Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10254924
HappyHarry
Posté le 19-10-2017 à 16:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

AAHHkira a écrit :

Ah autant pour moi ce n'était pas forcément perceptible d'un 1er abord ;)
Oui comme j'ai dit plus haut si NV avait adopté le standard je n'aurais pas embêté tout le monde avec mes questions mais bon avec des si la RX56 serait à 350balles et j'aurais déjà investi...

Bref vraiment pas la fête renouveler son matos comme tu dis.

le "standard" a quand même mis pas mal de temps à être implémenté autrement qu'avec les pieds
entre temps nvidia a fait un choix technologique - discutable peut être, mais qui avait du sens au moment ou ils l'ont fait - et ils auraient bien du mal à revenir en arrière maintenant

cela dit dans les laptops j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas besoin de scaler additionnel, ca sent un peu l'enfumage tout de même

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 16:48:07  profilanswer

n°10254926
GrouikR7
Posté le 19-10-2017 à 16:50:47  profilanswer

HappyHarry a écrit :

Marc avait raison [:spamafote]

et tu lui donnes encore plus raison maintenant

Tu te rends compte il y a un autre utilisateur de Vega que moi, qui exprime la même chose sur le niveau sonore dans des conditions normales, à savoir bruyant dans une certaine mesure mais pas au point de ce que certains souhaitent qualifier de bruit de sagouin. Nous sommes donc tous les deux des hérétiques.

Sache que ton jugement ne m'importe pas.

---------------
ATX-CA540 : RyZen 7 1700X OC 3.9 - RX Vega 64 Eiswolf240 OC 1762/1170 // ITX-SG13 : RyZen 5 1600 OC 3.8 - RX 480 Nitro+ OC 1342/2000
n°10254928
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-10-2017 à 16:52:37  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

Sebfun a écrit : "ou alors il faut supporter ce bruit de sagouin qui va avec"

Que le blower soit bruyant vis à vis d'un rad+ventilos, oui, mais bruit de sagouin dans une utilisation au sein d'un boitier etc...il y a un monde, du coup, si ça passe bien d'écrire ce genre de choses, allons y gaiement

Vega est super chaude
Vega est super bruyante
Vega c'est de la merde
Vega est en retard
Vega consomme comme une maison entière
Vega fait suer les nvidiots
Vega n'a pas son mot à dire
Vega ne fait pas parti des choix d'achat HW
Vega c'est du caca, déjà dit mais il faut insister
Vega c'est le bruit d'un réacteur
Vega c'est pour les fanboys AMD ces enculés

AMD fait de la merde

T'es content?

Passons à autre chose.

GrouikR7 a écrit :

Oullalalalala malheureux  [:toutsec]

Tu partages une expérience, tu es un putain de menteur  [:ticento:1]  un fanboy AMD avec un tatouage de Lisa SU sur la fesse gauche

Personne ne va te croire  [:tonton-thon:4]

On te dit que c'est de la merde, tu comprends oh  :kaola:

Puisque t'en rajoutes deux couches après mon passage, c'est toi qui prends la sanction, bravo.

Message édité par Marc le 19-10-2017 à 16:53:20
n°10254930
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-10-2017 à 16:54:31  profilanswer

Marc a écrit :

Vu que t'es quasi ici que pour faire de la retape masquée pour NV, même si tu le fait plus habilement depuis ta sanction, à ta place je me ferais petit quand ça commence à chauffer.

Je vais sur tous les topics et pas que ceux d'AMD, mais plus généralement sur ceux parlant du hardware, maintenant je n'ai jamais insulté qui que ce soit et je donne une opinion maintenant si TU es d'accord avec les insultes et les cautionnent pas de souci.

n°10254961
petit-tigr​e
miaou
Posté le 19-10-2017 à 17:45:51  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

Tu te rends compte il y a un autre utilisateur de Vega que moi, qui exprime la même chose sur le niveau sonore dans des conditions normales, à savoir bruyant dans une certaine mesure mais pas au point de ce que certains souhaitent qualifier de bruit de sagouin. Nous sommes donc tous les deux des hérétiques.

Tout le monde n'a pas la même notion de bruit/silence. Ce serait trop beau et suffit de voir en hifi pour comprendre : personne ne règlera un matériel donné de la même manière, simplement parce que les perceptions ne sont pas les mêmes. C'est pareil avec la ventilation d'une machine ;)

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10254963
gamelle
The place to be ...
Posté le 19-10-2017 à 17:51:06  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Tout le monde n'a pas la même notion de bruit/silence. Ce serait trop beau et suffit de voir en hifi pour comprendre : personne ne règlera un matériel donné de la même manière, simplement parce que les perceptions ne sont pas les mêmes. C'est pareil avec la ventilation d'une machine ;)

Donc autant arrêter d'en parler, qu'en penses-tu?

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10254971
fabrs2_ben​chmark
Posté le 19-10-2017 à 18:01:51  profilanswer

AAHHkira a écrit :

Vega me met face à un dilemme quand même,

J'ai acheté un Acer 27" WQHD 144Hz freesync y'a deux ans et la ma vénérable 290X tire quand même pas mal la langue même wc et oc...
Je fondais de gros espoir sur Vega mais leur rapport perf/prix est un peu à la ramasse et apparemment l'oc n'est pas vraiment ultra fou, du coup pour être tranquille je me dirige presque vers une 1080Ti pas beaucoup plus cher en promo...

Bref je suis partager, j'aimerais que ma cg dure 3/4 ans comme d'hab et je ne suis pas sur que la Vega64 soit la plus indiquée et d'un autre coté merde j'ai raqué un écran freesync pas donné et j'ai pas envie de perdre cette techno pour me retrouver avec du tearing et/ou du stuttering malgré du matos haut de gamme.
Dans touts les cas ma future cg sera watercoolée, c'est aussi la raison pour laquelle je veux que la carte dure un peu.

Je précise que je ne suis pas vraiment accro à telle ou telle marque par contre j'adorrreee en avoir le maximum pour le minimum  [:aras qui rit]

salut, j'ai changer ma r9 290 référence pour vega 56 et je suis satisfait de mon achat.
pour l'écran je suis sur un asus mg279q(1440p) avec plage freesync 35-90hz modifiable à 57-144hz.
comparé à mon ancienne carte graphique je tourne le plus souvent 95 fps de moyenne en 1440p comparé à 35 fps sur mon r9 290 sur la plupart de mes jeux gourmant sur steam.
pour le bruit sur mode balanced(2400t/min) même en benchmark de superposition le bruit mesuré avec le micro de mon téléphone(application décibelle) ne dépasse pas 40 décibels à 50 cm de ma tour même si sa reste moins précis qu'un outils professionnel un souffle léger en ressentie rien à voir avec les blower des r9 290(x).
ma tour est dans le salon et personnes n'est déranger par les nuisances sonore quand on regarde la tv.
pour la durée quand on voit les benchs des derniers jeux sorti shadows of war  evil twin 2 et projet car.
http://gamegpu.com/racing-simulato [...] st-gpu-cpu  
http://gamegpu.com/action-/-fps-/- [...] st-gpu-cpu

n°10254974
petit-tigr​e
miaou
Posté le 19-10-2017 à 18:03:16  profilanswer

gamelle a écrit :

Donc autant arrêter d'en parler, qu'en penses-tu?

Je ne suis pas là pour semer le bazar [:gidoin]

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10254979
gamelle
The place to be ...
Posté le 19-10-2017 à 18:07:59  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Je ne suis pas là pour semer le bazar [:gidoin]

J'en doute pas une seconde  :)

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10255004
vendal
Posté le 19-10-2017 à 18:47:42  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Je trouve ton analyse assez bonne niveau perception du son/bruit, chacun voit midi à sa porte pour ça.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 18:47:42  profilanswer

n°10255010
sebfun
Posté le 19-10-2017 à 19:05:21  profilanswer

Marc a écrit :

C'est ridicule :sleep:

sebfun n'est pas très chaud parce qu'une personne dort dans la même pièce que son PC... tu essaie de le convaincre que ce n'est pas un problème pour ceux qui détiennent la vérité vraie (ceux qui ont une carte ! et apparemment un PC déjà bruyant parce qu'ils ont OC leur CPU :o ) mais dans le même temps zuf a dit par le passé que ça génait sa femme quand elle était dans le même bureau pour bosser :sleep:

Ce topic est autant pourri par certains qui s'amusent à appuyer sur les défauts de la puces que par d'autres qui s’évertuent à les atténuer tant que possible :sleep:

c'est ça
personnellement  le bruit je m'en cogne, je joue au casque  [:cerveau spamafote]  , tant qu'elle est silencieuse en idle, ça me va.
mais voila la nuit, quand tout est silencieux, la personne risque d'entendre le bruit du blower et ça risque fortement de gueuler.

c'est la même chose avec mon clavier mécanique
j'ai acheté ce clavier : https://www.ldlc.com/fiche/PB00212713.html
soi disant, les touches sont silencieuses, maintenant que j'ai le clavier, je ne vois pas vraiment la différence avec mon ancien corsair a switch brown (en terme de bruit)
oui ça fait ptet un peu moins de bruit (ya pas le click), mais en vrai, ce bruit fait toujours chier les autres a coté.
(bon en même temps, je m'en douté  [:cerveau cupra] , un clavier mécanique fait du bruit, c'est comme ça )

après sur le mots sagouin, bon ok apparemment ce terme est exagéré
mais en d'autres termes, le bruit restera dérangeant pour la personne qui dort a coté (a 5/6m du pc )
perso, pour une carte qui se veut haut de gamme, a 500 balles, je ne trouve pas cela acceptable.
et j'ai pas envie de claquer du pognon de suite en plus pour la watercooler, même si les config que j'ai vu avant avec un block EK, me font grave envie. [:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 19-10-2017 à 19:11:03
n°10255034
fabrs2_ben​chmark
Posté le 19-10-2017 à 19:54:02  profilanswer

sebfun a écrit :

c'est ça
personnellement  le bruit je m'en cogne, je joue au casque  [:cerveau spamafote]  , tant qu'elle est silencieuse en idle, ça me va.
mais voila la nuit, quand tout est silencieux, la personne risque d'entendre le bruit du blower et ça risque fortement de gueuler.

soi disant, les touches sont silencieuses, maintenant que j'ai le clavier, je ne vois pas vraiment la différence avec mon ancien corsair a switch brown (en terme de bruit)
oui ça fait ptet un peu moins de bruit (ya pas le click), mais en vrai, ce bruit fait toujours chier les autres a coté.
(bon en même temps, je m'en douté  [:cerveau cupra] , un clavier mécanique fait du bruit, c'est comme ça )

mais en d'autres termes, le bruit restera dérangeant pour la personne qui dort a coté (a 5/6m du pc )  
perso, pour une carte qui se veut haut de gamme, a 500 balles, je ne trouve pas cela acceptable.
et j'ai pas envie de claquer du pognon de suite en plus pour la watercooler, même si les config que j'ai vu avant avec un block EK, me font grave envie. [:cerveau lent]

je dirais que l'Asus strix Vega serait idéal pour toi, mais vu sont prix(?) ont risque d'être proche d'une vega56 de référence + block EK. :heink:  
il y a que saphirre qui pourrait nous sortir des customs abordable quand l'hbm2 seras disponible en quantité.

n°10255068
Corleone_6​8
Posté le 19-10-2017 à 20:45:59  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Je vais sur tous les topics et pas que ceux d'AMD, mais plus généralement sur ceux parlant du hardware, maintenant je n'ai jamais insulté qui que ce soit et je donne une opinion maintenant si TU es d'accord avec les insultes et les cautionnent pas de souci.

Perso j'ai aussi fais une alerte pour ce post, c'est assez dégradant comme insulte et je me suis pris des rafales pour moins que ca.

Bref [/hs] pour moi.

Message édité par Corleone_68 le 19-10-2017 à 20:46:32

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10255069
AAHHkira
Full throttle
Posté le 19-10-2017 à 20:46:13  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

salut, j'ai changer ma r9 290 référence pour vega 56 et je suis satisfait de mon achat.
pour l'écran je suis sur un asus mg279q(1440p) avec plage freesync 35-90hz modifiable à 57-144hz.
comparé à mon ancienne carte graphique je tourne le plus souvent 95 fps de moyenne en 1440p comparé à 35 fps sur mon r9 290 sur la plupart de mes jeux gourmant sur steam.
pour le bruit sur mode balanced(2400t/min) même en benchmark de superposition le bruit mesuré avec le micro de mon téléphone(application décibelle) ne dépasse pas 40 décibels à 50 cm de ma tour même si sa reste moins précis qu'un outils professionnel un souffle léger en ressentie rien à voir avec les blower des r9 290(x).
ma tour est dans le salon et personnes n'est déranger par les nuisances sonore quand on regarde la tv.
pour la durée quand on voit les benchs des derniers jeux sorti shadows of war  evil twin 2 et projet car.
http://gamegpu.com/racing-simulato [...] st-gpu-cpu  

D'acc sa me plait ce que tu dis ^^ mais du coup a tu tout en ultra (hormis l'AA pas vraiment obligatoire d'être à toc) pour tenir ces 95fps?
Tu pourrais me filer des exemples de jeux plus précisément?

---------------
Mais d'où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir? // Mon Feedback
n°10255080
onerefresh
Posté le 19-10-2017 à 21:02:40  profilanswer

sebfun a écrit :

c'est ça

Dsl je me répète mais le blower à 2400rpm ne fait pas plus de bruit qu'une carte lambda, et encore moins en Idle sous windows.
C'est une légende urbaine lancée depuis le début de la sortie de la carte.

La ou cela fait du bruit, et la on passe à l’extrême, c'est avec un setting wattman à fond les ballons.
A ce niveau, oui, c'est extrêmement dérangeant même avec un casque audio avec coussinet.

Pour un usage normale, avec simplement comme action l'installation du pilote, c'est comparable avec n'importe quelle carte graphique.
Je ne remets pas  le test d'HFR en cause, mais en aucun cas dans l'encart "Nuisances sonores" du test, est précisé le mode utilisé .

Bref si d'autres propriétaires de cartes peuvent témoigner...

Message cité 1 fois
Message édité par onerefresh le 19-10-2017 à 21:25:09
n°10255087
sebfun
Posté le 19-10-2017 à 21:08:48  profilanswer

ok :jap:
et sous linux tu l'as mets comment cette limite a 2400 rpm ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 19-10-2017 à 21:09:05
n°10255095
Corleone_6​8
Posté le 19-10-2017 à 21:17:45  profilanswer

Dire qu'un blower à 2400 tr/min ne fait pas plus de bruit qu'une autre CG c'est fort de café.
J'ai fais 4 ans avec un CF de 290 blower et ca foutait le bordel niveau bruit même avec le HC.
A contrario avec ma Aorus c'était le réfrigérateur dans la cuisine qui couvrait le bruit de la carte même quand elle tournait à 2000 tr/min

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10255100
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-10-2017 à 21:25:17  profilanswer

onerefresh a écrit :

Je ne remets pas  le test d'HFR en cause, mais en aucun cas dans l'encart "Nuisances sonores" du test, est précisé le mode utilisé .

Parce que c'est par défaut pardi !

n°10255101
onerefresh
Posté le 19-10-2017 à 21:25:56  profilanswer

sebfun a écrit :

ok :jap:  
et sous linux tu l'as mets comment cette limite a 2400 rpm ?

La précision mérite d'être indiquée.
J'ai edité mon post.

Je ne serais te répondre, je suis un utilisateur windows comme 90% des utilisateurs.  :jap:

n°10255106
onerefresh
Posté le 19-10-2017 à 21:30:27  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Dire qu'un blower à 2400 tr/min ne fait pas plus de bruit qu'une autre CG c'est fort de café.
J'ai fais 4 ans avec un CF de 290 blower et ca foutait le bordel niveau bruit même avec le HC.
A contrario avec ma Aorus c'était le réfrigérateur dans la cuisine qui couvrait le bruit de la carte même quand elle tournait à 2000 tr/min

J'ai été moi même utilisateur d'un crossfire 5850.

De mémoire, oui cela faisait plus de bruit.

Après, cela fait plusieurs années, la mémoire peut jouer des tours. Je pense pouvoir retrouver une des 2 cartes que j'avais confié à un proche.
Pourquoi pas tester?  cela pourrait être me conforter ou pas .

n°10255108
gougui
Posté le 19-10-2017 à 21:31:22  profilanswer

Un peu ahurissant de revoir passer le sujet du bruit du Blower, pas mal d'utilisateurs en ont déjà parlé / témoigné il y a 20 pages, 40 pages ...

D'ailleurs, j'avais soulevé, par le passé, une question concernant le rapport du test de Hfr sur le sujet, qui est resté sans réponses.  
Lorsque l'on voit écrit :
"Le blower utilisé par AMD est particulièrement bruyant avec un bruit de roulement très distinct. Les deux Vega sont à la même enseigne dans ce test, passé 70° le ventilateur du blower tournant effectivement à pleine puissance."

Avec quel settings avez vous testé les cartes ? Car le blower dans le mode par défaut à une limite à 2400tr/min, une condition dans laquelle il n'est pas particulièrement bruyant, et dans lequel on entends pas de bruit de roulement distinct. Et j'invite les autres possesseurs de (re) faire un témoignage sur le sujet, si ça peut permettre de passer à autre chose. (à nouveau)

J'imagine que lorsque vous, référence en la matière, écrivez ça, ça peut porter à conséquence pour ceux voulant clouer au pilori un produit sans jamais l'avoir vu tourné de leur propre yeux, (enfin, de leurs propres oreilles serait plus adapté dans le cas cité ici ...)

Je ne parle pas d'Uv, d'oc, de réglages minutieux, de Linux ou autre, juste une utilisation lambda.

Je ne dormirai certes, pas à coté (les années du pc dans la chambre sont maintenant loin, ouf  :D ) Mais il ne fait pas plus de bruit à cette vitesse que le commun de système de Gpu de cette gamme (après, je ne connais pas les radiateurs qui prennent 3 ou 4 slot, qui j'imagine sont eux, plus silencieux que la moyenne)

Après, c'est un blower, rien de nouveau, si on le pousse, oui, ça fait du bruit... Mais de base, sauf à vouloir y dormir à coté, non, il n'y a pas de problèmes.

Comme le souligne Sebfun qui semble avoir le sujet à coeur, en effet, sous Linux, c'est peut être un point pertinent, il n'y a peut être pas de possibilité de limitation par défaut à 2400tr/min.

Par contre, j'ai collé une autre carte graphique récemment, à deux slot de la Vega, et le bruit du blower à 2400tr/min est un peu plus présent. Donc les config et le bruit ressentie ...

Edit: Je viens de voir la réponse concernant la réponse de Marc sur le Mode par defaut, donc "Balanced" qui depuis la première version de drivers que j'ai eu, (la version officielle aprés les Crimson Edition ReLive 17.30 beta, il me semble) possèdent une limite par defaut à 2400tr/min.
Donc ce test sonore à été fait à 2400tr/min ?

Message cité 2 fois
Message édité par gougui le 19-10-2017 à 21:40:32
n°10255110
onerefresh
Posté le 19-10-2017 à 21:39:15  profilanswer

gougui a écrit :

Un peu ahurissant de revoir passer le sujet du bruit du Blower, pas mal d'utilisateurs en ont déjà parlé / témoigné il y a 20 pages, 40 pages ...

D'ailleurs, j'avais soulevé, par le passé, une question concernant le rapport du test de Hfr sur le sujet, qui est resté sans réponses.  
Lorsque l'on voit écrit :
"Le blower utilisé par AMD est particulièrement bruyant avec un bruit de roulement très distinct. Les deux Vega sont à la même enseigne dans ce test, passé 70° le ventilateur du blower tournant effectivement à pleine puissance."

Avec quel settings avez vous testé les cartes ? Car le blower dans le mode par défaut à une limite à 2400tr/min, une condition dans laquelle il n'est pas particulièrement bruyant, et dans lequel on entends pas de bruit de roulement distinct. Et j'invite les autres possesseurs de (re) faire un témoignage sur le sujet, si ça peut permettre de passer à autre chose. (à nouveau)

J'imagine que lorsque vous, référence en la matière, écrivez ça, ça peut porter à conséquence pour ceux voulant clouer au pilori un produit sans jamais l'avoir vu tourné de leur propre yeux, (enfin, de leurs propres oreilles serait plus adapté dans le cas cité ici ...)

Je ne parle pas d'Uv, d'oc, de réglages minutieux, de Linux ou autre, juste une utilisation lambda.

Je ne dormirai certes, pas à coté (les années du pc dans la chambre sont maintenant loin, ouf  :D ) Mais il ne fait pas plus de bruit à cette vitesse que le commun de système de Gpu de cette gamme (après, je ne connais pas les radiateurs qui prennent 3 ou 4 slot, qui j'imagine sont eux, plus silencieux que la moyenne)

Après, c'est un blower, rien de nouveau, si on le pousse, oui, ça fait du bruit... Mais de base, sauf à vouloir y dormir à coté, non, il n'y a pas de problèmes.

Comme le souligne Sebfun qui semble avoir le sujet à coeur, en effet, sous Linux, c'est peut être un point pertinent, il n'y a peut être pas de possibilité de limitation par défaut à 2400tr/min.

Par contre, j'ai collé un autre carte graphique récément à deux slot de la Vega, et le bruit du blower à 2400tr/min est un peu plus présent. Donc les config et le bruit ressentie ...

Edit: Je viens de voir la réponse concernant la réponse de Marc sur le Mode par defaut, donc "Balanced" qui depuis la premiere version de drivers que j'ai eu, possède une limite par defaut à 2400tr/min.

Je ne serais pas mieux dire, mais sans vouloir chercher la petite bête, cette phrase m'interroge:

Le blower utilisé par AMD est particulièrement bruyant avec un bruit de roulement très distinct. Les deux Vega sont à la même enseigne dans ce test, passé 70° le ventilateur du blower tournant effectivement à pleine puissance."

Alors doit-on  comprendre, à pleine puissance en mode balanced  :D  

n°10255112
duck69
Posté le 19-10-2017 à 21:43:27  profilanswer

J'ai une vega 64 en mode balanced dans ma chambre , zero bruit , même en jeux 4k c'est très raisonnable.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°10255116
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-10-2017 à 21:55:07  profilanswer

Comme déjà dit le bruit c'est subjectif hors mesure.

Pour les comparaisons avec d'autres cartes "lambda" ... là aussi c'est plus que subjectif.

En refroidissement axial ça fait un moment qu'il est possible d'avoir des cartes très discrètes en charge, mais il y'en a aussi des mauvaises :D

En blower depuis les GTX 780 Nvidia a pas mal amélioré les choses de son côté, même si on reste pas au niveau des meilleurs en refroidissement axial.

Si on compare Vega 56/64 à un blower "à l'ancienne", que ce soit chez AMD ou NV, ça doit être assez proche. Si on compare avec une bonne custom, il y'a un gros gap. Pour rester chez les rouges chez TPU la RX580 Nitro+ Sapphire est à 32/35 dBA selon le bios, contre 45 dBA pour la Vega 64... une paille pour certains peut-être, mais moi je trouve que c'est un gouffre.

Message édité par Marc le 19-10-2017 à 22:02:27
n°10255117
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-10-2017 à 21:57:36  profilanswer

onerefresh a écrit :

Je ne serais pas mieux dire, mais sans vouloir chercher la petite bête, cette phrase m'interroge:

Le blower utilisé par AMD est particulièrement bruyant avec un bruit de roulement très distinct. Les deux Vega sont à la même enseigne dans ce test, passé 70° le ventilateur du blower tournant effectivement à pleine puissance."

Alors doit-on  comprendre, à pleine puissance en mode balanced  :D

A la borne maximale de l'intervalle par défaut de 400-2400 tpm. Donc effectivement il peut aller plus haut (4900 tpm je crois ?) si on débloque sous Wattman, je vais éditer pour plus de clarté :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 19-10-2017 à 21:57:47
n°10255118
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-10-2017 à 21:58:31  profilanswer

n°10255124
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-10-2017 à 22:06:54  profilanswer

il faudrait peut-être rajouter dans la préview, les perfs in game en bloquant le blower @ 2400/trm maxi,  pour voir l'incidence que cela peut avoir?

n°10255129
onerefresh
Posté le 19-10-2017 à 22:12:16  profilanswer

Marc a écrit :

A la borne maximale de l'intervalle par défaut de 400-2400 tpm. Donc effectivement il peut aller plus haut (4900 tpm je crois ?) si on débloque sous Wattman, je vais éditer pour plus de clarté :jap:

:jap:  

Merci pour la précision.

Bon, j'ai fait le bourrin, c'est pas dans mes habitudes mes j'ai pas trouvé d'autre choix  :o  

en mode IDLE, j'ai arrêté le blower avec mon doigt (ne pas taper). Il y a vraiment aucune différence de bruit, le ventillo de l'alim  surpasse largement les autres nuisances des différents ventillos (AIO sur cpu)

Je ne ferais pas le test en charge, d'ailleurs il n'y a pas besoin. Le blower prend le dessus sur tout le reste. Mais subjectivement, je précise qu'a mon gout cela reste très très correcte.

Mais dingue la différence entre 2400rpm et les 4900rpm en terme de nuisance. [:akt]

n°10255130
duck69
Posté le 19-10-2017 à 22:13:20  profilanswer

Le bruit de l'AIO corsair est nettement plus audible , la carte tourne @640rpm en idle , c'est clairement bon , en mode turbo avec un jeux lourd c'est pas la même [:cupra]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°10255132
sebfun
Posté le 19-10-2017 à 22:19:28  profilanswer

n°10255133
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-10-2017 à 22:21:07  profilanswer

Marc tu veux pas dé TT grouik pour qu'il puisse discuter/argumenter au sujet de votre perception du bruit ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10255142
Corleone_6​8
Posté le 19-10-2017 à 22:39:37  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Marc tu veux pas dé TT grouik pour qu'il puisse discuter/argumenter au sujet de votre perception du bruit ? :o

Tu as un surplus de popcorn en fait ? :o

---------------
n°10255143
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 19-10-2017 à 22:41:17  profilanswer

À priori 5000 rpm max, ~41cfm et 63dBA pour la famille des BFB1012SH.  

24W de conso maximale, sacrée bestiole :o

Celui qui équipait la R9 290X de référence tournait aussi autour des 5000rpm à 100%, évidemment en le forçant à cette vitesse là c'est épouvantable, mais même à 2000rpm ça couvre sans trop de problème le bruit d'une config entière relativement discrète.  

Sur ma bécane aux alentours des 50% il se faisait déjà entendre par dessus le ventilo de mon condenseur, déjà limite supportable sans casque vissé sur la tête.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10255144
onerefresh
Posté le 19-10-2017 à 22:44:54  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

:lol:

n°10255155
Zurkum
Posté le 19-10-2017 à 23:05:42  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Tournée générale alors  :O

n°10255167
cartemere
Posté le 19-10-2017 à 23:45:29  profilanswer

duck69 a écrit :

J'ai une vega 64 en mode balanced dans ma chambre , zero bruit , même en jeux 4k c'est très raisonnable.

il est fidèle à son avatar :
http://reho.st/self/69978820e957728f6fca55928d767e6e41081c66.jpg

rouler en Lotus Elise @90dB, ça laisse des marques :o

n°10255172
duck69
Posté le 19-10-2017 à 23:54:22  profilanswer

cartemere a écrit :

il est fidèle à son avatar :
http://reho.st/self/69978820e95772 [...] 081c66.jpg

rouler en Lotus Exige @110dB, ça laisse des marques :o

FYP

---------------
n°10255218
fabrs2_ben​chmark
Posté le 20-10-2017 à 07:22:42  profilanswer

AAHHkira a écrit :

D'acc sa me plait ce que tu dis ^^ mais du coup a tu tout en ultra (hormis l'AA pas vraiment obligatoire d'être à toc) pour tenir ces 95fps?
Tu pourrais me filer des exemples de jeux plus précisément?

résolution 1440p 144hz "oui" en ultra.
sniper elite 4:95 fps tout à fond même avec les AA
Batman arkan city: 90 fps tout à fond + AA.
Killing floor 2 :125 fps pareil
mafia 3 :55 fps même chose (mais limite injouable sans le freesync avec la r9 290.)
je suis sur bios stock,avec le bios vega 64 il y a de quoi grappillé 12% de plus.

n°10255221
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-10-2017 à 07:38:48  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

il faudrait peut-être rajouter dans la préview, les perfs in game en bloquant le blower @ 2400/trm maxi,  pour voir l'incidence que cela peut avoir?

Figure 1 : le gars qui n’as toujours pas compris que c’est le comportement par défaut

n°10255227
AAHHkira
Full throttle
Posté le 20-10-2017 à 07:59:45  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

résolution 1440p 144hz "oui" en ultra.
sniper elite 4:95 fps tout à fond même avec les AA
Batman arkan city: 90 fps tout à fond + AA.
Killing floor 2 :125 fps pareil
mafia 3 :55 fps même chose (mais limite injouable sans le freesync avec la r9 290.)
je suis sur bios stock,avec le bios vega 64 il y a de quoi grappillé 12% de plus.

Ok merci  [:burtonsnowboard]  
Je vais de toute façon pouvoir m'en rendre compte par moi même car j'ai profité de la promo de mat.net hier soir, avec un peu de chance le wb arrivera en même temps et je n'aurais pas à entendre le blower  :whistle:

---------------
Mais d'où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir? // Mon Feedback
n°10255382
lapin
Posté le 20-10-2017 à 11:56:45  profilanswer

Coming soon .....

[:montgomery burns:1] http://www.gif-maniac.com/gifs/30/30216.gif [:montgomery burns:3]  [:montgomery burns] excellent le précieux sera bientôt miens dans quelques minutes hahahahahahahaahah !!!!!

Message édité par lapin le 20-10-2017 à 11:57:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)