|
Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
---|
yvrogne89 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 17-11-2016 à 10:09:44 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Su la Asus, tu dois pouvoir quand même connecter des disques et faire un petit RAID1 ?
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
kazord44 | désactiver le fastboot dans bios avait resolu le probleme pour moi |
perdu101 | oui pci e le probleme est que la cm voit la p410 initialise les disques et juste apres reboot de la cm
|
yvrogne89 | raid software ça va pas? |
perdu101 | c'est pas le but non. Je passe justement a ça pour avoir le raid matériel
Message cité 1 fois Message édité par perdu101 le 17-11-2016 à 13:23:50 |
kazord44 |
chez moi ca fait cmscreen (marque+quelques infos) => bios carte de raid screen (avec le press Ctrl+c ouvrir les paramètres raid) => soft reboot de la cm ie cmscreen => boot 'normal' il se passe quoi chez toi apres le reboot ? Message édité par kazord44 le 17-11-2016 à 13:27:21 |
yvrogne89 |
|
![]() Publicité | Posté le 17-11-2016 à 13:38:07 ![]() ![]() |
perdu101 | Pourquoi pas plusieurs machines...simplement une question de place et de coût énergétique et aussi une question de bruit le serveur HP est un vrai monstre de ce côté-là |
yvrogne89 | dans ce cas, tu fais des vm, dont une didié au raid et qui partage ses disques avec les autres, ça fait comme 2 machines |
perdu101 | Je pourrais en software mais faudrait déjà pouvoir boôter avec la carte vu que la p410 ne veut rien savoir. ... je suis encore loin de créer le raid |
kazord44 |
|
kazord44 |
|
Tchewi | Ok merci |
perdu101 | http://homeservershow.com/forums/i [...] atibility/ apparemment les p410.... à ne pas acheter !
Message édité par perdu101 le 17-11-2016 à 21:25:49 |
perdu101 | Me revoilà j'ai acheté adaptec 5805Zqui fonctionne sur la Asus mais la backplane hp ne détecte aucun disque dessus .... si quelqu'un a une idée |
crazy_c0vv Oui. | Question rapide, j'envisage de me monter un serveur multimédia où j'aurai besoin de beaucoup d'espace de stockage mais pas forcément de beaucoup de perfs.
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 14-12-2016 à 01:53:11 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 14-12-2016 à 09:09:26 |
grall0 | comme vladobar, il faut connaitre:
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Il faut connaitre aussi le système utilisé.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
fif Salut à toi ... | Perso j'ai un raid 5 sur un vieux contrôleur (3ware 9650se )pour la permanence du service et je sauvegarde sur un nas synology tout aussi vieux (DS411j) plus une sauvegarde sur un hdd externe pour les données sensibles. Le raid 5 met 3 à 4 jours à se reconstruire mais est utilisable --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
eeeinstein Électricien au CERN | Le problème du raid 5, c'est la perte potentiel d'un autre disque pendant la reconstruction.
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
crazy_c0vv Oui. |
Alors pour répondre à vos questions : Je vais utiliser Plex Media Server, probablement sous Windows 7 ou 10. Je n'envisage pas de tourner sous Linux pour cette machine pour la simple raison que j'ai déjà un Plex Media Server qui tourne sur mon desktop Windows et que migrer la médiathèque d'un OS à l'autre est semble-t'il assez complexe. Pour cette utilisation je pensais avoir un espace de 4To de stockage... Pour commencer. Car j'aimerais pouvoir étendre dans l'avenir quand le besoin se fera sentir. Pas besoin que l'espace de stockage soit en un seul morceau, car je peux dire à Plex de prendre les données ici ou là. Pour le moment, un ou deux utilisateurs simultanés. Quand j'aurai des enfants on en reparlera Comme vous voyez, pas vraiment besoin d'un raid mais pourquoi pas ? Ce que je veux vraiment, c'est minimiser le risque de perte de données. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
crazy_c0vv Oui. |
Un disque de 4 To dans le PC plus un autre dans un NAS, c'est viable aussi ? Ça revient au même niveau redondance et si le PC a un problème le NAS est toujours là... --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
|
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @ptibeur :
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
"L’environnement standard" c’est tes services "critiques" (qui doivent toujours tourner) sur un RAID pour palier la défaillance d’un disque + backup a coté sur disques separés. Dans ton cas, tu n’as pas besoin de continuité de service donc volume simple + solution de backup et c’est bon. Message édité par vladobar le 15-12-2016 à 18:51:23 |
fif Salut à toi ... |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
[RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |