Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7367482
asmomo
Posté le 16-03-2010 à 15:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :

Avec une GTX 285 à la place de la GTS 250 ça marche aussi?  :D

Là je tourne avec ma 8800GTX, et je compte mettre ma 280 à la place, donc oui. Mais un poil surdimensionné pour PhysX :p Même la 250 l'est, mais au moins c'est une carte correcte si on la met dans un autre PC, la 220, non. Perso je fais aussi du SETI avec la carte donc le fait qu'elle soit trop grosse n'est pas trop désavantageux (enfin la 8800GTX n'est pas assez puissante par rapport à sa conso, c'est juste provisoire).

MEI a écrit :

Eyefinity faut mini 2 GPU pour que ça ressemble a quelque chose en perf, donc avoir besoin du SLI chez NVIDIA c'est un faux pbs.

Et dans le monde pro, y'a des des Quadro a plus de 2 sorties.

Bah j'ai suggéré une 5970, ya bien 2 GPU à ce que je sache. Et de toute façon c'était pas un argument anti-nvidia, plutôt une réponse à "oh oui j'attends la 480 pour faire ça", je réponds "tu peux déjà aujourd'hui" :d

la_taupe a écrit :

J'ai déjà les trois écrans mais aucun n'a d'entrée DP, donc pour moi le "bonus" Eyefinity c'est surtout plus de sous à dépenser. Sans parler de la dispo des jolies cartes Ati. :/

Le plus cher c'est quand même ça, un adaptateur DP c'est moins cher qu'un écran :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 15:59:24  profilanswer

n°7367486
dragonlore
Posté le 16-03-2010 à 16:02:15  profilanswer

aliss a écrit :

Sans être pessimiste, c'est ce qu'on disait du G80 lorsque Crysis est sorti.  :D  

Regarde crysis, quel jeu offre la même qualité technique que crysis qui a 3 ans? Aucun.
Crysis est sortit trop tôt par rapport à ses exigences techniques. Il était en avance sur son temps comme d'autres jeux le fussent avant.

Pour metro2033 on ne sait pas encore ce qu'il a dans le ventre. de plus, le test a peut être été fait sur une version preview et en plus sur des cartes ati alors que le jeu est d'abord mis en vanat pour les cartes nvidia, l'optimisation pour les cartes ati n'est peut être pas encore faite.

n°7367489
dragonlore
Posté le 16-03-2010 à 16:04:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un article sympa, pas en rapport directe avec Fermi, mais qui vaut le coup d'être lu  :jap:  

http://www.presence-pc.com/tests/f [...] DIA-23268/

C'est une vue personnelle et donc très très subjective. honnêtement il y a des choses dont je suis absolument pas d'accord.

n°7367495
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-03-2010 à 16:10:08  profilanswer

dragonlore a écrit :

Regarde crysis, quel jeu offre la même qualité technique que crysis qui a 3 ans? Aucun.
Crysis est sortit trop tôt par rapport à ses exigences techniques. Il était en avance sur son temps comme d'autres jeux le fussent avant.

Pour metro2033 on ne sait pas encore ce qu'il a dans le ventre. de plus, le test a peut être été fait sur une version preview et en plus sur des cartes ati alors que le jeu est d'abord mis en vanat pour les cartes nvidia, l'optimisation pour les cartes ati n'est peut être pas encore faite.

Ah mais je suis entièrement d'accord, le temps nous le dira.  ;)  

Néanmoins depuis Crysis je n'avais pas vu les cartes du moment aussi malmenées par un jeu, demo/beta ou pas.

Pour ce qui est des cartes ATI, (en zappant les graph dx11 faute de comparaison) les écarts de perfs avec le GT200 semblent cohérents.

n°7367504
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 16:14:24  answer

dragonlore a écrit :

+1 trilliard, beaucoup de personnes aiment se plaindre de ce jeu soit disant ecrit avec les pieds (se que je peux concevoir, n'étant pas moi même programmeur ...)
mais bordel de diou, ce jeu est d'une beauté, son moteur physique, j'ai jamais vu un jeu aussi sublime  :love:  

entendez bien, je parle du moteur graphique qui pour moi n'a tjr pas été depassé.

n°7367505
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2010 à 16:16:45  profilanswer

Quand tu vois ce que sort DiRT2 bon voilà quoi... C'est pas degeux et ça tourne excessivement bien.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7367515
dragonlore
Posté le 16-03-2010 à 16:23:11  profilanswer

MEI a écrit :

Quand tu vois ce que sort DiRT2 bon voilà quoi... C'est pas degeux et ça tourne excessivement bien.

sauf que dirt 2 n'est pas libre car tu vas seulement dans l'endroit ou les développeurs t'on dit d'aller (le circuit en l'occurence) et donc c'est plus facile de modéliser un décors pour le rendre jolie vu que tu ne pourras jamais t'en approcher donc on peut tricher sur pleins de choses.

Sous crysis ce n'est pas possible et il fallait être irréprochable. Crysis est bien le seul jeu où le nombre de textures laides est extrêmement limité et ça ça bouffe un max de puissance sans parler de la distance de vue et du clipping presque inexistant là ou sous dirt 2 on peut le voir sans problème notamment pour l'herbe dès que la distance de vue est grande (valable sur certains circuits au mexique avec les buggyes et sur d'autres).

Crysis aurait été un fps à couloirs comme killzone 2 ,prey, doom, bioschock ou la grande majorité des fps, il aurait surement tourné nickel à l'époque et on aurait jamais parlé de la gourmandise du moteur.

Il suffit de comparer l'autre jeux ouvert de l'époque oblivion qui pour tourner potablement avait un clipping énorme sur l'herbe ou les textures haute définition et des textures pas toujours jolies et pas toujours HD.

Message édité par dragonlore le 16-03-2010 à 16:25:24
n°7367516
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 16-03-2010 à 16:24:35  profilanswer

toi t'oublies les cailloux sous crysis qui clippent à mort :/

n°7367519
dragonlore
Posté le 16-03-2010 à 16:25:53  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Pas tous, en tout cas au crysis que j'ai joué.

n°7367528
kaiser52
Posté le 16-03-2010 à 16:36:22  profilanswer

Ca sent le Pydon dans l'aire ...

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 16:36:22  profilanswer

n°7367530
alexreunio​n
Posté le 16-03-2010 à 16:38:02  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Ca sent le Pydon dans l'aire ...

Le truc qui baisse la qualité visuelle de Crysis?  :D

---------------
Mon feedback
n°7367531
asmomo
Posté le 16-03-2010 à 16:39:16  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Pas que les cailloux, les ptits tas de feuilles mortes, aussi :

http://hfr-rehost.net/thumb/lord.asmodeus.free.fr/Jeux/Crysis/Crysis%20clipping.jpg

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7367533
Alis_70
Posté le 16-03-2010 à 16:41:01  profilanswer

et sur ce screen, il n'y a pas que les feuilles mortes et les cailloux qui sont moche ...

non franchement faut arrêter de parler de crysis

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 16-03-2010 à 16:41:51
n°7367538
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 16:44:23  answer

Alis_70 a écrit :

et sur ce screen, il n'y a pas que les feuilles mortes et les cailloux qui sont moche ...

non franchement faut arrêter de parler de crysis

pourquoi ? pour quelques défauts mineurs ?
ça reste pour moi le meilleurs moteur graphique et physique à l'heure actuel.

Dirt2 c'est beau mais je ne crois pas que tu es la même liberté de mouvement et d'action que Crysis.
j'attends avec impatience des jeux qui utiliseront le cryengine 2 ou 3.

n°7367541
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 16-03-2010 à 16:46:40  profilanswer

asmomo a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] ipping.jpg

C'est pas de l'enthusiast/very high ca, les cailloux n'ont pas de volume  :o  
D'après d'autres screens croisés sur le net, le clipping de vegetation est différent aussi entre high et very high.

Enfin il semble, peut-être que je deviens vieux et vois plus bien [:panzemeyer]

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°7367550
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2010 à 16:55:26  profilanswer

Le moteur de Crysis est juste pas fini, mais ça reste un des moteurs les plus aboutis jusqu'à maintenant. Ca c'est un peu amélioré depuis sa sortie, notamment chez nVidia qui a compensé son principal problème dans les pilotes, mais il reste trop lourd niveau système.

Sur le papier, un Unigine 1.0 est vraiment très très méchant (encore plus complet et moins "brouillon" que le CryEngine), mais ce qu'on peut en voir n'est pas franchement marquant, ce qui peut aussi bien être dû à un manque d'optimisation qu'à de mauvais choix dans les demos maison, dont Heaven v1.0 est le parfait exemple (franchement "pas beau" même si le rendu en lui-même est bluffant).

n°7367551
Alis_70
Posté le 16-03-2010 à 16:56:02  profilanswer

pour moi, peu importe ce qui est beau, pas beau, meilleur moteur ou pas.  

pour moi ce qui compte c'est que crysis est un vieux jeu et que seul les vrai kikoolol y jouent encore, j'arrive même pas à comprendre pourquoi.  

amha ça sert plus à rien d'en parler parce que de toute façon tout le monde l'a déjà fini 3 fois.

si ça vous intéresse de le réinstaller à chaque fois que vous changez de CG  [:fading] c'est votre problème, moi je me suis amusé avec lors de sa sortie et c'était fini.  

la seule utilité de crysis aujourd'hui, c'est d'avoir un point de comparaison dans les tests entre nouvelles et anciennes CG, c'est tout.

Conclusion : arrêtez de venir nous bassiner avec un jeux qui a plus de 2 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 16-03-2010 à 17:06:29
n°7367557
kaiser52
Posté le 16-03-2010 à 17:07:20  profilanswer

Alis_70 a écrit :

pour moi, peu importe ce qui est beau, pas beau, meilleur moteur ou pas.  

pour moi ce qui compte c'est que crysis est un vieux jeu et que seul les vrai kikoolol y jouent encore, j'arrive même pas à comprendre pourquoi.  

amha ça sert plus à rien d'en parler parce que de toute façon tout le monde l'a déjà fini 3 fois.

si ça vous intéresse de le réinstaller à chaque fois que vous changez de CG  [:fading] c'est votre problème, moi je me suis amusé avec lors de sa sortie et c'était fini  

la seule utilité de crysis aujourd'hui, c'est d'avoir un point de comparaison dans les tests entre CG, c'est tout.

Ca ne t'arrives pas de te refaire des jeux "d'il y a longtemps" ?
Combien de fois j'ai fini Half-life 1, Duke 3D, RTCW, Unreal et j'en passe.

Bah pleins de fois, et toujours sans m'en lasser, et toujours actuelement.

Et bah Crysis c'est pareil, pour moi c'est un jeux "d'il y a longtemps", et pourtant il surpasse toujours ce qui existe actuelement et c'est un fait, et j'y joue toujours autant avec plaisir.
Tu ne sais juste pas tirer toute la substance de ce jeu.

Tu dois faire parti de la génération "Actuelle".
C'est ca qui est triste. Ceux qui jouent à des jeux sans saveurs, en disant, "ca sa roxx", et en reprochant des détails bénin a des jeux qui sont tres souvent des merveilles une fois plongé dedans, alors que ces détails précédement reproché sont souvent présent dans les jeux "qui roxx" mais dans une proportion tel que ca fait parti du décors et qu ca devient monnaie courrante.
C'est navrant d'en arriver là.

Avant le jeux c'était un art, maintenant c'est une industrie de clone, ou la moindre innovation tend vers la faillite.

Message édité par kaiser52 le 16-03-2010 à 17:08:16

---------------
n°7367558
Alis_70
Posté le 16-03-2010 à 17:10:31  profilanswer

ce que tu ne peux pas comprendre, c'est que je suis d'accord avec toi sur ce point. Et si ça m'arrive de me refaire des anciens jeux.  
Mais je ne ramène pas tout à crysis, comme c'est le cas pour beaucoup !!  

tu pourras quand même noté que je n'ai pas dit que crysis était un mauvais jeux. Mais aussi beau soit il, la campagne est d'un ennui mortel à rejouer (lorsqu'on la déjà faite une fois)
je trouve qu'il y a des jeux potentiellement rejouable et crysis n'en fait pas partie ... chacun son point de vue mais moi je viens pas parler de mes jeux toutes les 30 secondes sur un topic qui n'a rien à voir, que ce soit toi ou quelqu'un d'autre

en conclusion : tu n'a rien compris à ce que je disais, tu as juste compris ce que tu voulais comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 16-03-2010 à 17:15:45
n°7367566
kaiser52
Posté le 16-03-2010 à 17:19:46  profilanswer

Alis_70 a écrit :

ce que tu ne peux pas comprendre, c'est que je suis d'accord avec toi sur ce point. Et si ça m'arrive de me refaire des anciens jeux.  
Mais je ne ramène pas tout à crysis, comme c'est le cas pour beaucoup !!  

tu pourras quand même noté que je n'ai pas dit que crysis était un mauvais jeux. Mais aussi beau soit il, la campagne est d'un ennui mortel à rejouer (lorsqu'on la déjà faite une fois)

en conclusion : tu n'a rien compris à ce que je disais, tu as juste compris ce que tu voulais comprendre

Tu l'as juste réduit à l'état de jeu banal, "bon pour un coup".
Mais crysis c'est pas un jeu a mettre dans le même sac que les autres !

Et si tous le monde ramene a Crysis, c'est que rien ne vaut Crysis en terme de référence.
C'est un jeux, comparé à un 3DMark (Qui était anciennement la référence).
Tous les résultats de ces benchs sont des résultats valide, non pas des chiffres qui représente "quenéni" !

Et ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'un jeu qui sert de benchmark de référence n'est pas forcément une daube, mais tous simplement en avance sur son temps d'un points de vue graphisme.

Et ce qui est admirable du coté des studios Crytek, c'est qu'il y a autant de bonne volonté et de passion qui sont transmis dans le gameplay que dans le graphisme, ce qui n'est pas courant lors des devellopements actuel.

Edit : Mais qu'est ce que c'était beau ce que j'ai écris !

Message cité 2 fois
Message édité par kaiser52 le 16-03-2010 à 17:19:57

---------------
n°7367573
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 17:28:20  answer

+1 c'est beau et je suis daccord  :jap:

n°7367577
mac fly
Posté le 16-03-2010 à 17:30:48  profilanswer

:jap:

n°7367579
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2010 à 17:31:03  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Et ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'un jeu qui sert de benchmark de référence n'est pas forcément une daube, mais tous simplement en avance sur son temps d'un points de vue graphisme.

Et ce qui est admirable du coté des studios Crytek, c'est qu'il y a autant de bonne volonté et de passion qui sont transmis dans le gameplay que dans le graphisme, ce qui n'est pas courant lors des devellopements actuel.

Sincèrement, en dehors du problème de moteur qu'on pourrait qualifier de mineur, il y a un énorme problème dans la réalisation du jeu, et ça n'importe qui avec quelques neurones encore en état de fonctionnement (même 4! :o) pourra le confirmer.

Un jeu, c'est fait pour être joué, pas pour être une démo technologique ou un benchmark, et à partir de là Crysis était complètement à côté de la plaque puisque pour le faire fonctionner vraiment correctement lors de sa sortie il fallait l'abaisser en medium même sur une carte haut de gamme, et encore 2 ans plus tard il continue à ramer sur le haut de gamme dans son mode "extrême".

Si ils veulent montrer les capacités de leur moteur, ça doit être fait par des add-ons au fil du temps ou des démos, certainement pas en proposant des jeux qui rament et impliquent de baisser la qualité à un niveau qui devient tout juste acceptable.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 16-03-2010 à 17:33:02
n°7367583
Alis_70
Posté le 16-03-2010 à 17:34:02  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Tu l'as juste réduit à l'état de jeu banal, "bon pour un coup".
Mais crysis c'est pas un jeu a mettre dans le même sac que les autres !

Et si tous le monde ramene a Crysis, c'est que rien ne vaut Crysis en terme de référence.
C'est un jeux, comparé à un 3DMark (Qui était anciennement la référence).
Tous les résultats de ces benchs sont des résultats valide, non pas des chiffres qui représente "quenéni" !

Edit : Mais qu'est ce que c'était beau ce que j'ai écris !

je suis pas du tout d'accord mais si ça vous fait plaisir, jouez à crysis ... mais venez pas nous enmerdez à longueur de journée avec des "je vais pouvoir mettre crysis tout à fond"

Message édité par Alis_70 le 16-03-2010 à 17:34:58
n°7367587
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 16-03-2010 à 17:36:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le moteur de Crysis est juste pas fini, mais ça reste un des moteurs les plus aboutis jusqu'à maintenant. Ca c'est un peu amélioré depuis sa sortie, notamment chez nVidia qui a compensé son principal problème dans les pilotes, mais il reste trop lourd niveau système.

Sur le papier, un Unigine 1.0 est vraiment très très méchant (encore plus complet et moins "brouillon" que le CryEngine), mais ce qu'on peut en voir n'est pas franchement marquant, ce qui peut aussi bien être dû à un manque d'optimisation qu'à de mauvais choix dans les demos maison, dont Heaven v1.0 est le parfait exemple (franchement "pas beau" même si le rendu en lui-même est bluffant).

Faudrait stop la fumette hein, le meilleur moteur en fps = crysis et ça stop la, aprés ton unigine c pas mal mais en comparaison........ben il vaut rien ^^

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7367590
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2010 à 17:37:16  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sincèrement, en dehors du problème de moteur qu'on pourrait qualifier de mineur, il y a un énorme problème dans la réalisation du jeu, et ça n'importe qui avec quelques neurones encore en état de fonctionnement (même 4! :o) pourra le confirmer.

Un jeu, c'est fait pour être joué, pas pour être une démo technologique ou un benchmark, et à partir de là Crysis était complètement à côté de la plaque puisque pour le faire fonctionner vraiment correctement lors de sa sortie il fallait l'abaisser en medium même sur une carte haut de gamme, et encore 2 ans plus tard il continue à ramer sur le haut de gamme dans son mode "extrême".

Si ils veulent montrer les capacités de leur moteur, ça doit être fait par des add-ons au fil du temps ou des démos, certainement pas en proposant des jeux qui rament.

Pour le coup je suis d'accord.

Un bon jeu doit tourner en details maxi sur le hard actuels. Et je suis gentils j'inclurais les bi-GPU et CF/SLI de mono-GPU comme haut de gamme.
id Software avec l'id Tech 5 et Rage cible 60Hz sur PC. C'est vraiment encourageant.

Sortir toujours plus de précisions dans les shaders, de plus grosses textures et de distance de vue, juste pour que ça rame c'est inutile, visuellement ca deviens du details et ça impacte à mort les perfs.

Hormis ça, le gameplay perso j'ai jamais accroché, j'ai pas compris dès la demo, comment un commando, surentrainé, avec un combi cybernétique, et une arme hi-tech n'arrivait pas a tirer 100% des balles là où le viseur cible. Car sérieusement utiliser 1/2 charge pour a 100m faire un headshot.... :??: Sans compter le comble, le mec part en missions avec 3 chargeurs, sa bite et son couteau... mais bien sur...  :sarcastic:  :whistle:  

Sérieusement, que les gars de Crytek fasse un tour en russie pendant les vacances et après a ressortir un bon feeling d'armes en prenant exemples sur GSC... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7367596
Alis_70
Posté le 16-03-2010 à 17:39:05  profilanswer

MEI a écrit :

...
Hormis ça, le gameplay perso j'ai jamais accroché, j'ai pas compris dès la demo, comment un commando, surentrainé, avec un combi cybernétique, et une arme hi-tech n'arrivait pas a tirer 100% des balles là où le viseur cible. Car sérieusement utiliser 1/2 charge pour a 100m faire un headshot.... :??: Sans compter le comble, le mec part en missions avec 3 chargeurs, sa bite et son couteau... mais bien sur...  :sarcastic:  :whistle:  

Sérieusement, que les gars de Crytek fasse un tour en russie pendant les vacances et après a ressortir un bon feeling d'armes en prenant exemples sur GSC... ;)

+1

Message édité par Alis_70 le 16-03-2010 à 17:39:16
n°7367597
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2010 à 17:39:58  profilanswer

Rafale06 a écrit :

Faudrait stop la fumette hein, le meilleur moteur en fps = crysis et ça stop la, aprés ton unigine c pas mal mais en comparaison........ben il vaut rien ^^

Ce que fait Crysis, pas mal de moteur pourrais le faire. Malheureusement, Tim Swinney et John Carmack font des moteurs pour des jeux qui tournent pour le plus grand nombre avant tout... ;)

---------------
n°7367599
Rafale06
Posté le 16-03-2010 à 17:40:51  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si ils veulent montrer les capacités de leur moteur, ça doit être fait par des add-ons au fil du temps ou des démos, certainement pas en proposant des jeux qui rament et impliquent de baisser la qualité à un niveau qui devient tout juste acceptable.

C bien avec ce genre de raisonnement qu'il y a très peu de jeux monstrueux sur pc, c sur que faire un jeu avec un moteur pas gourmand, et faire un truc genre pas trop dégueu tlm sait faire, ensuite faire un vrai moteur ultra puissant et avec des graphismes de folie , franchement.....allez quoi troll encore sur nvidia tu es un peu plus marrant ;)

---------------
n°7367605
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2010 à 17:44:25  profilanswer

Rafale06 a écrit :

C bien avec ce genre de raisonnement qu'il y a très peu de jeux monstrueux sur pc, c sur que faire un jeu avec un moteur pas gourmand, et faire un truc genre pas trop dégueu tlm sait faire, ensuite faire un vrai moteur ultra puissant et avec des graphismes de folie , franchement.....allez quoi troll encore sur nvidia tu es un peu plus marrant ;)

Juste une question...

C'est quoi l'intérêt d'un jeu qui peut offrir des visuels d'un réalisme parfait à 10spf mais nécessite de redescendre à des graphismes finalement d'un niveau moyen pour arriver à 50-60fps?

Spoiler :

Non, y'a pas de typo :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 16-03-2010 à 17:44:48
n°7367609
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2010 à 17:47:02  profilanswer

Rafale06 a écrit :

Sérieusement, niveau assets, tout les grand studio te sortirons des modèles Hi-Poly et des textures High-Res. Sans soucis. C'est pas un problèmes artistiques ou quoi là.

Et après ? Le moteur y'a deux choix, soit t'optimise pour que ça soit jouable pour le plus grand nombre, soit tu te la joue Crytek, fait une demo techno reservé à l'elite.
Les plus gros studios choisissent d'optimiser, car ils font des jeux, pas des demo techno.

---------------
n°7367615
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 17:55:03  answer

il y a du juste des deux cotés ....
Crysis est encore aujourd'hui un monstre qui bouffe de la ressource, par conséquent un très bon benchmark.
c'est un bon jeu mais c'est chacun ses gouts, je trouve le moteur physique et graphique excellent et il me tarde de voir une carte le poutrer.

je pense qu'il est précurseur d'en beaucoup de domaines, et le portage de ce moteur dans d'autres jeux serait excellente.

dailleurs, pourquoi on voit partout du Unreal Engine et pas de CryEngine ?

il semble que le Fermi ne soit pas en mesure de le faire tourner convenablement (60 fps contant) la prochaine génération sans doute?

n°7367621
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 16-03-2010 à 18:03:21  profilanswer

asmomo a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] ipping.jpg

thx :o

n°7367624
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2010 à 18:04:15  profilanswer

Ca dépendra de l'évolution côté CPU/chipsets.

n°7367625
kaiser52
Posté le 16-03-2010 à 18:04:18  profilanswer

La vous vous enmelez les pinceaux.  
Tous les jeux qu'on peut voir actuelement sur PC, sont des jeux console.  :o  

Vous comparez le Cryengine 2 a un IDtech 5 ou autre moteur fait pour être multi-plateforme, devant faire face à des limitation matériel digne d'un nettop  :o.

Ce qui implique 60fps sur PC, c'est ce qui implique entre 25 et 30fps sur console (Du moins avec ma 8800GTX), ce qui implique un jeu jouable sur console.

Si vous voulez faire une comparaison, attendez le Cryengine 3.  :sweat:  

D'ailleur en parlant de l'ID Tech 5 :
http://www.pcgameshardware.com/aid [...] /Practice/
60fps en 1280*720 avec une GTX275 / 4Go de mémoire. (En DX9)

On doit bien obtenir 50/60fps sur Warhead en 1280*720 High avec ce genre de config.

Quel optimisation, surtout en vue du nombre de détails haurissant sur les scenes des screens !

[Edit]
J'obtients 60fps en 1280*720 tous a fond dans Borderland avec ma config (AA0X et AN16X), donc sur une "8800GTX", et c'est tres tres proche du rendu de l'ID Tech 5.

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 16-03-2010 à 18:13:13

---------------
n°7367633
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 16-03-2010 à 18:09:32  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

j'aimerai comprendre [:gratgrat] parce que le screen  :??:

EDIT:

Gigathlon a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'un jeu qui peut offrir des visuels d'un réalisme parfait à 10spf mais nécessite de redescendre à des graphismes finalement d'un niveau moyen pour arriver à 50-60fps?

[:al zheimer]  :pt1cable:

Spoiler :

Dans le genre je veut détendre tous le monde :whistle:

Message édité par NoradII le 16-03-2010 à 18:14:03

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7367634
Rafale06
Posté le 16-03-2010 à 18:09:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Juste une question...

Spoiler :

Non, y'a pas de typo :o

Il est juste sorti trop tôt avec une anticipation pour les cartes futurs......
Perso je m'en tape qu'il soit sorti avant, ce que je regarde c que même sans DX10, et en ayant tout à fond en DX9 il est trés fluide avec une GTX 275 et un QX9650 en 1920.1080 settings à bloc ^^

En prime même sans les 2 conneries de DX10 il est franchement magnifique comme jeu ^^

Message édité par Rafale06 le 16-03-2010 à 18:13:28

---------------
n°7367635
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 18:10:33  answer

wow cest beau  :love:

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 18:11:10
n°7367636
Rafale06
Posté le 16-03-2010 à 18:11:19  profilanswer

MEI a écrit :

Sérieusement, niveau assets, tout les grand studio te sortirons des modèles Hi-Poly et des textures High-Res. Sans soucis. C'est pas un problèmes artistiques ou quoi là.

Et après ? Le moteur y'a deux choix, soit t'optimise pour que ça soit jouable pour le plus grand nombre, soit tu te la joue Crytek, fait une demo techno reservé à l'elite.
Les plus gros studios choisissent d'optimiser, car ils font des jeux, pas des demo techno.

Depuis quand crysis est une démo techno et non un jeu ????? mal optimisé peut-être , avec quand même une nette amélioration avec les patches ( multi cpu) et le stand alone Warhead qui lui est bien optimisé et tout aussi beau ;)

---------------
n°7367641
dragonlore
Posté le 16-03-2010 à 18:13:11  profilanswer

MEI a écrit :

Pour le coup je suis d'accord.

Un bon jeu doit tourner en details maxi sur le hard actuels. Et je suis gentils j'inclurais les bi-GPU et CF/SLI de mono-GPU comme haut de gamme.
id Software avec l'id Tech 5 et Rage cible 60Hz sur PC. C'est vraiment encourageant.

Sortir toujours plus de précisions dans les shaders, de plus grosses textures et de distance de vue, juste pour que ça rame c'est inutile, visuellement ca deviens du details et ça impacte à mort les perfs.

:lol:  :lol:
Si tu trouves le comportement raté sous crysis, il est tout autant sous stalker.

Citation :

j'ai pas compris dès la demo, comment un commando, surentrainé, avec un combi cybernétique, et une arme hi-tech n'arrivait pas a tirer 100% des balles là où le viseur cible.

Moi j'ai pas compris comment dans un fps, un seul mec peut battre tous les ennemis et les boss mille fois plus puissant que toi. C'est aussi ridicule qu'un james bond.

Mais c'est juste qu'un fps c'est pas fait pour être réaliste, surtout ces fps que ce soit stalker, crysis ou 99 % des fps.

Citation :

Wing commander 3 et 4, quake, unreal, privateer, ef2000 alors ce sont des jeux nuls car ça tourne pas à 60 i/s?

Bien sure que non.

La qualité d'un jeu ça n'a rien à voir avec sa fluidité.

Et si rage tourne à 60 i/s sur pc c'est que ça tourne sur console et que la version pc est strictement identique à la version console (id l'a dit). Et quand tu vois les soit disant merveille technique de la console: killzone 2 ou uncharted 2, o nest quand même très loin d'un crysis niveau qualité technique. Et rage à 60 i/s sur pc et 60 sur console, il n'y aura pas de miracle, ça sera surement techniquement plus limité ou alors ça ne sera pas un monde ouvert.

Rage je suis prêt à parier que la seule chose qui le sauvera techniquement ce sera la qualité des textures car ça semble être la seule chose mise en avant sur l'idtech 5 leur mégatexture. Mais quelque soit la beauté des textures, des modèles pauvres en polygones (car à part avoir trouvé le saint graal, si ça tourne à 60 i/s sur console il n'y a pas de miracle, faut bien faire des concessions) ça ne vaudra jamais des modèles riches en poly avec de belles textures.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 16-03-2010 à 18:36:50
n°7367643
Ill Nino
Love
Posté le 16-03-2010 à 18:16:29  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)