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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4077403
blazkowicz
Posté le 16-05-2005 à 16:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

tiens c'est marrant ca j'aurais pense en bus 256bits quand meme ...


 

tridam a écrit :

Ca reste possible mais alors la mémoire passe à 350 MHz.
Ce qui est sûr c'est que c'est de la GDDR3 avec une bande passante de 22.4 Go/s (enfin 20.8 Go/s).


 
le 256bits, c'est cher :p (et ça serait une première sur un chipset)

mood
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Posté le 16-05-2005 à 16:08:33  profilanswer
 

n°4077404
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2005 à 16:08:56  profilanswer
 

ok j'ai rien dit, samsung fait de la mass prod de GDDR3 a 800MHz
http://www.samsung.com/Products/Se [...] 2324QC.htm


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4077406
le_noob
Posté le 16-05-2005 à 16:09:26  profilanswer
 

Et à 350 MHz ça devrait moins chauffer.

n°4077407
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-05-2005 à 16:09:49  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Certes...Mais à ce moment là on passe son temps à tout remettre en cause et à tout négativer sur les consoles [:spamafote]...Mais c'est vrai que dans ce topic à part le pc c'est no futur  [:tilleul]


Mais t'as vu ça où ? [:mlc]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4077409
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-05-2005 à 16:10:04  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ah.
je sais pas trop, question de cout je dirais que prendre de la memoire a 350MHz ca doit etre quand meme bcp moins cher meme si le pcb design est plus complexe en raison des 256bits.
Car de la GDDR3 a 700MHz, je sais meme pas si y'en a qui est samplee pour l'instant a vrai dire


 
La GDDR3 1.6 Gbps/pin (-> on peut tabler sur 750 MHz réels sur les prochaines cartes graphiques) est en mass production depuis un moment déjà chez les principaux fabricants et surtout chez Samsung. NVIDIA et ATI doivnet déjà avoir accumulé des stocks pour leurs prochaines cartes.


Message édité par tridam le 16-05-2005 à 16:11:32
n°4077413
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-05-2005 à 16:12:53  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

le 256bits, c'est cher :p (et ça serait une première sur un chipset)


vu que la XBOX première du nom avait un bus 128Bits, ça serait pas extraordinaire que la Xbox 360 ait un bus 256bits


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4077440
blazkowicz
Posté le 16-05-2005 à 16:29:47  profilanswer
 

ça a l'air raisonnable de prendre de la mémoire rapide dont le prix ne va que baisser, plutôt que d'avoir un PCB complexe (avec le 256bits) que M$ se trimballera pendant toute la durée de vie de la console.
 
le nombre de bits de la RAM évolue peu, sur PC pour la RAM centrale on est passé de 64bits en 1993 avec le pentium à 128bits.. et encore le 64bits reste d'actualité sur socket A, 754, et sur pentium 4 (chipset cheap ou PC de supermarché avec une seule barrette..)
le PC est un mauvais exemple, il est toujours à la bourre côté bande passante :D
 
si on prend les cartes grpahiques par contre, c'est toujours bas de gamme 64bits, milieu de gamme 128bits et haut de gamme 256bits -> seul le haut de gamme a évolué par rapport à l'époque des TNT2 :D
 
c'est pas une question de technologie tout ça, mais de coût, on dirait qu'il n'ya pas de loi de Moore pour les PCB :o (et pour le nombre de pins sur le package d'une puce)


Message édité par blazkowicz le 16-05-2005 à 16:30:33
n°4077452
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2005 à 16:35:40  profilanswer
 

tridam a écrit :

Tu plaisantes là ?


 
pourquoi "au moins 6600gt" c'est large non ? :D  

n°4077456
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2005 à 16:37:38  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ça a l'air raisonnable de prendre de la mémoire rapide dont le prix ne va que baisser, plutôt que d'avoir un PCB complexe (avec le 256bits) que M$ se trimballera pendant toute la durée de vie de la console.
 
le nombre de bits de la RAM évolue peu, sur PC pour la RAM centrale on est passé de 64bits en 1993 avec le pentium à 128bits.. et encore le 64bits reste d'actualité sur socket A, 754, et sur pentium 4 (chipset cheap ou PC de supermarché avec une seule barrette..)
le PC est un mauvais exemple, il est toujours à la bourre côté bande passante :D
 
si on prend les cartes grpahiques par contre, c'est toujours bas de gamme 64bits, milieu de gamme 128bits et haut de gamme 256bits -> seul le haut de gamme a évolué par rapport à l'époque des TNT2 :D
 
c'est pas une question de technologie tout ça, mais de coût, on dirait qu'il n'ya pas de loi de Moore pour les PCB :o (et pour le nombre de pins sur le package d'une puce)


 
en même temps la tapologie mémoire peut être masquée, et ils peuvent faire ce qu'ils veulent au fur et à mesure des révisions de carte mère.
 
sinon au pentium 1 on est passé d'un bus de donnée de 32 à 64 bits (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire)

n°4077531
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-05-2005 à 17:06:40  profilanswer
 

bjone a écrit :

en même temps la tapologie mémoire peut être masquée, et ils peuvent faire ce qu'ils veulent au fur et à mesure des révisions de carte mère.
 
sinon au pentium 1 on est passé d'un bus de donnée de 32 à 64 bits (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire)


 
 
La science de se faire taper sur les doigts et de s'en souvenir ? [:petrus75]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
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Posté le 16-05-2005 à 17:06:40  profilanswer
 

n°4077540
blazkowicz
Posté le 16-05-2005 à 17:09:47  profilanswer
 

bjone a écrit :


sinon au pentium 1 on est passé d'un bus de donnée de 32 à 64 bits (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire)


 
oui c'est ce que je disais/voulais dire :D  
(et surtout, qu'on a fait un seul "doublage de bits" depuis dix ans, cartes vidéo haut de gamme mises à part)
 
d'ailleurs, c'est 64bits sur le cell de la PS3 (mais avec de la mémoire encore plus rapide)


Message édité par blazkowicz le 16-05-2005 à 17:10:56
n°4077542
blazkowicz
Posté le 16-05-2005 à 17:10:28  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

La science de se faire taper sur les doigts et de s'en souvenir ? [:petrus75]


 
ou la science du tapin?  (j'comprends pas :whistle: )

n°4077589
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2005 à 17:23:45  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

La science de se faire taper sur les doigts et de s'en souvenir ? [:petrus75]


 
oui je suis un grand gourou de la tapologie.
 
viens avec moi, tu auras une vie meilleure, je vais te délester des contraintes matérielles de ce monde abject, fini les radeons, fini les geforces, donne moi procuration sur ton compte en banque :ange:

n°4077629
Fouge
Posté le 16-05-2005 à 17:40:09  profilanswer
 

phishing -> [:ban]

n°4077663
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 16-05-2005 à 17:50:34  profilanswer
 

bah, un nerdz qui se trouverait une femme sur le forum ça reviendrait grosso modo au même :o pourtant ça, c'est bien vu :/


Message édité par nick_olas le 16-05-2005 à 18:06:43
n°4077676
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-05-2005 à 17:55:46  profilanswer
 

bjone a écrit :

pourquoi "au moins 6600gt" c'est large non ? :D


 
Autant dire que ce sera au moins un NV2A :o

n°4077695
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2005 à 18:03:50  profilanswer
 

:D

n°4078479
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2005 à 03:41:29  profilanswer
 

Bon qui croit que le RSX c'est un G70 en 90 nm ? :D

n°4078489
Willyzekid
Posté le 17-05-2005 à 04:52:25  profilanswer
 

tridam a écrit :

Bon qui croit que le RSX c'est un G70 en 90 nm ? :D


 
Vu la date annoncee de sortie, ca ne peut qu'etre une variante du prochain chip Nvidia. Il leur faut un design final fin 2005 pour avoir suffisament de PS3 pour un lancement au printemps. Et puis il faut adapter le chip pour une console (ou l'inverse pour un PC)
 
A part ca, les fonctionnalites (ils ont pousse le concept "home entertainement computer" a fond) et le design ont l'air de dechirer. Chez microsoft ils doivent avoir un peu la haine. Je sais pas quelle agence de design ils utilisent mais il serait temps qu'ils debauchent des gars de chez Apple. Quid du prix quand meme... Ca risque de faire cher tout ca.


Message édité par Willyzekid le 17-05-2005 à 04:54:51

---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°4078490
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 04:52:35  profilanswer
 

et la subaru l'acura dans tout ca ?
 
edit: merde planté (pas tant que ca)


Message édité par Oxygen3 le 17-05-2005 à 04:54:44

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4078492
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2005 à 05:00:22  profilanswer
 

Pour info, cette année NVIDIA est censé lancer également le sucesseur du G70.


Message édité par tridam le 17-05-2005 à 05:01:56
n°4078493
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 05:03:25  profilanswer
 

franchement oui les caract sont impressionantes, mais bon ca sort dans presque un an quoi [:spamafote]
et puis du 90nm dans 1an, c'est light surtout vu que le cell est en 65nm :o
et puis quoid des 300M transistors, qui seront deja atteints par le G70 donc son successeur  :whistle:  
 
pour le prix j'en parle meme pas. ils vendront nécessairement leur machin a perte vu le contenu


Message édité par Oxygen3 le 17-05-2005 à 05:04:38

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4078496
Willyzekid
Posté le 17-05-2005 à 05:12:26  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

franchement oui les caract sont impressionantes, mais bon ca sort dans presque un an quoi [:spamafote]
et puis du 90nm dans 1an, c'est light surtout vu que le cell est en 65nm :o
et puis quoid des 300M transistors, qui seront deja atteints par le G70 donc son successeur  :whistle:  
 
pour le prix j'en parle meme pas. ils vendront nécessairement leur machin a perte vu le contenu


 
note, j'ai dit "fonctionnalites" pas caracteristiques
Parce que bon, leur RSX "Reality Synthetiser X" qui vaut 2 Geforce 6800 Ultra, avec une precision de 128bits, fabrique en 90nm - 8 couches, capable d'handler 100 millions d'opérations simultanées, 51 millions supplémentaires par seconde, blablabla, avec 256MB XDR Main RAM @3.2GHz et 256MB GDDR3 VRAM @700MHz, blabla...on en parlera l'an prochain


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°4078497
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 05:17:57  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :

note, j'ai dit "fonctionnalites" pas caracteristiques
Parce que bon, leur RSX "Reality Synthetiser X" qui vaut 2 Geforce 6800 Ultra, avec une precision de 128bits, fabrique en 90nm - 8 couches, capable d'handler 100 millions d'opérations simultanées, 51 millions supplémentaires par seconde, blablabla, avec 256MB XDR Main RAM @3.2GHz et 256MB GDDR3 VRAM @700MHz, blabla...on en parlera l'an prochain


 
 
les fonctionalités sont pas si terribles que ca non plus [:spamafote]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4078499
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 05:21:31  profilanswer
 

en gros les features sont:
sharders en full float 128bits
136 instructs per shader
dual HD output (@1080p)
 
pour un truc qui sort dans 1 an bof quoi
c'est plus une évolution logique qu'un réel bon en avant je trouve


Message édité par Oxygen3 le 17-05-2005 à 05:22:07

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4078500
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2005 à 05:22:08  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

les fonctionalités sont pas si terribles que ca non plus [:spamafote]


 
Ca dépend si on interprête comme Anandtech qu'on passe du FP32 du GeF6800 au FP128 ça fait des grosses nouveautés :o

n°4078501
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 05:23:21  profilanswer
 

enfin on verra dans 1 mois :D
le tout est effectivement de savoir ce qui est la dedans du G70 et ce qui ne l'est pas :p


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4078502
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2005 à 05:23:25  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

en gros les features sont:
sharders en full float 128bits
136 instructs per shader
dual HD output (@1080p)
 
pour un truc qui sort dans 1 an bof quoi
c'est plus une évolution logique qu'un réel bon en avant je trouve


 
Les shaders sont comme dans les FX et les GeF6. C'est le blending et filtering FP32 qui est géré plutôt.
 
Les 136 instructions par cycle je me demande comment ils les comptent (par rapport aux 53 d'une 6800U). Au launch du 6800 c'était bien plus que 53 :p
 
C'est marrant comme on trouve des trucs en plus lors d'un launch et comme sur le même produit on oublie des trucs au lauch suivant :o


Message édité par tridam le 17-05-2005 à 05:26:30
n°4078503
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2005 à 05:24:19  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

franchement oui les caract sont impressionantes, mais bon ca sort dans presque un an quoi [:spamafote]
et puis du 90nm dans 1an, c'est light surtout vu que le cell est en 65nm :o
et puis quoid des 300M transistors, qui seront deja atteints par le G70 donc son successeur  :whistle:  
 
pour le prix j'en parle meme pas. ils vendront nécessairement leur machin a perte vu le contenu


 
Le Cell de la PS3 est annoncé en 90 nm.

n°4078504
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 05:24:32  profilanswer
 

tridam a écrit :

Les shaders sont comme dans les FX et les GeF6. C'est le blending et filtering FP32 qui est géré plutôt.
 
Les 136 instructions par cycle je me demande comment ils les comptent (par rapport aux 53 d'une 6800U).


 
les radeon c'est pas 512*3 déjà pourtant d'ailleurs ?
 
au final la seule vrai feature serait le 1080p en dual screen, chose largement faisable avec une 6800Ultra en SLI tant que y'a pas d'antialiasing :D
(pke 256Mo de ram pour faire du 4000x1080 en AA 4x ca risque d'etre tendu [:joce])


Message édité par Oxygen3 le 17-05-2005 à 05:26:32

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4078505
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 05:25:04  profilanswer
 

tridam a écrit :

Le Cell de la PS3 est annoncé en 90 nm.


 
 
zarbi ca; il devait construire une usine expres pour en 65nm :heink:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4078507
Willyzekid
Posté le 17-05-2005 à 05:27:47  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

les fonctionalités sont pas si terribles que ca non plus [:spamafote]


 
Blu-ray discs (support CR-ROM, CD-RW, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R formats)
Memory Stick Duo, SD slot, compact flash
2 x HD outputs
7 x Bluetooth controllers
6 x USB slots
Wi-Fi connectivity to the PSP
HDD (en option)
+ tous les services internet qui vont bien
 
Pour peu que ce qui est annonce soit vraiment dans le produit en 2006, c'est clairement plus fourni que la Xbox. Ils n'ont pas lesine sur les moyens et ont pousse le concept de connectivite au maximum quand MS c'est contente du minimum a mon avis


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°4078508
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2005 à 05:28:36  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

les radeon c'est pas 512*3 déjà pourtant d'ailleurs ?
 
au final la seule vrai feature serait le 1080p en dual screen, chose largement faisable avec une 6800Ultra en SLI tant que y'a pas d'antialiasing :D
(pke 256Mo de ram pour faire du 4000x1080 en AA 4x ca risque d'etre tendu [:joce])


 
On parle d'instruction par cycle, pas de taille des shaders. Bien entendu les instructions par cycle ça inclut le nombre de pixels/svertex qui les recoivent.

n°4078509
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2005 à 05:30:34  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :

Blu-ray discs (support CR-ROM, CD-RW, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R formats)
Memory Stick Duo, SD slot, compact flash
2 x HD outputs
7 x Bluetooth controllers
6 x USB slots
Wi-Fi connectivity to the PSP
HDD (en option)
+ tous les services internet qui vont bien
 
Pour peu que ce qui est annonce soit vraiment dans le produit en 2006, c'est clairement plus fourni que la Xbox. Ils n'ont pas lesine sur les moyens et ont pousse le concept de connectivite au maximum quand MS c'est contente du minimum a mon avis


 
Bof, jusqu'à preuve du contraire (c'est à dire des vrais chiffres/résultats autres que ceux inventés par Sony et NVIDIA), xbox 360 et ps3 c'est fort semblable. Le seul gros avantage de la PS3 c'est le BDROM.
 
La question à se poser c'est quelle méthode les gens de Nintendo vont devoir utiliser pour annoncer 3 TFlops demain.


Message édité par tridam le 17-05-2005 à 05:31:43
n°4078510
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 05:35:02  profilanswer
 

euh zut tu m'as largué là
 
BDROM stands for ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4078511
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2005 à 05:37:05  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

euh zut tu m'as largué là
 
BDROM stands for ?


 
Blue Disc ROM

n°4078512
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 05:37:11  profilanswer
 

tridam a écrit :


La question à se poser c'est quelle méthode les gens de Nintendo vont devoir utiliser pour annoncer 3 TFlops demain.


 
ils vont mettre des flaps sur les manettes
et avec les mimines des joueur ca donnera les
 
TFlaps!
bref a 3 joueurs tu as déjà 3TFlaps :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4078513
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 05:37:46  profilanswer
 

tridam a écrit :

Blue Disc ROM


 :jap:  
indeed
 
bonne soirée à tous (ceux qui sont aux US - et sur le PST)


Message édité par Oxygen3 le 17-05-2005 à 05:38:08

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4078514
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 17-05-2005 à 05:39:35  profilanswer
 

C'est pour ça qu'ils sont tous debout a 5h :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4078515
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2005 à 05:40:57  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

:jap:  
indeed
 
bonne soirée à tous (ceux qui sont aux US - et sur le PST)


 
Tu oublies ceux qui ne se sont pas encore couchés pour mater la conf moisie de Microsoft en live :o

n°4078517
Willyzekid
Posté le 17-05-2005 à 05:45:52  profilanswer
 

tridam a écrit :

Bof, jusqu'à preuve du contraire (c'est à dire des vrais chiffres/résultats autres que ceux inventés par Sony et NVIDIA), xbox 360 et ps3 c'est fort semblable. Le seul gros avantage de la PS3 c'est le BDROM.


 
Evidemment jusqu'a sortie des produits reels, sur la PS on a (apparement) un support natif de la plupart des formats memory card (quid MS a part via USB?), bluetooth + Wifi (wifi seulement pour MS?), 2 HD outputs...(ils ont multiplie par deux le nombres d'entrees/sorties?). Et apparement backward compatible alors que MS est encore en train de tester son emulateur pour voir si ca oeut marcher! :)
 
Bon moi aussi c'est dodo, il se fait tard.


---------------
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