Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3925189
smiley0041
Posté le 07-03-2005 à 22:59:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magic-sim a écrit :

En même temps, l'autonomie dépend du chipset, du CPU, du circuit graphique, de la batterie. Evidemment, si tu compare à du full centrino avec Intel Extreme Graphics, ce n'est pas génial.
 
Maintenant, ce n'est pas non plus une console portable, et le but n'est pas d'avoir une console de jeu pour la voiture. Pour jouer, je peux très bien brancher l'adaptateur secteur.
 
Quand tu te déplace, tu peux aussi prendre l'adaptateur. Après, en voiture, dur de surfer. En train, idem. Quoique, me semble qu'en première, dans le TGV, y'a au moins des prises électriques.

Enfin bref, j'en suis très content. Même si effectivement on fait mieux question autonomie. Si j'avais voulu du full autonomie, j'aurai effectivement pris un centrino avec le mini vital pour la conso.

pas dans tous, mais y'en a même certains ou y'a des prises en 2nde classe, de même que dans les Corail Téoz et les trains belges (neufs :o)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 22:59:49  profilanswer
 

n°3925207
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-03-2005 à 23:06:40  profilanswer
 

Merci :jap: Sinon, pratique, je suis au pageot là ^^


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3925210
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-03-2005 à 23:08:43  profilanswer
 

le truc rouge tappe a l'oeil c ca? :o
 
;)


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3925332
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-03-2005 à 23:48:08  profilanswer
 

C'est exactement ça ! :o Au moins, même moi qui suis miro, je peux pas le perdre :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3925372
Zeross
Posté le 08-03-2005 à 00:32:52  profilanswer
 

Félicitations pour ton portable (et pour ton job surtout :D) écoute pas les aigris :o
 
Mais tu voulais pas économiser pour un R520 pour remplacer ta vaillante mais néanmoins vieillissante Radeon 9700 ? :D remarque vu le rythme t'as le temps hein ;)

n°3925427
LeGreg
Posté le 08-03-2005 à 02:51:05  profilanswer
 

Ageia annonce un PPU (physics processing unit)
http://www.ageia.com/index.html
 
bon c'était un secret de polichinelle avec les différentes annonces de développeurs qui signaient avec Novodex (les responsables de la partie software).

n°3925429
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 08-03-2005 à 02:55:16  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Ageia annonce un PPU (physics processing unit)
http://www.ageia.com/index.html
 
bon c'était un secret de polichinelle avec les différentes annonces de développeurs qui signaient avec Novodex (les responsables de la partie software).


je voudrait bien savoir de quoi c'est capable en pratique,
une petite video de demo serait la bienvenue :)


---------------
P@F deathlist
n°3925472
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-03-2005 à 06:59:03  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Félicitations pour ton portable (et pour ton job surtout :D) écoute pas les aigris :o
 
Mais tu voulais pas économiser pour un R520 pour remplacer ta vaillante mais néanmoins vieillissante Radeon 9700 ? :D remarque vu le rythme t'as le temps hein ;)


 
 
Merci Zeross !
 
Sinon, comme tu dis, j'ai le temps :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3926450
blazkowicz
Posté le 08-03-2005 à 17:11:47  profilanswer
 

Interessant le petit topo sur le dithering (cf derniere news)
http://www.hardware.fr/articles/498/page8.html
 
J'ai l'impression d'avoir vu l'effet en action (chez leclerc, 17 pouces "noname" a 200 euros). C'est naze, y a-t-il une option sur certains ecrans pour ne pas faire de dithering ? :D
 
65536 couleurs (un windows ou un X en 16bits) c'est deja pas si mal. Autant rester en 262144 couleurs :o

n°3926464
asmomo
Modérateur
Posté le 08-03-2005 à 17:15:21  profilanswer
 

Bah les dégradés sont quand même bien dégueus en milliers de couleur.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 17:15:21  profilanswer
 

n°3926492
blazkowicz
Posté le 08-03-2005 à 17:25:07  profilanswer
 

oui, on voit la difference sur certains degrades, mais c'est tout :o
 
ok, ya une difference, mais le 16bits c'est le pied a cote du 8bits (la fac : au moins dix salles de terminaux X en 8bits, mais une seule avec des terminaux 16bits [:tinostar])

n°3926504
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-03-2005 à 17:29:05  profilanswer
 

[:taurus] et mon ecran il dithere ou pas ??? :??: :D


Message édité par Le Profanateur le 08-03-2005 à 17:29:15

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3926553
blazkowicz
Posté le 08-03-2005 à 17:47:45  profilanswer
 

jsais pas, vu comme il est vieux :D

n°3926559
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-03-2005 à 17:50:01  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

jsais pas, vu comme il est vieux :D


 
 
 nan mais   spice de gosse [:bac] c'est l'hopital qui se moque de la charité là [:ocube]


Message édité par Le Profanateur le 08-03-2005 à 17:50:10

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3926643
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-03-2005 à 18:14:45  profilanswer
 

Je n'ai jamais autant béni theInquirer qu'aujourd'hui :D
 
Je passe un concours de controleur des impots programmeur et le sujet d'anglais etait un quasi copié-collé d'un article du Inq. Ca parlait du fait que yahoo et google arretait la pub pour casino en ligne.
 
 
 
 
(ps : Pour la dissertation : "la fracture numerique, causes et perspectives" )


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3926768
LeGreg
Posté le 08-03-2005 à 18:55:53  profilanswer
 

viGnoS a écrit :

je voudrait bien savoir de quoi c'est capable en pratique,
une petite video de demo serait la bienvenue :)


 
En fait les démos existent et tournent en Software. La seule différence c'est que ça devrait être plus rapide en hardware, mais je ne sais pas jusqu'à quel point (je n'ai pas vu le hardware tourner).
 
Ce qui va être marrant c'est de voir à quel prix sera proposé le Novodex engine désormais. Pour savoir s'ils comptent se faire de l'argent plutot sur le software ou le hardware, ou bien miser sur les deux tableaux. (de toute façon sur console ils ne devraient pouvoir miser que sur le software..)

n°3927619
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-03-2005 à 23:33:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah les dégradés sont quand même bien dégueus en milliers de couleur.


 
ouai parrait que ces ecrans sont bien en jeux et en video. mais sous widows avec ses betes couleurs en aplats et ses degradés c immonde. les images fixent fourmillent d'apres un pote :sweat:  
 
bref une grand evolution du marketing qui peut enfin annoncer 8ms! :o  
(des images moches mais rapides! [:yaisse2] )


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3927625
Fouge
Posté le 08-03-2005 à 23:35:55  profilanswer
 

Voire même 4ms :o
http://www.hardware.fr/news/lire/08-03-2005/#7346
 
...entre deux valeurs de gris :D

n°3927825
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2005 à 04:26:06  profilanswer
 

j'aime la source
Ageia annonce son PPU : PhysX processing unit
          1 nouveau commentaire depuis votre dernière visite (total : 1 commentaire)
          Rédigé à 01:15:32 par Denis Rouvre - Source : Présence PC


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3927826
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-03-2005 à 04:38:14  profilanswer
 

J'aime bien les trad de whitepaper :)
 
Original
http://www.ageia.com/pdf/wp_2005_3 [...] meplay.pdf

The Future of Physics is Hardware
 
Since the dawn of computer-based gaming, designers and players have argued over what makes a game playable. Perhaps the only consistent point of agreement is frame rate. Simply stated, irrespective of genre, if a game can’t be played at upwards of 30 frames per second, few gamers will play it. For this reason, game developers have been loath to include design elements that slow the frame rate beneath these levels.
 
The same was once true for 3D graphics. In the early nineties, few games used 3D graphics because software 3D rendering slowed the game unacceptably. Then 3D graphics accelerators became popular in the mid 1990s, which offloaded 3D rendering
from the CPU. Soon thereafter, 3D capable graphics processors (GPUs) became standard on even entry-level computers, and 3D graphics and high-resolution textures became standard elements of virtually all games.
 
A parallel dynamic exists today relating to physics. Computer and console CPUs are responsible for all non-graphics-related game play tasks like game logic, scoring and artificial intelligence, as well as physics. In fact, it’s estimated that during game play, only about one-sixth of a fully utilized CPU is typically dedicated to physics, and actual experience shows that this is clearly insufficient to provide the environmental quality that gamers are coming to expect.
 
When multicore CPUs are deployed, where one processor can be dedicated to physics, physics performance will be better than when using a single processor; however, there are many classes of physics simulation that still cannot be done in real time. GPUs, the other processors available on gaming platforms, are specialized toward 3D setup and rendering functions and can’t contribute significantly to game interactivity even with the recent programmability that they offer.
 
This lack of horsepower has significantly limited the utilization of physics in current games. Physics shows up in “rag-doll” effects that make dying characters appear more lifelike, in stacked crates that fall and tumble naturally, and in other limited uses. The full potential of interactive physical reality cannot be realized without the specialized
hardware of a PPU that is designed from the ground up to accelerate physics simulation.


 
"News"
 

Le futur de la physique passe par le hardware
 
Depuis l'aube du jeu sur ordinateur, les concepteurs et les joueurs ont discuté au sujet de ce qui rend un jeu jouable. Le seul vrai point sur lequel tout le monde semble d'accord est le nombre d'images par seconde (FrameRate). Plus simplement, on peu dire qu'indépendamment du genre, si un jeu n'est pas jouable à plus de 20 à 30 images par seconde, il attirera peu de joueurs. Pour cette raison, les concepteurs de jeu ont toujours préféré limiter le réalisme d'un jeu pour pouvoir privilégier le FrameRate.  
 
Ceci a été prouvé avec l'arrivée des graphiques 3D. Au début des années 90, peu de jeux employaient les graphismes 3D parce que le rendu logiciel 3D ralentssait le jeu de manière inadmissible. Dans le milieu des années 90, les accélérateurs graphiques 3D sont devenus populaires, et les jeux sont d'aujourd'hui sont bien plus crédibles. Avec le développement des CPU multi-coeurs, on va pouvoir optimiser les jeux et dédier un processeur à la physique, mais il reste encore beaucoup de classes de la simulation de physique qui ne peuvent pas encore être faites en temps réel (i.e. par le CPU).
 
C'est là qu'interviennent des puces spécialisées d'un type nouveau : les PPU. En effet, on l'a vu, la pleine interactivité de la réalité physique ne peut être atteinte qu'avec l'appui d'une puce spécialisée de type PPU, spécialement conçue pour accélérer la simulation de physique. La puce 3D se contentera, tout comme le CPU, de ce qu'elle sait déjà faire.


 
:pt1cable:
 
Rebalancer as it les affirmations de ageia comme "The Future of Physics is Hardware", c'est space.


Message édité par Marc le 09-03-2005 à 04:41:58

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3927833
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2005 à 05:19:53  profilanswer
 

pff y'a pas besoin de sites ni de newser pour faire ca, babelfish il le fait très bien (et ptet mieux d'ailleurs :()


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3927865
skeye
Posté le 09-03-2005 à 07:49:02  profilanswer
 

[HS]
C'est normal qu'HFR (news/articles) rame monstrueusement depuis quelques jours? :??:
[/HS]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3927872
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2005 à 08:05:44  profilanswer
 

skeye a écrit :

[HS]
C'est normal qu'HFR (news/articles) rame monstrueusement depuis quelques jours? :??:
[/HS]


 
ah. ca me rassure (cf mon topic)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3928117
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-03-2005 à 11:20:30  profilanswer
 

j'espère bien voir arriver un jour un jeu avec un moteur à la Red Faction mais capable d'exploser des murs en briques avec chaque brique bien calculée.
 
ça devrait permettre des trucs bien sympa ce PPU, après ce sera la logique de jeu/IA qui sera le point chaud.
 
j'aimerai bien savoir comment le matos se démerde, l'approche utilisée (buffers d'objet dans une ram locale au PPU, avec streaming sur le PCI-Express, etc, etc...)

n°3928416
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 09-03-2005 à 13:18:04  profilanswer
 

Sexy, j'y ai pensé hier quand j'ai vu le Pic de Dante. ça serait vraiment un pas de plus dans le réalisme !


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3928824
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-03-2005 à 16:00:40  profilanswer
 

[quotemsg=3927826,22668,31409]J'aime bien les trad de whitepaper :)
 
Original
http://www.ageia.com/pdf/wp_2005_3 [...] meplay.pdf

bullshit


 
"News"
 

conneries


 
ouai pour moi ca s'appelle du publi reportage :o  
 
si c pour se tapper ca je vois pas pkoi j'irais sur un site de "news". ce que j'attend d'un vrai site c'est son analyse de l'info justement. et tout ca en enlevant les propos marketeux foireux :jap:
bref la "news" presence-pc = interet 0 (d'ailleurs j'ai meme pas lu plus de 3 lignes  :sarcastic:


Message édité par moggbomber le 09-03-2005 à 16:01:34

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3928837
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-03-2005 à 16:03:44  profilanswer
 

bon sinon dans la serie on arrete pas le progres marketing
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] =1&ca=1#fa
 
une 6800ultra 2X  :lol:  
bon c vrai c plus "utile" qu'une 6600Gt 2x au moins  :sarcastic:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3928978
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-03-2005 à 16:41:05  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] s_jeux.htm
 
re pcinpact encore. mais photo de la carte PPU
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/15395.jpg
 
sommes nous au debut d'une nlle ère comme avec 3dfx?
enfin a l'epoque on nous disait deja qu'avec une carte 3D on allait pouvoir liberer du temp cpu pour l'IA remarquez :lol:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3929817
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-03-2005 à 21:21:04  profilanswer
 

Intégré dans un gpu ça peut etre vraiment pas mal. Mais coller 125 Mtransistors en plus dans un 6800U je demande a voir :/
 
Le prix que ça va couter :/


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3929840
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-03-2005 à 21:35:07  profilanswer
 

bjone a écrit :

j'espère bien voir arriver un jour un jeu avec un moteur à la Red Faction mais capable d'exploser des murs en briques avec chaque brique bien calculée.


Quand on pense que ce jeux est sorti il y a 3 an et demie  

moggbomber a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] s_jeux.htm
 
re pcinpact encore. mais photo de la carte PPU
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/15395.jpg
 
sommes nous au debut d'une nlle ère comme avec 3dfx?
enfin a l'epoque on nous disait deja qu'avec une carte 3D on allait pouvoir liberer du temp cpu pour l'IA remarquez :lol:


Compare la meilleure IA des jeux 3D de 1996 à la meilleure IA des jeux 3D actuels et on en reparle ;)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3930474
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 10-03-2005 à 09:18:41  profilanswer
 

http://www.extremetech.com/article [...] 693,00.asp
 
Mattez moi ces benchs made in AMD pour le turion64 :D
 
+250 % a Far cry :lol:


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3930611
Fouge
Posté le 10-03-2005 à 10:29:29  profilanswer
 

C'est la même carte vidéo dans les 2 cas? Même pas...

n°3930623
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 10-03-2005 à 10:32:47  profilanswer
 

gma900 pour intel c'est sur... mais du coté AMD on sait pas :o


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3930625
Fouge
Posté le 10-03-2005 à 10:33:40  profilanswer
 

GeForce Go 6800Ultra :o

n°3930626
skeye
Posté le 10-03-2005 à 10:33:49  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

gma900 pour intel c'est sur... mais du coté AMD on sait pas :o


 
bah surement pas du gma900...[:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3930645
Fouge
Posté le 10-03-2005 à 10:45:17  profilanswer
 

Asus sort sa bombe Bi 6800Ultra SLI
http://www.matbe.com/actualites/?start=2#news9169
 
photo: http://www.matbe.com/images/biblio [...] 004222.jpg


Message édité par Fouge le 10-03-2005 à 13:01:01
n°3930662
latif18
Posté le 10-03-2005 à 10:49:17  profilanswer
 


 
 
Ils vendent pas la tour adaptée avec ? :D

n°3930663
LeGreg
Posté le 10-03-2005 à 10:49:20  profilanswer
 

Les nouvelles démos de l'Unreal Engine 3.0 sont vraiment extras ;)
http://www.1up.com/do/download?cId=3138759
 
Evidemment c'est bien mieux en vrai qu'en video.(et il n'y a pas toute la présentation sur ce site, dommage il n'y a pas la partie "third person shooter" )
 
quelques impressions:
http://xbox.ign.com/articles/594/5 [...] ?fromint=1

n°3931017
Fouge
Posté le 10-03-2005 à 13:01:16  profilanswer
 

C'est immense :ouch:
 
http://www.matbe.com/images/biblio/cebit_2005/000000004242.jpg

n°3931030
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-03-2005 à 13:05:52  profilanswer
 

J'ai honte pour eux. Maintenant, c'est vrai qu'on a plus de chance de trouver un Centrino avec GMA900 qu'un A64 avec un circuit vidéo aussi moisi :D
 
UE3 : dl en cours.
 
Asus 6800U SLI : et dire que certains se moquaient de la V5 (et des VolePasHaut) :o


Message édité par magic-sim le 10-03-2005 à 13:07:03

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3931034
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 10-03-2005 à 13:06:33  profilanswer
 

Nom de d*** !...
Ca calme... tout comme les démo UE3, d'ailleurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)