Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7144313
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-10-2009 à 14:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

La fois où j'ai "avoué", comme tu le dis, j'ai bien expliqué pourquoi à rapport perfs/prix égal dans une certaine tranche je ne prendrais jamais du nVidia, à savoir que je n'admet pas leurs pratiques marketing et commerciales, mais que si nVidia proposait mieux (et par là je veux dire pas 5-10% mieux pour 30% plus cher hein), ça ne m'empêcherait pas d'acheter leur GPU.

D'ailleurs, en tant que pro-AMD pour la même raison ou presque (c'est même plus marqué, AMD étant un liliputien à côté d'Intel), c'est quand même bizarre que mon PC soit basé sur un C2D, non?

Pour moi, nVidia n'avait pas vraiment d'autre choix que de changer de cible si ils veulent se faire une vraie place sur le marché du calcul massivement parallèle, seulement, dans le même temps, ils mettent clairement de côté leur coeur de métier, et c'est pas un demi-avoeu là puisque dans une conférence sur les GPU ils parlent de tout sauf du marché des GPU grand public et renomment même pour l'occasion leurs "Shader Processors" en "Cuda Cores", histoire qu'il n'y ait pas de confusion possible sur le fait qu'on ne parle plus de shaders mais de tâches de calcul.

Dire que Fermi est "scalable" comme ils l'ont fait est au passage un grossier mensonge de plus dans leur comm, 1/4 du die (scheduler) est clairement impossible à réduire sensiblement et réduire le reste seulement donnerait des puces sans le moindre intérêt quelque soit le marché.

Le FP64, niveau jeux on s'en fout royalement, du coup son intégration au coeur même du concept cible clairement le marché HPC (le photo-réalisme est accessible en FP32, ce qu'il manque c'est de la puissance).
L'ECC, c'est très clairement inutile concernant un GPU, encore une fois ça cible le marché HPC.
Le "Giga-Threading", qui est ni plus ni moins que l'équivalent de l'HyperThreading/SMT sur les CPU, concerne encore une fois exclusivement le marché HPC puisque les shaders ne posent pas ce problème (Cf. Tridam)

Bref, non, ça n'est pas du tout du fanboyisme primaire mais bien ce à quoi nous mènent les informations fournies par nVidia qui m'amènent à dire ce que je dis, à l'inverse de ceux qui s'attendent à du +50% en perfs face à une 5870, ajoutent que "plus de perfs qu'une GTX285 ça sert à rien" et que "il faut que Crysis tourne à 60fps en 1920 AA4x" (on peut noter l'incohérence au passage hein, à l'inverse tu peux la chercher longtemps dans mes interventions).

Heu pour info la première Geforce a été peut-être d'abord plus un succès pour les workstations de bureau d'études qu'un succès grand public.
nVidia a commencé à dégager la concurrence dans le domaines pro dès la première Geforce, donc ils ne mettent pas vraiment de coté leur cœur de métier.
nVidia a toujours été présent dans le marché Pro et Gamer. Alors qu'Ati/Amd s'est redressé par le marché des Gamer.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 14:13:53  profilanswer

n°7144328
earth2172
Posté le 02-10-2009 à 14:22:02  profilanswer

Wirmish a écrit :

Et si il y avait une autre raison ?

Pcq tu vois, moi quand je regarde les tableaux et que je compare la HD5870 à la GTX285 ...

GTX285 = 32 ROPs, 512 bit GDDR3, 159.0 GiB/s.
HD5870 = 32 ROPs, 256 bit GDDR5, 153.6 GiB/s.
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 026905.gif
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 026906.gif
... je ne peux que constater que la Radeon, bien qu'ayant les mêmes specs, est loin devant.

J'espere que tu rigoles  :heink:  
ca prouve exactement ce que je dis, la RV870 est mal équilibrée et sa BP mémoire est insuffisante pour la puissance de ses shaders, sinon elle serait beaucoup mais alors beaucoup beaucoup plus loin devant...

n°7144340
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2009 à 14:27:45  profilanswer

bjone a écrit :

Heu pour info la première Geforce a été peut-être d'abord plus un succès pour les workstations de bureau d'études qu'un succès grand public.
nVidia a commencé à dégager la concurrence dans le domaines pro dès la première Geforce, donc ils ne mettent pas vraiment de coté leur cœur de métier.

La première GeForce, donc la fameuse GeForce 256 avec son "innovation" T&L issue des cartes pro?

Dit autrement, ils auraient cannibalisé avec leurs Quadro le marché pro par l'utilisation d'un GPU grand public? (car je veux pas dire mais bon, 3DLabs & co n'avaient pas le RoI de nVidia...)

Là ils tentent de faire tout l'inverse, à savoir se positionner sur un marché à peine naissant en réutilisant cette archi pour le grand public alors qu'elle n'y apporte pas grand chose, si c'est pas rien.

n°7144363
kaiser52
Posté le 02-10-2009 à 14:44:47  profilanswer

Nan mais les gars arrêtez là.

Ça sert a rien de comparer deux cartes de génération différentes.
Les faits sont la, les GTX200s étaient peut-être pourrit pour certain, mais elles ont bien remplis leur contrat face aux HD4800s.

Donc arrêtez de comparer les HD5800s aux GTX200s.
Heureusement que les HD5800s sont plus perf qu'une pauvre GTX285, mais faut arrêté de dire que "c'est trop bien de la mort toussa toussa, le GT300 il va avoir trop du mal et tous et tous".

On ne sait rien du GT300, et je doute qu'il ait du mal a faire un +30% des GTX285.

Dans le pire des cas il sera égale a une HD5870, et dans le meilleur il sera supérieur.

Et de toute façon, il n'y a plus d'argent a faire dans le monde des GPU HDG Desktop.

Il suffit de voire le prix des HD5870.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7144407
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-10-2009 à 15:08:18  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La première GeForce, donc la fameuse GeForce 256 avec son "innovation" T&L issue des cartes pro?

Dit autrement, ils auraient cannibalisé avec leurs Quadro le marché pro par l'utilisation d'un GPU grand public? (car je veux pas dire mais bon, 3DLabs & co n'avaient pas le RoI de nVidia...)

Vi le Geforce 256 a été le début de la fin pour les fabricants de hw OpenGl. (SGI,SUN,IBM,3DLabs....)
Le marché pro a depuis été depuis un gros marché pour nV.

Citation :

Là ils tentent de faire tout l'inverse, à savoir se positionner sur un marché à peine naissant en réutilisant cette archi pour le grand public alors qu'elle n'y apporte pas grand chose, si c'est pas rien.

Il est suffisamment naissant pour que les bénéfices explosent, mais pas trop car il y a déjà des clients (avec des gros budgets).

Pour le Gamer, le Fermi a la même finalité que le Larrabee: changer les pratiques/techniques de rendu.
J'ai hâte de voir les prochains benchs synthétiques de Tridam, et de voir ce qui va émerger comme techniques de rendu efficaces.

Message édité par bjone le 02-10-2009 à 15:08:56
n°7144422
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2009 à 15:19:27  profilanswer

kaiser52 a écrit :

On ne sait rien du GT300, et je doute qu'il ait du mal a faire un +30% des GTX285.

+30% de la GTX285 ça ne donne pas vraiment une 5870 en même temps.

On peut trouver (nettement) plus d'un cas où en 2560x1600 la 5870 fait aussi bien si ce n'est mieux que la GTX285 en 1920x1200, sans qu'intervienne réellement une quelconque limitation CPU, et ça, c'est déjà du +75%.

- ARMA2 chez HFR (la 4890 dépasse déjà la GTX285 au passage, titillant même la GTX295...)
- Anno 1404, chez HFR (2560 AA4 = 1920 AA0 sur la GTX285... même si le fameux "bug" d'affichage serait d'après certains la cause de cette performance, sans toutefois avoir de confirmation par les testeurs)

On trouve aussi quelques tests en 3840x1080 qui donnent des résultats similaires.

Dire que la 5870 n'apporte que 30% de perfs par rapport à la GTX285 (sous-entendu en 1920x1200 AA4x puisqu'en 2560x1600 AA4x c'est 43% et qu'il ne vaut mieux pas regarder le résultat en AA8x pour rester vaguement impartial), c'est exactement comme dire que la 9700pro n'apportait quasiment rien... en 1024x768 sans AA ni AF et sur des jeux DX8 dont une partie n'utilisaient d'ailleurs même pas de shaders.

n°7144437
kaiser52
Posté le 02-10-2009 à 15:27:37  profilanswer

Gigathlon a écrit :

+30% de la GTX285 ça ne donne pas vraiment une 5870 en même temps.

On peut trouver (nettement) plus d'un cas où en 2560x1600 la 5870 fait aussi bien si ce n'est mieux que la GTX285 en 1920x1200, sans qu'intervienne réellement une quelconque limitation CPU, et ça, c'est déjà du +75%.

- ARMA2 chez HFR (la 4890 dépasse déjà la GTX285 au passage, titillant même la GTX295...)
- Anno 1404, chez HFR (2560 AA4 = 1920 AA0 sur la GTX285... même si le fameux "bug" d'affichage serait d'après certains la cause de cette performance, sans toutefois avoir de confirmation par les testeurs)

On trouve aussi quelques tests en 3840x1080 qui donnent des résultats similaires.

Dire que la 5870 n'apporte que 30% de perfs par rapport à la GTX285 (sous-entendu en 1920x1200 AA4x puisqu'en 2560x1600 AA4x c'est 43% et qu'il ne vaut mieux pas regarder le résultat en AA8x pour rester vaguement impartial), c'est exactement comme dire que la 9700pro n'apportait quasiment rien... en 1024x768 sans AA ni AF et sur des jeux DX8 dont une partie n'utilisaient d'ailleurs même pas de shaders.

C'était juste à titre d'exemple.
On sait que les Geforces sont moins doué que les ATI en AA.

Si on par sur le +30% comme un exemple n'étant pas pris à l'arrache.
En gardant le même scaling que les GTX, ça donnerait dans +54% comparé a une GTX285 sans AA.
Et je doute que le scaling en AA soit le même.

---------------
n°7144458
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2009 à 15:34:06  profilanswer

kaiser52 a écrit :

C'était juste à titre d'exemple.
On sait que les Geforces sont moins doué que les ATI en AA.

Si on par sur le +30% comme un exemple n'étant pas pris à l'arrache.
En gardant le même scaling que les GTX, ça donnerait dans +54% comparé a une GTX285 sans AA.
Et je doute que le scaling en AA soit le même.

On peut sans pbs sortir les benchs 1920 AA8X ou 2560 AA4X, là le GT300 arrivera a coup de 1,5Go de RAM + 225Go/s de BP pour devancer la RV870 en pratique vu qu'on sera bandwith limited plus qu'autre chose.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7144523
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2009 à 16:05:33  profilanswer

En tout cas, si je me place du point de vue d'un client HPC potentiel scrupuleux, la casserole du problème de gestion RAM qu'ils trainent depuis Mathusalem pourrait me freiner dans l'adoption de Fermi.

Ca soulève 2 questions dont les réponses sont cruciales pour ce marché: comment 2 jeux peuvent-ils voir leurs perfs s'effondrer et surtout 2 jeux figurant dans leur programme TWIMTBP peuvent-ils purement et simplement planter le pilote lorsque la charge mémoire augmente? Est-ce que j'aurai la garantie que mes datasets ne poseront pas ce problème?

Ca me laisserait forcément une appréhension, car si l'origine est hardware, on ne peut qu'attendre une explication à ce phénomène accompagnée d'une preuve que c'est de l'histoire ancienne, et si c'est software, on peut se demander si ils seront en mesure de fournir l'expertise que ce marché exige.

Pour moi, il faut qu'ils communiquent d'urgence là-dessus, car autant une organisation publique (ORNL) n'a pas à attendre de retour sur investissement, autant c'est décisif pour un client classique de ce marché, et investir dans quelque chose qui au final pourrait ne pas être aussi efficace qu'attendu serait très préjudiciable.

Message édité par Gigathlon le 02-10-2009 à 16:06:26
n°7144539
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2009 à 16:17:07  profilanswer

Déjà, parce que dans CUDA c'est au dev. de gerer la RAM et pas au pilote... (tu peut pas utiliser 10 Go de RAM si la carte en a que 2Go...)

Ensuite y'a une grosse différence entre un pb de gestion de RAM dans un jeux et en GPGPU.

Dans le jeux ça peut etre simplement l'algo d'aniso qui consomme plus de RAM que chez ATI, ou besoin de plus de buffer en AA, etc. Du coup plus de mémoire "gaché".

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 16:17:07  profilanswer

n°7144541
kaiser52
Posté le 02-10-2009 à 16:17:43  profilanswer

C'est vrai que c'est plantages sont très très bizarre, encore des freezes je veux bien.

Mais se serait bien qu'ils réduisent leur consommation mémoire.

---------------
n°7144554
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2009 à 16:24:56  profilanswer

Un jeu ne gère pas lui-même la RAM video, c'est le pilote -> on en revient à la question de l'expertise.

Tous les domaines cités dans l'étude de marché faite par nVidia présentent des datasets sans commune mesure avec des jeux, voire des calculs boulimiques, et proposer une interface de programmation de plus haut niveau interdit pour ainsi dire de gérer soi-même la RAM.

CUDA était en ce sens un langage de niveau intermédiaire, bourré de contraintes qui finalement ne se démarquait réellement de la solution d'ATI que par un langage un peu plus facile d'accès.

n°7144560
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2009 à 16:27:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Un jeu ne gère pas lui-même la RAM video, c'est le pilote -> on en revient à la question de l'expertise.

Tous les domaines cités dans l'étude de marché faite par nVidia présentent des datasets sans commune mesure avec des jeux, voire des calculs boulimiques, et proposer une interface de programmation de plus haut niveau interdit pour ainsi dire de gérer soi-même la RAM.

CUDA était en ce sens un langage de niveau intermédiaire, bourré de contraintes qui finalement ne se démarquait réellement de la solution d'ATI que par un langage un peu plus facile d'accès.

Le fait d'avoir carrément un compilo C++ ça tends à laisser l'utilisateur faire ce qu'il veut et de gérer lui même la RAM.

Dans le cas du GPGPU on ne peut pas utiliser plus de RAM qu'a le GPU c'est comme ça. Après rien n'empêche l'utilisateur de swapper en RAM centrale. :spamafote:

---------------
n°7144573
asmomo
Posté le 02-10-2009 à 16:34:40  profilanswer

0b1 a écrit :

Ou que les modo sont fanboy ATI? :whistle:

Perso, ma dernière ATI était une X1900XT (excellente d'ailleurs, j'avais viré une 7900GT 512Mo pour y passer), là j'ai une 280GTX, une 8800GTX et une 7500LE, on a vu plus fanboy ATI que moi... Ah, sur une étagère j'ai une Rage 128 AIW et une 9000 Pro AIW.

Par contre je peux te dire que tes messages, ceux de Rafale06 et d'autres, pour crier au fanboyisme commencent à saouler. Oui wirmish et d'autres sont des fanboys ATI, maintenant tant qu'ils disent des choses sensées, même orientées, c'est pas gênant, au moins on sait pour qui ils penchent. Si la seule réponse des fanboys nvidia c'est "han méchant ATIste" c'est bien que quelque part ils ont raison et que la situation n'est pas au top pour nvidia.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 02-10-2009 à 16:41:13

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7144591
asmomo
Posté le 02-10-2009 à 16:43:51  profilanswer

MEI a écrit :

Le fait d'avoir carrément un compilo C++ ça tends à laisser l'utilisateur faire ce qu'il veut et de gérer lui même la RAM.

Dans le cas du GPGPU on ne peut pas utiliser plus de RAM qu'a le GPU c'est comme ça. Après rien n'empêche l'utilisateur de swapper en RAM centrale. :spamafote:

Le compilo ne peut-il pas refaire le truc à sa façon, en empêchant ce qui ne marchera pas ? Quitte à tuer les perfs au passage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7144608
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 02-10-2009 à 16:50:47  profilanswer

moi perso je suis vert et rouge en meme temps et a la sortie des monstres j'irais au meilleur rapport qualité prix , je me fais plus avoir a acheter la plus grosse nvidia direct car elle a 5fps de plus a crysis :lol: " je dis toujours ca " de toute façon rien que les cartes actuel suffisent a jouer a tout dans des conditions bien sympa , faut le dire c'est pas non plus obseleque et ceux qui ont une cg milieu de gamme peuvent se passer d'une génération , la preuve je suis retourner sur une 8800 ultra alors que j'ai fait 280gtx/295gtx et elle s'en sort toujours bien meme si c'est vieux , le prob c'est la consommation , j'aimerais bien rechanger expres pour ca mais bon je suis pas a quelques mois pres au vu des prix vraiment bas

Message édité par B1LouTouF le 02-10-2009 à 16:52:01

---------------
FeedBack
n°7144620
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2009 à 16:58:05  profilanswer

MEI a écrit :

La gestion de la RAM en C++ c'est quand même pas ce qu'on fait de plus poussé hein... :o (new/delete, oops, j'ai oublié un delete! :whistle: )

Là il faut surtout que de la programmation classique ne pose jamais de problème sur l'architecture, et crois le ou non, ça ne sera pas vraiment plus facile que sur des CPU multi-cores.

J'aime cette architecture car elle ressemble à ce que devraient déjà être les CPU, mais ils s'exposent énormément car les CPU y ressembleront tôt ou tard sans pour autant empiéter sur le marché du GPU, qui ont tout intérêt à rester bien plus simples (et même plus simples que ce qu'on a avec les GPU concurrents récents, qui sont effectivement des usines à gaz).

Autre point qui a à mon avis son importance: ils ont déjà abattu toutes leurs cartes, on connaît tout de leur architecture, au point que dorénavant aussi bien Intel qu'AMD pourront se contenter de repomper les "bonnes idées" si ils ne les ont pas déjà eu, et corriger les lacunes grâce à leur expertise du monde du CPU.

Dans le même temps, il est impératif qu'ils soient réellement compétitifs sur le marché DX11, ce qui va déjà poser problème avec la grille tarifaire imposée par AMD et sera d'autant plus problématique que le retard sera important.

Si ils parviennent seulement à accrocher une HD5870 dans 3 mois, ça fera 3 mois à vide, ça fait déjà mal.
Si ils parviennent à dépasser la HD5870 par une marge substantielle (30-40% comme déjà dit, mais ça me semble surréaliste) au bout de 3 mois, ils pourront limiter la casse.
Si ils n'y parviennent qu'au bout de 6 mois, ça sera déjà bien compromis.
Si ils ne parviennent qu'à accrocher la HD5870 dans 6 mois, ils auront carrément le cul entre 2 chaises, voire pire si Cypress est effectivement en retard de 2 mois (confirmation d'un rythme doublé de la part d'AMD depuis le RV670 et sortie d'une nouvelle archi...).
Si ils n'y parviennent pas... je ne donne pas cher de leur capital.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 02-10-2009 à 17:49:27
n°7144708
kaiser52
Posté le 02-10-2009 à 17:45:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La gestion de la RAM en C++ c'est quand même pas ce qu'on fait de plus poussé hein... :o (new/delete, oops, j'ai oublié un delete! :whistle: )

Ouai enfin, faut avoir envie de coder un programme complet en Assembleur ^^
Mais c'est vrai que le C++ niveau gestion mémoire y'a mieux, comme le C (même si le malloc system est bien merdique niveau gachi de mémoire, enfin comme tous les fonctions system).  :pt1cable:  

Là il faut surtout que de la programmation classique ne pose jamais de problème sur l'architecture, et crois le ou non, ça ne sera pas vraiment plus facile que sur des CPU multi-cores.

J'aime cette architecture car elle ressemble à ce que devraient déjà être les CPU, mais ils s'exposent énormément car les CPU y ressembleront tôt ou tard sans pour autant empiéter sur le marché du GPU, qui ont tout intérêt à rester bien plus simples (et même plus simples que ce qu'on a avec les GPU concurrents récents, qui sont effectivement des usines à gaz).

C'est trop tard, depuis les G80 et R600. :o
Tu dis que tu l'aimes car c'est ce qu'aurait du être un CPU, mais tu n'y crois vraiment pas au noveau GPU ?

Autre point qui a à mon avis son importance: ils ont déjà abattu toutes leurs cartes, on connaît tout de leur architecture, au point que dorénavant aussi bien Intel qu'AMD pourront se contenter de repomper les "bonnes idées" si ils ne les ont pas déjà eu, et corriger les lacunes grâce à leur expertise du monde du CPU.

Je pense qu'ils ont gardé des trucs caché quand même

Dans le même temps, il est impératif qu'ils soient réellement compétitifs sur le marché DX11, ce qui va déjà poser problème avec la grille tarifaire imposée par AMD et sera d'autant plus problématique que le retard sera important.

Si ils parviennent seulement à accrocher une HD5870 dans 3 mois, ça fera 3 mois à vide, ça fait déjà mal.
Si ils parviennent à dépasser la HD5870 par d'une marge substantielle (30-40% comme déjà dit, mais ça me semble surréaliste) au bout de 3 mois, ils pourront limiter la casse.
Si ils n'y parviennent qu'au bout de 6 mois, ça sera déjà bien compromis.
Si ils ne parviennent qu'à accrocher la HD5870 dans 6 mois, ils auront carrément le cul entre 2 chaises, voire pire si Cypress est effectivement en retard de 2 mois (confirmation d'un rythme doublé de la part d'AMD depuis le RV670 et sortie d'une nouvelle archi...).
Si ils n'y parviennent pas... je ne donne pas cher de leur capital.

Le cas 2 serait bien, car si pas de concurence on sait ce que ca donne ... (G92 entre autres ...)

---------------
n°7144716
sapphire a​depte xd
Posté le 02-10-2009 à 17:47:30  profilanswer

[:le profanateur]

Fin bref, faudrait arrêter de polémiquer, le GT300 va bien être un monstre, maintenant s'il va dépasser le HD5870, sans doute, mais on le saura qu'en attendant, donc pour ma part j'arrête de poster ici, ça ne sert à rien pour l'instant ( d'autres devraient prendre l'exemple...). :jap:

Message édité par sapphire adepte xd le 02-10-2009 à 17:50:14
n°7144721
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 17:49:07  answer

+1
Me concernant, aussitôt arrivé, sitôt reparti :jap:

Spoiler :

bon, je n'ai pas les compétences pour argumenter autour d'un tel niveau de technologie tasson :o ^^

n°7144722
kaiser52
Posté le 02-10-2009 à 17:50:12  profilanswer

Moi la vraie question que je me pause, c'est est-ce que se nouveau system de mémoire (niveau de cache etc ...) pourrait permettre de voire un jour un partage de la mémoire en multi-GPU.

---------------
n°7144760
dragonlore
Posté le 02-10-2009 à 18:05:54  profilanswer

marllt2 a écrit :

Personne ne sait il est vrai. Par contre dire que c'est une supposition de fanboy atiesque. :/

Pour rappel, avant le lancement du G80, nVidia affirmait qu'il était sceptique sur l'unification des shaders.

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les rumeurs sur la tessellation software ? Ca peut être des fuites de chez nV, et pas une invention des fanboy AMD pour lapider nVidia.

comme personne ne le sait, le supposer et l'écrire dans un topic consacré à nvidia c'est du troll pure et simple car ça n'a strictement rien à y faire si ce n'est pour dénigrer nvidia gratuitement. Et à part être fanboy on ne dénigre pas sur du vent.

les rumeurs, on sait ce que c'est car sinon le g80 aurait déjà eu un bus 512 et la gtx280 2go à sa sortie. Bref du mensonge.

pour l'instant on n'en sait rien donc évitons les médisances surtout que certains affirment les rumeurs comme des vérités vraies.

marllt2 a écrit :

Si.  

C'est comme les shaders unifiés de DX10 qui n'avaient pas besoin d'être unifiés au niveau hardware (même si le G80 et R600 l'ont été).

mais ça restait hardware qu'ils soient unifé ou pas. Les shaders n'étaient pas émulées. Là on parle d'émulation or de tout ce que j'ai lu depuis 1 0ans sur directx, une carte est dxcompliant si et seulement si c'est supporté en hardware sinon toutes les cartes seraient dx compliant quelque soit la version vu qu'émuler softwarement avec un cpu est toujours possible..

si la tesselation est software, le gt300 ne sera pas 100% dx11 dt je doute que nvidia fasse une telle bêtise vu qu'ils ont dit qu'ils ne feraient plus jamais la même erreur qu'avec le nv30. Après rien ne dit qu'ils n'en feront pas une mais pour l'instant personne ne le sait si ce n'est que ça semble assez peu logique à mon avis mais ce n'est que mon avis et j'affirme rien si ce n'est le fait que personne n'en sait rien.

n°7144763
dragonlore
Posté le 02-10-2009 à 18:07:26  profilanswer

tu es dépassé niveau news. Il faut se tenir à jour.
regarde ici
http://www.pcgameshardware.com/aid [...] ator/News/

bref dirt2 dx11 n'apportera pas grand chose de visible à l'utilisateur niveau graphisme. après je parle pas des perfs mais bon vu que le jeu tourne sans problème sur console, ça devrait être le cas même sans dx11.

Message édité par dragonlore le 02-10-2009 à 18:10:43
n°7144792
hifibuff
Posté le 02-10-2009 à 18:28:42  profilanswer

Il est amusant de voir qu'ils mettent l'accent sur le "cloth rendering" en DX11 des drapeaux pour Dirt2; ça vous rappelle rien? Phys.. non, rien  :whistle:

Message édité par hifibuff le 02-10-2009 à 18:29:41
n°7144797
hyksos_sow​o
Posté le 02-10-2009 à 18:30:53  profilanswer

dragonlore a écrit :

mais ça restait hardware qu'ils soient unifé ou pas. Les shaders n'étaient pas émulées. Là on parle d'émulation or de tout ce que j'ai lu depuis 1 0ans sur directx, une carte est dxcompliant si et seulement si c'est supporté en hardware sinon toutes les cartes seraient dx compliant quelque soit la version vu qu'émuler softwarement avec un cpu est toujours possible..

si la tesselation est software, le gt300 ne sera pas 100% dx11 dt je doute que nvidia fasse une telle bêtise vu qu'ils ont dit qu'ils ne feraient plus jamais la même erreur qu'avec le nv30. Après rien ne dit qu'ils n'en feront pas une mais pour l'instant personne ne le sait si ce n'est que ça semble assez peu logique à mon avis mais ce n'est que mon avis et j'affirme rien si ce n'est le fait que personne n'en sait rien.

La Tesselation roulera sur le GPU quand même et sera émulé grâce à la flexibilité des shaders et non pas sur le CPU en soft, ça roulera donc sur le GPU en hardware, c'est pas du soft dutout.

n°7144815
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 02-10-2009 à 18:43:45  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Moi la vraie question que je me pause, c'est est-ce que se nouveau system de mémoire (niveau de cache etc ...) pourrait permettre de voire un jour un partage de la mémoire en multi-GPU.

Ça se fait sur les CPU (Opteron), donc c'est possible sur GPU.
Mais le problème c'est que la RAM GPU a un débit beaucoup plus rapide, faut donc implémenter un bus asser large et plus rapide.
Mais ça nécessite des pins, et on a pas beaucoup de pins à "gaspiller", car ces pins ne seraient utilisés que sur la version X2.

n°7144825
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2009 à 18:47:20  profilanswer

Wirmish a écrit :

Mais le problème c'est que la RAM GPU a un débit beaucoup plus rapide, faut donc implémenter un bus asser large et plus rapide.
Mais ça nécessite des pins, et on a pas beaucoup de pins à "gaspiller", car ces pins ne seraient utilisés que sur la version X2.

Sur les Opteron c'est pas le cache L3 qui permet ça, on avait ça avec les Athlon 64, et surtout ça coute TRES cher d'acceder a une zone d'un autre CPU.  

Là avec de la GDDR5 @ 5GHz c'est peut possible d'imaginer un bus d'interconnexion qui ne bride pas, en plus avec les latences en plus, etc. Vaut mieux avoir chacun sa RAM.

---------------
n°7144827
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 02-10-2009 à 18:48:28  profilanswer

earth2172 a écrit :

J'espere que tu rigoles  :heink:  
ca prouve exactement ce que je dis, la RV870 est mal équilibrée et sa BP mémoire est insuffisante pour la puissance de ses shaders, sinon elle serait beaucoup mais alors beaucoup beaucoup plus loin devant...

Tu pourrais m'expliquer en quoi la puissance des shaders est utile lorsqu'on teste les ROPs et les GPixels/s ?

earth2172 a écrit :

regarde les tests GPU cloths et GPU particles. La RV870 est seulement 1,2x plus performante que la RV770 alors que les test shaders et texels (perlin noise et Texture fill) s'envolent. ca prouve bien que la BP est limitante (d'ailleurs tu t'attendais a quoi avec deux fois plus de FLOPS pour pratiquement la meme BP?)

J'aimerais savoir pourquoi, selon toi, le test GPU Cloth montre plus les "limites" de la bande passante que le test Texture Fill.

n°7144829
kaiser52
Posté le 02-10-2009 à 18:49:55  profilanswer

Wirmish a écrit :

Merci pour les détails.
On verra bien ce qui se tramera par la suite donc.

Même si c'est surement dead.

Déjà qu'ils essayent de faire une archi moins gourmande en mem !  :fou:

---------------
n°7144832
0b1
There's good in him
Posté le 02-10-2009 à 18:51:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso, ma dernière ATI était une X1900XT (excellente d'ailleurs, j'avais viré une 7900GT 512Mo pour y passer), là j'ai une 280GTX, une 8800GTX et une 7500LE, on a vu plus fanboy ATI que moi... Ah, sur une étagère j'ai une Rage 128 AIW et une 9000 Pro AIW.

Par contre je peux te dire que tes messages, ceux de Rafale06 et d'autres, pour crier au fanboyisme commencent à saouler. Oui wirmish et d'autres sont des fanboys ATI, maintenant tant qu'ils disent des choses sensées, même orientées, c'est pas gênant, au moins on sait pour qui ils penchent. Si la seule réponse des fanboys nvidia c'est "han méchant ATIste" c'est bien que quelque part ils ont raison et que la situation n'est pas au top pour nvidia.

Oui ça on avait compris...
D'un autre côté wirmish s'est pris un ban 24h c'est pas pour ses bons et loyaux services sur le topic du GT300.

Mais je vais faire comme beaucoup malheureusement, fuir ce topic cette catégorie.

Message édité par 0b1 le 02-10-2009 à 18:52:06
n°7144840
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 02-10-2009 à 18:56:40  profilanswer

MEI a écrit :

Vaut mieux avoir chacun sa RAM.

Pourquoi ne pas développer une RAM avec 2 fois plus de pins, pouvant être reliés à 2 puces ?
Deux lignes de contrôle, une par puce, permettrait de diriger la "circulation" des données.

Ça a du sens ?  :??:

n°7144841
wolfflyter
Posté le 02-10-2009 à 18:56:45  profilanswer

0b1 a écrit :

Oui ça on avait compris...
D'un autre côté wirmish s'est pris un ban 24h c'est pas pour ses bons et loyaux services sur le topic du GT300.

Mais je vais faire comme beaucoup malheureusement, fuir ce topic cette catégorie.

Mais non , tu laisse les ingénieurs (en théories) avec leurs chiffres et tu ne t'interesse qu'au concret.

:)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7144842
Modération
Posté le 02-10-2009 à 18:57:03  answer

C'est le topic GT300 ici, pas "branlons-nous sur le GT300".

Les avis argumentés doutant de ses perfs sont parfaitement valables, les posts de polémique sans intérêt, on s'en passera.

n°7144846
0b1
There's good in him
Posté le 02-10-2009 à 18:58:37  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Mais non , tu laisse les ingénieurs (en théories) avec leurs chiffres et tu ne t'interesse qu'au concret.

:)  

Je pense oui, d'un autre côté j'ai toujours fonctionné comme ça.

Modération a écrit :

C'est le topic GT300 ici, pas "branlons-nous sur le GT300".

Les avis argumentés doutant de ses perfs sont parfaitement valables, les posts de polémique sans intérêt, on s'en passera.

C'est pas non plus le topic "Détruisons le GT300 avant même que des infos officielles soient disponibles".
Je n'ai rien contre les dé-traqueurs, mais là je trouve qu'il n'y a que ça.

Mais bon, si ça gène, je m'en vais  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par 0b1 le 02-10-2009 à 19:03:55
n°7144858
dragonlore
Posté le 02-10-2009 à 19:07:03  profilanswer

hyksos_sowo a écrit :

La Tesselation roulera sur le GPU quand même et sera émulé grâce à la flexibilité des shaders et non pas sur le CPU en soft, ça roulera donc sur le GPU en hardware, c'est pas du soft dutout.

émulé par les shader ou par le cpu, ça reste émulé et non hardware. Bref je doute que ça suffise pour la certification. il faudrait demander à marc si la certification dx est possible si il  y a émulation

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 02-10-2009 à 19:08:39
n°7144865
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 02-10-2009 à 19:10:57  profilanswer

Ici c le topic spéculations hypers négatives sur le GT300.....inutile d'en dire du bien, et évidement vu qu'il n'y a pas bcp d'infos hormis la partie pro du produit , et bien vive les calculs théoriques biaisés par les adorateurs du caméléon vert............

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7144875
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 02-10-2009 à 19:16:16  profilanswer

dragonlore a écrit :

émulé par les shader ou par le cpu, ça reste émulé et non hardware. Bref je doute que ça suffise pour la certification. il faudrait demander à marc si la certification dx est possible si il  y a émulation

Sisi tu peux avoir une certif DX11 !!!! même avec une Geforce 2 GTS ...........y a juste à émuler toutes les spécifications et cela marche.....bordel pk les constructeurs s'emmerdent à nous pondres des cartes compatibles avec les dernières versions de DX alors qu'il suffisait juste d'émuler au lieu de faire cela en hardware !!!

Bon allez avec un peu de chance nvidia va nous sortir une carte DX10.1 et fera le passage en version DX11 en émulation, vu toutes les annonçes effectués ces derniers temps et avec la spéculation adorative, cela devrait-être surement plus que plausible....[:darkblade6666]

Message cité 2 fois
Message édité par Rafale06 le 02-10-2009 à 19:16:39

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7144892
hyksos_sow​o
Posté le 02-10-2009 à 19:20:31  profilanswer

Wirmish a écrit :

Pourquoi ne pas développer une RAM avec 2 fois plus de pins, pouvant être reliés à 2 puces ?
Deux lignes de contrôle, une par puce, permettrait de diriger la "circulation" des données.

Ça a du sens ?  :??:

Non  :D  

Le problème c'est la gestion de la cohérence, si un des 2 GPU écrit en mémoire du data utilisé par l'autre GPU, l'autre GPU travaillera alors sur une copie non valide dans son cache, puisqu'il n'aura pas reçu cette modification.

n°7144930
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2009 à 19:34:24  profilanswer

dragonlore a écrit :

Les specs c'est le comportement de la fonction "tesselation", pas son implémentation. :spamafote:

---------------
n°7144952
Modération
Posté le 02-10-2009 à 19:42:24  answer

Rafale06 : si t'as rien à dire d'intéressant, ne dis rien, c'est pourtant clair non ? Le ban n'est pas loin...

n°7144960
secalex
Stalker forever
Posté le 02-10-2009 à 19:44:35  profilanswer

MEI a écrit :

Les specs c'est le comportement de la fonction "tesselation", pas son implémentation. :spamafote:

Les CUDA cores doivent très bien le faire non?

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)