Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2728670
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 16-09-2003 à 18:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eidos aurait subit des pressions de la part de nVIDIA ?

http://www.presence-pc.com/news/n1551.html

Message édité par MagiSim le 16-09-2003 à 19:12:37

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 18:52:37  profilanswer

n°2728679
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2003 à 18:56:40  profilanswer

MagiSim > Je te prie de calmer tes ardeurs et de modérer tes propos diffamatoires et de les éviter à l'avenir (cf. appellation de NVIDIA dans ton dernier msg) :jap:

n°2728682
blazkowicz
Posté le 16-09-2003 à 18:57:36  profilanswer

MagiSim a écrit :

Eidos aurait subit des pressions de la part de nVSCHIOTTES ?

http://www.presence-pc.com/news/n1551.html

c'est ce que je me suis dit tout de suite en voyant cette news :sarcastic:

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 09166.html

la phrase qui tue:

La compagnie déclare "qu'on a porté à son attention qu'un patch non-publié a été utilisé comme benchmark pour les cartes graphiques".

c'est sûr qu'il est sain de bencher avec des pilotes non publiés, hein monsieur haine-vidia :sarcastic:

n°2728693
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-09-2003 à 19:01:33  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est ce que je me suis dit tout de suite en voyant cette news :sarcastic:

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 09166.html

la phrase qui tue:

La compagnie déclare "qu'on a porté à son attention qu'un patch non-publié a été utilisé comme benchmark pour les cartes graphiques".

c'est sûr qu'il est sain de bencher avec des pilotes non publiés, hein monsieur haine-vidia :sarcastic:

Le pb, c'est surtout que le patch est toujours disponible sur le site d'eidos :D (cf lien dans la news de PPC)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2728715
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 16-09-2003 à 19:12:59  profilanswer

Marc a écrit :

MagiSim > Je te prie de calmer tes ardeurs et de modérer tes propos diffamatoires et de les éviter à l'avenir (cf. appellation de NVIDIA dans ton dernier msg) :jap:

Bon, de toute façon, le nom nVIDIA a assez de sens maintenant, t'as pas tord :D

---------------
n°2728763
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-09-2003 à 19:34:05  profilanswer

[:drapo]

n°2729786
skeye
Posté le 17-09-2003 à 11:23:04  profilanswer

Hop!
http://213.186.41.46/actu/news/10983.htm
Si la qualité d'image suit, ca pourrait devenir très sympa!:D

n°2730012
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-09-2003 à 13:45:21  profilanswer

le deltachrome n'est pas mort \o/
http://www.tt-hardware.com/news.php?sid=4943

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2730016
skeye
Posté le 17-09-2003 à 13:46:33  profilanswer

Ca peut être du bon bas de gamme... :whistle:

n°2730082
smiley0041
Posté le 17-09-2003 à 14:15:44  profilanswer

ha bon ?  :whistle:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 14:15:44  profilanswer

n°2730425
blazkowicz
Posté le 17-09-2003 à 16:41:42  profilanswer

skeye a écrit :

Hop!
http://213.186.41.46/actu/news/10983.htm
Si la qualité d'image suit, ca pourrait devenir très sympa!:D

j'attends le duo V5 ultra pour remplacer, euh.. ma V5 :D

n°2730445
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-09-2003 à 16:48:56  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

j'attends le duo V5 ultra pour remplacer, euh.. ma V5 :D

au fait, qqn sait quelle méthode sera utilisée pour faire fonctionner les 2 GPU en même temps ? un clone du Sli de 3DFx, du maxx d'Ati ou encore autre chose ?

---------------
n°2730477
blazkowicz
Posté le 17-09-2003 à 17:02:25  profilanswer

mareek a écrit :

au fait, qqn sait quelle méthode sera utilisée pour faire fonctionner les 2 GPU en même temps ? un clone du Sli de 3DFx, du maxx d'Ati ou encore autre chose ?

j'espère que c'est pas le maxx (quel gros bide)
clone du sli (ou le sli lui même) ça me paraît la meilleure solution (c'est quantum3D qui a les brevets du SLI, et pas nvidia.. c déjà ça :))

ils appellent ça BitFluent Achitecture (sans précision sur le fonctionnement)

et j'ai lu sur leur site qu'il ya lien lien à 2.1Go/s entre les deux processeurs

n°2730483
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-09-2003 à 17:05:12  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

j'espère que c'est pas le maxx (quel gros bide)
clone du sli (ou le sli lui même) ça me paraît la meilleure solution (c'est quantum3D qui a les brevets du SLI, et pas nvidia.. c déjà ça :))

ils appellent ça BitFluent Achitecture (sans précision sur le fonctionnement)

et j'ai lu sur leur site qu'il ya lien lien à 2.1Go/s entre les deux processeurs

Pourtant, en théorie, le maxx est mieux que le SLI, non ? :??:

---------------
n°2730493
blazkowicz
Posté le 17-09-2003 à 17:12:24  profilanswer

mareek a écrit :

Pourtant, en théorie, le maxx est mieux que le SLI, non ? :??:  

non, parce que le maxx fait calculer deux images diférentes sur chaque proc
la charge de travail varie donc bien plus qu'avec le SLI (une ligne sur deux avec les voodoo2, une bande de quelques lignes sur deux avec les voodoo5 (petit détail))
surtout quand l'image qui vient est complètement différente de la première

mais c'est aussi les drivers merdiques d'ATI qui ont dû faire échouer le maxx :D

n°2730501
blazkowicz
Posté le 17-09-2003 à 17:17:34  profilanswer

metabyte (wicked3D) a aussi essayé de faire du dual proc.. avec des TNT et des banshee :D

http://www.combatsim.com/htm/mar99/jpg/3dupdate.jpg

http://www.combatsim.com/htm/mar99/jpg/3dupdate.jpg

c pas du sli à la 3DFX mais un système qu'ils avaient développé, où   un proc s'occupe du haut de l'image, et l'autre proc du bas

problème : quand un jeu 3D n'affiche que le ciel sur la partie haute, et une scène complexe sur la partie basse, c pas terrible :D

c pourquoi on n'a jamais vu arriver cette technique tordue
couper l'image verticalement aura été mieux
mais vu la façon dont on fait le rafraîchissement ça devait pas être possible

n°2730503
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-09-2003 à 17:19:16  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

non, parce que le maxx fait calculer deux images diférentes sur chaque proc
la charge de travail varie donc bien plus qu'avec le SLI (une ligne sur deux avec les voodoo2, une bande de quelques lignes sur deux avec les voodoo5 (petit détail))
surtout quand l'image qui vient est complètement différente de la première

mais c'est aussi les drivers merdiques d'ATI qui ont dû faire échouer le maxx :D

Si j'en crois cet article, le SLI pose aussi des problèmes: les 2 moitiés d'images peuvent être légèrement diférentes/décalées et c'est pas beau (je sais que ce n'est que pur mensonge vu que tout ce qui sort d'une 3DFx c'est bo :o). Alors que le problème du maxx (en fait AFR de son vrai nom) peut se résoudre en "bufferisant" les images pour que le framerate ne subisse pas d'incessantes variations.

---------------
n°2730520
syntaxx_er​ror
Posté le 17-09-2003 à 17:22:33  profilanswer

La précision FP32 ca paye.....sur le marché professionnel  

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 09174.html

NVIDIA qui détient 60 % de parts de marché des GPU DirectX 9 (voir cette news) a globalement perdu de terrain face à ATI d'après le dernier rapport de Mercury reseach (cf. cette autre news ).  

Par contre, c'est que révèle l?étude sur le graphisme professionnel au 2ème trimestre 2003 d?International Data Corporation, la firme californienne a renforcé sa position sur le marché des cartes graphiques professionnelles et détient désormais 73% de parts de marché.  

Selon Lloyd Cohn, directeur de recherche chez IDC « NVIDIA a rencontré un énorme succès auprès du marché graphique professionnel et a pu augmenter rapidement sa part de marché globale trimestre après trimestre ».  

D'après cette étude les processeurs graphiques 2D Quadro 4 NVS ont largement contribué à ce succès, tout comme les Quadro FX!  
NVIDIA s?est octroyé 46% du marché professionnel haut de gamme grâce à l'introduction des Quadro FX 2000 et 3000. En entrée de gamme, les livraisons de Quadro FX 500 auraient augmenté de 71%.  

Les Quadro FX ont été accueillies très favorablement par les professionnels de la 3D.  
Sur ce marché la précision du rendu est plus importante que le frame rate. Le FP32 bits qui handicape quelques parts les cartes DirectX 9 grand public (la précision FP24 bits d'ATI offrant un meilleur équilibre entre qualité de rendu et performances) est un argument de poids sur le marché professionnel.

n°2730530
blazkowicz
Posté le 17-09-2003 à 17:27:16  profilanswer

mareek a écrit :

Si j'en crois cet article, le SLI pose aussi des problèmes: les 2 moitiés d'images peuvent être légèrement diférentes/décalées et c'est pas beau (je sais que ce n'est que pur mensonge vu que tout ce qui sort d'une 3DFx c'est bo :o). Alors que le problème du maxx (en fait AFR de son vrai nom) peut se résoudre en "bufferisant" les images pour que le framerate ne subisse pas d'incessantes variations.

c du marketing ATI tout ça  :na: :)
(c vrai qu'en voodoo2 SLI on peut voir les scanlines parfois.. de la même façon qu'on voit les luminophores de son écran en se collant dessus :o)

Message édité par blazkowicz le 17-09-2003 à 17:30:02
n°2731155
krumli
Posté le 17-09-2003 à 23:18:30  profilanswer

Allez voter au sondage X86:

http://www.x86-secret.com/index.php

A voté  [:rick@r]  [:rick@r]  [:rick@r]  [:rick@r]

n°2731266
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 01:11:57  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Allez voter au sondage X86:

http://www.x86-secret.com/index.php

A voté  [:rick@r]  [:rick@r]  [:rick@r]  [:rick@r]  

9,7% de non quand même [:meganne]

---------------
n°2731299
Boba_Fett
Posté le 18-09-2003 à 02:41:51  profilanswer

J'ai trouvé un ch'ti PDF joli tout plein sur le site d'XGI qui récapitule les specs des Volari :

http://www.xgitech.com/products/XG [...] 2003En.pdf

16 Pixels Pipeline ca risque quand même de faire mal...

n°2731300
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-09-2003 à 02:42:27  profilanswer

Sauf si c'est 16 pipeline dont 8 complètes qui marche en trilinear ;)

n°2731302
Zeross
Posté le 18-09-2003 à 02:48:08  profilanswer

J'aime pas leurs datasheets   :sweat:  
16 pipeline, 8 pixel shader ça veut tout dire et rien dire ça. A quand le nombre d'opérations flottantes et le nombre d'adressage de textures ? ça serait vachement plus clair faut se débarasser de cette notion de pipeline on parle plus de la Voodoo2 ou de la TnT là :)

n°2731304
Boba_Fett
Posté le 18-09-2003 à 02:49:36  profilanswer

En réponse à Marc : Comme tu le dit si souvent... Wait & See  :)  

J'ai lu une petite info pas mal ici : http://www.xgitech.com/about/about_press9_15_1.htm

Apparemment le système utilisé pour faire fonctionner les 2 GPU sera semblable au Maxx de ATI, extrait :

In addition, XGI has set the industry trend with the revolutionized BitFluent"! Architecture built into Volari V5 series and the Volari V8 series processors. It allows the dual processor configuration and is able to equally distribute frame loadings between two processors.

Bon c'est assez vague mais ca a pas l'air d'être du SLI...

Message édité par Boba_Fett le 18-09-2003 à 02:50:17
n°2731316
blazkowicz
Posté le 18-09-2003 à 03:23:04  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

En réponse à Marc : Comme tu le dit si souvent... Wait & See  :)  

J'ai lu une petite info pas mal ici : http://www.xgitech.com/about/about_press9_15_1.htm

Apparemment le système utilisé pour faire fonctionner les 2 GPU sera semblable au Maxx de ATI, extrait :

In addition, XGI has set the industry trend with the revolutionized BitFluent"! Architecture built into Volari V5 series and the Volari V8 series processors. It allows the dual processor configuration and is able to equally distribute frame loadings between two processors.

Bon c'est assez vague mais ca a pas l'air d'être du SLI...

au contraire.. "distribute frame loading" j'ai plutôt l'impression que ça veut dire distribuer la charge de travail lors du calcul d'une image.. donc SLI :D

n°2731319
blazkowicz
Posté le 18-09-2003 à 03:34:11  profilanswer

Zeross a écrit :

J'aime pas leurs datasheets   :sweat:  
16 pipeline, 8 pixel shader ça veut tout dire et rien dire ça. A quand le nombre d'opérations flottantes et le nombre d'adressage de textures ? ça serait vachement plus clair faut se débarasser de cette notion de pipeline on parle plus de la Voodoo2 ou de la TnT là :)

j'ai ma petite théorie

XGI utilise peut-être la technologie employée par trident sur le XP4 : des pipelines qui se partagent des transistors

en théorie, on peut avoir, disons un pipeline qui fait 10 millions de transistors.. on peut rajouter un deuxième pipeline qui partage des ressources -> 5 millions de transistors supplémentaires.. le troisième pipeline coûtant dans les 3 millions de transistors et ainsi de suite (mais ça perd probablement en efficacité)

pour le V8 ya donc peut-être quatre fois ceci : un pipe complet avec unité de pixel shader + un pipe additionnel qui partage des transistors avec le premier
le pipe additionnel étant plus simple (de "niveau DX7" ??)

voilà mes spéculations :p

-----

par contre
XGI n'annonce pas la largeur du bus mémoire
je subodore qu'il est de 128bits sur le V8 d'où nécessité d'avoir du dual GPU pour doubler la bande passante ?!? (à moins que je ne subodore mal)
et ça expliquerait l'intérêt du dual V5 par rapport au V8 ultra, et le fait qu'il soit dans la catégorie au dessus : même nombre de pipes, mais bande passante deux fois plus élevée

ça nous ferait donc un V8 équivalent 9600 pro sur les jeux DX9 (suffisant pour enterrer nvidia)
équivalent 9500 pro overclockée sur les jeux DX7

le dual V8 équivalent radeon 9800 pro en DX9, avec un fill-rate monstrueux en "DX7"

Message édité par blazkowicz le 18-09-2003 à 03:54:02
n°2731334
Boba_Fett
Posté le 18-09-2003 à 05:04:22  profilanswer

Et hop encore un PDF mais cette fois sur le BitFluent, le système SLI like made in XGI :

http://www.xgitech.com/products/BitFluent.pdf

On y apprend que le bus reliant les 2 GPU est de 32 bits délivrant une BP de 2,13 Go/s et également que le bus mémoire est de 256bits et qu'à 500 Mhz il délivre une BP assez impressionante de 32Go/s...

Ca m'a l'air vraiment prometteur tout ca, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un pétard mouillé comme le fut le Parhellia de Matrox...

EDIT: C'est 128 bits l'interface mémoire (128 bits X 2 donc):

http://www.xgitech.com/products/pr [...] atures.htm
3eme paragraphe

Message édité par Boba_Fett le 18-09-2003 à 05:40:05
n°2732021
krumli
Posté le 18-09-2003 à 16:31:38  profilanswer

Half-Life 2 est représentatif des futurs jeux DX9 selon J. Carmack

Suite au propos tenus par Gabe Newell lors de la présentation de Half-Life 2 au Shaders Day (cf.cette news), le site tchèque Bonusweb a demandé à John Carmack s'il pense que les résultats exposés par Gabe Newell sont représentatifs des futurs titres DirectX 9.

Hi John,

Question :No doubt you heard about GeForce FX fiasco in Half-Life 2. In your opinion, are these results representative for future DX9 games (including Doom III) or is it just a special case of HL2 code preferring ATI features, as NVIDIA suggests?

Réponse de John Carmack :Unfortunately, it will probably be representative of most DX9 games. Doom has a custom back end that uses the lower precisions on the GF-FX, but when you run it with standard fragment programs just like ATI, it is a lot slower. The precision doesn't really matter to Doom, but that won't be a reasonable option in future games designed around DX9 level hardware as a minimum spec.

John Carmack

John Carmack, si c'est vraiment lui qui a répondu, ne s'offusque pas de voir Doom III associé à DirectX 9, puisqu'il ne relève pas cette erreur de l?interviewer. Et moi qui pensais que c'était la pire insulte qu'on puisse lui faire ...

Il estime que (le comportement des GeForce FX sous Half-Life 2) ce sera probablement représentatif des futurs jeux DirectX 9, en rappelant que pour Doom III il utilise un rendering path customisé avec une précision plus basse pour les GeForce FX, car avec des fragments programms standards elles sont plus lentes. (ndlr : forcément avec une précision de 32 bits contre 24 pour les cartes ATI).
Il souligne que la précision n'a pas vraiment d'importance pour Doom III, mais que ce n'est pas une option raisonnable pour les futurs jeux conçus à la base pour le matériel DirectX 9.

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 09184.html

n°2732039
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 16:40:14  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Half-Life 2 est représentatif des futurs jeux DX9 selon J. Carmack

Il estime que (le comportement des GeForce FX sous Half-Life 2) ce sera probablement représentatif des futurs jeux DirectX 9, en rappelant que pour Doom III il utilise un rendering path customisé avec une précision plus basse pour les GeForce FX, car avec des fragments programms standards elles sont plus lentes. (ndlr : forcément avec une précision de 32 bits contre 24 pour les cartes ATI).
Il souligne que la précision n'a pas vraiment d'importance pour Doom III, mais que ce n'est pas une option raisonnable pour les futurs jeux conçus à la base pour le matériel DirectX 9.

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 09184.html

Oh la mauvaise foi de la rédaction de nVChips :o ..... oups de 3DChips  :whistle:

---------------
n°2732240
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 18-09-2003 à 18:37:38  profilanswer

J'espère que les XGI vont arracher :) Et elles font du FP24 simple et pas un trifouilli de précisions différentes :D

---------------
n°2732247
smiley0041
Posté le 18-09-2003 à 18:40:17  profilanswer

MagiSim a écrit :

J'espère que les XGI vont arracher :) Et elles font du FP24 simple et pas un trifouilli de précisions différentes :D

rêves pas trop :D (nonon spa un troll :o)

---------------
Mon feed
n°2732248
blazkowicz
Posté le 18-09-2003 à 18:40:40  profilanswer

j'achèterai bien une duo V5 ultra (me connaissant ce sera d'occasion  ou en déstockage :D)

même s'il s'avère que ça vaut une 9600 pro en DX9
les 32Go/s de bande passante ça sera sympa :D
(je préfère le fsaa + aniso, plutôt bouffeurs de bande passante, que monter en résolution)

Message édité par blazkowicz le 18-09-2003 à 18:40:55
n°2732249
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 18:40:40  profilanswer

les futurs chips de S3 (après le deltachrome à priori) devraient tout déchirer d'après S3 [:jar jar]

Citation :

Nous savons par exemple que le haut de gamme sera représenté par un processeur graphique disposant d'une architecture novatrice. Il possédera également des pipelines graphiques "flexibles" : ainsi, il se concentre sur les points cruciaux, permettant une augmentation de performances conséquente. Le milieu de gamme sera quant à lui représenté par une version disposant d'un rapport prix/performances meilleur que la concurrence, selon S3 Graphics. Enfin, le bas de gamme sera riche en fonctionnalités, mais à un coût beaucoup plus faible.

http://www.materiel.be/viewnews.php?n=2665

---------------
n°2732253
smiley0041
Posté le 18-09-2003 à 18:42:17  profilanswer

le V9 Duo ça le fait aussi  :love:  
(enfin sur le papier :o)

---------------
Mon feed
n°2732254
blazkowicz
Posté le 18-09-2003 à 18:42:30  profilanswer

mareek a écrit :

les futurs chips de S3 (après le deltachrome à priori) devraient tout déchirer d'après S3 [:jar jar]

Citation :

Nous savons par exemple que le haut de gamme sera représenté par un processeur graphique disposant d'une architecture novatrice. Il possédera également des pipelines graphiques "flexibles" : ainsi, il se concentre sur les points cruciaux, permettant une augmentation de performances conséquente. Le milieu de gamme sera quant à lui représenté par une version disposant d'un rapport prix/performances meilleur que la concurrence, selon S3 Graphics. Enfin, le bas de gamme sera riche en fonctionnalités, mais à un coût beaucoup plus faible.

http://www.materiel.be/viewnews.php?n=2665

seconde trimestre 2004
ils sont autant à la bourre? :D

ou bien on verra le deltachrome en AGP bientôt
ça fait un moment qu'on l'attend :o

n°2732337
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 18-09-2003 à 19:24:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

rêves pas trop :D (nonon spa un troll :o)

*C'est pas pour prévoir un achat, mais pour stimuler le secteur ;)

---------------
n°2732364
smiley0041
Posté le 18-09-2003 à 19:37:03  profilanswer

c'est la saison du troll graphique en ce moment ?  :heink:  
(on les plantes kan pour les récolter en septembre/octobre ?  :??:)

[:dehors2]

---------------
Mon feed
n°2732394
thekiller3
Posté le 18-09-2003 à 20:02:50  profilanswer

Après l'annonce faite avant-hier par XGI Technology concernant plusieurs nouveaux GPUs compatible DirectX9, les Volari, nous étions en droit de nous poser une simple question : à quelles performances doit-on s'attendre ? Pour rappel, cette nouvelle gamme de GPUs se décline en plusieurs modèles, supportant tous les Pixel et Vertex Shaders 2.0 en hardware. Outre ceci, ils disposent d'un Ramdac cadencé à 400MHz, ainsi que d'une finesse de gravure de 0.13µ.

Notre confrère PC INpact vient de mettre en ligne des scores obtenus par les Volari sous 3DMark 2003. La configuration utilisée était basée sur un processeur cadencé à 3GHz ainsi que 512Mo de RAM et des pilotes en version bêta. Voici les résultats obtenus :

Volari Duo V8 Ultra : 5600+ (Radeon 9800 : 4800+),
 Volari Duo V5 Ultra : 4000+,
 Volari V8 Series : 3000+,
 Volari V5 Series : 2000+,
 Volari V3 Series : 1000+.

Ces résultats sont à prendre avec des pincettes. Aucune information n'a été donnée quant au type de processeur, ni même si celui-ci a été overclocké ou non (FSB elevé ?). Quoiqu'il en soit, les performances restent très impressionnantes et il faudra donc compter sur XGI Technology dans les mois à venir. La firme prévoit par ailleurs une disponibilité très proche, et annonce proposer des prix compétitifs pour cette gamme de GPUs.

MIAM [:xp1700]

n°2732408
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-09-2003 à 20:09:34  profilanswer

TheKiller3 a écrit :

Après l'annonce faite avant-hier par XGI Technology concernant plusieurs nouveaux GPUs compatible DirectX9, les Volari, nous étions en droit de nous poser une simple question : à quelles performances doit-on s'attendre ? Pour rappel, cette nouvelle gamme de GPUs se décline en plusieurs modèles, supportant tous les Pixel et Vertex Shaders 2.0 en hardware. Outre ceci, ils disposent d'un Ramdac cadencé à 400MHz, ainsi que d'une finesse de gravure de 0.13µ.

Notre confrère PC INpact vient de mettre en ligne des scores obtenus par les Volari sous 3DMark 2003. La configuration utilisée était basée sur un processeur cadencé à 3GHz ainsi que 512Mo de RAM et des pilotes en version bêta. Voici les résultats obtenus :

Volari Duo V8 Ultra : 5600+ (Radeon 9800 : 4800+),
 Volari Duo V5 Ultra : 4000+,
 Volari V8 Series : 3000+,
 Volari V5 Series : 2000+,
 Volari V3 Series : 1000+.

Ces résultats sont à prendre avec des pincettes. Aucune information n'a été donnée quant au type de processeur, ni même si celui-ci a été overclocké ou non (FSB elevé ?). Quoiqu'il en soit, les performances restent très impressionnantes et il faudra donc compter sur XGI Technology dans les mois à venir. La firme prévoit par ailleurs une disponibilité très proche, et annonce proposer des prix compétitifs pour cette gamme de GPUs.

MIAM [:xp1700]  

http://thierry.monnet.free.fr/cv/images/k7/mk7lahay.jpg

---------------
n°2733033
Boba_Fett
Posté le 19-09-2003 à 07:11:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)