Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10240563
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 27-09-2017 à 12:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bébé Yoda a écrit :

Ah OK je pensais qu'ils parlaient de 4000tr/min :D

Dans mon utilisation perso je dirais que jusqu'à 2600/2700 c'est franchement pas gênant (j'ai boitier vaguement "quiet" posé sous le bureau). Au delà, ça commence à s'entendre un peu trop.
Si on met la carte en mode balanced/power save sans rien customiser ça le fait sans problème.

Ok mais alors pk dire sur le forum qu'au bout d'un moment tu en as marre et que tu mets GTA V en 2k parce qu'en 4K tu ne suportes plus le bruit ? :)
Et toujours si pas de problème c'est supportable pourquoi avoir commandé un AIO ?? :)

Je dis cela sans animosité et ne prends pas cela pour une agression stp.. :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 12:52:27  profilanswer

n°10240564
GrouikR7
Posté le 27-09-2017 à 12:53:02  profilanswer

Non mais on branche une Vega, ça marche parfaitement en mode Balanced, et le mode Power Save aussi.

n°10240565
cartemere
Posté le 27-09-2017 à 12:53:35  profilanswer

django a écrit :

Il y a des bons et mauvais décibels ? :D

rigole pas, c'est sérieux :D

n°10240567
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 27-09-2017 à 12:54:14  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'était pas toi :o

Pk tu prends mon post en exemple quand j'affirme que 5% in game ça n'apportera rien de significatif d'ou l'explication d'HFR à ce niveau ?.

n°10240568
havoc_28
Posté le 27-09-2017 à 12:55:17  profilanswer

Zurkum a écrit :

Dire que @havoc_28 est fanboy NVIDIA vous êtes sérieux ?  :sarcastic:

J'ai juste mentionné qu'en ce moment le minage est moins rentable que lors du rush de la fin du printemps début été de cette année : retour sur investissement plus long (en fonction de l'augmentation de la difficulté, des cours etc).  

Vega est bien la puce ayant le tau de Hash rate niveau ethereum le plus élevé, mais pas la carte la plus efficiente dans le domaine, les GTX 1070 optimisées faisant pour l'instant mieux à ce niveau, l'écart s'étant tout de même resserré depuis la sortie en août, à voir si ça continue de progresser, mais je pense pas qu'on grattera énormément plus que depuis la mi septembre.  

J'ai également parlé du fait qu'il n'y a pas eut de rush massif sur les Vega 56/64 à part sur les modèles en promotion, on va sur les grandes enseignes Américaines, Allemandes, Britanniques, ou même Française, on trouve facilement des carte en Stock, ce qui veut dire qu'il n'y a pas un engouement massif des mineurs pour Vega (qui est censé être en volume limité tout ça :o).

Message édité par havoc_28 le 27-09-2017 à 13:04:39
n°10240570
cartemere
Posté le 27-09-2017 à 12:55:28  profilanswer

gamelle a écrit :

C'est l'avis d'un utilisateur, qui n'est pas testeur chez HFR certes mais qui à pris le temps de procéder à quelques réglage. Réglage qui te permettent de descendre la température max de fonctionnement.

On est là pour parler de l'expérience utilisateur ou simplement rester bloquer sur des tests fait par les testeurs ( dont je salut le boulot au passage) d'un site comme HFR?

En suivant ton raisonnent, si un jour tu vois passer un test de corde a sauté avec laquelle on pourrait faire du saut à l’élastique, tente le coup on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ...

on peut parler de l'expérience utilisateur, mais basée sur des faits/mesures/arguments.

pas sur un vague ressenti à base de "la carte déchire tout, la preuve elle a un logo rouge sur la boite  [:moustik42] "

n°10240571
cartemere
Posté le 27-09-2017 à 12:56:57  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Ok mais alors pk dire sur le forum qu'au bout d'un moment tu en as marre et que tu mets GTA V en 2k parce qu'en 4K tu ne suportes plus le bruit ? :)
Et toujours si pas de problème c'est supportable pourquoi avoir commandé un AIO ?? :)

a ça c'est l'éternel dilemne :  
- carte est bien parceque... elle peut être que bien
- il faut quand même essayer de limiter les inconvénients, par tous les moyens, en se rassurant comme on peut (finalement un WB à 100$, c'est pas si cher...)

n°10240574
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2017 à 13:01:05  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Parce qu'en fait j'ai dit "supportable", ce qui n'est pas "idéal" petite nuance. Jusqu'à un certain seuil (2600/2700), c'est pour moi supportable mais ça ne permet pas de tirer le meilleur de la carte. Et encore, "supportable", ça dépend des conditions : en plein jour avec de l'activité et le son du jeu 2700 c'est presque inaudible. Par contre, le soir avec la maison calme et le son pas fort là ça devient problématique (pour moi).

Pour le 2K vs 4K, disons que niveau graphique je vois pas la différence (Ca m'arrive souvent de devoir aller dans le menu des options pour vraiment vérifier si je suis en 2K ou 4K) donc tant qu'à faire autant jouer dans la résolution la plus silencieuse (ou la moins bruyante, c'est selon :o). Je tourne à 60 fps en 2K avec un blower à 2100 tours et 58 fps en 4K mais je dois monter le blower à 2600 je crois pour éviter le throttle.

Pour l'AIO c'est surtout je voudrais pouvoir l'oc un peu mais en silence, là je me sens un peu bridé (en gros j'ai undervolt de manière conséquente mais pas bougé les performances). Je suis à 2100 tours pour être vraiment au calme.

Je sais pas si je suis super clair en fait ?

n°10240575
Bob74
Posté le 27-09-2017 à 13:02:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Désolé, mais une GTX 1070 optimisée a un meilleur rendement niveau ethereum qu'une RX56/64 optimisée pour le même exercice  [:arslan310]. Sylure ne le comprend pas, je n'y peux rien.

Il n'y a pas à être désolé. C'est un fait.  
Vega ne correspond pas à ce que beaucoup attendaient.
Sans être "moisie" comme certains veulent bien le dire, les 2 puces proposées ne font pas mieux que la concurrence au tarif où elles sont proposées actuellement.
Les cartes, de référence, vendues dès le début avaient encore un prix attractif. Mais d'autres, comme moi attendaient les cartes des partenaires. Et là, ça semble encore être une catastrophe.

Hardware.fr le mentionne.

http://www.hardware.fr/news/15251/ [...] +-+News%29

n°10240579
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2017 à 13:05:13  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Pk tu prends mon post en exemple quand j'affirme que 5% in game ça n'apportera rien de significatif d'ou l'explication d'HFR à ce niveau ?.

Parce que je me suis trompé de post, y a pas d'explication :D

Après, si on veut chipoter, 5% ça dépend. Si ça t'évite de tomber sous les 40fps et donc de sortir du range freesync, c'est quand même important.
En effet si tu es déjà tout le temps >60 fps tu t'en fous un peu.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 13:05:13  profilanswer

n°10240582
Bob74
Posté le 27-09-2017 à 13:06:04  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Oui mais ce qu'il veut dire c'est qu'une majorité des clients ne vont pas forcément sur le forum HFR ou bien ailleurs pour comprendre l'UV / Oc et trouver les bons réglages..
Donc pour un client lambda c'est pas aussi facile et peut même apporter une mauvaise expérience de jeu (CF: Bruit).

Tout à fait.
Les acheteurs de matériels informatiques ne bidouillent pas...
...sauf une petite minorité.

n°10240583
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2017 à 13:06:22  profilanswer

Edit : le waterblock, c'est aussi un peu un caprice. Honnêtement j'en ai pas un besoin absolu.
Mais j'en ai jamais monté, ça m'amuse de bricoler ma carte et de geeker encore un peu dans les drivers.

n°10240584
Sylure
Posté le 27-09-2017 à 13:07:21  profilanswer

cartemere a écrit :

on peut parler de l'expérience utilisateur, mais basée sur des faits/mesures/arguments.

On en a donné quantité, cela n'a jamais été un problème.

cartemere a écrit :

Aucun dilemne, ZzDazzleZz à lancé le débat des nuisances sonores du point de vue de l'utilisateur lambda qui sort la carte de sa boite et joue. Les réponses ont été faites dans ce cadre. Aux fréquences et limites de rpm d'origine.
zuf achète un AIO parce qu'il a des besoins et envies qui ne sont plus ceux de l'utilisateur lambda.

Message édité par Sylure le 27-09-2017 à 13:08:49
n°10240590
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2017 à 13:12:08  profilanswer

cartemere a écrit :

- carte est bien parceque... elle peut être que bien
- il faut quand même essayer de limiter les inconvénients, par tous les moyens, en se rassurant comme on peut (finalement un WB à 100$, c'est pas si cher...)

180€ l'AIO :o

Sinon, essaye de pas trop déformer mes propos et mes intention s'il te plait :)

Limiter les inconvénients pour moi, c'est quasi systématique. Quel que soit mon système je vais toujours essayer d'en tirer le meilleur rapport perf/emmerdes/prix, AMD ou pas, GPU ou CPU d'ailleurs.  
Acheter des bons ventilateurs, mieux ventiler mon boîtier, changer une pâte thermique, etc

Je trouve ça amusant et j'aime autant passer du temps à jouer qu'à bidouiller mon matériel.

n°10240610
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 27-09-2017 à 13:27:10  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Parce qu'en fait j'ai dit "supportable", ce qui n'est pas "idéal" petite nuance. Jusqu'à un certain seuil (2600/2700), c'est pour moi supportable mais ça ne permet pas de tirer le meilleur de la carte. Et encore, "supportable", ça dépend des conditions : en plein jour avec de l'activité et le son du jeu 2700 c'est presque inaudible. Par contre, le soir avec la maison calme et le son pas fort là ça devient problématique (pour moi).

Pour le 2K vs 4K, disons que niveau graphique je vois pas la différence (Ca m'arrive souvent de devoir aller dans le menu des options pour vraiment vérifier si je suis en 2K ou 4K) donc tant qu'à faire autant jouer dans la résolution la plus silencieuse (ou la moins bruyante, c'est selon :o). Je tourne à 60 fps en 2K avec un blower à 2100 tours et 58 fps en 4K mais je dois monter le blower à 2600 je crois pour éviter le throttle.

Pour l'AIO c'est surtout je voudrais pouvoir l'oc un peu mais en silence, là je me sens un peu bridé (en gros j'ai undervolt de manière conséquente mais pas bougé les performances). Je suis à 2100 tours pour être vraiment au calme.

Je sais pas si je suis super clair en fait ?

Oui c'est un peu plus clair quand tu approfondis tes écrits  :jap: , même si dans l'absolu je n'adhère pas à ton choix (hormis le freesync):)

Ps: Et perso moi aussi j'aime bien bidouiller et taper à fond ;)

n°10240616
cartemere
Posté le 27-09-2017 à 13:32:21  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

180€ l'AIO :o

Sinon, essaye de pas trop déformer mes propos et mes intention s'il te plait :)

Limiter les inconvénients pour moi, c'est quasi systématique. Quel que soit mon système je vais toujours essayer d'en tirer le meilleur rapport perf/emmerdes/prix, AMD ou pas, GPU ou CPU d'ailleurs.
Acheter des bons ventilateurs, mieux ventiler mon boîtier, changer une pâte thermique, etc

Je trouve ça amusant et j'aime autant passer du temps à jouer qu'à bidouiller mon matériel.

le dilemne dans le sens où l'on se retrouve à :
- affirmer que la carte n'a PAS de problème de nuisances sonores
- justifier le choix de la carte par le bon ratio perf/prix

et dans le même temps à :
- devoir baisser la charge sur la carte pour réduire les nuisances sonores qui posent problème
- acheter un AIO à près de 50% du prix de la carte, pour revenir au final à un prix proche d'une 1080 Ti custom, pour des nuisances comparables

c'est plus ça que je soulignais :jap:
et on voyait bien le "ping pong" entre les états sur le topic
- la carte est super
- bon, faut réduire la résolution
- ça perform bien, j'en suis super content
- bon, vous conseillez quoi comme AIO, ma femme supporte plus le bruit
- etc.

Alors qu'il suffisait de dire "j'ai pris la Vega parce que je voulais une carte AMD, et pas une nVidia" aurait été plus simple et honnête :D

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 27-09-2017 à 13:34:25
n°10240617
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2017 à 13:33:01  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Oui c'est un peu plus clair quand tu approfondis tes écrits :jap: , même si dans l'absolu je n'adhère pas à ton choix (hormis le freesync):)

Ps: Et perso moi aussi j'aime bien bidouiller et taper à fond ;)

C'est plus simple quand j'ai un clavier sous la main. Avec le téléphone dans la rue je fais souvent trop vite (et je confond les gens en plus).

n°10240619
gougui
Posté le 27-09-2017 à 13:36:34  profilanswer

cartemere a écrit :

[:whine]  

tu sais, tu peux poser des arguments, des chiffres, des sources...
on est sur HFR ici, pas sur jeuxvideo.com...

dire que Vega a un bon rendement perfs/watt parce qu'elle consomme peu... rien  que niveau unités on voit que l'on compare des choux et des carottes :D
franchement ça ne rend pas service à l'image de Vega d'en arriver à pouvoir sortir que des non-arguments et du calimero-style  :sweat:

cartemere a écrit :

ah bah tiens, quand je parlais de non-argument et calimero style :D

Pardon ? Mais en général c'est vrai que tout le monde va s'écraser devant l'argument Calimero ...

J'ai justement posé des chiffres, fait un tableau, des heures de vérifications, ainsi qu'une video comparative Hbcc On et Off en jeu.

Donc merci, mais plutôt que de traiter tout et n'importe quoi avec mépris, recherche plutôt les post de ceux qui ont le matériel et on fait des recherches sur le materiel (noyé au milieu du ramassis de troll)

ZzDazzleZz a écrit :

Lol mais même HFR affirme que le HBCC in game ça n'apporte rien de concret et que c'est pour cette raison que la préview n'en parle pas...
Alors oui tu as constaté des gains mais est-ce assez siginificatif ???? marrant parce que dans toutes les reviews des VEGA personne n'en parle.
Donc on va juste croire tes affirmations et youpi le HBCC va faire des gros miracles en gain sur les jeux  :love:  :love:

Et perso je n'invente rien et surtout je souligne même que le HBCC dans 2 benchs apporte un véritable + donc merci d'éviter les attaques..

Ok, donc j'attaque gratuitement maintenant ... Tout à fait mon genre.

Donc, Lol doit être un argument, ainsi que  la mention de la "preview" de HFR, qui justement ne semble pas avoir eu le temps suffisant pour se pencher sur le comportement du HBCC.
Personne n'en parle ? bah sur les forums de hardware, si justement, même si on ne comprends pas bien pourquoi celà influence tant certain jeux avec certain settings et pas d'autres.

Sans gros miracle, on peut relever qu'en général, cette option permet des temps de chargements plus court, une légère hausse de Fps, et un average Fps plus contenu (le Fps bas, plus élevé, si tu préfère)
En tout cas, c'est une option gratuite, pouvant permettre des gains, sans jamais de pertes, qu'aucune review ne semble avoir activé durant les tests.
 :jap:

Message édité par gougui le 27-09-2017 à 14:05:04
n°10240622
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2017 à 13:37:36  profilanswer

cartemere a écrit :

- justifier le choix de la carte par le bon ratio perf/prix

et dans le même temps à :
- devoir baisser la charge sur la carte pour réduire les nuisances sonores qui posent problème
- acheter un AIO à près de 50% du prix de la carte, pour revenir au final à un prix proche d'une 1080 Ti custom, pour des nuisances comparables

c'est plus ça que je soulignais :jap:
et on voyait bien le "ping pong" entre les états sur le topic
- la carte est super
- bon, faut réduire la résolution
- ça perform bien, j'en suis super content
- bon, vous conseillez quoi comme AIO, ma femme supporte plus le bruit
- etc.

Trop fatigant de te répondre, j'ai déjà expliqué tout ça.
J'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune nuisance sonore, etc...
Je sais pas quoi te dire. Continue à marteler ce que tu veux mais évite d'interpréter mes propos , surtout si c'est pour dire n'importe quoi. Franchement tu es super pénible, le pire c'est que tu t'en rends même pas compte.

Une Ti Custom à 580€ ? Avec des nuisances sonores inférieures ou équivalent à un aio 2x120 ? ....

n°10240635
Sylure
Posté le 27-09-2017 à 13:54:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Jamais personne n'a affirmé ça.
On a témoigné que le bruit, en configuration de base, à 2400rpm, pour l'utilisateur lambda, n'était pas une gène.

Mais le bruit est un problème bien entendu dés que l'on demande plus à la carte (situation naturelle pour un bowler de référence) et l'on ne s'est pas retenu de le signaler dés la sortie de la carte.
Pouvoir se débarrasser du bowler sans remord, être certain de trouver un WB compatible et bénéficier d'un pcb de grande qualité sur lequel l'installer, font traditionnellement partie des motivations d'achat de cartes de référence. Notamment pour le public visitant ce type de forums. Rien de nouveau sous l'soleil.

Arrèter de déformer les propos d'un peu tout le monde comme ça t'arrange pour soutenir ta vision partisane des choses ça soulagerais pas mal l'ambiance. Mais bon, ce n'est clairement pas pour ça que tu est ici ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylure le 27-09-2017 à 13:56:36
n°10240641
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 27-09-2017 à 14:02:57  profilanswer

Sylure a écrit :

Jamais personne n'a affirmé ça.
On a témoigné que le bruit, en configuration de base, à 2400rpm, pour l'utilisateur lambda, n'était pas une gène.

Mais le bruit est un problème bien entendu dés que l'on demande plus à la carte (situation naturelle pour un bowler de référence) et l'on ne s'est pas retenu de le signaler dés la sortie de la carte.
Pouvoir se débarrasser du bowler sans remord, être certain de trouver un WB compatible et bénéficier d'un pcb de grande qualité sur lequel l'installer, font traditionnellement partie des motivations d'achat de cartes de référence. Notamment pour le public visitant ce type de forums. Rien de nouveau sous l'soleil.

Arrèter de déformer les propos d'un peu tout le monde comme ça t'arrange pour soutenir ta vision partisane des choses ça soulagerais pas mal l'ambiance. Mais bon, ce n'est clairement pas pour ça que tu est ici ;)

Le problème c'est qu'HFR dit l'inverse je cite :
http://www.hardware.fr/articles/96 [...] es-ir.html

Le blower utilisé par AMD est particulièrement bruyant avec un bruit de roulement très distinct. Les deux Vega sont à la même enseigne dans ce test, passé 70° le ventilateur du blower tournant effectivement à pleine puissance

Si on s'accorde à dire qu'en sortie de boite les VEGA tapent très facilement plus de 80 degrés in game et que le ventilo turbine à donf au delà des 70° je suis septique pour tes affirmations dans le contexte hors UV (même s'il est vrai que je ne possède pas la carte pour vérifier :o) )

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 27-09-2017 à 14:04:34
n°10240646
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2017 à 14:06:22  profilanswer

Concernant les nuisances sonores.
A titre de comparaison, je suis passé d'une 480 XFX à une V56.

Le bruit d'un blower est très différent de celui des ventilateurs. Et par exemple, je trouve le son du blower moins agressif que celui des ventilateurs, même si c'est plus fort.
C'est difficile à décrire comme ça. Je dirais que le blower c'est de type "soufflerie" alors que les ventilateurs c'est ... ben .. "ventilateur", "moteur".
Je suppose que chacun a une sensibilité différente au bruit. Mais perso, j''entends pas de bruit de roulement (à moins de ne pas comprendre ce qu'ils entendent par là chez hfr)

n°10240647
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 27-09-2017 à 14:06:36  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Trop fatigant de te répondre, j'ai déjà expliqué tout ça.
J'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune nuisance sonore, etc...
Je sais pas quoi te dire. Continue à marteler ce que tu veux mais évite d'interpréter mes propos , surtout si c'est pour dire n'importe quoi. Franchement tu es super pénible, le pire c'est que tu t'en rends même pas compte.

Une Ti Custom à 580€ ? Avec des nuisances sonores inférieures ou équivalent à un aio 2x120 ? ....

La belle promo AMD n'aura duré qu'un peu plus d'un mois :(, maintenant niveau tarif ( VEGA 56 + AIO) on approche de très prés les tarifs hors promo des 1080Ti qui sont quand même plus perfs (surtout en custom)

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 27-09-2017 à 14:09:57
n°10240653
Bébé Yoda
Posté le 27-09-2017 à 14:09:40  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

La belle promo AMD n'aura duré qu'un peu plus d'un mois :(, now niveau tarif on approche de très prés les tarifs des 1080Ti qui sont quand même plus perfs (surtout en custom)

Pour la 56, le tarif hors promo est en effet élevé. D'ailleurs, quand elles sont sorties, si vous vous souvenez bien j'avais dit que je passerai mon tour à ce tarif là... avant qu'ils mettent à jour leurs sites avec les promos et du coup je me suis fourni. 400€ c'était le bon prix, mais plus de 500€ pour une V56, on va pas se mentir c'est trop cher.
Sauf usage spécifique, genre les utilisateurs hybrides jeu/prod qui font du blender ou autres trucs sur lesquels les Vega performent (mais ça représente problablement pas un volume énorme, même si la communauté blender est vaste)

n°10240656
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 27-09-2017 à 14:11:57  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pour la 56, le tarif hors promo est en effet élevé. D'ailleurs, quand elles sont sorties, si vous vous souvenez bien j'avais dit que je passerai mon tour à ce tarif là... avant qu'ils mettent à jour leurs sites avec les promos et du coup je me suis fourni. 400€ c'était le bon prix, mais plus de 500€ pour une V56, on va pas se mentir c'est trop cher.
Sauf usage spécifique, genre les utilisateurs hybrides jeu/prod qui font du blender ou autres trucs sur lesquels les Vega performent (mais ça représente problablement pas un volume énorme, même si la communauté blender est vaste)

Je parle en utilisation 100% gaming ;) pour une utilisation hybride avec des logiciels pro franchement je n'hésiterais pas et directe une VEGA pour moi :o

Et + 1000 pour les nouveaux tarifs qui sont un peu abusé (effet nvidia  :pfff: )

n°10240661
manut2500
Posté le 27-09-2017 à 14:17:28  profilanswer

gamelle a écrit :

Si t'as des infos comme quoi les puces sont défectueuses, fais nous les partager s'il te plait :).

mas oui une puce avec moins de CU c'est pas une puce fabriquée avec moins de CU, mais une puce avec de CU défectueux !!

n°10240663
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-09-2017 à 14:18:33  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ceci dit, la V56 reste encore en tête des ventes chez LDLC : https://www.ldlc.com/informatique/p [...] /t0-c4684/

Néanmoins, la fin de cette promo remet la GTX 1070 sur le devant de la scène avec des custom à 450 balles, port inclus.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10240676
Noim
pwnd
Posté le 27-09-2017 à 14:24:41  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

De toute manière les clients lambda s'équipent en Intel/Nvidia donc bon ...

Le problème c'est que les clients éclairés aussi, du coup...  :o  

---------------
"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather
n°10240677
gougui
Posté le 27-09-2017 à 14:25:04  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Le problème c'est qu'HFR dit l'inverse je cite :
http://www.hardware.fr/articles/96 [...] es-ir.html

Le blower utilisé par AMD est particulièrement bruyant avec un bruit de roulement très distinct. Les deux Vega sont à la même enseigne dans ce test, passé 70° le ventilateur du blower tournant effectivement à pleine puissance

Si on s'accorde à dire qu'en sortie de boite les VEGA tapent très facilement plus de 80 degrés in game et que le ventilo turbine à donf au delà des 70° je suis septique pour tes affirmations dans le contexte hors UV (même s'il est vrai que je ne possède pas la carte pour vérifier :o) )

Alors là, justement, c'est un point que je n'ai pas rejoint en utilisation lambda chez moi.

HFR parle de la turbine à fond au delà de 70°, mais dans quel mode ont ils testé la carte ? ce n'est pas précisé dans le protocole.

Je part donc du principe que c'est en Balanced ou en Turbo.

Sur ma 56, en balanced comme en turbo (que je n'utilise jamais, mais bon, je viens de faire le test) le ventilo est en "auto"
En stress test, le ventilo ne dépasse jamais les 2450 tr/min ...

Certes, dans ce genre de cas la chaleur s'élève, et le management de la carte s'active, et on connait les variations de throttle des fréquences.

Mais pour le coup, cette affirmation de HFR, j'aimerais en connaitre le protocole exact, car le maximum du Blower étant de 4000 tr/min (une horreur de bruit là, en effet) ...
 Mais ce qu'affirme la preview d'HFR, en l'état, est faux !

Ce n'est pas mon genre de remettre en question les test de HFR, mais sur ce point précis, j'aimerais bien en savoir plus ! (drivers beta ?)

Message édité par gougui le 27-09-2017 à 14:26:33
n°10240682
Moumoule
Posté le 27-09-2017 à 14:29:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, tu as raison:

cartemere a écrit :

avec les optims respectives sur les cartes, on arrive à ça pour le minage de l'ether :
http://www.legitreviews.com/amd-ra [...] nce_197049
http://www.legitreviews.com/wp-con [...] -power.png

Tu es très bien renseigné. Il t'a fallu combien de temps pour trouver ce lien sur google ? 2 minutes ?

Pour tout le monde: Vous aimez bien vous battre sur des sujets subjectifs, hein.  

Vous devriez aussi arrêter de croire que les reviews de hfr et autres consorts représentent une référence absolue. On a ici des utilisateurs qui possèdent une Vega RX 56/64 et qui ont effectué des tests poussés que hfr et autres n'ont pas réalisés. On a un retour réel, pas une compilation de mesures suivant un protocole strict.
Donc aux gens de faire une idée, tout simplement. Review ou avis d'un utilisateur, même combat. Chacun son expérience et interprétation.

Vous parlez de certaines choses comme si c'était systématique (le bruit du blower, la consommation, etc ...) mais après, vous pointez du doigt qu'il y a une variation au niveau des puces ... Faudrait savoir hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 27-09-2017 à 14:44:01
n°10240705
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-09-2017 à 14:49:59  profilanswer

Quel merdier ce topic...

n°10240720
gamelle
The place to be ...
Posté le 27-09-2017 à 14:57:16  profilanswer

manut2500 a écrit :

mas oui une puce avec moins de CU c'est pas une puce fabriquée avec moins de CU, mais une puce avec de CU défectueux !!

Mais oui, AMD est le seul à utiliser ce type de procédé ! Intel, Nvidia n'ont jamais utilisé ce type de procédé malheureux ! Ils construise une nouvelle usine et de nouvelles chaînes de prod pour chaque nouveaux produits qui sort sur le marché, la récupération c'est pour les pauvres !
Reveille toi, AMD n'a pas invité cette pratique, ça existe depuis 10 plombe.

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10240724
gamelle
The place to be ...
Posté le 27-09-2017 à 14:58:52  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Quel merdier ce topic...

Merdier gentiment entretenu par des personnes dont tu fais malheureusement parti sûrement sans t'en rendre compte.

Message édité par gamelle le 27-09-2017 à 15:01:44

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10240725
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-09-2017 à 14:59:50  profilanswer

gamelle a écrit :

Mais oui, AMD est le seul à utiliser ce type de procédé ! Intel, Nvidia n'ont jamais utilisé ce type de procédé malheureux ! Ils construise une nouvelle usine et de nouvelles chaînes de prod pour chaque nouveaux produits qui sort sur le marché, la récupération c'est pour les pauvres !

[:the mac:2]

n°10240727
havoc_28
Posté le 27-09-2017 à 15:00:07  profilanswer

Moumoule a écrit :

Vous parlez de certaines choses comme si c'était systématique (le bruit du blower, la consommation, etc ...) mais après, vous pointez du doigt qu'il y a une variation au niveau des puces ... Faudrait savoir hein.

Le bruit du Blower est bien systématique, des que du dépasses 70° il tourne à environ  2500/2700 tours/min (dans cette fourchette la parfois un peu moins)  mais n'ira pas plus vite, quelque soit la qualité de la puce tu dépasseras les 70° à stock, ça se jouera ensuite au niveau de la fréquence moyenne plus ou moins élevée en fonction de la qualité de la puce.

Donc le comportement du Blower est bien le même pour tous le monde, on peut donc parfaitement généraliser la dessus.

Message cité 5 fois
Message édité par havoc_28 le 27-09-2017 à 15:07:16
n°10240729
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 27-09-2017 à 15:02:27  profilanswer

gamelle a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

n°10240735
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 27-09-2017 à 15:05:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le bruit du Blower est bien systématique, des que du dépasses 70° il tourne à environ  2500/2700 tours/min, quelque soit la qualité de la puce tu dépasseras les 70° à stock, ça se jouera ensuite au niveau de la fréquence moyenne plus ou moins élevée en fonction de la qualité de la puce.

Guillaume à du avoir un sample moisi qui a forcé la ventilation à fond :( !! sont cons chez AMD ils auraient pu envoyer un golden pour HFR  :pfff:  :pfff:  
[:jhonnny:2]

n°10240741
havoc_28
Posté le 27-09-2017 à 15:08:43  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Guillaume à du avoir un sample moisi qui a forcé la ventilation à fond :( !! sont cons chez AMD ils auraient pu envoyer un golden pour HFR  :pfff:  :pfff:  
[:jhonnny:2]

La formulation de guillaume est exacte, juste que ça demande relecture, au premier abord c'est pas forcément clair :o.

n°10240742
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-09-2017 à 15:09:06  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le bruit du Blower est bien systématique, des que du dépasses 70° il tourne à environ  2500/2700 tours/min (dans cette fourchette la parfois un peu moins)  mais n'ira pas plus vite, quelque soit la qualité de la puce tu dépasseras les 70° à stock, ça se jouera ensuite au niveau de la fréquence moyenne plus ou moins élevée en fonction de la qualité de la puce.

Donc le comportement du Blower est bien le même pour tous le monde, on peut donc parfaitement généraliser la dessus.

En revanche, le ressenti de ce dit blower, c'est autre chose... Perso, je ne les supporte vraiment plus. Les Fermi m'ont vacciné à ce niveau, plus jamais.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10240749
Sylure
Posté le 27-09-2017 à 15:17:44  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non 2450rpm à fond en sortie de boitier, il ne va jamais plus haut, le réglage wattman c'est 2400, et il le respecte à 50rpm près. Et à 2400rpm le bruit produit est tout à fait acceptable.
Les problèmes arrivent quand on joue avec wattman et que l'on commence à passer à 2700/2800rpm.

n°10240751
havoc_28
Posté le 27-09-2017 à 15:19:08  profilanswer

Sylure a écrit :

Non 2450rpm à fond en sortie de boitier, il ne va jamais plus haut, le réglage wattman c'est 2400, et il le respecte à 50rpm près. Et à 2400rpm le bruit produit est tout à fait acceptable.
Les problèmes arrivent quand on joue avec wattman et que l'on commence à passer à 2700/2800rpm.

J'ai bien dit environ, (parfois un peu moins). C'est pas français ça ? :o  Et bruit acceptable, hum ça dépend des gens.

Bon aller on va dire que la cible de wattman est parfaitement respecté et qu'à stock on est à 2400/2450 tours/min et plus c'est uniquement si on touche aux réglages.  

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 27-09-2017 à 15:24:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)