|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
---|
![]() Publicité | Posté le 15-06-2009 à 18:27:12 ![]() ![]() |
nac76 bein quoi? | j'ai retrouvé l'ancien lien du pdf que j'avais posté mais apparemment ils l'ont supprimé
Message édité par nac76 le 15-06-2009 à 18:32:43 --------------- le site de toute la 3D |
basketor63 Sarkozy en prison | en fait leur systeme c'est un sorte de shutter inversé il y a toujours le blem du scintillement alors, contrairement au tout bête entrelacement de lignes Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 15-06-2009 à 18:44:29 |
NoixPecan |
Ah bon ? Alors c'est différent de ce que j'avais compris, je croyais que si l'image 3D était fixe, la polarisation (différente pour chaque pixel) restait fixe.
Message édité par NoixPecan le 15-06-2009 à 18:44:57 |
nac76 bein quoi? | en tout les cas ça reste un systeme bien moins interessant pour le bricolage de grands écrans --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 | nan mais vous etes de grand malade avec vos idée d'appliquer soit meme un filtre polarisant entrelacé sur l'ecran Message cité 2 fois Message édité par upsilandre51 le 15-06-2009 à 22:26:16 |
upsilandre51 |
|
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 15-06-2009 à 21:57:24 |
upsilandre51 |
les shutterglass je pense que ca reste une bonne solution pour le PC. c'est surtout pour le salon que je pense que la polarisation entrelacé aura plus de succes. moi je pense plutot TV et console (jeux et film) et dans cette optique pour l'avenir je suis actuelement plus interresser par l'idée d'avoir une TV polarisé mais d'ici la de l'eau aura coulé sous les pont Message édité par upsilandre51 le 15-06-2009 à 22:48:22 |
![]() Publicité | Posté le 15-06-2009 à 22:16:21 ![]() ![]() |
edony44 | En fait les shutter aurait certainement un intérêt supérieur si cette technologie était compatible avec les tv actuelle... mais comme il faut du 120 hz + une syncronisation pour que cela fonctionne ca parait dur a mettre en place pour la tv, blu-ray ...
Message cité 2 fois Message édité par edony44 le 15-06-2009 à 22:55:11 |
upsilandre51 |
ce genre d'ecran sont deja en polarisation circulaire Message édité par upsilandre51 le 15-06-2009 à 23:13:24 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
upsilandre51 | non scincerement ca change pas grand chose, faut pas rever vous verez jamais ce genre de filtre a apliquer soit meme Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 15-06-2009 à 23:41:20 |
|
|
nac76 bein quoi? | on dirait que viewsonic attaque fort en projecteur 3D, 3 nouveaux modeles arrivent et ça devrait mettre une claque dans les prix des solutions existantes --------------- le site de toute la 3D |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 16-06-2009 à 08:23:47 --------------- le site de toute la 3D |
NoixPecan | 1. Oui, avec le driver iZ3D.
Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 16-06-2009 à 11:18:04 |
je comprends pas le 3 là, quel est le rapport avec les couleurs du lcd ? est ce que c'est entirement en rouge/cyan ou ils font un mélange avec les vraies couleurs ? Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 16-06-2009 à 11:21:49 |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
NoixPecan | Argh, j'aime pas qu'on me cite intégralement quand on poste juste après moi. Je vais finir par le mettre dans ma signature.
Le rapport concerne le ghosting. J'ai interprété ton "pour que ça marche bien" comme "pour éviter le ghosting" mais ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire. Les lunettes anaglyphiques séparent l'image gauche de l'image droite en divisant en deux le spectre lumineux émis par l'écran. Or un écran LCD émet sa lumière à partir d'une source blanche (le rétro-éclairage) qui passe au travers de trois filtres RVB (les sous-pixels) ce qui donne un spectre à trois bandes. Donc pour que les lunette anaglyphiques ne causent pas de ghosting avec le LCD, le filtre de l'oeil gauche doit bloquer totalement la (ou les) bande(s) destinée(s) à l'oeil droit et vice-versa. Pour une séparation parfaite, il faudrait que les lunettes soit fabriquées spécifiquement pour l'écran, mais on peut compter sur la chance pour que le résultat soit acceptable avec certaines lunettes génériques. La calibration d'un écran LCD ne change pas le spectre qu'il émet : les trois bandes RVB restent identiques, seul leur dosage change en fonction des couleurs à reproduire. Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 16-06-2009 à 12:04:01 |
itou |
|
ok je vois ce que tu veux dire, ce que tu veux dire c'est que le pixels deux deux images peuvent être représentés par 1 pixel seulement, en je jouant que sur l'intensité du rouge et du vert par exemple. moi je pensais au fait que on peut sortir la couleur qu'on veut finalement avec un pixel, mais dans ce cas il faudrait alors avoir un systeme style entrelacé comme sur l'écran zalman polarisé. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 16-06-2009 à 14:36:43 |
NoixPecan | Concernant la reproduction des couleurs avec des anaglyphes, il faut comprendre que le cerveau analyse les couleurs séparément pour chaque oeil, et qu'au final il y a très peu de fusion : un seul oeil impose sa vision des couleurs. Si l'un des deux yeux perçoit plus de contraste (cas de l'oeil droit avec des lunettes rouge/cyan) c'est lui qui s'impose, sinon il y a rivalité binoculaire et chaque oeil s'impose tour à tour. Avec des lunettes anaglyphiques et un écran LCD, chaque oeil ne voit qu'une ou deux composantes RVB sur trois, ce qui rend impossible la reproduction de toutes les couleurs.
Je ne suis pas certain de comprendre ta phrase, mais si tu veux dire que chaque pixel affiché par l'écran LCD contient à la fois l'image gauche (encodée sur une ou deux composantes RVB) et l'image droite (encodée sur ce qui reste des composantes RVB) alors oui, c'est ça. Message édité par NoixPecan le 19-06-2009 à 06:34:57 |
nac76 bein quoi? | et encore, t'as plus de chance que moi qui n'ai jamais réussi a voire quoi que ce soit avec ces 2 méthodes.. par contre oui, pour le mal de crane ça marche plutôt bien --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 |
oui et non et puis ce n'est plus de l'analgyphe Message édité par upsilandre51 le 16-06-2009 à 20:28:17 |
fixbornes | Euh, l'anaglyphe ça ne nécessite pas de considérations de subpixels ou autre : c'est juste un filtre coloré. Ça marche sur les écrans lcd, sur les crt, sur les tirages papier, etc. |
nac76 bein quoi? | YES! sharky a réussi a poster mes vidéos interlacées sur mtbs, ça pourrait vouloir dire qu'on pourra bientot poster des vidéos en relief sur les forums Message édité par nac76 le 17-06-2009 à 00:45:14 --------------- le site de toute la 3D |
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- | Salut, le zalman à 109€ chez leclerc (je suis pas encore allé voir si il en restait à côté de chez moi) me fait de l'oeil...
--------------- [FEED-BACK] |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
Que 109€ ? je remplaçerait bien mon 19" CRT pour ce prix là il n'y a que les zalman en écran 3D comme ça ? ils foutent quoi les autres constructeurs ? quelqu'un sait si ces lunettes fonctionnent avec les driers iz3d ? http://www.xforce3d.com/xfpc3dgl.html quand on voit que les lunettes nvidia sont vendues 160€ et celle là 50$, ça fait peur ...
WTF http://www.google.com/patents/about?id=26smAAAAEBAJ un mec à déposé un brevet sur de tels films
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-06-2009 à 11:58:06 |
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- |
--------------- [FEED-BACK] |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
[topic_unique]4core1333-FULL HD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |