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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3986986
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-04-2005 à 05:31:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.the-inquirer.net/?article=22332
 
L'a pas l'air content :whistle: En clair il denonce les pratiques douteuses des bencheurs outre-atlantique, arguant que ça serait pas du a l'incompetence mais qu'ils ont bel et bien été achetés. :/
 
Tout ça concerne les reviews sur les Dualcores Intel. Ayant lu une des review citées (implicitement), je reconnais qu'il a pas tort.
 
 
 
 
ps: Mei > le cas de Bjone existe, faire chauffer l'eau des piscines par geothermie "chaude" (japon, islande). Sinon ce que tu decris est entierement valable en france ou ailleurs.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
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Posté le 05-04-2005 à 05:31:16  profilanswer
 

n°3986996
blazkowicz
Posté le 05-04-2005 à 07:08:48  profilanswer
 

de plus c'est pas spécialement récent, on appelait ça des thermes [:ocube]

n°3987213
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-04-2005 à 11:27:16  profilanswer
 

mon cas c'était surtout une connerie lancée comme ça dans un bar :D
 
---
 
sinon en parlant de connerie Rambus nous en a gratifié d'une belle:
 
tiré de clubic: (c'est pas le problème)

Citation :

Le spécialiste des technologies mémoire précise que la mémoire GDDR (utilisée sur les cartes 3D actuellement) peut prendre en charge entre 50 et 125 millions de triangles/seconde. Si cette même mémoire est couplée à la technologie "Micro-threading" elle peut alors prendre en charge entre 100 et 500 millions de triangles/seconde.


 
l'annonce de rambus: (histoire de partir du texte original, la traduction de clubic est pas le problème)

Citation :

Realistic interactive 3D applications such as games and visualization software require more complex scenes, composed of increasingly smaller textured polygons or triangles. A Rambus analysis showed that a standard GDDR SDRAM being used in a 3D application can deliver between 50 and 125 million triangles per second. If the same GDDR SDRAM were to be enhanced with micro-threading, the rate of delivered triangles would increase to between 100 and 500 million triangles per second. By enabling higher triangle rendering rates, micro-threading, as it is applied to a DRAM core, benefits the end user experience by providing richer visuals.


 
bon OK, qu'ils optimisent les accès, je veux bien, mais bon c'est pas vraiment la géométrie qui est le goulot d'étranglement sur une carte 3D, et je suis particulièrement ceptique à un gain de perfs géométriques liés à l'augmentation de la bande-passante mémoire où son optimisation en accès aléatoire (quoiqu'il est vrai le fetch des vertexs peut être bien plus aléatoire au niveau accès mémoire que le fetch des texels d'une texture), mais si les indexes sont optimisés pour le cache post-T&L, et les vertexs "dé-fragmentés" par rapport à l'indexbuffer pour profiter du cache générique, les fetchs de vertexs seront progressifs.
après c'est sûr moins il y a de pénalités en accès alétoire mieux ce sera, mais j'ai pas l'impression que le fetch des vertex soit un goulot au niveau des perfs géométriques, les performances dans les pipes T&L ou VertexShader sont bien plus importantes que des problèmes de bande-passante (ou de pénalité d'accès en cas de fetch de vertex assez aléatoire).
entre de l'éclairage diffus par vertex (j'ai glissé là), et du bump avec 3 lumières, c'est plus le vertexshader qui sera le goulot que le fetch du vertex.


Message édité par bjone le 05-04-2005 à 14:32:42
n°3987217
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-04-2005 à 11:28:58  profilanswer
 

enfin je me comprends avec moa-même  :o

n°3987267
Fouge
Posté le 05-04-2005 à 11:59:01  profilanswer
 

Je comprenais mieux quand tu parlais de piscines :o

n°3987272
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-04-2005 à 12:02:45  profilanswer
 

le mieux c'est d'optimiser la piscine avec un machin flottant et un verre de pastis  :o

n°3987343
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-04-2005 à 12:38:45  profilanswer
 

Je suis sur tu aurais pu glisser des trucs du genre "non a la constitution europeenne" ou "Marc est un newser copicolleur :o" en plein milieu de ton texte personne l'aurait vu :lol:


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3987372
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-04-2005 à 12:50:12  profilanswer
 

si j'ai lu :o
mais j'ai sutyout l'impresssion que rambus fait un petard mouillé là


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3987383
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 05-04-2005 à 12:54:54  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

si j'ai lu :o
mais j'ai sutyout l'impresssion que rambus fait un petard mouillé là


Enfin si on a bien compris ce qu'a dit bjone [:god]

n°3987433
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 13:35:55  answer
 

mimychatmiaou a écrit :

http://www.the-inquirer.net/?article=22332
 
L'a pas l'air content :whistle: En clair il denonce les pratiques douteuses des bencheurs outre-atlantique, arguant que ça serait pas du a l'incompetence mais qu'ils ont bel et bien été achetés. :/
 
Tout ça concerne les reviews sur les Dualcores Intel. Ayant lu une des review citées (implicitement), je reconnais qu'il a pas tort.
 
 
 
 
ps: Mei > le cas de Bjone existe, faire chauffer l'eau des piscines par geothermie "chaude" (japon, islande). Sinon ce que tu decris est entierement valable en france ou ailleurs.


 
 
c'est pas nvo les test bidon  :whistle:

mood
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Posté le 05-04-2005 à 13:35:55  profilanswer
 

n°3987501
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-04-2005 à 14:16:19  profilanswer
 

By enabling higher triangle rendering rates, micro-threading, as it is applied to a DRAM core, benefits the end user experience by providing richer visuals.
 
moi j'aurais dit "faster visuals". parce que c pas en passant de 50 a 100 millions de poly que la scene va etre plus detaillée si le soft est deja au maxi de son lod  :o  
enfin bon je dis ca c surtout pour faire plaisir a bjone et repondre a son post  :whistle:


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3987684
Zeross
Posté le 05-04-2005 à 15:22:53  profilanswer
 

bjone a écrit :

si les indexes sont optimisés pour le cache post-T&L, et les vertexs "dé-fragmentés" par rapport à l'indexbuffer pour profiter du cache générique, les fetchs de vertexs seront progressifs.


 
Je ne sais rien de leur techno en dehors du quote que tu viens de mettre mais est ce que ce ne serait pas lié au marché principal de Rambus i.e la PS3 ? Un GPU se charge de déréférencer les vertex arrays et pour peu que tu réutilises bien les index tu tapes dans le cache et tout va bien. Le SPE du Cell travaille avec une mémoire locale de 256Ko et il n'y a pas de déréférencement automatique ce qui demande de fréquents accès à la mémoire centrale via DMA pour faire transiter les vertex. La latence doit être largement moins masquée que sur un GPU.
 
Mouais je réfléchis tout haut là c'est ptet complètement idiot ce que je raconte :D

n°3987692
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 05-04-2005 à 15:25:01  profilanswer
 

enfin !!!!   :o  
 
 
 
on recommence à rien comprendre à ce que vous racontez  [:bothary]  
 
ca faisait longtemps  [:sstarshoot]

n°3987817
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-04-2005 à 16:39:34  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Je ne sais rien de leur techno en dehors du quote que tu viens de mettre mais est ce que ce ne serait pas lié au marché principal de Rambus i.e la PS3 ? Un GPU se charge de déréférencer les vertex arrays et pour peu que tu réutilises bien les index tu tapes dans le cache et tout va bien. Le SPE du Cell travaille avec une mémoire locale de 256Ko et il n'y a pas de déréférencement automatique ce qui demande de fréquents accès à la mémoire centrale via DMA pour faire transiter les vertex. La latence doit être largement moins masquée que sur un GPU.
 
Mouais je réfléchis tout haut là c'est ptet complètement idiot ce que je raconte :D


 
mmmmmmmm.... ché pas, je me bases sur l'existant (l'approche des GPU actuels).
pour moi le Cell ou un de ses "éléments" n'a pas tellement à être pris en compte, je veux dire pour la PS3 on connait déjà un peu le Cell, mais en ce qui concerne le chip graphique :??:
je vois pas nVidia faire un truc dramtiquement différent des GPUs connus surtout au niveau vertex, enfin bon ché po....


Message édité par bjone le 05-04-2005 à 16:40:57
n°3988051
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-04-2005 à 18:17:12  profilanswer
 

b'en pour la PS3, en raison de la structure du cell, la structure du GPU devrait etre assez différente de celle qu'on connait sur les PCs. les *dsp/mini core* du cell pouvant gérer bcp de trucs qui sont gérés sur une carte graphique actuellement.


---------------
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n°3988065
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-04-2005 à 18:21:09  profilanswer
 

bof. je suis pas convaincu là.
au mieux il y a subtilité pour streamer des vertexs depuis les  SPE vers le gpu. après comme dit Zeross c'est ptet là que l'opti de rambus sera utile. (enfin après réflexion c'est comme ça que je verrais ce qu'il voit :D)

n°3988374
blazkowicz
Posté le 05-04-2005 à 20:17:53  profilanswer
 

bjone a écrit :

mmmmmmmm.... ché pas, je me bases sur l'existant (l'approche des GPU actuels).
pour moi le Cell ou un de ses "éléments" n'a pas tellement à être pris en compte, je veux dire pour la PS3 on connait déjà un peu le Cell, mais en ce qui concerne le chip graphique :??:
je vois pas nVidia faire un truc dramtiquement différent des GPUs connus surtout au niveau vertex, enfin bon ché po....


 
moi je vois bien un GPU pixel only :whistle:

n°3988378
blazkowicz
Posté le 05-04-2005 à 20:19:55  profilanswer
 

vous avez vu le fameux système arcade de sega? Pas de PowerVR series 5 (ou series 6) mais du MBX, pour des machines de pachinko et autres [:tinostar]
 
 
Aurora System Specifications:
SuperH Full Compatibility
 
90-nm System-on-a-Chip SH3707
 
300-MHz Central Core Digital Signal Processor SH4
........2.1-GFLOPS
........540-MIPS
 
8-Channel PCM/ADCPM Audio
 
MPEG-1, -2, and -4 Video
 
150-MHz 2D/3D Graphics Accelerator Core with SIMD Co-Processor MBX with VGP
........Vertex Shader 1.0+ Programmability with Skinning
........Curved Surface Processing with Fractional Tesselation and Support for Differing Levels-of-Detail on Neighboring Patch Edges
........32-Bit Blending and Z-Test Precision Independent from Buffer Depth
........Supersampling Full-Scene Anti-Aliasing Standard
........1280x1024 Image Resolution Maximum
........DOT3 Per-Pixel Lighting Support
........Anisotropic Texture Filtering Support
........10M-tri/sec
........450M-750M-pix/sec Average Effective Fillrate; One Pixel Pipeline

n°3988426
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-04-2005 à 20:42:16  profilanswer
 

[:cupra] c'est quoi du MBX ?


---------------
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n°3988462
blazkowicz
Posté le 05-04-2005 à 20:56:08  profilanswer
 

le powerVR MBX (ou MBX Lite mais là c'est pas un lite, pour PDA, téléphones et autres.

n°3988529
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2005 à 21:26:17  profilanswer
 

Putain hormis les vertex shaders 1.0+, je suis sur que c'est a peine plus puissant qu'un PowerVR Series 3 :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3988602
blazkowicz
Posté le 05-04-2005 à 22:03:37  profilanswer
 

ça donne un système très similaire à la PSP (qui elle fait le vertex shading avec l'unité de calcul vectoriel du CPU, comme la PS2)
 
pour le fill-rate, comprendre 150 megapixels/s réels :o (multipliés par le facteur d'overdraw ce qui n'est pas tellement dénué de sens)
 
Avec ça qqun pourrait nous faire une ptite console ouverte/PDA comme la GP32, avec les capacités de la PSP (dont vidéo et mp3), moins chère, moins gourmande en électricité, sans lecteur optique, avec wifi et lecteur de cartes SD (version avec disque dur éventuellement :D)

n°3988719
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-04-2005 à 23:02:41  profilanswer
 

http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=862
 
Encore ce que je disait ce matin :  


"Comme nous vous le disions dans une news précédente, la façon dont Intel a planifié les pseudo-leaks des tests du Pentium D et du Pentium XE est pour le moins inédite et cavalière. Ainsi, [b]une grosse polémique est actuellement en train de naître[/b] entre ceux qui ont reçu les fameuses plates-formes et ceux qui ont été ignorés. Ainsi, The Inquirer a ouvert le bal ce matin avec une longue news très intéressante de plus de 4 pages que vous pouvez trouvez ici et qui résume bien les tensions qui existent en ce moment. Dans cette news, Charlie Demerjian insiste sur le fait que les benchmarks publiés sont étrangement ressemblant et semblent tous sortir du même moule, avec des oublis de taille. De même, beaucoup de sites web ne semblaient pas respecter leur procédures de tests habituelles et être particulièrement complaisant envers le dernier né d'Intel. Dans l'ensemble, nous approuvons ce qui est dit dans cette news, ayant pu constaté les mêmes choses à de multiples reprises. "


 
Je sens la super operation marketing qui tourne a la Intellagate :o


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3988898
blazkowicz
Posté le 06-04-2005 à 00:16:10  profilanswer
 

bah sur la preview que j'ai vue ya pas mal de benchs dont des jeux, c'est pas très flatteur pour le nouveau P4 à part un bench de rendu (sur plusieurs) et quelques autres résultats.
 
la conclusion est gentillette mais ce qui compte c'est les barres colorées non?
http://www.extremetech.com/article [...] 863,00.asp
 
sont cons chez x86, ils ont pris au sérieux le "rant" du Inquirer :p (lien donné plus haut par mimychatmiaou)


Message édité par blazkowicz le 06-04-2005 à 00:19:19
n°3989067
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-04-2005 à 08:55:36  profilanswer
 

http://www.radeonthetop.com/n/Athl [...] 802-0.html
 
A64 dual en mai? :sarcastic:
bon ben ca va faire comme les GPU si ca continue entre eux là. on va avoir le hardware 1 ou 2 ans avant que le software l'exploite vraiment


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3989079
Fouge
Posté le 06-04-2005 à 09:07:44  profilanswer
 

C'est mieux que l'inverse, non?
Et puis je trouve plutot que les CPU ont 1 à 2ans de retard en terme de performances.

n°3989088
skeye
Posté le 06-04-2005 à 09:16:55  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

http://www.radeonthetop.com/n/Athl [...] 802-0.html
 
A64 dual en mai? :sarcastic:
bon ben ca va faire comme les GPU si ca continue entre eux là. on va avoir le hardware 1 ou 2 ans avant que le software l'exploite vraiment


[:moule_bite]
C'est vrai qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun OS multitâche...[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3989127
asmomo
Modérateur
Posté le 06-04-2005 à 09:36:45  profilanswer
 

Et aucun logiciel multithread, on se demande d'ailleurs à quoi servent les machines multi CPU !

n°3989145
Fouge
Posté le 06-04-2005 à 09:47:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Et aucun logiciel multithread, on se demande d'ailleurs à quoi servent les machines multi CPU !

Sans rire, tu te le demandes vraiment?

n°3989149
skeye
Posté le 06-04-2005 à 09:48:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Et aucun logiciel multithread


Là je lui accorde que c'est relativement peu répandu (pour des taches lourdes sur plusieurs threads), et que ça ne justifie pas vraiment le multicore...:o
Mais pour ce qui est du multitache ça va résoudre le seul défaut que je trouve encore aux AMD en utilisation courante.:o


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Can't buy what I want because it's free -
n°3989150
asmomo
Modérateur
Posté le 06-04-2005 à 09:49:07  profilanswer
 

Pour info j'ai déjà eu 2 bi-CPU :p

n°3989302
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-04-2005 à 11:13:38  profilanswer
 

roh mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit :o
je parlais des jeux bien sur! :o
parce que me dites pas que le grand publique a besoin d'un bi 3500+ pour faire du web ou meme retoucher 3 images de son apn :sarcastic:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3989512
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2005 à 12:54:36  profilanswer
 

par contre, c'est les serveurs dédiés qui peuvent profiter d'un multi-threadage massif :D

n°3989522
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-04-2005 à 13:00:50  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

je parlais des jeux bien sur! :o

Un PC n'est pas qu'une console [:icon3]

n°3989637
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2005 à 13:51:46  profilanswer
 

oué ça sert aussi à faire tourner des kits de développements de Xbox et de PS2  :love:  :na:


Message édité par bjone le 06-04-2005 à 13:52:13
n°3989647
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-04-2005 à 13:55:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

Un PC n'est pas qu'une console [:icon3]


 
ouai mais c sont surtout les jeux qui reclament le plus de puissance quand meme.
(je parle pour le marché de masse sinon les pc haut de gammes couteraient tjrs 5.000 euros)


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3989749
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-04-2005 à 14:49:28  profilanswer
 

Non pour moi c'est plutôt apache et mysql  :whistle:

n°3990067
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-04-2005 à 17:19:51  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ouai mais c sont surtout les jeux qui reclament le plus de puissance quand meme.
(je parle pour le marché de masse sinon les pc haut de gammes couteraient tjrs 5.000 euros)


 
 
on me chuchote que les pc haut de gamme coutent toujours 5000€ :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3990095
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-04-2005 à 17:40:22  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

on me chuchote que les pc haut de gamme coutent toujours 5000€ :o


+1
 
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Message édité par bothary le 06-04-2005 à 17:40:48
n°3990100
skeye
Posté le 06-04-2005 à 17:42:09  profilanswer
 

J'appelle plus ça un pc, moi...[:dawa]


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Can't buy what I want because it's free -
n°3990111
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 06-04-2005 à 17:49:19  profilanswer
 

bothary a écrit :

+1
 
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Tu me le vend :whistle:  
 

mood
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