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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°8009380
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 14:23:31  answer
 

Reprise du message précédent :
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 14:23:31  profilanswer
 

n°8009388
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-08-2011 à 14:28:28  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'suis déçu, c'est juste un 82" :o Et le rapport avec la Quadro :??:


Quadro est une marque qui marche très bien chez nVidia, ils continuent à "l'embellir" de façon marketing quoi [:hotcat]

n°8009585
blazkowicz
Posté le 14-08-2011 à 17:53:15  profilanswer
 

je suis impressionné!
 
par mon VIA C7 qui a été capable de lire la vidéo youtube html5 (non plein écran) sans trop ramer. faut trouver un autre lien pour ça.

n°8037064
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-09-2011 à 18:58:43  profilanswer
 

Ahh, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une bonne petite polémique avec Futuremark... :D  
 
Is NVIDIA Using "Anti-Trust Tactics" on 3D Mark?
 
http://www.brightsideofnews.com/ne [...] -mark.aspx

n°8037156
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 20:02:22  answer
 

Le bench c'est pour les faibles

 
Spoiler :

j'espère que ce Post sera vu comme un Troll du 'dredi mais un peu en avance :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2011 à 20:02:30
n°8089988
blazkowicz
Posté le 21-10-2011 à 21:34:47  profilanswer
 

un petit souci avec un engin de chantier :lol:
 
http://i47.tinypic.com/2vnhzra.gif

n°8092805
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 24-10-2011 à 11:36:52  profilanswer
 

...il a encore eu du bol de pas se prendre le buldo sur la tronche, il serait sûrement plus là sinon :o


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°8150367
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2011 à 11:39:24  profilanswer
 

Pour les fans du raytracing et de l'illumination globale (on peut voir les bounces), le MIT a pondu une caméra qui chope la propagation de la lumière à 1000 milliards de fps. (si c'est bien le trillion américain)
 
http://web.mit.edu/newsoffice/2011 [...] -1213.html
http://web.media.mit.edu/~raskar/trillionfps/
http://www.mit.edu/~velten/press/content/
http://www.youtube.com/watch?v=GDw [...] e=youtu.be
 
(je sais pas si ça a déjà été montré sur le forum)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 15-12-2011 à 12:11:55
n°8150673
Fouge
Posté le 15-12-2011 à 16:12:09  profilanswer
 

bjone a écrit :

Pour les fans du raytracing et de l'illumination globale (on peut voir les bounces), le MIT a pondu une caméra qui chope la propagation de la lumière à 1000 milliards de fps. (si c'est bien le trillion américain)

Vu qu'ils parlent de picoseconde (10^-12), il doit effectivement s'agir de 1000 milliards de fps (trillion sur l'échelle courte).


Message édité par Fouge le 15-12-2011 à 16:12:52
n°8175757
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-01-2012 à 20:21:20  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 20:21:20  profilanswer
 

n°8188083
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 23:41:49  answer
 

Le cloud graphique
http://www.centrale3d.com/LucidLog [...] Cloud.html

 

Ça promet [:hust_:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 23:42:11
n°8188105
wolfflyter
Posté le 14-01-2012 à 23:57:51  profilanswer
 

 

Intel Corp ?  :??:

 

http://www.lucidlogix.com/technology-cloud.html

 

Ca me donne envie d'essayer

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 15-01-2012 à 00:05:25

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8211353
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 08-02-2012 à 05:05:42  profilanswer
 

Je post ici vu que je pense être la mieux renseignée :o
Je me mets à rejouer à bioshok 2 (patché bien évidemment). (avec 2 570, mais il en prends qu'une en charge, 'fin le problème est pas là.)
 
Je me suis rendue compte que j'avais des perfs vraiment pourris style 20fps dans le hall de départ le tout sans AA. Mais avec l'Occlusion Ambiante.
Apres pas mal d’essais j'ai compris que le problème venait de l'OA, sans je passe à +100 fps. (réso full HD)Or d'après vos tests en 2009 http://www.hardware.fr/articles/75 [...] iante.html
L'OA semblait marcher marcher impeck sur Bioshock 1er du nom avec une bete 275 :o.
Donc je me demande où se trouve le "bug"

n°8211375
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 07:34:59  answer
 

wolfflyter a écrit :

Intel Corp ? Ca me donne envie d'essayer


Pour la marque au blason ou les FPS ?

 

Vampyrstar > as-tu demandé dans le Topic des ForceWare ?
Edith : non :o


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 07:39:50
n°8215170
josedsf
Posté le 12-02-2012 à 13:09:40  profilanswer
 

Coucou,
Après plusieurs recherche google infructueuse sur ce topic, je me permet de poser une question aux experts.
 
Il est dit dans les derniers tests HFR que le Frostbite 2 de BF3 est le moteur le plus avancé. Pourquoi ? Qu'à t il de plus, par exemple, que le Cryengine3 en mode Dx11, dont Crysis 2 constitue une démo très impressionnante ?
 
Au passage, pourquoi l'antialisasing fait-il ramer BF3 (et la plupart des jeux), alors qu'il est quasi "gratuit" dans les Crysis sur une carte récente ?
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1 [...] -1920x1080
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1 [...] -1920x1080
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par josedsf le 12-02-2012 à 13:12:27

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°8216257
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2012 à 14:04:48  profilanswer
 

Frostbite 2 & Cryengine 3 cherchent à faire de l’illumination globale.
Après quelle est la meilleure approche dur à dire.
Dans tous les cas, perso je reproche à ces jeux aussi modernes technologiquement à ne pas utiliser leurs possibilités de cycles jour/nuit en temps réel.
 
Après le comportement sur l'anti-aliasing est lié au fait que Crysis 2 utilise du FXAA (antialiasing par post-processing) par défault alors quand BF3 faut désactiver le MSAA (Anticrénalage différé) et activer uniquement le FXAA (Poste anticrénelage)
 
http://www.ngohq.com/news/20747-am [...] d-3-a.html

n°8217631
josedsf
Posté le 14-02-2012 à 19:16:35  profilanswer
 

:jap:


---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°8228285
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 26-02-2012 à 20:35:57  profilanswer
 

Vampyrstar a écrit :

Je post ici vu que je pense être la mieux renseignée :o
Je me mets à rejouer à bioshok 2 (patché bien évidemment). (avec 2 570, mais il en prends qu'une en charge, 'fin le problème est pas là.)
 
Je me suis rendue compte que j'avais des perfs vraiment pourris style 20fps dans le hall de départ le tout sans AA. Mais avec l'Occlusion Ambiante.
Apres pas mal d’essais j'ai compris que le problème venait de l'OA, sans je passe à +100 fps. (réso full HD)Or d'après vos tests en 2009 http://www.hardware.fr/articles/75 [...] iante.html
L'OA semblait marcher marcher impeck sur Bioshock 1er du nom avec une bete 275 :o.
Donc je me demande où se trouve le "bug"


 
Ca fait pareil avec l'OA de Brink, je passe TAF de 90-100 fps sans OA à 30-40 avec.


Message édité par Dark Schneiderr le 26-02-2012 à 20:38:54

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°8229501
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-02-2012 à 10:06:23  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que l'UE4 serait présenté à la GDC...

 

http://www.unrealengine.com/news/e [...] ence_2012/

 

Vous parliez des derniers moteurs de jeux et je me demandais comment Epic s'était débrouillé pour faire mainmise sur une bonne partie des hits depuis l'UE3 ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 28-02-2012 à 10:23:26
n°8229545
Zeross
Posté le 28-02-2012 à 10:53:10  profilanswer
 

Conjonction de plusieurs facteurs : d'abord un excellent timing vu qu'ils étaient prêts pour la nouvelle génération de consoles. Ensuite ils ont mis les moyens en ne vendant pas seulement un moteur mais en investissant pas mal pour le support notamment dans les pays asiatiques.  
 
Et à côté de ça la concurrence a merdé : id Software a proposé l'idTech 4 trop tôt (ou trop tard mais clairement pas dans le bon timing), il était pas vraiment adapté à ce que cherchaient les développeurs (l'unification des lumières rendait le développement très pénible et finalement n'intéressait pas grand monde, la mode c'était les effets qui claquent à base de shaders), il n'avait pas d'outils dignes de ce nom et quasiment pas de support. Ils ont pas su (ou voulu) s'adapter. Carmack a toujours dit que vendre des moteurs c'était bien tant que tout ce qu'il avait à faire c'était de dire aux licenciés "tenez voilà le code, démerdez vous". Aux débuts du jeu 3D sur PC ce modèle fonctionnait, mais à l'heure actuelle où les budgets explosent, les développeurs veulent d'avantage. A côté de ça Crytek était concentré sur Crysis, un jeu conçu pour les PC de guerre qui n'existaient pas encore et pas du tout aux consoles qui venaient d'arriver.
 
Au final comme dans tous les marchés, quand une société rafle la mise c'est qu'elle a su conjuguer un bon timing, une exécution sans faille, un peu de chance et profiter des erreurs de la concurrence.

n°8229579
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-02-2012 à 11:22:17  profilanswer
 

C'est sûr que depuis l'IDTech3, ID semble pédaler dans la semoule, néanmoins concernant Crytek, les années ont passé et malgré la qualité de leur(s) moteur(s), ils ne semblent pas connaitre un grand succès auprès des devs.
 
Je n'ai jamais été un fan de l'UE3, problèmes d'AA, textures avec un aspect plastique, effets de lumière exagèrés...Si l'UE4 est destiné a être aussi présent que son prédecesseur, j'espère qu'il en gommera certains défauts. :/
 

n°8229592
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2012 à 11:33:59  profilanswer
 

aliss a écrit :

Je viens d'apprendre que l'UE4 serait présenté à la GDC...
 
http://www.unrealengine.com/news/e [...] ence_2012/
 
Vous parliez des derniers moteurs de jeux et je me demandais comment Epic s'était débrouillé pour faire mainmise sur une bonne partie des hits depuis l'UE3 ?
 


 
UE, puis UE2, puis UE2.5 puis UE3, 3.5, 3.99, tout ce n'est pas faire d'un seul coup.
 
A l’époque de l'UE et de l'UE2 la concurrence était pauvre et ne misait pas sur les outils des SDK non plus hein... Puis multiplateforme depuis longtemps.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8229613
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-02-2012 à 11:44:53  profilanswer
 

J'en suis bien conscient, mais j'ai souvenir qu'au début des années 2000, la concurrence était bien plus présente avec ID ou encore Monolith et son Lithtech... :/


Message édité par aliss le 28-02-2012 à 11:47:49
n°8229733
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-02-2012 à 13:24:12  profilanswer
 

aliss a écrit :

C'est sûr que depuis l'IDTech3, ID semble pédaler dans la semoule, néanmoins concernant Crytek, les années ont passé et malgré la qualité de leur(s) moteur(s), ils ne semblent pas connaitre un grand succès auprès des devs.
 
Je n'ai jamais été un fan de l'UE3, problèmes d'AA, textures avec un aspect plastique, effets de lumière exagèrés...Si l'UE4 est destiné a être aussi présent que son prédecesseur, j'espère qu'il en gommera certains défauts. :/
 


 
L'UE4 normalement il me semble qu'ils sont bien reparti à 0 au niveau moteur (enfin renderer). Donc là ça devrait être dans l'ère du temps, GI & co....
Enfin je dis ça ^^


Message édité par bjone le 28-02-2012 à 13:33:47
n°8317687
Zeross
Posté le 17-05-2012 à 23:22:21  profilanswer
 

Unreal Engine 4
 
Je ne sais pas si c'est plus impressionnant en mouvement ou si c'est le style artistique qui me parle pas mais je ne trouve pas ça super impressionnant. Certaines démos du CryEngine ou la démo Samaritan avec l'Unreal Engine 3.9 me semblaient plus impressionnantes :/ en tout cas c'est pas la claque comme en 2004 avec l'Unreal Engine 3.

n°8345580
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-06-2012 à 15:37:33  profilanswer
 

Disons que la vidéo technique dans l'éditeur est plus parlante ^^

n°8345725
Zeross
Posté le 12-06-2012 à 17:35:35  profilanswer
 

Clairement !  
La démo Elemental en elle même est assez quelconque mais la vidéo de dix minutes qui détaille l'éditeur de niveau est nettement plus impressionante :) pour ceux qui ne l'ont pas vue, je conseille de la télécharger sur : http://www.geforce.com/whats-new/a [...] -graphics/ en Full HD on apprécie mieux les détails.
 
Certaines choses m'impressionnent, comme leur méthode de Global illumination temps réel qui est très sympa ou encore leur Subsurface Scattering. Par contre je suis un peu déçu au niveau du rendu des matériaux. Avec tout le buzz autour des moteurs de rendu physique, je pensais qu'ils allaient bien progresser là dessus et au final non tous leurs matériaux se ressemblent un peu et n'ont pas un rendu extrêmement réaliste. On a vu des choses plus sympas à ce niveau.

n°8346197
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-06-2012 à 23:06:33  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Clairement !  
La démo Elemental en elle même est assez quelconque mais la vidéo de dix minutes qui détaille l'éditeur de niveau est nettement plus impressionante :) pour ceux qui ne l'ont pas vue, je conseille de la télécharger sur : http://www.geforce.com/whats-new/a [...] -graphics/ en Full HD on apprécie mieux les détails.
 
Certaines choses m'impressionnent, comme leur méthode de Global illumination temps réel qui est très sympa ou encore leur Subsurface Scattering. Par contre je suis un peu déçu au niveau du rendu des matériaux. Avec tout le buzz autour des moteurs de rendu physique, je pensais qu'ils allaient bien progresser là dessus et au final non tous leurs matériaux se ressemblent un peu et n'ont pas un rendu extrêmement réaliste. On a vu des choses plus sympas à ce niveau.


 
Je pense que le rendu des matériaux c'est quelque chose qui s'étoffe dans la vie du moteur.
Par contre les techniques d'éclairages généralement c'est relativement statique.


Message édité par bjone le 12-06-2012 à 23:07:34
n°8353787
sapphire a​depte xd
Posté le 19-06-2012 à 20:56:05  profilanswer
 

C'est bizarre mais sur cette image : http://www.wired.com/gamelife/2012 [...] 1?pid=2552
 
On a l'impression que le devant de la face est moins détaillé que les cornes. Alors que j'imagine que la texture est la même. C'est bien un effet de lumière ? J'ai étudié la synthèse d'image à l'université et on faisait des choses beaucoup plus sympas mais c'était un lanceur de rayons qui mettait une journée à calculer un seul rendu.

n°8354271
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-06-2012 à 12:13:47  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

C'est bizarre mais sur cette image : http://www.wired.com/gamelife/2012 [...] 1?pid=2552
 
On a l'impression que le devant de la face est moins détaillé que les cornes. Alors que j'imagine que la texture est la même. C'est bien un effet de lumière ? J'ai étudié la synthèse d'image à l'université et on faisait des choses beaucoup plus sympas mais c'était un lanceur de rayons qui mettait une journée à calculer un seul rendu.


 
Tu feras toujours des choses plus sympa si t'as pas la contrainte du temps réel.
 
Pour le coup c'est le matériau qui est comme ça (normal/gloss map etc..)
Après ils l'ont fait comme ça. Y'a probablement moyen de faire mieux (question de goûts déjà ^^).


Message édité par bjone le 20-06-2012 à 12:17:12
n°8354770
sapphire a​depte xd
Posté le 20-06-2012 à 19:29:29  profilanswer
 

Ouais, le temps de calcul devait trop élevé avec des normales plus variables, je ne sais pas...

n°8355043
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-06-2012 à 23:42:31  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Ouais, le temps de calcul devait trop élevé avec des normales plus variables, je ne sais pas...


Restriction sur la résolution des textures, etc...
Après c'est peut-être un choix aussi.
Mais tu remarqueras que tu compares un rendu temps-réel avec un rendu offline ^^

n°8355692
sapphire a​depte xd
Posté le 21-06-2012 à 17:12:59  profilanswer
 

Oui totalement j'en ai conscience.

n°8483913
bgx
reviens brunette!
Posté le 20-10-2012 à 22:22:41  profilanswer
 

RIP petit topic. juste avant les 1000 pages, c'est un peu triste

n°8484038
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-10-2012 à 01:30:41  profilanswer
 

C'est vrai malheureusement.
A mon avis il faudra attendre la prochaine génération pour avoir de quoi discuter (virtualisation textures & buffers, préemption GPU) :/

n°8485534
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-10-2012 à 14:59:48  profilanswer
 

Ray-tracing hardware accelerated :love:
 
Ils vont bien devoir nous ressortir du neuf.

n°8485552
Fouge
Posté le 22-10-2012 à 15:15:59  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ray-tracing hardware accelerated :love:
 
Ils vont bien devoir nous ressortir du neuf.

nVidia Optix 2.6/3.0 beta sorti le mois dernier : http://developer.nvidia.com/optix Au travail ! :ange:  
Tu as peut-être déjà vu la démo montrée à la GTC 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=h5mRRElXy-w
Plus qu'à attendre les jeux...

n°8485933
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2012 à 20:51:52  profilanswer
 

faut attendre la prochaine génération de consoles [:airforceone]
et encore...  
 
remarquez ca me fait des économies :D et ca me gêne pas pour jouer au final


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°8486118
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-10-2012 à 23:26:24  profilanswer
 

ça sert à rien le raytracing d'une boite et d'une sphère.... ;)
ils ont fait ça juste pour faire chier intel ^^ (bon y'a un marché pour le rendu hors-ligne bien sûr)
c'est pas inutile du tout de pouvoir le faire (au contraire), mais c'est une garantie de que-dalle en terme de photo-réalisme, et l'efficacité d'un ray-tracing de triangle est souvent médiocre d'une point de vue temps-réel.
l'avenir est aux renderers mixte (un truc comme Outcast reviendra parmis nous)


Message édité par bjone le 22-10-2012 à 23:57:32
n°8487448
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 23-10-2012 à 21:51:54  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Tu as peut-être déjà vu la démo montrée à la GTC 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=h5mRRElXy-w
Plus qu'à attendre les jeux...


C'est bluffant ce rendu [:xx_xx]

n°8487533
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2012 à 23:14:06  profilanswer
 

effectivement ca a un peu progressé depuis mes débuts en raytracing comme qui dirait :D
http://youtu.be/EBs93MPyfd4?t=3m29s


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
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