Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7082136
fiocco
Posté le 22-08-2009 à 11:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand sortira un 26 pouces 120 hz ? quand le display port sera generalisé et c'est pas demain.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 11:03:02  profilanswer

n°7082252
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-08-2009 à 12:39:10  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Ok, c'est bien ce que j'avais compris quand tu as parlé de "ghosting sur l'oeil rouge".

NoixPecan a écrit :

Tu devrais essayer tes lunettes rouge/cyan sur un moniteur LCD tout bête, pour voir si le ghosting est le même. Si c'est le cas, ce sont bien tes lunettes qui sont en cause, donc n'importe qui pourra te conseiller des lunettes qui ne ghostent pas (je teste bientôt les lunettes en plastique). Si le ghosting est moindre sur le moniteur, c'est que ta TV Sony s'écarte un peu des standards, et trouver des lunettes adaptées sera plus difficile.

j'ai que des CRT pour tester, je vais voir

n°7082635
nac76
bein quoi?
Posté le 22-08-2009 à 18:20:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai que des CRT pour tester, je vais voir

hé franchement, si t'as des crt prends toi les shutters de chez underground, a 24e fdp-in si tu prend plusieurs paires de lunettes anaglyphe tu vas vite arriver au même prix pour une qualité bien inférieur...
seul hic c'est les drivers mais t'es tranquille pour quelques mois en utilisant les version béta d'iz3D en interlacé

[edit] probablement les lunettes les plus moches que j'ai jamais vu mais a 35e les sans fils c'est plutôt pas mal tant que c'est pas pour aller frimer sur la plage  :lol:  
http://www.xforce3d.com/wi3dgl.html

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 22-08-2009 à 18:40:24

---------------
le site de toute la 3D
n°7082664
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-08-2009 à 18:45:50  profilanswer

nac76 a écrit :

hé franchement, si t'as des crt prends toi les shutters de chez underground, a 24e fdp-in si tu prend plusieurs paires de lunettes anaglyphe tu vas vite arriver au même prix pour une qualité bien inférieur...
seul hic c'est les drivers mais t'es tranquille pour quelques mois en utilisant les version béta d'iz3D en interlacé

[edit] probablement les lunettes les plus moches que j'ai jamais vu mais a 35e les sans fils c'est plutôt pas mal tant que c'est pas pour aller frimer sur la plage  :lol:
http://www.xforce3d.com/wi3dgl.html

J'ai pris les lunettes shutters à 24€ en début d'aprem

ET 2 lunettes anaglyphes :D

mon moniteur est CRT mais j'ai un télé lcd 46"
et pour jouer à un jeu genere grid au volant je pense préférer y jouer sur la télé en anaglyphe, voir même en monoscopie, qu'y jouer sur un crt 19" en stéréoscopie :D

pour left4dead et les fps ça sera l'inverse c'est certain

Message édité par basketor63 le 22-08-2009 à 18:51:50
n°7082665
fiocco
Posté le 22-08-2009 à 18:45:54  profilanswer

boh tu pourrais lui donné t'es belles lunettes a obturations dont tu te sert pas t'es pas sympa quand même :(

n°7082671
nac76
bein quoi?
Posté le 22-08-2009 à 18:50:22  profilanswer

fiocco a écrit :

boh tu pourrais lui donné t'es belles lunettes a obturations dont tu te sert pas t'es pas sympa quand même :(

pour l'instant elles sont chez bigboss et si j'en ai acheté une autre paire c'est parce-que je réfléchit a les utiliser sur un projecteur compatible... j'était pas loin de me commander un viewsonic mais ils marchent pas donc j'attend les prochains, surement ceux d'optoma

---------------
le site de toute la 3D
n°7082689
irina1
Posté le 22-08-2009 à 19:07:06  profilanswer

Pour le feed sur Fly me to the moon le resultat est deguelasse.
J'ai utilisé la version modifiée de dvd2avi du lien. J'ai suivi le tuto lettre à la lettre.
Le resultat est peu être du au fait que j'ai une version source de 700Mo que j'ai du convertir en mpeg2.
La profondeur est bien la mais il y a un problème pour les sujets en premier plan il subsiste une ombre comme du ghosting. Les couleurs restent très delavées.
Je vais voir si je trouve l'autre soft sur 3dtv.
Sinon j'ai recupéré sur le net une version de Journey to the center avec deux fichiers 720p gauche et droite ( 3.2Go) et le rendu est vraiment très bon. Par contre pour le faire tourner sans desynchro il faut une config correcte. J'ai un Q6600@3.2 et une GTX260OC.
J'ai aussi recupéré des fichier en side by side  de Chicken Little, Monster Inc, 3D robots de 2Go environ. L'effet profondeur est moins impressionant que sur Journey.
Si quelqu'un à un autre feedback sur ces versions ca m'interesse.

n°7083241
bigboss69
Posté le 23-08-2009 à 14:44:15  profilanswer

fiocco a écrit :

Oui enfin 2x2000€ pour de la 3D en HD ca commence a faire mal mais je dois dire que tu m'a presque convaincu c'est a dire que j'ai déjà en tête ce que je voudrais sois les Vuzix WRAP 920 ou VR 1440 avec 6 DoF et 3D stéréoscopique il faut juste que le constructeur se décide de les sortir.

source:
http://idrawgirls.blogspot.com/200 [...] comes.html

Quelqu'un peut-il nous parler plus de ce gadget?
Ca a l'air intéressant, surtout que je lis que ca va être compatible avec pas mal de chose (PS3 dans mon cas qui m'intéresse).
C'est une sorte de lunette avec des écrans devant chaque oeil? Ou autre chose?
Est-ce confortable ce type de lunette avec écran proche si c'est le cas?

Toujours pas de prix? Ca risque d'être intouchable :??:  

fiocco a écrit :

Tout l'utilisation du driver TriDef est payant il s'emmerde pas au moins avec quand même une période d'essai de... 14 jours, généreux en plus sinon leur driver en anaglyphe je n'ai pu tester que dans ce mode est vraiment meilleur que celui des 2 autres concurrent en terme de finition, réglages et résultats une particularité aussi on peux choisir d'appliquer un effet 3D sur certaines partie du décor du jamais vu.

Intéressant, j'ai hâte de tester leurs drivers avec les edimensional,
Au moins avec cette astuce je pourrais voir facilement la différence 2D / 3D.

nac76 a écrit :

pas trop en avance mais clubic relaie l'info :
http://www.clubic.com/actualite-29 [...] -2010.html
et j'aime bien qu'on parle de 3D  :jap:  
par contre les commentaires ça pue mais bon...c'est clubic

C'est intéressant, j'ai hâte de voir des écrans 3D abordable débarquer.
C'est vraiment dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas encore de TV compatible hdmi 1.4 ou 120hz :(.
Surtout qu'on ne va plus tarder à s'acheter un LCD 46" Sony W4000 d'ici peu.
Je crois qu'on va devoir patienter un 36 ou 40/42 pouces pour expérimenter la 3D en grand, sauf s'il y a des projecteurs intéressant, ca pourrait le faire en complément.

basketor63 a écrit :

j'ai une télé assez courante, c'est une sony w4000 donc si qqun à des lunettes qui filtrent bien tout sur cet écran ...

Tu peux nous tenir au courant si t'arrive à en tirer quelque chose en 3D avec cette TV. Ca m'intéresse car je compte prendre le même modèle.

Sinon NAC76, comment en tirer quelque chose de ce type de vidéo s'il te plaît?
Je peux tenter une expérience correct de visionnage avec tes edim?
Sincèrement désolé de ne pas avoir fait signe depuis, mais je suis tellement occupé que je n'ai toujours pas pris le temps lors de mes jours de repos de les étudier à FOND. Avec le boulot, les travaux dans le salon, etc... pas évident à gérer cette priorité.
En tout cas tu peux me faire confiance, tu me bip ou m'envoie un message dès que t'en as besoin, je suis à ta disposition.

Sinon, le jeu disney G-force est disponible, toujours aucune trace de test...?...
Bien curieux de voir la conjugaison de la 3D vu par Disney.

PS: Nac, tu pourrais améliorer tes messages en début de topic en créant des points d'ancrage HTML, histoire que lorsque l'on clique sur Les drivers du 1er message, on tombe directement au bonne endroit ;).
C'est juste une astuce bien pratique.

PS2: Quelqu'un a-t-il du nouveau au sujet de notre ancienne discussion? (cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7059582 )
La liste des matoss compatible m'intéresse vraiment de plus en plus.

n°7083244
Sir_burton
Posté le 23-08-2009 à 14:46:25  profilanswer

J'ai été bluffé par mon premier film 3D hier soir au cinema.
J'explore le net à a la recherche de solution @home mais je me heurte à la difficulté de trouver des film au format 3D (hors anaglyphe/lunettes rouge/bleu) mais bien des films qui seraient compatible avec la solution nvidia par exemple.

quelqu'un sait ou en trouver ?

n°7083271
nac76
bein quoi?
Posté le 23-08-2009 à 15:08:41  profilanswer

bigboss69 a écrit :

C'est intéressant, j'ai hâte de voir des écrans 3D abordable débarquer.
C'est vraiment dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas encore de TV compatible hdmi 1.4 ou 120hz :(.
Surtout qu'on ne va plus tarder à s'acheter un LCD 46" Sony W4000 d'ici peu.
Je crois qu'on va devoir patienter un 36 ou 40/42 pouces pour expérimenter la 3D en grand, sauf s'il y a des projecteurs intéressant, ca pourrait le faire en complément.

pour les projecteurs, j'attend de voire comment viewsonic va régler son problème de firmware, sinon les optoma ne devraient pas tarder, peut-etre avec des modèles en hd??

bigboss69 a écrit :

Sinon NAC76, comment en tirer quelque chose de ce type de vidéo s'il te plaît?
Je peux tenter une expérience correct de visionnage avec tes edim?
Sincèrement désolé de ne pas avoir fait signe depuis, mais je suis tellement occupé que je n'ai toujours pas pris le temps lors de mes jours de repos de les étudier à FOND. Avec le boulot, les travaux dans le salon, etc... pas évident à gérer cette priorité.
En tout cas tu peux me faire confiance, tu me bip ou m'envoie un message dès que t'en as besoin, je suis à ta disposition.

pour les vidéos (tu parles bien de celles de youtube?) tu peux les télécharger et les visionner avec stéréoscopicPlayer, tu les ouvres en format "side by side" et en mode de visionnage tu choisis "software page flipping".
pas besoin de drivers mais il faut activer l'utile ed-activator pour mettre les lunettes en marche dans le mode aproprié (je sais plus lequel c'est LOL)
sinon t'en fais pas pour les lunettes, c'est peut-etre pour le week-end prochain mais c'est pas sure, je te previens dés que c'est confirmé

bigboss69 a écrit :

PS: Nac, tu pourrais améliorer tes messages en début de topic en créant des points d'ancrage HTML, histoire que lorsque l'on clique sur Les drivers du 1er message, on tombe directement au bonne endroit ;).

ça ça m'intéresse, faut juste que je trouve comment ça marche  :??:  

bigboss69 a écrit :

PS2: Quelqu'un a-t-il du nouveau au sujet de notre ancienne discussion? (cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7059582 )

va falloir s'y mettre mais ça va prendre du temps, ce qui serait pas mal c'est que tous ceux qui vont voire un film 3D post sur le forum ou il l'ont vu et avec quelle technologie, ça pourrait faire un début et si y'en a assez j'imagine qu'on peut essayer de téléphoner pour avoir les infos sur les salles manquantes.

Sir_burton a écrit :

J'ai été bluffé par mon premier film 3D hier soir au cinema.
J'explore le net à a la recherche de solution @home mais je me heurte à la difficulté de trouver des film au format 3D (hors anaglyphe/lunettes rouge/bleu) mais bien des films qui seraient compatible avec la solution nvidia par exemple.

quelqu'un sait ou en trouver ?

pour le matos j'ai essayé de faire un compte rendu des solutions qui me semblent les plus interessantes en 1ere page, "section 3: découvrir la 3D" j'espere que d'autres forumers te donneront leur avis a ce sujet et que ça pourra t'aider a faire un choix, faire preuve de patience peut aussi etre une bonne idée car on s'attend a voire débarquer pas mal de matos en cours d'année prochaine  :jap:  
pour les vidéos, la plupart des films récents ne sont disponibles qu'en anaglyphe (rouge et bleu), tu peux trouver des titres plus anciens ici ou ici (selectionner "3D dvd's ou sensio 3D dvd's" dans le menu déroulant ou y'a marqué "select" )  mais attention, la plupart (pas tous) sont en anglais  :sweat:  
sinon, tu peux me dire dans quelle salle tu as vu un film en 3D et quelles lunettes étaient utilisées?
(en plastique noir ou rouges avec électronique?)

ps: pour les films plus récents, ils devraient commencer a sortir en blue ray 3D a partir de l'année prochaine (fin d'année je crois)

Message édité par nac76 le 23-08-2009 à 15:43:41

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 15:08:41  profilanswer

n°7083353
bigboss69
Posté le 23-08-2009 à 16:11:48  profilanswer

Citation :

pour les projecteurs, j'attend de voire comment viewsonic va régler son problème de firmware, sinon les optoma ne devraient pas tarder, peut-etre avec des modèles en hd??

Ok, tiens nous au jus stp.

Citation :

pour les vidéos (tu parles bien de celles de youtube?) tu peux les télécharger et les visionner avec stéréoscopicPlayer, tu les ouvres en format "side by side" et en mode de visionnage tu choisis "software page flipping".
pas besoin de drivers mais il faut activer l'utile ed-activator pour mettre les lunettes en marche dans le mode aproprié (je sais plus lequel c'est LOL)
sinon t'en fais pas pour les lunettes, c'est peut-etre pour le week-end prochain mais c'est pas sure, je te previens dés que c'est confirmé

OK, merci pour les précisions, c'est bien celles de youtube dont je parlais.
Mercredi et Jeudi je suis de repos, obliger je me consacre au edim, sauf ENORME contretemps.
Au pire des cas, j'irai acheter les dernières lunettes que tu as prise, au vu du package et prix intéressant.

Citation :

Citation :

ça ça m'intéresse, faut juste que je trouve comment ça marche  :??:

Pas de souci, je te conseil le site du zero, comme toi quoi :D.
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] #ss_part_3
Ou un autre tuto que j'ai trouvé en tapent " ancrage html "sur google:
http://www.themanualpage.org/html/html_a.php

Citation :

Citation :

va falloir s'y mettre mais ça va prendre du temps, ce qui serait pas mal c'est que tous ceux qui vont voire un film 3D post sur le forum ou il l'ont vu et avec quelle technologie, ça pourrait faire un début et si y'en a assez j'imagine qu'on peut essayer de téléphoner pour avoir les infos sur les salles manquantes.

Bonne idée, on compte sur vous ceux qui on testé la 3D au cinéma.
D'ailleurs, si quelqu'un a déjà tenter d'appeler un cinéma sur la technologie utilisé, on pourrait avoir un retour?
Peut-être qu'ils ne sont pas calés et qu'une sorte de questionnaire pourrait nous être utile pour ceux qui vont tenter d'y contribuer.
Une section stéréoscopie est vraiment utile, une fois de plus :(.

J'espère que HFR acceptera la demande, on aura enfin une belle visibilité et un endroit très pratique pour la 3D
D'autant qu'on commence à être de plus en plus dans le même cas que sir_burton.

D'ailleurs tu as bien raison sir_burton, la distribution des films 3D n'est pas au top, heureusement les bluray 3D vont débarquer pour notre plus grand bonheur.

Citation :

sinon, tu peux me dire dans quelle salle tu as vu un film en 3D et quelles lunettes étaient utilisées?
(en plastique noir ou rouges avec électronique?)

Ca m'intéresse aussi.

Ah et un détails, c'est VRAIMENT VRAIMENT dommage que personne dans ce sujet n'est parlé de cette événement:
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 78161.html

Je viens de le découvrir récemment suite à une news de Clubic sur Avatar le jeu.
Enfin bon, c'est pas grave, ca nous laissera la grande surprise pour le film entier.

Au passage, mercredi il y aura Destination Finale 4 en 3D, je pense que je vais y aller pour tenter d'entrainer mes yeux à la 3D.
Vu que lors des essais pour Là-haut, j'été le seul à ne pas percevoir l'effet pop-up, j'aurai peut-être des chances d'avoir une amélioration de la situation depuis ma période d'adaptation, surtout que je suppose ce fil d'avoir pas mal de présence de ce genre d'effet, vu que ce film "d'horreur" s'y prête bien au jeu.

Surtout qu'il faut que je sois impérativement prêt pour le nouveau film de Robert Zemickis: Le Drôle de Noël de Scrooge.
(Sur la pub avant le film 3D Là-haut, il y avait une bande annonce 3D, malheureusement au début comme je le disais, je ne percevais aucun effet 3D contrairement à mes amis qui me disaient que c'été impressionnant).

J'hésite même à aller au Futuroscope ou à Disney Gaumont Village rien que pour le voir en Imax 3D...
Sachant la maîtrise de Robert Zemeckis, ca va être du lourd (dommage à l'époque je n'ai pas connu La légende de Beowulf en 3D).  

Allez à très bientôt.

n°7083438
nac76
bein quoi?
Posté le 23-08-2009 à 16:59:35  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Ok, tiens nous au jus stp.

oula, j'espere que le 1er qui tombe sur la news va la relayer ici  :jap:  

Citation :

OK, merci pour les précisions, c'est bien celles de youtube dont je parlais.
Mercredi et Jeudi je suis de repos, obliger je me consacre au edim, sauf ENORME contretemps.
Au pire des cas, j'irai acheter les dernières lunettes que tu as prise, au vu du package et prix intéressant.

je les ai pas encore testé mais elles ressemble énormément au édim, pour le prix je trouve que ça vaut le coup :)

Citation :

Pas de souci, je te conseil le site du zero, comme toi quoi :D.
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] #ss_part_3
Ou un autre tuto que j'ai trouvé en tapent " ancrage html "sur google:
http://www.themanualpage.org/html/html_a.php

ça a pas l'air de marcher, ton tuto est reservé au + de 10ans, t'aurais pas un cran en dessous?  :lol:  
sinon t'es sure que ça marche sur les forums?  

Citation :

Bonne idée, on compte sur vous ceux qui on testé la 3D au cinéma.
D'ailleurs, si quelqu'un a déjà tenter d'appeler un cinéma sur la technologie utilisé, on pourrait avoir un retour?
Peut-être qu'ils ne sont pas calés et qu'une sorte de questionnaire pourrait nous être utile pour ceux qui vont tenter d'y contribuer.
Une section stéréoscopie est vraiment utile, une fois de plus :(.  

problème, j'étais passé demander au pathé bellecour et la personne qui m'a répondu n'en savait rien, il a fallut lui faire décrire les lunettes pour en savoir plus.
ça risque de compliquer les appels par téléphone  :sweat:

Citation :

J'espère que HFR acceptera la demande, on aura enfin une belle visibilité et un endroit très pratique pour la 3D
D'autant qu'on commence à être de plus en plus dans le même cas que sir_burton.

j'avais envoyé un message a ce sujet (ou était-ce au sujet de pouvoir poster des vidéos sur les topics???) a la fiche des modés mais je pense qu'elle n'est pas destinée a ce genre de questions, d'ailleurs le message n'a pas été lu et je ne me suis pas encore occupé de chercher ou il fallait envoyer ça.

Citation :

Ah et un détails, c'est VRAIMENT VRAIMENT dommage que personne dans ce sujet n'est parlé de cette événement:
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 78161.html

Je viens de le découvrir récemment suite à une news de Clubic sur Avatar le jeu.
Enfin bon, c'est pas grave, ca nous laissera la grande surprise pour le film entier.

j'en avais entendu parler sur mtbs mais je ne m'était pas douté une seconde que ça se fasse aussi en france  :(  

Citation :

Au passage, mercredi il y aura Destination Finale 4 en 3D, je pense que je vais y aller pour tenter d'entrainer mes yeux à la 3D.
Vu que lors des essais pour Là-haut, j'été le seul à ne pas percevoir l'effet pop-up, j'aurai peut-être des chances d'avoir une amélioration de la situation depuis ma période d'adaptation, surtout que je suppose ce fil d'avoir pas mal de présence de ce genre d'effet, vu que ce film "d'horreur" s'y prête bien au jeu.

je crois que les films d'animation sont ceux qui se prêtent le mieux a la 3D, meme si perso je prefere de loins les films "live"

---------------
le site de toute la 3D
n°7083615
TapTap
Posté le 23-08-2009 à 18:44:07  profilanswer

nac76 a écrit :

je crois que les films d'animation sont ceux qui se prêtent le mieux a la 3D, meme si perso je prefere de loins les films "live"

Si ce que j'en ai vu au ciné (15 minutes le 21 août) est représentatif, Avatar tiendra plus du film d'animation qu'autre chose (genre 90% de CGI).

Message cité 1 fois
Message édité par TapTap le 23-08-2009 à 18:45:04
n°7083645
Sir_burton
Posté le 23-08-2009 à 19:06:13  profilanswer

c'etait au kinépolis de lomme avec des lunettes noires.

(accessoirement le film "La Haut" que je conseille a tous, pas pour l'aspect technique mais pour l'histoire)

n°7083658
bigboss69
Posté le 23-08-2009 à 19:20:24  profilanswer

Oui et c'est pas forcément péjoratif si c'est bien foutu que ce soit en CGI.

Mais bon, le top du top pour moi reste l'utilisation faite par Robert Zemeckis des technologies qu'il a sous la main:

http://www.allocine.fr/video/playe [...] &hd=1.html
Les détails: http://www.dvdrama.com/news-23183- [...] eowulf.php

Sait on jamais certain ne connaisse pas
Sur la vidéo c'est pas des personnes en live comme préfère NAC, on est vraiment surpris d'ailleurs.
Mon pote m'avait montré un extrait, j'ai cru que c'été du live... (Un régal de l'avoir vu)

C'est encore plus cher que de faire du cinéma classique je crois, mais sacrément plus libre dans ses choix de prise de vu, lieu / naturel par rapport à du CGI.
Bref, sûrement le top pour la 3D à mon avis leur technique.
Et ca dépend toujours autant des choix humains (jeu d'acteurs).

J'espère qu'Avatar donnera un nouvelle élan à la 3D, avec une commercialisation proche de produits 3D Ready.

PS: @Nac, je viens de remarquer que le code html n'est pas autorisé sur ce forum :(
Dommage. Excuse moi pour la fausse piste.

n°7083728
guig2000
Posté le 23-08-2009 à 20:44:59  profilanswer

Pour info, au Gaumont Talence (près de Bordeaux) c'est le système Xpand 3D, cela fonctionne avec des lunettes actives haut de gamme: grands verres LCD plutôt clairs, obstruction particulièrement homogène, 0 ghosting. Compatibles avec le port de lunettes de vues, mais comme elles sont grosses, dans ce cas, elles se retrouvent au bout du nez, et à la fin du film on en a marre de les porter.

Avant le film, avant de mettre les lunettes,  j'étais particulièrement inquiet, car je percevait clairement le scintillement de l'écran, qui a disparu en mettant les lunettes. La vision 3D est particulièrement naturelle et agréable même si on a une perte de luminosité.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 23-08-2009 à 20:49:29

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7083993
nac76
bein quoi?
Posté le 24-08-2009 à 00:51:50  profilanswer

Sir_burton a écrit :

c'etait au kinépolis de lomme avec des lunettes noires.

(accessoirement le film "La Haut" que je conseille a tous, pas pour l'aspect technique mais pour l'histoire)

ok merci  :jap: j'espere que tout le monde va penser a poster ces infos pour la liste en 1ere page :)

bigboss69 a écrit :

Oui et c'est pas forcément péjoratif si c'est bien foutu que ce soit en CGI.

Mais bon, le top du top pour moi reste l'utilisation faite par Robert Zemeckis des technologies qu'il a sous la main:

http://www.allocine.fr/video/playe [...] &hd=1.html
Les détails: http://www.dvdrama.com/news-23183- [...] eowulf.php

Sait on jamais certain ne connaisse pas
Sur la vidéo c'est pas des personnes en live comme préfère NAC, on est vraiment surpris d'ailleurs.

celui la je me mord encore les doigts de l'avoir raté, j'avais parcouru tout google pour le trouver (en vain bien sur) en dvd.
c'est pas vraiment que je préfère les films live c'est surtout que je trouve qu'il commence a y'avoir beaucoup d'anim comparé au live et je voudrais voire enfin de vrai films live dont le seul atout ne serait pas la 3D comme c'est encore trop souvent le cas.

guig2000 a écrit :

Pour info, au Gaumont Talence (près de Bordeaux) c'est le système Xpand 3D...

ok c'est noté  :jap:  

---------------
le site de toute la 3D
n°7084597
TapTap
Posté le 24-08-2009 à 15:54:24  profilanswer

TapTap a écrit :

Eh ben, le moins qu'on puisse dire, c'est que AkihabaraNews n'a pas aimé le Fujifilm W1 3D :
http://www.akihabaranews.com/fr/ne [...] nt....html

Après avoir discuté du W1 avec Fujifilm, AkihabaraNews a publié une mise au point :
http://www.akihabaranews.com/fr/ne [...] ound..html

Sur Engadget et sur la version anglaise de AkihabaraNews, il y a beaucoup d'autres commentaires de lecteurs :
http://www.engadget.com/2009/08/24 [...] mpany-res/

Message édité par TapTap le 24-08-2009 à 15:54:59
n°7084901
nac76
bein quoi?
Posté le 24-08-2009 à 18:45:54  profilanswer

Citation :

4 Solutions :
- L’écran de l’appareil photo W1 (A noter que vous ne pouvez en profiter que tout seul)
- Le cadre photo numérique 3D de Fujifilm qui coûte tout de même 40 000 Yens, soit 297€. Là, il est possible d’apprécier les photos jusqu’à 3 personnes simultanément. Mais faut-il encore rappeler que vous aurez investi, au total, 100 000 Yens....
- Un écran LCD 3D classique, avec une paire de lunettes.
- Le service 3D online de Fujifilm : imprimer ses photos en 3D, et se les faire envoyer par Fujifilm quelques jours après. Très bonne qualité soit dit-en passant !

je n'arrive pas a comprendre quel est leur problème avec ça?
tout contenu 3d, photos et vidéos inclut a besoin d'1 matériel spécial pour etre restitué correctement ou du moins en 3D, si les photos sont visible sur le zalman alors elles le sont forcement avec les autres solutions existantes et même avec l'anaglyphe sur les écrans 2D ... aucun autre apn/camera même les plus chers ne proposent de voire des photos en vraie 3D sur de simples écrans 2D
reste le fameux format mpo mais j'imagine qu'un convertisseur devrait vite apparaitre

pas mal de trucs intéressant ces jours ci sur mtbs avec pour commencer et faire suite a ce que j'écrivais ci-dessus, un convertisseur pour MPO:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=3&t=4124
quelques exemple de photos ici:

mais quand meme, pour ceux qui ne sont pas convaincu par cet apn, la concurrence est bien presente:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=2&t=4128

ensuite une rumeur intéressante, le prochain LOTR en 3D?
http://marketsaw.blogspot.com/2009 [...] -plus.html

le S3DGA (Stéréo 3D Gaming Aliance) s'offre un site:
http://www.s3dga.com/videos.html

avatar 1er film a venir en blue ray 3D?
http://www.variety.com/article/VR1 [...] id=13&cs=1

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 25-08-2009 à 10:00:23

---------------
le site de toute la 3D
n°7085567
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-08-2009 à 11:19:22  profilanswer

salut,
comment les crt encaissent d'être poussés au délà de leurs specs en fréquence ?

n°7085594
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-08-2009 à 11:38:59  profilanswer

TapTap a écrit :

Si ce que j'en ai vu au ciné (15 minutes le 21 août) est représentatif, Avatar tiendra plus du film d'animation qu'autre chose (genre 90% 60% de CGI).

[:cbrs] et vu la qualité de la motion capture et du rendu CGI ... Zemeckis est trés loin dérrière

n°7086500
guig2000
Posté le 25-08-2009 à 21:09:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

salut,
comment les crt encaissent d'être poussés au déjà de leurs specs en fréquence ?

Çà dépends, déjà il faut déverrouiller les sécurités de windows et du pilote à ce niveau là ("masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" et il y a un mode d'information EID ou un truc qui ressemble (me rappelle plus exactement) à désactiver dans le driver ATI.

Ensuite tu peux dépasser les fréquences officielles que de quelques pour-cent seulement, chez moi quand on commençait à dépasser trop on avait des déformations d'images puis quand on dépasse la vraie frontière de balayages des électrodes, on a l'écran qui désynchronisation (écran noir sur un crt pas trop antédiluvien).

A mon avis tu n'abime pas ton moniteur en cherchant la "vraie" fréquence max de ton écran.
J'utilisai powerstrip pour faire cela.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 25-08-2009 à 21:10:25

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7086561
astafyr
humm
Posté le 25-08-2009 à 21:53:13  profilanswer

guig2000 a écrit :

Çà dépends, déjà il faut déverrouiller les sécurités de windows et du pilote à ce niveau là ("masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" et il y a un mode d'information EID ou un truc qui ressemble (me rappelle plus exactement) à désactiver dans le driver ATI.

Ensuite tu peux dépasser les fréquences officielles que de quelques pour-cent seulement, chez moi quand on commençait à dépasser trop on avait des déformations d'images puis quand on dépasse la vraie frontière de balayages des électrodes, on a l'écran qui désynchronisation (écran noir sur un crt pas trop antédiluvien).

A mon avis tu n'abime pas ton moniteur en cherchant la "vraie" fréquence max de ton écran.
J'utilisai powerstrip pour faire cela.

Tiens c'est marrant ça me fait penser au rumeur qui dataient des vieilles distribs linux (en 98-99 quand j'en ai entendu parler) ou si tu te plantait sur les fréquences et les résolution maxi de ton moniteur tu pouvais le pété en installant ton serveur x. J'ai jamais su si c'était vrai :lol:  
J'ai jamais trop chercher à savoir non plus  :lol:

n°7086676
TapTap
Posté le 25-08-2009 à 22:59:38  profilanswer

F@bek a écrit :

TapTap a écrit :

Si ce que j'en ai vu au ciné (15 minutes le 21 août) est représentatif, Avatar tiendra plus du film d'animation qu'autre chose (genre 90% de CGI).

60%

J'ai vu nettement plus de 60% de CGI dans les extraits (je ne parle pas que des personnages). Mais encore une fois, je n'ai pas dit que c'était représentatif du film complet. Enfin bref, ce n'est pas le sujet du topic.

Message édité par TapTap le 25-08-2009 à 23:02:33
n°7087081
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-08-2009 à 11:52:49  profilanswer

D'après les divers articles que j'ai pu lire sur Avatar, et de l'aveu même de Cameron, le film contiendrait 70% de CGI

n°7087654
nac76
bein quoi?
Posté le 26-08-2009 à 16:53:45  profilanswer

oula, une solution 3D du coté d'ati pour le 10 septembre?  
juste une petite rumeur mais si c'est le cas ils ont bien caché leur jeu, quelqu'un en sait un peu plus?
http://www.puissance-pc.net/cartes [...] ?Itemid=49

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 26-08-2009 à 16:59:08

---------------
le site de toute la 3D
n°7088004
fiocco
Posté le 26-08-2009 à 19:54:50  profilanswer

Ah, enfin ATI se réveil ce n'est pas trop tôt a moins que ce soit de l'intox.
J'ai une carte NVidia 8600 GTS et ATI 3870 seule la ATI sais faire fonctionner mes anciens jeu sans bug d'affichage essayer de faire fonctionner red faction avec une NVidia recente par exemple et vous allez comprendre ce que je veux dire.

Message cité 1 fois
Message édité par fiocco le 26-08-2009 à 19:57:45
n°7088164
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 26-08-2009 à 22:49:51  profilanswer

ça fait un moment que j'ai pas posté sur ce topic...  
J'apporte ma petite contribution concernant les cinémas qui projettent en 3d :

- Rennes(35) Gaumont avec les Xpand
- La Mézière(à côté de Rennes 35) Méga CGR mais je me souviens plus du modèle de lunettes... il me semble que c'était des passives avec Voyage au centre de la terre
- Casino du Val André(22) système Xpand

edit: bon, j'aurais dû regarder la 1ère page avant, tous les cinémas que j'ai cité y sont déjà  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par pault6 le 26-08-2009 à 22:52:24

---------------
[FEED-BACK]
n°7088263
nac76
bein quoi?
Posté le 27-08-2009 à 00:25:02  profilanswer

fiocco a écrit :

Ah, enfin ATI se réveil ce n'est pas trop tôt a moins que ce soit de l'intox.
J'ai une carte NVidia 8600 GTS et ATI 3870 seule la ATI sais faire fonctionner mes anciens jeu sans bug d'affichage essayer de faire fonctionner red faction avec une NVidia recente par exemple et vous allez comprendre ce que je veux dire.

y'a de forte chance que ce soit de l'intox, j'ai eu l'info par 1 forumer de chez clubic et aucun lien pour en savoir plus, tout ce que j'ai trouvé sur google c'est ça, juste une rumeur mais on ne sait jamais même si perso j'y crois pas trop

pault6 a écrit :

ça fait un moment que j'ai pas posté sur ce topic...  
J'apporte ma petite contribution concernant les cinémas qui projettent en 3d :

- Rennes(35) Gaumont avec les Xpand
- La Mézière(à côté de Rennes 35) Méga CGR mais je me souviens plus du modèle de lunettes... il me semble que c'était des passives avec Voyage au centre de la terre
- Casino du Val André(22) système Xpand

édit: bon, j'aurais dû regarder la 1ère page avant, tous les cinémas que j'ai cité y sont déjà  [:tinostar]

non au contraire tu as bien fait, je suis assez content de la liste des salles que je trouve assez complète en elle-même mais c'est justement les types de lunettes qui me manquent, ça en fait déjà 2 de plus, a moins que tu ne confirmes pour "la meziere" ça en ferait encore 1 de plus :)

Message édité par nac76 le 27-08-2009 à 00:28:49

---------------
le site de toute la 3D
n°7088310
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 27-08-2009 à 01:27:15  profilanswer

Hello, j'ai donc acheté un Zalman Trimon 22 pouces, j'ai testé un peu aujourd'hui sur quelques jeux et j'en suis vraiment très content dans l'ensemble (Age Of Conan est complètement transformé avec ce moniteur) même si sur certains jeux, ça ne fonctionne pas bien (Call of Duty 4)

n°7088319
nac76
bein quoi?
Posté le 27-08-2009 à 01:38:37  profilanswer

super, pour moi le zalman c'est le meilleur choix actuel, je suis d'ailleur assez surpris qu'il n'ait pas son topic unic, il le mériterait largement :)
pour les jeux, j'en ai pas testé des tonnes mais pour le moment, celui qui m'épate le plus c'est prototype, je le trouve incroyable  :jap:

---------------
le site de toute la 3D
n°7088366
fiocco
Posté le 27-08-2009 à 06:06:45  profilanswer

Le Zalman Trimon 22" m'intéresse également seulement je ne sais pas s'il est vraiment capable de faire ressortir par jaillissement les objets de l'écran et il y'a toujours ce problème de lisibilité des pseudos et du texte en mode 3D.

Message édité par fiocco le 27-08-2009 à 08:26:31
n°7088678
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 27-08-2009 à 12:23:01  profilanswer

sur les jeux que j'ai testé c'est plus un effet de profondeur en arrière plan que de "jaillissement"

n°7088966
dricks2222
Posté le 27-08-2009 à 15:32:32  profilanswer

nac76 a écrit :

Citation :

4 Solutions :
- L’écran de l’appareil photo W1 (A noter que vous ne pouvez en profiter que tout seul)
- Le cadre photo numérique 3D de Fujifilm qui coûte tout de même 40 000 Yens, soit 297€. Là, il est possible d’apprécier les photos jusqu’à 3 personnes simultanément. Mais faut-il encore rappeler que vous aurez investi, au total, 100 000 Yens....
- Un écran LCD 3D classique, avec une paire de lunettes.
- Le service 3D online de Fujifilm : imprimer ses photos en 3D, et se les faire envoyer par Fujifilm quelques jours après. Très bonne qualité soit dit-en passant !

je n'arrive pas a comprendre quel est leur problème avec ça?
tout contenu 3d, photos et vidéos inclut a besoin d'1 matériel spécial pour etre restitué correctement ou du moins en 3D, si les photos sont visible sur le zalman alors elles le sont forcement avec les autres solutions existantes et même avec l'anaglyphe sur les écrans 2D ... aucun autre apn/camera même les plus chers ne proposent de voire des photos en vraie 3D sur de simples écrans 2D
reste le fameux format mpo mais j'imagine qu'un convertisseur devrait vite apparaitre

C'est précisément le MPO et leurs formats dont on ne peut rien faire sans acheter leurs équipements hors de prix qui emmerde tout le monde.

n°7089001
nac76
bein quoi?
Posté le 27-08-2009 à 15:47:47  profilanswer

dricks2222 a écrit :

C'est précisément le MPO et leurs formats dont on ne peut rien faire sans acheter leurs équipements hors de prix qui emmerde tout le monde.

"- Un écran LCD 3D classique, avec une paire de lunettes."
c'est pas leur équipement hors de prix ça, d'ailleur ça y'est, y'a déjà un convertisseur mpo>jpeg:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 27-08-2009 à 15:48:07

---------------
le site de toute la 3D
n°7089034
dricks2222
Posté le 27-08-2009 à 16:01:35  profilanswer

nac76 a écrit :

"- Un écran LCD 3D classique, avec une paire de lunettes."
c'est pas leur équipement hors de prix ça, d'ailleur ça y'est, y'a déjà un convertisseur mpo>jpeg:

Heureusement que des fans se bougent pour faire le boulot de fuji à leur place.
A 450€ l'appareil, ils pouvaient pas le faire eux-même, le convertisseur?

n°7089046
nac76
bein quoi?
Posté le 27-08-2009 à 16:11:03  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Heureusement que des fans se bougent pour faire le boulot de fuji à leur place.
A 450€ l'appareil, ils pouvaient pas le faire eux-même, le convertisseur?

je sais pas trop, en fait je comprend pas la news, d'1 coté on pourrait comprendre que le mpo ne fonctionne avec rien et dans ce cas il est clair que fuji devrait opter pour un autre format ou sortir un convertisseur...
mais d'1 autre coté la news dit que ça marche avec le zalman et sur un écran 3D classique (j'ignore avec quel lecteur), si c'est le cas a quoi bon chercher a convertir, a part pour éditer l'image peut-etre ?

bon d'accord, je fais partie de ceux qui attendent avatar avec impatience mais la ça devient ridicule  :lol:  
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] =80&t=4162

Message édité par nac76 le 27-08-2009 à 19:13:45

---------------
le site de toute la 3D
n°7089346
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-08-2009 à 19:43:02  profilanswer

j'ai déjà reçu les shutters à 15$ et 2 lunettes anaglyphes
je les avait commandées samedi pourtant :o

verdict: bon ça ghost toujours pour le rouge :/
fuck, j'ai raté mon pari
j'aurai du en prendre qu'une :o

Message édité par basketor63 le 27-08-2009 à 19:46:11
n°7089612
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-08-2009 à 22:42:19  profilanswer

bon les shutters marchent pas non plus j'hallucine  [:quineto]

j'ai un bien un crt avec prise vga lol
ma carte possede 2 sortie dvi et j'ai un adaptateur vers vga
quand je met le dongle x3d entre l'écran et la carte j'ai bien l'image sur le moniteur.
par contre les shutters une fois branchées ne s'activent pas
normalement il ne doit rien y avoir à activer vu que ça se base sur la synchro verticale du moniteur

sur mon htpc j'ai une prise vga d'origine, je vais voir ce que ça donne dessus, mais c'est un pauvre igp 9400
donc voilà si ça marche pas avec un adaptateur c'est mort  [:cerveau star]

n°7089618
fiocco
Posté le 27-08-2009 à 22:47:43  profilanswer

C'est le pilote 3D qui active les "shutter" et s'il ne prend pas en compte tes lunettes rien ne se passe j'ai eu le coups avec mes 3D elza ll y'a cependant une astuce pour forcer la marche j'ai vu ca sur le forum de mtbs3d, j'espère retrouver le lien.

EDIT:
Tu est chanceux je prend et archive souvent mes prises de notes.

http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] c740c7a12a

Message édité par fiocco le 27-08-2009 à 22:52:21
n°7089629
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-08-2009 à 23:00:05  profilanswer

je comptais le faire marcher avec une ati hd4850 donc c'est mort
enfin j'ai une 9600gt sous la main mais elle fait du bruit :/

ou alors est ce que juste tordre le pin suffirait à activer les lunettes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)