Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Laquelle pour vous interesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

n°6391426
neocartman
Posté le 21-05-2008 à 10:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a eut des infos sur la partie son de ces cartes?
Y aura t il encore un chipset realtek intégré, y aura t il une meilleure puce ou y aura t il un passage de son de la carte son du pc comme sur les 9600gt?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 10:20:57  profilanswer

n°6391439
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 10:27:38  answer

Oui God is dead, mais le truc avec la GDDR5 : sa production en quantité peut poser problème, je pense aussi que Nvidia ne veut justement pas prendre le risque et comme de la GDDR3 y en a tout plein ;)
J'espere qu'Ati va revenir dans la course (très haut de gamme en mono gpu), j'aime bien ati moi et ma x1900xt était un pur bonheur et elle tourne encore plutôt bien je trouve, faut pas trop lui en demander sur les jeux gourmant mais bon elle en avait dans le slip ;)

n°6391454
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-05-2008 à 10:40:23  profilanswer

Quelques infos à propos de la GDDR5, la source est...fiable  :D  

http://www.amd.com/us-en/Corporate [...] 49,00.html

n°6391528
bilbo248
Posté le 21-05-2008 à 11:34:49  profilanswer

La GDDR5 ne posera pas de probléme i think.
après tout il n'y aura qu'une seul carte au monde qui l'utilisera dans un premier temp..

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6391548
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-05-2008 à 11:46:33  profilanswer

Oué mais encore un bus 256 bits...  :(  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 21-05-2008 à 11:46:42

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6391552
videderien
Posté le 21-05-2008 à 11:49:29  profilanswer

[:agapimo]

n°6391556
jujuro38
Posté le 21-05-2008 à 11:53:23  profilanswer

god is dead a écrit :

Oué mais encore un bus 256 bits...  :(  

:lol:  
[:dur]

n°6391565
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-05-2008 à 11:58:40  profilanswer

c'est surtout qu'il en a absolument pas l'utilité vu sont architecture de rops actuel

si on voit de la gddr5 chez nvidia ça sera plus sur le prochain gpu "performance" début du haut de gamme (bref un truc genre le G92 car le G92 n'a jamais eu vocation d'etre un gpu tres haut de gamme)  

maintenant un G92 55nm ça sera plus pour sortir un truc genre une "9800ultra" pour foutre en face du HD4870
car bon gaché des G92 55nm en le mettant sur les meme carte que celle accueillant les G92 65nm sans faire le distingo  
et ça juste du fait que la gtx260 sera trop cher par rapport à la HD4870 meme si plus puissante
bref ça serait juste pour combler un vide
comme la 9600gt existe plus pour combler un vide qu'il y aurait eu en face de la HD38X0

note personnel: la nouvelle "numeration" en train de ce mettre en place avec gtx260/gtx280 va etre vraiment space et je vois absolument pas en quoi elle va simplifier la visibilité

d'ailleurs est ce GT-X260 GT-X280 (le X etant là pour faire 10 ?)
ou est ce GTX-260 & GTX-280

bref une milieu de gamme maintenant ça va etre quoi
GT-260
ou G-X260

ça pue cette nouvelle numerotation
soit disant que c'est pour simplifier les gamme qui sont devenu un vrai bordel.... méééééé bien sur

moi je dis ça car la GTX-260 ça aurait pas plutot du s appeler GTS-280

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 21-05-2008 à 13:09:19
n°6391617
campi
V8 FTW
Posté le 21-05-2008 à 12:43:46  profilanswer

Moi je pense que la bande passante c'est pas le truc le plus important, il y a qu'a regardé les geforce 8500 1Go de mémoire... :D  

Et si Nvidia oblige les devs a saccager leurs jeux pour avoir des perfs pourraves et nous obliger a acheter des cg HDG, je pense que tout le monde va finir sur console et la je vois pas ou ils vendront des cg :pfff:  

Tout le monde dis le jeu sur pc ça se vend pas nianiania et nianiania mais s'ils faisait des trucs un petit peu optimisés (comprendre pouvoir y jouer sur une carte à 150E a fond) et avec un bon gameplay, une histoire et pas tout dans celui qui demandera la plus grosse config, il y a de fortes chances que les jeux se vendent comme des petits pains. :)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6391690
jujuro38
Posté le 21-05-2008 à 13:32:21  profilanswer

Activation a écrit :

note personnel: la nouvelle "numeration" en train de ce mettre en place avec gtx260/gtx280 va etre vraiment space et je vois absolument pas en quoi elle va simplifier la visibilité

d'ailleurs est ce GT-X260 GT-X280 (le X etant là pour faire 10 ?)
ou est ce GTX-260 & GTX-280

bref une milieu de gamme maintenant ça va etre quoi
GT-260
ou G-X260

ça pue cette nouvelle numerotation
soit disant que c'est pour simplifier les gamme qui sont devenu un vrai bordel.... méééééé bien sur

moi je dis ça car la GTX-260 ça aurait pas plutot du s appeler GTS-280

Le GTX est là pour faire référence au succés de la 8800 GTX à sa sortie, et donc à sa domination exclusive pendant plus de 18 mois.
De plus, le X est également la en substitution du 10, pour ne pas à avoir un nom à ralonge comme "GTX-10280 Ultra et tout le bazard ...".
2xx fait référence au GT200 embarqué dans les CG.
Par conséquent, on pourrait avoir pour étendre la gamme :
GTX2xx Ultra
GTX290
GSX2xx
et même
GxX1xx pour des downspécifs du GT200 qui deviendrait G100, dénomination qui était sortit en même temps que les premières rumeurs sur la next-gen GF10...   on peut imaginer plein de choses.
Et je trouve que cette nouvelle numérotation n'est pas plus complexe qu'une autre, c'est la manière de l'utiliser avec les différents modèle qui sortiront qui ferra qu'elle sera difficile à comprendre ou non...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 13:32:21  profilanswer

n°6391697
Activation
Posté le 21-05-2008 à 13:37:15  profilanswer

campi a écrit :

Moi je pense que la bande passante c'est pas le truc le plus important, il y a qu'a regardé les geforce 8500 1Go de mémoire... :D  

Et si Nvidia oblige les devs a saccager leurs jeux pour avoir des perfs pourraves et nous obliger a acheter des cg HDG, je pense que tout le monde va finir sur console et la je vois pas ou ils vendront des cg :pfff:  

Tout le monde dis le jeu sur pc ça se vend pas nianiania et nianiania mais s'ils faisait des trucs un petit peu optimisés (comprendre pouvoir y jouer sur une carte à 150E a fond) et avec un bon gameplay, une histoire et pas tout dans celui qui demandera la plus grosse config, il y a de fortes chances que les jeux se vendent comme des petits pains. :)

sans dec vous regardé vraiment pas les perf en dx10 pour dire que nvidia pousse les devs à pourrir les tests des ati
suffit de regarder un  
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/22/IMG0022716.gif

là le plus gros pb... ati qu'à pas encore mit à jour ses drivers pour AA (ça a du etre fait depuis... j espere)

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/22/IMG0022720.gif

là on apprend rien... manque des chevaux sous le pied de la HD3870 comparé à une 9800gtx... bref pas de revelation

http://www.matbe.com/images/biblio/art_geforce-9800-gtx-la-8800-gts-512-ov/000000069207.png
retrouve toujours le manque de puissance, si bien que faut une HD3870X2 avec du fait de 2 GPUs, 2 fois plus de TMUs par exemple

soyons clair  
les G92 sont pas plus taillé pour des jeux DX10 evoluer que le RV670
il était evident que le plus gros des jeux sortirait en dx9 plus que combi dx9+dx10 dans le meme jeu jusqu'en 2008 inclut

nvidia à pas poussé tres loin les shader pour se concentrer sur tmus, rops, ...  bref ce qui peut booster dx9
ati à fait tout le contraire (pourtant avec 6 mois de retard) avec le R600
6 mois encore apres c'est du rv670 bref du gpu eco comme le g92 est un gpu eco chez nvidia

bon voilà on arrive à la deuxieme generation
rv770 et "gt200"

c'est seulement maintenant que les 2 constructeur propose un produit reel pour dx10
dx10 ça reste la grosse inconnu pour ses 2 cartes... en dx9 on sait déjà ce que ça vaut ses carte en réfléchissant un peu

bref les 2 premiers jeux qqui peuvent peut etre prétendre être pensé dx10 ils sortent qu'en aout
far cry 2 et stalker clear sky en mode "very high"
et surement crysis affublé d'un nouveau patch (pour bien prendre en compte ses nouveau gpu par rapport à ses moulte fichiers qui permettent de doser les reglages car crysis est plutot modulaire)

n°6391699
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 13:37:53  answer

campi a écrit :

C déjà un peut le cas, quand on voit le volume de vente du même jeux sur console et sur pc, la console l'emporte, et il est bien plus judicieux d'acheter une console à 300-400€ tout les 2-3-4 ans, plutôt que dépenser sur pc en CG HDG pour quoi 3 ou 4 jeux dans l'année et encore (je parle de jeux qui demandent vraiment une grosse CG), menfin moi les jeux pc j'adore, et comment faire pour jouer a GTR2 GTLegend Race07 sur console....
Pour les mmo la donne risque de changer et les consoleux vont avoir aussi leur age of conan, bon pas demain mais quand même ;)
Menfin j'aime aussi ma Xbox360
Mais il est vrai que les consoles n'ont plus rien a envier au pc, plus simple, moins coûteuses (sauf les jeux neuf ou la blam 69€ ! ! !) mais il y a un nombre impressionnant d'occasion, bref il ne leur manque plus qu'un VRAI clavier et une sourie...a bin tien ça existe : http://www.jeuxvideo.fr/fps-xbox-3 [...] 67479.html
Faut vite que je regarde si mon volant G25 passe dessus, on c jamais

n°6391713
Activation
Posté le 21-05-2008 à 13:44:32  profilanswer

sur ps3 un g25, un clavier quelconque , une souris ça passe sans pb  

sur xbox360 je sais pas

(la souris et le clavier ça marche depuis la PS2 alors sur PS3 ça aurait été malheureux)

quelques imprimante jet d encre usb passe aussi
et apres pour aller plus loin suffit d'installer une version linux comme il en existe des preconfig pour ps3
mais là faut mieux upgrader son disque
car déjà le modele 60Go avec les demo et XGo que reclame d'installation des jeux c'est vite bouffé... alors la PS3 40Go (qui n'est plus compatible jeu PS2 pour rappel) tu les vois meme pas passer les 40Go... c'est bouffé en 1 eclair

note:
en gros linux c'est pour avoir openoffice, thunderbird et firefox quoi... faut pas en demander plus

Message édité par Activation le 21-05-2008 à 13:48:57
n°6391746
jujuro38
Posté le 21-05-2008 à 14:02:06  profilanswer

On peut même ajouter que généralement, les graphismes sont de moins bonne qualité sur console que sur PC (quand ils sont configuré à fond bien sur). Enfin j'ai pas encore vu de bon jeux sur PS3, mais ça a toujours été le cas...

n°6391762
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 14:12:37  answer

Oui est non jujuro38, il y a des jeux magnifiques sur console, comme sur pc et sur console pas besoin de se demander si on a la bonne config...simple basique que sont les consoles, elles sont dévouées au jeux vidéo, le pc est avant toute chose un ordinateur et non une plate forme de jeu, menfin pour la prochaine gen de console il y a des chances pour qu'une version dérivé du GT200 ou du RV770 soit dedans.
Le cross d'HD4870 risque d'être quand même sympa, surtout que le cross est super souple la ou le sli est d'une rigidité pffff terrible, pas de multi screen si sli activé, faut le desactiver avant, bref pas souple quoi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 14:13:24
n°6391787
Activation
Posté le 21-05-2008 à 14:29:43  profilanswer

on n'y ai pas à la prochaine génération de console de jeu :lol:
n'ont parceque une xbox360 elle a juste l'avantage de couter 2 fois moins cher
au prix des options xbox360
une xbox360 à 300€ (pas la version à 200€ou y a pas de disque dur hein)
un PC à 550-600€ fait déjà bien mieux en terme jeux video (et là je parle d'un PC avec facile 400Go au compteur en disque dur)

et faut arreter de dire que c'est de compliquer de lancer un jeu sur PC
vous avez pas connu les jeux sous MS DOS... là c'était chiant à les faire tourner  

tout le temps devoir s emmerder avec les drivers, la memoire etendu etc... tout le temps bricoler des disquette 3.5"

maintenant tu prend un windows vista basic oem (vu que aero ça sert à rien pour jouer... et sur xbox360 y a pas aero non ?)
t'installe ton jeu ça prend un temps... le temps d'installer le jeu sur disque (devient de plus en plus frequent sur console)
tu lance le jeu
tu prend 10 seconde juste pour dire tel resolution et tel niveau de detail
et tu lance la partie
et parait meme que tant que tu souhaite pas modifier les reglages ils sont sauvegarder dit donc.... pas devoir les ressaisir à chaque fois
bizarre ça à un gout du choix 50-60Hz des jeux d avant sur PS2 par exemple
là aussi on perdait 10secondes mais là cétait à chaque lancement du jeu

compliquer de mettre un jeu sur le PC et d'y jouer... mais faut arreter
avec l'autorun et tout ça
c'est pas plus compliquer que tout les message sur votre console style "attention ce jeu demande un espace de temps à installer sur votre console blabla bla"

idem sur PC on te force pas à mettre les update pour jouer

sur console tu reviens à ton jeu  souvent tu veux entrée vite dans la parti, et la console te dit "gnia gnia gnia une mise à jour doit etre réalisé pour ce jeu... blabla bla sinon t aurait pas droit au mode multijoueur et ceci cela

merci de perdre 10minute sur nos ftp pourri pour installer la mise à jour
ça c'est special dédicace pour les serveur mode tortue de 3000ans qui vont à 15ko/s de Mr sony

ou dans le store faut 5 seconde pour afficher une vignette de surement 15*15pixels... te raconte pas la lenteur du store

la difference console et PC ne se fait absolument pas sur la puissance

elle se fait sur des genre de jeux

y a des jeux genre RPGs japonais que tu verra jamais sur PC (un dragon quest sur PC tu peux toujouts te brosser par exemple) ou quasi jamais (car on va me repondre final fantasy... moueh bof final fantasy sont mien bien qu'avant)
comme y a des jeux PC (genre un supreme commander) que tu verra pas trop bien adapté sur console (ok y a des command & conquer sur console... m'enfin jouer en 640*480 ou maxi 1280*720 sur un jeu ou l'ideal c est de voir une enorme zone du territoire bref peter au moins du 1680*1050)

pour ça que les 2 mondes cohexiste toujours plus que le prix

et au final entre un PC à 600€ avec des jeux à 45€
et une console à 300€ avec les jeux à 70€  
(s'entend neuf)
dire que les console c'est moins cher, tout ça... euuuh oueeeeh bien sur

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 21-05-2008 à 14:39:08
n°6391794
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 14:35:29  answer

Activation a écrit :

un PC à 550-600€ fait déjà bien mieux en terme jeux video (et là je parle d'un PC avec facile 400Go au compteur en disque dur)

vous avez pas connu les jeux sous MS DOS... là c'était chiant à les faire tourner

tout le temps devoir s emmerder avec les drivers, la memoire etendu etc... tout le temps bricoler des disquette 3.5"

maintenant tu prend un windows vista basic oem (vu que aero ça sert à rien pour jouer... et sur xbox360 y a pas aero non ?)
t'installe ton jeu ça prend un temps... le temps d'installer le jeu sur disque (devient de plus en plus frequent sur console)
tu lance le jeu
et tu lance la partie
et parait meme que tant que tu souhaite pas modifier les reglages ils sont sauvegarder dit donc.... pas devoir les ressaisir à chaque fois

compliquer de mettre un jeu sur le PC et d'y jouer... mais faut arreter
c'est pas plus compliquer que tout les message sur votre console style "attention ce jeu demande un espace de temps à installer sur votre console blabla bla"

sur console tu reviens à ton jeu  souvent tu veux entrée vite dans la parti, et la console te dit "gnia gnia gnia une mise à jour doit etre réalisé pour ce jeu... blabla bla sinon t aurait pas droit au mode multijoueur et ceci cela

ça c'est special dédicace pour les serveur mode tortue de 3000ans qui vont à 15ko/s de Mr sony

ou dans le store faut 5 seconde pour afficher une vignette de surement 15*15pixels... te raconte pas la lenteur du store

comme je ris.... :lol:  :lol:  [:plat00n]  :lol:  :lol:  

n°6391836
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 15:07:01  answer

Activation a écrit :

"""non g jamais trop eu de problème perso, un bon config et autoexe bien fait et ça roule, pas plus chiant que maintenant, les choses sont justes différentes"""

tu lance le jeu  
et tu lance la partie """Et boumm gros bug de chez bug, tout plein partout"""

compliquer de mettre un jeu sur le PC et d'y jouer... mais faut arreter  """mais personne n'a dit que c compliqué, mais seulement moins simple que sur console, la on peut pas vraiment faire plus simple quand même"""

"""même chose en pire sur pc, quand c pas punkbuster il faut le bon patch etc..."""

"""Vi bon chez crosoft y a pas de problème"""

la difference console et PC ne se fait absolument pas sur la puissance

elle se fait sur des genre de jeux
"""plus vraiment, les jeux pc sont tous sur console, même le mmo s'invite sur console maintenant, non il faut arreter c l'inverse qui n'est plus vrai, combien de jeux console ne sorte pas sur pc, la liste est très longue"""

y a des jeux genre RPGs japonais que tu verra jamais sur PC (un dragon quest sur PC tu peux toujouts te brosser par exemple) ou quasi jamais (car on va me repondre final fantasy... moueh bof final fantasy sont mien bien qu'avant)
comme y a des jeux PC (genre un supreme commander) que tu verra pas trop bien adapté sur console (ok y a des command & conquer sur console... m'enfin jouer en 640*480 ou maxi 1280*720 sur un jeu ou l'ideal c est de voir une enorme zone du territoire bref peter au moins du 1680*1050)
"""Moi pas de problème avec ma 360 en 1920x1080 sur mon 24", ça le fait"""

pour ça que les 2 mondes cohexiste toujours plus que le prix

et au final entre un PC à 600€ avec des jeux à 45€ """"pc qui est a la rue 6 mois plus tard et re hop une nouvelle CG etc etc...jouer sur pc est bien plus couteu que sur console, la y a pas photo non plus"""
et une console à 300€ avec les jeux à 70€  
(s'entend neuf)
"""jeux neuf oui mais myriade de jeux d'occasion pas ruch et revente etc..."""
dire que les console c'est moins cher, tout ça... euuuh oueeeeh bien sur

Moi je dis ça mais je suis avant tout un joueur pc, les jeux dos, g connu, g des ordinateur et pc depuis l'age de 12ans, la j'en suis malheureusement à 36, et bien sur je ne parle même pas des consoles, mais je suis beaucoup plus pc, mais il ne faut pas se voiler la façe, jouer sur pc et surtout suivre le mouvement coûte beaucoup d'argent et pour cela il faut gagner ça vie ou être bien vu par les parents ;)
Alors oui les consoles sont bien meilleur marché pour jouer, la qualité des jeux actuel sur xbox360 et ps3 sont largement suffisant pour s'amuser (un jeu est avant tout un jeu et pas limite des bench comme le devienne les jeux pc, la question qui revient toujours sur pc : ma config est elle vraiment suffisante pour jouer au jeu tout moderne a la mode : a non il te faut une nouvel CG, une 8800GT mini etc... (se qui va être le cas bientôt)
Alors moi je suis pour les grosses config de la mort (vu ma config comment dire autre chose :D )mais je suis lucide, jouer sur pc coûte cher, je ne parle même pas de ma config, et quand bien même on achete un pc a 700€ il lui faudra 1an plus tard une nouvelle CG à 150€ (soit la moitié du prix de la 360 au passage) etc etc...

n°6391839
linkin623
Posté le 21-05-2008 à 15:07:46  profilanswer

merci god pour l'argument, je pense que la prolifértion des carte ATI va pousser les dev à optimiser leurs jeux pour TOUT les joueurs et plus seulement sur les cartes vertes...ATI propose un produit plus avancé mais qui souffre de certes lacunes comme toute innovations, et nvidia a bien compris qu'avec les RV600, ATi tenait le bon bout pour DX10 et 10.1 alors le caméléon à choisi l'attaque, et out les moyens sont possibles (patchs subventioné par Nvidia et autres programme d'aide aux développers)

Message édité par linkin623 le 21-05-2008 à 15:08:38
n°6391854
jujuro38
Posté le 21-05-2008 à 15:16:05  profilanswer

Concrétement, tu prend le même jeu sur PC et sur console, il serra bien plus beau sur PC que sur console.
Exemple en tête : J'ai rejoué avec un pote à Need for speed Underground sur sa PS2 la semaine dèrnière (pour lui prouvé que jlui mété la tolé de sa vie sur un jeu de bagnole), et bien s'était super moche, même sur son écran HD Ready de salon, ça valait rien niveau graphisme par rapport au temps ou je joué à ce jeux sur PC [:adodonicoco] . Jsuis rentré chez moi après et je l'ai réinstallé pour en avoir le coeur net, et sur console, c'est super moche par rapport au jeu sur PC en full détail.
Note : On a joué à Underground 2 parsque Most Wanted ramé toutes les 10 sec sur son écran HD Ready.  Ouaouh la jouabilité des consoles...

Message cité 2 fois
Message édité par jujuro38 le 21-05-2008 à 15:17:55
n°6391860
Cizia
Posté le 21-05-2008 à 15:19:47  profilanswer

jujuro38: on parle console "news generation" la...

une ps2 ne peut rien foutre contre un pc moderne.

et "hd ready" sur une play 2 aucun interet...

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6391861
linkin623
Posté le 21-05-2008 à 15:19:54  profilanswer

euh c'est pas totalement vrai ce que tu dit, j'ai joué sur Xbox à underground et il est bien plus beau que le même sur l'ordi (détails à fond bien sur)
de plus, jouant sur une peu toutes les consoles, je t'assure que la PS2 a des graphismes dégeu comparé à la Xbox1.....

n°6391887
Activation
Posté le 21-05-2008 à 15:37:05  profilanswer

que ça sorte boudiou
cross de HD4870 1Go ou gtx280
cross de HD4870 1Go ou gtx280

si c'est de la HD4870 512Mo j'en veut pas

n°6391890
stalkerfr
Posté le 21-05-2008 à 15:39:49  profilanswer

HD 4870X2 + 4870 :o

n°6391898
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-05-2008 à 15:44:20  profilanswer

jujuro38 a écrit :

Concrétement, tu prend le même jeu sur PC et sur console, il serra bien plus beau sur PC que sur console.
Exemple en tête : J'ai rejoué avec un pote à Need for speed Underground sur sa PS2 la semaine dèrnière (pour lui prouvé que jlui mété la tolé de sa vie sur un jeu de bagnole), et bien s'était super moche, même sur son écran HD Ready de salon, ça valait rien niveau graphisme par rapport au temps ou je joué à ce jeux sur PC [:adodonicoco] . Jsuis rentré chez moi après et je l'ai réinstallé pour en avoir le coeur net, et sur console, c'est super moche par rapport au jeu sur PC en full détail.
Note : On a joué à Underground 2 parsque Most Wanted ramé toutes les 10 sec sur son écran HD Ready.  Ouaouh la jouabilité des consoles...

là tu compare du caviar et des oeufs de lump...un PC qui affiche de la HD avec une ps2 sans doute branché en rgb ou composite et bloqué nativement en SD :sarcastic:  

je suis joueur PC mais j'ai craqué depuis peu pour une xbox360...il est vrai que les qq soucis que l'on a sur pc commencent a venir sur console (bugs, installations sur DD, patchs...) mais les consoles next-gen, faites pour la HD (720p/1080i/1080p) sont graphiquement impressionante a condition d'avoir la TV qui va avec...
tu prends Gear of wars, par exemple, hormis l'aliasing qui piquera les yeux des hardcoregamers PC, le jeu est aussi beau que sur PC en termes d'effets graphiques et de qualité des textures ou tout du moins il arrive a donner l'illusion que la seule difference se situe au niveau de la resolution plus faible sur console!

le pc restera toujours plus puissant que les consoles en terme de puissance brute mais je rejoints metha, le jeu sur console en plus d'être plus accessible est moins honereux. sans parler du fait, et on le voit de le plus en plus que les portages console/pc, pour des raisons monetaires sont souvent des copier-coller qui ne tirent pas avantage ou tres peu de la puissance de nos becane de bureaux...

il ya un fossé entre une ps2 et un pc, mais aujourd'hui meme si un pc est capable de faire bien mieux qu'une console next gen, la difference visuelle est peu flagrante sauf a ne parler que de resolution et d'anti aliasing ;)
meme apres avoir gouter aux graphismes fins sur PC avec pour ne citer que lui, crysis, je peux t'affirmer que je me prend des claques visuelles sur ma xbox...

Message édité par Bass__Ton le 21-05-2008 à 15:49:28

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°6391901
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 15:46:59  answer

jujuro38 a écrit :

Exemple en tête : J'ai rejoué avec un pote à Need for speed Underground sur sa PS2 la semaine dèrnière (pour lui prouvé que jlui mété la tolé de sa vie sur un jeu de bagnole), et bien s'était super moche, même sur son écran HD Ready de salon, ça valait rien niveau graphisme par rapport au temps ou je joué à ce jeux sur PC  . Jsuis rentré chez moi après et je l'ai réinstallé pour en avoir le coeur net, et sur console, c'est super moche par rapport au jeu sur PC en full détail.

Oui est non, cela dépend surtout du pc et encore, alors bien sur un assasin's creed est un peut plus beau sur pc, mais sur un très très bon pc : jeuxvidéo.com : """Cette version PC reste pourtant sujette à quelques bugs de collisions et à un léger clipping """y a pas de doute possible, on est bien sur PC :D """. En revanche, si on dispose d'une configuration musclée, le titre se permet d'être encore plus beau que sur consoles. Détail à signaler, ici le format panoramique est obligatoire. Pas de problème si on dispose d'un écran large, mais si vous en êtes encore à un petit 17 pouces traditionnel, vous perdrez un tiers de l'image en bandes noires.""" donc le prix de la beauté est quand même élevé pour un jeu qui est déjà magnifique sur console (dommage qu'il soit trop répétitif a mon goût)""".

Je ne pense pas qu'il faut raisonner comme ça, le gros problème maintenant c : on passe a coté du jeu, on ne regarde plus que son graphisme, le graphisme bien qu'important n'est pas la seul chose importante dans un jeu.
Non franchement on est tous au même niveau sur pc, capable de changer de carte vidéo pour 2-3 jeux vraiment bien dans l'année...et bien sur il y aura le jeu qui fera vendre des CG, on y a droit chaque année ou presque ;)

Quand je fait les comptes du nombre de CG que je me suis payé sur pc sans même parler du cpu ram et mobo, ça me donne le vertige, en gros une CG HDG chaque année....pas gloups, mais quand on aime on ne compte pas, mais la je dois bien l'avouer, la tendance claque visuel a chaque jeu avec le besoin d'avoir la bonne CG pour y jouer, plus les bug plantage etc, parce qu'un jeux pc, c pas toujours la grande stabilité, menfin passons, et au final toujours les mêmes jeux depuis qq années, le manque d'innovation est flagrant tant sur pc que console.

Alors faut il la nouvelle HD4870 ou GTX280 pour jouer convenablement au prochain jeux, oui certainement, seront ils plus beau que sur console, oui sauf si tu as encore ta 8800gt, les jeux que tu as déjà seront ils plus beaux, bin non pourquoi ils étaient déjà magnifiques mais il risque de planter plus souvent, faut les bons driver... ;)

Je dis ça mais faut pas faire attention, je suis certainement un des 1ere a me prendre un ou 2 GTX280....  [:arank'thnar]

n°6391903
jujuro38
Posté le 21-05-2008 à 15:48:09  profilanswer

OK en même temps j'ai pas vraiment de recule sur les consoles, j'y ai casiment jamais joué (et moi j'en ai jamais eu ......snif....), mais le peu que j'ai joué, c'était vraiment bof...

n°6391907
bilbo248
Posté le 21-05-2008 à 15:50:59  profilanswer

Le gros avantage pc sur certain titre ( san andreas par exemple ), c'est les nombreux mod qui peuvent existé ( et les bugs qui vont avec.. )
Sinon moi il me fait bien rigolé le transfo de la 360... ( j'ai pas encore vu celui de la ps3 :/ )

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6391909
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 15:52:57  answer

On trouve de tout sur console maintenant, y en a pour tout les gouts et la qualité visuel des 360 et ps3 est largement, mais largement suffisante et comme le dit Bass__Ton la différence mis a part l'aliasing n'est pas évidente, et encore pour une majorité les jeux pc sont bien plus moche que sur console nextgen, il ne faut pas oublier que la majorité n'a pas de 8800GT ou équivalent, loin de la...

n°6391942
videderien
Posté le 21-05-2008 à 16:14:50  profilanswer

ça fait combien de pages cette dérive...? Revenez à cette maudite 4870 ! ^_^

n°6391944
Strat_84
Posté le 21-05-2008 à 16:16:51  profilanswer

C'est clair, renvoyez les consoleux dans leur pays d'origine  :o  

n°6391952
jujuro38
Posté le 21-05-2008 à 16:22:25  profilanswer

En même temps, il va falloir "consoler" tout les ATI fan's  

.....

Ouuuuuuuuuuuuuuu  qu'est-ce qu'elle était nul celle là !!!

Message édité par jujuro38 le 21-05-2008 à 16:23:59
n°6391955
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 16:24:36  answer

[:jesus_consteration]

n°6391959
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-05-2008 à 16:27:07  profilanswer

il n'ya point eu de derive car il y a du ATI dans la bobox  :o  

[:benenuts78]

---------------
n°6391962
jujuro38
Posté le 21-05-2008 à 16:27:45  profilanswer

pardon...

J'accepte mon juste chatiment
[:-jim-]

n°6391993
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-05-2008 à 16:43:15  profilanswer

je confirme tu as été tres vilain :o

[:real_mathos]

---------------
n°6391997
Maswira
Posté le 21-05-2008 à 16:46:00  profilanswer

Je ne pense pas que jouer sur pc soit plus cher que sur console. Quand on voit la durée de vie ( xbox 360 inside etc ) d'une console, j'ai peur. Les jeux sur pc ont une plus grande durée de vie ( warcraft, les jeux valve, avant les tomb raider, quake, age of empire, heroes..  + le online ).  
J'ai souvent l'impression que le prix des jeux sur ordi décroit plus vite que sur console ( bioshock 20€, doom 3 quelques € etc ). Sur pc on fait pas que jouer alors que le premier but d'une console est le jeu. On parle sans arrêt de la next-gen mais maintenant qu'elles sont sorties ces consoles next-gen pourquoi on continue à les appeler ainsi ?  
La simplicité d'une console était avant tout ne pas patcher ses jeux, mais now ceci a bien changé  :kaola: Vive le pécay  :pt1cable:

n°6392010
fled
Posté le 21-05-2008 à 16:56:16  profilanswer

apres avoir discuter avec un ami on est arrrivé à cette conclusion :
un pc c'est le prestige d'une configuration et le plaisir de le monter.
les jeux de console debarquent sur pc un peu plus tard, on s'en fou!
En theorie, c'est pas les jeune qui on les moyen de se monter des grosses config de maniere général j'entends...
Voila

Bon maintenant j'ai une question j'ai une maximus formula j'ai de plus en plus envie d'un crossfire, je vais donc attendre les nouvelles CG ATI, ma cm s'adaptera facillement au nouvelles CG? la cm peut etre une bride?

n°6392016
jujuro38
Posté le 21-05-2008 à 16:59:13  profilanswer

Pas avec un X38.
Y'a pas de raison ...

n°6392021
fled
Posté le 21-05-2008 à 17:01:08  profilanswer

ok je me disai aussi merci de ta reponse

n°6392030
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-05-2008 à 17:08:37  profilanswer

Maswira a écrit :

Je ne pense pas que jouer sur pc soit plus cher que sur console. Quand on voit la durée de vie ( xbox 360 inside etc ) d'une console, j'ai peur. Les jeux sur pc ont une plus grande durée de vie ( warcraft, les jeux valve, avant les tomb raider, quake, age of empire, heroes..  + le online ).  
J'ai souvent l'impression que le prix des jeux sur ordi décroit plus vite que sur console ( bioshock 20€, doom 3 quelques € etc ). Sur pc on fait pas que jouer alors que le premier but d'une console est le jeu. On parle sans arrêt de la next-gen mais maintenant qu'elles sont sorties ces consoles next-gen pourquoi on continue à les appeler ainsi ?  
La simplicité d'une console était avant tout ne pas patcher ses jeux, mais now ceci a bien changé  :kaola: Vive le pécay  :pt1cable:

tu confond tout

nos cartes videos actuelles et a venir telle que les HD48xx ont  meme pas 1 an de durée de vie si tu veux jouer dans des conditions optimales sans trop sacrifier de chose...
ps3 et xbox vont continuer a vivre jusqu'en 2010-2012

un jeu a la durée de vie que tu lui donnes...je joue encore a mario kart sur snes :D  

aujourd'hui j'ai une 8800gt, si je veux prendre une HD4870, ça va me couter sans doute dans les 300€, à ce prix j'ai eu une xbox neuve avec 12 jeux d'occas

jeux consoles et jeux pc sont 2 ecoles differentes mais complementaires, cependant une chose est sure, la hardware PC destiné aux jeux coute bien plus cher que l'achat d'une console et ce, pour une durée de vie inferieure  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par Bass__Ton le 21-05-2008 à 17:09:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI ou problème d'isolation électrique?[Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L
[ATI 1950gt] pas d'image hors mode VGA par défaut RADEON 9600 PRO 256 DDR2 est ce compatible ?
carte AGP - Radeon HD2600XT ou X1950Pro ?[Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38
[Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun][Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)
Lire une source video extérieur sur le PC avec ATI control center[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)