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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4111217
le_noob
Posté le 02-06-2005 à 11:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Nv n'a pas repris le SLI de 3dfx.
 
C'est vraiment étrange cette histoire.

mood
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Posté le 02-06-2005 à 11:31:22  profilanswer
 

n°4111220
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-06-2005 à 11:32:50  profilanswer
 

Je crois qu'ils ont pas le brevet ;)

n°4111232
le_noob
Posté le 02-06-2005 à 11:37:57  profilanswer
 

MEI a écrit :

Je crois qu'ils ont pas le brevet ;)


3dfx l'aurait vendu à quantum3d avant de se faire acheter par nv ?
 
(Pacq à une époque j'avais cru entendre parler que le brevet était à quantum, ou alors ce serait nv qui l'aurait vendu)

n°4111243
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-06-2005 à 11:41:42  profilanswer
 

Je sais pas trop, mais a priori ils n'ont pas le brevet...

n°4111267
le_noob
Posté le 02-06-2005 à 11:52:21  profilanswer
 

Mais en tout cas c'est marrant qu'ils n'aient pas le brevet alors que l'acronyme leur appartient  :D  
 
C'est du style : "super j'ai la boîte, mais pas son contenu"  :lol:

n°4111271
asmomo
Modérateur
Posté le 02-06-2005 à 11:53:33  profilanswer
 

C'est pas une histoire que les techniques 3D actuelles font que le SLI de 3DFX n'est plus du tout applicable ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4111274
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-06-2005 à 11:55:30  profilanswer
 

Brevet ou pas, nVidia n'en voulait sûrement pas du sli de 3Dfx, il me semble qu'une partie du staff 3Dfx fût engagée chez nVidia lors du rachat de la boîte, même sans le brevet ces personnes auraient pu mettre au point un système très proche voir similaire.

n°4111449
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-06-2005 à 13:16:42  profilanswer
 

le_noob a écrit :

c'est quoi GUS ?


 
moi je la considère comme la rendition vérité ou la 3dfx voodoo 1 des cartes sons.
 
mais bon ça n'a pas perçé comme ça l'aurait dû....
 
il faudra que je fasses des enregistrement des musiques de Duke Nukem 3D avec la Gus Pnp+Cubic Player.

n°4111452
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-06-2005 à 13:17:59  profilanswer
 

sinon vivement le X-Fi, j'espère qu'il n'y aura plus de pénalités à la création de canaux D3D (chose qui est assez moisi sur les cartes actuelles).

n°4111466
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-06-2005 à 13:22:10  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Nv n'a pas repris le SLI de 3dfx.
 
C'est vraiment étrange cette histoire.


 
le ScanLine Interleaving peut être complexe a mettre en oeuvre pour les GPU actuels. (quoique, enfin fo voir il doit y avoir des restrictions).
 
deplus le SLI original, t'as pas de scalabilité sur la géométrie, chose que tu as en AFR, et peut avoir en SFR (avec un culling sioux)

mood
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Posté le 02-06-2005 à 13:22:10  profilanswer
 

n°4111604
syntaxx_er​ror
Posté le 02-06-2005 à 14:05:26  profilanswer
 

Partie 2 de l'article d'arstechnica consacré au CPU de la xbox 360 : http://arstechnica.com/articles/pa [...] x360-2.ars

n°4112244
le_noob
Posté le 02-06-2005 à 17:45:14  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Partie 2 de l'article d'arstechnica consacré au CPU de la xbox 360 : http://arstechnica.com/articles/pa [...] x360-2.ars


Y a quelqu'un pour résumer en français ?  :D  
Merci  :jap:

n°4112443
Fouge
Posté le 02-06-2005 à 18:46:44  profilanswer
 

Résumer en français : le CPU de la xbox 360, ça roxx les totoros* !!!
 
* Les totoros ressemblent à un croisement de raton laveur et de hibou. Ils vivent secrètement dans la forêt et se nourrissant de glands. De nature très sensible, ils aiment le calme et la tranquillité.

n°4112503
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 02-06-2005 à 19:03:52  profilanswer
 

En gros, ça dit que:

  • Le proco sera mou pour l'IA et les interactions dans les jeux (peu de cache, pipeline long ET prédiction de branchement vétuste, exécution in-order). Donc les jeux seront chiants.
  • Ca sera une misère à programmer (à cause des limitations ci dessus, et en plus c'est fait pour être massivement multithreadé)
  • Mais c'est bien adapté pour faire du streaming (unités vectorielles, fréquence élevée, parallelisme facile sur ce type de code). Donc les jeux seront jolis.
  • Finalement, chaque core ressemble à la partie PowerPC du Cell avec des unités vectorielles en plus.


Bref pas de quoi roxxer un Totoro [:dawao]

n°4112521
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-06-2005 à 19:10:02  profilanswer
 

T'as oublie de preciser que tout ca est valide uniquement si on programme comme sur PC, cad sans tenir compte de l'archi.
De nombreux mecanismes de gestion des threads et de l'etat du xenon semblent prevus, permetant d'avoir une bonne optimisation des threads d'ia/physics.
 
La ou c'est tres fun, c'est que ca dit surtout que si le xenon sera pas top de ce cote la, ca sera pire sur la PS3, qui n'a qu'un tiers de xenon, et que ses supers SPE sont uniquement fait pour streamer vu qu'ils ont pas de branching incorpore.
 
voila donc, c'est tres nuance la conclusion mais assez interessant :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4112535
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-06-2005 à 19:16:11  profilanswer
 

Donc en gros les Xenon et Cell censé roxer les gros P4 en vectoriel et les A64 de loin, en réalité c'est des bouses qui savent faire que du calcul vectoriel sur le papier parce qu'en realité on reussira jamais a les exploiter :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4112557
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-06-2005 à 19:24:44  profilanswer
 

b'en ils ont une puissance de calcul brute elevee, mais reste a savoir si elle va pas etre gachee ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4112607
Cid156
Posté le 02-06-2005 à 19:49:35  profilanswer
 

MEI a écrit :

Sur le nF4 ont a dix ports de base... Mais bon... Si on regarde bien :
- Pour le modem rien de mieux que l'Ethernet
- Pour Clavier/Souris le PS/2 ça rox tjrs
- Pour les HDD externe/camescope : vive l'IEEE1394
 
Forcement ca limite le nombre d'USB utilisé en meme temps. Allé disons que 4 à la fois c'est deja bien. Surtout quand on a un lecteur de carte sur son imprimante multifonction :D
 
Me suis vraiment tjrs demandé pkoi y'avais autant d'USB quoi... Surtout que les marchant de mobo y sont pas comme Dell, ils connaissent pas les blocs de 4 ports USB :D Du coup on a tjrs que 4 ports a l'arrière et 2 equerre pour le reste lool :D


 
+1
 
J'en utilise....zero... :D

n°4112613
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-06-2005 à 19:55:41  profilanswer
 

aliss a écrit :

Brevet ou pas, nVidia n'en voulait sûrement pas du sli de 3Dfx, il me semble qu'une partie du staff 3Dfx fût engagée chez nVidia lors du rachat de la boîte, même sans le brevet ces personnes auraient pu mettre au point un système très proche voir similaire.


 
oui mais c bien pour eviter ca que c breveté :whistle:  
 
sinon pour le nom ben vous trouvez bien des cd-r commodore alors hein  :o  
 
(effectivement je crois bien aussi que 3dfx a vendu ca a quantum juste a la fin les fourbes :D )

n°4112847
le_noob
Posté le 02-06-2005 à 21:35:06  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

oui mais c bien pour eviter ca que c breveté :whistle:  
 
sinon pour le nom ben vous trouvez bien des cd-r commodore alors hein  :o  
 
(effectivement je crois bien aussi que 3dfx a vendu ca a quantum juste a la fin les fourbes :D )


Pas de bol pour nvidia c'était le seul truc intéressant chez 3dfx  :o

n°4113117
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-06-2005 à 23:41:17  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

T'as oublie de preciser que tout ca est valide uniquement si on programme comme sur PC, cad sans tenir compte de l'archi.
De nombreux mecanismes de gestion des threads et de l'etat du xenon semblent prevus, permetant d'avoir une bonne optimisation des threads d'ia/physics.
 
La ou c'est tres fun, c'est que ca dit surtout que si le xenon sera pas top de ce cote la, ca sera pire sur la PS3, qui n'a qu'un tiers de xenon, et que ses supers SPE sont uniquement fait pour streamer vu qu'ils ont pas de branching incorpore.
 
voila donc, c'est tres nuance la conclusion mais assez interessant :)


 
 
oué mais bon une logique d'IA avec des branchements de partout par rapport à une machine à état, c'est déjà hors-thread (je veux si tu as un rendement pourri, c'est pas le threading qui va te sauver à ce niveau).
 
mais bon de toutes manières ça devrait très bon tourner :D y'a pas à s'inquieter....
 
bon alors les puces pour Xbox 360/PS3 c'est pour quand ? :D
 
parceque la Xbox 1 fait un très bon MediaCenter maintenant :D

n°4113121
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-06-2005 à 23:47:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

T'as oublie de preciser que tout ca est valide uniquement si on programme comme sur PC, cad sans tenir compte de l'archi.

Tu veux qu'ils prog en assembleur chaque archi ? :'( :D


Message édité par Marc le 02-06-2005 à 23:47:37
n°4113124
YodaNC
Posté le 02-06-2005 à 23:50:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu veux qu'ils prog en assembleur chaque archi ? :'( :D


ca eviterai ptet les jeux multi plateforme qui sont generalement a chier [:ddr555]


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°4113147
LeGreg
Posté le 03-06-2005 à 00:04:05  profilanswer
 

c'est vrai que si on programmait tout en assembleur, les jeux seraient nuls à chier MAIS monoplateforme, ce qui est vachement mieux ;)

n°4113150
Fouge
Posté le 03-06-2005 à 00:07:22  profilanswer
 

+1 ça éviterait de polluer les autres plateformes :D

n°4113227
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-06-2005 à 01:51:35  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu veux qu'ils prog en assembleur chaque archi ? :'( :D


 
Tu sais, les progs qui sont optimisés genre TCMEPG ou des trucs du genre utilisant le SSE, MMX et autres joyeusetés a fond, sont déjà bcp en asm :o
Meme si c'est codé en C, y'a une partie qui est boostée en asm
et puis même si ce n'est pas le cas, le compilo est largement différent au niveau des optis forcées par rapport à un soft sur pc qui embarque des optis génériques
 
 
note que je dis pas que TOUT est fait en asm, mais que certaines subroutines le sont


Message édité par Oxygen3 le 03-06-2005 à 01:52:09

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4113232
blazkowicz
Posté le 03-06-2005 à 01:57:39  profilanswer
 

ui, quand on est dans un cas genre "10% du code executé 90% du temps"

n°4113240
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-06-2005 à 02:15:15  profilanswer
 

Ben oué, dans ce genre de cas c'est "facile" de coder les routines bouffant le plus en ASM pour les optimiser, mais bon

n°4113243
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-06-2005 à 02:22:39  profilanswer
 

b'en les routines de gestions des threads ca me parait envisageable de les avoir codées en asm :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4113244
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-06-2005 à 02:26:01  profilanswer
 

C'est tellement rapide de coder en multi thread en plus (cf epic qui pleurait chez anand) :o

n°4113245
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-06-2005 à 02:33:29  profilanswer
 

j'crois que c'est surtout une question de formation apres aussi :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4113276
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-06-2005 à 07:06:25  profilanswer
 

Ben moi je développe beaucoup en LDL, Linc Definition Language, une surcouche du Cobol, na :o
 
Bon, en même temps, c'est de la BD lourde, spa la même chose :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4113296
zoldrag
Posté le 03-06-2005 à 07:36:24  profilanswer
 

je me demande comment c'est possible de s'y retrouver moi en assembleur
je me rapelle avec mon amiga que je jouais avec du basic bon je ne faisais que des paysages mais bon j'avais que 11 ans lol puis quant sur pc j'ai vu l'assembleur 10 ans apres, ouch... pas moyen de jouer aussis facilement a faire des paysage lol
 
 
mais parait que pour la ps2 les developpeurs etaient deja limite a devoir coder en assembleur donc ...

n°4113328
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2005 à 08:37:35  profilanswer
 

Non mais meme depuis la PS1 faut jouer de l'assembleur a priori :D
 
Sony ils aiment se mettre dans la poche les developpeurs :p

n°4113368
zoldrag
Posté le 03-06-2005 à 09:11:38  profilanswer
 

c clair :D

n°4113415
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-06-2005 à 09:37:17  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Ben moi je développe beaucoup en LDL, Linc Definition Language, une surcouche du Cobol, na :o
 
Bon, en même temps, c'est de la BD lourde, spa la même chose :D


 
tu m'étonnes vu comment le Cobol c'est relou, une surcouche ça doit être spectacular a voir tourner  :whistle:
 
(c'est une surcouche qui permet d'utiliser des int/float à la place des numéros pour déclarer les variables ? passke plus casse-couilles que le cobol tu meurs, l'asm est souvent pour ergonomique :D)


Message édité par bjone le 03-06-2005 à 09:38:34
n°4113420
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-06-2005 à 09:39:16  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

b'en les routines de gestions des threads ca me parait envisageable de les avoir codées en asm :o


 
bin c'est l'os fourni par M$ ou Sonaye

n°4113460
le_noob
Posté le 03-06-2005 à 09:57:22  profilanswer
 

bjone a écrit :

tu m'étonnes vu comment le Cobol c'est relou, une surcouche ça doit être spectacular a voir tourner  :whistle:
 
(c'est une surcouche qui permet d'utiliser des int/float à la place des numéros pour déclarer les variables ? passke plus casse-couilles que le cobol tu meurs, l'asm est souvent pour ergonomique :D)


Ben le Cobol on est vite limité (même limité tout de suite  :whistle: )
L'anné dernière j'ai fait un projet en cobol, j'ai fini par préparé des jeux de tests à la mano  :D  
Le prof n'a rien vu, de toute façon les profs ils s'en foutent du code qu'on produit, ils veulent juste voir si on est capable de se démerder.
 
Sinon l'assembleur c'est trop relou pour moi.

n°4113475
Zeross
Posté le 03-06-2005 à 10:03:02  profilanswer
 

Citation :

mais parait que pour la ps2 les developpeurs etaient deja limite a devoir coder en assembleur donc ...


 
Ah non non pas du tout limite hein, les VU t'as pas le choix :D
Pour le Cobol ça m'fait penser à une citation de Scott Meyers sur les croyances des programmeurs qu'il termine par
"Certains pensent même que Cobol est un langage de programmation" ;)

n°4114014
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-06-2005 à 13:17:06  profilanswer
 

bjone a écrit :

tu m'étonnes vu comment le Cobol c'est relou, une surcouche ça doit être spectacular a voir tourner  :whistle:
 
(c'est une surcouche qui permet d'utiliser des int/float à la place des numéros pour déclarer les variables ? passke plus casse-couilles que le cobol tu meurs, l'asm est souvent pour ergonomique :D)


 
Tu as des noms de types de variables, oui, mais plus complexes que int float :D
 
Et il n'y a aucune variable à taille variable.
 
Sinon, c'est impressionnant de voir qu'effectivement, quand tu fais un  
 
DETERMINE; LAST CUSTOMER (GLB-SPACES GLB-99 GLB-99)
 
ça te pond 50 lignes de cobol par derrière :D
 
Mais bon, crachez pas dessus les gens, parce que Unisys a ses machiens qui gèrent pas mal de choses. Ceux qui jouent au loto avec la billetterie électronique lui font coucou, comme tous ceux qui envoient/reçoivent des SMS en passant par orange/Bouygues.... Je passe les administrations, etc.
 
Du pur transactionnel, et hyper balèze. Le pire est que les versions qu'on utilise sont des machines virtuelles. En gros, le MCP s'exécute au dessus d'un Windows NT sur la LX 5000 ou 2003 enterprise server sur la LX 7150).
 
L'ancienne (une grosse tour bi Xeon PII 400 en gros)  
http://www.unilinkinc.com/products/lx5000.gif
 
La LX 7150 : quadri xeon 2.2 core gallatin avec HT désactivé (Unisys affirme que le HT c'est de la merde commerciale :o ).
http://www.unisys.com/corporate/images/products/midrange__servers/content/es3040.jpg
 
Le plus marrant est que la LX 7150 dispose d'une doc qui explique comment virer le logo delle et coller le logo Unisys à la place :D
 
Et là, on est en pleine migration, y'a du taf :D
 
Enfin bref, un windows 2003 fait tourner une machine virtuelle qui exécute du cobol, de l'algol, etc.... Cool non ? :D


Message édité par magic-sim le 03-06-2005 à 13:18:10

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4114080
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-06-2005 à 13:35:00  profilanswer
 

Comme je suis un peu à la bourre avec mon "vieux" matos, et que les topics concernés ont l'air un peu mort, je me permets de poser la question ici...
 
Si je mets un zalman 700 alcu sur une radeon 9800 pro (sapphire 128MB R350), je peux espérer à peu près quoi comme overclock? :??:
 
Je peux tenter de booster ram et chipset de 10% directement? [:figti]
 
thx :jap:


---------------
et voilà
mood
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