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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2718432
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-09-2003 à 20:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Le Rage Pro ne prenait en charge que la motion compensation pour l'idct il a fallu attendre le Rage 128

:jap:


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
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Posté le 10-09-2003 à 20:12:43  profilanswer
 

n°2718789
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 10-09-2003 à 23:57:03  profilanswer
 

legreg a écrit :


 
Ati ils ont donné beaucoup de 9700 pro l'an dernier (au lancement en Septembre), bon en échange j'ai pas eu de jeux en bundles  :D
 
LeGreg
 


Remarque vallait mieux pour montrer aux dév ce qu'était une plateforme DX9 digne de ce nom...  ;)


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2718804
Zeross
Posté le 11-09-2003 à 00:11:30  profilanswer
 

Premières impressions sur les fameux detonator 50 : http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=7816

n°2718820
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 00:24:53  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Premières impressions sur les fameux detonator 50 : http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=7816


elle sont très vague ces impressions: plus de paramétrage dans les drivers, performance similaires aux 45, sauf dans les jeux DX9 qui font un peu mieux.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2718989
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-09-2003 à 09:21:17  profilanswer
 

mareek a écrit :


elle sont très vague ces impressions: plus de paramétrage dans les drivers, performance similaires aux 45, sauf dans les jeux DX9 qui font un peu mieux.


spa dur  :whistle:


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...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2719105
beemer
Posté le 11-09-2003 à 11:09:00  profilanswer
 

bench pas officiel hl2
 
la 9800 pro fait du 60 en moyenne en 1024 :D
alors pensez un peu a ce que ca donne une fois l'aniso et l'aa actives (ou le passage a 1280 parce que sans dec en 1024 sur un 19"  c TRES moche) :lol: :lol:  
 

n°2719143
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-09-2003 à 11:23:31  profilanswer
 

Si si c'est un bench officiel ;)

n°2719148
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-09-2003 à 11:26:25  profilanswer
 

:( la page chez beyond veut plus s'afficher  
 
 
 
trop de demande  :whistle:


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...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2719151
beemer
Posté le 11-09-2003 à 11:26:57  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si si c'est un bench officiel ;)


je savais pas
comme c un topic sur un forum et pas un article j'etais pas sur que ce soit officiel :jap:

n°2719165
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 11:32:03  profilanswer
 

beemer a écrit :

bench pas officiel hl2
 
la 9800 pro fait du 60 en moyenne en 1024 :D
alors pensez un peu a ce que ca donne une fois l'aniso et l'aa actives (ou le passage a 1280 parce que sans dec en 1024 sur un 19"  c TRES moche) :lol: :lol:  
 
 


1024 avec FSAA4x ça passe tout à fait sur un 19" ;)
 
 
la news de HFR:
http://www.hardware.fr/html/news/i [...] -2003#6008


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 11-09-2003 à 11:32:03  profilanswer
 

n°2719167
skeye
Posté le 11-09-2003 à 11:32:39  profilanswer
 

Le graphe du rapport perfs/prix fait peur pour nvidia, quand même...Leur seul carte qui vaut son prix serait la fx5200... :sweat:

n°2719180
beemer
Posté le 11-09-2003 à 11:36:59  profilanswer
 

mareek a écrit :


1024 avec FSAA4x ça passe tout à fait sur un 19" ;)


 
nah, je trouve degeu en dessous de 1280
et l'aa aussi j'aime pas trop
en tout cas si la moyenne est a 60 sans aa, avec aa sera pas jouable :D
 
enfin bref c juste pour dire qu'aucune carte actuelle peut faire tourner le jeu dans des conditions "niquels" ;)

n°2719183
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-09-2003 à 11:38:14  profilanswer
 

Reste à voir la scène utilisée ;)

n°2719187
beemer
Posté le 11-09-2003 à 11:40:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

Reste à voir la scène utilisée ;)


il y aura au moins 2-3 maps ou il va falloir baisser les options graphiques ;)

n°2719198
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 11:44:01  profilanswer
 

Marc a écrit :

Reste à voir la scène utilisée ;)


Si ça se trouve c'est juste un bench utilisant le moteur de HL2 juste fait pour mettre les CG à genoux bien plus lourd que le jeux lui même comme le faisait Unreal Performance Test à son époque.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2719201
skeye
Posté le 11-09-2003 à 11:46:22  profilanswer
 

mareek a écrit :


Si ça se trouve c'est juste un bench utilisant le moteur de HL2 juste fait pour mettre les CG à genoux bien plus lourd que le jeux lui même comme le faisait Unreal Performance Test à son époque.


Si j'ai bien lu c'est écrit qu'ils ont utilisé "toutes les scènes présentées à l'E3", ce qui signifie en gros "toutes les scènes avec lesquelles on a essayé de vous en mettre plein la vue" ou encore "toutes les scènes les plus lourdes à afficher"...:D

n°2719209
beemer
Posté le 11-09-2003 à 11:48:24  profilanswer
 

mareek a écrit :


Si ça se trouve c'est juste un bench utilisant le moteur de HL2 juste fait pour mettre les CG à genoux bien plus lourd que le jeux lui même comme le faisait Unreal Performance Test à son époque.


possible
mais si le jeu est moins lourd il est moins bô aussi
et en principe moins d'effets dx9 :D

n°2719211
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 11:51:56  profilanswer
 

skeye a écrit :


Si j'ai bien lu c'est écrit qu'ils ont utilisé "toutes les scènes présentées à l'E3", ce qui signifie en gros "toutes les scènes avec lesquelles on a essayé de vous en mettre plein la vue" ou encore "toutes les scènes les plus lourdes à afficher"...:D


Ouep la video de l'E3 était surtout un démonstrateur technologiques avec 18 000 effets différents par scène, le jeu devrait être logiquement moins lourd.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2719260
stilgars
Posté le 11-09-2003 à 12:17:48  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/news/lire/11-09-2003/
 
Ca y est, c'est le début de la curée : les premiers benchs DX9.0 sortent, et confirment ce que l'on pressentait depuis des mois.   :sarcastic:  
 
Après 3Dmark03 c'est qu'un bench
Après Tomb Raider AOD programmé avec les pieds
 
Que vont-ils nous trouver pour HL2 ?
Accord exclusif Valve-ATI ? Dommage; le seul code-path propriétaire, cest celui des GeforceFX (sur lequel Valve a passé 5x fois plus de temps à optimiser que le codepath DX9.0 générique ...) :whistle:


Message édité par stilgars le 11-09-2003 à 12:27:03
n°2719314
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-09-2003 à 12:50:22  profilanswer
 

Ca va troller sévère dans les jours qui viennent [:totoz]

n°2719315
smiley0041
Posté le 11-09-2003 à 12:50:57  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Ca va troller sévère dans les jours qui viennent [:totoz]

:o  :o  :o ²²


---------------
Mon feed
n°2719318
smiley0041
Posté le 11-09-2003 à 12:51:17  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

http://www.hardware.fr/news/lire/11-09-2003/
 
Ca y est, c'est le début de la curée : les premiers benchs DX9.0 sortent, et confirment ce que l'on pressentait depuis des mois.   :sarcastic:  
 
Après 3Dmark03 c'est qu'un bench
Après Tomb Raider AOD programmé avec les pieds
 
Que vont-ils nous trouver pour HL2 ?
Accord exclusif Valve-ATI ? Dommage; le seul code-path propriétaire, cest celui des GeforceFX (sur lequel Valve a passé 5x fois plus de temps à optimiser que le codepath DX9.0 générique ...) :whistle:

:eek2:


---------------
Mon feed
n°2719329
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-09-2003 à 12:56:23  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

http://www.hardware.fr/news/lire/11-09-2003/
 
Ca y est, c'est le début de la curée : les premiers benchs DX9.0 sortent, et confirment ce que l'on pressentait depuis des mois.   :sarcastic:  
 
Après 3Dmark03 c'est qu'un bench
Après Tomb Raider AOD programmé avec les pieds
 
Que vont-ils nous trouver pour HL2 ?
Accord exclusif Valve-ATI ? Dommage; le seul code-path propriétaire, cest celui des GeforceFX (sur lequel Valve a passé 5x fois plus de temps à optimiser que le codepath DX9.0 générique ...) :whistle:


 
oué
[:choqued]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2719414
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2003 à 13:31:32  profilanswer
 

Et encore, ca aurait pu etre pire :D
 
Car si j'ai bien compris le FSAA fonctionnera finalement avec HL2 sur une FX. Sinon c'etait la cata totale  [:tinostar]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2719415
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-09-2003 à 13:32:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et encore, ca aurait pu etre pire :D
 
Car si j'ai bien compris le FSAA fonctionnera finalement avec HL2 sur une FX. Sinon c'etait la cata totale  [:tinostar]  

oué il marchera en pathDX8 [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2719418
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2003 à 13:33:15  profilanswer
 

Arfff  [:ddr555]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2719434
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 13:38:44  profilanswer
 

Y'a pas à dire, c'est VACHEMENT utile de faire une archi qui suporte 36 précisions ! ça bouffe tellement de silicone que l'on ne peut pas se focaliser sur les perfs d'une seule précision.
 
 
Pis ça prend la bagatelle de 5x plus de temps aux développeurs de couper les cheveux en quatre pour els FX que pour faire le codepath pour le reste des cartes. RISIBLE.
 
Y'a des cas où les multiples précisions c'est bien, y'en a d'autre..... Ben voilà un excellent exemple quoi. A méditer je pense..... :D


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2721165
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-09-2003 à 09:54:15  profilanswer
 

20h sans post  :ouch:  :ouch:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2721191
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 10:19:16  profilanswer
 

réponse de nVidia sur HL2:
http://www.hardware.fr/news/lire/12-09-2003/


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2721403
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-09-2003 à 12:07:31  profilanswer
 

test de anandtech : ici
 
 
en utilisant les démos HL2 de l'e3  


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...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2721441
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-09-2003 à 12:29:00  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :

test de anandtech : ici
 
 
en utilisant les démos HL2 de l'e3  
 


L'es pas mal celui là aussi :whistle:  
 
Qui a dit que les FX faisaient du DX9 [:ddr555]


Message édité par chrisleurn le 12-09-2003 à 12:29:51
n°2721475
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-09-2003 à 12:57:24  profilanswer
 

Il y a malgré tout quelques trucs qui me chagrinent dans ces benches:

  • l'environnement de test est tres controlé par Valve et ATI, tout comme il l'était dans les "bench preview" de Doom à la sortie de la 5900. On ne peut pas appeler ca des benches "independants"
  • il n'y a pas de screenshots pour que nous puissions juger de la qualité des différents paths employés
  • la 9600 se retrouve devant la 9700 ici (deuxieme graph http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1863&p=10 )


Bientot, je vais modifier ma 9500pro pour désactiver 4 pipes et avoir une 9500 ;)

n°2721481
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-09-2003 à 13:01:07  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Il y a malgré tout quelques trucs qui me chagrinent dans ces benches:

  • il n'y a pas de screenshots pour que nous puissions juger de la qualité des différents paths employés spa possible, avec les differentes version de DX utilisé :/
  • la 9600 se retrouve devant la 9700 ici (deuxieme graph http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1863&p=10 ) bin normal, l'une en DX9 et l'autre en DDX8.1 :o


Bientot, je vais modifier ma 9500pro pour désactiver 4 pipes et avoir une 9500 ;)

n°2721492
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 13:06:59  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Il y a malgré tout quelques trucs qui me chagrinent dans ces benches:

  • l'environnement de test est tres controlé par Valve et ATI, tout comme il l'était dans les "bench preview" de Doom à la sortie de la 5900. On ne peut pas appeler ca des benches "independants"
  • il n'y a pas de screenshots pour que nous puissions juger de la qualité des différents paths employés
  • la 9600 se retrouve devant la 9700 ici (deuxieme graph http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1863&p=10 )


Bientot, je vais modifier ma 9500pro pour désactiver 4 pipes et avoir une 9500 ;)


1)c'est vrai, mais on peut aussi se dire que les benchs de doomIII ont été fait 1 an avant la sortie du jeux alors que dans le cas d'HL2, le jeu sortira dans les jours qui suivent (et donc que ni les drivers ni le moteur n'évolueront d'ici là).
 
2)Ouep, ça aurait été pas mal (quoique s'il y a tricherie sur les screenshots, on est pas dans la merde :/)
 
3)la fréquence du GPU doit être prépondérante sur ce test (de plus il me semble que la R9600 bénéficie des 2-3 amélioration de la R9800 par rapport à l'archi R300).
 
EDIT: D'ailleurs anand pense comme moi :D

Citation :

the Radeon 9600 Pro comes out ahead here by a slight margin over the Radeon 9700 Pro - possibly due to its updated architecture.


Message édité par mareek le 12-09-2003 à 13:08:27

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2721494
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 13:08:51  profilanswer
 

ChrisLeurn a écrit :


bin normal, l'une en DX9 et l'autre en DDX8.1


la vodka dans le café cai mal :o


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2721530
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-09-2003 à 13:25:37  profilanswer
 

mareek a écrit :


la vodka dans le café cai mal :o


Ah non, c'est super bon  :love:


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2721531
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-09-2003 à 13:25:40  profilanswer
 

ChrisLeurn > justement, pour voir par exemple les dégradations provoquées par l'utilisation des PS1.1 ou 1.4 à la place des 2.0, ainsi que celles dues au path "FX". et la 9600 fonctionne en dx9!
 
mareek > je pense plus que ca ait en effet à voir avec la fréquence, car on voit parfois de meme la 5800u passer devant la 5900u. Mais voir les scores des 9800/9700 s'écrouler au changement de resolution, et ceux de la 9600 rester identiques, c'est tres tres bizarre.

n°2721533
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-09-2003 à 13:26:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah non, c'est super bon  :love:  


Le whiskey çaï mieux :o

n°2721547
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-09-2003 à 13:34:12  profilanswer
 

On fait avec ce que l'on a sous la main en general :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2721595
skeye
Posté le 12-09-2003 à 14:00:16  profilanswer
 

_JbM a écrit :

ChrisLeurn > justement, pour voir par exemple les dégradations provoquées par l'utilisation des PS1.1 ou 1.4 à la place des 2.0, ainsi que celles dues au path "FX". et la 9600 fonctionne en dx9!
 
mareek > je pense plus que ca ait en effet à voir avec la fréquence, car on voit parfois de meme la 5800u passer devant la 5900u. Mais voir les scores des 9800/9700 s'écrouler au changement de resolution, et ceux de la 9600 rester identiques, c'est tres tres bizarre.


La 9600 est p-e bridée par autre chose que la résolution...?

n°2721626
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 14:30:58  profilanswer
 

_JbM a écrit :


Le whiskey çaï mieux :o


Le scotch ya que ça de vrai, pas cet espèce de jus de tourbe :o


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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