Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7047038
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-07-2009 à 17:05:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me semble que ce sont des écrans Zalman.
Cerberus3D m'en avait parlé lorsque je l'ai rencontré.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 23-07-2009 à 17:05:49
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 17:05:31  profilanswer
 

n°7047073
nac76
bein quoi?
Posté le 23-07-2009 à 17:25:53  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Il me semble que ce sont des écrans Zalman.
Cerberus3D m'en avait parlé lorsque je l'ai rencontré.


les nvidia sont encore assez récentes, il n'est pas impossible qu'ils s'en soient équipé depuis, c'est d'ailleur ce qu'ils semblent dire dans le texte que j'ai posté ci-dessus dans mon méssage précédent LOL.

Citation :

grace à la technologie 3D  stéréoscopique NVidia qui équipe nos PC.


par contre avec un peu de chance ils auront gardé au moins un zalman et pourquoi pas quelques anciennes techno, ce qui serait pas mal pour comparer.
je leur ai laissé un message par le biais de leur site les invitant a venir en parler ici, j'espère qu'ils accepteront de venir nous en dire plus.
 
ps: le plus important c'est surtout que ça fait un endroit pour faire tester la 3D a ceux qui s'y intéressent sans savoir exactement de quoi il retourne.


Message édité par nac76 le 23-07-2009 à 17:32:00

---------------
le site de toute la 3D
n°7047155
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-07-2009 à 18:07:55  profilanswer
 

J'ai fait un énorme ménage sur le topic de mes vidéos sur MTBS3D
Si tu veux réaménager la 1ère page tu peux faire une méga citation

 

Assassin's Creed
Video 1 : Download (91MB) Youtube

 

Audiosurf
Video 1 : Noumenon & sign of colossus : Download (95MB) Youtube
Devil May Cry 4
Video 1 Alto Angelo, /!\High separation /!\ Download (38MB) - not for streaming -
Video 2 Prologue Download (80MB) Youtube
Video 3 Level1 cinematics Download part1 part2 (2x 95MB)  Youtube
Video 4 Level2 intro Download (53MB) Youtube

 

Left4dead
Video 1 - No Mercy campaign level1 /!\High separation /!\ Download (43MB) - not for streaming -
Video 2 - Dead Air level 1 /!\High separation /!\ Download (81MB) - not for streaming -
Video 2b - Dead Air level 1 Download (94MB) Youtube
Video 3 - Death Toll footage - Download part1 (95MB) part2 (58MB) Youtube

 

Portal
Video 1 - Challenge #18 Stereo3D (78MB) Youtube

 

Tomb Raider Anniversary
Video 1 - The Colliseum Download part1 (91MB) part2 (47MB) Youtube
Video 2 - The Caves Download (95MB) Youtube

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 23-07-2009 à 18:37:44
n°7047234
nac76
bein quoi?
Posté le 23-07-2009 à 19:14:37  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

J'ai fait un énorme ménage sur le topic de mes vidéos sur MTBS3D
Si tu veux réaménager la 1ère page tu peux faire une méga citation  
 
Assassin's Creed
Video 1 : Download (91MB) Youtube
 
Audiosurf
Video 1 : Noumenon & sign of colossus : Download (95MB) Youtube
Devil May Cry 4
Video 1 Alto Angelo, /!\High separation /!\ Download (38MB) - not for streaming -
Video 2 Prologue Download (80MB) Youtube  
Video 3 Level1 cinematics Download part1 part2 (2x 95MB)  Youtube
Video 4 Level2 intro Download (53MB) Youtube
 
Left4dead
Video 1 - No Mercy campaign level1 /!\High separation /!\ Download (43MB) - not for streaming -
Video 2 - Dead Air level 1 /!\High separation /!\ Download (81MB) - not for streaming -
Video 2b - Dead Air level 1 Download (94MB) Youtube
Video 3 - Death Toll footage - Download part1 (95MB) part2 (58MB) Youtube
 
Portal
Video 1 - Challenge #18 Stereo3D (78MB) Youtube
 
Tomb Raider Anniversary
Video 1 - The Colliseum Download part1 (91MB) part2 (47MB) Youtube
Video 2 - The Caves Download (95MB) Youtube


 
pour l'instant j'ai juste collé ton message sans éffacer ce qu'il y'avait déjà, dis moi si tu veux changer quelques trucs...
ton logo n'a plus l'air de s'afficher,
plus de vidéos de trackmania,
voire si tu veux laisser des photos ou pas,
j'ai dans l'idée d'ajouter un espèce de logo pour annoncer quelles lunettes sont employées dans les salles de ciné, un peu comme ça: http://www.3dmovielist.com/fs3ddvd.gif http://www.3dmovielist.com/ana3ddvd.gif (sauf que ceux-la c'est pas les miens donc je pense pas qu'il serait correcte de m'en servir.) si ça te dit on peux en coller un derrière tes vidéos pour annoncer le format de 3D


Message édité par nac76 le 23-07-2009 à 19:16:46

---------------
le site de toute la 3D
n°7047293
irina1
Posté le 23-07-2009 à 20:07:23  profilanswer
 

Merci kahaarshen
Effectivement flash player n'etait pas à jour, par contre je trouve que ca fonctionne mieux sur firefox sur ie des fois j'ai pas le menu.
Sinon existe t'il des soft marchant en 3D en les driver nvidia?

n°7047490
bigboss69
Posté le 23-07-2009 à 23:09:16  profilanswer
 

nac76 a écrit :


c'est vraiment pas évident, il faut trouver une vidéo qui se prête bien a l'affichage en anaglyphe et je pense qu'il faut que les yeux s'habituent a l'effet 3D.
un truc qui peut paraitre ridicule mais que j'aime bien faire c'est avec un objet (genre crayon avec une gomme pour ne pas rayer l'écran), tu essayes de toucher un personnage en profondeur dans l'écran et tu te rend compte que tu ne peux pas l'atteindre, la gomme butte contre l'écran alors que le perso est loin derrière.
pour un truc en pop-up, c'est différent, tu place la gomme a coté de lui, sans jamais mordre sur son image et tu as l'impression que le perso est plus en avant que la gomme.
c'est pas très academic mais je trouve que dans certain cas ça aide a mieux distinguer le relief
 
 
  t'était pas de lyon toi? si c'est le cas je veux bien te préter les lunettes edim que tu pourrais essayer sur ton crt, vu ses taux de rafraichissement ça devrait bien fonctionner) par contre la si ça ne marche pas c'est peut-etre que tes yeux ne sont pas réceptifs a la 3D, pas grand chose a faire dans ce cas.
 
 
j'avais eu ce probleme moi aussi, il te faut pour la lire les codecs coreAVC ou le codec Divx7+, ensuite dans stéréoscopicPlayer tu fais:
"fichiers/ open left and right files" et tu select les 2 fichiers
 
 
 


 
Merci beaucoup pour ces informations nac76, demain je prendrai le temps de tester de manière approfondi le tout, et tenter de faire habituer mes yeux à la 3D sur les photos / etc...
 
Sinon, effectivement je suis de Lyon, ca serait avec plaisir de tester les edim, faudrait qu'on s'échange des messages privées (je fil au boulot là) histoire d'arranger ca.
Je suis TRES curieux de savoir le résultat de cet 3D.
 

kahaarshen a écrit :


Pour les images fixes par contre, je perçois sans pb la 3D stéréo. Et puis j'ai moins de pb avec mes yeux vu que je peux sélectionner une image, mettre les lunettes, admirer l'effet, enlever les lunettes. Tout ça en 15 sec chrono.
Comme image que j'ai bien aimé, il y a celles de la NASA données par upsilandre51 plus haut :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7044387


 
Tu pourrais tenter de me décrire en "détails" ce que tu vois s'il te plaît, comment tu perçois la chose, que je vois si mes yeux / cerveaux sont à l'ouest ou non.
 
D'ailleurs, l'idée de benchmark pour savoir si notre cerveau est bien adapté ou non pour la 3D serait cool, si quelqu'un a trouvé quelque chose d'intéressant sur ce point, je serais ravi de regarder / tester le tout.
 
Allez à demain!
Et merci à la communauté ici présente pour la richesse d'informations que vous nous procurez.

n°7047563
nac76
bein quoi?
Posté le 24-07-2009 à 00:49:35  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :


 
Merci beaucoup pour ces informations nac76, demain je prendrai le temps de tester de manière approfondi le tout, et tenter de faire habituer mes yeux à la 3D sur les photos / etc...
 
Sinon, effectivement je suis de Lyon, ca serait avec plaisir de tester les edim, faudrait qu'on s'échange des messages privées (je fil au boulot là) histoire d'arranger ca.
Je suis TRES curieux de savoir le résultat de cet 3D.
 


 
pas de problèmes, demain je suis pas dispo mais on verra ça pour plus tard, ce week-end si tu es libre ou quand ça t'arrange.
 

bigboss69 a écrit :


 
Tu pourrais tenter de me décrire en "détails" ce que tu vois s'il te plaît, comment tu perçois la chose, que je vois si mes yeux / cerveaux sont à l'ouest ou non.
 
D'ailleurs, l'idée de benchmark pour savoir si notre cerveau est bien adapté ou non pour la 3D serait cool, si quelqu'un a trouvé quelque chose d'intéressant sur ce point, je serais ravi de regarder / tester le tout.
 
Allez à demain!
Et merci à la communauté ici présente pour la richesse d'informations que vous nous procurez.


 
pour le bench  t'as ça mais c'est surement aussi cher que d'acheter les lunettes (bon, pas les nvidia d'accord  :lol: ) pour essayer:
 
sinon il doit bien y'avoir des trucs comme le test médical de nvidia (je sais plus ce que c'etait ou si ils le font encore) ou des trucs dans le même genre mais faut encore les retrouver  :sweat:


Message édité par nac76 le 24-07-2009 à 01:03:33

---------------
le site de toute la 3D
n°7047990
kahaarshen
Posté le 24-07-2009 à 13:23:00  profilanswer
 

nac76 a écrit :

pour ceux qui sont dans le coin (vincennes), vous pouvez peut-etre tester différentes solutions ou au moins une ici.
j'ignore de quel matos ils sont équipés mais ça peut etre une bonne occase pour vous faire une idée  ;)
 
ps: apparemment c'est les nvidia mais ce cyber-café proposait déjà de la 3D avant leur sortie, il se peut donc qu'ils est encore d'autres systemes...


Ah cool ! Je peux y être en 20 min en plus. Ca va être l'occasion de voir et peut-être même comparer les "vraies" solutions 3D entre elles.
 

bigboss69 a écrit :


Tu pourrais tenter de me décrire en "détails" ce que tu vois s'il te plaît, comment tu perçois la chose, que je vois si mes yeux / cerveaux sont à l'ouest ou non.


Hmmmm comment décrire ça [:canaille] ... en fait sur les photos je perçois la 3D stéréo comme s'il y avait plusieurs feuilles/plans/couches (choisis le terme qui te convient le mieux).  
Par exemple sur cette photo : http://marsrover.nasa.gov/gallery/ [...] A284R1.jpg
J'avais l'impression de regarder une image composée de plusieurs feuilles/plans/couches les unes derrières les autres :
- la 1ère feuille/plan/couche avec les grosses pierres à gauche  
- la 2ème feuille/plan/couche avec les petites pierres au milieu de l'image
- etc ...
 
En clair c'est pas aussi parfait que le monde réel : je perçois peu ou pas les volumes (j'ai plus l'impression de voir des pierres dessinées sur des feuilles/plans/couches que des vraies pierres) mais je perçois des différences de profondeur (pour moi les pierres sont vraiment sur des feuilles/plans/couches différentes). Bref :  
- avant mon écran était une simple feuille ou quelqu'un s'amusait à effacer et redessiner très vite plein d'images
- maintenant mon écran est une fenêtre sur un monde aux couleurs bizarres (lunettes rouge/cyan) et où les objets ont tous subi une méga cure d'amaigrissement
 
J'espère que tu me comprends, j'ai essayé d'être le plus clair possible ...


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7048037
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-07-2009 à 13:55:40  profilanswer
 

:hello:
 
je ne sais pas si ça avait été dit précédemment, je suis tombé dessus récemment (même si ça date un peu..)  : http://media.baliz-geospatial.com/ [...] ogle-earth


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7048056
nac76
bein quoi?
Posté le 24-07-2009 à 14:09:28  profilanswer
 

newbee a écrit :

:hello:
 
je ne sais pas si ça avait été dit précédemment, je suis tombé dessus récemment (même si ça date un peu..)  : http://media.baliz-geospatial.com/ [...] ogle-earth


 
je me demande ce que c'est que ce mode "sharp 3D lcd" qu'on vois sur la photo, une petite recherche et je trouve un écran lcd qui d'après cette news serait compatible avec les lunettes shuters.
la news n'est pas récente et l'écran cité n'est qu'un 15" mais faudra que je recherche un peu pour voir si ils en ont sortit d'autres
 
ps: les autres liens sue google (recherche sharp 3D) tendent plutôt a parler d'écrans auto-stereoscopiques  donc la news en question ou peut-etre mon interpretation de celle-ci  :D est peut-etre a prendre avec reserve

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 24-07-2009 à 14:15:38

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 14:09:28  profilanswer
 

n°7048150
upsilandre​51
Posté le 24-07-2009 à 15:02:50  profilanswer
 

newbee a écrit :

:hello:
 
je ne sais pas si ça avait été dit précédemment, je suis tombé dessus récemment (même si ça date un peu..)  : http://media.baliz-geospatial.com/ [...] ogle-earth


 
purée en plus y a un mode entrelacé. ca marche carrement bien sur le zalman  :pt1cable:  

n°7048191
upsilandre​51
Posté le 24-07-2009 à 15:24:18  profilanswer
 

et encore une fois le mode analgyph dubois fonctionne super bien. c'est presque mieux qu'avec le zalman car full resolution (et pas de contrainte sur l'angle de vision)

n°7048199
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-07-2009 à 15:30:01  profilanswer
 

faut vraiment que je me chope des lunettes red-cyan, mais impossible d'en trouver chez des marchands de journaux :/
sur le net, j'ai vu que certains en vendaient, mais c'est par lot alors que moi il ne m'en faut qu'une paire.. z'auriez pas un bon plan pour en choper?


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7048215
upsilandre​51
Posté le 24-07-2009 à 15:42:33  profilanswer
 

je faisais un test sur new york sur ce genre de plan (mais plus proche, en zoomant vraiment dans l'amas de building) et y a pas a dire c'est impressionnant la quantité d'information determinante que la stereo aporte a ton cerveau
les 2 vue (2D et 3D) s'affiche simultanement donc la comparaison est facile. sur la vue 2D tu comprend pas grand chose a la scene, a cette imbroglio de batiment, difficile de dire ou s'arrete les limite de l'un et ou demarre l'autre, faut faire de gros effort pour interpreter ce genre de scene tres confuse et sans grand succes alors que sur la vue 3D tout est d'une clareté limpide, tu identifie parfaitement chaque batiment individuelement les uns des autres et sans aucun effort, c'est instantané, ton cerveau se sent tellement plus a l'aise car il est cablé pour fonctionner en stereo. on se rend pas bien compte comment notre cerveau lutte pour analyser et interpreter une scene en volume dans une image 2D.
je sais pas si les gens comprendront que c'est ca la stereo, c'est un gain de lisibilité et de comprehension pour le cerveau enorme et pas juste des effet de "jaillissement". la couleur ou la HD a permis aussi un gain de lisibilité mais la stereo aporte encore plus sur ce point selon moi et paradoxalement c'est un vrai gain de confort quand tout est bien reglé

 

http://www.baliz-geospatial.com/images/mediatheque/2009-02/stereo_GE.gif

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 24-07-2009 à 15:44:58
n°7048264
bigboss69
Posté le 24-07-2009 à 16:23:11  profilanswer
 

newbee a écrit :

faut vraiment que je me chope des lunettes red-cyan, mais impossible d'en trouver chez des marchands de journaux :/
sur le net, j'ai vu que certains en vendaient, mais c'est par lot alors que moi il ne m'en faut qu'une paire.. z'auriez pas un bon plan pour en choper?


 
J'en ai trouvé hier dans les boîtes de Chocapic, mais bon c'est pas des lunettes qui se pose sur les oreilles, juste le bout de carton à mettre sur son nez.
Sait-on jamais ca te dépanne.
Sinon, je ne connais pas d'astuce pour en avoir.
 
 
 
Je viens de voir ca (ainsi que le lien à l'intérieur vers les drivers qui le permettent, d'ailleurs, certains disent que c'été déjà implanté depuis les 186.xx):
 
http://www.clubic.com/actualite-29 [...] elief.html
 
Je fil les installer et tester des jeux en anaglyphe pour rigoler et voir si la sauce prends.
'ailleurs, je fil télécharger la démo de Burnout Paradise qui a l'air d'avoir une bonne réputation en anaglyphe.


Message édité par bigboss69 le 24-07-2009 à 16:28:00
n°7048277
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-07-2009 à 16:32:12  profilanswer
 

ah oui, les lorgnons dans le chocapic, je les avais vu aussi mais pas très pratique pour avoir une main sur la souris et une autre sur le clavier :D
bah moi avec ma ati, je vais tenter avec les drivers iz3d pour voir ce que  
ça donne ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7048285
bigboss69
Posté le 24-07-2009 à 16:37:12  profilanswer
 

Je te laisse chercher un peu partout (tiens nous au courant si tu trouves ton bonheur).
 
Sinon, dans les commentaires sur clubic j'ai trouvé ce lien: http://www.dealextreme.com/product [...] ~search.3d
Sait-on jamais ca t'aides.

n°7048293
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-07-2009 à 16:45:24  profilanswer
 

merci :)
 
sinon j'ai trouvé ça : http://www.lestudiorelief.fr/boutique.html
~7€in les 3 paires. je les ai appelé, ils ne vendent pas en boutique.. c'est con, c'est pas très loin de mon taf :/
il y a un kiosque à journaux assez grand pas très loin, je vais essayer de voir là-bas, sinon ce sera en ligne :)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7048316
bigboss69
Posté le 24-07-2009 à 17:12:21  profilanswer
 

Okay, c'est toujours bon à savoir, d'ailleurs faudrait penser à mettre en 1ère page un lien (ou une astuce) vers une ou des boutiques de ce genre si les gens veulent tester.
J'ai hâte de voir la mise à jour du 1er message du topic (tout comme la liste des cinémas 3D qui utilisent tel ou tel type de technologie;   :lol: je viens juste de voir que Pathé Bellecour et Vaulx-en-Velin La soie était équipé, cool ca).
Faudrait peut-être que ce soit progressif et déjà en ligne afin d'aider / corriger / améliorer le tout. En même temps ca motivera plus, sauf si tu veux faire ceci juste dans ton coin.
 
Au passage, fait nous un retour de ta part newbee s'il te plaît, lorsque tu auras tester les lunettes anaglyphe.
Personnellement pour le moment j'ai été déçu, je m'attendais peut-être à beaucoup mieux que ca.
Ca se trouve d'ailleurs que mes yeux / cerveaux ne sont pas très réceptif à ce genre de chose.
 
J'en profites d'ailleurs pour savoir si avec le test des lunettes Edim (merci Nac76 pour le futur test), je pourrais éventuellement tester le benchmark des Nvidia 3D Vision...?..
Nac76, tu pourrais éventuellement répondre à cette question, je me suis mis à chercher leur logiciel 3D vision et j'ai trouvé ca:
http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] 10_fr.html
J'attends de finir le téléchargement de la démo de Burnout avant de prendre leur CD d'installation à première vu, j'espère qu'on peut en tirer quelque chose.
 

upsilandre51 a écrit :

sur la vue 2D tu comprend pas grand chose a la scene, a cette imbroglio de batiment, difficile de dire ou s'arrete les limite de l'un et ou demarre l'autre, faut faire de gros effort pour interpreter ce genre de scene tres confuse et sans grand succes alors que sur la vue 3D tout est d'une clareté limpide, tu identifie parfaitement chaque batiment individuelement les uns des autres et sans aucun effort, c'est instantané, ton cerveau se sent tellement plus a l'aise car il est cablé pour fonctionner en stereo. on se rend pas bien compte comment notre cerveau lutte pour analyser et interpreter une scene en volume dans une image 2D.
http://www.baliz-geospatial.com/im [...] reo_GE.gif


 
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que sur les plans qui plongent, on distingue mieux les bâtiments différents en 3D qu'en 2D.
 
Sinon, désormais je comprends les gens qui ont des effets secondaires à cause des lunettes anaglyphe :D.
C'est vrai que c'est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 24-07-2009 à 17:16:13
n°7048337
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-07-2009 à 17:33:11  profilanswer
 

pas de soucis pour le feedback :jap:
 
filou901 avec posté quelques commentaires sur les pages précédentes, ce sont justement ses propos qui m'ont incité à tester l'anaglyphe. n'ayant pas été convaincu par trackmania, je n'avais pas voulu m'embêter à chercher du côté de l'anaglyphe mais de ce que je lis, les résultats sont trèèèès variables. si ça ne me coûte qu'une pair de lunettes, pourquoi ne pas essayer ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7048461
upsilandre​51
Posté le 24-07-2009 à 19:16:35  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
je me demande ce que c'est que ce mode "sharp 3D lcd" qu'on vois sur la photo, une petite recherche et je trouve un écran lcd qui d'après cette news serait compatible avec les lunettes shuters.
la news n'est pas récente et l'écran cité n'est qu'un 15" mais faudra que je recherche un peu pour voir si ils en ont sortit d'autres
 
ps: les autres liens sue google (recherche sharp 3D) tendent plutôt a parler d'écrans auto-stereoscopiques  donc la news en question ou peut-etre mon interpretation de celle-ci  :D est peut-etre a prendre avec reserve


 
c'est aparement pour un ecran auto-stereoscopic vu que c'est un mode d'entrelacement vertical  

n°7048795
nac76
bein quoi?
Posté le 25-07-2009 à 00:41:34  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
purée en plus y a un mode entrelacé. ca marche carrement bien sur le zalman  :pt1cable:  


j'ai enfin pu éssayer, c'est vrai que ça rend super bien :)
 
 

newbee a écrit :

ah oui, les lorgnons dans le chocapic, je les avais vu aussi mais pas très pratique pour avoir une main sur la souris et une autre sur le clavier :D
bah moi avec ma ati, je vais tenter avec les drivers iz3d pour voir ce que  
ça donne ;)


 
en fait y'a une feinte, dans les grosses boites familiales, il te filent les lorgnons pré-découpés en supplément a l'intérieur de la boite, par contre si tu prends la petite boite, les lunettes font partie de la boite, il faut les découper dans le carton et ça doit etre possible de découper la forme des branches de lunettes.
en même temps je suis pas sure que la boite soit assez grande, j'ai pas essayé vu que je les achetai pour autre chose.
tu peux aussi en trouver une paire avec la revue "l'écran fantastique" n° 300 qui est encore en vente je pense.
malgré tout je me demande quand même si c'est pas mieux d'en commander en ligne, -cher (sans compter les fdp), monture en plastique ...
 

bigboss69 a écrit :

Okay, c'est toujours bon à savoir, d'ailleurs faudrait penser à mettre en 1ère page un lien (ou une astuce) vers une ou des boutiques de ce genre si les gens veulent tester.
J'ai hâte de voir la mise à jour du 1er message du topic (tout comme la liste des cinémas 3D qui utilisent tel ou tel type de technologie;   :lol: je viens juste de voir que Pathé Bellecour et Vaulx-en-Velin La soie était équipé, cool ca).
Faudrait peut-être que ce soit progressif et déjà en ligne afin d'aider / corriger / améliorer le tout. En même temps ca motivera plus, sauf si tu veux faire ceci juste dans ton coin.
 


 
le problème c'est qu'il y a un paquet de boutiques et j'ai du mal a organiser tout ça, je ne veux pas citer les offres genre "chocapic" ou "l'écran fantastique" (il y'a eu aussi fhm, trackmania le revue officielle et beaucoup d'autres) qui sont des offres passagères, voire éphémères.
pour les boutiques en ligne, c'est aussi compliqué vu que la plupart sont a l'étranger mais maintenant que vous citez des boutiques françaises, je vais réfléchir a mettre une section " ou trouver le matériel" ou un truc dans le genre, c'est un peu embêtant car si je fais ça je ne peux pas citer que les anaglyphes et ça va faire un truc vraiment pas évident a tenir a jour.
c'est pour ces raison que je me contente pour l'instant de mettre quelques liens dans la rubrique "liens en vrac"  et citer au fil du forum les différentes boutiques qu'on trouve ou les astuces éphémères.  
 
pour les cinés, j'ai passé plusieurs heures a chercher, pour l'instant je crois avoir listé un max de salles équipées meme si il en manque peut-etre encore, en plus c'est encore moins évident pour la techno employée car on ne trouve que rarement l'info sur les sites des cinés en question.
pour l'instant je crois savoir que les salles pathé/gaumont sont équipée avec les xpand, seul hic, j'ai vu au pathé de vaise "voyage au centre de la terre" avec des lunettes polarisées  :heink:. du coup j'ignore si ils ont changé depuis et j'hésite a mettre l'info qui pourrait s'avérer fausse dans certains cas.
je crois aussi qu'upsilandre m'avait cité le modèle employé par une autre grande chaine de cinés (faut que je retrouve son post) mais ça laisse encore un paquet de salles pour lesquelles je n'ai pas l'info.
 

bigboss69 a écrit :


Au passage, fait nous un retour de ta part newbee s'il te plaît, lorsque tu auras tester les lunettes anaglyphe.
Personnellement pour le moment j'ai été déçu, je m'attendais peut-être à beaucoup mieux que ca.
Ca se trouve d'ailleurs que mes yeux / cerveaux ne sont pas très réceptif à ce genre de chose.


j'essaie de comprendre ce qui ne va pas car pendant longtemps je n'arrivai pas non plus a voire quoi que ce soit en anaglyphe, faut dire que je n'essayai pas souvent puisque j'avais les edim a l'époque, un jour pourtant je réessaie de voire un truc et la ça marchait, je distinguai très bien la 3d bien que je trouve toujours ces lunettes très désagréables.
c'est pour ça que j'essayai dans mes posts précédant de citer les "trucs" que j'avais employé pour que ça marche mais au final, je me demande si mes yeux ne se sont pas tout simplement habitué, voir entrainé a la 3D a force d'utiliser les édim ???
 

bigboss69 a écrit :


 J'en profites d'ailleurs pour savoir si avec le test des lunettes Edim (merci Nac76 pour le futur test), je pourrais éventuellement tester le benchmark des Nvidia 3D Vision...?..


si tu parles du bench de RE5, oui je pense que ça devrait marcher avec les drivers d'iz3D, blackshark a dit qu'il y avait un problème dans un de ses posts mais qu'ils étaient sur le coup pour arranger ça.
sinon je pense a un truc...
les écran zalman qui sont polarisés sont supportés par les drivers nvidia qui fonctionne dans ce cas en interlacé, hors justement les lunettes édimensional acceptent aussi le mode interlacé. il ne serait donc pas impossible que ça marche a condition que les drivers n'aient pas besoin de détecter l'écran (je suppose qu'ils le font mais bon...on peux toujours rêver  :D )
 

bigboss69 a écrit :

Nac76, tu pourrais éventuellement répondre à cette question, je me suis mis à chercher leur logiciel 3D vision et j'ai trouvé ca:
http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] 10_fr.html
J'attends de finir le téléchargement de la démo de Burnout avant de prendre leur CD d'installation à première vu, j'espère qu'on peut en tirer quelque chose.


 
ça devrait te permettre de jouer en anaglyphe, je ne pense pas (a moins que mon reve des edim avec les drivers nvidia ne se réalise) que ça fonctionne avec les edim.
 

upsilandre51 a écrit :


 
c'est aparement pour un ecran auto-stereoscopic vu que c'est un mode d'entrelacement vertical  


 
tu penses que le mode "sharp 3D" correspond bien a ça ou sharp a sorti d'autres type d'écran depuis?


---------------
le site de toute la 3D
n°7048801
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 25-07-2009 à 01:00:46  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
en fait y'a une feinte, dans les grosses boites familiales, il te filent les lorgnons pré-découpés en supplément a l'intérieur de la boite, par contre si tu prends la petite boite, les lunettes font partie de la boite, il faut les découper dans le carton et ça doit etre possible de découper la forme des branches de lunettes.
en même temps je suis pas sure que la boite soit assez grande, j'ai pas essayé vu que je les achetai pour autre chose.
tu peux aussi en trouver une paire avec la revue "l'écran fantastique" n° 300 qui est encore en vente je pense.
malgré tout je me demande quand même si c'est pas mieux d'en commander en ligne, -cher (sans compter les fdp), monture en plastique ...
 


 
c'est bon à savoir pour les boites :lol:
 
ouais je l'ai vu en ligne ce magazine, mais pas en kiosque :/ (pourtant en plein centre de paris!)
je crois que je vais rester sur les lunettes en carton dans un premier temps. celles en plastique, je verrai si je suis convaincu ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7048818
nac76
bein quoi?
Posté le 25-07-2009 à 01:20:31  profilanswer
 

newbee a écrit :


 
c'est bon à savoir pour les boites :lol:
 
ouais je l'ai vu en ligne ce magazine, mais pas en kiosque :/ (pourtant en plein centre de paris!)
je crois que je vais rester sur les lunettes en carton dans un premier temps. celles en plastique, je verrai si je suis convaincu ;)


 
sinon un truc tout simple que j'ai oublié de citer, tu te prend un dvd en 3D quand y'a des édition pas trop chères, je m'étais pris shrek 3D pour 13.99e, ça coute un peu plus que les chocapic mais t'a 4 paires + le film.
attention cependant, tout les dvd ne sont pas livrés avec des lunettes rouges et bleues, ça peut etre les vertes-violets (voyages au centre de la terre) ou même d'autres couleurs selon le film.


---------------
le site de toute la 3D
n°7048865
upsilandre​51
Posté le 25-07-2009 à 06:15:29  profilanswer
 

nac76 a écrit :


attention cependant, tout les dvd ne sont pas livrés avec des lunettes rouges et bleues, ça peut etre les vertes-violets (voyages au centre de la terre) ou même d'autres couleurs selon le film.

 

et puis c'est surtout des rouge/cyan qu'il faut, pas des rouge/bleu (youtube, Google earth, Nasa ect... c'est des modes Rouge/cyan plus efficace.) c'est bien plus agreable


Message édité par upsilandre51 le 25-07-2009 à 12:28:28
n°7049052
upsilandre​51
Posté le 25-07-2009 à 12:16:01  profilanswer
 

nac76 a écrit :


tu penses que le mode "sharp 3D" correspond bien a ça ou sharp a sorti d'autres type d'écran depuis?

 

le mode sharp c'est un mode autostereoscopic c'est sure. tu peux verifier, c'est un affichage entrelacé vertical et l'entrelacement vertical ca ne peux servir qu'a ca (barriere de paralaxe ou filtre lenticulaire). pour de la stereo avec lunette si tu utilise l'entrelacé c'est forcement horisontal car en stereo faut a tout prix preserver en priorité la resolution horisontal qui determine la resolution Z

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 25-07-2009 à 12:16:26
n°7049262
nac76
bein quoi?
Posté le 25-07-2009 à 16:22:01  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
le mode sharp c'est un mode autostereoscopic c'est sure. tu peux verifier, c'est un affichage entrelacé vertical et l'entrelacement vertical ca ne peux servir qu'a ca (barriere de paralaxe ou filtre lenticulaire). pour de la stereo avec lunette si tu utilise l'entrelacé c'est forcement horisontal car en stereo faut a tout prix preserver en priorité la resolution horisontal qui determine la resolution Z


 
oui en effet, je n'avais pas pensé a tester directement dans le soft, du coup je me demande pour le 1er post si je ne devrai pas parler des 2 formats d'autostéréoscopie, celui-la qui est compatible avec les sources a 2 vues classiques et celui pour lequel la source est composée de plus de vues, je crois qu'il était question de 8 vues différentes pour 1 image.


---------------
le site de toute la 3D
n°7049314
upsilandre​51
Posté le 25-07-2009 à 17:38:16  profilanswer
 

l'alioscopie c'est effectivement tres different. la source sera en general une seul image + une depth map

n°7049441
Matteo fan​tasy
Posté le 25-07-2009 à 20:02:26  profilanswer
 

J'ai reçu mon Zalman 22 pouces (depuis magic pc : aucun pb)!
Première impression : wooooooow la séquence du poisson dans la vidéo de démo !
Deuxième impression : Pour les jeux, j'essaye d'installer les pilotes, mais c'est pour XP donc ça ne marche pas du tout...je suis en train de télécharger les derniers pilotes...a voir dans quelques jours.
Une petite question : installer les drivers iz3D (en période d'essai si je ne me trompe pas) apporte-t-il un vrai plus par rapport au pilote nvidia ? Merci !

n°7049464
itou
Posté le 25-07-2009 à 20:26:21  profilanswer
 

Hello,
la version stereoplayer est passé en version 1.4.7.
Du coup j'ai essayé sur un autre PC en 32 bits, et mes videos (1080p60p) passe bcp mieux (sur sun Q6600@3.2GHz). j'en conclu donc que ça marche bcp mieux en 32 bits qu'en 64.
résultats des courses :
je vais rétrograder de win7-64 à win7-32 (en perdant 4Go). c'est pas cool.
Sinon, j'ai presque fini mon steadycam et mon 2ème xacti est prévu.

n°7049778
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 26-07-2009 à 01:00:19  profilanswer
 

bon, j'ai acheté le magazine "l'écran fantastique" me disant qu'il y allait avoir des images bien sympathiques, mais je suis assez déçu :( pour une édition spéciale "3d relief", à peine une quinzaine de photos dont l'effet est de plus assez moyen, c'est maigre  :sweat:  t'avais raison nac76, à 7€ j'aurais mieux fait de me prendre les 3 paires de lunettes sur le net...
pas eu le temps de tester autre chose pour l'instant, je vous fait donnerai mes impressions dès que ce sera fait ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7049802
nac76
bein quoi?
Posté le 26-07-2009 à 01:50:22  profilanswer
 

Matteo fantasy a écrit :

J'ai reçu mon Zalman 22 pouces (depuis magic pc : aucun pb)!
Première impression : wooooooow la séquence du poisson dans la vidéo de démo !
Deuxième impression : Pour les jeux, j'essaye d'installer les pilotes, mais c'est pour XP donc ça ne marche pas du tout...je suis en train de télécharger les derniers pilotes...a voir dans quelques jours.
Une petite question : installer les drivers iz3D (en période d'essai si je ne me trompe pas) apporte-t-il un vrai plus par rapport au pilote nvidia ? Merci !


 
1er chose que ça peut t'apporter c'est que ça marche sous XP LOL
il y'avait bien des rumeurs a propos de drivers nvidia a sortir qui fonctionneraient sous xp mais ils se sont défilé avec un magnifique "on verra si y'a de la demande"  :fou:  du coup on attend encore mais bon, a force on fini par s'habituer a se faire planter par nvidia niveau drivers 3D  :sarcastic:
après je ne sais pas trop dire quels sont les meilleurs entre les 2, faut dire que je ne joue pas énormément, je suis plus "vidéo" que jeux
 

itou a écrit :

Hello,
la version stereoplayer est passé en version 1.4.7.
Du coup j'ai essayé sur un autre PC en 32 bits, et mes videos (1080p60p) passe bcp mieux (sur sun Q6600@3.2GHz). j'en conclu donc que ça marche bcp mieux en 32 bits qu'en 64.
résultats des courses :
je vais rétrograder de win7-64 à win7-32 (en perdant 4Go). c'est pas cool.
Sinon, j'ai presque fini mon steadycam et mon 2ème xacti est prévu.


 
tu as pu noter des différences pour un usage classique sur la nouvelle version?
j'ai été voire le site de 3DTV.at:
►   Support for iZ3D display "je suis surpris, je croyais qu'il le fesait déja ou qu'il y'avait une version exprès, en tout cas j'imagine que la querelle entre peter Wimmer et les dev d'IZ3D est oubliée  :)"
►  Support for Sensio format "ça je suis sur qu'il le fesait déja, il fallait juste remettre les bonne proportions"
►  Improved software pageflipping  :love: "du tout bon pour les edim, je me demande si ça marche avec les nvidia"
►  Support for VUZIX iWear VR920 "super, tu nous les ressort pour faire un test?"  :D  
►  Support for Blue Line Code "mais c'est quoi ça?"
►  Control of eDimensional and X3D shutter glasses "plus besoin de l'utile razord3d"  :love:  
►  Effect control via DMX512 and serial port "hein?"
 
sinon en cliquant sur leur banner en haut de la page j'ai aussi trouvé ça:  :love:  :love:  :love:  
http://www.3dsession.com/3dhdtv.php

Citation :

With our new partner SAT-World GmbH we will be able to offer in the very near future a 3D HDTV SAT Bundle for PC's. The bundle contains a SAT Receiver Card (or USB box) and an extended version of our 3D Content Collection Player. Price up from ca. 70 Euro (incl. 3D Glasses).


 

newbee a écrit :

bon, j'ai acheté le magazine "l'écran fantastique" me disant qu'il y allait avoir des images bien sympathiques, mais je suis assez déçu :( pour une édition spéciale "3d relief", à peine une quinzaine de photos dont l'effet est de plus assez moyen, c'est maigre  :sweat:  t'avais raison nac76, à 7€ j'aurais mieux fait de me prendre les 3 paires de lunettes sur le net...
pas eu le temps de tester autre chose pour l'instant, je vous fait donnerai mes impressions dès que ce sera fait ;)


 
zut, moi aussi je m'attendais a un truc bien, je l'avais eu sous les yeux mais comme il était sous cellophane ... :(  
bon tests quand même  ;)  
 


---------------
le site de toute la 3D
n°7049832
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 26-07-2009 à 03:03:21  profilanswer
 

comment faire soi-même une image en relief sous photoshop!  :ouch:  
 
http://www.metacafe.com/watch/yt-E [...] photoshop/
 
j'ai testé vite fait, c'est vraiment pas mal!
par contre, ils suggèrent de mettre du cyan pour cacher le rouge qui déborde, mais pour un effet plus réussi, faudrait utiliser les mêmes nuances de cyan que la partie de l'image qu'on déplace, que ça se fonde plus. je ferai des tests plus poussés et je vous posterai mes résultats ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7050158
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-07-2009 à 14:27:09  profilanswer
 

Ca se voit trop c'est retouché avec Toshop ! c'est un fakkkeee !
(ok je sors)


Message édité par BlackShark le 26-07-2009 à 14:27:27
n°7050664
nac76
bein quoi?
Posté le 26-07-2009 à 22:11:23  profilanswer
 

pour ceux qui cherchent des lunettes anaglyphes rouges/bleues:
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-e [...] &numpage=1
 
y'a encore -cher mais j'ai toujours peur avec les descriptions bidons de cdiscount et il n'y a pas marqué 3d sur la photo donc je ferai plutôt confiance a celui sur le lien précédent
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-e [...] &numpage=1
 
******************************************************************
 
l'édition du 1er post se poursuit, j'ai ajouter une section "3. découvrir la 3D (quoi et ou acheter, mes solutions préférées)"
j'espère que vous me donnerez voz avis pour m'aider a la compléter ou a corriger


Message édité par nac76 le 27-07-2009 à 00:37:21

---------------
le site de toute la 3D
n°7050847
guig2000
Posté le 27-07-2009 à 00:58:43  profilanswer
 

Cette question est surement traité ici, mais 35 pages c'est long:
 
lunettes e dimentionnal: Utilisation des écrans LCD en VGA: le dongle ne synchronise t'il pas trop vite par rapport au de traitement de l'image analogique en numérique?
En clair le dongle VGA en synchronysan trop vite ne cré t'il pas un effet de ghost important?
 
Je dit ça car chez moi si j'essaye de m'en servir avec mon lcd 60Hz, toute l'image est ghosté sauf le bas de l'écran.
 
Et y a t'il des personnes qui ont modifié le dongle e-dimentionnal, ou essayer de l'adapter pour le dvi-i?

n°7050870
nac76
bein quoi?
Posté le 27-07-2009 à 01:21:00  profilanswer
 

blackshark avait donné une réponse assez détaillée dans ce post, pour le dvi-i, je n'ai encore rien lu a ce sujet


---------------
le site de toute la 3D
n°7050874
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 27-07-2009 à 01:34:08  profilanswer
 

il me semble avoir vu sur le forum mtbs3d qu'un post parlait de déphaser le signal VGA pour retomber sur le synchro mais je n'ai pas vraiment suivi. J'ai complètement décroché des tentatives de hack pour refaire marcher les vieilles lunettes shutter.

n°7050879
guig2000
Posté le 27-07-2009 à 01:48:07  profilanswer
 

Merci, c'est le problème que je supposait.
 
Pour modifier le dongle je vais me démerder tout seul alors.
 
Je posterai le résultat si j'y arrive.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7051076
RAff
Posté le 27-07-2009 à 11:40:00  profilanswer
 

salutations.
 
j'ai une paire de Elsa Revelator, un écran CRT <100Hz, et une carte 7300Gt
 
bref tout pour plaire...
 
mais je n'arrive pas à installer mes pilotes !  
 
j'ai d'abord installé les pilotes classiques, denriers en date, des Geforce.
 
puis j'ai installé, avec succès, les 91.31_forceware_3dstereo.exe
 
mais aucun réglage possible, je ne vois rien...
 
une aide ?  
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°7051106
nac76
bein quoi?
Posté le 27-07-2009 à 12:03:37  profilanswer
 

je crois que chez nvidia, les pilote stéréo ne sont pas compatibles avec tous les forcewares, il vaut peut-etre mieux essayer une version de ces dernier qui correspondent a celle des pilotes 3D.
sinon tu peux aussi essayer les IZ3D avec des forcewares plus récent, ça devrait fonctionner mais attention, les IZ3D ont une periode d'éval mais sont payants
 
ps: sinon il y'a des changements possibles dans le registre pour faire apparaitre le menu 3D dans les pilotes, je ne suis pas sur que ça regle ton probleme mais je posterai un lien si j'en retrouve 1.


Message édité par nac76 le 27-07-2009 à 12:05:37

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR