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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°6161253
asmomo
Modérateur
Posté le 17-01-2008 à 19:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà une illustration de mon problème avec Crysis pour ceux qui y joueraient :
 
http://lord.asmodeus.free.fr/Jeux/ [...] ipping.jpg  
 
Cette petite merde jaune apparaît juste quand je suis à cette distance, si je recule elle disparait à nouveau sous mes yeux. C'est un petit tas de feuilles mortes.
 
J'ai le même pb un peu plus loin avec des fougères.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 17-01-2008 à 19:59:28  profilanswer
 

n°6161259
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-01-2008 à 20:02:16  profilanswer
 

Oui Crysis ca clip à mort. Encore plus si on est pas en High. :'(


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6161383
asmomo
Modérateur
Posté le 17-01-2008 à 20:58:06  profilanswer
 

Le truc c'est que je suis + qu'en high vu que je règle le tout à la main, que j'ai mis des valeurs indécentes pour voir, d'ailleurs tout autour c'est plutôt joli, mais ya qqes objets comme ça qui clippent.


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n°6161388
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-01-2008 à 21:00:09  profilanswer
 

nan mais en fait c un predator :o
si t pas encore mort c parce qu'il veut encore s'amuser avec toi.
de rien :jap:


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6161474
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-01-2008 à 21:50:05  profilanswer
 

bin c'est des choses qui arrivent quand on cherche a faire autre chose que des couloirs de 12 triangles :)

n°6161707
asmomo
Modérateur
Posté le 17-01-2008 à 23:49:20  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

nan mais en fait c un predator :o
si t pas encore mort c parce qu'il veut encore s'amuser avec toi.
de rien :jap:


 
C'est plutôt moi le predator dans ce jeu, en mode invisible jusqu'au corps à corps  :whistle:


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n°6161907
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-01-2008 à 08:06:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Voilà une illustration de mon problème avec Crysis pour ceux qui y joueraient :
 
http://lord.asmodeus.free.fr/Jeux/ [...] ipping.jpg
 
Cette petite merde jaune apparaît juste quand je suis à cette distance, si je recule elle disparait à nouveau sous mes yeux. C'est un petit tas de feuilles mortes.
 
J'ai le même pb un peu plus loin avec des fougères.


Joli couloir  :whistle:  
 
arg [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 18-01-2008 à 08:06:50
n°6162460
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2008 à 13:21:46  profilanswer
 

bjone a écrit :

bin c'est des choses qui arrivent quand on cherche a faire autre chose que des couloirs de 12 triangles :)


 

Schimz a écrit :


Joli couloir  :whistle:  
 
arg [:grilled]


 
Pas capté votre humour  :pt1cable:


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n°6162586
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2008 à 14:17:31  profilanswer
 

bin disons qu'un moteur de terrain, ça peut devenir très rapidement compliqué au niveau "remplissage" de la surface du terrain. (et notamment éviter de spawner un arbre dans un rocher etc...)
 
--
 
D'ailleurs j'ai vraiment plus l'impression que ce qui tète dans crysis c'est la charge géométrique dû au terrain (plus que le traitement par pixel même si il compte pour beaucoup).
 
Si tu prends la map réseau où tu peux commencer sur un sous-marin coté US, tu regarde vers la mer de manière à n'avoir que l'horizon et pas de terrain, et dès que le champ de la caméra approche des terres emérges le framerate chute d'un coup et se rapproche tout de suite énormément du framerate avec l'ile entièrement en vision.
 
donc y'a vraiment des aléas de charge entre le traitement par pixel, et la composition du terrain.

n°6162611
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2008 à 14:26:17  profilanswer
 

De toutes facons c'est que de la texture alpha la vegetation. Encore un truc super interessant de la part de CryTek. Putain mais avec le transperency AA c'est du slide show du coup. :'(


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mood
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Posté le 18-01-2008 à 14:26:17  profilanswer
 

n°6162622
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2008 à 14:31:20  profilanswer
 

peut pas vraiment faire autrement.  
 
si tu active le blend, faut trier: avec quelle finesse, et bonjour le coût api en cas de drawindexedprimitives isolés.
si ta géométrie est géométriquement instanciable, tu peux toujours trier les instances, et faire une bonne partie de tes plantes en une rafale.
 
si tu fais de la géométrie, la charge sur les plantes au ras du sol avec des brindilles de 1mm de diamètre sera problement pire que de la transparence par alpha test avec aa.
 
le mix de toutes les solutions, c'est généralement la meilleure solution, c'est déjà ce qu'ils font (enfin y'a pas vraiment de végétation avec blend).
 
après il y a toujours moyen de réajuster les lods, etc..


Message édité par bjone le 18-01-2008 à 14:34:27
n°6162677
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-01-2008 à 14:52:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pas capté votre humour  :pt1cable:


Bin ça a beau te décoller la rétine, ça reste un bête couloir, comme dans Doom.

n°6162688
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2008 à 14:57:22  profilanswer
 

c'est pas ce que je voulais dire :D

n°6162714
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2008 à 15:08:22  profilanswer
 

Heu oué sauf que si je lève un peu la tête je vois le soleil qui passe en rayons à travers la végétation, que juste à gauche j'ai une rivière, que si j'arrive en haut j'ai une vue à des 10aines de mètres avec 50 gars tout autour qui me canardent. C'est un grand couloir quoi.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6163383
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2008 à 20:26:17  profilanswer
 

d'a peu près 8km en fait.
mais bon après c'est une question de ratio dimension/résolution du terrain.
 


Message édité par bjone le 18-01-2008 à 20:27:46
n°6164325
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-01-2008 à 12:08:11  profilanswer
 

perso, j'ai l'impressio nque les screen de crysis sous G80-92 sont un poil moins beau que sous R6xx, pas vous? (il n'y aurait pas un traitement privilégié en FP16 sous 8800 et FP32 sous r6xx ?).


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"le prix passe, la qualité reste"
n°6164507
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2008 à 13:34:59  profilanswer
 

Pour les CPU intel qui sorte lundi, on peut attendre une prochaine baisse pour quand ?
En mars avec l'arrivée des quad ?
 


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6164539
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-01-2008 à 13:44:26  profilanswer
 
n°6164542
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2008 à 13:45:26  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

perso, j'ai l'impressio nque les screen de crysis sous G80-92 sont un poil moins beau que sous R6xx, pas vous? (il n'y aurait pas un traitement privilégié en FP16 sous 8800 et FP32 sous r6xx ?).


 
sans avoir exactement le même point de vue et savoir si c'est les même réglages c'est dur.


Message édité par bjone le 19-01-2008 à 14:33:37
n°6164576
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2008 à 14:01:06  profilanswer
 


:o non mais serieux ya pas d'idée ?
 
Me souvient de l'époque des 4300 sorti à 160 e environ, et qq jours apres 100 € :/ et qui montaient mieux en O/C re :/
 
Je voudrais éviter la même chose :o
 
Donc si rien de prévu niveau tarif, je prends un 8400 maintenant en précommande et basta:o


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n°6164955
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-01-2008 à 16:38:09  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


:o non mais serieux ya pas d'idée ?
 
Me souvient de l'époque des 4300 sorti à 160 e environ, et qq jours apres 100 € :/ et qui montaient mieux en O/C re :/
 
Je voudrais éviter la même chose :o
 
Donc si rien de prévu niveau tarif, je prends un 8400 maintenant en précommande et basta:o


:lol: Quelques jours pour trois c'est 2 mois ? :o
 
En plus ils s'o/caient pas vraiment mieux. C'est ceux 5-6 mois apres qui commencaient a etre bon.


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n°6165097
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2008 à 17:41:18  profilanswer
 

MEI a écrit :


:lol: Quelques jours pour trois c'est 2 mois ? :o
 


Je ne suis donc pas le seul à qui ça arrive [:canaille]


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n°6167843
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-01-2008 à 20:38:21  profilanswer
 

test de la 9600GT (nvidia)
en chinois vaguement traduit :D
http://translate.google.com/transl [...] 05247.html
 
source puissance PC :jap:


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6168825
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-01-2008 à 11:46:10  profilanswer
 

C'est fou, les E8400 et E8500 j'ai vraiment l'impression que c'est eux qu'il faut acheter et pas les Q9xxx qui sont pas encore sortis:
Ils sont aussi perfs en regle générale, ils coutent moins cher, et pour les applis single thread (qui restent majoritaires) ils sont plus rapide que les quads
 
Bref [:prodigy]
[:ddr555]


---------------
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n°6168829
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-01-2008 à 11:47:49  profilanswer
 

C'est vrai que ca s'oc pas un quad :o

n°6168845
Fouge
Posté le 21-01-2008 à 11:55:23  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est vrai que ca s'oc pas un quad :o

Parce qu'un Q9300 (remplaçant direct du Q6600, 266$) peut s'OC à 4.5GHz peut-être ? :o
Tout ça à cause d'un coef trop petit...

n°6168975
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-01-2008 à 12:55:52  profilanswer
 

c'est un peu le meme pb avec le E6750 : son bus de 1.3Ghz impose un coefficient trop petit pour un o/c maximal. :/


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6169052
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-01-2008 à 13:22:53  profilanswer
 

Faut pas deconner 8x c'est pas 7x. ;) Et un C2D 65nm ça monte a 500 de FSB pas seulement 450...


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n°6169098
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-01-2008 à 13:43:54  profilanswer
 

Ce n'est pas tous les C2D arrivent à depasser le fsb wall de 450MHz.
 
Personnellement, j'ai 4 barettes de 1Go de G-skill 6400Hz et je bloque vers 460MHz. Je pensais que c'etait du au fait que j'utilsie tous mes bank mémoire mais en fait, j'ai rencontré pas ma lde forumeurs qui ont la meme limitation vers 450MHz.
 
Donc, oui, je maintiens que un coeff de 8x reste andicapant pour o/c.


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"le prix passe, la qualité reste"
n°6169130
asmomo
Modérateur
Posté le 21-01-2008 à 13:57:44  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

C'est fou, les E8400 et E8500 j'ai vraiment l'impression que c'est eux qu'il faut acheter et pas les Q9xxx qui sont pas encore sortis:
Ils sont aussi perfs en regle générale, ils coutent moins cher, et pour les applis single thread (qui restent majoritaires) ils sont plus rapide que les quads
 
Bref [:prodigy]
[:ddr555]


 
Pour moi la situation reste exactement la même. Soit t'as l'utilité d'un quad et tu prends un quad, soit t'as pas l'utilité d'un quad et tu prends pas un quad.
 
Et si tu vises le long terme, tu prends un quad.


---------------
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n°6169214
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-01-2008 à 14:37:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pour moi la situation reste exactement la même. Soit t'as l'utilité d'un quad et tu prends un quad, soit t'as pas l'utilité d'un quad et tu prends pas un quad.
 
Et si tu vises le long terme, tu prends un quad.


 
Si tu vises à long terme, tu prends un dual, et tu changeras quand les quad seront _vraiment_ utilisés
Enfin  :whistle:  
 
Pour marc, oui les quad ca s'O/C c'est sur, sauf que ca montera sans doute moins qu'un dual, et ca chauffera plus. Et ca se trouvera avec 2 threads qui auront rien à foutre parce que rien n'est multithreadé à fond [:spamafote]
 
J'me trompe sans doute hein, mais bon c'est un peu la sensation que ca me donne ces quads intel :o


---------------
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n°6169223
Fouge
Posté le 21-01-2008 à 14:40:00  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Si tu vises à long terme, tu prends un dual, et tu changeras quand les quad seront _vraiment_ utilisés
Enfin  :whistle:

Oui enfin, changer mobo+CPU+RAM juste pour passer à un quadcore :o
Autant mettre 20€ de plus tout de suite et l'avoir déjà le quadcore.

n°6169479
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-01-2008 à 16:40:43  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Si tu vises à long terme, tu prends un dual, et tu changeras quand les quad seront _vraiment_ utilisés
Enfin  :whistle:  
 
Pour marc, oui les quad ca s'O/C c'est sur, sauf que ca montera sans doute moins qu'un dual, et ca chauffera plus. Et ca se trouvera avec 2 threads qui auront rien à foutre parce que rien n'est multithreadé à fond [:spamafote]
 
J'me trompe sans doute hein, mais bon c'est un peu la sensation que ca me donne ces quads intel :o


Un E8500 en gros c'est 4x4,25GHz vs un Q9300 a 4x3,6GHz (mais avec moins de cache donc equivalent a 4x3,4GHz sans doute...)
Au final meme en supra multihreadé on a un rapport 9,5:13,6... Ce qui fait qu'en gros tant qu'on a pas au moins 3 thread le C2D sera plus perfs. ;)


---------------
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n°6169504
asmomo
Modérateur
Posté le 21-01-2008 à 16:49:34  profilanswer
 

MEI a écrit :

Un E8500 en gros c'est 4x4,25GHz vs un Q9300 a 4x3,6GHz (mais avec moins de cache donc equivalent a 4x3,4GHz sans doute...)
Au final meme en supra multihreadé on a un rapport 9,5:13,6... Ce qui fait qu'en gros tant qu'on a pas au moins 3 thread le C2D sera plus perfs. ;)


 
 :??:
 
2*4,25 je suppose, soit 8,5 et non 9,5.
 
Sinon clairement le Q9300 n'est pas intéressant à cause de son cache. Par contre le Q6600 ne disparaît pas, si ? Et puis il n'y a pas le Q9350 ?
 
Je m'y perds un poil.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6169548
Fouge
Posté le 21-01-2008 à 17:08:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

:??:

 

2*4,25 je suppose, soit 8,5 et non 9,5.

 

Sinon clairement le Q9300 n'est pas intéressant à cause de son cache. Par contre le Q6600 ne disparaît pas, si ? Et puis il n'y a pas le Q9350 ?

 

Je m'y perds un poil.

Niveau IPC, les nouveaux quadcore 2*3Mo (en fait yen a qu'un, le Q9300) aura grosso modo la même IPC que les Q6xxx.
Sinon faut taper dans le modèle juste au-dessus, le Q9450, mais 50$ de plus que les Q6600/Q9300.


Message édité par Fouge le 21-01-2008 à 17:08:43
n°6169575
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-01-2008 à 17:21:17  profilanswer
 

MEI a écrit :


Un E8500 en gros c'est 4x4,25GHz vs un Q9300 a 4x3,6GHz (mais avec moins de cache donc equivalent a 4x3,4GHz sans doute...)
Au final meme en supra multihreadé on a un rapport 9,5:13,6... Ce qui fait qu'en gros tant qu'on a pas au moins 3 thread le C2D sera plus perfs. ;)


 
multithreadé à fond : justement au moins 3 threads bien équilibrés :o


---------------
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n°6171662
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 22-01-2008 à 15:27:14  profilanswer
 

ouarf  [:bothary]  
mail d'un distributeur pour l'asus eee :
 
- t'a le choix de la couleur : noir
- t'a le choix du conditionnement : 1 carton de 5 et pis c'est tout
- t'a le droit de t'asseoir sur ta marge : PaHT superieur au prix public chez le fournisseur d'abonnement, j'ai pas encore regardé, mais avec les frais de transport,on doit pas etre loin de la vente à perte si on s'en tient au 299€ prix public
 
et c'est dispo a partir de demain  :D  
 
pour les blancs, faut attendre le 2eme arrivage début février  
moi qui voulait en prendre 1 pour le t(o)riturer un peu avant de le conseiller, vais attendre  [:sstarshoot]  
 


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°6171958
bgx
reviens brunette!
Posté le 22-01-2008 à 17:05:02  profilanswer
 

c'est quoi cette 8800GS 384Mo contre laquelle ils testent sur le truc chinois??
 
Un G80 castré? Genre avec la moitié du bus des GTX?
384Mo, ca me semble tres space...


Message édité par bgx le 22-01-2008 à 17:24:09
n°6171989
Fouge
Posté le 22-01-2008 à 17:11:48  profilanswer
 

Une sorte de 8800GT (G92 donc) underclockée et avec un bus 192bit au lieu de 256.

 

edit: Ha non, il n'y a pas que ça :
    *  Les Stream Processors passent de 112 à 96
    * Les ROPs de 16 à 12
    * Le bus mémoire de 256 à 192bits


Message édité par Fouge le 22-01-2008 à 17:14:08
n°6172050
bgx
reviens brunette!
Posté le 22-01-2008 à 17:29:59  profilanswer
 

ouai, c'est donc exactement 3/4 d'un G92 quoi
3/4 des 128 stream process, 3/4 des ROP, 3/4 du bus, et j'imagine 3/4 de la puissance en filtrage...

n°6172330
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2008 à 18:46:12  profilanswer
 

Radeon HD3870X2: sortie repoussée
 
http://www.matbe.com/actualites/28 [...] repoussee/
 
c'est vrai ca?
ca a l'air d'etre le bordel  :heink: (ca devient une habitude chez eux)


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