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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4365439
latif18
Posté le 06-10-2005 à 18:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tain, les écrans SED, si c'est vraiment ce qui est écrit dans la présentation, mon CRT iiyama va valser :D

mood
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Posté le 06-10-2005 à 18:05:47  profilanswer
 

n°4365463
Telchar
Posté le 06-10-2005 à 18:13:56  profilanswer
 

Les ventilateurs turbines se généralisent :/
Je suis le seul qui serait interessé par une carte un peu moins performante mais silencieuse et qui chaufferait/consommerait peu ?

n°4365472
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2005 à 18:17:00  profilanswer
 
n°4365488
dje33
Posté le 06-10-2005 à 18:21:52  profilanswer
 

Telchar a écrit :

Les ventilateurs turbines se généralisent :/
Je suis le seul qui serait interessé par une carte un peu moins performante mais silencieuse et qui chaufferait/consommerait peu ?


 
tu prends pas du tres haut de gamme ou alors tu met un truc silencieux dessus (style zalman VF700)

n°4365494
johnbroot
n00b Inside
Posté le 06-10-2005 à 18:23:59  profilanswer
 

latif18 a écrit :

Tain, les écrans SED, si c'est vraiment ce qui est écrit dans la présentation, mon CRT iiyama va valser :D


 
c'est ton compte en banque qui va surtout valser je pense :D

n°4365497
latif18
Posté le 06-10-2005 à 18:25:15  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

c'est ton compte en banque qui va surtout valser je pense :D


 
C'est vrai que j'ai un doute sur le prix au début   :D  
 
Même si c'est écrit que ça devrait être dans le même genre de prix que les lcd ..

n°4365520
asmomo
Modérateur
Posté le 06-10-2005 à 18:34:59  profilanswer
 

Telchar a écrit :

Les ventilateurs turbines se généralisent :/
Je suis le seul qui serait interessé par une carte un peu moins performante mais silencieuse et qui chaufferait/consommerait peu ?


 
Spa parce que c'est gros que c'est bruyant. J'ai pas lu les tests sur les new ATI (juste maté les graphiques :p), mais pour la 7800GTX elle semble vraiment discrète, ce qui n'empêche pas la GT d'être TRES bruyante avec un ventilo pourtant semblable.

n°4365557
le_noob
Posté le 06-10-2005 à 18:48:36  profilanswer
 

Semblable mais pas identique.

n°4365587
asmomo
Modérateur
Posté le 06-10-2005 à 18:55:40  profilanswer
 

Oh non ça c'est sûr ! Mais c'est pas d'un coup d'oeil qu'on peut dire lequel est bruyant. Je viens de découvrir ça avec une CG que mon frère m'a filé pour que je la vende :
 
http://www.guru3d.com/admin/imageview.php?image=3074
 
Quand on la voit on s'attend au pire, et en fait il n'en est rien, la thermorégulation joue parfaitement son rôle, le refroidissement aussi, et l'OC est là : 390/700 @ 500/920 in progress.

n°4365588
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2005 à 18:55:40  profilanswer
 

Je vais changer de mobo/proc/CG un de ces jours,
 
Entre une 6800GT à 311€ et une 7800GTX à 503€, quel est le meilleur rapport perfs/prix?


---------------
et voilà
mood
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Posté le 06-10-2005 à 18:55:40  profilanswer
 

n°4365596
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-10-2005 à 18:57:09  profilanswer
 

ben une GT  
 
surtout k on en trouve a moins de 300 €
 
http://www.hardware.fr/articles/58 [...] 00-gt.html
 
 
70 % plus cher mais pas 70 % plus performante :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-10-2005 à 19:01:07

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4365622
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2005 à 19:04:30  profilanswer
 

61% plus performante (je joue en 1680*1050), pour 61% plus cher :D
 
 
mais comme elle est plus silencieuse, je vais prendre une 7800GTX :jap:


---------------
et voilà
n°4365624
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2005 à 19:05:11  profilanswer
 

trop fort, ces 61% :love:


---------------
et voilà
n°4365628
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-10-2005 à 19:05:51  profilanswer
 

ha tu as un LCD  
 
condoleance alors  :jap:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4365633
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2005 à 19:08:40  profilanswer
 

pourquoi? :ange:
 
j'ai été un intégriste des CRT pendant longtemps, moi aussi. :D


---------------
et voilà
n°4365636
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-10-2005 à 19:09:33  profilanswer
 

nan mais etre condaner a une resolution fixe ca fait mal koi :(
 
j'espers ke mon 19" flatron tombera pas en panne avant la releve >  l'arrivée des LED :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-10-2005 à 19:12:57

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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4365772
latif18
Posté le 06-10-2005 à 20:03:42  profilanswer
 

http://www.btinternet.com/~jg/pics/Led.jpg
 
KDO :D

n°4366029
syntaxx_er​ror
Posté le 06-10-2005 à 21:57:06  profilanswer
 

NVIDIA/ATI pourraient concurrencer Ageia ?
 

Citation :

Notre confrère d'Xbitlabs a révelé des propos intéressants de Raja Kodouri travaillant sur les architectures des chips graphiques ATI. Le responsable de la marque canadienne, lors d'une récente conférence, a exposé son point de vue sur l'arrivée prochaine des processeurs physique PPU (Physics Processing Unit) mis au point par Ageia.
 
Selon, Raja Kodouri, les fabricants de chip 3D, notamment ATI seraient capables de programmer leurs processeurs graphiques afin qu'ils puissent prendre en charge des calculs liés aux moteurs physiques, tout comme les PPU. Ainsi, depuis le Radeon 9700, les processeurs graphiques seraient capables de se charger de ces calculs via les shaders.
 
Pour le moment, le nombre de pipelines présents sur les chips graphiques 3D seraient encore insuffisants pour procéder à la fois aux calculs graphiques et aux calculs physiques. Toutefois, des fabricants comme ATI ou NVIDIA pourraient prochainement développer des puces suffisamment puissantes pour s'occuper de ces deux lourdes tâches. En plus de l'avantage lié au coût, les GPU et VPU disposeraient d'une bande passante plus importante que les chips PPU d'Ageia.
 
En ce qui concerne la programmation, Raja Kodouri affirme qu'il ne sera pas nécessaire de mettre au point une nouvelle interface de programmation pour tirer profit de la puissance des chips 3D pour assurer les calculs liés à la physique avec des moteurs comme Havoc, qui est déjà employé dans certains jeux.
 
Tout comme Ageia, Kodouri, ne s'est toutefois pas prononcé sur les bénéfices que pourrait avoir la prise en charge de ces calculs au niveau des performances. Il semblerait que l'augmentation des performances ne soit pas une priorité. Pour le moment, on chercherait surtout à améliorer le rendu et le réalisme.


n°4366085
Cid156
Posté le 06-10-2005 à 22:32:53  profilanswer
 

Deja qu'ils s'occupent de rendre fluide un jeu comme fear ensuite on verra....

n°4366182
syntaxx_er​ror
Posté le 06-10-2005 à 23:16:32  profilanswer
 

Cid156 a écrit :

Deja qu'ils s'occupent de rendre fluide un jeu comme fear ensuite on verra....

J'ai joué à la demo, j'ai désinstallé au bout de 2 minutes ! Je comprends pas qu'on fasse un tel fouin autour de ce jeu. Les graphismes sont pas terribles, le scénario à 2 de QI...Faudra qu'on m'explique  :o  

n°4366374
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-10-2005 à 03:12:50  profilanswer
 

Pour info ATI a fait la démo d'un système "crossfire" équipé d'une X800 (ou un gpu de cette gamme) qui calculait la physique et d'une X1800 qui s'occupait de la 3D.

n°4366417
skeye
Posté le 07-10-2005 à 08:15:48  profilanswer
 

tridam a écrit :

Pour info ATI a fait la démo d'un système "crossfire" équipé d'une X800 (ou un gpu de cette gamme) qui calculait la physique et d'une X1800 qui s'occupait de la 3D.


Manière intéressante de recycler les vieilles CG! [:petrus75]


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n°4366438
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-10-2005 à 08:59:35  profilanswer
 

Et niveau perfs ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4366536
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-10-2005 à 10:20:20  profilanswer
 

c'est surtout là que les cartes mères dual PCIEG comment à avoir un réel intéret plutot qu'à faire le con en SLI :)


---------------
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n°4366667
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 07-10-2005 à 12:08:42  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Et niveau perfs ?


En theorie, ca devrait liberer de la puissance CPU, donc un gain etant donné certaine limitation CPU en basse reso, maintenant en haute  :??:

n°4366716
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-10-2005 à 12:43:16  profilanswer
 

Certes, mais y a aussi le facteur capacité d'un GPU à accélèrer des trucs plus complexes, éventuellement ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4366720
YodaNC
Posté le 07-10-2005 à 12:45:33  profilanswer
 

bientot on aura plus que des gpu et intel et amd n existeront plus [:joce]

n°4366729
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-10-2005 à 12:51:30  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Et niveau perfs ?


 
Je pense qu'on passait de 18 fps à plus de 80 fps dans la démo d'ATI.

n°4366734
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-10-2005 à 12:57:18  profilanswer
 

Ok. Et niveau physique, ça ressemblait à du gâchis de cycles, ou c'était vraiment impressionnant par rapport à ce qu'on voit dans les jeux ?
 
Si c'est le cas 2, impressionnant.


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4366747
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-10-2005 à 13:12:05  profilanswer
 

tridam a écrit :

Je pense qu'on passait de 18 fps à plus de 80 fps dans la démo d'ATI.


 
 
c bete on pourra jamais en profiter :(
 
a moin ke ATI, Nvidia et MS se mette OK pour etablir une norme comune....
 
bref ya plus de chance avek un carte spé.....
 

Citation :


 
 Stéphane Quentin de NVIDIA nous l'avait lui aussi confirmé lors de l'interview qu'il nous avait accordée. A cette question :
 
Est-il imaginable que NVIDIA puisse dans un futur proche sortir des cartes graphiques intégrant en plus du GPU, un PPU dont on parle beaucoup en ce moment ? (PhysX de AGEIA)
 
Il avait répondu :
 
C’est tout à fait possible mais j’irais même plus loin, les processeurs NVIDIA peuvent déjà faire ce que fait le processeur PhysX de AGEIA. NVIDIA attend juste qu’une librairie ouverte s’impose dans le monde des moteurs physiques.


 
mat be.....


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-10-2005 à 13:17:07

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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4366788
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-10-2005 à 13:38:53  profilanswer
 

tridam a écrit :

Pour info ATI a fait la démo d'un système "crossfire" équipé d'une X800 (ou un gpu de cette gamme) qui calculait la physique et d'une X1800 qui s'occupait de la 3D.


 
physique complète, ou physique à la "je te mets une sphère dans des registres de constantes et un maillage de vertex qui tombe dessus ?"  
 
parceque bon, c'est comme les raytracers par GPU, tu as des limitations architecturelles qui apparaissent très rapidement d'après ce que j'ai pu comprendre.
 
faire des cheveux qui volent au vent au niveau du VertexShader avec un test de collision avec 3/4 sphères pour le dos et la tête OK, mais avoir 100 modèles qui se rentre dedans joysement et qui sont en interactions avec la logique de jeu, j'aimerai bien un PDF sur comment faire par GPU, pour que ce soit rentable, et non bridé. mais bon c'est sûr en principe beaucoup de tests peuvent être déportés vers le GPU, mais il doit rester des  approches pas praticables.


Message édité par bjone le 07-10-2005 à 13:42:34
n°4366794
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-10-2005 à 13:44:20  profilanswer
 

après c'est pareil si tu fais la physique sur GPU, tu perds le recouvrement de temps potientiel entre le PPU et le GPU.
 
mais bon tout ça c'est un ensemble de compromis en rapport perfs/prix, et perfs tout court (si il n'y a pas de problèmes de faisabilité).

n°4366816
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-10-2005 à 13:57:49  profilanswer
 

Sauf que là, on parlerait plutôt d'un recyclage d'une "vieille" CG en PCIE qui serait mise pour calculer la physique à côté de la nouvelle (ex : le hardcore gamer qui change sa X850XT PE pour mettre une X1800XT, il garde sa X850XT PE "en Physic Crossfire"...


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4366823
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-10-2005 à 14:00:38  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Sauf que là, on parlerait plutôt d'un recyclage d'une "vieille" CG en PCIE qui serait mise pour calculer la physique à côté de la nouvelle (ex : le hardcore gamer qui change sa X850XT PE pour mettre une X1800XT, il garde sa X850XT PE "en Physic Crossfire"...


 
 
moi ki suis enkore a l AGP  je suis happy :D


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4366844
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-10-2005 à 14:12:42  profilanswer
 

Surtout aussi c'est dans ces situations que le PCIEG avec ses débit bidir que ca devient utile/intéressant.


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n°4366862
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-10-2005 à 14:32:58  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Sauf que là, on parlerait plutôt d'un recyclage d'une "vieille" CG en PCIE qui serait mise pour calculer la physique à côté de la nouvelle (ex : le hardcore gamer qui change sa X850XT PE pour mettre une X1800XT, il garde sa X850XT PE "en Physic Crossfire"...


 
c'est vrai mais à ce moment, un asic dédié developpera plus de performances qu'une carte vidéo.

n°4366865
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-10-2005 à 14:34:35  profilanswer
 

Certes, mais c'est intéressant d'un point de vue récyclage. faut voir ce que ça donne par rapport à un ASIC dédié, on ne sait jamais.


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4366866
skeye
Posté le 07-10-2005 à 14:35:03  profilanswer
 

bjone a écrit :

c'est vrai mais à ce moment, un asic dédié developpera plus de performances qu'une carte vidéo.


 
...avec les drivers ad hoc, ça doit pouvoir bien tourner, non? Ca manipule des données relativement similaires, à priori, non? :??:


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Can't buy what I want because it's free -
n°4366881
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-10-2005 à 14:46:53  profilanswer
 

oui & non.
 
je préfère de loin un hard dédié qu'un "bricolage" (quoique l'approche d'ageia a ses propres bricolages :D).
 
après tout est une question de budget/disponibilité/efficacité.
 
mais si c'est choisir entre 2 gpus, et un gpu+ppu, la solution gpu+ppu sera inévitablement plus efficace en rapport perf/prix.
 
après si tu peux faire du sli/crossfire avec les deux gpus pour les jeux pas vraiment dépendants de le physique, ou que tu as un vielle carte 3D qui traine dans un coin, c'est toujours ça de pris.
 
disons que c'est très fun et toujours utile d'avoir la possiblité d'utiliser un gpu pour faire de la physique.
 
mais la question est, est-ce que ce qui a été présénté par ATI, c'est de la physique bridée pour le rendu, ou est-ce que c'est de la physique application comme base de gameplay pour un jeu ?


Message édité par bjone le 07-10-2005 à 14:47:32
n°4366975
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-10-2005 à 15:52:03  profilanswer
 

La démo consistait à un rendu de l'eau avec les mouvements des vagues régis par les lois physiques au lieu d'être fixés.

n°4366981
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-10-2005 à 15:54:06  profilanswer
 

Ils ont pas fait une version dédiée de Toyshop ? :o


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
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