003 à 00:19:05

---------------
StatsBOINC
n°2198411
muzah
Posté le 07-02-2003 à 08:25:57  profilanswer

c'est une fonction intéressante qui m'est totalement inconnue :/
Tu as fait quelques recherches ?

---------------
n°2198449
sbucci2
Posté le 07-02-2003 à 08:58:55  profilanswer

Citation :

Les performances : RAID 1 offre de meilleures performances que RAID 5 en lecture, mais souffre lors d'importantes opérations d'écriture  

Je suis pas d accord, c plutot l inverse,
Le raid 1 est plus rapide en ecriture car pour le raid 5 il faut qu il calcule la parité "ca prend du temps"; par contre en lecture le raid 5 est devant car il permet un acces simultané a plusieurs disque en meme temps contrairement au raid 1

n°2198472
muzah
Posté le 07-02-2003 à 09:22:20  profilanswer

miluz a écrit :

sujet: [ Système RAID ] tout sur le raid IDE & SCSI C'est pas toi qui voulait des infos pour ton site? Mais si le mec veut ds droits d'auteur, t'a qu'à t'associer! Je t'ai donné le lien plus haut.

Effectivement, je n'étais pas allé voir ton lien :)
En ce qui concerne le site, je ne suis pas l'unique initiateur de cette idée de site ; Mei, Armaniz et d'autres encore étaient près à mettre la main à la pâte pour aider à le faire car nous nous sommes rendu compte de l'importance grandissante du système RAID de par l'implémentation quasi-systèmatique sur les cartes-mères. Les contrôleurs Promise, Highpoint & siliconImage sont les plus répandus en "onboard". et puis on s'est dit que étendre le sujet au SCSI ne serai pas une trop grosse bêtise ... Maintenant le temps manque un peu mais je ne désespère pas !
 [:pronucleus69]

Message édité par muzah le 07-02-2003 à 09:23:05

---------------
n°2198735
fievel
Posté le 07-02-2003 à 11:40:58  profilanswer

muzah a écrit :

c'est une fonction intéressante qui m'est totalement inconnue :/
Tu as fait quelques recherches ?

& bien ma première recherche c porté sur les fameux Tiroirs utilisé par cette technologie
Test de la carte ici : http://www.active-hardware.com/fra [...] 374-fr.htm

Tiroirs Hot Swap :  

highpoint / http://www.highpoint-tech.com
(Rubrique Storage Produts)

Promise / http://www.materiel.net/details_SuperSwap.html

3ware [RDC-400] / http://www.materiel.net/details_RDC-400.html

Message édité par fievel le 07-02-2003 à 12:01:56

---------------
StatsBOINC
n°2198814
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 07-02-2003 à 12:06:43  profilanswer

On m'a donné ça aussi :
http://froverio.free.fr/raid/raid.htm

n°2199056
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2003 à 13:59:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2199110
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2003 à 14:19:10  answer

n°2199134
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2003 à 14:29:29  answer

n°2199201
fievel
Posté le 07-02-2003 à 14:54:49  profilanswer

Armaniz a écrit :

En page une de ce topic, j'explique de quelle façon je fais du hotswap sur des controleurs ide standard, avec des racks standards. Ca fonctionne à merveille, et je maintient que je ne vois pas l'interet en IDE de claquer du fric pour des racks excessivement cher qui ne font rien de plus que les autres.

L'essentiel est d'avoir un logiciel pour gérer le hotswap, et raffraichir les périphs connectés sur les controleurs et d'avoir un peu de bons sens pour faire la manip dans le bon ordre.

:hello:  

Merci pour l'info  [:tozwarrior]  

Maintenant je vais continuer mes recherches pour trouver la différence k'il y a entre  

RACK certifé HOT SWAP /RACK STANDARD

Message édité par fievel le 07-02-2003 à 14:55:26

---------------
StatsBOINC
n°2199709
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-02-2003 à 18:41:25  profilanswer

Armaniz a écrit :

En page une de ce topic, j'explique de quelle façon je fais du hotswap sur des controleurs ide standard, avec des racks standards. Ca fonctionne à merveille, et je maintient que je ne vois pas l'interet en IDE de claquer du fric pour des racks excessivement cher qui ne font rien de plus que les autres.

L'essentiel est d'avoir un logiciel pour gérer le hotswap, et raffraichir les périphs connectés sur les controleurs et d'avoir un peu de bons sens pour faire la manip dans le bon ordre.

sans racks hot swap tu peut griller ton controleur IDE gars mais c'est pas grave.

sinon les CM ECS sont pas reputé des rolls de la gestion PCI, surtout avec leurs chipset SiS de merde :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2200868
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2003 à 09:46:21  answer

n°2201193
muzah
Posté le 08-02-2003 à 12:30:48  profilanswer

Armaniz a écrit :

Au boulot je fais du hotswap de cette façon, avec entre 5 et 10 disques/jours, depuis ~9 mois et j'ai jamais rien cramé !
(+ mes disques sur ma config perso chez moi, mais là c'est plus rare)
Tu peux me balancer toute les théorie que tu veux, moi je juge sur le concret très cher ! ;)

(Les cartes ECS socket 478 en question sont à base de chips Intel et VIA)

c'est quand ça crame que le concret est très cher :D

---------------
n°2201290
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2003 à 13:14:15  profilanswer

muzah a écrit :

c'est quand ça crame que le concret est très cher :D

Armaniz il a peut etre pas compris que si on branche un periph ide sur la nappe apres qu'il soit alimenté ca peut faire un retour/court circuit sur le controleur... lool...
Ca se trouve ses racks sont certifié hotswap sans qu'il le sache. Idem, un controleur hot swap est preferable... Bref...

De toutes facons le hotswap c'est bon surtout pour le RAID essentiellement en SCSI... parce que en IDE tu peut pas swappé le Master d'une chaine sans que le Slave plante... etc... bref...

---------------
n°2201651
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2003 à 15:06:05  answer

n°2202331
altus
garder le sang froid
Posté le 08-02-2003 à 19:11:23  profilanswer

Armaniz a écrit :

Mes racks ne sont pas hotswap, mais il faut tourner une clef qui coupe ou met l'alimentation. (Comme la plupart des racks que l'on trouve sur le marché actuellement). Donc au moment où l'on met ou retire le rack, il n'y a plus de grandes tensions sur les connecteurs IDE. La tension est ailleurs, tout comme la vérité ;)  

Là où tu as raison Mei, c'est que de hotswapper un master quand il y a un esclave pose problème, je m'en était rendu compte et c'est pourquoi je swap uniquement un master seul sur un canal.

C'est marrant mais je me rend compte qu'à chaque fois qu'on enlève un argument qui était en faveur du SCSI, les pros-SCSI sont... frustrés ??? :D

Bien sur cela ne remplacera pas les qualités du SCSI dans les milieux pros où les exigences sont plus élevées. Mais le prix du SCSI au Go ne convient pas aux particuliers que nous sommes en grande majorité je pense. Quand je pense à ceux qui ont claqué un pognon considérable il y a 3 ans pour du SCSI (je citerai pas de noms) se retrouvent aujourd'hui avec quelques minables gigas comparé aux disques IDE de 40,80, 120 et plus GO.
De plus les pauvres disques SCSI d'il y a 3 ans, qui sont bien dans une armoire de serveur, se retrouvent dans une pauvre tour moyenne (ou grande avec des néons jacky) et ont pour effet de faire un bruit à ne même plus entendre le bruit de la pompe qui sert au watercooling de l'Athlon 1.2 @ 1.206
Avec un avantage notoire toutefois, c'est que les vibrations émises et transmise par le disque SCSI (10000 rpm svp) ont pour effet d'empecher la poussière à se fixer sur les néons.

Mais peut-être que je suis jaloux...

triple :lol:  
:lol:
et re-:lol: !

---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°2202351
muzah
Posté le 08-02-2003 à 19:20:00  profilanswer

Armaniz a écrit :

Mes racks ne sont pas hotswap, mais il faut tourner une clef qui coupe ou met l'alimentation. (Comme la plupart des racks que l'on trouve sur le marché actuellement). Donc au moment où l'on met ou retire le rack, il n'y a plus de grandes tensions sur les connecteurs IDE. La tension est ailleurs, tout comme la vérité ;)  

Là où tu as raison Mei, c'est que de hotswapper un master quand il y a un esclave pose problème, je m'en était rendu compte et c'est pourquoi je swap uniquement un master seul sur un canal.

C'est marrant mais je me rend compte qu'à chaque fois qu'on enlève un argument qui était en faveur du SCSI, les pros-SCSI sont... frustrés ??? :D

Bien sur cela ne remplacera pas les qualités du SCSI dans les milieux pros où les exigences sont plus élevées. Mais le prix du SCSI au Go ne convient pas aux particuliers que nous sommes en grande majorité je pense. Quand je pense à ceux qui ont claqué un pognon considérable il y a 3 ans pour du SCSI (je citerai pas de noms) se retrouvent aujourd'hui avec quelques minables gigas comparé aux disques IDE de 40,80, 120 et plus GO.
De plus les pauvres disques SCSI d'il y a 3 ans, qui sont bien dans une armoire de serveur, se retrouvent dans une pauvre tour moyenne (ou grande avec des néons jacky) et ont pour effet de faire un bruit à ne même plus entendre le bruit de la pompe qui sert au watercooling de l'Athlon 1.2 @ 1.206
Avec un avantage notoire toutefois, c'est que les vibrations émises et transmise par le disque SCSI (10000 rpm svp) ont pour effet d'empecher la poussière à se fixer sur les néons.

enlever pro-scsi par pro-mac ; ça marche pareil.

Sinon :lol: pour le coup des néons.

---------------
n°2202418
DesuetCR_B
Posté le 08-02-2003 à 19:50:27  profilanswer

Armaniz a écrit :

Avec un avantage notoire toutefois, c'est que les vibrations émises et transmise par le disque SCSI (10000 rpm svp) ont pour effet d'empecher la poussière à se fixer sur les néons
.

Coté vibration et bruit c pas bcp plus elevé que de l'ide.

n°2203279
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2003 à 10:53:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Coté vibration et bruit c pas bcp plus elevé que de l'ide.

A génération egale oui, mais on a en general des DD IDE qu'on quoi 1-3ans, alors qu'en SCSI tu peut avoir des DD qu'on jusque 5 ans facilement vu que tu les changes moins souvent vu le prix et la durée de vie.

De plus un 10krpm SCSI fera tjrs plus de vibration bruit qu'un 7.2krpm IDE... et comme SCSI c'est mini 10krpm ;)

---------------
n°2203323
GENIUS999
Posté le 09-02-2003 à 11:23:50  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

Salut muzah  :hello: ...

Je green flag, ca risque de m'interesser quand j'aurais des sous...

PS : J'ai eu une KT7-Raid et d'apres mon souvenir c'etait un controller Promise dessus qui ne brillait pas par sa fiabilité... peut etre du au fait que j'avais deux IBM en raid 0.

Message édité par GENIUS999 le 09-02-2003 à 11:27:18
n°2203360
DesuetCR_B
Posté le 09-02-2003 à 11:46:06  profilanswer

genius999 a écrit :

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

Salut muzah  :hello: ...

Je green flag, ca risque de m'interesser quand j'aurais des sous...

PS : J'ai eu une KT7-Raid et d'apres mon souvenir c'etait un controller Promise dessus qui ne brillait pas par sa fiabilité... peut etre du au fait que j'avais deux IBM en raid 0.

KT7 = Abit
Abit = High point
Promise c'est chez asus

n°2203505
muzah
Posté le 09-02-2003 à 12:40:29  profilanswer

bien vu Mr DesuetCR_B ;)

:hello: Genius ! ça fonctionne la BP6 ?

---------------
n°2203573
GENIUS999
Posté le 09-02-2003 à 13:12:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

KT7 = Abit
Abit = High point
Promise c'est chez asus

J'etais sur que j'allais dire une connerie... :pfff:  
 :lol:  

En plus je le savais...j'ai une BP6 juste a coté de moi avec un controleur High Point, là je suis impardonnable.

Citation :

:hello: Genius ! ça fonctionne la BP6 ?

Voui!!! Tres bien pour le moment, mais j'attends mon disque qui est partit au SAV pour pouvoir commencer mes tests  :)

n°2204356
netswitch
minet ?
Posté le 09-02-2003 à 17:13:11  profilanswer

hello, bhen je vois que on est tjrs sur le front ici...
Moi j'ai laissé le raid de coté pour le momment (g été decu avec ma carete intel..., je vais attendre d'avoir 3 bons disques similaires, quand j'aurai des sous...)

Sinon j'ai vu sur scsi4me qu'ils vendent une cage pour faire du raid ide branché sur du scsi...

lien :  
http://www.scsi4me.com/index.php?display=MB989AF.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)