Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°5872959
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2007 à 20:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

DK a écrit :

Je passe, pas la peine de s'éttendre en long et en large mais c'est comme les caméras dans les rues, les hausses d'impôt, etc...
re [:skyx@v]

Ouais, c'est comme l'hiver sans neige et l'été sans soleil qu'on a eu, c'est encore la faute à al qaida :o

moggbomber a écrit :

non non non ca a pas été confirmé le coup des 5, aux dernieres nlles c tjrs 2 :o

si c'est 5, c'est écrit sur le site officiel de bioshock. en plus ils développent un outil qui te permet de "déregistrer" une install sans passer par le PC où cette install a été effectuée:

Citation :

We are also preparing a new “revoke application” that will allow you to de-authorize computers so that you may move the game to another computer without "using up" one of these activations.

http://www.2kgames.com/cultofrapture/pc_faq.html

moggbomber a écrit :

c'est marrant mais alors que les maisons de disque ont enfin compris que les drm lourds avec activation c pas bon pour le commerce finalement, le jeu vidéo serait entrain d'essayer de nous refourguer ca? :pfff:

La musique a juste tenté les DRM pendant quelques années pour voir si ça marchait, c'est complètement différent pour les jeux video. Les jeux sur ordinateurs ont toujours été confrontés au problème du piratage et ont toujours eu des systéme de protection plus ou moins chiant (souvenez vous de la roue de monkey island ou dur 3ème mot de la 28ème ligne de la page 154 du manuel). Tous les systèmes existant ont des défaut plus ou moins gros qui peuvent empécher l'honnète acheteur de jouer si certains pepins arrivent. ça a toujours fait chier les joueurs et je ne suis pas sûr que le piratage en a été vraiment diminué.
La meilleur approche que j'ai vu c'est celle d'introversion (darwinia, defcon): innonder les reseau peer to peer de fausses versions crackées qui sont en fait des démos. Leur jeux étant exempt de toute protection, ils comptent sur la loyauté des joeurs pour ne pas les diffuser. Je ne suis pas sûr que la technique soit applicable à tous les jeux, mais je trouve l'approche intéressante.

bgx a écrit :

Une des bonnes protection, c'est de foutre du multi avec un verificateur de cle sur le net, ca ca marche bien pour faire vendre. Mais bon, bloquer la version solo a chaque fois quil y a pas le net, qu'il y a un patch dispo... c'est abusé.

ben là c'est la même chose mais sans multi [:petrus75]

DK a écrit :

Pour être plus clair, au delà du probléme des protections (l'arbre qui cache la forêt et qui remplit bien son rôle car il est déjà bien abusé):

On achéte quelque chose qu'on ne peut pas revendre.
On achéte une location au prix de la propriété avec sélection à l'entrée avec l'activation puis à chaque utilisation, continue donc.
Jusqu'à ce qu'on coupe l'accès ?

Le passage du matériel au virtuel c'est fort comme sirop sport.

ça s'appelle le droit d'auteur et c'est loin d'être nouveau. Les logiciels sont considérés comme des "oeuvres de l'esprit", tu ne paye qu'un droit d'utilisation dans les limites définies par "l'auteur". :spamafote:
Cette loi existe depuis 50 ans et concerne les logiciels informatiques depuis plus de 20 ans

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 03-09-2007 à 20:14:01

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 20:11:37  profilanswer

n°5873066
asmomo
Modérateur
Posté le 03-09-2007 à 21:02:31  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, il y a aussi des droits d'auteur sur un livre ou un CD, et pourtant tu peux parfaitement le vendre, et si tu le conserves bien, tu pourras t'en servir dans 200 ans, sans avoir besoin de l'approbation de l'auteur (mort depuis longtemps).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5873197
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2007 à 21:56:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne suis pas d'accord, il y a aussi des droits d'auteur sur un livre ou un CD, et pourtant tu peux parfaitement le vendre, et si tu le conserves bien, tu pourras t'en servir dans 200 ans, sans avoir besoin de l'approbation de l'auteur (mort depuis longtemps).

Tu n'as pas à être d'accord ou pas, c'est la loi et c'est comme ça.|
Si "l'auteur" indique dans le contrat de license de son logiciel que tu n'as pas le droit de le revendre, il est dans son bon droit et pourrait te poursuivre en justice si tu le fais (bon, c'est pas sûr qu'il gagne mais ça c'est une autre histoire).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°5873208
asmomo
Modérateur
Posté le 03-09-2007 à 22:01:32  profilanswer

Je parle pas de la légalité, juste de l'usage. Qui dans certains cas est plus significatif que la loi. Les JV, on a toujours pu les revendre, il y a des magasins qui ne font que ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5873222
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-09-2007 à 22:09:15  profilanswer

mareek a écrit :

Tu n'as pas à être d'accord ou pas, c'est la loi et c'est comme ça.|
Si "l'auteur" indique dans le contrat de license de son logiciel que tu n'as pas le droit de le revendre, il est dans son bon droit et pourrait te poursuivre en justice si tu le fais (bon, c'est pas sûr qu'il gagne mais ça c'est une autre histoire).

[:sygus]   [:rofl]  

En fait, c'est illégal les CLUF mais bon [:neowen]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 03-09-2007 à 22:09:37

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5873251
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2007 à 22:23:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Je parle pas de la légalité, juste de l'usage. Qui dans certains cas est plus significatif que la loi. Les JV, on a toujours pu les revendre, il y a des magasins qui ne font que ça.

Il y a aussi des garagiste donc l'activité principale est d'installer des pots non homologués et de rabaisser la voiture à une hauteur inférieur au minimum légal :spamafote:

Si les éditeurs de jeux video acceptent la revente des jeux c'est parce que c'est bénéfique pour eux: ceux qui revendent leur jeux sont générallements de gros achteurs qui achètent plusieurs jeux par mois et les revendent quelques semaines plus tard. et avec les sous qu'ils se font en revendant leur vieux jeux, il peuvent acheter un ou deux jeux de plus. j'avais lu un article très intéressant à ce sujet mais je ne le retrouve plus :(

---------------
n°5873258
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2007 à 22:27:16  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:sygus]   [:rofl]  

En fait, c'est illégal les CLUF mais bon [:neowen]

C'est pas ce que disais ma prof de droit :spamafote:

Les cluf sont souvent bourré de trucs contraire à la loi mais elles ne sont pas illégales en elle même

---------------
n°5873341
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-09-2007 à 23:07:41  profilanswer

mareek a écrit :

C'est pas ce que disais ma prof de droit :spamafote:

Les cluf sont souvent bourré de trucs contraire à la loi mais elles ne sont pas illégales en elle même

J'ai eu le son de cloche inverse justement :o (qu'elles sont bourrées de trucs illégaux et par conséquent contraires à la loi :o)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5873384
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2007 à 23:28:40  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

J'ai eu le son de cloche inverse justement :o (qu'elles sont bourrées de trucs illégaux et par conséquent contraires à la loi :o)

Il y a plein de cluf bourrée de truc illégaux, mais ça ne rends pas les cluf illégales en elle même.

Mon contrat de travail (comme beaucoup d'autres) à une clause de non concurence qui ne précise ni durée, ni zone géographique, ni compensation. Cette clause de non concurence est contraire à la loi, ça ne veut pas dire que tous les contrats de travails sont illégaux.

---------------
n°5873390
Fouge
Posté le 03-09-2007 à 23:33:10  profilanswer

mareek a écrit :

Si les éditeurs de jeux video acceptent la revente des jeux c'est parce que c'est bénéfique pour eux: ceux qui revendent leur jeux sont générallements de gros achteurs qui achètent plusieurs jeux par mois et les revendent quelques semaines plus tard. et avec les sous qu'ils se font en revendant leur vieux jeux, il peuvent acheter un ou deux jeux de plus. j'avais lu un article très intéressant à ce sujet mais je ne le retrouve plus :(

Si tu le retrouves, ça m'intéresse aussi. J'ai eu du mal à expliquer (sur PCI) que le marché de l'occasion n'est pas un manque à gagner, mais qu'au contraire permettait d'augmenter les ventes (tant en nombre de jeux vendus, que niveau prix).

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 23:33:10  profilanswer

n°5873528
DK
No pain, no gain
Posté le 04-09-2007 à 02:00:57  profilanswer

blazkowicz a écrit :

est-ce que le displayport va évoluer en fréquence ou juste en dual link? il est utile, offrant la bande passante du dual link DVI, mais jvoudrais bien que mon futur écran soit en 120Hz, 200dpi, 10bits par couleur :o

A priori oui mais je ne suis qu'un laborieux diletante.
la norme 2.0 est déjà sur les rails que la 1.1 n'est pas sur nos bureaux
Après tout le retard ça a du bon, on aura peut être la version la plus mature.

mareek a écrit :

Ouais, c'est comme l'hiver sans neige et l'été sans soleil qu'on a eu, c'est encore la faute à al qaida :o

Parait qu'on sait recréer des ouragan et des tornades maouss costo....

mareek a écrit :

dur 3ème mot de la 28ème ligne de la page 154 du manuel Tous les systèmes existant ont des défaut plus ou moins gros qui peuvent empécher l'honnète acheteur de jouer si certains pepins arrivent. ça a toujours fait chier les joueurs et je ne suis pas sûr que le piratage en a été vraiment diminué.
La meilleur approche que j'ai vu c'est celle d'introversion (darwinia, defcon): innonder les reseau peer to peer de fausses versions crackées qui sont en fait des démos. Leur jeux étant exempt de toute protection, ils comptent sur la loyauté des joeurs pour ne pas les diffuser. Je ne suis pas sûr que la technique soit applicable à tous les jeux, mais je trouve l'approche intéressante.

Rhoo les bon vieux manuels de 200 pages :love:  
Ca m'amusait plus qu'autre chose leur sauvegarde en plus.
Et même si on trouve ça chiant ça empéchait pas de jouer :o  

mareek a écrit :

ça s'appelle le droit d'auteur et c'est loin d'être nouveau. Les logiciels sont considérés comme des "oeuvres de l'esprit", tu ne paye qu'un droit d'utilisation dans les limites définies par "l'auteur". :spamafote:
Cette loi existe depuis 50 ans et concerne les logiciels informatiques depuis plus de 20 ans

Mais quel est le rapport entre les droits d'auteur et les systémes d'activation continue via internet ?
Comme si les droits d'auteur ne pouvaient être garantis sans cela...foutaise et manipulation mercantile oui!
On achéte même plus une oeuvre, on loue un compte...

Ca va être comique les médiathéques du futur si c'est comme ça qu'on veut sauvegarder le droit d'auteur au nom de la culture.

Le rêve internet transformé en société ultra-individualiste et fliquée :love:  :sweat:  

Fouge a écrit :

Si tu le retrouves, ça m'intéresse aussi. J'ai eu du mal à expliquer (sur PCI) que le marché de l'occasion n'est pas un manque à gagner, mais qu'au contraire permettait d'augmenter les ventes (tant en nombre de jeux vendus, que niveau prix).

Entre ça et la rentabilité du systéme steam, leur choix est vite fait.

n°5873994
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-09-2007 à 13:03:02  profilanswer

serieux, grace a F19 stealth fighter (de feu microprose, comment ils ont pu laisser mourrir l'une des meilleurs boite de JV? les xcom, civ, GP, Fxx...), je sais reconnaitre les avions sans manuel!

Et puis avec tycoon, je sais reconnaitre une loco 2 2 4 2!
a, ma jeunesse....

n°5874175
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-09-2007 à 14:31:15  profilanswer

Microprose n'avait pas été racheté ?  :??:  

Clair que c'était une excellent boite, à le fabuleux European Air War  :love:

n°5874222
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-09-2007 à 14:52:21  profilanswer

si, par hasbro, puis atari (infogrammes), mais ils ont fermés qd meme le site original de MPS...

http://en.wikipedia.org/wiki/MicroProse

n°5875001
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-09-2007 à 21:54:53  profilanswer

DK a écrit :

Rhoo les bon vieux manuels de 200 pages :love:  
Ca m'amusait plus qu'autre chose leur sauvegarde en plus.
Et même si on trouve ça chiant ça empéchait pas de jouer :o

Sauf quand le jeu est dans une langue et le manuel dans une autre à cause d'une erreur de packaging ou que ton chien a bouffé la petite feuille avec les codes ou que que l'encre s'est éffacé après un trop long séjour au soleil ...

DK a écrit :

Mais quel est le rapport entre les droits d'auteur et les systémes d'activation continue via internet ?
Comme si les droits d'auteur ne pouvaient être garantis sans cela...foutaise et manipulation mercantile oui!
On achéte même plus une oeuvre, on loue un compte...

Ca va être comique les médiathéques du futur si c'est comme ça qu'on veut sauvegarder le droit d'auteur au nom de la culture.

Le rapport avec le droit d'auteur c'est que l'auteur choisit le mode de distribution et que tu n'achète pas une oeuvre, tu paye le droit d'en profiter. L'oeuvre appartiend à son "auteur" (ou ses descendants)

Arrète de pleurer sur un age d'or qui n'a jamais existé et renseigne toi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur

DK a écrit :

Le rêve internet transformé en société ultra-individualiste et fliquée :love:  :sweat:

Tu parles du réseau militaire qui a été créé pour persister après une guerre nucléaire [:petrus dei]

major95 a écrit :

Microprose n'avait pas été racheté ?  :??:  

Clair que c'était une excellent boite, à le fabuleux European Air War  :love:

une histoire sympa sur le développement de ce jeu:
http://worsethanfailure.com/Articles/The-Cool-Cam.aspx

---------------
n°5875320
DK
No pain, no gain
Posté le 05-09-2007 à 02:54:51  profilanswer

mareek a écrit :

Sauf quand le jeu est dans une langue et le manuel dans une autre à cause d'une erreur de packaging ou que ton chien a bouffé la petite feuille avec les codes ou que que l'encre s'est éffacé après un trop long séjour au soleil ...

Ahah ouai t'as raison, moi j'ai noyé mon chien comme ça j'ai plus ce pb.
Apres avoir cassé une disquette en m'asseyant dessus j'ai pris une assurance aussi, pour aller avec celle qui me couvre en cas d'anévrisme devant mon écran.
 :heink:  

PS: Et pour le manuel c'est vraiment balot de s'en être rendu compte une fois expiration de la garantie parce que tata jeanne avait oublié le cadeau dans un placard depuis x années.
C'est vraiment trop injuste.

mareek a écrit :

Le rapport avec le droit d'auteur c'est que l'auteur choisit le mode de distribution et que tu n'achète pas une oeuvre, tu paye le droit d'en profiter. L'oeuvre appartiend à son "auteur" (ou ses descendants)

Arrète de pleurer sur un age d'or qui n'a jamais existé et renseigne toi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur

Ouai t'as raisons mes larmes n'y pourront rien, re :sweat:  
rien ne change surtout pas le droit, ni les conditions dans lesquelles on profite de l'oeuvre...

mareek a écrit :

Tu parles du réseau militaire qui a été créé pour persister après une guerre nucléaire [:petrus dei]

..., ni internet, rien...

Bref on a rien à se dire de constructif en fait mais c'est pas grave, c'est pas obligé /HS
Merci qd même pour le lien marrek :jap:

n°5875961
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-09-2007 à 13:54:50  profilanswer

au fait, ou ca en est le test 2900HD vs 8800 avec des drivers recent?
je m'attends pas a des miracle, j'ai deja choisit mon camp, mais c'est interessant qd meme.... il bosse oui tridam!

n°5876628
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-09-2007 à 18:48:03  profilanswer

bgx a écrit :

au fait, ou ca en est le test 2900HD vs 8800 avec des drivers recent?
je m'attends pas a des miracle, j'ai deja choisit mon camp, mais c'est interessant qd meme.... il bosse oui tridam!

vu que les G92 devraient sortir dans 2 mois, l'article intermédiaire est peut-être passé à la trappe.

---------------
n°5876668
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2007 à 19:19:03  profilanswer

Si les G92 sortent vraiment le 12 novembre et que c'est vraiment la GF9 haut de gamme. Si c'est au moins 50% plus rapide qu'une 8800 Ultra p'tet ca me motivera a passer a Vista et DX10.  

Mais j'suis pas sur :P

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5877082
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-09-2007 à 22:47:27  profilanswer

MEI a écrit :

Si les G92 sortent vraiment le 12 novembre et que c'est vraiment la GF9 haut de gamme. Si c'est au moins 50% plus rapide qu'une 8800 Ultra p'tet ca me motivera a passer a Vista et DX10.  

Mais j'suis pas sur :P

Pour l'instant DX10 n'a aucun intéret, mieux vaut attendre les jeux qui l'exploitent vraiment.

---------------
n°5877112
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2007 à 22:57:47  profilanswer

Dans Lost Planet ou BioShock y'a quelques petits plus sympa.

Mais bon disons que Vista je l'ai et j'peut pas m'en servir à cause des pilotes <GF8 qui sont moisi et voila quoi :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5877136
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-09-2007 à 23:09:45  profilanswer

MEI a écrit :

Dans Lost Planet ou BioShock y'a quelques petits plus sympa.

Mais bon disons que Vista je l'ai et j'peut pas m'en servir à cause des pilotes <GF8 qui sont moisi et voila quoi :D

J'ai rien vu de particulièrement bluffant dans la démo DX10 de lost planet, je trouve même que les graphisme sont décevant.
Sinon le seul autre "jeu" DX10 que j'ai essayé c'est la démo technologique de Call of juarez et il y a quelques idées pas mal (notamment les ombres des arbres et les montagnes au fond plus détaillé) mais vu qu'ils n'ont pas sorti de patch pour le jeu, l'intéret est très limité.

---------------
n°5877454
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2007 à 09:36:25  profilanswer

La demo doit pas etre MAJ avec le "vrai" patch DX10 qui ne fiat pas que gagner des perfs.

http://blog.lostplanetcommunity.co [...] dx10_users
C'est tjrs mieux que rien.

BioShock idem c'est du details (surtout les ombres plus fines), mais c'deja ça.

---------------
n°5877624
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-09-2007 à 11:15:20  profilanswer

et bien en fait le truc le plus répresentatif de ce que "l'ère" (mouarf) D3D10 va apporter, est à mon avis le passage sur les matériaux avancés (procéduraux, avec bruits de perlin et tout le toutim)  de la démo D3D10 de Coj.

perso je suis plus interressé de voir ce qui va en sortir à ce niveau. (alors après si tu cumles avec les GS/un tessellateur, pour faire du terrain y'a ptet moyen de faire des trucs drôles)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 06-09-2007 à 21:17:27
n°5878291
asmomo
Modérateur
Posté le 06-09-2007 à 16:44:28  profilanswer

Je viens de jeter un oeil au comparo de DD 500Go, le WD est certes pas mal, mais il le fait payer !

Sinon par rapport au bruit d'accès, j'ai l'Hitachi et le Samsung, et je conclus à l'inverse de l'article, à savoir que le bruit aigu du samsung est une bénédiction car très facile à couvrir (mon boîtier doublé au gedicoustic suffit) alors que pour le bruit grave du hitachi, c'est une autre paire de manches :d

Sinon j'ai rien suivi aux disques hybrides, et je viens d'en voir un en vente là : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 51_fr.html

Je me demandais si la flash était gérée par le DD directement. L'idée serait de le mettre dans mon Archos, et avec 256Mo il devrait pouvoir n'allumer le disque qu'une fois par album, ce serait pas mal du tout, question autonomie et sécurité. Mais c'est un très vieil Archos, à vrai dire le tout premier modèle, même pas vendu en France (Jukebox 5000). J'ai déjà mis un 80Go Samsung dessus sans soucis.

---------------
n°5878305
asmomo
Modérateur
Posté le 06-09-2007 à 16:49:48  profilanswer

à propos des Xeon MP, très intéressant les dual core 8Mo. ça veut dire qu'il y a un nouveau core sorti de nulle part, si je ne m'abuse.

Sinon pour les prix, attendons de voir les perfs du Barcelona, mais entre 1000$ et 2300$ respectivement pour les modèles les plus chers, je trouve pas que ce soit "un peu moins cher" ! C'est pas le même monde !

Espérons qu'il n'en soit pas de même pour les perfs.

---------------
n°5878357
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2007 à 17:19:14  profilanswer

Franchement un T7K500 c'est ptet 10€ de plus qu'un T166. ;)

En tout cas tant que tu tombe pas chez Seagate/Maxtor tu ne risques pas la grosse deception c'est déjà ça. :D

---------------
n°5878362
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2007 à 17:20:37  profilanswer

Non c'est surement simplement des Kentfield avec le cache Okay mais un core par die de pas bon par ex. Donc 4Mo par core, mais distinct.

Ou alors c'est une boulette.

asmomo a écrit :

à propos des Xeon MP, très intéressant les dual core 8Mo. ça veut dire qu'il y a un nouveau core sorti de nulle part, si je ne m'abuse.

Sinon pour les prix, attendons de voir les perfs du Barcelona, mais entre 1000$ et 2300$ respectivement pour les modèles les plus chers, je trouve pas que ce soit "un peu moins cher" ! C'est pas le même monde !

Espérons qu'il n'en soit pas de même pour les perfs.

---------------
n°5878383
asmomo
Modérateur
Posté le 06-09-2007 à 17:28:11  profilanswer

MEI a écrit :

Franchement un T7K500 c'est ptet 10€ de plus qu'un T166. ;)

En tout cas tant que tu tombe pas chez Seagate/Maxtor tu ne risques pas la grosse deception c'est déjà ça. :D

Beuh j'ai rien dit sur le prix des Hitachi, si ? D'ailleurs j'ai les 2 (2 de chaque même, sauf qu'un des Hitachi est un 320Go), preuve que ça n'a pas joué :d

---------------
n°5878384
asmomo
Modérateur
Posté le 06-09-2007 à 17:29:28  profilanswer

MEI a écrit :

Non c'est surement simplement des Kentfield avec le cache Okay mais un core par die de pas bon par ex. Donc 4Mo par core, mais distinct.

Ou alors c'est une boulette.

J'avais pensé à des cores désactivés, mais plutôt 2 du même, ce qui m'a paru idiot vu qu'il faut passer par le FSB pour y accéder. Je n'avais pas pensé à un par core, c'est vrai que ce serait plus logique.

Par contre ce serait nase :/

---------------
n°5878389
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2007 à 17:31:38  profilanswer

* La Intel Bad Axe 2 permet de le faire sur les C2Q et c'est > a un C2D 4Mo.

---------------
n°5878405
asmomo
Modérateur
Posté le 06-09-2007 à 17:39:44  profilanswer

Non oui dans une optique dual c'est bien, mais moi j'imaginais un core 8Mo, puisqu'après il est facile d'en imaginer 2 dans un quad :d

---------------
n°5878423
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-09-2007 à 17:46:41  profilanswer

Et les Quad 6 Mo c'est quoi ? :o (moi qui pensait que sur C2 ils n'avaient le choix que entre 2 et 4)

Message édité par Marc le 06-09-2007 à 17:47:13
n°5878459
asmomo
Modérateur
Posté le 06-09-2007 à 18:06:31  profilanswer

C'est pas des Penryn ?

---------------
n°5878463
asmomo
Modérateur
Posté le 06-09-2007 à 18:07:40  profilanswer

Ah tu parles de ta news toujours, oui j'avais pas fait gaffe. Le bas de gamme, ça ne m'intéresse pas :d

---------------
n°5878546
footeur81
Posté le 06-09-2007 à 18:54:48  profilanswer

je me vois mal créer un topic pour poser ma question à la con, donc je viens ici pour un peu moins de pollution [:cupra]

sérieusement, je n'arrive pas à trouvé l'information que je cherche, à savoir :
est ce que sur une carte moyen de gamme, une mémoire vidéo cadancée à 800 Mhz peut grandement limiter l'utilisation du gpu, par rapport au modèle de base qui à une mémoire 1400 Mhz ?
10% de perte de perf ne me dérangerait pas de trop, si c'est plus c'est déjà plus moyen ... :/

voilà, si vous avez une idée ... :o

n°5878614
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-09-2007 à 19:30:03  profilanswer

MEI a écrit :

La demo doit pas etre MAJ avec le "vrai" patch DX10 qui ne fiat pas que gagner des perfs.

http://blog.lostplanetcommunity.co [...] dx10_users
C'est tjrs mieux que rien.

BioShock idem c'est du details (surtout les ombres plus fines), mais c'deja ça.

J'ai DL la démo sur steam, j'ai essayé le je 5 minutes, j'ai pas aimé, j'ai viré :spamafote:

bjone a écrit :

et bien en fait le truc le plus répresentatif de ce que "l'ère" (mouarf) D3D10 va apporter, est à mon avis le passage sur les matériaux avancés (procéduraux, avec bruits de perlin et tout le toutim)  de la démo D3D10 de Coj.

perso je plus interressé de voir ce qui va en sortir à ce niveau. (alors après si tu cumles avec les GS/un tessellateur, pour faire du terrain y'a ptet moyen de faire des trucs drôles)

On nous parle de textures procedurales au moins depuis DX9, 3DMark2003 avait même un bench avec des textures procedurales. Le problème c'est que ça n'a pas beaucoup d'intéret.

C'est pas moi qui le dis, c'est John Carmack:

Citation :

There’s a fallacy that’s been made over and over again, and that’s being made yet again on this console generation, and that’s that procedural synthesis is going to be worth a damn

http://forum.beyond3d.com/showthread.php?p=543232

P.S. ya des textures procedurales dans la demo DX10 de CaJ ? j'en ai pas le souvenir

footeur81 a écrit :

je me vois mal créer un topic pour poser ma question à la con, donc je viens ici pour un peu moins de pollution [:cupra]

sérieusement, je n'arrive pas à trouvé l'information que je cherche, à savoir :
est ce que sur une carte moyen de gamme, une mémoire vidéo cadancée à 800 Mhz peut grandement limiter l'utilisation du gpu, par rapport au modèle de base qui à une mémoire 1400 Mhz ?
10% de perte de perf ne me dérangerait pas de trop, si c'est plus c'est déjà plus moyen ... :/

voilà, si vous avez une idée ... :o

les perfs peuvent être pratiquement divisées par 2 si le jeu demande beaucoup de BP mémoire :spamafote:
Après ça dépends énormément des jeux, la perte peut aussi être minime.

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 06-09-2007 à 19:30:45

---------------
n°5878626
Fouge
Posté le 06-09-2007 à 19:39:20  profilanswer

footeur81> Ca dépend de quelle carte tu parles. Si à la base la BP mémoire était surdimensionné pour le GPU, ça n'aura pas trop d'incidences. Par contre, si c'était déjà limite, alors passer de 1400 à 800MHz peut faire très mal (jusqu'à 40% de perf en moins).

n°5878651
asmomo
Modérateur
Posté le 06-09-2007 à 19:48:52  profilanswer

Bizarre comme question, dis de quelles cartes tu parles (et éventuellement ton écran et ta façon de jouer), il sera bien plus facile de répondre.

---------------
n°5878804
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-09-2007 à 21:22:08  profilanswer

mareek a écrit :

On nous parle de textures procedurales au moins depuis DX9, 3DMark2003 avait même un bench avec des textures procedurales. Le problème c'est que ça n'a pas beaucoup d'intéret.

C'est pas moi qui le dis, c'est John Carmack:

Citation :

There’s a fallacy that’s been made over and over again, and that’s being made yet again on this console generation, and that’s that procedural synthesis is going to be worth a damn

http://forum.beyond3d.com/showthread.php?p=543232

P.S. ya des textures procedurales dans la demo DX10 de CaJ ? j'en ai pas le souvenir

sauf qu'il parle des consoles d'un part, et d'autre part il jurait aussi que les stencils shadows c'était mieux que les shadows maps.

il a abandonné les stencils shadows depuis :D

n°5878857
footeur81
Posté le 06-09-2007 à 21:51:16  profilanswer

mareek a écrit :

les perfs peuvent être pratiquement divisées par 2 si le jeu demande beaucoup de BP mémoire :spamafote:
Après ça dépends énormément des jeux, la perte peut aussi être minime.

aïe :/

Fouge a écrit :

footeur81> Ca dépend de quelle carte tu parles. Si à la base la BP mémoire était surdimensionné pour le GPU, ça n'aura pas trop d'incidences. Par contre, si c'était déjà limite, alors passer de 1400 à 800MHz peut faire très mal (jusqu'à 40% de perf en moins).

re aïe :/

asmomo a écrit :

Bizarre comme question, dis de quelles cartes tu parles (et éventuellement ton écran et ta façon de jouer), il sera bien plus facile de répondre.

je voulais pas trop vous emmerder avec les détails, mais si il le faut ... :o
je voulais juste faire tenir ma config vieillissante encore une petite année (barton 2600~3400+ 1 Go DDR et une 9700 pro)
et faire éventuellement la transition avec un LCD 22 pouces (CRT 19 pouces pour l'instant)
en AGP, compte tenu du processeur et de ma petite alim 380W , 22A sur le 12V (donc exit X19XX), je ne vois que les 7600 GT
j'étais éventuellement parti sur la pov à 100 € (GGRD2 à 800 Mhz) sur laquelle je pourrais bricoler (WC inside)
mais partir sur la seule 7600 GT dispo aux fréquences préconisées par NVIDIA, c'est choisir la leadtek à 140€ (plus cher qu'une X1950GT :/)
sur laquelle j'ai moins envie de bricoler

voilà, vous avez toutes les données :o

edit : à fouge,  est ce que ça te dit quelque chose serveur SYR ?

Message édité par footeur81 le 06-09-2007 à 22:06:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)