Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Laquelle pour vous interesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

n°6605018
kozzi
Posté le 21-09-2008 à 00:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est surtout pendant et pas après qu'il faut faire le screen.
Les températures des VRM ont déjà baissé la.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 00:07:00  profilanswer

n°6605025
Dravety
Posté le 21-09-2008 à 00:09:28  profilanswer

Et j'oubliais, 24 degrés de moins en idle !!
Je suis passé de 84° à 60° en idle !!!!!

n°6605041
enidehalas
Posté le 21-09-2008 à 00:17:56  profilanswer

gr3g68 a écrit :

Bon ça passe en ultra full de chez full sans aucun lag avec les 3go de gskill :D
En 1280*1024 sur mon 19 pouces 4/3, je vais bientôt passer au 22 pouces :)

PS : Ce jeu est énorme...

Sérieux ?
Bon, va falloir que j'aille le choper

Ca a vraiment changé beaucoup, les 2--->3 go de ram ?
Car a part un e6600@3.2 à la place de ton 8400@??, on a la même config, ca m'interesse :D

Message édité par enidehalas le 21-09-2008 à 00:20:24
n°6605075
gr3g68
Posté le 21-09-2008 à 00:35:48  profilanswer

E8500 :D

Et oui le giga de RAM supplémentaire fait que le jeu ne saccade pas lors des scènes d'action :o

n°6605079
taci
BF3 - Bigoudi7
Posté le 21-09-2008 à 00:39:17  profilanswer

Mais pkoi vous torturez vos cartes? pour vérifier vos overclockings?
Pourquoi ne pas les tester en bench jeu (crysis, HL2 ep 2,....)
Furmark va bousiller (en la "séchant" ) la fine couche de pate thermique ou vos VRM tout simplement...(surcharge)
y a aussi de l'huile dans les paliers bronze des ventilo (a terme elle peut se vaporiser)
y a 3x plus de transistors dans un GPU et la ventil est moins performante que sur les CPU
y a fort a parier que ça bronche jamais dans un jeu et que ça plante sur cet utilitaire à la noix...
aucun jeu ne stresse un GPU de la sorte...
ah oui ça doit être le raisonnement suivant "si ça passe furmarck ça tiendra le reste...."
dsl de vous donner mon avis de technicien en eletromécanique mais la.. :sarcastic:  
le traitement que vous faites subir à vos composants....  :ouch:  

---------------
BF3 Team FTA http://frenchteamaction.roxorgamers.com/index.php
n°6605080
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-09-2008 à 00:39:32  profilanswer

c'est une nouvelle mode de perdre l'avantage du dual channel en ne mettant que 3go de ram ?  :heink:  

si on dit de passer à 4go c'est qu'il y a une raison .

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°6605089
Meher
Posté le 21-09-2008 à 00:46:16  profilanswer

intel's fan a écrit :

j'ai pas le meme nom, mais ca doit etre ca, normalement, quand tu le selectionne et clique sur supprimer, il te propose deux choix, soit tout supprimer, soit "ne supprimer que les logiciels graphiques ATI Radeon, conserver les jeu de puces (conseillé)", c'est cette choix la il faut choisir :)

En passant au 8.8, ca ne met plus que quelques petites minutes pour m'afficher le message du truc du pilote perdu :fou:  :fou:  :fou:  
Pas du tout envie de l'envoyer au SAV  :cry:  :cry:  :fou:

n°6605095
ParadoX
Posté le 21-09-2008 à 00:50:16  profilanswer

olioops a écrit :

c'est une nouvelle mode de perdre l'avantage du dual channel en ne mettant que 3go de ram ?  :heink:  

Compare les perfs dual channel vs non dual channel, c'est peanuts. C'est comme la debat DD2 VS DDR3 [:spamafote]
Sous XP, les 4 GB ne seront pas utilises de toutes facons

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6605099
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-09-2008 à 00:56:43  profilanswer

ParadoX a écrit :

Compare les perfs dual channel vs non dual channel, c'est peanuts. C'est comme la debat DD2 VS DDR3 [:spamafote]
Sous XP, les 4 GB ne seront pas utilises de toutes facons

:sleep: c'est ~ 5% toujours bon à prendre et mon XP gère 3,585 go de Ram  :sleep:

---------------
n°6605100
Cizia
Posté le 21-09-2008 à 00:56:50  profilanswer

taci a écrit :

Furmark va bousiller (en la "séchant" ) la fine couche de pate thermique ou vos VRM tout simplement...(surcharge)
y a aussi de l'huile dans les paliers bronze des ventilo (a terme elle peut se vaporiser)
y a 3x plus de transistors dans un GPU et la ventil est moins performante que sur les CPU
y a fort a parier que ça bronche jamais dans un jeu et que ça plante sur cet utilitaire à la noix...
ah oui ça doit être le raisonnement suivant "si ça passe furmarck ça tiendra le reste...."
dsl de vous donner mon avis de technicien en eletromécanique mais la.. :sarcastic:  

+1

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 00:56:50  profilanswer

n°6605111
enidehalas
Posté le 21-09-2008 à 01:07:30  profilanswer

On entend souvent parler de "CPU limited" ou "GPU limited"
C'est plutot facile de savoir on est lequel.

Mais comment vérifier si on est "DDR limited" ?
Ca ressemble tellement à des chargements de textures et un hdd un peu lent..

n°6605112
vanhoenack​er
Posté le 21-09-2008 à 01:07:53  profilanswer

taci a écrit :

sauf que 10 min c'est pas la mère à boire et c'est, si tu lis bien les posts, souvent que les messages suivants apparaissent :
"je joue à "truc" et écran noir, c'est pas mon alim elle fait 500W
maintenant chacun est libre de se poser des questions quand le souci survient en pleine partie, le prévenir c'est peut être mieux
comme tu es technicien tu devrais comprendre
tu dois sans doutes être également contre OCCT, PRIME et autres tests de stabilité ou le fait de savoir si la ventil dans ton boitier est efficace ?
chacun sa manière de voir les choses  :jap:    

n°6605116
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 21-09-2008 à 01:12:37  profilanswer

olioops a écrit :

:sleep: c'est ~ 5% toujours bon à prendre et mon XP gère 3,585 go de Ram  :sleep:

Ouais ... 5% dans le meilleur des cas ...
Franchement le gain que j'ai eu en passant de 2 à 3 Go vaut bien ça ... Surtout qu'on ne perd pas le dual channel, on l'a toujours sur les 2x1Go ...
Et dépenser le prix de 2Go pour qu'il n'y en ai que 1.2 d'utilisé je trouve que c'est du gachit ...  :o

L'économie effectuée me paye mon WarHead ... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par flav106 le 21-09-2008 à 01:13:29

---------------
PSN Flav106
n°6605120
wolfflyter
Posté le 21-09-2008 à 01:14:44  profilanswer

+1

Qu'ils arrètent aussi d'Oc leurs cartes Vidéo ça sert a rien   :whistle:  

:D  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6605123
Cizia
Posté le 21-09-2008 à 01:15:40  profilanswer

wolfflyter a écrit :

+1

:whistle:  :D

tu va te faire des amies la wolf.......... :D

Message édité par Cizia le 21-09-2008 à 01:15:59

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6605127
vanhoenack​er
Posté le 21-09-2008 à 01:18:03  profilanswer

wolfflyter a écrit :

+1

:hello:  
savoir pourquoi ça plante  ça m'intéresse et ce sans jouer d'une main et croiser les doigts de l'autre  :whistle:  

n°6605128
wolfflyter
Posté le 21-09-2008 à 01:24:10  profilanswer

vanhoenacker a écrit :

:hello:  
savoir pourquoi ça plante  ça m'intéresse et ce sans jouer d'une main et croiser les doigts de l'autre  :whistle:  

C'est pas clair ton histoire  :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6605135
gr3g68
Posté le 21-09-2008 à 01:34:17  profilanswer

olioops a écrit :

Deux barettes de 512 + deux barettes de 1024 dans mon cas [:autobot]

n°6605136
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-09-2008 à 01:34:21  profilanswer

flav106 a écrit :

Ouais ... 5% dans le meilleur des cas ...
Franchement le gain que j'ai eu en passant de 2 à 3 Go vaut bien ça ... Surtout qu'on ne perd pas le dual channel, on l'a toujours sur les 2x1Go ...
Et dépenser le prix de 2Go pour qu'il n'y en ai que 1.2 d'utilisé je trouve que c'est du gachit ...  :o  

L'économie effectuée me paye mon WarHead ... :sarcastic:

1)  :sleep: pas du tout ! tu perds le dual sur l'ensemble de ton système  
2) s'être équipé en 2x2go au moment ou c'était le moins cher , ça c'est une économie ... d'autant plus que les modules 2go pourront se revendre plus longtemps
3) ça évite de s'emmerder à trouver un 4ème go de ram compatible sur système clocké , le jour ou finalement tu passes en 4go ... sur XP ( quoique les noobs en disent) sur Vista 32/64

8go déjà très sympa sur Crysis 64 bits ... etc... à moins que la DDR3 devienne rapidement incontournable , je privilégie l'achat à moyen/long termes .... donc modules 2go !!!

gr3g68 a écrit :

Deux barettes de 512 + deux barettes de 1024 dans mon cas [:autobot]

ha bah ça va si tu recycle ! te sents pas concerné  :p

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 21-09-2008 à 01:37:00

---------------
n°6605137
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 21-09-2008 à 01:38:14  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Aucune solution pour du long terme ?

bilbo248 a écrit :

Une solution pour les drivers non signé sous vista 64
http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1556

merci de l'info et du tuto en français

- dites-nous si ça fonctionne bien -

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6605139
Agent heav​y
Posté le 21-09-2008 à 01:38:37  profilanswer

taci a écrit :

Enfin après, qui peut le plus peut le moins...
C'est fait pour tenir. J'ai un C2D@1,5V depuis 2 ans qui a pris dans la gueule comme jamais. Une mobo pareil (des coups de tournevis même !), le ventirad de ma 6800GS tourne toujours après 3ans+ de bon et loyaux services et j'en passe.
T'achètes pas a un truc a 250 euros juste pour le regarder. C'est étudier pour tenir, si sa tient pas, on le renvoit. C'est aussi simple que ca :p (tout dans la poésie en plus :p)

edit : dit toi même que sur ma 8800GTS 640 mo, j'avais produit un arc électrique sur le dos de son PCB en le touchant avec un bout de métal. Elle vie toujours.
(oui mon matos est résistant :p)
La seule pièce qui m'a parut vraiment fébrile jusqu'a maintenant c'est le HDD... (électriquement ou physiquement parlant)

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 21-09-2008 à 01:43:47
n°6605172
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-09-2008 à 02:47:03  profilanswer

il refroidit vraiment bien le Radstock de la HD4870 ...43° en baissant un peu les fréq avec ATT dans une pièce à 24° et un PC ventilé au ralenti ...

http://www.izipik.com/images/20080921/gougqmj9c5j4l29k7e-ddqdqzd.jpgRivaTuner 2.11

en jeux c'est le même topo à 850/1100 c'est 75° ventilo silencieux , et bien moins en poussant à 30/35% ou il reste raisonnablement discret/son du jeu !

Message édité par olioops le 21-09-2008 à 03:07:24

---------------
n°6605179
m16
Posté le 21-09-2008 à 03:01:19  profilanswer

Cizia a écrit :

pas sortie encore les 4870 his iceq4...

moi jais depuis hier dans son carton une 4850 his iceq4 turbo.

vais la tester quand même demain,elle va finir par prendre la poussière sinon. :D

:jap:  

n°6605196
gary971
>>d(-_-)b<<
Posté le 21-09-2008 à 04:31:54  profilanswer

taci a écrit :

En plus c'est faux, mon Cf de 4850 passait furmark et plantait sur GRID. [:squale25]

---------------
2+2=4
n°6605205
madcat
Posté le 21-09-2008 à 05:34:24  profilanswer

madcat a écrit :

Concernant la 4870, il y a une bonne affaire qqpart en ce moment ?  
Comme il y avait eu avec RDC+kiala à 195€ ? (j'avais failli la prendre, j'aurais dû snif)
Le moins cher actuellement c'est chez pix à 208in 219in ? pfff s'te hausse des prix spécial "rentrée"....  :pfff:

Personne ? :hello:  

n°6605215
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 21-09-2008 à 05:59:10  profilanswer

Meher a écrit :

En passant au 8.8, ca ne met plus que quelques petites minutes pour m'afficher le message du truc du pilote perdu :fou:  :fou:  :fou:  
Pas du tout envie de l'envoyer au SAV  :cry:  :cry:  :fou:

Ben, si tu ne veux pas l'envoyer au SAV, essayes de baisser un peu les frequence.
Click sur la clé pour pouvoir modifier les frequence, n'oublies pas de cliquer sur "apply" (ou appliquer) par la suite.
Bonne chance à toi  :D  
http://img91.imageshack.us/img91/5179/clzo2.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/clzo2.jpg/1/w600.png

---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6605221
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 07:46:21  answer

gary971 a écrit :

En plus c'est faux, mon Cf de 4850 passait furmark et plantait sur GRID. [:squale25]

Oui je pense que Furmark est a utiliser pour voire la limite temp/stab, en gros très utile pour voire la max temp, mais bon pour la stab la....rien de mieux qu'une petite panoplie de jeux, mais pas trop bugay les jeux non plus hein ;), parce qu'après pour savoir si c l'oc ou le jeux qui plante, ne pas vérifier la stab avec stalker CS par exemple ;) :D

n°6605223
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 21-09-2008 à 08:02:40  profilanswer

il faut prendre Crysis... il est fait pour torturer tester l'overcloking de vous cartes... on l'a toujours dit  :p  

---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6605290
stef41
Posté le 21-09-2008 à 10:16:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Après 7 jours de recherches infructueuses coté Hardware et software je viens de renvoyer ma carte HD4850 Gainward golden sample au vendeur qui va me la remplacer.
Je n'ai eu que ces écrans noirs, pixelisés vert , rose... et même perte de signal video sur une sortie DVI... :pt1cable:  
J'ai ha^te de la recevoir ca sur le papier c'est une super carte. Je l'ai surtout choisie pour son pcb, gestion allim améliorée , son refroidisssment travaillé... Et ses perfos aussi car ça

En cherchant sur le net je suis tombé sur un site en Malaisie ( :jap: ) sur lequel le plus gros distributeur du pays propose à ces clients de ramner leur GS quand celle ci presente le même genre de défaut que les miens et que la carte est bien confirmée comme étant en cause.
En effet , l'usine 'une suele) qui produit ces carte aurait livré un certain nombre  de cartes 4850 GS avec un chip défectueux , carte fabriquées entre le 15 aout et le 10 septembre avant de se rendre compte du pb..
les cartes fabriqués à partir du 18 septembre n'auraient plus ce défaut.

Cf site, voir page 28: http://forum.lowyat.net/topic/746229/+1380

J'ai informé mon vendeur ( là dessus c'est difficile car a priori un gros % de carte fabriquées dans la période incriminée doivent être bonnes (il vaut mieux) donc une bonne carte à la prochaine réception sera une carte qui marchera  :D . J'ai surtout demandé des explications à Gainward Germany ce week end ( confirmation, communication vers nos vendeurs en europe...).

Est ce que quelqu'un confirme ce problème et si oui sait il quel composant est "dectueux, instable ?

Merci

Stef.

n°6605298
stef41
Posté le 21-09-2008 à 10:23:07  profilanswer

Désolé ce lien, page 28  
http://forum.lowyat.net/topic/783556/+540

A+

Stef.

n°6605314
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 21-09-2008 à 10:34:05  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Enfin après, qui peut le plus peut le moins...  
C'est fait pour tenir. J'ai un C2D@1,5V depuis 2 ans qui a pris dans la gueule comme jamais. Une mobo pareil (des coups de tournevis même !), le ventirad de ma 6800GS tourne toujours après 3ans+ de bon et loyaux services et j'en passe.
T'achètes pas a un truc a 250 euros juste pour le regarder. C'est étudier pour tenir, si sa tient pas, on le renvoit. C'est aussi simple que ca :p (tout dans la poésie en plus :p)

edit : dit toi même que sur ma 8800GTS 640 mo, j'avais produit un arc électrique sur le dos de son PCB en le touchant avec un bout de métal. Elle vie toujours.  
(oui mon matos est résistant :p)
La seule pièce qui m'a parut vraiment fébrile jusqu'a maintenant c'est le HDD... (électriquement ou physiquement parlant)

/hs
je me souviens quand j'ai commencé l'informatique il y a une dizaine d'années, mon oncle m'a fait brancher un hdd alors que la machine était en fonctionnement sous le bios  :whistle:  

Il m'a dis : << Vas y ça risque rien  :lol: >>
Au passage le HDD avait eu du mal à se faire reconnaitre 5 min avant :whistle:  

J'ai eu droit à un arc électrique assez impressionnant, et une fois le tout remis en marche, tout marchais nickel  :pt1cable:

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6605316
barbare128
Posté le 21-09-2008 à 10:34:50  profilanswer

gary971 a écrit :

furmark ne supporte pas le multi gpu  :jap:

---------------
n°6605318
luxy
Posté le 21-09-2008 à 10:36:43  profilanswer

y en a qui travaille la nuit :

Ray Adams a sortie 2 nouvelles version d'Ati Tray Tools : d'abord la 1.5.9.1311 et 2h après :
nouvelle version d'ATT : 1.5.9.1314
le forum a actuellement un problème, je ne sais pas encore ce qu'il y a de nouveau/corrigé ....

---------------
n°6605338
barbare128
Posté le 21-09-2008 à 10:51:04  profilanswer

c'est super ce qu'il fait, mais s'il modifiait pas la moitié de la config à son install ce serrait déjà nettement mieux.

Ce machin m'installe un genre de fraps sans me demander ...

Quand je matte une vidéo cochone, les fps ça m'intéresse pas !!!!

---------------
n°6605348
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 10:58:08  answer

barbare128 a écrit :

c'est super ce qu'il fait, mais s'il modifiait pas la moitié de la config à son install ce serrait déjà nettement mieux.

[:eddy_]

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2008 à 10:58:22
n°6605382
vanhoenack​er
Posté le 21-09-2008 à 11:15:39  profilanswer

barbare128 a écrit :

tu le désactives en décochant affichage à l'écran  :jap:

Message édité par vanhoenacker le 21-09-2008 à 11:21:33
n°6605384
luxy
Posté le 21-09-2008 à 11:17:03  profilanswer

barbare128 a écrit :

y a une petite case à cocher : " ne pas afficher l'OSD en overlay"

---------------
n°6605390
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 21-09-2008 à 11:19:50  profilanswer

olioops a écrit :

1)  :sleep: pas du tout ! tu perds le dual sur l'ensemble de ton système  

Dans ce cas olioops, peux-tu m'expliquer ceci ??  :sarcastic:  

http://pix.nofrag.com/b/8/5/7bbf4bb8013b85142202a7e147426.jpg

---------------
PSN Flav106
n°6605408
tarteens
Posté le 21-09-2008 à 11:33:28  profilanswer

Comparatif des Catalyst 8.9 (test complet) : http://www.tweaktown.com/articles/ [...] index.html

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°6605497
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-09-2008 à 12:15:39  profilanswer

flav106 a écrit :

Dans ce cas olioops, peux-tu m'expliquer ceci ??  :sarcastic:  

http://pix.nofrag.com/b/8/5/7bbf4b [...] 147426.jpg

tu as trois barrettes ? si oui tu es dans un faux mode Dual channel dont les perfs sont moindre. Il suffit de testé les perfs avec Everest "test mémoire" avec 2 et 4 modules (perfs du dual) et 3 modules = perfs diminués. Ca a été débattu en détails sur le topic DDR2 et autres ! ils ne faut pas croire le 1er lien Google sur lequel on tombe hein !

et si je te le dis c'est que j'ai vérifier avant  ;) sinon je me serais abstenu.

Message édité par olioops le 21-09-2008 à 12:44:33

---------------
n°6605513
paulo-53
Posté le 21-09-2008 à 12:22:48  profilanswer

Petite question...
On peut mettre une HD 4670 sous Windows XP ?
(drivers compatibles ?)

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI ou problème d'isolation électrique?[Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L
[ATI 1950gt] pas d'image hors mode VGA par défaut RADEON 9600 PRO 256 DDR2 est ce compatible ?
carte AGP - Radeon HD2600XT ou X1950Pro ?[Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38
[Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun][Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)
Lire une source video extérieur sur le PC avec ATI control center[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)