| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)| Auteur | Sujet : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq) |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent :
Message édité par lapin le 24-09-2018 à 14:23:14 |
Publicité | Posté le 24-09-2018 à 14:17:27 ![]() ![]() |
lapin |
|
Zeross | Sérieusement ? Vous partez du postulat qu'on peut raytracer une scène simple en 320x240 et que par conséquent ça serait utile d'utiliser des cores CPU pour faire ça dans un jeu ? Rappel : en 2008 intel faisait pas mal d'expériences sur le raytracing ils utilisaient Quake Wars à l'époque pour leurs tests et voilà les perfs qu'ils obtenaient :With Intel’s latest quad-socket systems-equipped with a 2.66 GHz Dunnington processor in each socket-we can achieve approximately 20 to 35 fps at a resolution of 1280x720. OK les processeurs actuels sont largement plus puissants mais déjà à l'époque ils utilisaient 24 cores rien que pour ça et ils n'étaient même pas à 30 fps en 1280x720. Sur un jeu plus moderne (donc largement plus complexe en termes de géométrie) et en Full HD imaginez le carnage même avec les progrès des CPU modernes. Déporter les calculs entre CPU et GPU ça me semble voué à l'échec : ça veut dire plus de communications entre les deux, ajout d'un point de synchronisation entre les deux, duplication de données à maintenir synchronisées entre les deux (chacun aura sa BVH)... Bref c'est l'enfer à gérer Message cité 1 fois Message édité par Zeross le 24-09-2018 à 15:43:12 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
cartemere |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Lu sur B3D.
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Encore un...
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 10:16:58 ![]() tant qu'ils ne reprennent pas l'archi GCN tout va bien Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 10:17:13 |
Publicité | Posté le 01-11-2018 à 10:16:58 ![]() ![]() |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Note qu'être au niveau de GCN pour un premier jet, ça serait déjà un exploit. |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Avoir des moyens n'est pas forcément suffisant... |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Je ne leur souhaite pas la même chose mais je me demande quand même si aujourd'hui il y a de la place pour 3 acteurs. |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 11:15:42 ![]() d'un coté je me trompe peut être mais je suis pas sûr que le marché gaming intéresse tant que ça intel |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Leur teasing du Syggraph était assez orienté multimedia/gaming pourtant.
Message édité par aliss le 01-11-2018 à 11:33:29 |
Fouge | Le gaming ce n'est pas que sur PC, et les GPU ce n'est pas que pour du gaming.
|
obduction |
|
couilleshot Les bouboules et la boubouche | Étonnant que tous ces ex AMD n'aient pas eu de clause de non concurrence dans leur contrat. --------------- :o :o :o |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
Ce sont surtout tous des anciens de chez ATI qui n'ont pas nécessairement digéré le rachat par AMD. Message édité par aliss le 01-11-2018 à 14:27:34 |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 14:34:24 ![]() si ATI s'est retrouvé en position d'être racheté , c'est peut être aussi que certains d'entre eux ont merdé à un moment donné |
lapin | je crois qu'aux USA il n'y a plus trop de clause de non concurrence, car cela créaient de gros problèmes entre les G.A.F.A.M.A.I.N.
|
couilleshot Les bouboules et la boubouche | Il est possible d'indemniser l'ex employeur pour annuler ces clauses de toute manière. --------------- :o :o :o |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Tiens j'avais raté ça, encore un journaliste enrôlé...
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 19:28:51 ![]() voilà pourquoi y'a plus de bonnes reviews nul part Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 19:29:12 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Et plus que des publi reportages... Ha ben là aussi ils ont enrôlés les «journalistes» --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
HokutoNoFred | Salut,
--------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
bgx reviens brunette! | une GTX 1060 / R470/480 sera mieux qu'une 1050ti pour pas bcp plus cher, et ca devrait rentrer. peut etre une 1060 car moins energivore que la 470/480 |
HokutoNoFred | D'acc, je vais rester sur la piste GTX 1060, et arrêter de polluer votre topic.
--------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Intel to host conference for discrete GPU in December
|
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)